Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1403 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19873  19874  19875  ..  19881  19882  19883  19884  19885  19886
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°70923446
oh_damned
Posté le 27-06-2024 à 00:06:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

babysnoopy a écrit :


 
T'es sûr d'avoir bien arpenté le Vieux-Lille et non des quartiers/rues voisines ?
Architecture pittoresque.
Des petites places et des ruelles pavées avec un esprit village.
Offre de commerces relativement complète.


 
 
Calme toi.
C'est sûr qu'au milieu du Mordor qu'est le nord, le vieux Lille fait office de petit paradis.
Mais c'est juste un effet de contraste.
Tu fous ça au milieu d'une ville de qualité ça serait tout à fait banal.
 


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 27-06-2024 à 00:06:22  profilanswer
 

n°70923522
Kiriou
Vicious...
Posté le 27-06-2024 à 00:39:58  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :


 
Le Vieux-Lille reste dynamique et préservé, non ?
 
(Je suis parti de Lille il y a 2 ans, je n'y suis pas repassé depuis).


Oui en effet le vieux Lille reste chouette voir même s’est embelli ces dernières années. Je connais le quartier depuis 35 ans, mes parents y travaillaient, mes amis étudiants y habitaient, on y sortait tout le temps, je l’ai vu changer et devenir tendance.  
Maintenant cela reste petit à l’échelle de la ville et tu as des quartiers entiers, bien plus grands, qui ont sombré, pas seulement le centre : Euralille, St Maurice, Solfé, Wazemme, Fives…  
J’ai rendu visite au dernier bon pote qui me reste là-bas dans le vieux Lille justement l’an dernier.  
Depuis 25 ans il achète des murs de commerces et en exploite certains, principalement des bars/restos. Il a tout revendu début 2023 et garde son cash bien au chaud. Déjà que la ville était en train de sombrer, la fiscalité devenait folle (je crois que la TH a fait +40% dans les années 2010) mais avec la crise Immo qui s’annonçait, il s’est dit que ça devenait une roulette russe.  
En bon nordiste il reviendra pour la braderie :D


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°70923706
kolian
Posté le 27-06-2024 à 06:48:00  profilanswer
 

aleholi a écrit :

Les équipes municipales de gauche n'ont pas été totalement exceptionnelles pour juguler l'expansion des commerces de périphéries qui sont la raison de la vacance commerciale en centre ville.  
C'était la tendance lourde des 2000s malheureusement.
 
Pour autant, aujourd'hui c'est clairement pas les municipalités de gôche qui veulent abandonner le ZAN, laisser le champ libre (vous l'avez ?) aux développeurs - ben oui ça rapporte du business et de l'emploi non ? - et conserver un max de parking bagnoles en ville (pourtant contreproductifs pour l'attractivité globale et la santé des commerces centraux).


 
 
La vacance commerciale en centre ville c'est un peu plus que les méchants qui ont préféré avoir un bel outil de travail en périphérie au lieu d'un outil miteux en centre ville :o
 


---------------

n°70924429
ironpanda
Posté le 27-06-2024 à 09:58:46  profilanswer
 

canseliet a écrit :


 
Oui
c'est sympa mais très petit et je trouve la ville moins sympa, toutes choses considérées (climat, localisation, gastronomie, etc.) que Bordeaux, Bruxelles, Lyon, etc


 
+1 c'est tout petit


---------------
T'as tjrs pas compris que le humble brag n'existe pas dans mon neuroatypisme.
n°70925095
v87
Posté le 27-06-2024 à 11:27:24  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


+1
 
Les commerces qui déclinent dans les centres villes, c'est un peu partout en effet.


Même à Paris le Bd St Michel et la rue Balard (15) ont de nombreux magasins vides... :sarcastic:

n°70925205
Naxos
\o/
Posté le 27-06-2024 à 11:40:39  profilanswer
 

Merci Amazon :o


---------------
[Folio Photos]
n°70925248
canseliet
Posté le 27-06-2024 à 11:45:19  profilanswer
 

v87 a écrit :


Même à Paris le Bd St Michel et la rue Balard (15) ont de nombreux magasins vides... :sarcastic:


 
En même temps ce sont deux rues assez merdiques depuis des dizaines d'années

n°70925433
ironpanda
Posté le 27-06-2024 à 12:09:55  profilanswer
 

Hello
 
Pour faire peindre complètement un appart de 70m2 ça vous paraît combien un prix raisonnable ?
 
