Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2324 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2887  2888  2889  ..  19871  19872  19873  19874  19875  19876
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°17862051
pioupiou21​00
Posté le 19-03-2009 à 09:38:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

phila a écrit :


 
c'est du second degré ou encore une fois les smicards et 1,5"smicards" n'existent pas ?  :heink:


 
J'aurais du ajouter  :o  
 
Bien sûr que c'est du second degrès... Les cas particulier ne peuvent être généralisable aussi facilement...

mood
Publicité
Posté le 19-03-2009 à 09:38:02  profilanswer
 

n°17862095
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-03-2009 à 09:42:32  profilanswer
 

phila a écrit :


 
entre le T-shirt et la chemise à 75€ y'a pas d'intermédiaires ?  :whistle:


 
La chemise à 75€ pendant les soldes, à -40% :jap:
 

chin jo a écrit :

Il y a aussi l'alternative des T-shirt à 75 euros :jap:
 

:D
 

pastor a écrit :


 
+1  [:cosmoschtroumpf] faut pas trop s'emballer, l'obsession de la pierre n'est pas encore totalement passée de mode.
je pense qu'il va nous falloir au moins encore une bonne année de baisse (+ ou - forte), pour que le coté psychologique de l'"ineluctabilité" d'une baisse de grande ampleur s'installe confortablement dans toutes les consciences ...  
si cela arrive , à ce moment on pourra avoir un peu plus de certitudes sur la pérennité de la baisse (=vrai krach) car l'inertie sera alors très difficile a contrer.
 
Perso, je n'ai pas pour objectif d'atteindre forcement le point bas car il est quand même très difficilement prévisible. Je voudrais juste avoir un minimum d'excitation a l'idée de déménager dans "mon" appart et en l'état actuel, ce qui m'est possible d'acheter ne me fait pas du tout rever.
Et ce n'est pas non plus une position purement comptable comme certains pourraient le laisser entendre (on achète pour y vivre, non pas pour spéculer blabla ... ) , je suis en effet prêt a prendre le risque que cela ne baisse pas autant qu'espèré et donc perdant des loyers jetés par la fenêtre  [:misillsam]  ... en echange de quoi ? d'un service qui est de vivre dans un endroit qui me plait


+1000
 

pioupiou2100 a écrit :

Tiens d'ailleurs au vu de ce ratio je me demande bien pourquoi je continue de louer et que je n'ai pas le cran de prendre un credit sur 30 ans multipliant par 3 mes mensualités pour la meme superficie...


 
Parceque t'es un loser qui ne pense pas à sa retraite :o

philippe06 a écrit :

y a aussi des chemises à 20€, pas besoin de mettre 75€.


 
J'invoque stephànuméral pour qu'il te parle de Yves Dorsey :lol:
 

Maho-kun a écrit :

En passant, sur secrecher, 100000 biens à la vente en moins depuis 2 mois... Et le stock continue de baisser


Normal, les agences ont des soucis de liquidité, elles doivent donc retirer tous leurs doublons/trucs-déjà-vendu-ou-n'ayant-jamais-existé-pour-appater-le-pigeon.
+ ceux qui mettent en loc.... y'a des stats pour les annonces de loc pour voir la tendance?


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17862106
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-03-2009 à 09:43:40  profilanswer
 

Maho-kun a écrit :

En passant, sur secrecher, 100000 biens à la vente en moins depuis 2 mois... Et le stock continue de baisser

 

http://img6.imageshack.us/img6/1082/70082.th.jpg

 



Combien de mises en location en parallèle ? :o

 

EDIT : stefsamized :o

Maho-kun a écrit :

 

En visitant une maison, un type vendait 2 maison sur un terrain à lui qu'il avait divisé en 2 : 1 Petite maison qui m'interessait (+100k), et l'autre etait un palace (+400k)
Il a tout laché : J'ai un credit relais et j'ai encore 6 mois, je suis pret à lacher 100k sur la grande, mais personne vient voir, on dirait que les gens on plus de sous alors que c'est faux.....
SPECIAL DEDICACE nana59 : Il a rjouté : "Bah oui, on a eu le coup de coeur pour une maison, et on a fait un credit relais en attendant, et on savait pas que l'immobilier allait etre si difficile aujourd'hui" <= Il a perdu 2500 x 18 = 45000 euros pour RIEN en plus de la baisse de ses biens.


Mais non, mais non, ça ne BAISSERA PAS :o


Message édité par radioactif le 19-03-2009 à 09:44:37
n°17862124
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 19-03-2009 à 09:44:57  profilanswer
 

saebalyon a écrit :

oui peut être, mais dans tous ceux je connais en fessant une moyenne ça fait cette somme


tu néglige un fait important : on a plus ou moins un entourage avec un niveau de vie proche du sien. meme si c'est sujet à exception et et variations, la moyenne des salaires de son entourage avoisine souvent son propre salaire. ca se confirme d'autant plus quand on s'approche de la pauvreté extreme ou de la richesse extreme


---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°17862129
pioupiou21​00
Posté le 19-03-2009 à 09:45:39  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Parceque t'es un loser qui ne pense pas à sa retraite :o


 
Ah oui c'est ça !

n°17862195
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 19-03-2009 à 09:52:25  profilanswer
 

Corbito a écrit :


Mouais. N'empêche, on est tous réduit à espérer que cette baisse se produise vraiment. Nous avons identifier tous les paramètres rationnels qui conduisent à penser qu'elle devrait se produire, mais au final aucun de nous n'a la moindre certitude qu'elle aura lieu. Il suffit que le gouvernement délivre une nouvelle aide fiscale à l'endettement immobilier, comme en ce moment le contrôle de la dette est devenu un objectif ternaire ou quaternaire, ou qu'il décide de n'importe qu'elle autre manière de sauver le propriétaire en faisant casquer le contribuable futur à la place, et nous serons Gros-Jean comme devant.
 
Je maintiens par exemple que le paradigme a dû changer légèrement à la hausse depuis 1990 avec la collection de réformes qui ont ramené l'imposition sur le patrimoine, impôt sur la fortune et droits de succession, au rang d'aimable plaisanterie tout en solvabilisant les générations en quête d'achat immobilier. D'autres coups de Trafalgar peuvent toujours se produire.
 
Inutile de verser donc dans un totalitarisme baissier. Ca devrait baisser, et même se casser la gueule, dans le secteur immobilier, mais rien ne dit que ça le fera et que la raison prévaudra. Par exemple, quand j'achète une chemise à 75€ (putain, 500 balles quatre bouts de tissu, j'en suis encore malade !), je maudits la pression sociale qui m'empêche d'aller au bureau en tee-shirt, mais je douille quand même...


 
 
75 euro la chemise  :ouch:  , j'espère elle est en or pour le prix  :lol:  , j'achète dans un magasin renommer mes chemise a paris , je les paye 2 x moins chère , je comprend pourquoi certain bouffe des patate ou arrive pas a finir les fin de mois en France  :sweat:  
 
pour la baise des prix je la récent de mon coter , quand je voie des aparte a 130000 euro y a 2 mois etre a 105000 euro maintenant (-20%) je me dit ca commence a être simpas , mais bon on peut mieux faire , même mon banquier le dit faut encore attendre :D , si ça descend de 10% de plus (-30% part raport a 2008) , l'aparte sera a 90000 euro , et 40000 euro de crédit en moin, ça fait une sacrez bouffer d'oxygène il n'y a pas photo
 
mais bon c'est la spiral diabolique , si les gens veule acheter car les prix on bien descendu , et que de l'autre les propriétaire décide de plus vendre , car ayant mal au cul de voir 100000 euro partie en fumer (plus les intérêt ) en 2 ans , il vont décider de garder (je voit mon voisin il a enlever son panneau a vendre hier soir) , que vas t'il ce passer le prix de l'immobilier vas forcement remonter , enfin c'est mon point de vue personnelle , on est pas médium :D
 
actuellement je commence a voir des apart ancien descendre fulgureusement leur prix de mon coter (bled paumé , dans le trou du cul du monde , 16 km de Lyon) , y a 2 mois on trouvais rien en T2 en dessous de 130000 euro (le prix du neuf avant la crise) , maintenant il y a des T2 refait a neuf pour 102000 et 105000 euro chez mon marchand immobilier en bas de cher moi , preuve que ca ce vend plus du tous  
 
en gros il faut savoir tirez son épingle du jeux au bon moment , enfin de mon point de vue , attendre encore et bien surveiller le marcher c'est primordial , quand les prix commenceront a stagner la on pourra ce dire faut ce méfier
 
Dans ce cas plusieurs possibilité :
 
