Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1295 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19871  19872  19873  ..  19890  19891  19892  19893  19894  19895
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°70912101
Lagoon57
Posté le 25-06-2024 à 17:32:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sausalito75 a écrit :


Ah mais totalement, d'ailleurs indiquer "quartier Gambetta" est légèrement mensonger digne d'un AI :D


Porte de Bagnolet c'est moins vendeur :o


---------------

mood
Publicité
Posté le 25-06-2024 à 17:32:59  profilanswer
 

n°70912139
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-06-2024 à 17:38:34  profilanswer
 

JB0660 a écrit :


 
La Campagne à Paris, ça reste assez excentré quand même.


 
Pour la postérité :O , "c'est dans Paris mais c'est excentré"  [:paul de saint-balby:1]  


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70912205
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 25-06-2024 à 17:47:09  profilanswer
 

StanCW a écrit :


Pour la postérité :O , "c'est dans Paris mais c'est excentré"  [:paul de saint-balby:1]  


Bah c'est clairement le cas.
 
Comme une grosse partie du 16ème, et une bonne partie des 13 14 et 15


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70912244
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-06-2024 à 17:52:48  profilanswer
 

géométriquement et topographiquement même les autres hormis le 1er :O


Message édité par StanCW le 25-06-2024 à 17:52:57

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70912258
xbala
Posté le 25-06-2024 à 17:54:36  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Bah c'est clairement le cas.

 

Comme une grosse partie du 16ème, et une bonne partie des 13 14 et 15


Voire de toute la périphérie de Paris nan par définition ? Les épinettes c'est pas radicalement central quoi.

n°70912305
JB0660
Posté le 25-06-2024 à 17:59:39  profilanswer
 

StanCW a écrit :


Pour la postérité :O , "c'est dans Paris mais c'est excentré"  [:paul de saint-balby:1]  


 
[:bidem]
 
Mal desservi.

n°70912307
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 25-06-2024 à 17:59:42  profilanswer
 

xbala a écrit :


Voire de toute la périphérie de Paris nan par définition ? Les épinettes c'est pas radicalement central quoi.


Ouai la liste était pas exhaustive :o
 
Mais y'a un côté difficulté d'accès aussi qui joue pour le côté excentré, Gambetta l'est beaucoup moins par exemple, bien que proche d'une porte.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70912514
Lagoon57
Posté le 25-06-2024 à 18:15:30  profilanswer
 

Pour moi c'est excentré s'il n'y a qu'une ligne de métro disponible :o


---------------

n°70912542
ledenez
Posté le 25-06-2024 à 18:18:04  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

Hollande : après avoir logé à L'Elysée tous les jardins paraissent petits


Le plus grand jardin privé de Paris est celui de Matignon, il n'a pas pu (encore? :o) en profiter en tant qu'habitant.

n°70912559
xanthe
Posté le 25-06-2024 à 18:19:37  profilanswer
 

Braindead a écrit :


 
 
Il n'y pas de réponse absolue, ça dépend de la taille du promoteur et de la taille du projet réalisable. Un petit promoteur qui sort quelques dizaines de logements par an se lancera pour une marge qui ne couvrirait même pas les frais de fonctionnement d'un très gros qui sort des milliers de logements par an.
 
La taille du projet donne donc une indication de la taille du promoteur : 8 logements, 24 ou 170, on passe du quasi artisan à Nexity.
On raisonne plutôt en taux de marge nette : les promoteurs visent généralement entre 6 et 8% de marge nette pour emporter l'adhésion d'une banque (on ne sort jamais un projet en fonds propres, sauf la quote part minimum négociée avec la banque).
 
Mais là aussi il y a des exceptions notables. Un Bougues Immo ou un Adim par exemple, qui sont avant tout des filiales de bétonneux, acceptent de baisser leur marge nette parce qu'ils travaillent avec leur constructeur : faire travailler Bouygues Construction ou Vinci Construction autorise à sortir des opés avec une marge moindre coté promoteur puisque on rattrape sur le volume d'affaire du pôle travaux. On peut même dire que le promoteur sert à nourrir la branche historique des travaux. Tout ça c'est de la tambouille que le particulier (vendeur du terrain ou acheteur en VEFA) ne voit pas passer.
 
Si le promoteur est un pur player, il ne pourra pas baisser trop brutalement sa marge nette, et si l'opération n'est pas viable, il passera son chemin.


 
Hum. Intéressant. Je suis dans un immeuble R+2 avec une cour intérieure transformer en local pro. Le PLU prévoit la possibilité d'utiliser toute la surface pour faire un R+7. Le mitoyen, c'est un bâtiment borgne. Du coup ça ferait 1500m² de construction pour 320m² à racheter avec un local commercial (mur et fonds). On a quelques problèmes dans la copro, ça peut faire réfléchir.


---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
mood
Publicité
Posté le 25-06-2024 à 18:19:37  profilanswer
 

n°70912875
sdedededex
Posté le 25-06-2024 à 18:42:27  profilanswer
 

salut tout le monde, je voulais savoir si vous avez des astuces conseils pour repérer els voisins archi relous lors de vos recherches, là on a vu un appart qui nous plait pas mal mais le prix est pas très cher et j'ai peur qu'il y ait une douille. On a évité une voisine complètement folle sur un achat précédent et mon frère s'est tapé un fou qui l'a poussé à déménager donc je suis un peu stressé de ça.
 
En gros je voudrais m'assurer qu'une vie normale avec deux enfants se transforme pas en guerre de voisins avec des aigris qui supportent rien.

n°70913057
xanthe
Posté le 25-06-2024 à 18:55:24  profilanswer
 

sdedededex a écrit :

salut tout le monde, je voulais savoir si vous avez des astuces conseils pour repérer els voisins archi relous lors de vos recherches, là on a vu un appart qui nous plait pas mal mais le prix est pas très cher et j'ai peur qu'il y ait une douille. On a évité une voisine complètement folle sur un achat précédent et mon frère s'est tapé un fou qui l'a poussé à déménager donc je suis un peu stressé de ça.
 
En gros je voudrais m'assurer qu'une vie normale avec deux enfants se transforme pas en guerre de voisins avec des aigris qui supportent rien.


 
A part une enquête de voisinage ... et encore tout peut basculer avec l'arrivée de quelqu'un à peine quelques mois après votre arrivée.


---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
n°70913098
babysnoopy
Posté le 25-06-2024 à 19:00:40  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Y'en a quelque une, mais difficilement accessible avec autre chose qu'une smart.  
Petit et bien pentu. La Tesla va frotter de partout.  
 
https://www.google.com/maps/@48.866 [...] &entry=ttu


 
Un peu juste pour rentrer un BMW iX ou un Mercedes Classe G.
Mais vu le quartier, ces logements sont plutôt à destination d'une population vegan-fluid équipée de vélos-cargos.
Donc les micro-garages font l'affaire.


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°70913102
oh_damned
Posté le 25-06-2024 à 19:01:05  profilanswer
 

Pzu a écrit :

Avec 2M€ j'arrête de bosser, ça m'parait plus simple :o


 
 
Avec 2M tu leverage pour acheter 8-10M d'immo :o


Message édité par oh_damned le 25-06-2024 à 19:01:26

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°70913124
baggers
Posté le 25-06-2024 à 19:04:09  profilanswer
 

A part sonner chez les voisins, tu veux dire? :o  
 
Tu peux aussi engager un expert immobilier, puis passer avec chez les voisins sous prétexte d'examiner les murs mitoyens.


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°70913136
babaz2
Posté le 25-06-2024 à 19:05:37  profilanswer
 

xanthe a écrit :

 

Hum. Intéressant. Je suis dans un immeuble R+2 avec une cour intérieure transformer en local pro. Le PLU prévoit la possibilité d'utiliser toute la surface pour faire un R+7. Le mitoyen, c'est un bâtiment borgne. Du coup ça ferait 1500m² de construction pour 320m² à racheter avec un local commercial (mur et fonds). On a quelques problèmes dans la copro, ça peut faire réfléchir.

 

Pas sur de bien comprendre le projet que tu as en tête, mais au cas où ci dessous un lien vers un post linkedin qui pourrait t  intéresser pour faire une faisabilité rapide : https://www.linkedin.com/posts/choh [...] er_android

n°70913173
oh_damned
Posté le 25-06-2024 à 19:08:41  profilanswer
 

sdedededex a écrit :

salut tout le monde, je voulais savoir si vous avez des astuces conseils pour repérer els voisins archi relous lors de vos recherches, là on a vu un appart qui nous plait pas mal mais le prix est pas très cher et j'ai peur qu'il y ait une douille. On a évité une voisine complètement folle sur un achat précédent et mon frère s'est tapé un fou qui l'a poussé à déménager donc je suis un peu stressé de ça.
 
En gros je voudrais m'assurer qu'une vie normale avec deux enfants se transforme pas en guerre de voisins avec des aigris qui supportent rien.


 
T'es pas non plus à l'abri que après plusieurs années tranquilles un voisin brillant débarque près de chez toi.
 
Et t'es pas non plus à l'abri que celui qui emmerde les autres ça soit toi (sans forcément abuser, mais il y a des gens qui ne supportent rien) ;)
 
A titre d'exemple perso, j'ai eu quelques années tendues avec un de mes voisins dans mon ancienne RP.
Le gars s'était habitué à avoir à côté pendant des années des gens très calmes et dont les enfants étaient adultes et avaient quittés la maison.  
Nous on est arrivé avec déjà 1 môme, puis on en a fait d'autres.
Par exemple le gars supportait mal que les enfants fassent du bruit dans le jardin en fin d'après-midi...

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 25-06-2024 à 19:09:24

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°70913298
FRACTAL
Posté le 25-06-2024 à 19:15:30  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

 

T'es pas non plus à l'abri que après plusieurs années tranquilles un voisin brillant débarque près de chez toi.

 

Et t'es pas non plus à l'abri que celui qui emmerde les autres ça soit toi (sans forcément abuser, mais il y a des gens qui ne supportent rien) ;)

 

A -midi...


Ça peut vite se retourner, je vois pas mal de copro emmerdés quand un proprio laisse faire son locataire concernant des bruits et autres comportements.

 

La, dans mon immeuble il y a pas mal de retraités sur le point de crever, dans 5 ans ma moitié des proprio aura changé

 

Un autre immeuble ou j'étais un mec a racheté 2 apparts coup sur coup pour faire du Airbnb.

n°70913574
CarlosPata​to
Posté le 25-06-2024 à 19:30:10  profilanswer
 

sdedededex a écrit :

salut tout le monde, je voulais savoir si vous avez des astuces conseils pour repérer els voisins archi relous lors de vos recherches, là on a vu un appart qui nous plait pas mal mais le prix est pas très cher et j'ai peur qu'il y ait une douille. On a évité une voisine complètement folle sur un achat précédent et mon frère s'est tapé un fou qui l'a poussé à déménager donc je suis un peu stressé de ça.
 
En gros je voudrais m'assurer qu'une vie normale avec deux enfants se transforme pas en guerre de voisins avec des aigris qui supportent rien.

Tu sonnes chez le voisin. Si le mec ouvre avec un entonnoir sur la tête, c’est pas bon signe

n°70913607
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 25-06-2024 à 19:32:58  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
T'es pas non plus à l'abri que après plusieurs années tranquilles un voisin brillant débarque près de chez toi.
 
Et t'es pas non plus à l'abri que celui qui emmerde les autres ça soit toi (sans forcément abuser, mais il y a des gens qui ne supportent rien) ;)
 
A titre d'exemple perso, j'ai eu quelques années tendues avec un de mes voisins dans mon ancienne RP.
Le gars s'était habitué à avoir à côté pendant des années des gens très calmes et dont les enfants étaient adultes et avaient quittés la maison.  
Nous on est arrivé avec déjà 1 môme, puis on en a fait d'autres.
Par exemple le gars supportait mal que les enfants fassent du bruit dans le jardin en fin d'après-midi...


 
Privilégier un immeuble de propriétaires plutôt que de locataires (regarder les ventes sur DVF pour se donner une idée). Il vaut mieux une homogénéité de mode de vie. Si tu es jeune avec enfants, c'est mieux d'avoir des voisins comme toi. Je suis très tolérant avec mes voisins sur le bruit des gosses comme j'ai un bébé. Un peu moins avec le voisin plus ou moins sourd qui écoute sa TV à fond à 3h du matin.
 
Inspecter les parties communes, il y a parfois des messages.
 
Mais surtout, faire le tour des appartements. Faire parler les gens. Demander à visiter au prétexte de voir la déco/l'agencement.  
 
Si ton voisin à un syndrome de Diogène ça devrait se voir.
 
Parler au gardien, vérifier les PV d'AG y compris les "questions diverses".  
 

n°70913625
r06
Posté le 25-06-2024 à 19:34:00  profilanswer
 

sausalito75 a écrit :


J'y vis et suis in love de mon quartier, moi [:jiejie999]

 

Et ça t'a coûté 2m?

n°70913678
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 25-06-2024 à 19:35:12  profilanswer
 

Dirty sanchez a écrit :


Demander à visiter au prétexte de voir la déco/l'agencement.  


La probabilité de parvenir à rentrer est quand même assez faible  [:thoulisse_bernard:2]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°70914073
liveandpla​y
Posté le 25-06-2024 à 19:49:59  profilanswer
 

Voxinat a écrit :


Je vois pas dans quel monde t'as du mal à trouver dans ces coins à 2M€ sauf à avoir des critères complètement débiles

 

Imo Paris 10 is the new Paris 11, bon potentiel de boboïsation et des prix très abordables

 

Je pense que je dirigerai mon prochain achat dans cet arrondissement


Tu ne trouves pas car il y a très peu d'offres, du fait que ce soit historiquement des coins populaires avec très peu de grands apparts ou de logements exceptionnels. Enormément d'immeubles haussmanniens dans ces coins sont remplis de simples 2 pièces. Il suffit de regarder le nombre d'offres avec ces montants/surfaces sur seloger, et comparer avec les arrondissements de l'ouest.

 
ledenez a écrit :


A ce tarot t'as une maison sur la Butte Bergeyre ou à la Campagne Paris, ce n'est pas si mal.


Exact, ils visent une maison butte Bergeyre  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 25-06-2024 à 20:20:53

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°70914372
Kiriou
Vicious...
Posté le 25-06-2024 à 20:08:20  profilanswer
 

canseliet a écrit :


 
 
Pr moi ça fait très lgtps que le 10e s est fait boboisé. Même le 10e non attractif.
Ca date de l'époque où Emmanuel Carrère a déménagé de chez sa mère dans le 16e en gros  :D
 
d'après mes recherches googles ça date de 2005
ça me semble à peu près correspondre à l'image que jai du 10e


Bof j’y habitais de 2006 à 2010 (bonne nouvelle) et c’était plutôt sympa pour un jeune couple de cadres, plein de commerces hdg et des théâtres à tous les coins de rue mais élever une famille là-bas sans façon. En plus c’était déjà un peu craignos mais de ce que j’ai vu ça a bien empiré.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°70914386
Kiriou
Vicious...
Posté le 25-06-2024 à 20:09:17  profilanswer
 

Voxinat a écrit :


Mouaif, t'as quand même encore pas mal d'épaves humaines et de commerces ethniques
 
On est loin du 11ème


Ouais effectivement bcp de commerces turcs dans mon quartier et pas franchement quali.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°70914439
Giscours
Posté le 25-06-2024 à 20:14:53  profilanswer
 

xanthe a écrit :


 
A part une enquête de voisinage ... et encore tout peut basculer avec l'arrivée de quelqu'un à peine quelques mois après votre arrivée.


 
Exact. Il est quasiment impossible d'être sûr de tomber dans une copro tranquille.
Evidemment, si dès la visite avant la location/l'achat c'est le souk... on fuit.


---------------
Life is like a shit sandwich. The more bread you have, the less shit you eat.
n°70914454
DonAman
Posté le 25-06-2024 à 20:16:20  profilanswer
 

sausalito75 a écrit :


Y a surtout plusieurs niveaux  :D

 

Et ça peut être trèèèèèèèès confortable  :ange:
https://www.bellesdemeures.com/anno [...] _to_detail

 

C'est à 2 km au sud de la campagne à Paris ça, dans le quartier de la Plaine. 40 bis rue de Lagny, quasiment sur le cours de Vincennes.

 
sausalito75 a écrit :


Ah mais totalement, d'ailleurs indiquer "quartier Gambetta" est légèrement mensonger digne d'un  AI  :D


Cela peut être surprenant / bizarre mais c'est correct car cela correspond à la zone couverte par le conseil de quartier Gambetta, selon le découpage couramment utilisé par les agents immobiliers, à distinguer des quatre quartiers administratifs créés en 1860 (la campagne à Paris est dans le quartier Saint-Fargeau).

 


Message édité par DonAman le 25-06-2024 à 20:46:00
n°70914458
Giscours
Posté le 25-06-2024 à 20:16:40  profilanswer
 

Dirty sanchez a écrit :


 
Privilégier un immeuble de propriétaires plutôt que de locataires (regarder les ventes sur DVF pour se donner une idée). Il vaut mieux une homogénéité de mode de vie. Si tu es jeune avec enfants, c'est mieux d'avoir des voisins comme toi. Je suis très tolérant avec mes voisins sur le bruit des gosses comme j'ai un bébé. Un peu moins avec le voisin plus ou moins sourd qui écoute sa TV à fond à 3h du matin.
 
Inspecter les parties communes, il y a parfois des messages.
 
Mais surtout, faire le tour des appartements. Faire parler les gens. Demander à visiter au prétexte de voir la déco/l'agencement.  
 
Si ton voisin à un syndrome de Diogène ça devrait se voir.
 
Parler au gardien, vérifier les PV d'AG y compris les "questions diverses".  
 


 
Bons réflexes ! A suivre.


---------------
Life is like a shit sandwich. The more bread you have, the less shit you eat.
n°70914497
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 25-06-2024 à 20:23:15  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


La probabilité de parvenir à rentrer est quand même assez faible  [:thoulisse_bernard:2]


 
D'expérience non, les gens normaux te laissent rentrer avec plaisir si tu n'as pas l'air d'un repris de justice.

n°70914570
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 25-06-2024 à 20:36:12  profilanswer
 

Dirty sanchez a écrit :


 
D'expérience non, les gens normaux te laissent rentrer avec plaisir si tu n'as pas l'air d'un repris de justice.


J'avoue que ça me fait un gros choc culturel de savoir 1/que des gens demandent ça 2/que des gens acceptent
 
Faut bien alimenter les faits divers :D


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°70914650
FRACTAL
Posté le 25-06-2024 à 20:45:12  profilanswer
 

L'appart du dessous identique , comme je pétais tout j'ai demandé à le voir, la voisine a accepté, même 2 fois (pour que ma femme voit )

 

D'ailleurs elle m'a donné un bon conseil niveau taille salon/chambre

 

Puis en sortant je l'ai remerciée et lui ai donné mon prix d'achat (-150.000€ vs elle environ, son regard était priceless)
[:clooney12]


Message édité par FRACTAL le 25-06-2024 à 20:45:50
n°70914679
baggers
Posté le 25-06-2024 à 20:47:11  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


J'avoue que ça me fait un gros choc culturel de savoir 1/que des gens demandent ça 2/que des gens acceptent
 
Faut bien alimenter les faits divers :D


 
On l'a fait pour la petite maison de ville qu'on va acheter avec Madame :D  
1/ voisins du fond, un couple de collègues! (Sans enfants) Qui nous ont rassuré sur le quartier.
2/ voisin a gauche, un lieutenant-colonel à la retraite qui fait des paniers garnis le WE avec la production de ses champs :o
3/ voisins a droite: 2 frères imprimeurs qui devraient être à la retraite XD


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°70914861
onina
Posté le 25-06-2024 à 21:02:45  profilanswer
 

Dirty sanchez a écrit :

 

Privilégier un immeuble de propriétaires plutôt que de locataires (regarder les ventes sur DVF pour se donner une idée).

 

Oui alors y'a un gros bémol là dessus : les propriétaires font bien bien plus de travaux (très bruyants) que les locataires. A chosir, perso, je prends un immeuble de locataires maintenant.
Merci le ralentissement du marche de immobilier, moins de transactions= moins de nouveaux proprios qui veulent tout refaire :o

n°70915287
Gloinfred
Posté le 25-06-2024 à 21:32:54  profilanswer
 

Dirty sanchez a écrit :


 
D'expérience non, les gens normaux te laissent rentrer avec plaisir si tu n'as pas l'air d'un repris de justice.


 
Une personne qui sonne chez moi et me demande ça, jamais je ne le laisse rentrer. 90% de chance que ce soit une arnaque.

n°70915323
CarlosPata​to
Posté le 25-06-2024 à 21:35:07  profilanswer
 

Kiriou a écrit :


Bof j’y habitais de 2006 à 2010 (bonne nouvelle) et c’était plutôt sympa pour un jeune couple de cadres, plein de commerces hdg et des théâtres à tous les coins de rue mais élever une famille là-bas sans façon. En plus c’était déjà un peu craignos mais de ce que j’ai vu ça a bien empiré.

Dans les rues derrières comme rue de l'échiquier ou rue des petites écuries, ça craint pas du tout, c’est central tu peux faire beaucoup de choses à pied, c’est pas trop cher mais je trouve le quartier un peu impersonnel
 
Les points qui “craignent” sont vraiment concentrés sur les grands boulevards au niveau de Strasbourg St Denis  
 
D’accord avec toi sur le fait que c’est pas un mauvais bet pour un jeune couple sans enfant

n°70915355
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 25-06-2024 à 21:37:00  profilanswer
 

sdedededex a écrit :

salut tout le monde, je voulais savoir si vous avez des astuces conseils pour repérer els voisins archi relous lors de vos recherches, là on a vu un appart qui nous plait pas mal mais le prix est pas très cher et j'ai peur qu'il y ait une douille. On a évité une voisine complètement folle sur un achat précédent et mon frère s'est tapé un fou qui l'a poussé à déménager donc je suis un peu stressé de ça.

 

En gros je voudrais m'assurer qu'une vie normale avec deux enfants se transforme pas en guerre de voisins avec des aigris qui supportent rien.


Demande à revisiter le soir vers 19-20h, au moment où il y a potentiellement le plus de vie/bruit..
Et effectivement, parler aux voisins même s'ils ne te laissent pas entrer chez eux, en particulier aux membres du conseil syndical...

 
liveandplay a écrit :


Tu ne trouves pas car il y a très peu d'offres, du fait que ce soit historiquement des coins populaires avec très peu de grands apparts ou de logements exceptionnels. Enormément d'immeubles haussmanniens dans ces coins sont remplis de simples 2 pièces. Il suffit de regarder le nombre d'offres avec ces montants/surfaces sur seloger, et comparer avec les arrondissements de l'ouest.


J'ai eu le même problème dans le Marais où beaucoup de grands appartements ont été coupés quand le quartier a perdu en standing, et où il y a majoritairement des petites surfaces.
Encore plus compliqué quand tu cherches 4 chambres sans avoir les moyens d'acheter 200m².
 [:galom]

 
onina a écrit :

 

Oui alors y'a un gros bémol là dessus : les propriétaires font bien bien plus de travaux (très bruyants) que les locataires. A chosir, perso, je prends un immeuble de locataires maintenant.
Merci le ralentissement du marche de immobilier, moins de transactions= moins de nouveaux proprios qui veulent tout refaire :o


Hum, les copros avec une majorité de locataires sont celles où l'entretien est le plus minimaliste : les investisseurs veulent de la rentabilité donc votent contre la plupart des travaux de confort/embellissement (qui n'apportent quelque chose qu'à ceux qui y vivent), voire des travaux tout court.


---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°70915376
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 25-06-2024 à 21:38:37  profilanswer
 

StanCW a écrit :

 

Pour la postérité :O , "c'est dans Paris mais c'est excentré" [:paul de saint-balby:1]


Ben si tu comptes en temps de trajet pour atteindre le centre de Paris, oui.
Sinon ce n'est pas Paris mais l'agglomération parisienne. :o


---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°70915468
CarlosPata​to
Posté le 25-06-2024 à 21:43:30  profilanswer
 

Dirty sanchez a écrit :


 
D'expérience non, les gens normaux te laissent rentrer avec plaisir si tu n'as pas l'air d'un repris de justice.

+1
En arrivant à Paris j’ai halluciné sur deux points
(i) Les gens prennent le temps de répondre et donnent des infos sur la copro, voisinage etc quand on les questionne “à la volée” dans le cadre d’un achat immobilier (avant la signature typiquement)
(ii) Les voisins de l’immeuble te laissent effectivement rentrer pour discuter aménagement, travaux etc
 
PS: comme thoulisse je voyais le parisien comme un ours cherchant la moindre occasion pour te sauter à la gorge… ce qui est généralement vrai sauf quand on leur parle d’immo et qu’on est amené à habiter proche de leur tanière  :o


Message édité par CarlosPatato le 25-06-2024 à 21:51:35
n°70915495
viande de ​bison
Posté le 25-06-2024 à 21:46:02  profilanswer
 

Le jour où on a emménagé, notre voisine de pallier nous a spontanément proposé de venir voir l'aménagement de son appart.

n°70915557
onina
Posté le 25-06-2024 à 21:52:13  profilanswer
 

Frank Abagnale Jr a écrit :


Hum, les copros avec une majorité de locataires sont celles où l'entretien est le plus minimaliste : les investisseurs veulent de la rentabilité donc votent contre la plupart des travaux de confort/embellissement (qui n'apportent quelque chose qu'à ceux qui y vivent), voire des travaux tout court.

 

Franchement ça ne peut pas être pire que 15 jours de travaux lourds tous les mois. Quand t'as de la chance, ils prennent une entreprise qui fait ça les jours ouvrés en ne respectant pas les horaires légaux. Quand t'as pas de bol, tu tombes sur Jean-Michel Bricolo qui se dit qu'il va faire ça les soirs et les weekends. Pendant 6 mois.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 25-06-2024 à 21:54:14
n°70916631
liveandpla​y
Posté le 25-06-2024 à 23:48:38  profilanswer
 

Frank Abagnale Jr a écrit :


J'ai eu le même problème dans le Marais où beaucoup de grands appartements ont été coupés quand le quartier a perdu en standing, et où il y a majoritairement des petites surfaces.
Encore plus compliqué quand tu cherches 4 chambres sans avoir les moyens d'acheter 200m².
 [:galom]  
 


La différence c'est que le marais a en partie été une zone très bourgeoise avec des biens de très haut standing, et des biens exceptionnels, construits comme tels.  
 
Ca n'a jamais été le cas dans les arrondissements du nord et de l'est, où même avec un budget infini, tu ne peux pas trouver ce qui n'existe tout simplement pas.


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19871  19872  19873  ..  19890  19891  19892  19893  19894  19895

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR