Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2313 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19871  19872  19873  19874  19875  19876
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°70916631
liveandpla​y
Posté le 25-06-2024 à 23:48:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Frank Abagnale Jr a écrit :


J'ai eu le même problème dans le Marais où beaucoup de grands appartements ont été coupés quand le quartier a perdu en standing, et où il y a majoritairement des petites surfaces.
Encore plus compliqué quand tu cherches 4 chambres sans avoir les moyens d'acheter 200m².
 [:galom]  
 


La différence c'est que le marais a en partie été une zone très bourgeoise avec des biens de très haut standing, et des biens exceptionnels, construits comme tels.  
 
Ca n'a jamais été le cas dans les arrondissements du nord et de l'est, où même avec un budget infini, tu ne peux pas trouver ce qui n'existe tout simplement pas.


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
mood
Publicité
Posté le 25-06-2024 à 23:48:38  profilanswer
 

n°70916646
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 25-06-2024 à 23:56:18  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

la visite que j'ai faite :  
https://visite-guidee-paris.fr/visi [...] -ermitage/
 
Très bon guide connu sur la place. J'ai fait une quarantaine de visites avec lui.  :jap:


 
Quarante !! Sacré passe temps

n°70916653
liveandpla​y
Posté le 26-06-2024 à 00:00:18  profilanswer
 

Voxinat a écrit :


Je vois pas dans quel monde t'as du mal à trouver dans ces coins à 2M€ sauf à avoir des critères complètement débiles

Imo Paris 10 is the new Paris 11, bon potentiel de boboïsation et des prix très abordables

 

Je pense que je dirigerai mon prochain achat dans cet arrondissement


Pour rebondir à nouveau sur ton message, on peut comparer sur SeLoger :

 

Paris 19 (180k hab) : 9 offres     > 2M et 7 offres   > 200m2
Paris 20 (190k hab) : 19 offres   > 2M et 26 offres > 200m2
Paris 17 (160k hab): 159 offres   > 2M et 70 offres   > 200m2
Paris 16 (160k hab) : 638 offres  > 2M et 297 offres >200m2

 

Donc c'est plutôt ton commentaire qui "est complètement débile" :o

 

Avoir de l'argent ne fait pas de miracle si ce que tu veux acheter n'existe pas.


Message édité par liveandplay le 26-06-2024 à 00:02:33

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°70916735
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-06-2024 à 00:39:48  profilanswer
 

Hyca a écrit :


 
Quarante !! Sacré passe temps


 
La vie sans enfant et sans contrainte passé 45 ans, c'est aussi ça.

n°70916740
EtiennePho​to
Posté le 26-06-2024 à 00:45:08  profilanswer
 

J'ai mis quelques appartements et maisons en favori sur Le Bon Coin depuis quelques semaines, et j'ai l'impression que ça ne bouge absolument pas... je veux bien entendre que des biens puissent se vendre en off-market, mais normalement les biens sur LBC finissent toujours par disparaitre au bout d'un moment. Là pourtant on est dans une période assez favorable à la transaction immobilière, par rapport à l'hiver, et j'ai l'impression que rien ne se vend... Les prix ne baissent pas tant que ça (du moins, pas en valeur faciale... après j'imagine qu'il doit y avoir des offres plus basses...).
 
Pour avoir échangé avec une ou deux agences, ils me confirment que c'est plutôt la merde. Les agences en full-transac commencent à se retrouver en procédure de sauvegarde, certaines en liquidation directement...
 
J'ai du mal à penser que le marché soit véritablement ne reprise. La baisse des taux n'arrive pas...
Attention je ne parle pas de la région parisienne... Peut être que c'est différent.

n°70916751
boulgakov
Posté le 26-06-2024 à 00:52:25  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Franchement ça ne peut pas être pire que 15 jours de travaux lourds tous les mois. Quand t'as de la chance, ils prennent une entreprise qui fait ça les jours ouvrés en ne respectant pas les horaires légaux. Quand t'as pas de bol, tu tombes sur Jean-Michel Bricolo qui se dit qu'il va faire ça les soirs et les weekends. Pendant 6 mois.

 

Ne parle pas de malédictions pareilles, ça porte la poisse [:binary finary:6]

n°70916773
Suzebull
Posté le 26-06-2024 à 01:16:31  profilanswer
 

EtiennePhoto a écrit :

J'ai mis quelques appartements et maisons en favori sur Le Bon Coin depuis quelques semaines, et j'ai l'impression que ça ne bouge absolument pas... je veux bien entendre que des biens puissent se vendre en off-market, mais normalement les biens sur LBC finissent toujours par disparaitre au bout d'un moment. Là pourtant on est dans une période assez favorable à la transaction immobilière, par rapport à l'hiver, et j'ai l'impression que rien ne se vend... Les prix ne baissent pas tant que ça (du moins, pas en valeur faciale... après j'imagine qu'il doit y avoir des offres plus basses...).
 
Pour avoir échangé avec une ou deux agences, ils me confirment que c'est plutôt la merde. Les agences en full-transac commencent à se retrouver en procédure de sauvegarde, certaines en liquidation directement...
 
J'ai du mal à penser que le marché soit véritablement ne reprise. La baisse des taux n'arrive pas...
Attention je ne parle pas de la région parisienne... Peut être que c'est différent.


Attention, les annonces qui trainent sur LBC pendant des mois, c'est très souvent que les prix sont déconnectés du marché.
Donc si tu ne regardes que ça, tu ne vois pas tous les biens au bon prix qui partent rapidement (en off-market parfois) et tu as une vision faussée des prix qui te paraissent plus élevés que la réalité.
La baisse des taux a commencé timidement depuis fin 2023.

n°70917288
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 26-06-2024 à 09:04:31  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
La vie sans enfant et sans contrainte passé 45 ans, c'est aussi ça.


 
Ah c’est clair faut bien s’occuper  
Après je n’arrive pas à pointer ce qui me gêne .. car dans l’absolu je trouve ça intéressant et l’histoire de Paris est riche. Mais l’activité je l’associe à des gens barbants quand même

n°70917445
r06
Posté le 26-06-2024 à 09:32:46  profilanswer
 

Hyca a écrit :


 
Ah c’est clair faut bien s’occuper  
Après je n’arrive pas à pointer ce qui me gêne .. car dans l’absolu je trouve ça intéressant et l’histoire de Paris est riche. Mais l’activité je l’associe à des gens barbants quand même


 
 
Disons que 40 ça fait vraiment beaucoup, sur 2 ans tu fais ça presque un WE sur 2.  :D

n°70917457
oh_damned
Posté le 26-06-2024 à 09:35:32  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
 
Disons que 40 ça fait vraiment beaucoup, sur 2 ans tu fais ça presque un WE sur 2.  :D


 
L'autre week-end sur 2 il compte les € dans sa tirelire :o


Message édité par oh_damned le 26-06-2024 à 09:35:46

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 26-06-2024 à 09:35:32  profilanswer
 

n°70917771
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 26-06-2024 à 10:21:22  profilanswer
 

Gloinfred a écrit :


 
Une personne qui sonne chez moi et me demande ça, jamais je ne le laisse rentrer. 90% de chance que ce soit une arnaque.


 
En général, les gens savent que l'appartement voisin du leur se vend...

n°70918106
chienBlanc
Posté le 26-06-2024 à 11:06:28  profilanswer
 

Hyca a écrit :


 
Quarante !! Sacré passe temps


 :D  
 
C'est sur une dizaine d'années.  [:moundir]  
Et ça m'a permis de connaitre beaucoup d'endroits insolites, et d'acquérir pas mal de culture sur l'histoire de Paris.  
 
Je continue régulièrement de faire ce genre de visites.  :jap:
La dernière que j'ai faite le mois dernier : "Paris sous l'occupation". C'était très intéressant.


Message édité par chienBlanc le 26-06-2024 à 11:09:16

---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70918121
chienBlanc
Posté le 26-06-2024 à 11:08:38  profilanswer
 

Hyca a écrit :


 
Ah c’est clair faut bien s’occuper  
Après je n’arrive pas à pointer ce qui me gêne .. car dans l’absolu je trouve ça intéressant et l’histoire de Paris est riche. Mais l’activité je l’associe à des gens barbants quand même


Qui ça ? Les autres "visiteurs" ? Non en général nous sommes entre gens cultivés d'un certain milieu.  :sol:


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70918300
xanthe
Posté le 26-06-2024 à 11:33:41  profilanswer
 

Dirty sanchez a écrit :

 

En général, les gens savent que l'appartement voisin du leur se vend...

 

Étonnement, pas toujours.
Quand j'ai acheté, PERSONNE, dans l'immeuble était au courant que l'appartement se vendait (1 d'eux l'aurait acheté).
Bon j'ai visité le lendemain de la parution de l'annonce et fait une offre la semaine suivant après contre-visite, enquête de voisinage ( :sweat: ), études des AG et des charges.

 

J'ai plutôt l'impression que les gens ne se parlent plus. :/

Message cité 2 fois
Message édité par xanthe le 26-06-2024 à 11:34:09

---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
n°70918332
oh_damned
Posté le 26-06-2024 à 11:36:33  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Qui ça ? Les autres "visiteurs" ? Non en général nous sommes entre gens cultivés d'un certain milieu.  :sol:


 
C'est comme ça que les gens barbants s'appellent entre eux oui :o


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°70918385
Pzu
Posté le 26-06-2024 à 11:41:19  profilanswer
 

xanthe a écrit :


 
Étonnement, pas toujours.
Quand j'ai acheté, PERSONNE, dans l'immeuble était au courant que l'appartement se vendait (1 d'eux l'aurait acheté).
Bon j'ai visité le lendemain de la parution de l'annonce et fait une offre la semaine suivant après contre-visite, enquête de voisinage ( :sweat: ), études des AG et des charges.
 
J'ai plutôt l'impression que les gens ne se parlent plus. :/


 
Je supporte déjà suffisamment de cons au boulot, j'ai juste aucune envie de connaître d'autres cons qui habitent dans mon immeuble, le connard qui vit au dessus de moi me suffit  [:somberlainv:1]  
Je connais même pas le nom de ma boomeuse de voisine de palier au bout de 7 ans, et j'ai aucune envie de la connaître.

n°70918948
nasdak
Posté le 26-06-2024 à 13:07:52  profilanswer
 

Je reviens de Bordeaux,
Je confirme que la ville est devenue une nogozone depuis l'arrivée des Khmers verts, j'ai croisé au moins 5 sdf
:o

n°70919280
JQKAs
Posté le 26-06-2024 à 13:57:46  profilanswer
 

xanthe a écrit :


 
Étonnement, pas toujours.
Quand j'ai acheté, PERSONNE, dans l'immeuble était au courant que l'appartement se vendait (1 d'eux l'aurait acheté).
Bon j'ai visité le lendemain de la parution de l'annonce et fait une offre la semaine suivant après contre-visite, enquête de voisinage ( :sweat: ), études des AG et des charges.
 
J'ai plutôt l'impression que les gens ne se parlent plus. :/


L'inverse ici. On a "tout" (offre à 50%>valeur de marché) tenté pour acheter l'un des appartements mitoyen. Sans résultat.
la relation avec nos voisins, et au sein de la copro globalement, est excellente.
 
Edit : mais du coup on se casse.

Message cité 1 fois
Message édité par JQKAs le 26-06-2024 à 13:58:14

---------------
Gstaad, c'est chiant mais c'est sympa pour les enfants.
n°70919964
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 26-06-2024 à 15:26:08  profilanswer
 

JQKAs a écrit :


L'inverse ici. On a "tout" (offre à >valeur de marché) tenté pour acheter l'un des appartements mitoyen. Sans résultat.
la relation avec nos voisins, et au sein d50%e la copro globalement, est excellente.
 
Edit : mais du coup on se casse.


 
L'appartement n'était pas à vendre ?

n°70920475
f_bardamu
Posté le 26-06-2024 à 16:34:27  profilanswer
 

nasdak a écrit :

Je reviens de Bordeaux,
Je confirme que la ville est devenue une nogozone depuis l'arrivée des Khmers verts, j'ai croisé au moins 5 sdf
:o


 
Comme Lyon donc.

n°70920831
MonsieurPo​ney
Posté le 26-06-2024 à 17:18:47  profilanswer
 

nasdak a écrit :

Je reviens de Bordeaux,
Je confirme que la ville est devenue une nogozone depuis l'arrivée des Khmers verts, j'ai croisé au moins 5 sdf
:o


 
C'est peu par rapport à Paris :o

n°70920873
Pzu
Posté le 26-06-2024 à 17:24:17  profilanswer
 

'clair, j'en croise au moins 5 ou 6 rien que dans les couloirs pour aller du RER A à la M9 à Nation :o

n°70921225
Kiriou
Vicious...
Posté le 26-06-2024 à 18:22:22  profilanswer
 

MonsieurPoney a écrit :


 
C'est peu par rapport à Paris :o


Je pense que le monsieur fait de l'ironie. :o
 
En attendant, pour ce qu'il s'agit de Lille, autre petite ville de province (:o), le centre est quasi à l'abandon et frise la nogozone grâce à la politique éclairée des écolo-gauchistes d'Aubry :jap:


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°70921242
kolian
Posté le 26-06-2024 à 18:24:52  profilanswer
 

Kiriou a écrit :


Je pense que le monsieur fait de l'ironie. :o
 
En attendant, pour ce qu'il s'agit de Lille, autre petite ville de province (:o), le centre est quasi à l'abandon et frise la nogozone grâce à la politique éclairée des écolo-gauchistes d'Aubry :jap:


 
 
quasi à l'abandon sur quel sujet ?


---------------

n°70921255
MonsieurPo​ney
Posté le 26-06-2024 à 18:26:13  profilanswer
 

Kiriou a écrit :


Je pense que le monsieur fait de l'ironie. :o

 

En attendant, pour ce qu'il s'agit de Lille, autre petite ville de province (:o), le centre est quasi à l'abandon et frise la nogozone grâce à la politique éclairée des écolo-gauchistes d'Aubry :jap:


Moi aussi ;), c'est comme partout. Il y a des nogo zones et d'autres où ça va .
Selon la ville, la nogozone peut être plus ou moins grande.

n°70921587
Kiriou
Vicious...
Posté le 26-06-2024 à 19:30:13  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
 
quasi à l'abandon sur quel sujet ?


Commerces fermés en pagaille (choquant quand on a connu le dynamisme du centre dans les années 90), sale, mal famés même en plein samedi après-midi.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°70921601
Kiriou
Vicious...
Posté le 26-06-2024 à 19:33:29  profilanswer
 

MonsieurPoney a écrit :


Moi aussi ;), c'est comme partout. Il y a des nogo zones et d'autres où ça va .  
Selon la ville, la nogozone peut être plus ou moins grande.


C'est plus l'évolution au cours du temps que sa taille, en fait.
Je n'attends pas du centre d'une ville que j'ai connu très prospère, exclusif et sans problème pendant 20 ans, disons la rue de Béthune, se transformer en rue de la République à Saint Denis :o


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°70921645
liveandpla​y
Posté le 26-06-2024 à 19:39:05  profilanswer
 

Kiriou a écrit :


Je pense que le monsieur fait de l'ironie. :o
 
En attendant, pour ce qu'il s'agit de Lille, autre petite ville de province (:o), le centre est quasi à l'abandon et frise la nogozone grâce à la politique éclairée des écolo-gauchistes d'Aubry :jap:


C'est pas là qu'habite nicoànuméro ?


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°70921662
kolian
Posté le 26-06-2024 à 19:42:37  profilanswer
 

Kiriou a écrit :


Commerces fermés en pagaille (choquant quand on a connu le dynamisme du centre dans les années 90), sale, mal famés même en plein samedi après-midi.


 
 
ah !!!
 
mais c'est classic cela  :D


---------------

n°70921668
chienBlanc
Posté le 26-06-2024 à 19:43:55  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
 
ah !!!
 
mais c'est classic cela  :D


+1
 
Les commerces qui déclinent dans les centres villes, c'est un peu partout en effet.


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70921721
Kiriou
Vicious...
Posté le 26-06-2024 à 19:53:33  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


+1
 
Les commerces qui déclinent dans les centres villes, c'est un peu partout en effet.


Ah OK, c'est triste alors :/
Je n'avais pas réalisé car habitant à Paris depuis, il n'y a pas vraiment UN centre à proprement parler.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°70921843
aleholi
Posté le 26-06-2024 à 20:08:38  profilanswer
 

Les équipes municipales de gauche n'ont pas été totalement exceptionnelles pour juguler l'expansion des commerces de périphéries qui sont la raison de la vacance commerciale en centre ville.  
C'était la tendance lourde des 2000s malheureusement.
 
Pour autant, aujourd'hui c'est clairement pas les municipalités de gôche qui veulent abandonner le ZAN, laisser le champ libre (vous l'avez ?) aux développeurs - ben oui ça rapporte du business et de l'emploi non ? - et conserver un max de parking bagnoles en ville (pourtant contreproductifs pour l'attractivité globale et la santé des commerces centraux).


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°70921943
babysnoopy
Posté le 26-06-2024 à 20:20:17  profilanswer
 

Kiriou a écrit :


Commerces fermés en pagaille (choquant quand on a connu le dynamisme du centre dans les années 90), sale, mal famés même en plein samedi après-midi.


 
Le Vieux-Lille reste dynamique et préservé, non ?
 
(Je suis parti de Lille il y a 2 ans, je n'y suis pas repassé depuis).


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°70922119
canseliet
Posté le 26-06-2024 à 20:42:25  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


+1
 
Les commerces qui déclinent dans les centres villes, c'est un peu partout en effet.


 
Pas tout à fait partout non
 
pour parler de villes que je connais, à biarritz ce n'est pas du tout le cas

n°70922123
canseliet
Posté le 26-06-2024 à 20:43:07  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :


 
Le Vieux-Lille reste dynamique et préservé, non ?
 
(Je suis parti de Lille il y a 2 ans, je n'y suis pas repassé depuis).


 
jy suis allé pour affaires plusieurs fois ces dernières années, jai trouvé ça assez naze, pour le quartier supposément chic de la ville, en tout cas
La localisation de Lille est vraiment intéressante pour le business évidemment, mais à part ça je trouve que la ville a quand même peu d'atouts.

Message cité 1 fois
Message édité par canseliet le 26-06-2024 à 20:43:40
n°70922142
canseliet
Posté le 26-06-2024 à 20:45:20  profilanswer
 

aleholi a écrit :

Les équipes municipales de gauche n'ont pas été totalement exceptionnelles pour juguler l'expansion des commerces de périphéries qui sont la raison de la vacance commerciale en centre ville.  
C'était la tendance lourde des 2000s malheureusement.
 
Pour autant, aujourd'hui c'est clairement pas les municipalités de gôche qui veulent abandonner le ZAN, laisser le champ libre (vous l'avez ?) aux développeurs - ben oui ça rapporte du business et de l'emploi non ? - et conserver un max de parking bagnoles en ville (pourtant contreproductifs pour l'attractivité globale et la santé des commerces centraux).


 
Honnêtement je sais pas si c'est totalement vrai mais quand on parle aux gens en province, la 1ere raison qui ressort sur la perte d'attractivité des commerces en ville c'est justement la difficulté de plus en plus grande pour les gens d'y venir en voiture.

n°70922337
nobuko-san
Posté le 26-06-2024 à 21:09:42  profilanswer
 

[:lardoncru]  

n°70922438
babysnoopy
Posté le 26-06-2024 à 21:27:47  profilanswer
 

canseliet a écrit :


 
jy suis allé pour affaires plusieurs fois ces dernières années, jai trouvé ça assez naze, pour le quartier supposément chic de la ville, en tout cas
La localisation de Lille est vraiment intéressante pour le business évidemment, mais à part ça je trouve que la ville a quand même peu d'atouts.


 
T'es sûr d'avoir bien arpenté le Vieux-Lille et non des quartiers/rues voisines ?
Architecture pittoresque.
Des petites places et des ruelles pavées avec un esprit village.
Offre de commerces relativement complète.


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°70922657
chienBlanc
Posté le 26-06-2024 à 21:59:43  profilanswer
 

«Si la gauche passe, je me rétracte»: cette clause inédite qui peut faire capoter une vente immobilière
https://immobilier.lefigaro.fr/arti [...] e26ce8e56/
 

Citation :

«À chaque élection où les extrêmes risquent de passer, on nous reparle de cette clause», s’amuse un agent immobilier chevronné qui a souvent l’habitude d’être sollicité par ses clients. À quel sujet? Annuler une vente si un des partis extrêmes gagne une élection. Ce type de demandes commence à fleurir mais rares sont ceux qui acceptent d’en parler ouvertement. Un notaire lyonnais s’est prêté à l’exercice. «Un client, qui s’est mis d’accord sur le prix avec le vendeur, nous a dit que si le Nouveau Front populaire (NFP) passait, il voulait se rétracter, comme en 1981 avec François Mitterrand (qui a gagné la présidentielle, NDLR). Dans ce but, il nous a demandé s’il pouvait inclure, dans la promesse de vente, une clause annulant la transaction si le Nouveau Front populaire gagne les élections», raconte au Figaro Me Martin Bretagne, notaire à Givors, près de Lyon. Dans l’attente des résultats du second tour, le 7 juillet, la vente a été mise en «stand-by». Signe d’un attentisme et de craintes liés à l’instabilité politique, qui bloquent à nouveau le marché immobilier.
 
Cette clause, pour le moins étonnante, fait débat chez les notaires. «Faut-il céder à tous les caprices fantasques des clients?», questionne l’un d’entre eux. «Survaloriser du mobilier dans une cuisine des années 90 en est un. Anticiper le risque d’être matraqué fiscalement ou d’attendre des années pour récupérer son logement squatté, je ne pense pas», répond Me Bretagne, notaire depuis 17 ans. Le risque de voir le Nouveau Front populaire, qualifié par les propriétaires de parti «anti-bailleurs», arriver au pouvoir, fait réfléchir les acheteurs: maintenir, le projet, insérer une clause suspensive ou quitter la France. «L’Italie a la cote en ce moment auprès des Français qui veulent de la sécurité», confie Frank Sylvaire, directeur associé de Paris Ouest Sotheby’s Realty qui redoute la «pire crise depuis l’élection de Hollande en 2012».
 
(...)


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70922925
canseliet
Posté le 26-06-2024 à 22:25:35  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :


 
T'es sûr d'avoir bien arpenté le Vieux-Lille et non des quartiers/rues voisines ?
Architecture pittoresque.
Des petites places et des ruelles pavées avec un esprit village.
Offre de commerces relativement complète.


 
Oui
c'est sympa mais très petit et je trouve la ville moins sympa, toutes choses considérées (climat, localisation, gastronomie, etc.) que Bordeaux, Bruxelles, Lyon, etc

n°70923446
oh_damned
Posté le 27-06-2024 à 00:06:22  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :


 
T'es sûr d'avoir bien arpenté le Vieux-Lille et non des quartiers/rues voisines ?
Architecture pittoresque.
Des petites places et des ruelles pavées avec un esprit village.
Offre de commerces relativement complète.


 
 
Calme toi.
C'est sûr qu'au milieu du Mordor qu'est le nord, le vieux Lille fait office de petit paradis.
Mais c'est juste un effet de contraste.
Tu fous ça au milieu d'une ville de qualité ça serait tout à fait banal.
 


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19871  19872  19873  19874  19875  19876

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR