Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1586 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2863  2864  2865  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°17787082
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-03-2009 à 20:44:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shooter a écrit :

Y'a des sacrifices auxquels je ne consentirais jamais.
Pourquoi pas Mulhouse ou Laval, tant que t'y es...

Je préfère Limoges :o
Bretagne... [:cerveau lent]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 11-03-2009 à 20:44:58  profilanswer

n°17787123
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-03-2009 à 20:50:18  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tu veux vraiment une réponse ?

De toi ça me blesserait trop  [:aurelie22]  

Bon sinon ce soir j'ai feuilleté un torchon Imax, il commence à y avoir des trucs "abordables" en affichage (bon disons qu'avec une négo de 20% c'est achetable quoi). Par contre il y a encore (trop) des rêveurs.

On trouve des T3 dans de l'ancien clean à 250 k€, et les mêmes dans du semi-récent (les trucs qui savent pas vieillir 10 ans sans  que les coulées de pluie dégueulassent tout) à 400 k€. Ca fait cher le parking :/

Mais on trouve des baraques dans le Asnières clean/bourgeois, ou à Bois-co, pour moins de 500 k€. Ca faisait longtemps que j'en avais pas vu....

Message cité 2 fois
Message édité par StefSamy le 11-03-2009 à 20:51:41

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17787141
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-03-2009 à 20:52:53  profilanswer

Shooter a écrit :

METZ [:wiids]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17787182
cow2
Posté le 11-03-2009 à 20:57:17  profilanswer

Shooter a écrit :

Perso je vois pas la différence entre limoges et cholet pour le coup.
Le seul avantage de Cholet est dêtre ... pas très loin de Nantes
Après Limoges est quand même plus grand ... mais bon pour avoir vécu à Limoges, plus jamais ça pour moi  :non:

n°17788404
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 11-03-2009 à 22:17:38  profilanswer

saebalyon a écrit :

a paris y a des logement de 7 metre carrez sans fenetre , sans point d'eau (faut piser et ce laver dans le couloir) , et l'edf hors d'age , et il y a des mongolien qui habite dedans pour vivre :o

je connais j'ai habiter c'est les parisio peandant 1 ans , me suis casser vite fait

T'as pas aussi oublié ton dico en partant pour Lyon par hasard non plus?

Firefox permet d'avoir un correcteur d'orthographe à la Word tout à fait potable, si ça peut t'aider (et surtout soulager ceux qui lisent tes interventions).

n°17788555
Maho-kun
Bientot proprio
Posté le 11-03-2009 à 22:26:15  profilanswer

Aujourd'hui lu dans le journal une etude licencie 8p sur 44 (la baule-guerande-le croisic-le pouliguen).
Les residences secondaires ne se vendent plus (j'ai le meme discours sur la cote du 56), grosse attente des investisseurs qui privilégient les donations familliales ou l'attentisme tout court.

Message cité 1 fois
Message édité par Maho-kun le 11-03-2009 à 22:27:54

---------------
Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme (Sir W.L.S.C.)
n°17788624
cow2
Posté le 11-03-2009 à 22:31:26  profilanswer

Maho-kun a écrit :

Aujourd'hui lu dans le journal une etude licencie 8p sur 44 (la baule-guerande-le croisic-le pouliguen).
Les residences secondaires ne se vendent plus (j'ai le meme discours sur la cote du 56), grosse attente des investisseurs qui privilégient les donations familliales ou l'attentisme tout court.

:jap:  
Une amie n'arrive psa à vendre sa maison sur le Pouliguen. Environ 1 visite par mois  :sweat:  
Tout le monde attend le printemps là bas en disant que ca va aller mieux  :o

n°17788702
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-03-2009 à 22:34:25  profilanswer

[:the real moins moins]  

Leg9 a écrit :

Bretagne... [:cerveau lent]

+12 [:cyfl]

et dire que je suis presque dans le Nord justement maintenant :o

Message cité 2 fois
Message édité par sire de Botcor le 11-03-2009 à 22:36:42

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17789727
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 11-03-2009 à 23:53:04  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Ouais ... enfin la Bretagne, ça commence à Vitré, proche de ... Laval.
Et pour ce qui est de trouver du boulot pour le HFRiens de base, à part autour de Rennes, ça commence à se compliquer sérieusement.

n°17789771
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-03-2009 à 23:59:28  profilanswer

StefSamy a écrit :

Oh, allez, viens faire béquot à parrain [:zoubi]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 11-03-2009 à 23:59:28  profilanswer

n°17789792
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 12-03-2009 à 00:02:35  profilanswer

andhar a écrit :

Et pour ce qui est de trouver du boulot pour le HFRiens de base, à part autour de Rennes, ça commence à se compliquer sérieusement.

il y a des villes tout sur tout le contour
et à Nantes

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17789838
Naxos
\o/
Posté le 12-03-2009 à 00:10:32  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Ouais mais c'est une différence psychologique énorme.

Neuilly, c'est Paris (à peu de choses près). Tu peux te faire ta soirée à Bastille, ou sur les Champs, ou à Chatelet, terminer vers 1h30 pour le dernier métro ou 5h30 pour le premier métro, et te retrouver 20mn plus tard sans changement dans ton lit.

Alors que si tu es ne serait-ce qu'à Suresnes, faut trouver une station de RER pour aller jusqu'à la défense, réussir ta correspondance, réaliser que merde ya plus de tram, et dormir dans les bras d'un SDF pour retrouver un peu de chaleur humaine :o

Ce troll :lol:
Sur Puteaux par exemple t'as le RER, le métro (Esplanade et Grande Arche), le train réseau St Lazare... tu vas vraiment où tu veux :)

Je suis sur Suresnes, la ligne 1 jamais je la prends, trop blindée, et elle se traîne... du coup c'est souvent que l'on voit des gens venir de Paris via le A, et reprendre le métro pour revenir sur Neuilly, supaÿr :lol:

---------------
[Folio Photos]
n°17789928
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 12-03-2009 à 00:24:17  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

il y a des villes tout sur tout le contour
et à Nantes

Oui, mais les villes sur le contour, c'est pas l'idéal pour les ningénieurs ninformaticiens ou affiliés, catégorie assez bien représentées ici  :D !
Sinon, Nantes est un bon bassin d'emploi, pour ne pas dire le seul avec Rennes.

Mais Nantes ce n'est pas / ce n'est plus / ce n'est pas encore la Bretagne ...

n°17789953
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 12-03-2009 à 00:27:29  profilanswer

andhar a écrit :

Oui, mais les villes sur le contour, c'est pas l'idéal pour les ningénieurs ninformaticiens ou affiliés, catégorie assez bien représentées ici  :D !
Sinon, Nantes est un bon bassin d'emploi, pour ne pas dire le seul avec Rennes.

Mais Nantes ce n'est pas / ce n'est plus / ce n'est pas encore la Bretagne ...

il y a aussi Vannes qui est assez dynamique, niveau boîte info
sinon, Lorient (100khab) et Brest (200khab) ont aussi des besoins :)

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 12-03-2009 à 00:28:42

---------------
n°17790053
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 12-03-2009 à 00:43:07  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

il y a aussi Vannes qui est assez dynamique, niveau boîte info
sinon, Lorient (100khab) et Brest (200khab) ont aussi des besoins :)

Tu peux en effet trouver dans ces villes. Mais si pour une raison ou une autre ça s'arrête, pour retrouver un job similaire dans le même secteur, ça risque d'être long.

n°17790108
chin jo
Posté le 12-03-2009 à 00:50:35  profilanswer

J'ai bien vu passer le mot Limoges, mais trop de taf pour troller un peu.
Pareil pour Paris/province. Je laisse mon tour.

En tout cas pour moi Paris ne paye pas plus que ma campagne actuelle, et je ne suis pas trop sensible aux festives soirées de la capitale. Donc rien à battre :)

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°17790229
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-03-2009 à 01:08:05  profilanswer

chin jo a écrit :

En tout cas pour moi Paris ne paye pas plus que ma campagne actuelle

Ce qui est quand même un sacré bol.
(ou un choix judicieux de cursus, mais là... :o)

Spoiler :

Encore en train de bosser à 00h50 ? [:jabbernaute]

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 12-03-2009 à 01:09:11

---------------
n°17791133
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2009 à 08:14:45  answer

Shooter a écrit :

Je m'arrête là-dessus.
Faut encore pouvoir le trouver, ce poste de cadre super bien payé.
Surtout par les temps qui courent.
Mais je pense que sinon, le raisonnement est le bon : une ville de moyenne importance, pas encore trop grande pour pas subir les inconvénients des grosses métropoles, mais suffisante pour avoir un bassin d'emploi intéressant. Je tablerais peut-être sur une ville un peu plus grande que 50.000 habitants, quand même. Reste que la conjoncture est mauvaise.

Il n'y a pas besoin d'être super bien payé vu le coût de la vie. Pour trouver le dit poste, il faut balayer très large sur toute la france et dans tous les secteurs d'activité. L'avantage c'est que peu de personnes cherchent ces postes. Bon actuellement, le marché du travail est peu porteur je te l'accorde.

n°17791138
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2009 à 08:18:14  answer

andhar a écrit :

Lannion c'est mort, la DCN embauche encore comme Thales et le CMB... mais bon c'est pas la fête en ce moment. Citroën faut oublier... les place sont réservés aux parisiens en fin de carrière. Pour le reste c'est de l'agro...

n°17791159
ezzz
23
Posté le 12-03-2009 à 08:30:50  profilanswer

Shooter a écrit :

Ha... cette manie de vouloir à tout prix sortir jusqu'à pas d'heure... et après les heures de fermeture du métro, y'es pas non plus obligé de dormir avec un SDF, il existe des voitures en "libre service", que tu peux emprunter le temps d'un trajet, qui t'amène au pied de chez toi contre une somme certes pas toujours raisonnable, mais pas non plus délirante. T'as même un chauffeur pour ce prix là.

Oui cette manie de vouloir absolument voir ses amis le soir, c'est assez dingue quand même. Alors qu'on pourrait être peinard en regardant Thalassa avec une bonne tisane. J'ai jamais compris...  [:klemton]  

Leg9 a écrit :

Ce qui est quand même un sacré bol.
(ou un choix judicieux de cursus, mais là... :o)

Spoiler :

Ouais ou inversement (Un cursus ou ça paie pas, même à Paris [:ocube])

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°17791205
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 12-03-2009 à 08:42:58  profilanswer

Leg9 a écrit :

Spoiler :

Il n'y a pas d'heure pour servir la Science. :o :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°17791220
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 12-03-2009 à 08:47:53  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Je dirais bien que tous les hfriens qui s'emmerdent au boulot sont de gros bailleurs, mais au final c'est pas drôle  :o

[:hephaestos]

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°17791333
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2009 à 09:13:05  answer

sire de Botcor a écrit :

Non mais attends comme j'ai dit, à part les 20 km de cotes et Rennes.
En Bretagne (donc 80% de sa surface suivant mes critères) tu t'y fais royalement chier et le paysage est vilain, tout plat, et foutrement pluvieux.  

Je suis Bourguignon, et il y a des coins de Bourgogne comme la Nièvre ou l'Yonne, ou c'est kiff kiff.
C'est vilain, il y a que des vieux, et il y a rien à faire. Et pourtant la Bourgogne est considéré comme une des plus belle région de France. (Mais quand on en parle, on parle juste de la vallée de la Saône et les alentours de Dijon). Ben c'est pareil la Bretagne avec la côte.  [:souk]  

faut être de sacrément mauvaise fois, pour pas le reconnaitre.

n°17791417
sylvainlel​eu
Posté le 12-03-2009 à 09:27:21  profilanswer

saebalyon a écrit :

a paris y a des logement de 7 metre carrez sans fenetre , sans point d'eau (faut piser et ce laver dans le couloir) , et l'edf hors d'age , et il y a des mongolien qui habite dedans pour vivre :o

je connais j'ai habiter c'est les parisio peandant 1 ans , me suis casser vite fait

1) Les insultes c'est interdit
2) L'orthographe ce n'est pas facultatif.

Merci de faire des efforts ....

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°17791428
P-Y
Posté le 12-03-2009 à 09:28:40  profilanswer

Bon, j'en suis maintenant convaincu, on va droit au carnage. Ce matin, distribution de prospectus à st-lazare, "2009: après la crise... la reprise" (sic). Un ramassis de désinformation, je vous le scannerai ce soir tellement c'est collector. En gros, faut vite acheter maintenant puisque que les prix et les taux ont baissé et que ca va pas durer... Bref, du classique.
Et samedi, rdv a la banque avec ma nouvelle conseillère, je sens que ca va encore etre un grand moment  [:z800]

Message cité 2 fois
Message édité par P-Y le 12-03-2009 à 09:31:22
n°17791434
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 12-03-2009 à 09:29:32  profilanswer

je reconnais que l'intérieur des terres n'a pas énormément de boulot en dehors de l'agro-alimentaire (et donc que les jeunes fuient)
je reconnais aussi qu'il y pleut pas mal...  
par contre, tu ne dois pas bien le connaître pour dire que le paysage est "vilain et tout plat", la Bretagne est un ancien massif montagneux, même si ce n'est pas les Vosges, c'est très vallonné, en particulier le Finistère, et même dans le Morbihan et les Côtes-d'Armor, les paysages sont tout sauf monotones (je suis en Picardie maintenant et c'est le jour et la nuit :sweat: )
et je le dis sans mauvaise fois aucune ni chauvinisme exacerbé ! [:ayuget]

Message cité 2 fois
Message édité par sire de Botcor le 12-03-2009 à 09:32:16

---------------
n°17791518
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-03-2009 à 09:44:49  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

En es-tu sûr  [:k2r2] ?

---------------
Horse_man
n°17791525
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2009 à 09:45:42  answer

sire de Botcor a écrit :

je reconnais que l'intérieur des terres n'a pas énormément de boulot en dehors de l'agro-alimentaire (et donc que les jeunes fuient)
je reconnais aussi qu'il y pleut pas mal...  
par contre, tu ne dois pas bien le connaître pour dire que le paysage est "vilain et tout plat", la Bretagne est un ancien massif montagneux, même si ce n'est pas les Vosges, c'est très vallonné, en particulier le Finistère, et même dans le Morbihan et les Côtes-d'Armor, les paysages sont tout sauf monotones (je suis en Picardie maintenant et c'est le jour et la nuit :sweat: )

Oui enfin quand tu viens de chez moi. C'est tout plat :/

Ca me rappelle les plains de la Bresse. Notamment la route de Macon - Bourg, avec ses valons.

n°17791551
vinzomatik
Posté le 12-03-2009 à 09:48:14  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bon sinon ce soir j'ai feuilleté un torchon Imax, il commence à y avoir des trucs "abordables" en affichage (bon disons qu'avec une négo de 20% c'est achetable quoi). Par contre il y a encore (trop) des rêveurs.

On trouve des T3 dans de l'ancien clean à 250 k€, et les mêmes dans du semi-récent (les trucs qui savent pas vieillir 10 ans sans  que les coulées de pluie dégueulassent tout) à 400 k€. Ca fait cher le parking :/

Mais on trouve des baraques dans le Asnières clean/bourgeois, ou à Bois-co, pour moins de 500 k€. Ca faisait longtemps que j'en avais pas vu....

oui moi aussi, je glandais l'autre jour dans une rue blindée d'AI en attendant ma femme et ca m'a laissé le temps de bien faire le point sur ce qu'il y avait en vitrine.

la baisse est déjà visible (ne serait ce que par rapport à l'époque où j'allais à l'agence pour la vente de mon bien) mais il y a en effet toujours des rêveurs qui planent à des prix bullesques quand d'autres ont fait le pas de la baisse prononcée. et tout comme toi un -20% suffirait déjà à rendre certains biens franchement attrayants.

en comparaison aux 35% dont on parlait il y a quelques dizaines de pages, les -15% déjà affichés par le vendeur viendrait s'ajouter aux -20% nécessaire à rendre le bien franchement intéressant.
de la à dire que le vendeur accepterait une propal....

ceci dit mon bilan financier me conforte à attendre au moins un an avant d'entamer une recherche, ne serait ce que pour les raisons suivantes :
amortir les frais de loc (honoraires de l'agence) du bien dans lequel je suis.
laisser la PV sur mon PEL faire monter la valeur de mon droit à prêt.
tant que le marché baisse d'au moins 6% par an je ne suis pas perdant (sans compter les interets de la PV)

maintenant, engager le remboursement d'un pret immo sur l'achat d'un bien dès aujourd'hui me fait gagner sur la date de fin d'échéances, les taux sont plutot bas (vont ils continuer à descendre?), si je reussi en l'etat de crise actuelle à négocier -35%, rien ne me dit que plus tard j'y arriverai toujours.

edit : j'oublie de préciser que je vise à acheter pour me loger et que le prochain achat serait à priori pour une durée longue.
je vois venir d'ici ceux qui me diront qu'on peut pas prevoir de perdre son taf et tralala... le bassin d'emploi de cergy est largement suffisant pour mon CV à ne jamais manquer de boulot avant un long moment. et ma femme travaille aussi dans la région et son CV sera dans le meme cas que moi

Message cité 2 fois
Message édité par vinzomatik le 12-03-2009 à 09:58:10

---------------
n°17791553
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 12-03-2009 à 09:48:20  profilanswer

Black_Jack a écrit :

En es-tu sûr  [:k2r2] ?

certain à 100% (sinon j'aurais utilisé d'autres mots [:rhetorie du chaos]), j'ai pas mal voyagé dans mon enfance, j'ai dû voir à peu près toutes les régions de France
et sincèrement, en-dehors des massifs montagneux plus jeunes, aucun paysage ne vaut ceux de Bretagne (et je ne parle pas des côtes)

---------------
n°17791560
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 12-03-2009 à 09:48:47  profilanswer

Il y a un peu plus quand même ...

n°17791564
vinzomatik
Posté le 12-03-2009 à 09:49:18  profilanswer

x_tiberi a écrit :

T'as pas aussi oublié ton dico en partant pour Lyon par hasard non plus?

Firefox permet d'avoir un correcteur d'orthographe à la Word tout à fait potable, si ça peut t'aider (et surtout soulager ceux qui lisent tes interventions).

honnetement, il a reussi à me décourager de le lire

[:vinzomatik] t'entends sebaelyon!!

---------------
n°17791604
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-03-2009 à 09:52:38  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

certain à 100% (sinon j'aurais utilisé d'autres mots [:rhetorie du chaos]), j'ai pas mal voyagé dans mon enfance, j'ai dû voir à peu près toutes les régions de France
et sincèrement, en-dehors des massifs montagneux plus jeunes, aucun paysage ne vaut ceux de Bretagne (et je ne parle pas des côtes)

pareil, + le monde, et sincèrement rien ne vaut la savoie et la haute savoie...

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°17791661
jeunejedi
Posté le 12-03-2009 à 09:58:36  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

aucun paysage ne vaut ceux de Bretagne (et je ne parle pas des côtes)

Sauf les calanques  [:ancien]

n°17791706
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2009 à 10:03:19  answer

andhar a écrit :

Il y a un peu plus quand même ...

Je parlais en profondeur.
Tu pars d'un point sur la côte et tu prends une bande 20 km de large.

n°17791714
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2009 à 10:04:04  answer

jeunejedi a écrit :

Sauf les calanques  [:ancien]

C'est tellement bien la Bretagne, que les Bretons ont tout faits pour conserver son paysage de la pollution  :o

n°17791745
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 12-03-2009 à 10:07:48  profilanswer

la pollution, elle arrive systématiquement sur les côtes justement, où les parisiens viennent se baigner l'été :o

---------------
n°17791754
vinzomatik
Posté le 12-03-2009 à 10:08:43  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

la pollution, elle arrive systématiquement sur les côtes justement, où les parisiens viennent se baigner l'été :o

sans compter qu'à paris on a meme pas besoin de cotes pour avoir la pollution.

quand je vous dis qu'à paris on est les meilleurs  :o

---------------
n°17791757
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2009 à 10:09:22  answer

PAr contre il faut qu'ils arrêtent avec les cochons qui puent  [:karo]  

n°17791776
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 12-03-2009 à 10:11:29  profilanswer

quand tu te balades dans la campagne, tu ne les vois que rarement, ce sont des batteries pour l'écrasante majorité :D

---------------
n°17791782
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 12-03-2009 à 10:11:58  profilanswer

La corse  [:jiff]

---------------
Steam ID | Strava
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2863  2864  2865  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)