Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2887 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2868  2869  2870  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°17798932
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-03-2009 à 20:19:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

captain gouyou a écrit :

Citation :

Faux ! Je n'ai jamais vendu tant d'appartements neufs en si peu de temps à un taux raisonnable fixe sur 5 ans et re-négociable contractuellement tous les cinq ans à l'avantage de l'emprunteur au moment de la re-négociation.
La loi SCELLIER aidant mes clients font actuellement d'excellentes affaires mais hélas ça ne durera pas faute d'appartements à vendre !!!
Alors cessez de raconter n'importe quoi !

ah, quand meme, je me demandais ce qui leur arrivait [:petrus75]

cool, les derniers pigeons à qui il restait encore quelque chose se font rincer.

Ca va etre le carnage!

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 12-03-2009 à 20:19:49  profilanswer

n°17798990
ph75
Posté le 12-03-2009 à 20:26:18  profilanswer

Les ventes d'immo par les promoteurs ça marche tellement bien en ce moment que justement ce matin un promoteur a du dépenser une fortune pour noyer les transports en commun de RP de pub pour vanter l'achat ...

n°17798992
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 12-03-2009 à 20:26:20  profilanswer

http://www.journaldunet.com/econom [...] letter=574

Citation :

En un an, le nombre de milliardaires russes, selon le classement annuel du magazine " Finans" s'est réduit de moitié. La crise est passée par là, et a fait fondre comme neige au soleil les plus gros patrimoines russes. Il ne reste désormais plus qu'une petite quarantaine de milliardaires, moitié moins qu'en 2008.

moitié moins pour acheter à Paris et sur la côte :o

---------------
topic guitare
n°17799016
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-03-2009 à 20:28:36  profilanswer

captain gouyou a écrit :

http://www.journaldunet.com/econom [...] letter=574

Citation :

En un an, le nombre de milliardaires russes, selon le classement annuel du magazine " Finans" s'est réduit de moitié. La crise est passée par là, et a fait fondre comme neige au soleil les plus gros patrimoines russes. Il ne reste désormais plus qu'une petite quarantaine de milliardaires, moitié moins qu'en 2008.

moitié moins pour acheter à Paris et sur la côte :o

Reste les nano marchés  [:jibidi]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17799062
lapin-pinp​in
Posté le 12-03-2009 à 20:32:26  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

apres j'ai connu des grenouilles qui gagnait honteusement bien leur vie, qui ont acheté au plus haut @7K/m²
comme quoi on peux etre riche et faire de mauvaix choix (© B. madoff)

Ou bleue   [:ocolor]

n°17799234
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-03-2009 à 20:47:44  profilanswer

En théorie rien n'interdit le fait qu'un quartier voit sa valeur monter, alors que tous diminuent. Seulement, il faut des conditions TRES particulières, du style quartier de centre ville (j'insiste sur centre-ville, en périphérie de ville, ça marche déjà moins bien) plutôt à l'abandon , et réhabilitation/construction/gentrification/boboïsation du lieu. Dans ce cas, oui la valeur de l'immobilier peut monter. Mais ce type de cas n'arrive que très peu souvent, car cela arrive justement en période de bulle. Et après, l'immo est vu comme ringard, donc sous-investissement dans l'immo, et peu de chance de voir des lieux winners alors que tous sont losers. Même un lieu qui gagne des qualités (typiquement : arrivée des transports en commun metro/tramway), peut voir sa baisse réduite comparativement aux autres quartiers, mais en soit ce n'est pas une raison qui fait que ça va continuer à monter.
'fin bref, tout ça pour dire que ceux qui affirment que les micromarchés ne baisseront jamais ont de grosses coucougnettes, mais y a du vide.

PS : ce post est écrit avec les pieds, excusez-moi, je suis énervé :o

---------------
Horse_man
n°17799562
julien150
Posté le 12-03-2009 à 21:14:34  profilanswer

J'avais pas envie de faire repartir la discussion sur les micro marchés :s  

Ce que je voulais mettre en evidence c'est que le modèle Friggit (sur lequel la majorité des intervenants sur ce topic semble appuier leur pronostiques) est basé sur la supposition que les acheteurs des biens immobiliers sont en effet les ménages habitant dans la région lors de l'analyse. Cette supposition est evidemment la pluspart du temps correcte, mais bon.. peut etre pas toujors si? on peut au moins se poser la question!  

Il prend donc pas du tout en compte les achats de résidences secondaires, les flux migratoires interregionaux, interpays, les investisseurs institutionels etc. Je dis pas que pour autant le modele n'est pas exact je dis juste que cette courbe n'est pas non plus parole d'evengile! Et meme si on prend pas en compte tous ces facteurs externes, le salaire moyen (et son augmentation anuelle sur laquelle est basé le modele) ne sont pas pareils ds le 16eme et dans le 20eme!

Tout cela pour dire: votre courbe est bien jolie, et je la trouve tres utile pour me donner la grande tendance, mais je fait mes decisions d'achat sur une base beaucoup plus selective.

n°17799612
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-03-2009 à 21:17:55  profilanswer

julien150 a écrit :

Ce que je voulais mettre en evidence c'est que le modèle Friggit (sur lequel la majorité des intervenants sur ce topic semble appuier leur pronostiques) est basé sur la supposition que les acheteurs des biens immobiliers sont en effet les ménages habitant dans la région lors de l'analyse. Cette supposition est evidemment la pluspart du temps correcte, mais bon.. peut etre pas toujors si? on peut au moins se poser la question! [...]
Tout cela pour dire: votre courbe est bien jolie, et je la trouve tres utile pour me donner la grande tendance, mais je fait mes decisions d'achat sur une base beaucoup plus selective.

Tip : C'est un indice basé sur des valeurs moyennes.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17799696
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-03-2009 à 21:23:40  profilanswer

julien150 a écrit :

J'avais pas envie de faire repartir la discussion sur les micro marchés :s  

Ce que je voulais mettre en evidence c'est que le modèle Friggit (sur lequel la majorité des intervenants sur ce topic semble appuier leur pronostiques) est basé sur la supposition que les acheteurs des biens immobiliers sont en effet les ménages habitant dans la région lors de l'analyse. Cette supposition est evidemment la pluspart du temps correcte, mais bon.. peut etre pas toujors si? on peut au moins se poser la question!  

Il prend donc pas du tout en compte les achats de résidences secondaires, les flux migratoires interregionaux, interpays, les investisseurs institutionels etc. Je dis pas que pour autant le modele n'est pas exact je dis juste que cette courbe n'est pas non plus parole d'evengile! Et meme si on prend pas en compte tous ces facteurs externes, le salaire moyen (et son augmentation anuelle sur laquelle est basé le modele) ne sont pas pareils ds le 16eme et dans le 20eme!

Même si "les micros marchés" résistaient, en fait, on s'en fout, tout simplement  [:beckaman007]  

---------------
n°17799870
ph75
Posté le 12-03-2009 à 21:36:33  profilanswer

julien150 a écrit :

Tout ce que tu décris est exact ... sauf que tout cela existait également en 91 !
Le mythe du riche étranger, cela existait aussi en 91, je me rappelle très bien, c'était l'époque du fameux Triangle d'Or à Paris, les émirs, les stars du show bizz, l'avenue Foch (l'appart' de Prince), l'avenue Montaigne, ... tout cela mon bon monseur, ça ne pourra jamais baisser !
Résultat des courses: les pires baisses de Paris: -48% pour le 8ème, -46% pour le 16ème.

Donc pour avoir gobé à l'époque tous ces bobards, je ne comprend pas comment on peut encore retomber dedans !

mood
Publicité
Posté le 12-03-2009 à 21:36:33  profilanswer

n°17799922
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-03-2009 à 21:40:28  profilanswer

ph75 a écrit :

Tout ce que tu décris est exact ... sauf que tout cela existait également en 91 !
Le mythe du riche étranger, cela existait aussi en 91, je me rappelle très bien, c'était l'époque du fameux Triangle d'Or à Paris, les émirs, les stars du show bizz, l'avenue Foch (l'appart' de Prince), l'avenue Montaigne, ... tout cela mon bon monseur, ça ne pourra jamais baisser !
Résultat des courses: les pires baisses de Paris: -48% pour le 8ème, -46% pour le 16ème.

Donc pour avoir gobé à l'époque tous ces bobards, je ne comprend pas comment on peut encore retomber dedans !

Pour se rassurer sur l'avenir de son micro-clapier  :)

---------------
n°17799960
ph75
Posté le 12-03-2009 à 21:43:28  profilanswer

Black_Jack a écrit :

En théorie rien n'interdit le fait qu'un quartier voit sa valeur monter, alors que tous diminuent. Seulement, il faut des conditions TRES particulières, du style quartier de centre ville (j'insiste sur centre-ville, en périphérie de ville, ça marche déjà moins bien) plutôt à l'abandon , et réhabilitation/construction/gentrification/boboïsation du lieu. Dans ce cas, oui la valeur de l'immobilier peut monter.

Les mythes ont la vie dure, encore une fois, qu'on nous trouve un exemple de cas de ce type à partir de 91, et on en rediscute !
Les micro marchés, c'est une construction purement intellectuelle qui semble séduisante (moi même en 91 j'aurais soutenu cette thèse) mais qui ne se vérifie pas dans la réalité !

n°17800077
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 12-03-2009 à 21:52:19  profilanswer

The_Fedaykin a écrit :

Quand je dis qu'il "dis la vérité" je ne nie pas qu'il occulte sa propre responsabilité dans la bulle immobilière, j'entendais plus au sens de "vérité générale" (pas uniquement sur la l'immo).

Le coup du "moi j'engage mes biens dans mon entreprise... vous croyez que le patron de BNP/SG/HSBC/... (barrez les mentions inutiles) engage ses biens quand il prend la direction d'une grande banque ? Alors qu'il vienne pas nous faire de leçon", ça ça m'a touché...
Car on a trop tendance à cracher sur les patron (moi le premier sur les miens) mais cette vision différentié entre patron "entrepreneur" et patron "grande école" m'avait jamais sauté aux yeux aussi brillamment...  :jap:

C'est de la poudre aux yeux parce que tu ne prends pas le bon équivalent. Dans une grande boite qui se casse la gueule, le PDG perd son boulot et l'actionnaire perd son pognon. Dans une petite boite, mutatis mutandis c'est la même chose avec une seule personne pour les deux casquettes.

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°17800088
matrix666
Posté le 12-03-2009 à 21:53:09  profilanswer

ph75 a écrit :

Les mythes ont la vie dure, encore une fois, qu'on nous trouve un exemple de cas de ce type à partir de 91, et on en rediscute !
Les micro marchés, c'est une construction purement intellectuelle qui semble séduisante (moi même en 91 j'aurais soutenu cette thèse) mais qui ne se vérifie pas dans la réalité !

Le micro marché existe, ce n'est pas un mythe.
Un appartement bien situé, en étage élevé et avec une bonne exposition ne baissera pas tant que ça.
En plus, si l'appartement est bien équipé et entretenu la demande restera forte et le prix ne risque pas de chuter.

Message cité 3 fois
Message édité par matrix666 le 12-03-2009 à 21:53:47
n°17800107
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-03-2009 à 21:54:33  profilanswer

ph75 a écrit :

Tu as lu mon message jusqu'au bout, sérieux ? Il est mal écrit, mais je ne vois pas ce que tu peux lui reprocher :D et te ne parle pas de micro marchés, mais de conditions particulières qui peuvent expliquer en quoi un quartier peut voir ses prix augmenter contrairement aux autres. Concrètement, ça n'arrive jamais, pour les raisons que je donne.

---------------
Horse_man
n°17800120
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-03-2009 à 21:55:06  profilanswer

matrix666 a écrit :

Un appartement bien situé, en étage élevé et avec une bonne exposition ne baissera pas tant que ça.
En plus, si l'appartement est bien équipé et entretenu la demande restera forte et le prix ne risque pas de chuter.

Faux.

---------------
Horse_man
n°17800158
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2009 à 21:57:43  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°17800160
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-03-2009 à 21:57:55  profilanswer

matrix666 a écrit :

[:haha]
Minuit, c'est dans 2 heures, tu n'as pas le droit de manger après, mais pas le droit de troller avant :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17800161
ezzz
23
Posté le 12-03-2009 à 21:57:55  profilanswer

ph75 a écrit :

c'est clairement le truc qu'on sort pour se rassurer (en période de baisse) ou gonfler son égo (en période de hausse) et se dire qu'on a acheté un truc dans une zone où tout le monde voudrait vivre, et qui attire même les riches étrangers qui se battent à coup de millions sur les palaces juste à coté :/

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°17800194
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 12-03-2009 à 21:59:54  profilanswer

A la limite, pour appréhender un micro-marché qui résiste à la baisse, il faudrait établir qu'il a résisté pareillement à la hausse. Si on me montre une baraque qui affiche aujourd'hui le même prix qu'il y a quinze ans corrigé de l'inflation, je me soumets.  :D

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°17800367
ph75
Posté le 12-03-2009 à 22:11:21  profilanswer

Sur Bulle Immo il y a 2/3 ans quelqu'un avait posté des scans de gratuits immo du milieu des années 90, c'était rempli de ces fameux "biens d'exception" (genre appart' place des Vosges) à des prix ridicules (même moi j'avais été surpris)
Et je me rappelle très bien un fameux Capital (l'émission) de la seconde moitié des années 90 avec l'appart' de l'Ile St Louis qu'un petit vieux essayait en vain de vendre (il baissait son prix mais était toujours en retard d'une baisse donc le décalage faisait qu'il ne vendait jamais), ou les visites d'apparts avec vue sur l'esplanade des Invalides, sans acheteurs ...  

n°17800383
matrix666
Posté le 12-03-2009 à 22:11:56  profilanswer

Corbito a écrit :

A la limite, pour appréhender un micro-marché qui résiste à la baisse, il faudrait établir qu'il a résisté pareillement à la hausse. Si on me montre une baraque qui affiche aujourd'hui le même prix qu'il y a quinze ans corrigé de l'inflation, je me soumets.  :D

C'est souvent le cas lors d'un réaménagement urbain d'un quartier, qui fait indéniablement prendre de la valeur aux appartements alentour.
Une ligne de tramway, une école ou une bibliothèque absente jusqu'à là, attirera une population de bobo qui feront monter les prix.

n°17800424
julien150
Posté le 12-03-2009 à 22:13:21  profilanswer

Mais ARG Oo J'ai pas parlé de Micro Marché!!! Je n'ai pas comparé deux quartiers ou deux periodes de crise!!!!!!!!

Jai simplement dis: le modèle Friggit est un bon modele mais ne reprend pas tous les éléments en compte et ne differencie en aucun cas:
(1) Les differents quartiers
(2) les facteurs (aquereurs) externes au systeme sur lequel le modele se base

Que le 200m sur av. Foch avec terasse etc vas baisser qd meme? OK!!!!
Mais quon me dise qu'il vas baisser de 42% "parceque seulement a ce moment on sera de retour ds le tunnel de Friggit nananananere" moi je dis "..." Tout ce que je veux c'est qu'on se penche un tant soit peu sur la theorie derierre ce modele :s Vous qui remmetez en cause tout tappage médiatique et autres fausses vertités vous devriez etre daccord pour faire une analyse un peu plus cartesienne de cette courve que je vois sur chaque page de ce topic....  
DONC! Si on est daccord que ce modele ne prend pas en compte les differentes vitesses de hausse de salaire autre les differents arrondissement ou quartier, et si on est daccord pour dire que la moyenne de la hausse des salaires ne comprend pas les acheteurs externes peut t'on reflechir sur un eventuel effet sur le tunnel?

n°17800460
ph75
Posté le 12-03-2009 à 22:14:15  profilanswer

matrix666 a écrit :

Une ligne de tramway, une école ou une bibliothèque absente jusqu'à là, attirera une population de bobo qui feront monter les prix.

Ah le mythe du tramway, ça faisait longtemps  :D  

n°17800555
Joyrock
Posté le 12-03-2009 à 22:16:55  profilanswer

ph75 a écrit :

Les ventes d'immo par les promoteurs ça marche tellement bien en ce moment que justement ce matin un promoteur a du dépenser une fortune pour noyer les transports en commun de RP de pub pour vanter l'achat ...

Tant qu'ils ont encore assez d'argent pour faire ce genre de conneries c'est qu'ils sont pas encore assez rincé :D

n°17800613
ph75
Posté le 12-03-2009 à 22:19:20  profilanswer

julien150 a écrit :

DONC! Si on est daccord que ce modele ne prend pas en compte les differentes vitesses de hausse de salaire autre les differents arrondissement ou quartier, et si on est daccord pour dire que la moyenne de la hausse des salaires ne comprend pas les acheteurs externes peut t'on reflechir sur un eventuel effet sur le tunnel?

Mais tout cela existait en 91 !!!
Donc ce n'est pas de nature à remettre en cause l'analyse de la courbe.  

n°17800802
matrix666
Posté le 12-03-2009 à 22:27:50  profilanswer

julien150 a écrit :

Mais ARG Oo J'ai pas parlé de Micro Marché!!! Je n'ai pas comparé deux quartiers ou deux periodes de crise!!!!!!!!

Jai simplement dis: le modèle Friggit est un bon modele mais ne reprend pas tous les éléments en compte et ne differencie en aucun cas:

Mais quon me dise qu'il vas baisser de 42% "parceque seulement a ce moment on sera de retour ds le tunnel de Friggit nananananere" moi je dis "..." Tout ce que je veux c'est qu'on se penche un tant soit peu sur la theorie derierre ce modele :s Vous qui remmetez en cause tout tappage médiatique et autres fausses vertités vous devriez etre daccord pour faire une analyse un peu plus cartesienne de cette courve que je vois sur chaque page de ce topic....  

+1
Il ne faut pas confondre avec un micro marché qui lui peut légèrement baisser.
En fait il s'agit plutôt ici d'un "marché de niche" ce qui est techniquement très différent, car
son prix est entièrement décorelés des biens avoisinant, un peu comme le marché de l'art.

n°17800841
grecebi
Posté le 12-03-2009 à 22:29:44  profilanswer

ph75 a écrit :

Ah le mythe du tramway, ça faisait longtemps  :D  

Quel mythe ? A bordeaux cela a éffectivement revaloriser bon nombre de quartier de part notament les nombreux aménagement et réabilitation!

n°17800881
jameson
Posté le 12-03-2009 à 22:31:40  profilanswer

grecebi a écrit :

Quel mythe ? A bordeaux cela a éffectivement revaloriser bon nombre de quartier de part notament les nombreux aménagement et réabilitation!

+1, le tram fait forcement monter le prix d'un quartier. Les transports en commun, c'est le bien, et les métros ET le tram, c'est le bien :/

Sachons raison garder entre "le prix ne fera x2" et "le tram, pff, tu parles, c'est nul" :o

n°17800960
ph75
Posté le 12-03-2009 à 22:35:17  profilanswer

matrix666 a écrit :

En fait il s'agit plutôt ici d'un "marché de niche" ce qui est techniquement très différent, car
son prix est entièrement décorelés des biens avoisinant, un peu comme le marché de l'art.

Ah le marche de niche maintenant :D  
Quant à la comparaison avec le marché de l'art, je ne sais pas si elle est très pertinente, vu le krach qui a suivi la bulle de la fin des années 80 ...  

n°17801038
ph75
Posté le 12-03-2009 à 22:39:04  profilanswer

grecebi a écrit :

Mais qui te dit que sans cela, les prix n'auraient pas suivis la même courbe ?
Je ne peux pas argumenter sur Bordeaux que je ne connais pas, mais en RP je peux te citer plein d'endroits plutôt classés populaires où il n'y a pas eu spécialement de réhabilitations, pas de TeC en plus, et pourtant les prix ont explosé. Pourquoi ? tout simplement parce que les gens se sont rabattus sur ce qui était achetable avec leurs revenus, et cela a fait monter les prix.

n°17801251
lapin-pinp​in
Posté le 12-03-2009 à 22:52:10  profilanswer

ezzz a écrit :

c'est clairement le truc qu'on sort pour se rassurer (en période de baisse) ou gonfler son égo (en période de hausse) et se dire qu'on a acheté un truc dans une zone où tout le monde voudrait vivre, et qui attire même les riches étrangers qui se battent à coup de millions sur les palaces juste à coté :/

Les riches étrangers ... heu ...   :o

http://www.france-info.com/spip.ph [...] s_theme=24

Les milliardaires démolis, c’est le titre de Forbes. Mais ils en reste encore, se rassurent les dirigeants du magazine en présentant leur palmarès. Personne n’est épargné par la crise, et surtout pas les plus riches. Les milliardaires en dollars voient leur fortune fondre comme neige au soleil, pratiquement de moitié. Leurs pertes en un an, c’est pratiquement l’équivalent de la richesse produite pas un pays comme la France. Leur nombre s’est réduit aussi : d’un quart : ils ne sont plus que 793 contre 1125 l’an dernier. C’est évidemment l’effet de la chute de la bourse, des placements financiers et de l’immobilier. Ceux qui trouvent la richesse insolente pourront se réjouir en constatant que la crise financière est un puissant moteur de réduction des inégalités. Les riches trinquent aussi. Ils ont plus à perdre que les pauvres.

n°17801359
P-Y
Posté le 12-03-2009 à 22:58:55  profilanswer

Comme promis ce matin, le scan du PQ prospectus Nexity :whistle:. Je crois que le seul argument que j'ai pas vu c'est les etrangers qui achetent tout, pour le reste, tout y passe :D  
http://dl.free.fr/qpIG2Qc7A
http://dl.free.fr/tqVpE2mdU
http://dl.free.fr/vrETEfp6b
http://dl.free.fr/v89DRQ1Oo
http://dl.free.fr/v6WmAxnot
http://dl.free.fr/qmucOPcTN
http://dl.free.fr/vFEUZr1Vv

(J'ai zappé les pages qui parlent de scellier/borloo/PTZ car il y avait rien de special a redire dessus.)

n°17801454
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 12-03-2009 à 23:05:19  profilanswer

julien150 a écrit :

Le truc que tu ne sembles pas saisir c'est que la courbe de Friggit n'est pas un modèle, ni même une théorie permettant de prédire l'évolution du marché immobilier, mais une compilation de données existantes retraçant l'évolution des prix par rapport au revenu des ménages. Rien à voir avec les élevages de mathématiciens (français) de Wall Street chargés d'élaborer des modèles permettant de prédire l'évaluation du Dow Jones. Ni même une théorie économique visant à expliquer les lois du Marché comme l'ont pu faire Ricardo, Adam Smith ou Karl Marx.

Il s'agit de la réalité, à partir de sources fiables et passées (les stats des notaires & de l'INSEE). Si on anticipe une baisse à partir graph de Friggit, c'est parce que la progression (enfin l'effondrement) logique de la courbe est facilement interprétable. Il s'agit d'une courbe en U inversé, très courante. Tout comme dans d'autres séries statistiques il y a des courbes en L, etc.

On ne pouvait pas correctement prévoir l'évolution des prix en se basant sur la courbe de Friggit tant que la courbe n'avait pas atteint son palier. Ensuite, les tout débuts de la redescente indique peu ou prou l'angle de chute pour la moitié descendante de la courbe.

Effectivement le terme de ménage représente les français moyens (ce qui est logique puisque ce sont eux qui font le marché) et pas la réalité des RMIstes ou des patrons de boutiques de téléphones portables avec la Rolex et son Cayenne aux vitres teintées.

Mais cela a été démontré à X reprises sur ce topic, l'immobilier c'est comme un mur; tu enlèves les parpaings du bas, ce qui est au dessus descend d'autant ou s'écroule. Par ailleurs, on a déjà posté des infos indiquant que l'immobilier de luxe/haut de gamme se plantait à une vitesse équivalente à celle des marchés plus modestes.

La valeur relative des biens persistera, la valeur dans l'absolu non.

Pour ce qui est des émirs russes qui achètent tout les beaux quartiers  [:massys]  s'bon kôa...

n°17801471
matrix666
Posté le 12-03-2009 à 23:06:15  profilanswer

ph75 a écrit :

Je ne peux pas argumenter sur Bordeaux que je ne connais pas, mais en RP je peux te citer plein d'endroits plutôt classés populaires où il n'y a pas eu spécialement de réhabilitations, pas de TeC en plus, et pourtant les prix ont explosé. Pourquoi ? tout simplement parce que les gens se sont rabattus sur ce qui était achetable avec leurs revenus, et cela a fait monter les prix.

Oui ca baissera dans ces zones non réhabilités car pas de TEC donc hausse non justifiée, mais les autres ont été valorisées,
"village fleuri" 5 étoiles par exemple, et ce ce fait ne baisseront que très peu

Message édité par matrix666 le 12-03-2009 à 23:07:35
n°17801477
grecebi
Posté le 12-03-2009 à 23:06:36  profilanswer

ph75 a écrit :

Moi je veux bien te donner des exemples mais cela ne te parlera pas...
Il y a des villes en périphéries bordelaise comme cenon et lormont par exemple autre fois "ghettoifier" avec réputation de cité dangereuse mal fréquenté qui sont devenu classe aujourd'hui avec tous ce qui a étais fais au niveau de l'urbanisme pour l'arrivée du tram, surtout que pour aller a bordeaux centre en voiture depuis la rive droite ben bon courage car le pont de pierre avec une seul voie je te laisse immaginer le bordel pour traverser avec une tel densité de voiture et le pont d'aquitaine + la rocade je te raconte pas le détour!

S'il n'y avais pas eu l'arrivée du tramway, bordeaux n'aurait pas étais patrimoine de l'uneso l'an dernier car le tramway avec ses 45 km de voies ont modifié bon nombre de rue, des avenues, des quartiers, des secteurs entier qui ont étais refait quasi a neuf ! les quais ou personne ne se serai risquer avant seul la nuit est devenu un coin uppé avec des discothéque et des bars branché, c'est devenu le lieu par exelence dorénavant le dimanche pour se promener, alors qu'avant c'étais des vieux hangars gigantesque a l'abandon...

un quote :

Citation :

Le 28 juin 2007, l’Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (Unesco) a inscrit Bordeaux, Port de la Lune, sur la liste du Patrimoine mondial au titre d’Ensemble urbain exceptionnel. La distinction de ce vaste périmètre de 1810 hectares est une première. La Commission du Patrimoine mondial de l'Unesco n'avait encore jamais honoré un ensemble urbain de cette ampleur.

L'entrée de Bordeaux sur la prestigieuse liste du Patrimoine mondial, aux cotés de plus de 800 sites à travers le monde, distingués pour leur "valeur universelle exceptionnelle", est le fruit d'un travail entamé en 2003 par la Ville, en concertation avec ses partenaires locaux, l’Etat et les différentes instances nationales et internationales.

Message cité 1 fois
Message édité par grecebi le 12-03-2009 à 23:10:19
n°17801573
ph75
Posté le 12-03-2009 à 23:13:28  profilanswer

grecebi a écrit :

bordeaux n'aurait pas étais patrimoine de l'uneso l'an dernier

Quand je vois l'explosion délirante des prix sur toute la France j'ai l'impression que ce sont tous les bleds de France qui sont devenus patrimoine mondial  :lol:  

n°17801627
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 12-03-2009 à 23:16:47  profilanswer

Ne jamais oublier que l'exemple ou l'anecdote ne fait pas la règle.

n°17801635
helmuth
Posté le 12-03-2009 à 23:17:18  profilanswer

matrix666 a écrit :

+1
Il ne faut pas confondre avec un micro marché qui lui peut légèrement baisser.

http://boutique.educadog.com/images/Niche%201.jpg

Tu m'etonnes, pas question que je mette 8000€ le m² la dedans  [:sweetiiiie]

Message édité par helmuth le 12-03-2009 à 23:17:31
n°17801641
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 12-03-2009 à 23:17:39  profilanswer

aah, good-ole micro-marché [:prodigy]

---------------
topic guitare
n°17801654
helmuth
Posté le 12-03-2009 à 23:18:47  profilanswer

captain gouyou a écrit :

aah, good-ole micro-marché [:prodigy]

http://evenementen.persgroep.be/foto/w500/EVT_00396125.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2868  2869  2870  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)