Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3919 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°9360331
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-08-2006 à 14:27:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

simaril a écrit :

ben voila.... bon d'un autre coté, si tu achetes, tu peux espérer (ou "rever" vu le contexte actuel) que la valeur de ton bien augmente avec l'inflation... alors que tes 300000 euros, si tu dépense chaque année ce qu'ils te rapportent en loyer, ben ils seront toujours 300000 euros (et le loyer aura lui surement augmenté)... enfin ca, c'est en écartant toute probabilité de crack

Ah tiens oui.

Edit: Ceci dit, je pense qu'on doit pouvoir trouver des placements plus rémunérateurs que 4% net, particulièremnet avec des sommes importantes.

Message édité par Grenouille Bleue le 30-08-2006 à 14:27:46

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 30-08-2006 à 14:27:16  profilanswer

n°9360385
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 30-08-2006 à 14:30:36  profilanswer

T'as vraiment fait une ecole de commerce pour poser ce genre de question? [:gratgrat]

Sinon, le rendement d'un placement ne depend pas de la valeur de la somme placée mais du risque encouru [:dao]

---------------
last.fm
n°9360394
simaril
Posté le 30-08-2006 à 14:31:01  profilanswer

en tout cas, ton raisonnement est tout à fait valable sur une courte période (quelques années).... en attendant une correction

Dans mon cas, je vais bientot devoir me loger (quitter la maison familiale). Les intérets sur ce que j'ai de coté me payeront déjà environ 50% du loyer pour un 2 pieces dans mon coin... c'est déjà pas mal, et je préfere ca a mettre tout mon pognon+celui que je n'ai pas encore (emprunt) dans bien qui perdra très probablement une bonne partie de sa valeur dans les prochaines années

Message édité par simaril le 30-08-2006 à 14:38:08
n°9360502
Pitistef
Posté le 30-08-2006 à 14:41:36  profilanswer

sauf s'il n'y a pas de crach et que les taux remontent, la tu perds ;-)

n°9360545
dolan
Made in madinina
Posté le 30-08-2006 à 14:45:13  profilanswer

non tu ne perds rien au pire ... Tu as conservé tes 300 000€.
Si tu achète et qu'il y a crack, tu perds, sauf si tu revends pas :D

La boucle est bouclée ^^

Message édité par dolan le 30-08-2006 à 14:45:23
n°9360559
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 30-08-2006 à 14:46:13  profilanswer

Pitistef a écrit :

si les taux remontent, il gagne encore plus sur ses economies [:petrus75]

---------------
last.fm
n°9360583
ddr555
Posté le 30-08-2006 à 14:48:01  profilanswer

faut pas oublier que les gains du placement sont imposables :o

n°9360622
Pitistef
Posté le 30-08-2006 à 14:50:55  profilanswer

yopyopyop a écrit :

si les taux remontent, il gagne encore plus sur ses economies [:petrus75]

il s'agit des mêmes taux ?
Je veux dire les placements financiers et les emprunts immo

n°9360635
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 30-08-2006 à 14:51:54  profilanswer

Pitistef a écrit :

il s'agit des mêmes taux ?
Je veux dire les placements financiers et les emprunts immo

yes, a qques poils de lamas pres [:ootransparent]

---------------
last.fm
n°9360660
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-08-2006 à 14:53:57  profilanswer

yopyopyop a écrit :

T'as vraiment fait une ecole de commerce pour poser ce genre de question? [:gratgrat]

Sinon, le rendement d'un placement ne depend pas de la valeur de la somme placée mais du risque encouru [:dao]

Je n'y ai pas vraiment mis les pieds :D
J'ai compensé l'anafi et le droit (matières à apprendre) avec la compta, la GRH, le marketing et les modules (matières pipeau).

Ceci dit, je pourrais te retourner la question, car la valeur d'un placement dépend bien de la somme placée également. De nombreux placements ont un droit d'entrée qui décourage leur application pour des sommes faibles :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 30-08-2006 à 14:53:57  profilanswer

n°9360716
Pitistef
Posté le 30-08-2006 à 14:57:57  profilanswer

yopyopyop a écrit :

yes, a qques poils de lamas pres [:ootransparent]

ok les taux remontent tu gagnes plus d'argent !

Mais.....en tenant compte des  montants en jeu.... L'hypothese en l'occurence c'est qu'il a un peu d'argent mais pas assez pour acheter ....donc les gains supplémentaires sur une petite somme epargnée tiendront t'ils le choc face a la même augmentation sur une plus grosse somme d'argent empruntée ?

Message cité 1 fois
Message édité par Pitistef le 30-08-2006 à 14:59:45
n°9360770
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 30-08-2006 à 15:01:57  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Je n'y ai pas vraiment mis les pieds :D
J'ai compensé l'anafi et le droit (matières à apprendre) avec la compta, la GRH, le marketing et les modules (matières pipeau).

Ceci dit, je pourrais te retourner la question, car la valeur d'un placement dépend bien de la somme placée également. De nombreux placements ont un droit d'entrée qui décourage leur application pour des sommes faibles :D

J'ai pas fait d'ecole de commerce moi [:shooter]

"De nombreux placements", ché pas s'il y'en a tant que ca, un particulier aura ptet du mal a s'acheter l'action à $1.000.000 du fond de warren buffet, ou d'autres placements exotiques, mais sinon quasiment tout les types de placements sont deja accessible pour mr tout le monde (et de toute facon avec 300 000€ tu reste mr tout le monde) [:ocube]

---------------
last.fm
n°9360800
simaril
Posté le 30-08-2006 à 15:03:52  profilanswer

Pitistef a écrit :

si y'a pas de crack, j'y perds, c'est sur.... quoique.... si mon pays reste assez fou pour qu'une personne qui a ma situation ne puisse se loger décemment, je finirai bien par me décider à me barrer (ma femme est laotienne, et là bas une belle maison coute 50000$ et y'a du soleil toute l'année)

si les taux montent, c'est 100% bénef pour moi: car mon placement (assurance vie, donc bénéf non imposable si on respecte les conditions) est indexé justement sur les taux, donc il rapporte plus. Et si les taux montent, tous ceux qui cherchent à acheter avec des gros crédits seront coincés avec des budgets rikiki ce qui entrainera forcément une baisse de prix

Message édité par simaril le 30-08-2006 à 15:05:30
n°9360814
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 30-08-2006 à 15:05:20  profilanswer

Pitistef a écrit :

ok les taux remontent tu gagnes plus d'argent !

Mais.....en tenant compte des  montants en jeu.... L'hypothese en l'occurence c'est qu'il a un peu d'argent mais pas assez pour acheter ....donc les gains supplémentaires sur une petite somme epargnée tiendront t'ils le choc face a la même augmentation sur une plus grosse somme d'argent empruntée ?

Bonne question... sachant que mecaniquement quand les taux montent, les prix baissent, sans oublier que quand les taux sont haut, l'inflation l'est generalement aussi. Le seul truc à faire doit etre une simulation en faisant varier les differents parametres.

---------------
last.fm
n°9360827
simaril
Posté le 30-08-2006 à 15:06:40  profilanswer

pour la simulation dont tu parles, il y a le tableau excel magique à la fin de mon article mentionné quelque sposts plus haut

n°9360874
Pitistef
Posté le 30-08-2006 à 15:09:45  profilanswer

la est la question, est ce que ca va baisser ? :-) meme avec des taux plus haut je commence à avoir des doutes.

D'abord cela fait un an  que les taux remontent, et les prix augmentent toujours. Ensuite Paris est-il plus cher que dautres grandes capitales? Je ne le crois pas, il me semble que seul l'allemagne est moins cher.

La grosse hausse des prix de ces dernieres années n'est t'elle pas finalement un simple rattrapage par rapport aux autres capitales ?

n°9360902
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 30-08-2006 à 15:12:01  profilanswer

Comparer les prix dans differents pays n'a pas de sens, les gens se disent pas "tiens c'est pas cher les apparts à paris, je vais quitter mon stockholm natal"
En plus quelle ville est plus cher que Paris? Londres, Amsterdam peut etre, ensuite ???

---------------
last.fm
n°9360943
Pitistef
Posté le 30-08-2006 à 15:16:00  profilanswer

sauf si la part des étrangers qui achetent (pour X raisons) est importante et tire le marché vers le haut. Paris etait un placement plutot juteux ces derniers temps pour ces gens là.

n°9360967
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 30-08-2006 à 15:18:07  profilanswer

Pitistef a écrit :

sauf si la part des étrangers qui achetent (pour X raisons) est importante et tire le marché vers le haut. Paris etait un placement plutot juteux ces derniers temps pour ces gens là.

non c'est un placement de merde, 3% de rendement brut
ceux qui ont acheté dans ce but vont revendre vite fait, ca va accelerer le crach
malheureusement je pense qu'ils sont en nombre negligeable :(

Message édité par yopyopyop le 30-08-2006 à 15:18:37

---------------
last.fm
n°9361085
Pitistef
Posté le 30-08-2006 à 15:28:58  profilanswer

Sur Paris le neuf est inabordable pour l'immense majorité, ca ne m'etonne pas que cela ne se vende plus aussi bien.  

d'apres ton tableau, on est dans la meme phase qu'en 1999, les prix ont ils chuter ?

n°9361599
simaril
Posté le 30-08-2006 à 16:23:49  profilanswer

sauf que dans l'absolu, rien ne justifie que ca ne soit plus accessible.. au moins aux classes moyenne...

n°9361793
sylvainlel​eu
Posté le 30-08-2006 à 16:44:04  profilanswer

simaril a écrit :

sauf que dans l'absolu, rien ne justifie que ca ne soit plus accessible.. au moins aux classes moyenne...

Et en quoi le pavillon de banlieue avec voiture petit jardin et chien devrais être un dû ?

n°9361863
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-08-2006 à 16:51:36  profilanswer

acheter c'est aussi et surtout se constituer un capital (qu'on a pas :D )(donc emprunter)

---------------
marilou repose sous la neige
n°9361875
simaril
Posté le 30-08-2006 à 16:52:19  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Et en quoi le pavillon de banlieue avec voiture petit jardin et chien devrais être un dû ?

bah... parce que ca l'a toujours été (je parle de la petite maison), que ca l'est encore dans des pays soit disant beaucoup plus pauvres que nous.

Pourquoi?... pour toi, une simple petite maison est un produit de luxe à réserver aux classes "supérieures"? Alors ca veut dire que les classes "moyennes" sont tout juste bonnes à entasser dans de mini-apartements/cage à lapin et les classes "basses" sont bonnes pour squatter le local à poubelle? c'est ca que tu considère comme une société "normale"?

c'est vrai, aujourd'hui, on a l'impression qu'on demande la lune quand on demande à pouvoir acheter une ptite maison en banlieue pour une ptite famille.... heureusement que ca n'a pas toujours été le cas!

Se loger est un besoin de premiere nécessité, tout comme manger, s'habiller, etc... une société qui ne permet plus qu'aux classes très aisées de se loger convenablement marche visiblement sur la tete.

Message édité par simaril le 30-08-2006 à 16:57:15
n°9361909
dizzie
Posté le 30-08-2006 à 16:55:14  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Parceque de se dire que si on bosse comme un malade pendant ses études puis dans son boulot, on pourra peut-être se payer un studio de 25m², ça fait pas envie. Et si ça fait pas envie, la motivation à bosser est pas terrible.
S'il faut bosser jour et nuit pour avoir pas mieux que ceux qui ne bossent pas, je penses que je ne serais pas seule à me mettre à arreter de bosser.
Ce n'est pas un "dû" comme tu dis, c'est juste un besoin d'être à sa place dans la pyramide sociale.

Mes parents qui avaient poursuivis moins longtemps leurs études que moi et qui avaient un boulot moins bien payé (même en tenan compte de l'inflation et surtout en comparant à la moyenne de la population), à mon age, avaient acheté la maison dans laquelle j'ai grandit. Moi, actuellement, je pourrais acheter un 30m² => moyen pour espérer fonder une famille...

n°9361920
simaril
Posté le 30-08-2006 à 16:56:02  profilanswer

voila... encore mieux dit que moi

n°9361981
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-08-2006 à 17:00:32  profilanswer

heureusement qu'il en faut pour tout les gouts
++

---------------
n°9362003
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-08-2006 à 17:02:24  profilanswer

Ca existe (même à des prix démentiels) les appartements avec piscine intérieure à Paris ? :o

---------------
n°9362019
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 30-08-2006 à 17:03:56  profilanswer

[:figti] ca doit se trouver, forcément

Par contre le bon plan c'est certaines tours du 13eme, il y'a une piscine au dernier etage, elles sont assez peu frequentées en plus [:huit]

---------------
last.fm
n°9362136
Bollareck
Posté le 30-08-2006 à 17:15:04  profilanswer

dizzie a écrit :

Parceque de se dire que si on bosse comme un malade pendant ses études puis dans son boulot, on pourra peut-être se payer un studio de 25m², ça fait pas envie. Et si ça fait pas envie, la motivation à bosser est pas terrible.
S'il faut bosser jour et nuit pour avoir pas mieux que ceux qui ne bossent pas, je penses que je ne serais pas seule à me mettre à arreter de bosser.
Ce n'est pas un "dû" comme tu dis, c'est juste un besoin d'être à sa place dans la pyramide sociale.

Mes parents qui avaient poursuivis moins longtemps leurs études que moi et qui avaient un boulot moins bien payé (même en tenan compte de l'inflation et surtout en comparant à la moyenne de la population), à mon age, avaient acheté la maison dans laquelle j'ai grandit. Moi, actuellement, je pourrais acheter un 30m² => moyen pour espérer fonder une famille...

Et tu ne penses pas que si tout le monde a "droit" à un pavillon de banlieue avec jardin, c'est vers une société égalitariste qu'on s'achemine ?  :heink:  

Elle est ou la motivation à progresser, à faire des études , à gagner plus et à travailler plus si tu peux avoir un pavillon avec jardin même en ayant un job mal payé ? Et avec quel argent on va les payer, ces pavillons ?  

Les impôts sont déja délirants dans ce pays, mais on va les augmenter encore pour que les femmes de ménage et les ouvriers puissent avoir eux aussi leur pavillon de banlieue ! Bien sûr, c'est un droit de l'homme !  [:itm]  

Plus sérieusement, avoir un pavillon de banlieue , sans être un luxe ( tout dépend du pavillon en question ) ca doit un minimum se mériter.  

n°9362215
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-08-2006 à 17:24:24  profilanswer

il voulait ptet dire que la nouvelle classe moyenne sera locataire et plus proprio  
pour nous : la generation de transition, ça fait mal au cul [:mullet]

---------------
n°9362224
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 30-08-2006 à 17:25:53  profilanswer

en même temps quand on parle de bien privés, je ne vois pas pourquoi ? :heink:

c'est pas comme le RMI, la secu ou les HLM, c'est la loi de l'offre et de la demande point barre  

n°9362238
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-08-2006 à 17:27:01  profilanswer

pastor a écrit :

en même temps quand on parle de bien privés, je ne vois pas pourquoi ? :heink:

c'est pas comme le RMI, la secu ou les HLM, c'est la loi de l'offre et de la demande point barre

avec une pointe de spéculation et une ponction de l'etat et des banques [:aloy]
(un peu comme l'essence ...  :ange: )

---------------
n°9362262
pastor
Posté le 30-08-2006 à 17:29:14  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

avec une pointe de spéculation et une ponction de l'etat et des banques [:aloy]
(un peu comme l'essence ...  :ange: )

la speculation tout le monde y participe, meme les pauvres (...qui veulent a tout prix etre proprio meme quand le marché est au plus haut)
les banques, elles pretent de l'argent qui leur appartient , elles font ce quelles veulent de leur pognon ? non ?

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 30-08-2006 à 17:30:16
n°9362288
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-08-2006 à 17:31:43  profilanswer

pastor a écrit :

la speculation tout le monde y participe, meme les pauvres (...qui veulent a tout prix etre proprio meme quand le marché est au plus haut)
les banques, elles pretent de l'argent qui leur appartient , elles font ce quelles veulent de leur pognon ? non ?

t'es naif [:dks]

---------------
n°9362304
7063
Non Mollare Mai
Posté le 30-08-2006 à 17:34:21  profilanswer

J'adore ce terme pavillon qui souvent cache un terrain minuscule, collé à celui du voisin, dans une maison phénix.

La ville à la campagne j'adore encore plus, surtout quand ça cache une promiscuité avec son voisin (la ville), loin de son travail et des commerces (la campagne), mais proche de la voie ferrée (pour le côté bruyant de la ville)...

n°9362370
pastor
Posté le 30-08-2006 à 17:42:24  profilanswer

pouquoi il ne louent pas alors ?

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 30-08-2006 à 17:42:49
n°9362424
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-08-2006 à 17:47:30  profilanswer

Bollareck a écrit :

Les impôts sont déja délirants dans ce pays, mais on va les augmenter encore pour que les femmes de ménage et les ouvriers puissent avoir eux aussi leur pavillon de banlieue ! Bien sûr, c'est un droit de l'homme !  [:itm]

Qu'est-ce que tu as contre les femmes de ménage et les ouvriers ?  
Rhooo....

---------------
n°9362429
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-08-2006 à 17:48:05  profilanswer

pastor a écrit :

pouquoi il ne louent pas alors ?

ptet pour pouvoir amenager/faire des travaux etc  

se loger =! d'investir

pour se loger  

a/ acheter  
b/ louer  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)