- soit on joue comme au poker , mais si en face le mec sort un quinte flush royal on est mort et on vas perdre notre chemise, les prix von remonter en fleche
- soit le gars bluff,  on achète alors que ça vas rebaissé et on pleur
- soit on ce retire a temps et on est gagnant , on a eu l'aparte pour pas chère par rapport a 2008 , et on flingue pas son budget , comme tous ceux qui on acheter en pleine crise  haussière  
 
Mais bon chaqu'un a son point de vue , ces idée , et ces penser , y en a qui voudront toujours  plus bas , même si il voit les prix remonter , il diront ça vas redescendre a fond après , mais si c'est pas le cas , il resteront sur le bord de la route avec leur samsonit :D
 
personnellement j'attente encore une petit dizaine de pourcent en moin les prix après je fonce , je préféré jouer la prudence , et peut être pleurez si çà descend encore , que trop attendre et risque un nouveau boom immobilier (on est pas médium je le répète)  , prudence est mère de sureté comme dirai ma grand mère nathalia :D

Message cité 2 fois
Message édité par saebalyon le 19-03-2009 à 09:57:23

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°17862210
phila
Posté le 19-03-2009 à 09:53:28  profilanswer
 

pioupiou2100 a écrit :


 
J'aurais du ajouter  :o  
 
Bien sûr que c'est du second degrès... Les cas particulier ne peuvent être généralisable aussi facilement...


 
 :jap:  
 
quoique ça manque un peu de bollatrie ici  :whistle:  


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°17862261
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 19-03-2009 à 09:59:19  profilanswer
 

vanessa59 a écrit :


 
question de perspective  
2 ou 3 ans quand tu as 20 ans p-e mais a 40 ? a 70 ?
 
et 2 ou 3 ans de prison c'est long ?  
2 ou 3 ans dans un f2 avec un mari et un enfant c'est long ?  
et en rdc avec des racaille dans l'immeuble  etc etc  
 
moi je me sentais obligé d'acheter, c'est ce que j'ai fait


sinon on peut déménager et louer.
 
ca me fait typiquement penser à la pub moisie de la poste, le gars vit encore chez sa mere à 35 ans et il pretend qu'il ne peut pas s'en aller. alors il peut donc acheter sans apport. ah bon? et la location alors?


---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°17862306
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 19-03-2009 à 10:02:56  profilanswer
 


comme dans heroes, la serie, une personnalité multiple dans un seul et meme personnage.
jessica c'est la violente  :D


---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°17862370
julien150
Posté le 19-03-2009 à 10:09:43  profilanswer
 

hmhmhm c'est vrai que les vendeurs qui peuvent le faire vont doucement mais surement mettre plus de biens en loc., ce qui ferrai d'ailleurs baisser les locs aussi. Mais bon deja 1. je pense pas que les loyers vont baisser beaucoup (en tout cas pas autant que les ventes) et 2. avec un contract de location de 3 ans le locataire tu "le tiens" le temps de la baisse meme si les loyers baissent.
 
Apres perso la strategie est simple:  
 
1. Retirer de la vente les 2 biens qui était a vendre et les mettre en locs en essayant de negocier des contracts plustot longs (3/6 ans le temps d'etre sur de sortir de la crise/baisse)
2. Attendre
3. Retour sur le marché avec achats de petites surfaces (10-60m²): ces surfaces baissent autant que le reste, voir plus, mais ont une meilleur rentabilité sur la loc.
4. Remettre en loc pour durée court terme (3ans) pour pouvoir revendre si le marché "rebulle"
 
Maintenant la seule question est "combien de temps attendre"? :s  
 
Perso ca fait 3 mois et ca me soule deja... attendre jusquen mi 2010 me semble carrement correct. Si la baisse actuelle continue son rythme des 3 derniers mois on aura perdu entre 15% et 25% en un ans, de 20-35% de mi 2008 a mi 2010. Perso ca me suiffit :D Attendre le creux parcequon table sur une baisse de 6ans me parait vraiment beaucoup trop rigide d'esprit... Non seulement la baisse risque de ralentir une fois l'ecroulement de la demande actuelle fini, mais en plus les revenues locatifs peuvent tres bien compenser une baisse qui continuerai jusquen 2011. Sans meme parler que les fruits vraiment murs (proprios OBLIGES de vendre pour raison de credit relais -noublions pas la durée de credit relais est de 24mois- et autres incapacités de paiement) auront tous été pressé jusqu'en 2010.

Message cité 4 fois
Message édité par julien150 le 19-03-2009 à 10:18:44
mood
Publicité
Posté le 19-03-2009 à 10:09:43  profilanswer
 

n°17862393
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 19-03-2009 à 10:11:43  profilanswer
 

julien150 a écrit :

hmhmhm c'est vrai que les vendeurs qui peuvent le faire vont doucement mais surement mettre plus de biens en loc., ce qui ferrai d'ailleurs baisser les locs aussi. Mais bon deja 1. je pense pas que les loyers vont baisser beaucoup (en tout cas pas autant que les ventes) et 2. avec un contract de location de 3 ans le locataire tu le tiens le temps de la baisse meme si les loyers s'ecrasent.


1.il serait intéressant de savoir ce qu'il s'est passé sur les loyers en 1991-98
2.le locataire il peut se barrer en 3 mois si il veut, même si il lui reste 15 ans de contrat :sol: la loi n'a jamais obligé un locataire à rester jusqu'au bout du contrat, elle oblige seulement le bailleur à ne pas virer le locataire pendant cette durée, le bailleur n'a jamais intérêt aux longs contrats : lui seul y perd

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 19-03-2009 à 10:15:52

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17862398
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 19-03-2009 à 10:12:01  profilanswer
 

la reelle intelligence d'un bon investisseur est justement de savoir attendre quand il le faut


---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°17862435
julien150
Posté le 19-03-2009 à 10:16:23  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


2.le locataire il peut se barrer en 3 mois si il veut, même si il lui reste 15 ans de contrat :sol:


 
Oui biensur il peut se barrer mais tout locataire peut faire le test: Est ce que tu te met a visiter des apparts, organiser un demenagement, changer tes gosses de quartier, tout ca pour gagner 10% de loyers (et encore 10% de baisse c'est enormissime sur le marché de la locations, rien avoir avec les flutuations quon peut voir sur les prix de vente). Non un locataire si il se sent bien dans ton appart il lui faut une tres bonne raison pour bouger.

n°17862448
ezzz
23
Posté le 19-03-2009 à 10:17:06  profilanswer
 

julien150 a écrit :

2. avec un contract de location de 3 ans le locataire tu le tiens le temps de la baisse meme si les loyers s'ecrasent.  


 
Et ton post perdit toute sa (déjà mince) crédibilité [:haha]


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°17862497
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2009 à 10:21:37  answer
 

julien150 a écrit :

Oui biensur il peut se barrer mais tout locataire peut faire le test: Est ce que tu te met a visiter des apparts, organiser un demenagement, changer tes gosses de quartier, tout ca pour gagner 10% de loyers (et encore 10% de baisse c'est enormissime sur le marché de la locations, rien avoir avec les flutuations quon peut voir sur les prix de vente). Non un locataire si il se sent bien dans ton appart il lui faut une tres bonne raison pour bouger.


 
Perdu... les locataires sont mobiles et de plus en plus  :D

n°17862521
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 19-03-2009 à 10:23:22  profilanswer
 

julien150 a écrit :

Oui biensur il peut se barrer mais tout locataire peut faire le test: Est ce que tu te met a visiter des apparts, organiser un demenagement, changer tes gosses de quartier, tout ca pour gagner 10% de loyers (et encore 10% de baisse c'est enormissime sur le marché de la locations, rien avoir avec les flutuations quon peut voir sur les prix de vente). Non un locataire si il se sent bien dans ton appart il lui faut une tres bonne raison pour bouger.


et tu trouves qu'un renouvellement de bail est une bonne raison de bouger ? pour moi pas du tout (sauf si tu peux pas voir le bailleur en peinture)
en tout cas c'est une moins bonne raison qu'une augmentation du loyer
 
donc je ne vois toujours pas l'intérêt d'un contrat long pour le bailleur [:jkley]

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 19-03-2009 à 10:24:03

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17862528
julien150
Posté le 19-03-2009 à 10:23:50  profilanswer
 

Locations Paris:
http://www.cotation-immobiliere.fr [...] 1_75_0_1_1
 
Ventes Paris
http://www.cotation-immobiliere.fr [...] 1_75_0_0_1
 
Quand je dis "tu tiens" jentendai que il faut une baisse enorme avant qu'un locataire qui se sent bien decide pour des raisons economiques de déménager...

n°17862550
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 19-03-2009 à 10:25:52  profilanswer
 


tu n'aurais pas la même chose qui partirait de 1991 ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 19-03-2009 à 10:26:02

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17862554
julien150
Posté le 19-03-2009 à 10:26:20  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


et tu trouves qu'un renouvellement de bail est une bonne raison de bouger ? pour moi pas du tout (sauf si tu peux pas voir le bailleur en peinture)
en tout cas c'est une moins bonne raison qu'une augmentation du loyer
 
donc je ne vois toujours pas l'intérêt d'un contrat long pour le bailleur [:jkley]


 
De mon experience personnelle c'est a la fin du bail que le locataire se pose des questions, se renseigne sur le marché et decide eventuellement de changer.

n°17862575
jeunejedi
Posté le 19-03-2009 à 10:28:24  profilanswer
 

seloger merde ce matin? il troue aucune annonce

n°17862591
julien150
Posté le 19-03-2009 à 10:29:37  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


tu n'aurais pas la même chose qui partirait de 1991 ? :D


 
Tout ce que j'ai sous la main a la vas vite:
http://www.paris.notaires.fr/UPLOA [...] 136c30fcb8
 
Mais on vois clairement alors que la baisse continuai sur les ventes jusquen 1998, les loyers... voiés vs meme (et a lepoque il y avait pas la meme penurie de logement intramuraus, nottament a cause des bureaux)

n°17862593
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-03-2009 à 10:30:02  profilanswer
 

julien150 a écrit :

Locations Paris:
http://www.cotation-immobiliere.fr [...] 1_75_0_1_1
 
Ventes Paris
http://www.cotation-immobiliere.fr [...] 1_75_0_0_1
 
Quand je dis "tu tiens" jentendai que il faut une baisse enorme avant qu'un locataire qui se sent bien decide pour des raisons economiques de déménager...


 
Non.
 
Si tu payes 100 de loyer et que les trucs autours se louent 90, je peux te dire que le proprio, lorsque tu lui parles de baisser le loyer, a intérêt à s'éxécuter fissa.
Car s'il se prend ne serait-ce que 2 mois d'innocupation (s'il met à 100 alors que c'est 90 pour la même chose, c'est + que probable), ça lui revient plus cher...


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17862596
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2009 à 10:30:20  answer
 

julien150 a écrit :

De mon experience personnelle c'est a la fin du bail que le locataire se pose des questions, se renseigne sur le marché et decide eventuellement de changer.


 
Il se pose la question tous les ans lorsque le loyer est réévalué... il faut ajouter à cela tout les changements de situation qui font qu'il déménage.

n°17862603
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 19-03-2009 à 10:31:01  profilanswer
 

julien150 a écrit :


 
De mon experience personnelle c'est a la fin du bail que le locataire se pose des questions, se renseigne sur le marché et decide eventuellement de changer.


ah bon, mon expérience montre le contraire, etre locataire c'est justement la liberté


---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°17862628
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 19-03-2009 à 10:32:39  profilanswer
 

julien150 a écrit :


 
Tout ce que j'ai sous la main a la vas vite:
http://www.paris.notaires.fr/UPLOA [...] 136c30fcb8
 
Mais on vois clairement alors que la baisse continuai sur les ventes jusquen 1998, les loyers... voiés vs meme (et a lepoque il y avait pas la meme penurie de logement intramuraus, nottament a cause des bureaux)


le lien ne marche pas :/


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17862630
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2009 à 10:32:47  answer
 

StefSamy a écrit :


 
Non.
 
Si tu payes 100 de loyer et que les trucs autours se louent 90, je peux te dire que le proprio, lorsque tu lui parles de baisser le loyer, a intérêt à s'éxécuter fissa.
Car s'il se prend ne serait-ce que 2 mois d'innocupation (s'il met à 100 alors que c'est 90 pour la même chose, c'est + que probable), ça lui revient plus cher...


 
Les locataires regardent beaucoup le rendement locatif (surtout en bureau). Comme les prix baisses actuellement alors que les loyers augmentent les rendements locatifs augmentent... et donc les locataires écrivent pour renégocier leur loyer.

n°17862671
julien150
Posté le 19-03-2009 à 10:36:44  profilanswer
 

... Les changements de siutaiton (gosses, metier, divorce etc.) le bailleurs peut rien faire, c'est le risque. La question était pourquoi je préfere un bail long a un bail court en periode incertaine comme maintenant: parceque (hors changements de situation) beaucoup (on va chercher le compromis...) de locataires (surtout dans les beaux quartiers, 17eme,16eme, 8eme p.ex.) se posent reelement de questions a la fin de leur bail. La mémé de 65ans qui habite place des ternes elle vas pas demenager parceaue le loyer a baissé de 10%, tout comme le pere de famille entrepreneur avec deux gosse vas pas les changer decole pour une baisse de 7%...
 
Dés lors qu'il y a pas perte de pouvoir d'achat effective pour le locataire, il ne vas souvent pas trop se poser la question (encore une fois, si on cible les bons locataires...) sauf a la fin du bail.

n°17862697
julien150
Posté le 19-03-2009 à 10:38:49  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


le lien ne marche pas :/


 
Marche tres bien chez moi :S  
 
http://www.paris.notaires.fr/UPLOAD/images/5a2dba136c30fcb8

n°17862730
julien150
Posté le 19-03-2009 à 10:40:39  profilanswer
 


 
Biensur mais la t'es en BtoB, beaucoup trop avertie comme cible je trouve :D

n°17862868
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 19-03-2009 à 10:50:00  profilanswer
 

julien150 a écrit :

... Les changements de siutaiton (gosses, metier, divorce etc.) le bailleurs peut rien faire, c'est le risque. La question était pourquoi je préfere un bail long a un bail court en periode incertaine comme maintenant: parceque (hors changements de situation) beaucoup (on va chercher le compromis...) de locataires (surtout dans les beaux quartiers, 17eme,16eme, 8eme p.ex.) se posent reelement de questions a la fin de leur bail. La mémé de 65ans qui habite place des ternes elle vas pas demenager parceaue le loyer a baissé de 10%, tout comme le pere de famille entrepreneur avec deux gosse vas pas les changer decole pour une baisse de 7%...
 
Dés lors qu'il y a pas perte de pouvoir d'achat effective pour le locataire, il ne vas souvent pas trop se poser la question (encore une fois, si on cible les bons locataires...) sauf a la fin du bail.


cibler les locataires, c'est pas forcément évident. le profil type du locataire c'est pas trop le père de famille.
 
sinon, sur cotation immobilière, les diagrammes sont intéressants.
http://www.cotation-immobiliere.fr [...] dices.aspx
 
y a bel et bien reprise sur les appartements, par contre côté maisons c'est la bérézina.


---------------
topic guitare
n°17862923
julien150
Posté le 19-03-2009 à 10:54:42  profilanswer
 

Et pour illustrer mon point du "faudra quand meme pas attendre des siecles non plus pour pas rater les fruits qui sont en train de pourrir tellements ils sont murs...:
 
Petit T2 Sympatique dans un quartier bobo du 17eme. Un peu trop grand pour un T2 donc chiant a rentabiliser au m² en loc. mais enfin bon tout de meme un beau produit:
 
http://www.seloger.com/271240/34596791/detail.htm
 
Evidemment ils sont encore en train de rever sur leur prix .. et pourtant: voici l'évolution de cette annonce:
 
http://www.petitscailloux.com/Graph.aspx?bFrame=False&sId=34596791
 
... 1 ans, 7 baisses consicutives en 7 mois... Voila se qui fait battre le coeur d'un acheteur :D Suifft que M. et Mme aient un credit relais qui expire dans 5 mois, toi tu te ramene avec ta mallette sans conditions suspensives dans 4 mois... et tu peux (eventuellement si toutes les conditions sont reunis) faire l'affaire du siecle :D  
 
Tout ca pour dire: je suis pas sur que dans un an ou deux on retrouve des conditions de rapports de force pareils sur des produits.
 

n°17862971
ph75
Posté le 19-03-2009 à 10:58:15  profilanswer
 

julien150 a écrit :

je pense pas que les loyers vont baisser beaucoup (en tout cas pas autant que les ventes)

Clairement oui, pour une simple raison: les prix de loyer n'avaient pas augmenté autant que les prix de vente. En effet les loyers suivent l'évolution des salaires, alors que pour la vente il y a tout un tas de techniques financières (allongement, taux variables, etc) qui permettent d'arriver à signer une vente au delà de ses revenus.
Cette décorrélation loyers/vente était justement un des indicateurs qui montrait l'existence de la bulle.

n°17862996
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 19-03-2009 à 10:59:54  profilanswer
 

y a qu'à voir, sur ce topic certains ont acheté, parce qu'ils ont eu un rabais de 30% par rapport au prix marché. dans ce cas, c'est sur que ca sert pas trop d'attendre :D
 
et finalement, peut-être que les notaires nous montreront qu'au T1 09 il y a eu une très forte baisse des prix de vente.


---------------
topic guitare
n°17863014
julien150
Posté le 19-03-2009 à 11:01:03  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Clairement oui, pour une simple raison: les prix de loyer n'avaient pas augmenté autant que les prix de vente. En effet les loyers suivent l'évolution des salaires, alors que pour la vente il y a tout un tas de techniques financières (allongement, taux variables, etc) qui permettent d'arriver à signer une vente au delà de ses revenus.
Cette décorrélation loyers/vente était justement un des indicateurs qui montrait l'existence de la bulle.


 
Correct.
 
Mais je metterai pas ma main a couper que certains produits comme les tres petites surfaces a Paris ds les quartiers chics qui tournai autour des 8% de rentabilité (pour etre clair les chambres de bonnes loués a des prix assez fous) ne se prendront pas un petit coup dans les reins pour retomber autour des 5,5-6% de rentabilité.

n°17863015
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 19-03-2009 à 11:01:05  profilanswer
 

julien150 a écrit :

Et pour illustrer mon point du "faudra quand meme pas attendre des siecles non plus pour pas rater les fruits qui sont en train de pourrir tellements ils sont murs...:
 
Petit T2 Sympatique dans un quartier bobo du 17eme. Un peu trop grand pour un T2 donc chiant a rentabiliser au m² en loc. mais enfin bon tout de meme un beau produit:
 
http://www.seloger.com/271240/34596791/detail.htm
 
Evidemment ils sont encore en train de rever sur leur prix .. et pourtant: voici l'évolution de cette annonce:
 
http://www.petitscailloux.com/Grap [...] d=34596791
 
... 1 ans, 7 baisses consicutives en 7 mois... Voila se qui fait battre le coeur d'un acheteur :D Suifft que M. et Mme aient un credit relais qui expire dans 5 mois, toi tu te ramene avec ta mallette sans conditions suspensives dans 4 mois... et tu peux (eventuellement si toutes les conditions sont reunis) faire l'affaire du siecle :D  
 
Tout ca pour dire: je suis pas sur que dans un an ou deux on retrouve des conditions de rapports de force pareils sur des produits.
 


6440€*58m²=373 520€, il a beau avoir baissé 7 fois il reste encore bien surévalué...
sans compter que dans 5 ans il ne vaudra plus qu'entre 250 et 300k€...

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 19-03-2009 à 11:03:59

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17863079
julien150
Posté le 19-03-2009 à 11:05:10  profilanswer
 

captain gouyou a écrit :

y a qu'à voir, sur ce topic certains ont acheté, parce qu'ils ont eu un rabais de 30% par rapport au prix marché. dans ce cas, c'est sur que ca sert pas trop d'attendre :D
 
et finalement, peut-être que les notaires nous montreront qu'au T1 09 il y a eu une très forte baisse des prix de vente.


 
Exactement!
 
Moi jattend avec impatience les chiffres T4 2008 des notaires (personne sait quand ca sort? :( ) en esseprant que ca mettra le coup de grace aux vendeurs deja durement touché.  
 
Une bonne dose de mauvaises nouvelles des notaires en T4, un petit credit relais qui expire dans dans 2 mois, un bien sur le marché depuis 12mois qui a deja subit plusieurs baisses du prix affiché, aucun acheteur a l'horizon et toi sans conditions suspensives et avec un carnet de cheque a la main: voila comment je m'imagine les conditions pour l'affaire du siecle :D

n°17863099
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 19-03-2009 à 11:06:18  profilanswer
 

julien150 a écrit :

Maintenant la seule question est "combien de temps attendre"? :s  
 
Perso ca fait 3 mois et ca me soule deja... attendre jusquen mi 2010 me semble carrement correct. Si la baisse actuelle continue son rythme des 3 derniers mois on aura perdu entre 15% et 25% en un ans, de 20-35% de mi 2008 a mi 2010. Perso ca me suiffit :D Attendre le creux parcequon table sur une baisse de 6ans me parait vraiment beaucoup trop rigide d'esprit... Non seulement la baisse risque de ralentir une fois l'ecroulement de la demande actuelle fini, mais en plus les revenues locatifs peuvent tres bien compenser une baisse qui continuerai jusquen 2011. Sans meme parler que les fruits vraiment murs (proprios OBLIGES de vendre pour raison de credit relais -noublions pas la durée de credit relais est de 24mois- et autres incapacités de paiement) auront tous été pressé jusqu'en 2010.


personnellement, je ne crois pas aux 25% en 1 an, la baisse ne continuera pas au rythme où elle a commencé, il y aura des mois de moindre baisse et certainement aussi des mois de hausse (qui permettront à chaque fois au Figaro de dire que la baisse est finie...)  
mais au total ça baissera, pour moi d'environ 10% par an pendant plusieurs années


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17863103
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-03-2009 à 11:06:36  profilanswer
 

Petit message pour donner quelques exemples de ce que j'ai pu voir , dans mon coin - région Lilloise -  sur l'évolution des prix :
 
1) Des prix baissent, c'est indéniable, je vois actuellement, des maisons qui m'intéressent à partir de 130k , alors qu'il y a un an et demi, il n'y avait rien en dessous de 200k.
 
2) Mais tout le monde ne baisse pas : les proprios, pas pris à la gorge, ne veulent pas perdre par rapport à ce qu'ils ont payé à l'achat.
 
Pour parler d'anegdotes, je suis aller visiter une maison , que je suivais depuis un moment, au max je l'avais vue à 290k , et là , la proprio la lachait à 170k...
 
Et au fait actuellement, je suis locataire, j'ai clairement les moyens d'acheter ce que je vois passer, mais j'ai pas encore eu de coup de coeur; et avec madame, on est prêt à attendre ce qu'il faudra pour acheter au prix qui nous conviendra... ( je suis prêt à attendre 1-2-3 ans, je verrais bien...)
 
 
PS: même si la vente en moyenne baisse peu, sur certains biens, c'est carrément du moins 50% qu'on peut faire...
 
Edit: une collègue a moi dont le travail consiste à examiner les permis de construire (10-15 par jour avant, 3-4 par semaine maintenant), qui avait un emploi de temps plus que chargé ces dernières années, passe ses journées à jouer au solitaire et surfer sur le net...Donc pour les années à venir, moi je vous prédit encore de la baisse...du moins par chez moi ^^


Message édité par mlon le 19-03-2009 à 11:11:31
n°17863105
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 19-03-2009 à 11:06:42  profilanswer
 

si si, ca arrive normalement autour du 10 avril.


---------------
topic guitare
n°17863178
julien150
Posté le 19-03-2009 à 11:12:59  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


6440€*58m²=373 520€, il a beau avoir baissé 7 fois il reste encore bien surévalué...
sans compter que dans 5 ans il ne vaudra plus qu'entre 250 et 300k€...


 
Ohh t'es pas super juste avec les pauvres vendeurs :D Meme si tu as raison (tjs surevalué) le mettre a 6440€ parceque c le prix des notaires pour le 17eme est pas correct. Le 17eme vas de letoile jusqu'au periphe, un arrondissement typiquement differencié. Le produit en question est a 5min a pied de letoile et de la place des ternes...
 
http://fr.meilleursagents.com/prix [...] r-5083/10/
 
(notez la variation sur 3 mois)
 
Mais meme a 6750/m aujourdhui de prix marché (on coupe la poire en deux ;) ) ils sont encore largement au dessus, sans meme compter la baisse que j'estime entre 10-20% qu'il vas encore y avoir sur ce type de bien ds les 12 prochains mois... Faut negocier tres tres sec c tout :)

n°17863237
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 19-03-2009 à 11:17:23  profilanswer
 

julien150 a écrit :

Une bonne dose de mauvaises nouvelles des notaires en T4, un petit credit relais qui expire dans dans 2 mois, un bien sur le marché depuis 12mois qui a deja subit plusieurs baisses du prix affiché, aucun acheteur a l'horizon et toi sans conditions suspensives et avec un carnet de cheque a la main: voila comment je m'imagine les conditions pour l'affaire du siecle :D


ce n'est pas vraiment un bon critère, les vendeurs surestiment toujours leurs biens, le nb de baisses sur le prix affiché montre seulement que le bien était encore plus surestimé au départ

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 19-03-2009 à 11:19:31

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2887  2888  2889  ..  19871  19872  19873  19874  19875  19876

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR