Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2877 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2808  2809  2810  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°17667349
Naxos
\o/
Posté le 27-02-2009 à 11:20:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

starfox a écrit :

Y'a que moi qui est soulé de re-lire le meme débat en boucle (mais avec multis differents) ? [:hephaestos]

[:aloy]

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 27-02-2009 à 11:20:32  profilanswer

n°17667360
Naxos
\o/
Posté le 27-02-2009 à 11:21:12  profilanswer

Leg9 a écrit :

NON MAIS HO§§§§§§§ [:icon8]

[:haha]

---------------
[Folio Photos]
n°17667370
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-02-2009 à 11:21:50  profilanswer

pilef a écrit :

Se loger est un besoin inaliénable

Auquel il peut être répondu de deux manières : l'achat et la location.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17667377
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 27-02-2009 à 11:22:36  profilanswer

kida a écrit :

Tu devrais faire comme Dj0ul ou Vinzo : Tu vends vite fait bien fait, tu loue et tu reste à l'affut d'une bonne opportunité.  [:souk]  

Louer ce n'est pas sale  [:cerveau dr]

helas,

depuis que suis locataire, le regard des autre sur moi à changé, je le sens dans la rue comme un regard pesant.
quand bien meme j'ai multiplié les bains pour m'enlever cette crasse qui s'accumule sur ma peau, une odeur résiduelle ne trompe pas les divers propriétaires qui croisent mon chemin.
Je songe à une thérapie pour me faire soigner mais j'y suis réticent depuis la récente reconversion de nombreux agents immobilier en psychologues.
ma déprime augmente chaque mois lorsque par courrier arrive ma quittance de loyer qui me démontre chaque jour que mon argent s'en va par les fenêtres.  [:chickchica]  
Mon AI avant la vente m'avait pourtant bien prévenu, affronter le monde des locataires sera dur.
je n'ose plus faire le moindre trou dans les murs pour accrocher un tableau, mon appart morne ressemblant à un asile, je sombre encore d'avantages dans la déprime.

passant chaque jour devant les vitrines des AI, je me prends à rever d'un pied à terre bien à moi, où jouant avec le chien, je lui lance une balle à travers mon beau terrain de 2000m² flirtant avec l'horizon, je me retourne admiratif vers ma femme qui sirote son gin fizz au bord de la piscine sur la terrasse de notre chaumière de 130m².
Ah ! si j'en avait le courage, je courrais directement à la banque, m'endetter sur 30 ans pour enfin vivre réellement ce rêve que je touche du doigt.

Mais, assailli chaque jour par les posts moqueurs des forumeurs de HFR, je n'ose me lancer, craignant chaque jour la raillerie et les trolls, maudit topic !!

pourquoi les ai je écouté, j'étais si bien dans mon 37m² avec mon gosse, atypique et plein de charme, il avait tous les atouts pour plaire si tant est qu'on soit un tantinet bricoleur. certes c'était cosy une telle surface pour une famille de trois mais on s'habitue très vite à tous dormir dans la même chambre. au moins je plantais mes clous ou je voulais.

Et puis cette foutue baisse, on en parle, on en parle, mais pour l'instant, le seul qui a bien voulu baisser pour vendre c'est moi, par contre quand j'arpente les vitrines, les prix sont toujours aussi hauts et maintenant que j'ai vendu au rabais, ben je ne peux plus acheter le bien de mes rêves. ils crachent tous autant qu'ils sont sur les AI et les banques, mais les vrais requins ce sont eux, tous ces locataires baissiers qui attendent les gentils proprios au virage pour mieux les mettre dans le décor et ainsi prendre notre place, ils sont tout simplement jaloux.

et maintenant je fais parti de leur caste. je m'en rends bien compte, à mon tour j'attends, embusqué, le proprio pigeon qui piégé par son pret relais baisse inlassablement son prix, chaque jour un peu plus pris à la gorge. c'est cet état d'esprit qui me colle cette odeur pestilentielle sur le dos et que tous les proprios remarquent, dans leurs yeux on lit la crainte qui se traduit par une haine.

les symptomes ne trompent pas, les haha friggit imprimé et pret à coller sur mon bureau, cette extension firefox des petits cailloux dans mon ordinateur. je ne suis qu'une enieme victime de leur machination.

je vous le dit :
 [:vinzomatik] POUR RIEN AU MONDE IL NE FAUT REDEVENIR LOCATAIRE §§§§

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°17667399
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-02-2009 à 11:23:50  profilanswer

moonake a écrit :

pff 2 ans que je suis ce topic et je trouve le moyen de visiter "à tout hasard" une baraque... et là c'est le drame, la baraque a un potentiel énorme... m'enfin 180K€ dans ma petite ville de province avec tout à péter au rdc, électricité et chauffage à refaire etc... par contre jardin 400m² dans une impasse au calme, en centre-ville (5 min à pied des rues piétonnes)

Chiotte!

1200/1500€ du m² je crois la rénovation (c'est plus cher que de bâtir de zéro).
Tu comptes.
Si ça te convient et que c'est dans tes moyens, baaaah...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17667415
LooKooM
Posté le 27-02-2009 à 11:24:50  profilanswer

vinzomatik a écrit :

helas,

depuis que suis locataire, le regard des autre sur moi à changé, je le sens dans la rue comme un regard pesant.
quand bien meme j'ai multiplié les bains pour m'enlever cette crasse qui s'accumule sur ma peau, une odeur résiduelle ne trompe pas les divers propriétaires qui croisent mon chemin.
Je songe à une thérapie pour me faire soigner mais j'y suis réticent depuis la récente reconversion de nombreux agents immobilier en psychologues.
ma déprime augmente chaque mois lorsque par courrier arrive ma quittance de loyer qui me démontre chaque jour que mon argent s'en va par les fenêtres.  [:chickchica]  
Mon AI avant la vente m'avait pourtant bien prévenu, affronter le monde des locataires sera dur.
je n'ose plus faire le moindre trou dans les murs pour accrocher un tableau, mon appart morne ressemblant à un asile, je sombre encore d'avantages dans la déprime.

passant chaque jour devant les vitrines des AI, je me prends à rever d'un pied à terre bien à moi, où jouant avec le chien, je lui lance une balle à travers mon beau terrain de 2000m² flirtant avec l'horizon, je me retourne admiratif vers ma femme qui sirote son gin fizz au bord de la piscine sur la terrasse de notre chaumière de 130m².
Ah ! si j'en avait le courage, je courrais directement à la banque, m'endetter sur 30 ans pour enfin vivre réellement ce rêve que je touche du doigt.

Mais, assailli chaque jour par les posts moqueurs des forumeurs de HFR, je n'ose me lancer, craignant chaque jour la raillerie et les trolls, maudit topic !!

pourquoi les ai je écouté, j'étais si bien dans mon 37m² avec mon gosse, atypique et plein de charme, il avait tous les atouts pour plaire si tant est qu'on soit un tantinet bricoleur. certes c'était cosy une telle surface pour une famille de trois mais on s'habitue très vite à tous dormir dans la même chambre. au moins je plantais mes clous ou je voulais.

Et puis cette foutue baisse, on en parle, on en parle, mais pour l'instant, le seul qui a bien voulu baisser pour vendre c'est moi, par contre quand j'arpente les vitrines, les prix sont toujours aussi hauts et maintenant que j'ai vendu au rabais, ben je ne peux plus acheter le bien de mes rêves. ils crachent tous autant qu'ils sont sur les AI et les banques, mais les vrais requins ce sont eux, tous ces locataires baissiers qui attendent les gentils proprios au virage pour mieux les mettre dans le décor et ainsi prendre notre place, ils sont tout simplement jaloux.

et maintenant je fais parti de leur caste. je m'en rends bien compte, à mon tour j'attends, embusqué, le proprio pigeon qui piégé par son pret relais baisse inlassablement son prix, chaque jour un peu plus pris à la gorge. c'est cet état d'esprit qui me colle cette odeur pestilentielle sur le dos et que tous les proprios remarquent, dans leurs yeux on lit la crainte qui se traduit par une haine.

les symptomes ne trompent pas, les haha friggit imprimé et pret à coller sur mon bureau, cette extension firefox des petits cailloux dans mon ordinateur. je ne suis qu'une enieme victime de leur machination.

je vous le dit :

Magnifique!

n°17667423
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 27-02-2009 à 11:25:13  profilanswer

vinzomatik a écrit :

je vous le dit :

:lol:

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°17667425
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 27-02-2009 à 11:25:24  profilanswer

starfox a écrit :

Y'a que moi qui est soulé de re-lire le meme débat en boucle (mais avec forumeurs differents) ? [:hephaestos]

"You will have to move the island john"  [:dawa]

n°17667429
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2009 à 11:25:41  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°17667435
Naxos
\o/
Posté le 27-02-2009 à 11:26:14  profilanswer

pastor a écrit :

"You will have to move the island john"  [:dawa]

"We have to go back Kate"

[:kzimir]

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 27-02-2009 à 11:26:14  profilanswer

n°17667447
jeunejedi
Posté le 27-02-2009 à 11:27:02  profilanswer

spoiler lost plz :o

n°17667461
mahuf
Posté le 27-02-2009 à 11:28:02  profilanswer

king of mambo a écrit :

D'accord avec toi.
Je me risquerai pas à quantitfier la baisse à la Paco Rabanne, mais ça va corriger.
On voit apparaître des annonces sur le seloger.com avec des rentabilités à 6/7% dans les petites surfaces.

On aura jamais des rentabilités à 15% sur ce genre de biens et les loyers vont pas s'effondrer.

Pourquoi pas ? Dans mon pays (tabarnak), les rentabilités pour un bloc appartement sont de l'ordre de 10 à 12%, et les prix ont beaucoup augmenté ces dernières années, ce qui laisse supposer que les rendements étaient plus élevés avant. Pourquoi ça ne pourrait pas être le cas en France ?

n°17667491
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 27-02-2009 à 11:30:14  profilanswer

C'est clair que les multi c'est le mal :/

n°17667496
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2009 à 11:30:30  answer

n°17667500
pastor
Posté le 27-02-2009 à 11:30:36  profilanswer

bendk c'est le mal :o

n°17667537
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-02-2009 à 11:33:11  profilanswer

douleur postnuptiale a écrit :

Personne ne veux acheter ici ? (d'ici un an ou 2 ?)

Non mais acheter c'est vraiment un truc de petit ouvrier pépère attaché à son coin, sa région sa famille.
C'est un truc de crève la dalle n'ayant comme seul objectif das la vie que de s'embourgeoiser petitement, mesquinement, avec un pavillon de merde en rase campagne, dans l'espoir d'y jouer au Trivial Pursuit avec ses gosses devant la cheminée dans 20 ou 25 ans. Une sorte de fantasme atavique de la "caverne", le fameux "foyer", hérité des hommes de néanderthal. Le rêve de la cellule idéale, couvée de l'oeil bienveillant du pater familias pendant que la mère fait des beignets maisons dans la cuisine...

A lors qu'à cette date, les gosses leur auront craché à la gueule et seront partis habiter en ville, des appartements qu'ils loueront, afin de se libérer un budget "vie" plus riant que celui de leurs pathétiques géniteurs, avoir un projet de vie un peu plus bandant que trimer la moitié de sa vie active juste pour avoir la satisfaction de dire que la cabane de jardin en parpaings loin de tout est "à soi".

Les vrais winners, ceux qui ont la gnaque, louent.
La réactivité, la mobilité, c'est l'essence même du business coco. [:prodigy]

---------------
n°17667551
mahuf
Posté le 27-02-2009 à 11:34:01  profilanswer

king of mambo a écrit :

Parce que le Canada et la France c différent?
Parce que vous avez de l'espace?
Comment tu agrandis les centres de Paris, Lyon?

L'espace n'explique pas forcément grand-chose : la différence de prix entre Montréal et Toronto est flagrante, pourtant les villes sont de population et de densité globalement comparables.

Pour ce qui est des centre-ville, il y en a aussi un à Montréal et à Québec figure-toi

Message édité par mahuf le 27-02-2009 à 11:34:49
n°17667552
vinzomatik
Posté le 27-02-2009 à 11:34:06  profilanswer

ce qui figure entre parentheses est finalement le plus important

---------------
n°17667569
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-02-2009 à 11:34:57  profilanswer

donc on va donner jusqu'a 84 mois de loyer en attendnat la baisse ?  
j'espere que c'est pas des loyers a 800€  sinon c'est deja 68000 euros de parti en loyer

68.000€ c'est 5% de baisse sur les biens que je convoite... [:julm3]

---------------
n°17667691
vinzomatik
Posté le 27-02-2009 à 11:41:52  profilanswer

:ouch:  

:ouch:  

euh oui sur des montant pareil avec des projections pareil  
ok !

mais il n'y a aucune serieuse qui parle de -40% en 2 ans et pourtant je suis l'actualité économioque de tres pres  

quand a "un loyer négligeable" on ne doit pas vivre dans le meme monde  

tu veux du concret, 6% de baisse suffisent à rendre la location plus rentable que l'achat en ce qui me concerne. j'ai pas besoin de 40%, du 10% par an et je suis dejà largement gagnant.
explication pour la enieme : le bien que j'habite etait en vente à 230000, il ne s'est pas vendu alors le proprio le met en loc à 1050 par mois (charges incluses, je suis sympa).
la loc me coute 12000 par an, si ca baisse de 10% sur 230000, le prix perd 23000, on est presque au double de mon loyer.
l'argumentaire te convient?

---------------
n°17667701
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-02-2009 à 11:42:24  profilanswer

le-poulpe a écrit :

"Dans la méthodologie, on devrait considérer qu'un ménage qui achète 40 m2 à prix de bulle a grillé 50% de ses cartouches pour 10 à 15 ans et supprimer ces ménages des besoins."

C'est bien beau de dénoncer des modèles qui ne fonctionnent pas, tout en en proposant d'autres qui ne fonctionnent pas mieux.

Si j'achète un F2 à 180 000 euros en sommet de bulle, et que je dois prendre plus grand en creux de -30%, je reste gagnant.
Les 30% (gagnés) de la valeur du grand appart représentent plus  que les 30% (perdus) du logement à vendre.
Peut-être suis-je quelque peu grillé, mais ça reste à démontrer, et certainement pas pour une durée de 10 à 15 ans

bref l'ESSEC c'est pas forcément mieux que l'INSEE...
 :o

bonne remarque

---------------
we are the dollars and cents
n°17667703
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2009 à 11:42:28  answer

n°17667750
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-02-2009 à 11:45:05  profilanswer

Naxos a écrit :

Y'aurait plus de télétravail, on serait moins emmerdé par ces contraintes géographiques  [:o_doc]

'tain, si je pouvais télé-travailler, j'irais direct m'enterrer dans le cantal :'(

---------------
we are the dollars and cents
n°17667762
Buta43
chie la classe
Posté le 27-02-2009 à 11:45:58  profilanswer

Fender a écrit :

'tain, si je pouvais télé-travailler, j'irais direct m'enterrer dans le cantal :'(

t'y connais rien.  :pfff: (à l'auvergne en tout cas.)

Message cité 1 fois
Message édité par Buta43 le 27-02-2009 à 11:46:58

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°17667801
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 27-02-2009 à 11:48:24  profilanswer

si je me sens bien integré ici, sans doute dans l'année :o
mais c'est pas le même contexte :d

---------------
topic guitare
n°17667808
captain go​uyou
Posté le 27-02-2009 à 11:48:57  profilanswer

en tout cas merci vapeur et bj pour cette matinée en fanfare [:icon14]

---------------
topic guitare
n°17667887
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2009 à 11:53:24  answer

n°17667926
vinzomatik
Posté le 27-02-2009 à 11:55:47  profilanswer

king of mambo a écrit :

Tu pourrais p.e trouver un appartement équivalent au tien dès aujourd'hui en négociant comme un margoulin sur le prix... (les 10/15% de marge de négociation).
Ca passe, cool pour toi.
Ca passe pas... Tant pis, tu restes dans ta location.

Enfin, fais ce que tu veux.

mais pourquoi je me contenterai de 10 - 15% si je peux attendre de voir si ca va baisser plus.

parti comme c'est, les 10% d egain, je suis sur de les avoir, alors j'attends encore et je regarde si ca baisse plus, si ca commence à s'aiffailbir dans la baisse, je commence ma prospection pour acheter

---------------
n°17667927
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 27-02-2009 à 11:55:52  profilanswer

"Quand on veux, on peut", toussa.  © :o

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°17667937
mahuf
Posté le 27-02-2009 à 11:56:28  profilanswer

king of mambo a écrit :

Espace + voitures moins chères +  essence moins chère qu'en Europe = je vis plus en campagne.

Sur Lyon, on peut dire que la moitié de mes potes n'ont pas de voiture...
A cause des parkings et tout ça.
J'imagine pas sur Paris... J'ai des potes à Paris qui ne conduisent des voitures que quand ils les louent pour un w.e.

Est-ce envisageable au Québec?

Est-ce que ça affecte les rendements locatifs ? Prix plus élevés = loyers plus élevés en théorie

Si les prix se sont maintenus si haut, c'est que les proprios ont été cons de pas vendre en haut de bulle pour mettre leur argent ailleurs quelque part. Des rendements locatifs plus bas que le livret A, ça devrait pas exister.

n°17667949
vinzomatik
Posté le 27-02-2009 à 11:57:07  profilanswer

king of mambo a écrit :

On a rien sans rien...
On pas dit que l'on s'enrichissait en dormant...

Si le bien est vraiment bien placé, que c en ville avec un jardin orienté sud, il sera probablement encore dans 15 ans, non?

bas si, ma PV de la vente, elle fructifie en dormant et elle amorti d'autant plus ce besoin de baisse ca rsi je devais inclure les interet que vont me donner la PV je crois je peux encore gagner 1%

---------------
n°17667971
pastor
Posté le 27-02-2009 à 11:58:46  profilanswer

mon détecteur de troll heuristique me signale une anomalie, on aurait aperçu un être hybride , né de la fusion entre stephaneanumeros et Jbanese sur le forum de bulle immobilière  [:ciler]  

http://www.bulle-immobiliere.org/f [...] 8&sr=posts

On me signale que sur ce même forum, un individu nommé JMP serait en train de se moquer des employés de l'INSEE  

http://www.bulle-immobiliere.org/f [...] EE#p732443

Les mecs de l'INSEE sont nuls. Ils ont flashé sur un modèle qui prend la pyramide des âges et qui la déforme dans le temps, en multipliant par une surface moyenne en hausse. C'est un truc de chercheur, mais pas un modèle exact, surtout en période de crise. La principale faiblesse du modèle est d'être sans rapport avec le raisonnement micro-économique de l'acheteur et de sa psychologie. Quand on est rédige une procédure ISO 9000 ou un modèle économique simple décrivant un processus, on part de la réalité d'une vente, on l'étudie et ensuite on la modélise. Les chercheurs de l'INSEE sont partis d'hypothèses macro-économiques, donc ils se sont plantés, à 200km/h dans un arbre.

Un tel manque de professionnalisme de la part de diplômés BAC+10 est scandaleux. Quand j'étais à l'ESSEC, les meilleurs de la promo rentraient à l'INSEE, après concours et c'était considéré comme aussi difficile que Polytechnique. Lire des études de besoins en logements aussi nulles ne correspond pas au sérieux de l'INSEE et j'y vois une erreur grossière, non-corrigée pour des raisons politiques et économiques à court terme. Aujourd'hui, le réveil est extrêmement brutal.

VC si tu nous entends  :o

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 27-02-2009 à 12:13:42
n°17667979
captain go​uyou
Posté le 27-02-2009 à 11:59:16  profilanswer

king of mambo a écrit :

Si le bien est vraiment bien placé, que c en ville avec un jardin orienté sud, il sera probablement encore dans 15 ans, non?

ah oui, si tu peux t'acheter ca, le problème est moindre c'est sur.

maintenant, scoop: une maison proche d'une grande ville, actuellement ca tape aisément dans les 400K€.  
Deuxième scoop: pour 95% de la population, c'est juste inabordable.

---------------
topic guitare
n°17667993
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 27-02-2009 à 12:00:38  profilanswer

vinzomatik a écrit :

mais pourquoi je me contenterai de 10 - 15% si je peux attendre de voir si ca va baisser plus.

parti comme c'est, les 10% d egain, je suis sur de les avoir, alors j'attends encore et je regarde si ca baisse plus, si ca commence à s'aiffailbir dans la baisse, je commence ma prospection pour acheter

T'as pas compris que King of Mambo est un AI ? [:mr marron derriere]

n°17668030
pilef
Posté le 27-02-2009 à 12:03:29  profilanswer

captain gouyou a écrit :

tu es donc adepte de la théorie du samourai, qui consiste à ne pas croire en l'effet psychologique d'une baisse des prix. pourtant, quand ca prenait 10-15% par an, les gens se disaient "faut acheter!" suppose qu'on fasse -10% entre mi-2008 et mi-2009. on ne peut pas écarter le fait que ca continue. monsieur tout le monde veut acheter un bien, il a 150K de budget. l'idée de "perdre", meme si c'est virtuel, 15K€ sur un an est très difficilement supportable, il attendra.

Oui je suis un adepte de la théorie du samouraï (sans pour autant en déduire un seuil à la baisse).  

Pour reprendre ton exemple, soit il est locataire et il a la pression du "jeter l'argent par la fenêtre", soit il est propriétaire et il perd déjà de l'argent sur son bien. Je ne crois pas à l'argument "j'achète pas car ça va encore baisser". Les sondages qui ont été cités ici me donnent raison, avec des intentions d'achat relativement élevées à court terme.

Leg9 a écrit :

Auquel il peut être répondu de deux manières : l'achat et la location.

Entièrement d'accord, mais je répondais à Xavière qui prétend que ça va baisser à l'achat et à la location.

n°17668045
mahuf
Posté le 27-02-2009 à 12:04:00  profilanswer

Bah le copier-coller du post est déjà passé il y a quelques pages

n°17668053
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 27-02-2009 à 12:04:42  profilanswer

Un mec qui tient 100% du discours d'un AI tu appeles ça comment ?  
Au moins Marlène a une jolie tof :/

n°17668072
captain go​uyou
Posté le 27-02-2009 à 12:05:46  profilanswer

pilef a écrit :

Oui je suis un adepte de la théorie du samouraï (sans pour autant en déduire un seuil à la baisse).  

Pour reprendre ton exemple, soit il est locataire et il a la pression du "jeter l'argent par la fenêtre", soit il est propriétaire et il perd déjà de l'argent sur son bien. Je ne crois pas à l'argument "j'achète pas car ça va encore baisser". Les sondages qui ont été cités ici me donnent raison, avec des intentions d'achat relativement élevées à court terme.

sondage d'un grand journal passé y a une semaine ou deux: 61% (de mémoire) pensent qu'il faut attendre.

---------------
topic guitare
n°17668083
Naxos
\o/
Posté le 27-02-2009 à 12:06:58  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2808  2809  2810  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)