Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
795 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2886  2887  2888  ..  19897  19898  19899  19900  19901  19902
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°17858534
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 18-03-2009 à 21:24:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :


les certitudes des uns ne valent pas mieux que celles des autres
on ne connaitra pas le moment où l'immo est au plus bas... avant qu'il soit déjà passé...


euh, oui, c'est ce que j'ai souvent lu sur ce topic. le point bas on connait pas. ce qui compte c'est d'avoir les moyens de se payer un logement dans lequel on pourra rester un moment, en fonction de sa durée d'emprunt. mais pour cette année ça semble quand même une bonne idée de négocier ferme.


---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le 18-03-2009 à 21:24:06  profilanswer
 

n°17858535
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-03-2009 à 21:24:10  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
Ouaip, bien sur qu'il y a des cas où l'on se sent obligé.  :jap:  
Le premier est la mutation par exemple.
Le manque de place pour sa famille en est un aussi.  :jap:  
Surtout qu'il est tout de même délicat de repousser la naissance des enfants pour ce seul motif...
 
Ceci n'enlève rien au fait que payer 450k€ ce qui vaudra 350k€ quelques années plus tard représente une sacré perte de revenus pour le ménage.


 

Fender a écrit :


c'est pas du tout ce que je voulais dire :o


 

CAMPEDEL a écrit :


 
Les bulles ont encore de beaux jours devant elle j'ai peur.  :pfff:  
 
Les coups de coeur, il y en a chaque années des possibles !
 
Des maisons ou des apparts qui nous plaisent, il s'en vend chaque années !


 

chin jo a écrit :


 
Exemple :
 
Achat 350 000 euros 4.5% 20 ans de durée de crédit, 250 000 euros empruntés, 100 000 d'apport.
Cout : 129 589 euros et 1581 euros de mensualités.
Merde, plafond de 33% à 1300 euros/mois. :o
 
30 ans de crédit, tout le reste identique.  
Cout 206 016 euros et 1266 euros de mensualités. Wéééééé.
 
Le bien baisse de 50 000 euros :bounce:
Achat 300 000 euros - je fais cadeaux des frais calculés sur le prix de vente, agence et taxes...
4.5% 20 ans de durée de crédit, 200 000 euros empruntés, 100 000 d'apport.
Cout : 103 671 euros et 1265 euros de mensualités, comme ci dessus.
 
Economie pour celui qui serait plafonné à 1300 euros dans ses remboursements : 50 000 euros "tout de suite" sur le bien + un cout de crédit diminué de 103 000 euros sur sa durée.
 
Il a interet à être gros, le coup de coeur...  :hello:  
 


 
 
Tips:
 
Jessica59 / Vanessa59
 
 [:prozac]  


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17858545
Joyrock
Posté le 18-03-2009 à 21:24:48  profilanswer
 

matrix666 a écrit :


 
 :pt1cable:  
Tu sors d'où toi ?? même un roumain illettré faisant la manche dans le métro fait moins de fautes sur sa pancarte  :o  
Quand je te déchiffre, j'ai l'impression de regarder le film Snatch avec des putains gitans qu'on comprend rien à ce qu'ils disent  :lol:  
 


 :lol:  :lol:  :lol:


Message édité par Joyrock le 18-03-2009 à 21:41:53
n°17858574
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-03-2009 à 21:27:03  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

http://www.boursorama.com/scpi/cou [...] 9653000010
 
vous pensez que ça vaut le coup d'en acheter un peu tous les mois ? La courbe est sympa.


 :lol:  
oui, ça sent la bonne affaire :o
 
http://hfr-rehost.net/self/pic/28b12fb06c0ea509f65301acdbabdaea773981be.jpeg


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17858621
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-03-2009 à 21:30:18  profilanswer
 


 
 [:4lkaline]  
 
J'aime bien ta nouvelle (je sais pas de quand je viens de remarquer! ) signature  :jap:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17859072
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-03-2009 à 22:09:15  profilanswer
 

Fender a écrit :


les certitudes des uns ne valent pas mieux que celles des autres
on ne connaitra pas le moment où l'immo est au plus bas... avant qu'il soit déjà passé...


 
Heu, "normalement", il doit pas repartir à la hausse après hein !
L'immobilier, ce n'est normalement pas un yoyo !
 
Donc, lorsque les prix seront revenus à ceux de 2001 augmentés de l'inflation depuis là, nous serons revenus à la normal.
 


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17859099
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-03-2009 à 22:11:27  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Heu, "normalement", il doit pas repartir à la hausse après hein !


 
Bah les gens ont vraiment soif d'immo, une petite baisse pour les resolvabiliser, et hop ça repart à la hausse  [:spamafote]


---------------
Horse_man
n°17859245
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2009 à 22:22:38  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 18-03-2009 à 22:22:56
n°17859275
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-03-2009 à 22:24:47  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :


 
Bah les gens ont vraiment soif d'immo, une petite baisse pour les resolvabiliser, et hop ça repart à la hausse  [:spamafote]


 
Toi, tu as des ancêtres samouraï. [:luc@s]
 


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17859300
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 18-03-2009 à 22:27:00  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :


 
Bah les gens ont vraiment soif d'immo, une petite baisse pour les resolvabiliser, et hop ça repart à la hausse  [:spamafote]


Le samouraïsme est une branche hérétique de la Sainte Eglise des Ayatollahs de la Baisse.
 
Tu me regardera cette video 14 fois et récitera l'interview de Friggit 5 fois pour expier cette déviance samouraïesque.
 

mood
Publicité
Posté le 18-03-2009 à 22:27:00  profilanswer
 

n°17859338
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-03-2009 à 22:30:36  profilanswer
 

Vous marchez pas, vous courez.


---------------
Horse_man
n°17859357
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2009 à 22:31:24  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°17859451
julien150
Posté le 18-03-2009 à 22:38:31  profilanswer
 

Faut quand meme pas oublier un factuer important: la limite de la patience...
 
Je m'explique en prennant notre propre exemple:  
 
Dans le cadre familial on investie une bonne partie du patrimoine familial dans limmobilier parisen en faisant des supers affaires surtout entre 99 et 2007. On etait sur le point dacheter un bien pour 2.3m€ il y a encore 2mois, on a tout annulé et maintenant.... on attend. Comme des centaines d'investisseurs. Mais faut etre honnete on vas pas garder nos € sous le matelat pendant 5 ans... sans meme parler des tous les primo qui de toute facon acheteront quand ils ont besoin dacheter (peuvent peut etre attendre 12 mois mais bon...) meme les investisseurs vont simpatienter. perso on se laisse 12mois max pour voir levoluation et on reprendra les premieres aquisitions (dabord se rabattre sur les cadavres sur le marché depuis plus de 9mois, voir les encheres, presser ceux qui sont obligés de vendre alors que le marché aura deja enormenent baissé et trouvent aucun acheteur depuis des mois meme a prix cassé).

n°17859542
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-03-2009 à 22:47:02  profilanswer
 

captain gouyou a écrit :


euh, oui, c'est ce que j'ai souvent lu sur ce topic. le point bas on connait pas. ce qui compte c'est d'avoir les moyens de se payer un logement dans lequel on pourra rester un moment, en fonction de sa durée d'emprunt. mais pour cette année ça semble quand même une bonne idée de négocier ferme.


ah ben ça, clairement :o


---------------
we are the dollars and cents
n°17859572
chin jo
Posté le 18-03-2009 à 22:49:32  profilanswer
 

285 000 euros, 5 mois d'annonce ferme sur petits cailloux, faut passer par une agence.
J'ai pas encore fait le premier pas, et j'estime le truc à 230 000 - 235 000 au max avant notaire.
J'attends encore un peu.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°17859584
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 18-03-2009 à 22:50:15  profilanswer
 

julien150 a écrit :

Faut quand meme pas oublier un factuer important: la limite de la patience...
 
Je m'explique en prennant notre propre exemple:  
 
Dans le cadre familial on investie une bonne partie du patrimoine familial dans limmobilier parisen en faisant des supers affaires surtout entre 99 et 2007. On etait sur le point dacheter un bien pour 2.3m€ il y a encore 2mois, on a tout annulé et maintenant.... on attend. Comme des centaines d'investisseurs. Mais faut etre honnete on vas pas garder nos € sous le matelat pendant 5 ans... sans meme parler des tous les primo qui de toute facon acheteront quand ils ont besoin dacheter (peuvent peut etre attendre 12 mois mais bon...) meme les investisseurs vont simpatienter. perso on se laisse 12mois max pour voir levoluation et on reprendra les premieres aquisitions (dabord se rabattre sur les cadavres sur le marché depuis plus de 9mois, voir les encheres, presser ceux qui sont obligés de vendre alors que le marché aura deja enormenent baissé et trouvent aucun acheteur depuis des mois meme a prix cassé).


impatience, je sais pas. pour les investisseurs, non, leur objectif c'est de faire du pognon. si c'est plus rentable d'aller ailleurs que dans l'immo, ils iront ailleurs et attendront 10 ans pour y revenir si il le faut.
pour les particuliers, peut-être. de toute façon, attendre un an ça me semble déjà pas mal. Si au bout de un an ça a fait -5%, tu as peut-être raison, certains se diront que ça vaut pas le coup d'attendre plus. par contre, si ça fait -15%, je doute vraiment que l'immense majorité ne s'achète pas une patience :d


---------------
topic guitare
n°17859612
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 18-03-2009 à 22:54:00  profilanswer
 

x_tiberi a écrit :


Le samouraïsme est une branche hérétique de la Sainte Eglise des Ayatollahs de la Baisse.
 
Tu me regardera cette video 14 fois et récitera l'interview de Friggit 5 fois pour expier cette déviance samouraïesque.
 


Mouais. N'empêche, on est tous réduit à espérer que cette baisse se produise vraiment. Nous avons identifier tous les paramètres rationnels qui conduisent à penser qu'elle devrait se produire, mais au final aucun de nous n'a la moindre certitude qu'elle aura lieu. Il suffit que le gouvernement délivre une nouvelle aide fiscale à l'endettement immobilier, comme en ce moment le contrôle de la dette est devenu un objectif ternaire ou quaternaire, ou qu'il décide de n'importe qu'elle autre manière de sauver le propriétaire en faisant casquer le contribuable futur à la place, et nous serons Gros-Jean comme devant.
 
Je maintiens par exemple que le paradigme a dû changer légèrement à la hausse depuis 1990 avec la collection de réformes qui ont ramené l'imposition sur le patrimoine, impôt sur la fortune et droits de succession, au rang d'aimable plaisanterie tout en solvabilisant les générations en quête d'achat immobilier. D'autres coups de Trafalgar peuvent toujours se produire.
 
Inutile de verser donc dans un totalitarisme baissier. Ca devrait baisser, et même se casser la gueule, dans le secteur immobilier, mais rien ne dit que ça le fera et que la raison prévaudra. Par exemple, quand j'achète une chemise à 75€ (putain, 500 balles quatre bouts de tissu, j'en suis encore malade !), je maudits la pression sociale qui m'empêche d'aller au bureau en tee-shirt, mais je douille quand même...


---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°17859621
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 18-03-2009 à 22:55:42  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

http://www.boursorama.com/scpi/cou [...] 9653000010
 
vous pensez que ça vaut le coup d'en acheter un peu tous les mois ? La courbe est sympa.


 
Tiens, je me demandais justement l'inverse (à savoir s'il vaut mieux tout vendre) vu que l'actualité annonce une baisse des loyers concernant tout ce qui est bureaux. Les dividendes ont chutés et la part a chutée...
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t17654679
 
 

n°17859913
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-03-2009 à 23:17:21  profilanswer
 

x_tiberi a écrit :


Le samouraïsme est une branche hérétique de la Sainte Eglise des Ayatollahs de la Baisse.
 
Tu me regardera cette video 14 fois et récitera l'interview de Friggit 5 fois pour expier cette déviance samouraïesque.
 


 
 :lol:  :D


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17859954
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-03-2009 à 23:20:42  profilanswer
 

julien150 a écrit :

Faut quand meme pas oublier un factuer important: la limite de la patience...


 
J'en ai parfaitement conscience.
 
Et c'est ce qui explique que le marché des ventes ne s'arrête pas longtemps.
Il reprend forcément après au plus quelques semaines d'arrêt.
 
Mais il reprend avec des prix à la baisse, car la tendance acheteur/vendeurs s'est inversée entre les deux.
 
Il y a maintenant plus de vendeurs que d'acheteurs => les prix baissent.
 


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17860335
phila
Posté le 18-03-2009 à 23:56:35  profilanswer
 

Corbito a écrit :


Mouais. N'empêche, on est tous réduit à espérer que cette baisse se produise vraiment. Nous avons identifier tous les paramètres rationnels qui conduisent à penser qu'elle devrait se produire, mais au final aucun de nous n'a la moindre certitude qu'elle aura lieu. Il suffit que le gouvernement délivre une nouvelle aide fiscale à l'endettement immobilier, comme en ce moment le contrôle de la dette est devenu un objectif ternaire ou quaternaire, ou qu'il décide de n'importe qu'elle autre manière de sauver le propriétaire en faisant casquer le contribuable futur à la place, et nous serons Gros-Jean comme devant.
 
Je maintiens par exemple que le paradigme a dû changer légèrement à la hausse depuis 1990 avec la collection de réformes qui ont ramené l'imposition sur le patrimoine, impôt sur la fortune et droits de succession, au rang d'aimable plaisanterie tout en solvabilisant les générations en quête d'achat immobilier. D'autres coups de Trafalgar peuvent toujours se produire.
 
Inutile de verser donc dans un totalitarisme baissier. Ca devrait baisser, et même se casser la gueule, dans le secteur immobilier, mais rien ne dit que ça le fera et que la raison prévaudra. Par exemple, quand j'achète une chemise à 75€ (putain, 500 balles quatre bouts de tissu, j'en suis encore malade !), je maudits la pression sociale qui m'empêche d'aller au bureau en tee-shirt, mais je douille quand même...


 
entre le T-shirt et la chemise à 75€ y'a pas d'intermédiaires ?  :whistle:


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°17860348
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-03-2009 à 23:57:55  profilanswer
 

phila a écrit :


entre le T-shirt et la chemise à 75€ y'a pas d'intermédiaires ?  :whistle:


Faut savoir négocier  [:lebowsky]


---------------
Horse_man
n°17860515
chin jo
Posté le 19-03-2009 à 00:24:26  profilanswer
 

Il y a aussi l'alternative des T-shirt à 75 euros :jap:
 


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°17860608
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 19-03-2009 à 00:39:43  profilanswer
 

Corbito a écrit :


Mouais. N'empêche, on est tous réduit à espérer que cette baisse se produise vraiment. Nous avons identifier tous les paramètres rationnels qui conduisent à penser qu'elle devrait se produire, mais au final aucun de nous n'a la moindre certitude qu'elle aura lieu. Il suffit que le gouvernement délivre une nouvelle aide fiscale à l'endettement immobilier, comme en ce moment le contrôle de la dette est devenu un objectif ternaire ou quaternaire, ou qu'il décide de n'importe qu'elle autre manière de sauver le propriétaire en faisant casquer le contribuable futur à la place, et nous serons Gros-Jean comme devant.
 
Je maintiens par exemple que le paradigme a dû changer légèrement à la hausse depuis 1990 avec la collection de réformes qui ont ramené l'imposition sur le patrimoine, impôt sur la fortune et droits de succession, au rang d'aimable plaisanterie tout en solvabilisant les générations en quête d'achat immobilier. D'autres coups de Trafalgar peuvent toujours se produire.

Inutile de verser donc dans un totalitarisme baissier. Ca devrait baisser, et même se casser la gueule, dans le secteur immobilier, mais rien ne dit que ça le fera et que la raison prévaudra. Par exemple, quand j'achète une chemise à 75€ (putain, 500 balles quatre bouts de tissu, j'en suis encore malade !), je maudits la pression sociale qui m'empêche d'aller au bureau en tee-shirt, mais je douille quand même...


 
+1  [:cosmoschtroumpf] faut pas trop s'emballer, l'obsession de la pierre n'est pas encore totalement passée de mode.
je pense qu'il va nous falloir au moins encore une bonne année de baisse (+ ou - forte), pour que le coté psychologique de l'"ineluctabilité" d'une baisse de grande ampleur s'installe confortablement dans toutes les consciences ...  
si cela arrive , à ce moment on pourra avoir un peu plus de certitudes sur la pérennité de la baisse (=vrai krach) car l'inertie sera alors très difficile a contrer.
 
Perso, je n'ai pas pour objectif d'atteindre forcement le point bas car il est quand même très difficilement prévisible. Je voudrais juste avoir un minimum d'excitation a l'idée de déménager dans "mon" appart et en l'état actuel, ce qui m'est possible d'acheter ne me fait pas du tout rever.
Et ce n'est pas non plus une position purement comptable comme certains pourraient le laisser entendre (on achète pour y vivre, non pas pour spéculer blabla ... ) , je suis en effet prêt a prendre le risque que cela ne baisse pas autant qu'espèré et donc perdant des loyers jetés par la fenêtre  [:misillsam]  ... en echange de quoi ? d'un service qui est de vivre dans un endroit qui me plait

n°17861689
ezzz
23
Posté le 19-03-2009 à 08:17:49  profilanswer
 

Et (encore) un dossier spécial immo dans le 20 min \o/

 

Avec 3 pages de chiffres, de points de vue divergents, des tonnes de muavaise foi/incompétence/désinformation et des jeux de mots pourris [:icon14]


Message édité par ezzz le 19-03-2009 à 08:17:57

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°17861713
pioupiou21​00
Posté le 19-03-2009 à 08:31:12  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

HFR, l'élite...
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t17854720
 
[:pingouino]
 
7 fois le loyer c'est fréquent en province, quelqu'un pour lui dire que c'est n'importe quoi :/ ?


 
 
C'est clair que c'est pas frequent frequent... Generalement c'est quand même plus !!! Nous on est à 9 fois...  
 
Tiens d'ailleurs au vu de ce ratio je me demande bien pourquoi je continue de louer et que je n'ai pas le cran de prendre un credit sur 30 ans multipliant par 3 mes mensualités pour la meme superficie...

Message cité 2 fois
Message édité par pioupiou2100 le 19-03-2009 à 08:34:14
n°17861725
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-03-2009 à 08:35:52  profilanswer
 

pastor a écrit :


 
+1  [:cosmoschtroumpf] faut pas trop s'emballer, l'obsession de la pierre n'est pas encore totalement passée de mode.
je pense qu'il va nous falloir au moins encore une bonne année de baisse (+ ou - forte), pour que le coté psychologique de l'"ineluctabilité" d'une baisse de grande ampleur s'installe confortablement dans toutes les consciences ...  
si cela arrive , à ce moment on pourra avoir un peu plus de certitudes sur la pérennité de la baisse (=vrai krach) car l'inertie sera alors très difficile a contrer.
 
Perso, je n'ai pas pour objectif d'atteindre forcement le point bas car il est quand même très difficilement prévisible. Je voudrais juste avoir un minimum d'excitation a l'idée de déménager dans "mon" appart et en l'état actuel, ce qui m'est possible d'acheter ne me fait pas du tout rever.
Et ce n'est pas non plus une position purement comptable comme certains pourraient le laisser entendre (on achète pour y vivre, non pas pour spéculer blabla ... ) , je suis en effet prêt a prendre le risque que cela ne baisse pas autant qu'espèré et donc perdant des loyers jetés par la fenêtre  [:misillsam]  ... en echange de quoi ? d'un service qui est de vivre dans un endroit qui me plait


Vous avez trop espoir en les gens. Le jour où un journal ou deux sortiront que l'immobilier n'est plus un placement sûr etc., ben il en faudra pas plus pour que ça devienne ringard et mis au placard.
 
Concernant la patience, c'est un non-argument, car il joue dans les deux camps, et contribue de plus à la baisse. Ceux qui "attendent de voir l'évolution du marché" en tant que vendeurs, limitent l'offre, en tant qu'acheteurs, limitent la demande...

n°17861730
phila
Posté le 19-03-2009 à 08:37:02  profilanswer
 

pioupiou2100 a écrit :


 
 
C'est clair que c'est pas frequent frequent... Generalement c'est quand même plus !!! Nous on est à 9 fois...  
 
Tiens d'ailleurs au vu de ce ratio je me demande bien pourquoi je continue de louer et que je n'ai pas le cran de prendre un credit sur 30 ans multipliant par 3 mes mensualités pour la meme superficie...


 
c'est du second degré ou encore une fois les smicards et 1,5"smicards" n'existent pas ?  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 19-03-2009 à 08:37:26

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°17861732
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-03-2009 à 08:38:19  profilanswer
 

Notre ami parle d'un revenu en couple apparemment ("nous" ) alors que le post en lien parlait d'une personne seule.

n°17861763
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-03-2009 à 08:47:22  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Vous avez trop espoir en les gens. Le jour où un journal ou deux sortiront que l'immobilier n'est plus un placement sûr etc., ben il en faudra pas plus pour que ça devienne ringard et mis au placard.


c'est pas près d'arriver, crois moi ;)
trop de grands proprios dans la presse/radio/télé + annonceurs (tu te souviens des dernières pages des grands mags avec des trucs genre "grandes demeures de france", ben ça existe toujours...


---------------
we are the dollars and cents
n°17861787
philippe06
Posté le 19-03-2009 à 08:55:13  profilanswer
 

y a aussi des chemises à 20€, pas besoin de mettre 75€.


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°17861790
flo850
moi je
Posté le 19-03-2009 à 08:55:49  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

HFR, l'élite...

 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t17854720

 

[:pingouino]

 

7 fois le loyer c'est fréquent en province, quelqu'un pour lui dire que c'est n'importe quoi :/ ?


si  on acceptait de vivre dans un appart  , on y serai avec ma chérie ( 3800€ de revenus net mensuel ça nous permet de louer un 60/70m² dans le coin) , masi je préfère largement vivre dans une maison ( ce qui nous laisse a 5 x le loyer )
mais on est dans le dernier décile, avec ce revenu par ici , il me semble

 
Fender a écrit :


c'est pas près d'arriver, crois moi ;)
trop de grands proprios dans la presse/radio/télé + annonceurs (tu te souviens des dernières pages des grands mags avec des trucs genre "grandes demeures de france", ben ça existe toujours...


j'ai vu passer quelques petits reportage sur TF1 , sur les crédit relais et les menages ruinés
les mentalités évoluent

 


Message édité par flo850 le 19-03-2009 à 08:56:30

---------------

n°17861860
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-03-2009 à 09:08:59  profilanswer
 

Fender a écrit :


c'est pas près d'arriver, crois moi ;)
trop de grands proprios dans la presse/radio/télé + annonceurs (tu te souviens des dernières pages des grands mags avec des trucs genre "grandes demeures de france", ben ça existe toujours...


Comme à chaque bulle, personne ne veut regarder le marché en face. Et ces grands propriétaires, ont-ils envie de revendre leur patrimoine, de conserver le statu quo, ou de le faire croître à moindre coût, si on privilégie cette thèse ?

n°17861907
Joyrock
Posté le 19-03-2009 à 09:16:16  profilanswer
 

Hier la nana qui fait visiter mon appart que je libère me dis "On vend plus ou alors avec d'énormes négo, les proprios préfèrent mettre leur bien à la loc quand ils le peuvent. Par contre j'ai plein de client qui arrivent en bout de credit relais et ça va être le carnage."
 
Après elle enchaine qu'elle a vendu un appart avec 500k de reduc (putain j'aimerai savoir le prix de l'appart quoi xD) et après elle me demande "et vous vous cherchez quoi ? Un 100 m² dans les 800k ? Vous savez on a de beaux apparts à 800k aujourd'hui ça devient intéressant"
 
Heuu.... j'ai à peine 90k d'apport avec ma nana... comment elle veut que je me paye un truc à 800k xD
Et 800k pour 100 m²... l'affaire quoi  :bounce:

n°17861932
ezzz
23
Posté le 19-03-2009 à 09:19:55  profilanswer
 

Fender a écrit :


c'est pas près d'arriver, crois moi ;)
trop de grands proprios dans la presse/radio/télé + annonceurs (tu te souviens des dernières pages des grands mags avec des trucs genre "grandes demeures de france", ben ça existe toujours...


 
Le Français est borné. T'as beau lui montrer 1 torchon publicitaire haussier/stagnassier pour 10 articles baissiers, il restera sur son idée que l'immo c'est du solide blablabla...
 
De toute façon, comme c'est écrit dans le 20 minutes de ce matin : "Il n'y a pas de crise de l'immobilier, seulement une crise financière qui a un peu ralenti la demande" [:rofl]


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°17861941
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-03-2009 à 09:21:40  profilanswer
 

Pour reprendre sur les crédits-relais, le Nouvel Obs de la semaine dernière parle de 30 000 dossiers difficiles.

n°17861950
Maho-kun
Bientot proprio
Posté le 19-03-2009 à 09:23:20  profilanswer
 

En passant, sur secrecher, 100000 biens à la vente en moins depuis 2 mois... Et le stock continue de baisser

 

http://img6.imageshack.us/img6/1082/70082.th.jpg

 
radioactif a écrit :

Pour reprendre sur les crédits-relais, le Nouvel Obs de la semaine dernière parle de 30 000 dossiers difficiles.

 

En visitant une maison, un type vendait 2 maison sur un terrain à lui qu'il avait divisé en 2 : 1 Petite maison qui m'interessait (+100k), et l'autre etait un palace (+400k)
Il a tout laché : J'ai un credit relais et j'ai encore 6 mois, je suis pret à lacher 100k sur la grande, mais personne vient voir, on dirait que les gens on plus de sous alors que c'est faux.....
SPECIAL DEDICACE nana59 : Il a rjouté : "Bah oui, on a eu le coup de coeur pour une maison, et on a fait un credit relais en attendant, et on savait pas que l'immobilier allait etre si difficile aujourd'hui" <= Il a perdu 2500 x 18 = 45000 euros pour RIEN en plus de la baisse de ses biens.

Message cité 2 fois
Message édité par Maho-kun le 19-03-2009 à 09:28:53

---------------
Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme (Sir W.L.S.C.)
n°17861956
cow2
Posté le 19-03-2009 à 09:24:40  profilanswer
 

Joyrock a écrit :

Hier la nana qui fait visiter mon appart que je libère me dis "On vend plus ou alors avec d'énormes négo, les proprios préfèrent mettre leur bien à la loc quand ils le peuvent. Par contre j'ai plein de client qui arrivent en bout de credit relais et ça va être le carnage."
 
Après elle enchaine qu'elle a vendu un appart avec 500k de reduc (putain j'aimerai savoir le prix de l'appart quoi xD) et après elle me demande "et vous vous cherchez quoi ? Un 100 m² dans les 800k ? Vous savez on a de beaux apparts à 800k aujourd'hui ça devient intéressant"
 
Heuu.... j'ai à peine 90k d'apport avec ma nana... comment elle veut que je me paye un truc à 800k xD
Et 800k pour 100 m²... l'affaire quoi  :bounce:


 
Tu es sur Paris?
800k pour 100m², le seul endroit où c'est "intéressant" c'est dans le 6eme, 7eme, 8eme, le marais et un peu le 16eme, sinon c'est toujours hyper cher  :o

n°17861958
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-03-2009 à 09:25:01  profilanswer
 

philippe06 a écrit :

y a aussi des chemises à 20€, pas besoin de mettre 75€.

Tu t'habilles avec une serpillière si tu veux [:cosmoschtroumpf]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17861972
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-03-2009 à 09:27:25  profilanswer
 

Joyrock a écrit :

Par contre j'ai plein de client qui arrivent en bout de credit relais et ça va être le carnage."


J'ai pas dit mieux hier [:cosmoschtroumpf]


---------------
Horse_man
n°17862051
pioupiou21​00
Posté le 19-03-2009 à 09:38:02  profilanswer
 

phila a écrit :


 
c'est du second degré ou encore une fois les smicards et 1,5"smicards" n'existent pas ?  :heink:


 
J'aurais du ajouter  :o  
 
Bien sûr que c'est du second degrès... Les cas particulier ne peuvent être généralisable aussi facilement...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2886  2887  2888  ..  19897  19898  19899  19900  19901  19902

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR