Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2622 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2862  2863  2864  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°17785467
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 11-03-2009 à 18:16:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grenouille Bleue a écrit :

Tiens, une question qu'on vient de me poser à laquelle je n'ai pas su répondre: qu'est-ce qui explique le niveau des loyers à Neuilly ?

Je veux dire que c'est ridiculement faible par rapport aux autres villes limitrophes, voire plus loin (genre Puteaux/Asnières).
On a un prix de location au m² dans les 20€. C'est quand même assez étrange.

Quels sont les avantages d etre a Neuilly?  [:julm3]

mood
Publicité
Posté le 11-03-2009 à 18:16:11  profilanswer

n°17785484
Naxos
\o/
Posté le 11-03-2009 à 18:17:24  profilanswer

masterkard a écrit :

La bonne compagnie en attendant le métro ? [:djmb]

---------------
[Folio Photos]
n°17785541
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-03-2009 à 18:20:30  profilanswer

Shooter a écrit :

Moi j'ai de 940 à 1390 pour un "38 à 42 m²" à Neuilly...

Ah bah tant mieux, ça me laisse une porte de sortie si jamais je n'arrive pas à vendre :P

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°17785580
masterkard
Posté le 11-03-2009 à 18:24:09  profilanswer

Naxos a écrit :

La bonne compagnie en attendant le métro ? [:djmb]

meuh non t arrive tout essoflé car le metro est loin donc tu fais fuire la neuhyene  [:cupra]

Message édité par masterkard le 11-03-2009 à 18:24:28
n°17785596
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-03-2009 à 18:25:29  profilanswer

masterkard a écrit :

Verdure & calme sur une ligne de métro centrale, à deux pas de la capitale.
En gros un peu la même chose que Vincennes, en étant un peu plus central et surtout à l'ouest - ce qui plaît aux cadres de la Défense ou des communes du 92.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°17785659
Naxos
\o/
Posté le 11-03-2009 à 18:31:33  profilanswer

Calme, faut pas être à côté de l' "autoroute" quoi :D

---------------
[Folio Photos]
n°17785672
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-03-2009 à 18:32:27  profilanswer

Naxos a écrit :

Ah ben Avenue Charles de Gaulle, c'est pas Neuilly hein, c'est comme le Boulevard Binot.
Laissons la plèbe à la plèbe :o

---------------
n°17785713
masterkard
Posté le 11-03-2009 à 18:36:23  profilanswer

En gros un peu la même chose que Vincennes, en étant un peu plus central et surtout à l'ouest - ce qui plaît aux cadres de la Défense ou des communes du 92.

T as qd meme trois axes majeurs qui font Paris<->92 donc c est loin d etre calme.

J habite pas loin de l'A86 et ma residence est aussi calme mais je suis conscient de l activite de passage qu il y a autour

n°17785716
ph75
Posté le 11-03-2009 à 18:36:45  profilanswer

Naxos a écrit :

Bah la RN13 va être enfouie avec l'argent du contribuable, c'est un engagement du Prince Jean et du Roy avant son avènement au trône.

n°17785731
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2009 à 18:37:43  answer

mahuf a écrit :

C'est quand même un peu triste de réduire ses choix de vie à une simple étude de rentabilité :D

La rentabilité va avec la confort et la qualité de vie...

mood
Publicité
Posté le 11-03-2009 à 18:37:43  profilanswer

n°17785738
mahuf
Posté le 11-03-2009 à 18:38:14  profilanswer

+1

Être à 20 minutes à pied de son boulot, priceless. Tu peux même rentrer manger chez toi le midi :D

n°17785740
masterkard
Posté le 11-03-2009 à 18:38:21  profilanswer

Ah ben Avenue Charles de Gaulle, c'est pas Neuilly hein, c'est comme le Boulevard Binot.
Laissons la plèbe à la plèbe :o

t ajoute le bd maillot/Maurice Barres/Richard Wallace  ;)

n°17785760
mahuf
Posté le 11-03-2009 à 18:40:52  profilanswer

Oui et non, mais d'autres facteurs peuvent influer influent : famille et amis, sentiment d'appartenance (combien de gens refusent une mutation pour des raisons familiales ou pour rester dans leur ville), cadre de vie plus ou moins agréable, climat ...

Perso même à être royalement payé, jamais je n'irais bosser à Cholet ou à Angoulème ! Et je pense que nombreux ceux qui sont d'accord avec moi [:cerveau whistle]

n°17785761
masterkard
Posté le 11-03-2009 à 18:40:52  profilanswer

mahuf a écrit :

+1

Être à 20 minutes à pied de son boulot, priceless. Tu peux même rentrer manger chez toi le midi :D

il y a une muraille autour de la defense pour n etre que d acces depuis neuilly? :heink:  

c est la meme chose pour courbevoie, puteaux, nanterre, voir suresnes selon le coin de la defense d ou on part.

n°17785771
mahuf
Posté le 11-03-2009 à 18:41:34  profilanswer

masterkard a écrit :

il y a une muraille autour de la defense pour n etre que d acces depuis neuilly? :heink:  

c est la meme chose pour courbevoie, puteaux, nanterre, voir suresnes selon le coin de la defense d ou on part.

Bah oui tout à fait, mais je comparais par rapport à Vincennes.

n°17785824
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-03-2009 à 18:46:02  profilanswer

masterkard a écrit :

Oui mais aucune de ces communes n'a le métro (sauf éventuellement grande arche, mais qui est bien glauque).

---------------
n°17785882
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 11-03-2009 à 18:50:35  profilanswer

il y a le tram :spamafote:

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°17785896
masterkard
Posté le 11-03-2009 à 18:51:29  profilanswer

Oui mais aucune de ces communes n'a le métro (sauf éventuellement grande arche, mais qui est bien glauque).

non le tram ou le rer  
mais on parlait a pied  :sarcastic:

n°17785948
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2009 à 18:56:26  answer

mahuf a écrit :

Oui et non, mais d'autres facteurs peuvent influer influent : famille et amis, sentiment d'appartenance (combien de gens refusent une mutation pour des raisons familiales ou pour rester dans leur ville), cadre de vie plus ou moins agréable, climat ...

Perso même à être royalement payé, jamais je n'irais bosser à Cholet ou à Angoulème ! Et je pense que nombreux ceux qui sont d'accord avec moi [:cerveau whistle]

Disons que si à la base tu penses que pour vivre bien il faut 80m² pour un couple + 20m² par enfant... cette exigence sera peut être plus facile à combler en province. Pour le reste : appartenance, famille... avec la mobilité actuelle cela devient compliqué.

Deux bons exemples... Cholet et Angouleme. Deux villes qui je pense me conviendraient. Taille dans ma cible : 55 et 40 milles habitants. Suffisant pour avoir toutes les infrastructures, mais pas trop pour avoir de l'immo pas cher et un fort pouvoir d'achat pour un cadre. Salaire très corrects car du mal à recruter et faire venir des cadres. De la place pour une fin de carrière dans la politique. Pour Angouleme : une identitée culturelle autout de la BD et une course automobile réputée ainsi qu'une bone scène indé pour les concerts. Bon par contre c'est loin de tout. Pour Cholet : une bonne image sportive autour du basket, un bon festival de théatre... à 30 minutes de Nantes et 1 heure de la mer. Pas des villes pour célibataires mais sympa pour fonder une famille (Cholet c'est un peu chaud quand même).

n°17785960
micromania​lex
Asile du JRAD's club
Posté le 11-03-2009 à 18:57:12  profilanswer

:hello:
Salut, on parle assez de baisse de construction, des ventes, bref tout ce qui touche à l'immo. aussi pourriez vous me dire si cela va se faire ressentir sur nos villes? par exemple chez moi dans le 34. ^^
Merci :=)

n°17785962
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-03-2009 à 18:57:17  profilanswer

kadreg a écrit :

il y a le tram :spamafote:

Ouais mais c'est une différence psychologique énorme.

Neuilly, c'est Paris (à peu de choses près). Tu peux te faire ta soirée à Bastille, ou sur les Champs, ou à Chatelet, terminer vers 1h30 pour le dernier métro ou 5h30 pour le premier métro, et te retrouver 20mn plus tard sans changement dans ton lit.

Alors que si tu es ne serait-ce qu'à Suresnes, faut trouver une station de RER pour aller jusqu'à la défense, réussir ta correspondance, réaliser que merde ya plus de tram, et dormir dans les bras d'un SDF pour retrouver un peu de chaleur humaine :o

---------------
n°17786065
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-03-2009 à 19:06:18  profilanswer

Ca dépend de la voiture  :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17786087
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-03-2009 à 19:07:35  profilanswer

captain gouyou a écrit :

j'ai fait le calcul, la hausse du salaire pour un ingé débutant est bouffée par le logement (j'avais fait Grenoble vs Bourg-la-Reine) :/

Oui mais à la retraite t'aura +.

101€ au lieu de 100€

De quoi être un nabab en émigrant en paysanie

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17786130
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-03-2009 à 19:10:13  profilanswer

mahuf a écrit :

C'est quand même un peu triste de réduire ses choix de vie à une simple étude de rentabilité :D

Clair, que c'est vulgaire de regarder les prix  :sarcastic:

---------------
n°17786179
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-03-2009 à 19:14:52  profilanswer

micromanialex a écrit :

:hello:
Salut, on parle assez de baisse de construction, des ventes, bref tout ce qui touche à l'immo. aussi pourriez vous me dire si cela va se faire ressentir sur nos villes? par exemple chez moi dans le 34. ^^
Merci :=)

Pourquoi les effets seraient différents ?

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17786197
e_esprit
Posté le 11-03-2009 à 19:16:33  profilanswer

saebalyon a écrit :

1400 euro une location a paris , et vous trouver ca pas chere , put1 c'est 70% de ma paye , vous surviver comment ? a moin que le smic a paris c'est 3000 euro peut etre ?

C'est 110% de la paye de certains :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°17786556
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 11-03-2009 à 19:47:25  profilanswer

StefSamy a écrit :

Oui mais à la retraite t'aura +.
101€ au lieu de 100€
De quoi être un nabab en émigrant en paysanie

mais les impots te prennent plus :d

mais sinon, bien sur d'accord pour dire que ce n'est pas le critère principal.

---------------
topic guitare
n°17786863
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-03-2009 à 20:23:58  profilanswer

Je m'arrête là-dessus.
Faut encore pouvoir le trouver, ce poste de cadre super bien payé.
Surtout par les temps qui courent.
Mais je pense que sinon, le raisonnement est le bon : une ville de moyenne importance, pas encore trop grande pour pas subir les inconvénients des grosses métropoles, mais suffisante pour avoir un bassin d'emploi intéressant. Je tablerais peut-être sur une ville un peu plus grande que 50.000 habitants, quand même. Reste que la conjoncture est mauvaise.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°17786888
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-03-2009 à 20:26:06  profilanswer

Neuilly, c'est Paris (à peu de choses près). Tu peux te faire ta soirée à Bastille, ou sur les Champs, ou à Chatelet, terminer vers 1h30 pour le dernier métro ou 5h30 pour le premier métro, et te retrouver 20mn plus tard sans changement dans ton lit.

Ha... cette manie de vouloir à tout prix sortir jusqu'à pas d'heure... et après les heures de fermeture du métro, y'es pas non plus obligé de dormir avec un SDF, il existe des voitures en "libre service", que tu peux emprunter le temps d'un trajet, qui t'amène au pied de chez toi contre une somme certes pas toujours raisonnable, mais pas non plus délirante. T'as même un chauffeur pour ce prix là.

Message cité 3 fois
Message édité par Shooter le 11-03-2009 à 20:26:22

---------------
n°17786990
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-03-2009 à 20:34:23  profilanswer

Shooter a écrit :

Ha... cette manie de vouloir à tout prix sortir jusqu'à pas d'heure... et après les heures de fermeture du métro, y'es pas non plus obligé de dormir avec un SDF, il existe des voitures en "libre service", que tu peux emprunter le temps d'un trajet, qui t'amène au pied de chez toi contre une somme certes pas toujours raisonnable, mais pas non plus délirante. T'as même un chauffeur pour ce prix là.

Si on va par là y'a aussi les taxis hein  [:beckaman007]

---------------
n°17787006
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-03-2009 à 20:35:54  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ha ouais, tiens, j'y avais pas pensé.

---------------
n°17787015
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-03-2009 à 20:37:02  profilanswer

Shooter a écrit :

Mais je pense que sinon, le raisonnement est le bon : une ville de moyenne importance, pas encore trop grande pour pas subir les inconvénients des grosses métropoles, mais suffisante pour avoir un bassin d'emploi intéressant. Je tablerais peut-être sur une ville un peu plus grande que 50.000 habitants, quand même.

LIMOGES§§§ [:beleg]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17787018
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-03-2009 à 20:37:09  profilanswer

[:steven-claude norris]

---------------
n°17787022
sito59
Posté le 11-03-2009 à 20:37:40  profilanswer

Shooter a écrit :

StefSamy a écrit :

Shooter a écrit :

:lol:  :lol: y'a des flêches ici

n°17787026
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-03-2009 à 20:37:55  profilanswer

Shooter a écrit :

:D²²²
(il va s'en rendre compte tu crois ? :D)

---------------
n°17787051
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-03-2009 à 20:40:37  profilanswer

Non mais sans dec vous êtes sérieux ? :/ :ouch:

J'ai l'air si con que ça? [:arrakys]

---------------
n°17787060
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-03-2009 à 20:41:34  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non mais sans dec vous êtes sérieux ? :/ :ouch:

Nan, laisse, ils comprennent rien à l'humour. Toi et moi, on se comprend. C'est tout. :o

---------------
n°17787062
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-03-2009 à 20:42:30  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu veux vraiment une réponse ?

---------------
n°17787070
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-03-2009 à 20:43:04  profilanswer

Leg9 a écrit :

LIMOGES§§§ [:beleg]

Y'a des sacrifices auxquels je ne consentirais jamais.
Pourquoi pas Mulhouse ou Laval, tant que t'y es...

---------------
n°17787077
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2009 à 20:44:02  answer

Shooter a écrit :

le Nord ou la Bretagne ( et je parle pas des 20 km de côtes) ?  [:cmshadow]

n°17787082
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-03-2009 à 20:44:58  profilanswer

Shooter a écrit :

Je préfère Limoges :o
Bretagne... [:cerveau lent]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2862  2863  2864  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)