Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2649 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°5454879
ken_le_vid​eur
Posté le 02-05-2005 à 19:44:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Vibidoo a écrit :

Et au fait , j'achèterais pas un bien sur 25 ans (12 ans maxi) .

Au prix actuels ?  :heink:  Vous avez une fille Mr Crésus ?  :)  

mood
Publicité
Posté le 02-05-2005 à 19:44:11  profilanswer

n°5455019
Vibidoo
Posté le 02-05-2005 à 20:01:33  profilanswer

ken_le_videur a écrit :

Au prix actuels ?  :heink:  Vous avez une fille Mr Crésus ?  :)

Je cherche pas le bien de mes reves , juste un bien qui me permet d'avoir un toit , pas trop mal placé , surtout vendable pour plus tard , et avec un apport + crédit ( 12 ans max )

C'est certain que si je cherchais le bien de mes reves , 1er je le trouverais pas en RP , 2nd , je le payerais à max  :/

n°5455929
raouf
Posté le 02-05-2005 à 21:26:13  profilanswer

Si après des articles comme ça, vous persistez à acheter...

Article paru dans le supplément du monde "argent", daté du 2 mai, et scanné par mes soins  :o (apparemment pas accessible sur le net)

QUESTIONS À JEAN-PIERRE PETIT, DIRECTEUR DE LA RECHERCHE ÉCONOMIQUE ET DE LA STRATÉGIE D'EXANE BNP PARIBAS

Citation :

Constatez-vous une bulle immobilière ?
Sur le logement oui, car un ensemble de facteurs sont réunis, comme le décalage croissant entre la dynamique des prix et celle des loyers, le niveau d'endettement élevé, la solvabilité dégradée des ménages et la réduction de la part de ceux qui achètent pour la première fois. La particularité du cycle actuel est sa dimension internationale, sa durée (presque huit ans en France) et sa résistance au ralentissement économique mondial en 2001-2003.
Par rapport à la précédente bulle immobilière de 1986-1991 on note deux particularités, l'une rassurante, puisque les bureaux ne sont pas touchés, l'autre aggravante, car la hausse s'est étendue à la province. Une bulle va toujours plus loin et plus fort que les estimations les plus raisonnables. Par conséquent, cette situation peut se poursuivre, d'autant que les taux vont rester bas et que les hausses de prix sont encouragées parles politiques publiques et les pratiques bancaires.

La hausse des prix est-elle bénéfique pour l'économie ?  
A court terme, elle maintient artificiellement le dynamisme de la consommation, grâce à la hausse de la dette et à la baisse de l'effort d'épargne. Les ménages, se sentant plus riches, éprouvent moins le besoin d'épargner et investissent dans les biens d'équipement du logement.
Une bulle immobilière n'a cependant jamais renforcé la croissance potentielle d'un pays, au contraire. C'est une illusion qui masque les difficultés présentes et futures. Son éclatement, lent ou brutal, ne fera que détériorer pour longtemps les perspectives d'activité.

Les pouvoirs publics doivent-ils intervenir ?
Les pouvoirs publics n'interviendront pas, pour des raisons de court terme, comme le soutien artificiel de la demande, mais aussi sociologiques et politiques. L'inflation immobilière est socialement agréable. Elle crée un sentiment, virtuel, d'enrichissement chez les propriétaires, qui sont majoritaires. La hausse des prix de l'immobilier correspond bien aux sociétés vieillissantes, où le patrimoine est concentré chez les plus âgés.
On constate, jusqu'à présent, une certaine indifférence des pouvoirs publics à l'emballement des prix de l'immobilier car le gouvernement français veut éviter un retournement du marché avant 2007.
Au-delà, il ne sera plus possible aux banques centrales et aux gouvernements de continuer à manifester une telle insouciance, voire une certaine complaisance envers les prix des logements. Ils devront mettre en oeuvre tous les moyens de nature à prévenir la formation de telles bulles.

On se croirait sur bulleimmobiliere.org  :ouch:

Message édité par raouf le 02-05-2005 à 21:26:55
n°5456030
barnabe
Posté le 02-05-2005 à 21:35:59  profilanswer

Entendu ce matin à la radio : la France serait devenue une sorte de Floride au niveau européen. En effet la demande croissante de nos voisins (surtout anglais) en matière d'achat de biens immobiliers, fait que dans certaines régions jadis un peu désertée, les prix du moindre corps de ferme encore debout se sont envolés, ceci conjugué à la demande citadine également croissante.

n°5456118
ken_le_vid​eur
Posté le 02-05-2005 à 21:44:08  profilanswer

barnabe a écrit :

Entendu ce matin à la radio : la France serait devenue une sorte de Floride au niveau européen. En effet la demande croissante de nos voisins (surtout anglais) en matière d'achat de biens immobiliers, fait que dans certaines régions jadis un peu désertée, les prix du moindre corps de ferme encore debout se sont envolés, ceci conjugué à la demande citadine également croissante.

Reportage du 20 h de F2: les Anglais envahissent le Pas de Calais  :pt1cable:

n°5456211
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2005 à 21:53:55  answer

raouf a écrit :

Si après des articles comme ça, vous persistez à acheter...

Article paru dans le supplément du monde "argent", daté du 2 mai, et scanné par mes soins  :o (apparemment pas accessible sur le net)

QUESTIONS À JEAN-PIERRE PETIT, DIRECTEUR DE LA RECHERCHE ÉCONOMIQUE ET DE LA STRATÉGIE D'EXANE BNP PARIBAS

Citation :

Les pouvoirs publics doivent-ils intervenir ?
Les pouvoirs publics n'interviendront pas, pour des raisons de court terme, comme le soutien artificiel de la demande, mais aussi sociologiques et politiques. L'inflation immobilière est socialement agréable. Elle crée un sentiment, virtuel, d'enrichissement chez les propriétaires, qui sont majoritaires. La hausse des prix de l'immobilier correspond bien aux sociétés vieillissantes, où le patrimoine est concentré chez les plus âgés.
On constate, jusqu'à présent, une certaine indifférence des pouvoirs publics à l'emballement des prix de l'immobilier car le gouvernement français veut éviter un retournement du marché avant 2007.
Au-delà, il ne sera plus possible aux banques centrales et aux gouvernements de continuer à manifester une telle insouciance, voire une certaine complaisance envers les prix des logements. Ils devront mettre en oeuvre tous les moyens de nature à prévenir la formation de telles bulles.

On se croirait sur bulleimmobiliere.org  :ouch:

conclusion: si on en croit ce monsieur, tout va etre fait pour éviter une chute avant 2007. conclusion: ceux qui attendent pour acheter: armez vous de patience.

n°5457193
ken_le_vid​eur
Posté le 02-05-2005 à 23:25:56  profilanswer

Pas de problème: plus longue sera l'attente et plus rude sera la chute :)

n°5457272
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 02-05-2005 à 23:33:04  profilanswer

Ca veut dire que je peux revendre fin 2006 avec +15% de benef minimum avant de racheter un F12 pour une bouchée de pain début 2007 ! :D

n°5457385
ken_le_vid​eur
Posté le 02-05-2005 à 23:42:55  profilanswer

Je ne parlais pas en terme de temps, mais en terme d'ampleur ;)

n°5457518
Vibidoo
Posté le 02-05-2005 à 23:54:14  profilanswer

Bein voilà , on a trouvé une année , il manque plus que la date + heure    :whistle:    

non mais sincèrement , vous allez attendre 2007 ?  
 :lol:  
Je remet pas en cause l'analyse du Monsieur , mais si en 2007 , il ne se passe rien ?  
par exemple stagnation des prix depuis 2006 ?  

OU baisse   :love:  , hop , on achète tout de suite ? ou faudra encore attendre 2 ans ?

mood
Publicité
Posté le 02-05-2005 à 23:54:14  profilanswer

n°5457663
Naxos
\o/
Posté le 03-05-2005 à 00:07:20  profilanswer

Chacun fait comme il veut hein :D

n°5458876
Alekusu
Posté le 03-05-2005 à 07:34:54  profilanswer

Les prix en RP sont vraiment hallucinant, je viens de voir sur un site qu'un pavillon en île de France coutait vers 300 000€ pour 60/80m².
Pour info mes parents ont vendu leur maison 200 000€ il y a peu de temps, ville de 20 000 habs. Maison de 300m² habitables + bureau extérieur de 80m² + jardin immense + piscine. A coté du centre mais dans une partie de la ville très "campagne", boisé, très calme, appelé le "ghetto des riches" par les gens de la ville alors que pourtant rien de spécial non plus qui pouvait laisser penser ça...  

Enfin bref, pour le prix d'un pavillon tout petit à Paris, t'as une villa de luxe en province et le coût de la vie y est beaucoup moins cher. Perso je vais pas attendre le crash, je finis mes études et je me demerde de me trouver un job en province, qu'importe le salaire, j'y gagnerai toujours :)

n°5458886
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-05-2005 à 07:45:31  profilanswer

Alekusu a écrit :

Enfin bref, pour le prix d'un pavillon tout petit à Paris, t'as une villa de luxe en province et le coût de la vie y est beaucoup moins cher. Perso je vais pas attendre le crash, je finis mes études et je me demerde de me trouver un job en province, qu'importe le salaire, j'y gagnerai toujours :)

Si tu trouves....

n°5459492
com21
real men don't click
Posté le 03-05-2005 à 10:57:28  profilanswer

Ouais le job en province faut se le trouver.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°5459603
toutatis33
Posté le 03-05-2005 à 11:14:33  profilanswer

Alekusu a écrit :

Les prix en RP sont vraiment hallucinant, je viens de voir sur un site qu'un pavillon en île de France coutait vers 300 000€ pour 60/80m².
Pour info mes parents ont vendu leur maison 200 000€ il y a peu de temps, ville de 20 000 habs. Maison de 300m² habitables + bureau extérieur de 80m² + jardin immense + piscine. A coté du centre mais dans une partie de la ville très "campagne", boisé, très calme, appelé le "ghetto des riches" par les gens de la ville alors que pourtant rien de spécial non plus qui pouvait laisser penser ça...  

C'est beau de se bercer d'illusions. Imagines le nombre
d'ex-provinciaux qui se sont retrouves en RP?  
Il est nettement plus aisé de trouver 1 travail interessant
ici qu'en province. C'est egalement le SEUL endroit pour
beaucoup de metiers, dont ceux touchant aux hautes
technologies. Idem, pour beaucoup de metiers, l'evolution
de carriere passe par Paris, passage obligé pour evoluer.

Pour tous ces gens, le calcul est tres vite fait, a  
savoir habiter ici puis demenager plus tard en province
pour etre plus tranquille.

n°5459815
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2005 à 11:44:31  answer

com21 a écrit :

Ouais le job en province faut se le trouver.

Heu faut pas être exigeant non plus, si vous restez tous figé sur vos BTSs IG & co c'est sur qu'à MUFLIN ce n’est pas le plein emplois dans ce secteur  :p

n°5459831
com21
real men don't click
Posté le 03-05-2005 à 11:45:37  profilanswer

j'ai pas de BTSs IG & co ....

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°5459867
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2005 à 11:49:51  answer

com21 a écrit :

j'ai pas de BTSs IG & co ....

tout le monde peut se tromper ... :o  

Non j'dis ça par ce qu'après un petit tour sur Emploi & Etudes, j'ai drôlement peur, c'est incroyable le nombre de personne qui font la même formation et les mêmes écoles sur HFR :ouch:

n°5459924
com21
real men don't click
Posté le 03-05-2005 à 11:57:57  profilanswer

HFR ne brasse pas tellement le panel complet des français...

Forcément il y a une concentration des métiers

---------------
n°5459949
caRnAGE
Posté le 03-05-2005 à 12:00:17  profilanswer

Moi je pense que les loyers peuvent baisser.
Si l'offre devient plus grande que la demande (et surtout aux prix de la demande, puisse que là, le prix que les locataires peuvent mettre est directement relatif à leurs salaires, qui ces derniers temps n'augmentent pas des masses).

Comme il a déjà été rappelé, ces trois dernières années ont battues des records de mise en chantier de nouvelles constructions.
Attendons que ces derniers arrivent sur le marché. Sachant que pour l'année dernière, 50% de ces constructions ont été des investissements de Robien.
Ce qui veut dire que 50% de ces logement devra trouver le plus vite possible preneur pour ne pas payer des traites sans locataire.
Ca va être la course à la recherche de locataire -solvable qui plus est- dans quelques temps.

Tout ceci sans compter que pas mal de locataires solvables sont devenus proprios ces dernières années ... Bref.

n°5460067
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 03-05-2005 à 12:18:46  profilanswer

mais non s'il y a un baisse des loyers c est a paris et banlieu aussi (c est pas moi qui le dit mais l'article MSN).

Si les proprios ne peuvent pas louer aux prix actuels, ils baisseront les loyers sous peines de ne pas trouver de locataires.  
C'est aussi simple que ca.

Bcp de propriétaire (ayant déménager par exemple) loueront en dessous que leurs remboursement et seront obligés de vendre ...  

Encore une fois, tous préalable au crack est pour moi une chute des loyers

---------------
Genre !
n°5460099
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 03-05-2005 à 12:23:41  profilanswer

caRnAGE a écrit :

Moi je pense que les loyers peuvent baisser.
Si l'offre devient plus grande que la demande (et surtout aux prix de la demande, puisse que là, le prix que les locataires peuvent mettre est directement relatif à leurs salaires, qui ces derniers temps n'augmentent pas des masses).

Comme il a déjà été rappelé, ces trois dernières années ont battues des records de mise en chantier de nouvelles constructions.
Attendons que ces derniers arrivent sur le marché. Sachant que pour l'année dernière, 50% de ces constructions ont été des investissements de Robien.
Ce qui veut dire que 50% de ces logement devra trouver le plus vite possible preneur pour ne pas payer des traites sans locataire.
Ca va être la course à la recherche de locataire -solvable qui plus est- dans quelques temps.

Tout ceci sans compter que pas mal de locataires solvables sont devenus proprios ces dernières années ... Bref.

Je partage ton analyse. Je connais plein de monde qui viennent d'acheter et qui libère leurs logements pour la loc ..

---------------
Genre !
n°5460462
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 03-05-2005 à 13:11:44  profilanswer

C'est déjà le cas, pour la baisse des loyers sur Paris, en tout cas, et effectivement, ce sont souvent des logement "Robien" qui ne trouvaient pas preneur aux prix récents depuis des mois. Selon un ami agent immobilier, ça fait deux mois que ça repart, mais avant, il leur arrivait même de refuser des affaires parce que le proprio refusait de baisser le prix de son bien et que l'agence savait que la limite du supportable était atteinte et qu'ils ne réussiraient pas à le placer...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5460476
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-05-2005 à 13:13:53  profilanswer

et un autre "expert de banque" (j'sais pas leur titre, "analyste immobilier" ?) disait y'a deux semaines que le temps de vacance moyen des logements à louer était de plus en plus long...

---------------
we are the dollars and cents
n°5460582
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 03-05-2005 à 13:27:08  profilanswer

Fender a écrit :

et un autre "expert de banque" (j'sais pas leur titre, "analyste immobilier" ?) disait y'a deux semaines que le temps de vacance moyen des logements à louer était de plus en plus long...

ce n'est pas étonnant : les acheteurs  acquiert leurs biens tres cher, et cherche donc a louer le plus haut possible pour avoir un rendement correct. Les prix etant trop haut, ils ne trouvent pas de locataires, perdent des mois de loyers.  

Je loue un 38m² pour 600 eur/ mois. Dans mon immeuble, le meme appart est a louer pour 840 eur/mois .... autant dire que le panneau a louer va etre longtemps affiché sur mon immeuble

---------------
Genre !
n°5460620
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2005 à 13:32:17  answer

chimere a écrit :

mais non s'il y a un baisse des loyers c est a paris et banlieu aussi (c est pas moi qui le dit mais l'article MSN).

Si les proprios ne peuvent pas louer aux prix actuels, ils baisseront les loyers sous peines de ne pas trouver de locataires.  
C'est aussi simple que ca.

Bcp de propriétaire (ayant déménager par exemple) loueront en dessous que leurs remboursement et seront obligés de vendre ...  

Encore une fois, tous préalable au crack est pour moi une chute des loyers

+1  Ce n'est que si les loyers sont insuffisants, et les proprios obligés de vendre, que la baisse des prix de l'immo peut survenir.

Mais une fois encore, sur Paris, la demande est très forte, et l'offre structurellement insuffisante. Et les nouvelles constructions sur Paris sont trop rares pour avoir un effet réel sur le niveau des prix.

Donc +1 encore pour dire que ça va dépendre de la recherche d'un locataire solvable, et le plus rapidement possible --> baisse possible deça delà, mais j'attends de voir l'ampleur (parce que des proprios trop exigeants et des loyers trop chers, il y en a en temps de baisse comme en temps de hausse, donc [:airforceone]).

Message édité par Profil supprimé le 03-05-2005 à 13:40:54
n°5460663
barnabe
Posté le 03-05-2005 à 13:39:18  profilanswer

Ben d'une part les loyers sont actuellement à des niveaux très hauts, mais surtout les propriétaires exigent également des garanties presque délirantes et des cautions qui le sont tout autant.  
Je connais quelques propriétaires qui possèdent des appartements vides à Paris, qui préfèrent le laisser vide plutôt que de louer, parce qu'il ont eu par le passé des problèmes avec les locataires...

n°5460664
Arnaud2
Smith, Rodriguez, Del Toro !
Posté le 03-05-2005 à 13:39:33  profilanswer

Pour info, je ne sais pas si ca a déjà été traité sur le topic :

Je lisais ce matin je ne sais plus quelle revue économique en attendant ma très chère banquière (pour un prêt immo en cours), revue datant d'avril je pense, à propos de la "bulle immobilière".

En substance, ca disait que :

- La banque centrale européenne s'inquiéte de l'ampleur que prend l'immobilier en France.
- En gros les gens, même "pauvres", achètent car les taux sont bas et l'endettement peut désormais s'étaler sur 25 voir 30 ans.
- Pour éviter un crash immobilier l'idée serait de remonter, à dose homéopathique, les taux (de 1 ou 2 points), pour que les gens achètent moins et que l'immobilier se tasse de lui même (c'est la proposition de la BCE)
- En gros l'idée c'est de réserver de cette manière l'achat immobilier à une classe moyenne "supérieur".

J'en conclue que si cela fonctionne d'ici 1 an on aura toujours les mêmes prix mais des taux à 5, 6 voir 7%...

Voilà, info à prendre avec les pincettes de rigueur dans ce genre de sujet... :)

n°5460717
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2005 à 13:46:22  answer

Arnaud2 a écrit :

Je lisais ce matin je ne sais plus quelle revue économique en attendant ma très chère banquière (pour un prêt immo en cours), revue datant d'avril je pense, à propos de la "bulle immobilière".

- La banque centrale européenne s'inquiéte de l'ampleur que prend l'immobilier en France.
- En gros les gens, même "pauvres", achètent car les taux sont bas et l'endettement peut désormais s'étaler sur 25 voir 30 ans.
- Pour éviter un crash immobilier l'idée serait de remonter, à dose homéopathique, les taux (de 1 ou 2 points), pour que les gens achètent moins et que l'immobilier se tasse de lui même (c'est la proposition de la BCE)
- En gros l'idée c'est de réserver de cette manière l'achat immobilier à une classe moyenne "supérieur".

J'en conclue que si cela fonctionne d'ici 1 an on aura toujours les mêmes prix mais des taux à 5, 6 voir 7%...

Voilà, info à prendre avec les pincettes de rigueur dans ce genre de sujet... :)

Si les taux remontent progressivement, je penche plutôt pour un léger tassement des prix que sur un maintien strict : beaucoup d'acheteurs actuels profitent des taux bas, dont une remontée les empêcherait de doper les prix du marché.

En clair : les prix du marché auraient du mal à se maintenir sans ces primo-accédants qui s'endettent à long terme.

n°5463063
com21
real men don't click
Posté le 03-05-2005 à 17:52:15  profilanswer

Pour l'instand les taux continue à baisser.

---------------
n°5463102
toutatis33
Posté le 03-05-2005 à 17:56:11  profilanswer

Arnaud2 a écrit :

S'endetter sur 25+ ans c'est prendre une serieuse
hypotheque sur son avenir. Il faut etre fou pour s'engager
sur du si long terme...

...just my 2 cents

Message édité par toutatis33 le 03-05-2005 à 17:56:56
n°5463191
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2005 à 18:08:37  answer

toutatis33 a écrit :

sur du si long terme...

...just my 2 cents

Sauf si :
- c'est un couple avec des enfants qui s'installe dans la maison de leurs rêves
- c'est un(e) célibataire dont le montant des traites sera couvert par une location
- on préfère investir dans la pierre que dans le papier
- on préfère payer des intérêts qu'un loyer

n°5463789
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 03-05-2005 à 19:18:55  profilanswer

toutatis33 a écrit :

sur du si long terme...

...just my 2 cents

et etre locataire pendant 50 ans, c'est mieux? imagine le prix des loyers dans 50 ans quand tu auras une retraite toute petite ??? C'est clair que la somme des remboursements est plus importante dans les 5 1eres années, mais apres avec la hausse des loyers... et quel plaisir d'etre chez soi, de pouvoir peindre en bleu turquoise si tu as envie, de maitriser son budget si choix d'un taux fixe (meme somme a payer pendant 20 ou 25 ans, pas comme les loyers qui augmentent avec l'inflation)... Reste qu'il faut acheter un bien qui puisse convenir longtemps (pas de revente avant 10 ans)

Message édité par amiga500 le 03-05-2005 à 19:20:18

---------------
Mes ventes en jeux video, oldies et divers : (MAJ permanente) http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°5463827
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 03-05-2005 à 19:22:14  profilanswer

com21 a écrit :

Pour l'instand les taux continue à baisser.

des liens stp, ou un site ?

car mon courtier m a dit qu ils avaient remontés le mois dernier, resultat +0.1% sur mon taux fixe. (+2700 euros, suis dégouté)

---------------
Mes ventes en jeux video, oldies et divers : (MAJ permanente) http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°5463859
com21
real men don't click
Posté le 03-05-2005 à 19:24:47  profilanswer

faut aller 2 ou 3 pages en arriere du topic

---------------
n°5463903
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 03-05-2005 à 19:29:23  profilanswer

j'ai vu oui le lien europe 1 etc... mais je cherches des choses plus precises avec des vrais taux. Europe 1 et les "on dit" ....

Message édité par amiga500 le 03-05-2005 à 19:31:20
n°5464643
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 03-05-2005 à 20:44:10  profilanswer

Oui un collègue m'a dit le moi dernier qu'ils avaient remonté, mais j'ai vu cette semaine que ça rebaissait.

Et sinon niveau loyers je ne suis pas d'accord: ils ne vont probablement pas augmenter indéfiniment (sauf si tu restes 50 ans dans le même appart comme tu dis  :ange: ), et quand tu as par exemple une augmentation de loyer de 3% sur un an, il faut relativiser: il y a une inflation de 2%.

Et des fois vaut mieux avoir une augmentation REELLE de 1% que d'avoir pris un emprunt sur 25 ans à taux révisables au moment où ils étaient "plancher bas" et se prendre une remontée fulgurante dans les dents [:dents]

Message édité par la buvette le 03-05-2005 à 20:44:54
n°5464698
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2005 à 20:48:25  answer

Et les taux fixes, ou les taux capés, tu connais pô ? :D

edit : fôt de frap

Message édité par Profil supprimé le 03-05-2005 à 21:05:17
n°5464751
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 03-05-2005 à 20:50:39  profilanswer

T'as rien compris ou quoi ? je prenais un exemple exprès extreme, c-a-d 25 ans en taux variable.
J'ai jamais dit que taux fixe, ou variable capé [:aloy] (et non pas capsé) n'existaient pas  :heink:  

C'est sûr que si j'avais pris comme exemple un prêt sur 7 ans en taux fixe, ça n'aurait rien voulu dire ce dont je parlais  :pt1cable:  

Ca te va ?

n°5464987
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2005 à 21:05:33  answer

Oui.  :o

n°5464991
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2005 à 21:05:55  answer

:D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)