Rien d'extravagant c'est déjà blanc et ça va le rester


---------------
T'as tjrs pas compris que le humble brag n'existe pas dans mon neuroatypisme.
n°70925439
FRACTAL
Posté le 27-06-2024 à 12:10:41  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Merci Amazon :o


 
merci les bailleurs  :o  

n°70925444
Lagoon57
Posté le 27-06-2024 à 12:11:06  profilanswer
 

ironpanda a écrit :

Hello

 

Pour faire peindre complètement un appart de 70m2 ça vous paraît combien un prix raisonnable ?

 

Rien d'extravagant c'est déjà blanc et ça va le rester


À Paris, faut compter 7k je dirais.


---------------

mood
Publicité
Posté le 27-06-2024 à 12:11:06  profilanswer
 

n°70925467
kolian
Posté le 27-06-2024 à 12:12:59  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Merci Amazon :o


 
 
Bof même pas spécialement...Amazon et la vente en ligne c'est le coup de grace mais le problème est bien plus ancien.
 
1- la perte d'habitant dans les centre ville (beaucoup plus visible dans les villes de taille moyenne)
2- centre ville inadapté pour des activités rentable
3- obiwan


---------------

n°70925578
canseliet
Posté le 27-06-2024 à 12:35:46  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


À Paris, faut compter 7k je dirais.


 
Moi je paie environ 3k mais je suis pas sûr de recommander le gars, il est pas 100% fiable  :sarcastic:  
avec des mecs plus pro oui 7k me semble être le max à payer. Deja 7k pour de la peinture blanche de base ça me fait trop mal...
mais bon ya aussi des mecs qui vont faire un devis à 10k...

Message cité 1 fois
Message édité par canseliet le 27-06-2024 à 12:36:19
n°70925601
canseliet
Posté le 27-06-2024 à 12:39:43  profilanswer
 

A nouveau pour Marseille,
 
https://www.google.com/maps/@43.290 [...] &entry=ttu
 
vous pensez quoi de ça comme localisation ? Pour un appart au 6e étage avec balcon pleine vue mer (mais pas de vue mer directe du séjour)
j'imagine bien que la plage en tant que telle est plus ou moins infréquentable mais qu'il y a des plages plus sympa facilement accessibles, que le quartier est top et que la vue est cool.
Et immeuble historique intéressant et pas trop mal fréquenté même si j'imagine que vu la taille doit y avoir des voisins bruyants etc.

n°70925624
oh_damned
Posté le 27-06-2024 à 12:45:32  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
 
Bof même pas spécialement...Amazon et la vente en ligne c'est le coup de grace mais le problème est bien plus ancien.
 
1- la perte d'habitant dans les centre ville (beaucoup plus visible dans les villes de taille moyenne)
2- centre ville inadapté pour des activités rentable
3- obiwan


 
 
Le ecommerce et les énormes centres commerciaux qui ont popés partout ces 2 dernières décennies ont bouffé une énorme part du commerce de détail.
 
ça serait pas choquant dans ce contexte que 30%+ des commerces de centres villes ne puissent plus être rentables.


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°70925639
farib
Posté le 27-06-2024 à 12:47:04  profilanswer
 

vu sur un groupe FB d'immo

Citation :


Bonjour,  
nous sommes un couple avec deux enfants à la recherche (très très) active d'un appartement à la location dans le 17e pour la rentrée de septembre.  
Je suis journaliste et mon mari est concepteur - rédacteur dans la publicité.  . Nous sommes tous les deux en CDI et nous vendons notre appartement à Marseille après trois années de parenthèse en province.  
Notre recherche :  
- 90m2 mini
- Idéalement 3 chambres
- Etage élevé ou lumineux  
- XXXX € max
Merci à tous


la bonne opération post covid et le super move bien réussi avec le timing d'enfer  [:heeks:5]
 
je leur souhaite bien du courage  :sweat:


Message édité par farib le 27-06-2024 à 12:49:22

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°70925649
salsifi34
Posté le 27-06-2024 à 12:49:42  profilanswer
 

canseliet a écrit :

A nouveau pour Marseille,

 

https://www.google.com/maps/@43.290 [...] &entry=ttu

 

vous pensez quoi de ça comme localisation ? Pour un appart au 6e étage avec balcon pleine vue mer (mais pas de vue mer directe du séjour)
j'imagine bien que la plage en tant que telle est plus ou moins infréquentable mais qu'il y a des plages plus sympa facilement accessibles, que le quartier est top et que la vue est cool.
Et immeuble historique intéressant et pas trop mal fréquenté même si j'imagine que vu la taille doit y avoir des voisins bruyants etc.

 

L'odeur du poisson grillé du restau  lors des soirées d'été sur ta terrasse  :non:


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°70925666
canseliet
Posté le 27-06-2024 à 12:53:43  profilanswer
 

canseliet a écrit :

A nouveau pour Marseille,
 
https://www.google.com/maps/@43.290 [...] &entry=ttu
 
vous pensez quoi de ça comme localisation ? Pour un appart au 6e étage avec balcon pleine vue mer (mais pas de vue mer directe du séjour)
j'imagine bien que la plage en tant que telle est plus ou moins infréquentable mais qu'il y a des plages plus sympa facilement accessibles, que le quartier est top et que la vue est cool.
Et immeuble historique intéressant et pas trop mal fréquenté même si j'imagine que vu la taille doit y avoir des voisins bruyants etc.


 
je me réponds à moi-même mais pour l'instant jai regardé des apparts à
- Aix
- Ajaccio
- Marseille
- Bordeaux
- Antibes/Nice
 
je pense que pour vivre je kifferais bcp plus Ajaccio (avec Aix en second mais ya pas la mer). Mais j'ai du mal à évaluer le risque politique (pouvant aller jusqu'à expropriation), au-delà des déclarations polémiques de certains politiciens azimutés...
Evidemment c'est leur but en faisant ce genre de déclaration (empêcher que des non-corses achètent en faisant peur sur le downside risk) mais je n'aime pas me laisser intimider par ce type de personnes.
Bon cela dit les prix sont pas donnés non plus au final...
 
Je rappelle que cela est pour faire de la location plutôt à l'année donc faut que le rendement soit OK (sans non plus être excellent) mais que je voudrais que le bien ait également le potentiel pour de la loc saisonnière et soit assez sympa et bien placé pour que jai envie d'y vivre également.
 
Si je trouve rien qui remplit ces critères, je laisserais tomber et j'achèterais en Italie quand j'en aurai la possibilité.
 
Evidemment je ne vais rien signer avant début juillet vu les incertitudes actuelles  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par canseliet le 27-06-2024 à 12:57:17
n°70925683
chienBlanc
Posté le 27-06-2024 à 12:57:08  profilanswer
 

ironpanda a écrit :

Hello
 
Pour faire peindre complètement un appart de 70m2 ça vous paraît combien un prix raisonnable ?
 
Rien d'extravagant c'est déjà blanc et ça va le rester


Je dirais dans les 5k.


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70925705
babaz2
Posté le 27-06-2024 à 13:00:14  profilanswer
 

canseliet a écrit :

A nouveau pour Marseille,
 
https://www.google.com/maps/@43.290 [...] &entry=ttu
 
vous pensez quoi de ça comme localisation ? Pour un appart au 6e étage avec balcon pleine vue mer (mais pas de vue mer directe du séjour)
j'imagine bien que la plage en tant que telle est plus ou moins infréquentable mais qu'il y a des plages plus sympa facilement accessibles, que le quartier est top et que la vue est cool.
Et immeuble historique intéressant et pas trop mal fréquenté même si j'imagine que vu la taille doit y avoir des voisins bruyants etc.


 
Marrant, j'avais identifié cet immeuble comme emplacement idéal à Marseille pour moi, suite à un séjour d'une semaine dans un hôtel pas loin (place du 4 septembre). Plage bondée l'été, mais plage quand même, à quelques minutes du centre-ville. Cependant je connais mal Marseille

n°70925707
oh_damned
Posté le 27-06-2024 à 13:00:49  profilanswer
 

canseliet a écrit :

A nouveau pour Marseille,
 
https://www.google.com/maps/@43.290 [...] &entry=ttu
 
vous pensez quoi de ça comme localisation ? Pour un appart au 6e étage avec balcon pleine vue mer (mais pas de vue mer directe du séjour)
j'imagine bien que la plage en tant que telle est plus ou moins infréquentable mais qu'il y a des plages plus sympa facilement accessibles, que le quartier est top et que la vue est cool.
Et immeuble historique intéressant et pas trop mal fréquenté même si j'imagine que vu la taille doit y avoir des voisins bruyants etc.


 
Juste à descendre dans le rue pour une bouillabaisse ou du poisson grillé.


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°70925713
canseliet
Posté le 27-06-2024 à 13:01:32  profilanswer
 

babaz2 a écrit :


 
Marrant, j'avais identifié cet immeuble comme emplacement idéal à Marseille pour moi, suite à un séjour d'une semaine dans un hôtel pas loin (place du 4 septembre). Plage bondée l'été, mais plage quand même, à quelques minutes du centre-ville. Cependant je connais mal Marseille


 
Par ailleurs c'est sûr que les commentaires de ville idéale donnent pas trop envie même si pour le 7e c'est mieux  :sweat:  
 
https://www.ville-ideale.fr/marseil [...] mmentaires

n°70925798
v87
Posté le 27-06-2024 à 13:13:15  profilanswer
 

Pour les amateurs, étude sur le commerce à Paris en 2023 : https://cdn.paris.fr/paris/2024/01/12/4-xgyL.pdf
 
Le taux de vacance est d'environ 11 %.
Aussi une partie sur la rue de Rivoli.

n°70925870
chienBlanc
Posté le 27-06-2024 à 13:25:28  profilanswer
 

v87 a écrit :

Pour les amateurs, étude sur le commerce à Paris en 2023 : https://cdn.paris.fr/paris/2024/01/12/4-xgyL.pdf
 
Le taux de vacance est d'environ 11 %.
Aussi une partie sur la rue de Rivoli.


Très intéressant. Merci. Je le mets sur le topic des placements financiers.  :jap:


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70925927
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 27-06-2024 à 13:32:45  profilanswer
 

canseliet a écrit :


je pense que pour vivre je kifferais bcp plus Ajaccio (avec Aix en second mais ya pas la mer). Mais j'ai du mal à évaluer le risque politique (pouvant aller jusqu'à expropriation), au-delà des déclarations polémiques de certains politiciens azimutés...
Evidemment c'est leur but en faisant ce genre de déclaration (empêcher que des non-corses achètent en faisant peur sur le downside risk) mais je n'aime pas me laisser intimider par ce type de personnes.
Bon cela dit les prix sont pas donnés non plus au final...


Fonce, tu vas te plaire en Corse :lol:


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°70926264
nasdak
Posté le 27-06-2024 à 14:21:42  profilanswer
 

canseliet a écrit :

A nouveau pour Marseille,

 

https://www.google.com/maps/@43.290 [...] &entry=ttu

 

vous pensez quoi de ça comme localisation ? Pour un appart au 6e étage avec balcon pleine vue mer (mais pas de vue mer directe du séjour)
j'imagine bien que la plage en tant que telle est plus ou moins infréquentable mais qu'il y a des plages plus sympa facilement accessibles, que le quartier est top et que la vue est cool.
Et immeuble historique intéressant et pas trop mal fréquenté même si j'imagine que vu la taille doit y avoir des voisins bruyants etc.


La plage des catalans est effectivement infréquentable si tu ne supportes pas la vue d'une personne qui n'habite pas en France depuis 15 générations.
J'y ai passé d'excellents moments.
Acheter à Marseille avec cette mentalité, c'est jne erreur.

n°70926329
canseliet
Posté le 27-06-2024 à 14:28:43  profilanswer
 

nasdak a écrit :


La plage des catalans est effectivement infréquentable si tu ne supportes pas la vue d'une personne qui n'habite pas en France depuis 15 générations.
J'y ai passé d'excellents moments.
Acheter à Marseille avec cette mentalité, c'est jne erreur.


 
Bah disons que les avis sur internet, sur quelque site que ce soit, ne donnent pas très envie
 
https://www.tripadvisor.fr/Attracti [...] _Azur.html

n°70926404
Gloinfred
Posté le 27-06-2024 à 14:36:40  profilanswer
 

canseliet a écrit :

A nouveau pour Marseille,
 
https://www.google.com/maps/@43.290 [...] &entry=ttu
 
vous pensez quoi de ça comme localisation ? Pour un appart au 6e étage avec balcon pleine vue mer (mais pas de vue mer directe du séjour)
j'imagine bien que la plage en tant que telle est plus ou moins infréquentable mais qu'il y a des plages plus sympa facilement accessibles, que le quartier est top et que la vue est cool.
Et immeuble historique intéressant et pas trop mal fréquenté même si j'imagine que vu la taille doit y avoir des voisins bruyants etc.


 
C'est au dessus de chez Michel et ça c'est chouette: c'est un excellent restaurant (une des meilleures bouillabaisse de Marseille, de mémoire ils sont étoilés). :love:


Message édité par Gloinfred le 27-06-2024 à 14:38:31
n°70926426
Stormlord9​7
Posté le 27-06-2024 à 14:39:42  profilanswer
 

nasdak a écrit :


La plage des catalans est effectivement infréquentable si tu ne supportes pas la vue d'une personne qui n'habite pas en France depuis 15 générations.
J'y ai passé d'excellents moments.
Acheter à Marseille avec cette mentalité, c'est jne erreur.


Pas besoin d'être xénophobe pour être gêné par les incivilités hein, on se passera de ton jugement claqué :o C'est juste rempli de cassos en période estivale, fact.
Le reste du temps c'est un peu mieux, quoique la circulation est toujours très dense à cet endroit.

 

Quand à Michel (qui n'est pas étoilé non), cet escroc ne mérite pas de s'attarder dans son établissement.


Message édité par Stormlord97 le 27-06-2024 à 14:42:57
n°70926790
ironpanda
Posté le 27-06-2024 à 15:19:30  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


À Paris, faut compter 7k je dirais.


 

canseliet a écrit :


 
Moi je paie environ 3k mais je suis pas sûr de recommander le gars, il est pas 100% fiable  :sarcastic:  
avec des mecs plus pro oui 7k me semble être le max à payer. Deja 7k pour de la peinture blanche de base ça me fait trop mal...
mais bon ya aussi des mecs qui vont faire un devis à 10k...


 

chienBlanc a écrit :


Je dirais dans les 5k.


 
Merci pour vos retours :jap:
 
J'ai un devis à 12k dans le cadre de travaux plus globaux...


---------------
T'as tjrs pas compris que le humble brag n'existe pas dans mon neuroatypisme.
n°70926858
Lagoon57
Posté le 27-06-2024 à 15:26:10  profilanswer
 

ironpanda a écrit :

 

Merci pour vos retours :jap:

 

J'ai un devis à 12k dans le cadre de travaux plus globaux...


Moi j'avais payé 6k pour 68m² (tout blanc) dans le XVème mais il y a 5 ans environ.


Message édité par Lagoon57 le 27-06-2024 à 15:26:27
n°70926865
farib
Posté le 27-06-2024 à 15:26:51  profilanswer
 

Lagoon tu vends quand ?  
 
tu nous balanceras enfin les photos et l'emplacement de ta maison ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 27-06-2024 à 15:27:11

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°70926869
Lagoon57
Posté le 27-06-2024 à 15:27:16  profilanswer
 

farib a écrit :

Lagoon tu vends quand ?  
 
tu nous balanceras enfin les photos de ta maison ? :o


C'est vendu. :o

n°70926954
canseliet
Posté le 27-06-2024 à 15:34:56  profilanswer
 

ironpanda a écrit :


 
Merci pour vos retours :jap:
 
J'ai un devis à 12k dans le cadre de travaux plus globaux...


 
A Paris (surtout avec un jeune en costard qui a son appart dans le 7 j'imagine  :D ) ils se gavent comme des porcs
j'ai du mal à comprendre comment ça peut autant vous énerver les IA qui prennent 20k sur un bien à 500k quand je vois le travail que bcp font pour cela, vs 2 mecs qui prennent 12k pour faire de la peinture blanche pendant 4j sans avoir à faire du marketing vu la demande...

n°70927074
ironpanda
Posté le 27-06-2024 à 15:46:52  profilanswer
 

Les deux m'énervent. Et non clairement je viens en short claquette sans aucun signe ostentatoire quand je vais voir mon entrepreneur je suis pas débile :o
 
J'ai eu l'intuition en lisant le devis que c'était un peu gonflé évidemment mais je me demande dans quelle mesure. Si ya des bonnes âmes qui sont dispo pour relire un devis en mp faites signe :o


---------------
T'as tjrs pas compris que le humble brag n'existe pas dans mon neuroatypisme.
n°70927084
kolian
Posté le 27-06-2024 à 15:47:55  profilanswer
 

il prend combien du m2 ? ( pas le m2 au sol mais m2 de zone à peindre :o )


---------------

n°70927086
JQKAs
Posté le 27-06-2024 à 15:48:05  profilanswer
 

Dirty sanchez a écrit :


 
L'appartement n'était pas à vendre ?


Non


---------------
Gstaad, c'est chiant mais c'est sympa pour les enfants.
n°70927096
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 27-06-2024 à 15:48:50  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
 
Le ecommerce et les énormes centres commerciaux qui ont popés partout ces 2 dernières décennies ont bouffé une énorme part du commerce de détail.
 
ça serait pas choquant dans ce contexte que 30%+ des commerces de centres villes ne puissent plus être rentables.


 
J'ai pas l'impression que les centres commerciaux ça marche encore beaucoup.
Je suis à côté d'Italie 2, y a plein d'emplacement fermé. J'espère que l'arrivé d'Ikea va dynamiser le truc.


---------------
Flickr
n°70927102
ironpanda
Posté le 27-06-2024 à 15:49:06  profilanswer
 

kolian a écrit :

il prend combien du m2 ? ( pas le m2 au sol mais m2 de zone à peindre :o )


 
Pas écrit, je suis pas sûr qu'on ait la mesure - c'est un forfait global


---------------
T'as tjrs pas compris que le humble brag n'existe pas dans mon neuroatypisme.
n°70927114
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 27-06-2024 à 15:51:14  profilanswer
 

J’avais eu un devis onéreux aussi pour la peinture donc on avait peint nous mêmes.  
Bon courage pour trouver bon marché.

n°70927118
canseliet
Posté le 27-06-2024 à 15:51:48  profilanswer
 

ironpanda a écrit :

Les deux m'énervent. Et non clairement je viens en short claquette sans aucun signe ostentatoire quand je vais voir mon entrepreneur je suis pas débile :o
 
J'ai eu l'intuition en lisant le devis que c'était un peu gonflé évidemment mais je me demande dans quelle mesure. Si ya des bonnes âmes qui sont dispo pour relire un devis en mp faites signe :o


 
du coup il doit penser que tu lui manques de respect  :o  
 
A Biarritz fallait limite leur baiser la main pour qu'ils commencent à travailler.
J'imagine qu'en Corse, si tu te fais pas aider par un gestionnaire corse c'est pire  :D

n°70927165
sausalito7​5
Posté le 27-06-2024 à 15:56:40  profilanswer
 

ironpanda a écrit :

Les deux m'énervent. Et non clairement je viens en short claquette sans aucun signe ostentatoire quand je vais voir mon entrepreneur je suis pas débile :o
 
J'ai eu l'intuition en lisant le devis que c'était un peu gonflé évidemment mais je me demande dans quelle mesure. Si ya des bonnes âmes qui sont dispo pour relire un devis en mp faites signe :o


Faut que je demande aux amis qui ont reçu récemment leur devis pour repeindre leur appart dans le 12eme... surface un peu plus petite peut-être.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19873  19874  19875  ..  19881  19882  19883  19884  19885  19886

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR