Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3435 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2915  2916  2917  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°17926260
julien150
Posté le 25-03-2009 à 14:45:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

CAMPEDEL a écrit :

Et le loyer de ta location, il est gratuit ?  

lol. remarque super pertinante! ^^ c'est vrai que c'est inteligent de prendre des risques existanciels pour economiser 3% de la valeurs des interets en cas de non vendu (6xloyer/ensemble des interets)

mood
Publicité
Posté le 25-03-2009 à 14:45:35  profilanswer

n°17926266
skeye
Posté le 25-03-2009 à 14:45:47  profilanswer

captain gouyou a écrit :

perso, je suis revenu sur ma position sur le crédit relais. c'est très bien. ca oblige les gens à vendre en 2 ans. résultat, les trop gourmands font une moins-value gigantesque, et favorisent le krach. c'est juste dommage que le gouvernement s'en soit melé :o

gouvernement ou pas, les mecs finissaient en procès avec leur banque, qui perdait.:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°17926268
sylvainlel​eu
Posté le 25-03-2009 à 14:45:53  profilanswer

En général non
Avec un rendement locatif de 4% + les prix du déménagement supplémentaire, on dépasse la plupart du temps le taux du crédit relais.
En +, c'est super agréable de vivre dans les cartons pendant 6 mois.

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°17926272
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 25-03-2009 à 14:46:28  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Quelques années auparavant tout de même, au temps où il n'existait que Michelin et encore Michelin. Depuis, l'agglomération a baucoup grossi et a apprit à se passer de Michelin.

Citation :

Autant j'adore les environs,  

Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement. [:julm3]

Citation :

autant je n'ai pas gardé un souvenir impérissable de Clermont (c'était en 1991 je crois).

La ville a beaucoup changé cette décennies (et elle continue).
Bon après, c'est sûr, nous n'avons pas les belles maisons en pierre de taille que d'autres ont. Au temps de la propérité du XIX, Clermont n'été qu'une "bourgade" sans industries, donc sans bourgeois pour construire ces "belles maisons" qui nous manquent aujourd'hui par rapport à d'autres.  

Citation :

Sinon, Chamalières, ça avait l'air sympa comme coin pouravoir une barraque ... tu confirmes?

C'est la ville [:julm3]
Et les prix aussi y sont [:julm3]
Dans l'idée, c'est "Si à 50 ans tu n'y a pas ta maison, tu as raté ta vie." :D
Bref, je suis bien mieux où je suis et pour 2 fois moins cher.

Pour Chamalières, je dis ça pour avoir vu cela de loin. Mais les maisons sur terrains en pente, proche de Clermont et à un jet de caillou de la paysannerie, ça avait l'air tentant.
Tu n'es pas trop loin de la ville (Clermont)? Parce ça, c'est chiant de devoir se taper 40 minutes pour rallier un vrai centre ville!

n°17926277
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 25-03-2009 à 14:46:48  profilanswer

skeye a écrit :

gouvernement ou pas, les mecs finissaient en procès avec leur banque, qui perdait.:o

sérieux? pour quelle raison? ils avaient signé,non ? [:pingouino]

---------------
topic guitare
n°17926280
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 25-03-2009 à 14:47:04  profilanswer

ouais mais HFR c'est l'elite [:julm3]

Message édité par mbd44 le 25-03-2009 à 14:47:40
n°17926310
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 25-03-2009 à 14:49:30  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Et j'y ai trouvé plus de points communs avec Limoges qu'avec des villes qui bougent comme Lyon, Toulouse, Nantes, Lille, Montpellier, etc. :D

Nous ne sommes pas aux niveau de ces agglos, c'est clair.  :jap:  
Mais nous ne sommes pas non plus au niveau de Poitiers, Limoges, etc. non plus.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17926326
zyx
NCC - 1701
Posté le 25-03-2009 à 14:50:38  profilanswer

lesamericains a écrit :

euh ...  [:geert]  
faut vraiment que je perde mon temps à t'expliquer la différence entre un credit classique et le credit relai ?
(un indice, la réponse est dans l'apport)

+ 1, certes, le crédit relais et le "subprime" ne fonctionnent pas du tout de la même manière, mais leurs effets sont comparables :

- le subprime est un double paris :
  - sur le taux d'interêt futur
  - sur le niveau de revenu du client (dans le cas des subprimes, les clients étaient ceux qui se faisaient recaler des autres crédits)
  -> si l'un des deux n'évolue pas dans le bon sens, le client peut se retrouver dans une situation où il ne peux plus payer, dans le cas d'une hausse du taux d'intérêt ça donne :
  - une maison saisie qui alimente l'offre
  - des acheteurs en moins car le taux est trop haut pour les financer

- le crédit relais est aussi un pari :
  - sur la valeur du bien non encore vendu
  -> si les prix baissent, le second bien ne peut être vendu sans causé de lourdes pertes, la conséquence peut être de forcer le client à vendre non pas l'ancien bien, mais le nouveau, avec en prime une perte sèche du montant du crédit relais et de la baisse de l'immo. Au pire, certains familles doivent abandonner les 2 bien pour se retrouver dans plus petit, ce qui fait :
  - 1 maison en vente en urgence
  - 2 maison en vente en urgence pour une seule plus petite achetée

n°17926344
skeye
Posté le 25-03-2009 à 14:51:59  profilanswer

captain gouyou a écrit :

sérieux? pour quelle raison? ils avaient signé,non ? [:pingouino]

ouais, j'avais entendu ça aux infos avant que le gouvernement s'en mêle, ils étaient systématiquement condamnés à prolonger...me demande pas pour quelle raison par contre...[:joce]

---------------
n°17926380
CAMPEDEL
Posté le 25-03-2009 à 14:54:47  profilanswer

C'est ce que je demandais plus haut.
Cela m'étonne un peu, car louer soit un grand appart, soi s'entasser dans un petit mais ajouter le garde-meuble, c'est tout de même un sacré budjet.

Citation :

Fin j'sais pas ce que t'arrives pas à comprendre en fait.

Dans un cas tu payes seulement un loyer, et dans l'autre tu payes le crédit de ton nouveau bien + les interets de ton crédit relais.

:heink:  
Je pensais que pendant la période, tu ne payais que le crédit relais !
Ce n'est pas le cas ?  :??:  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 25-03-2009 à 14:54:47  profilanswer

n°17926413
CAMPEDEL
Posté le 25-03-2009 à 14:57:16  profilanswer

julien150 a écrit :

lol. remarque super pertinante! ^^ c'est vrai que c'est inteligent de prendre des risques existanciels  

Le risque est plus grand parce que tu as une date butoir.
Mais bon, 2 ans pour trouver un acheteur, c'est normalement plus que suffisant.
Après, ça dépend évidemment du bien que tu as à vendre. Si c'est un appart tout pourrav... :(

Citation :

pour economiser 3% de la valeurs des interets en cas de non vendu (6xloyer/ensemble des interets)

---------------
n°17926428
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2009 à 14:57:53  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°17926431
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 25-03-2009 à 14:58:10  profilanswer

ah non, c'est le credit du bien qui a fourni le credit relais que tu payes plus, vu qu'il est soldé :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°17926437
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-03-2009 à 14:58:43  profilanswer

voila

---------------
marilou repose sous la neige
n°17926462
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-03-2009 à 15:00:38  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Et encore une fois supprimer le crédit relais ( avec un "s" stp ), interdit à tout propriétaire de passer d'un bien à un autre.

Non, absolument pas.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17926478
CAMPEDEL
Posté le 25-03-2009 à 15:01:25  profilanswer

andhar a écrit :

Pour Chamalières, je dis ça pour avoir vu cela de loin. Mais les maisons sur terrains en pente, proche de Clermont et à un jet de caillou de la paysannerie, ça avait l'air tentant.

C'est aussi le cas à coté (Royat, Durtol, Boisséjour).

Citation :

Tu n'es pas trop loin de la ville (Clermont)? Parce ça, c'est chiant de devoir se taper 40 minutes pour rallier un vrai centre ville!

Départ de mon garage et garé dans le parking du centre Jaude, il me faut 15 à 17' (et pourtant le trajet est pour la majorité en ville limité à 50km).

---------------
n°17926485
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-03-2009 à 15:01:51  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Pourquoi moins risqué ?
Car dans les 2 cas, il va bien falloir le revendre ton bien précédent.
Et si tu l'as surestimé, tu seras tout autant dans la merde !

En fait, qu'est-ce qui coûte le plus cher : meublé+garde-meuble ou intérêt du crédit-relais ?

Peut être arce que dans le premier cas tu l'as vendu avant avoir démménagé ?  [:noxauror]  

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17926500
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-03-2009 à 15:02:47  profilanswer

julien150 a écrit :

dans des periodes comme debut 2009 a paris ou la demande s'effondre de 50%, on peut se retrouver avec un bien dont personne ne veux (caricature: peu importe le prix) .

gros +1

---------------
n°17926536
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 25-03-2009 à 15:06:14  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est aussi le cas à coté (Royat, Durtol, Boisséjour).

Citation :

Départ de mon garage et garé dans le parking du centre Jaude, il me faut 15 à 17' (et pourtant le trajet est pour la majorité en ville limité à 50km).

Et dans ton coin, le foncier a aussi grimpé sévère depuis 10 ans?

n°17926547
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-03-2009 à 15:06:42  profilanswer

avant les crédits relais, à moins d'avoir fini de payer le bien précédent et de pouvoir commencer un emprunt sans problème (pour le solder rapidement une fois le bien d'origine vendu), on n'achetait pas avant d'avoir vendu, quitte à dormir un peu à l'hôtel ou à louer quelques temps. du moins, c'était comme ça du temps de nos parents :o

---------------
we are the dollars and cents
n°17926577
CAMPEDEL
Posté le 25-03-2009 à 15:08:56  profilanswer

Leg9 a écrit :

Peut être arce que dans le premier cas tu l'as vendu avant avoir démménagé ?  [:noxauror]  

Ouaip, bien sur.  :jap:  :o  

Mais je ne trouve pas que ce soit un pari particulièrement risqué (sauf en ce moment et les mois passés).

---------------
n°17926582
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 25-03-2009 à 15:09:18  profilanswer

Fender a écrit :

avant les crédits relais, à moins d'avoir fini de payer le bien précédent et de pouvoir commencer un emprunt sans problème (pour le solder rapidement une fois le bien d'origine vendu), on n'achetait pas avant d'avoir vendu, quitte à dormir un peu à l'hôtel ou à louer quelques temps. du moins, c'était comme ça du temps de nos parents :o

[:panzemeyer] c'est le bon sens qui parle !

je me demande dans quel mesure le rôle de conseil des banques peut être mis en cause quand un credit relai arrive à terme et que le contractant (edit : et pas tracteur :o) se retrouve coincé.

Message cité 1 fois
Message édité par lesamericains le 25-03-2009 à 15:15:15

---------------
c'est nous lesamericains
n°17926613
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2009 à 15:11:28  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°17926625
CAMPEDEL
Posté le 25-03-2009 à 15:12:24  profilanswer

andhar a écrit :

Et dans ton coin, le foncier a aussi grimpé sévère depuis 10 ans?[/quotemsg]

Le foncier est passé de 40k€ à 100k€ le terrain, les maisons neuves de 150k€ à 300k€.  :(  :pfff:  

---------------
n°17926632
captain go​uyou
Posté le 25-03-2009 à 15:13:27  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ouaip, bien sur.  :jap:  :o  

Mais je ne trouve pas que ce soit un pari particulièrement risqué (sauf en ce moment et les mois passés).

ouais, mais va déterminer quand c'est risqué.. les ventes se sont contractées en 2008, quelqu'un qui prenait un crédit relais mi-2007, où du banquier à la fnaim on assurait que l'immo allait très bien, où subprime était un mot qui faisait peur seulement à quelques gauchistes internautes trainant sur des sites ne relayant pas la Bonne Parole, il se retrouve bien dans la merde avec son crédit-relais...

---------------
topic guitare
n°17926638
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-03-2009 à 15:13:57  profilanswer

lesamericains a écrit :

[:panzemeyer] c'est le bon sens qui parle !

je me demande dans quel mesure le rôle de conseil des banques peut être mis en cause quand un credit relai arrive à terme et que le contracteur (j'ai un doute sur le terme) se retrouve coincé.

contractant :o

le devoir de conseil des banques, ça veut rien dire, on condamne déjà pas les banques qui prètent au dessus du taux d'endettement maximum alors s'il s'agit que de t'avoir vendu des trucs dont t'avais pas besoin ou de te déconseiller d'acheter un bien, laisse moi rigoler...
puis après tout, il nous reste le libre arbitre d'être con ou pas...

---------------
we are the dollars and cents
n°17926644
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 25-03-2009 à 15:14:34  profilanswer

captain gouyou a écrit :

ouais, mais va déterminer quand c'est risqué.. les ventes se sont contractées en 2008, quelqu'un qui prenait un crédit relais mi-2007, où du banquier à la fnaim on assurait que l'immo allait très bien, où subprime était un mot qui faisait peur seulement à quelques gauchistes internautes trainant sur des sites ne relayant pas la Bonne Parole, il se retrouve bien dans la merde avec son crédit-relais...

sans compter les AI qui ont surestimé le bien et le banquier qui a accepté sans broncher un endettement au taquet (sans voir le sofinco et le cofinigaud)...

Message cité 1 fois
Message édité par lesamericains le 25-03-2009 à 15:17:19

---------------
c'est nous lesamericains
n°17926650
CAMPEDEL
Posté le 25-03-2009 à 15:15:05  profilanswer

Ouaip, c'est pas faux non plus.

Bref, je vais me contenter de la période normale (où les prix suivent l'inflation générale) et des débuts de bulle. Après, c'est un peu plus chaud à jouer, sauf si l'on quitte un endroit cher pour un endroit moins cher.

---------------
n°17926681
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 25-03-2009 à 15:17:44  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et dans ton coin, le foncier a aussi grimpé sévère depuis 10 ans?

Le foncier est passé de 40k€ à 100k€ le terrain, les maisons neuves de 150k€ à 300k€.  :(  :pfff:  

[/quotemsg]

Bon ... ben, dommage, je viendrai pas vivre dans ton coin.  

n°17926685
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 25-03-2009 à 15:17:49  profilanswer

julien150 a écrit :

N'importe quoi... c'est vrai que c'est impossible de vendre son bien, se prend 6 mois de loc et d'emenager ds son nouveau bien... trop demandé!

Trop pratique aussi [:dawa]...si tu passes d'un studio à un studio je dis pas, mais d'une maison à une autre...

n°17926690
captain go​uyou
Posté le 25-03-2009 à 15:18:03  profilanswer

lesamericains a écrit :

sans compter les AI qui ont surestimé le bien et le banquier qui a accepté sans broncher ...

voila. le propre d'une bulle, c'est que l'immense majorité des gens pensent qu'elle n'existe pas, jusqu'à ce que ca pète.

---------------
topic guitare
n°17926706
CAMPEDEL
Posté le 25-03-2009 à 15:20:29  profilanswer

andhar a écrit :

Bon ... ben, dommage, je viendrai pas vivre dans ton coin.  

Parce que tu crois que les prix vont rester comme ça ? :D

Dans 4 ans, ce sera revenu à la normale (terrain à 50k€, maison à 170k€). Je n'ai aucun doute là-dessus.  :)  

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 25-03-2009 à 15:33:08

---------------
n°17926753
skeye
Posté le 25-03-2009 à 15:24:10  profilanswer

Je commence à voir pas mal de baisses de 20/30K dans ma zone de recherche, ça progresse...[:petrus75]

---------------
n°17926804
captain go​uyou
Posté le 25-03-2009 à 15:28:00  profilanswer

Les ventes de logements neufs aux Etats-Unis ont rebondi de 4,7% en février à un rythme annualisé de 337 000 unités, selon le dernier rapport mensuel du Département du Commerce.

De plus, cette hausse intervient après un vif redressement des chiffres du mois de janvier. Initialement annoncées à 309 000, les ventes de logements neufs se sont finalement établies à un rythme de 322 000.

Sur un an, les ventes de logements neufs accusent toutefois une chute de 41,1% en février.

Le prix médian des nouvelles maisons vendues est ressorti à 200 900 dollars et le prix moyen, à 251 000 dollars.

bon, ca semble bien se calmer aux us.

---------------
topic guitare
n°17926813
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2009 à 15:28:47  answer

vieri32 a écrit :

Trop pratique aussi [:dawa]...si tu passes d'un studio à un studio je dis pas, mais d'une maison à une autre...

C'est pourtant très fréquent quand tu fais construire à cause des retards de chantier. La solution la plus simple c'est souvent de passer par un gîte + garde meuble ou un bail précaire d'habitation.

n°17926824
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2009 à 15:29:31  answer

captain gouyou a écrit :

Les ventes de logements neufs aux Etats-Unis ont rebondi de 4,7% en février à un rythme annualisé de 337 000 unités, selon le dernier rapport mensuel du Département du Commerce.

De plus, cette hausse intervient après un vif redressement des chiffres du mois de janvier. Initialement annoncées à 309 000, les ventes de logements neufs se sont finalement établies à un rythme de 322 000.

Sur un an, les ventes de logements neufs accusent toutefois une chute de 41,1% en février.

Le prix médian des nouvelles maisons vendues est ressorti à 200 900 dollars et le prix moyen, à 251 000 dollars.

bon, ca semble bien se calmer aux us.

Les ventes repartent mais les prix continuent à baisser.

n°17926844
captain go​uyou
Posté le 25-03-2009 à 15:31:08  profilanswer

ouaip, le décalage entre les deux existe aussi dans ce sens la. Et les EU ont déjà beaucoup baissé.

---------------
topic guitare
n°17926856
john titor
Posté le 25-03-2009 à 15:32:18  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Parce que tu crois que les prix vont rester comme ça ? :D

Dans 4 ans, cera revenu à la normale (terrain à 50k€, maison à 170k€). Je n'ai aucun doute là-dessus.  :)  

you're wrong, sorry for that

n°17926862
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 25-03-2009 à 15:32:48  profilanswer

mmm23 a écrit :

Tu parles de genre de personnes : sauver ma maison :cry:

:D

Citation :

Ils en arrivent là, alors qu'on ne peut pas les taxer de consommation à outrance. « On n'a pas d'écran plasma, nos deux voitures ont 300 000 km… »

Non, juste 2 maisons et 2 voitures.
Il y en a qui n'ont vraiment pas le sens des réalités.

Message cité 2 fois
Message édité par Bison le 25-03-2009 à 15:37:59

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°17926885
CAMPEDEL
Posté le 25-03-2009 à 15:34:16  profilanswer

john titor a écrit :

you're wrong, sorry for that

Faut causer français dans le poste monsieur.

Enfin, si tu veux que je te comprennes.  :sarcastic:

---------------
n°17926897
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-03-2009 à 15:35:17  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

En +, c'est super agréable de vivre dans les cartons pendant 6 mois.

Les locations en meublé et les "packages" déménagement  + garde meubles, ça existe :D.

Si pour toi ces 6 mois "insoutenables" sont moins tolérables qu'un risque (à estimer par chacun) financier majeur, c'est ton avis.
Moi ça n'est pas le mien...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2915  2916  2917  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)