Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2394 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  264  265  266  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°9369567
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 31-08-2006 à 13:27:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bollareck a écrit :

Et aprés avoir passé 15 ans à bouffer des pâtes pour pouvoir faire des économies par dessus ton loyer et avoir jeté quelques dizaines de milliers d'euros par les fenêtres, tu te décideras à acheter. Au moment ou les prix seront de nouveau en hausse.  

Normalement, d'ici la, les prix auront même dépassé le niveau d'aujourd'hui.

Champion du monde !  [:acherpy]

A partir du moment où on loue un bien qu'on aurait pas les moyens d'acheter, on est gagnant sur la location. Parce qu'on va vivre plusieurs années dans un logement agréable plutôt que de payer pour un bien qui certes nous appartiendra, mais qui ne nous conviendra pas.

A partir du moment où les budgets location et achat s'équilibrent, alors oui, l'achat devient intéréssant.

Perso je loue un bien que je ne pourrais pas acheter et je m'y sens bien. du coup ça me chagrine moins de lâcher 800€ par mois...

mood
Publicité
Posté le 31-08-2006 à 13:27:27  profilanswer

n°9369570
melges
Posté le 31-08-2006 à 13:27:46  profilanswer

Vivement qu'ils mettent aussi en place la faillite personnelle :d

n°9369593
Bollareck
Posté le 31-08-2006 à 13:29:48  profilanswer

Franchement une baisse brutale des prix, la tout de suite, m'arrangerait bien : Moi aussi j'ai envie d'acheter.  
Et travaillant moi même dans l'immobilier, je sais qu'une  baisse des prix de 5% seulement permettrait à des milliers de personnes de sauter le pas et d'acheter ou même d'investir.  Il y'a beaucoup de clients potentiels parmi les classes moyennes, ce sont aussi ceux qui galèrent le plus pour se loger.

Mais c'est mal barré : les terrains se raréfient, les municipalités et l'administration en général font preuve d'une mauvaise foi évidente pour céder des terrains et autoriser les constructions . Or, la demande reste soutenue (mais  ca je vais pas m'en plaindre  :D )

Message cité 1 fois
Message édité par Bollareck le 31-08-2006 à 13:31:13
n°9369618
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 31-08-2006 à 13:32:11  profilanswer

Bollareck a écrit :

]qui ne produiront jamais rien et qui sont définitivement perdus [/b], il est évident qu'il est préférable de dépenser un peu plus chaque mois pour acheter

Moi je suis déjà à 42% de mes revenus qui passent en loyer cc, je vois pas comment je pourrais mettre plus.

n°9369649
Bollareck
Posté le 31-08-2006 à 13:36:57  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Moi je suis déjà à 42% de mes revenus qui passent en loyer cc, je vois pas comment je pourrais mettre plus.

Passé 33% c'est trés chaud en effet.  

Mais bon on est dans un pays ou il est interdit de bosser plus de 35 heures par semaine, pour mieux partager la pénurie ...  [:spamafote]  

n°9369736
Bollareck
Posté le 31-08-2006 à 13:45:47  profilanswer

Surtout dans un pays ou les gens qui sont dans cette situation hésitent à claquer la porte de peur de mettre des mois à retrouver du boulot.  

Officiellement 8.9 % de chomedu, en réalité , en tenant compte des 280 000 chomeurs non inscrits à l'ANPE , recensés par le ministère de l'emploi ( et dont on n'entend jamais parler ) on est à 13% .  [:otakonleboss]  

n°9369757
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 31-08-2006 à 13:47:34  profilanswer

Bollareck a écrit :

Passé 33% c'est trés chaud en effet.  

Mais bon on est dans un pays ou il est interdit de bosser plus de 35 heures par semaine, pour mieux partager la pénurie ...  [:spamafote]

Moi je suis payé pareil quel que soit le nombre d'heure... C'est la magie du statut cadre. [:pop satory]

n°9369765
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 31-08-2006 à 13:48:16  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Moi je suis payé pareil quel que soit le nombre d'heure... C'est la magie du statut cadre. [:pop satory]

+1

Enfin je suis jeune, je débute dans la vie active... ce topic fait peur :o

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°9369792
Bollareck
Posté le 31-08-2006 à 13:50:56  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

C'est sur que je ne vais pas courir aprés le statut cadre ( du moins en France ) , mais bon avec mes 1500 € / mois tout juste je pense que nos salaires n'ont pas grand chose à voir non plus.  :D

n°9369799
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 31-08-2006 à 13:51:51  profilanswer

On peut avoir le status cadre et avoir un salaire comme le tiens (net).

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
mood
Publicité
Posté le 31-08-2006 à 13:51:51  profilanswer

n°9369819
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-08-2006 à 13:53:32  profilanswer

Bollareck a écrit :

C'est sur que je ne vais pas courir aprés le statut cadre ( du moins en France ) , mais bon avec mes 1500 € / mois tout juste je pense que nos salaires n'ont pas grand chose à voir non plus.  :D

horaire si ! [:coch]

---------------
marilou repose sous la neige
n°9369838
Pitistef
Posté le 31-08-2006 à 13:55:02  profilanswer

excat et les responsabilités en moins ;-)

n°9369844
Bollareck
Posté le 31-08-2006 à 13:55:31  profilanswer

rootsayen a écrit :

On peut avoir le status cadre et avoir un salaire comme le tiens (net).

Je suis au courant mais bon à ce niveau la, c'est du sadomasochisme, autant aller au Donjon de Maîtresse Shina...  :pfff:

n°9369855
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-08-2006 à 13:56:20  profilanswer

Pitistef a écrit :

excat et les responsabilités en moins ;-)

le travail interressant en plus [:aloy]

---------------
n°9369859
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-08-2006 à 13:56:29  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Je te donnais quelques chiffres de base pour t'expliquer le raisonnement.

Mais on peut faire autrement, avec des chiffres plus cohérents.

- Un appartement loué 400€, ca doit valoir dans les 120 000€.

Meilleurtaux nous donne:

Citation :

Pour votre emprunt de 120 000 Euros sur 20 ans au taux de 4,31% assurance incluse :

Le montant de vos mensualités s'élève à 760 Euros.

Taux utilisé : 3,95% + assurance. : 0,36%.

Le coût total de votre crédit sera de 62 404 Euros

.

Soit mettre presque le double qu'un loyer pour être propriétaire de dettes, devoir payer des impôts fonciers, des charges en plus, des rénovations... mensualités de 760€ + disons 140€ de surplus... soit 900 € au lieu de 400...

Les 500€ de diff sur 20 ans ça fait... 120 k€!!! Et en les plaçant ailleurs, même un truc pépère genre assurance-vie...

Z'avez raison les mecs, achetez encore, y'en aura pas pour tout le monde!

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°9369863
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 31-08-2006 à 13:56:55  profilanswer

Bollareck a écrit :

Je suis au courant mais bon à ce niveau la, c'est du sadomasochisme, autant aller au Donjon de Maîtresse Shina...  :pfff:

On a pas toujours le choix, ca dépend du secteur pro aussi. Enfin bref, HS.

---------------
n°9369872
noldor
Rockn'roll
Posté le 31-08-2006 à 13:57:34  profilanswer

je suis d'accord avec le discours général
mais si vraiment ça te plait pas, tu as toujours la possibilité de partir et de trouver autre chose

n°9369876
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-08-2006 à 13:57:43  profilanswer

ymc ne pourra pas nous lire avant 20h00  
sa pause du midi est fini [:carbonim]

---------------
n°9369896
Pitistef
Posté le 31-08-2006 à 13:59:42  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Ah ? y a que les cadres qui ont un boulot interessant ?
C'est nouveau

n°9369932
noldor
Rockn'roll
Posté le 31-08-2006 à 14:01:41  profilanswer

désolé si ma remarque semblait agressive
je te souhaite de trouver :jap:

n°9369943
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-08-2006 à 14:02:07  profilanswer

Pitistef a écrit :

On ne peut pas attendre éternellement pour acheter, surtout pour les trentenaire d'aujourd'hui. Le but, pour beaucoup de monde, c'est quand même de ne plus payer de loyer une fois à la retraite ou même plus tôt si on s'inquiète du chomage après 50ans.

Le bon profil pour acheter c'est avoir moins de 35ans et pas de probleme de santé.  

Acheter à moins de 30 ans c'est dur de nos jours. Ca laisse donc peut de marge avant de se faire appliquer des sur-primes par les assureurs.

De plus même en sachant que les prix chuteront, il est impossible sur le long, et moyen terme, de perdre plus d'argent qu'en versant un loyer chaque mois. Seul ceux qui seront obligés pour X raisons de revendre rapidement y perdront. Les autres, s'ils le peuvent, ne sont pas stupides et attendront.

Bah tu vois, je préfère acheter à 35 ans avec un crédit de 15 ans, même à 7/8%, car à 50 ans j'aurais fini, que maintenant à 30 ans avec un crédit de 25 ans à 4% que je terminerai de payer à 55 ans...

Après c'est un pari, je prends le risque...

Et les prédictions sur le court/moyen terme quand on a 30 ans actuellement... bof bof : le risque d'aggrandir la famille, ou de se séparer, ou de se retrouver au chômage ou être mûté, bah ça fait quand même un tas de risques...

Tous ces discours ne sortent que de papa/maman et des collègues/amis qui snobent en se croyant meilleurs parcequ'ils sont "propriétaires" (de dettes mais bon, ça fait classe quand même!) ...

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°9369971
Pitistef
Posté le 31-08-2006 à 14:04:21  profilanswer

StefSamy a écrit :

Soit mettre presque le double qu'un loyer pour être propriétaire de dettes, devoir payer des impôts fonciers, des charges en plus, des rénovations... mensualités de 760€ + disons 140€ de surplus... soit 900 € au lieu de 400...

Les 500€ de diff sur 20 ans ça fait... 120 k€!!! Et en les plaçant ailleurs, même un truc pépère genre assurance-vie...

Z'avez raison les mecs, achetez encore, y'en aura pas pour tout le monde!

L'exemple pris est completement fictif, alors les conclusions à en deduire ....tu devrais etre plus prudent

n°9370014
Bollareck
Posté le 31-08-2006 à 14:08:03  profilanswer

Ca ... faut voir ...  :sarcastic:  

Personnellement je ne vois plus trop la différence entre les cadres et les employés au sein de ma boite. Certainement parce que les cadres y sont désormais considérés comme de simples employés.  
Mais bon je ne me plains pas : j'ai un boulot, je fais donc partie des 3 jeunes de moins de 30 ans sur 4 chanceux.  
Et un boulot qui procure un pouvoir d'achat supérieur à celui que j'aurais en étant au chômage et en bénéficiant des prestations sociales et de l'aide publique.  

Ca a l'air de rien mais en France ca n'est pas si évident que ca  [:itm]  

n°9370018
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 31-08-2006 à 14:08:13  profilanswer

Pitistef a écrit :

L'exemple pris est completement fictif, alors les conclusions à en deduire ....tu devrais etre plus prudent

Il y a un certain nombre de simulations sur internet, par exemple chez Meilleurtaux justement.

Evidemment, l'exemple est fictif, mais la tendance est là. Au moins sur Paris et proche banlieue, j'ai l'impression qu'il vaut bien mieux louer - à moins de ne pas changer d'appart en dix ans, ce qui est douteux quand on en a 25-30.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°9370041
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 31-08-2006 à 14:10:01  profilanswer

ymc ne pourra pas nous lire avant 20h00  
sa pause du midi est fini [:carbonim]

Mouarf. Je sais m'économiser... [:actarus44]  

Je suis plutôt bien payé par rapport à ma charge globale de travail [:pop satory]

n°9370080
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2006 à 14:13:50  answer

dolan a écrit :

Demandez combien on payer d'impots dans les pays nordique.

La France est un pays de paradoxes.

Il existe deux modèles. (sans parler du communisme)
Le modèle anglosaxon ultralibéral ou on ne paye pas (peu) d'impots mais on n'a le strict minimum de social.
Le modèles des pays nordiques ou on est taxé à mort mais ou on a le maximum de social ...

Et l'exeption culturelle français où on veut payer peu d'impots (Pour le moment on paie moins que les pays nordiques mais plus que les pays anglosaxon) mais pourtant on veut conserver toutes les aides sociales ... :??: Cela ne peut pas fonctionner.

Moi je suis pour payer plus d'impots, mais je doute que tout le monde soit d'accord avec ça :jap:

Pareil :/

n°9370093
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-08-2006 à 14:14:38  profilanswer

Bollareck a écrit :

Et travaillant moi même dans l'immobilier

Bah voilà on comprend mieux... Monsieur est pas inquiêt pour son prêt sur 30 ans, mais seulement pour son job... pas grave hein, y'aura toujours des cuisines à vendre au pire des cas... :hello:  :lol:  

Pour info, beaucoup de prix sont déjà négociables à 10-15% puisque ça ne se vend plus en 2 semaines, qu'attendent tes primos qui veulent seulement 5 % pour se tirer une balle dans le pied, euh je veux dire acheter acheter 250 k€ un bien qui intrasèquement en vaut 120...

Je sais pas vous, mais si les twingos étaient vendues 20 k€, avec votre salaire actuel, bien qu'ils trouvent des moutons pour en acheter, vous en achèteriez vous???

---------------
n°9370143
Pitistef
Posté le 31-08-2006 à 14:17:54  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Il y a un certain nombre de simulations sur internet, par exemple chez Meilleurtaux justement.

Evidemment, l'exemple est fictif, mais la tendance est là. Au moins sur Paris et proche banlieue, j'ai l'impression qu'il vaut bien mieux louer - à moins de ne pas changer d'appart en dix ans, ce qui est douteux quand on en a 25-30.

Si on prend paris comme lieu de reference (je n'en sait toujours rien, puisqu'on ne m'a pas repondu) ce qui vaut 120000€ en ce moment se loue plutot 550 a 600€ ....ca part deja mal comme exemple

n°9370200
Pitistef
Posté le 31-08-2006 à 14:21:42  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah tu vois, je préfère acheter à 35 ans avec un crédit de 15 ans, même à 7/8%, car à 50 ans j'aurais fini, que maintenant à 30 ans avec un crédit de 25 ans à 4% que je terminerai de payer à 55 ans...

Après c'est un pari, je prends le risque...

Et les prédictions sur le court/moyen terme quand on a 30 ans actuellement... bof bof : le risque d'aggrandir la famille, ou de se séparer, ou de se retrouver au chômage ou être mûté, bah ça fait quand même un tas de risques...

Tous ces discours ne sortent que de papa/maman et des collègues/amis qui snobent en se croyant meilleurs parcequ'ils sont "propriétaires" (de dettes mais bon, ça fait classe quand même!) ...

StefSamy a écrit :

beaucoup de suppositions dans tous ce que tu dis, les prix vont se casser la gueule (tu paries sur combien ?), les taux seront de 7/8%, tu prendras un credit de 15ans, les autres en prennent pour 25/30 etc ....tu connais a ce point la vie de tous les francais ?

n°9370225
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 31-08-2006 à 14:22:54  profilanswer

Pitistef a écrit :

Si on prend paris comme lieu de reference (je n'en sait toujours rien, puisqu'on ne m'a pas repondu) ce qui vaut 120000€ en ce moment se loue plutot 550 a 600€ ....ca part deja mal comme exemple

D'où les mots "l'exemple est fictif".
Ceci dit, en dehors des petites surfaces où les prix sont effectivement élevés à la location, on est sur une tendance de 20-22€ le m² selon les quartiers. Un 45m² va se louer dans les 900-1000€ dans un quartier sympa. Et il va s'acheter 300 000€.

On retrouve le rapport de 1 pour 300 que je proposais.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°9370236
Bollareck
Posté le 31-08-2006 à 14:23:18  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah voilà on comprend mieux... Monsieur est pas inquiêt pour son prêt sur 30 ans, mais seulement pour son job... pas grave hein, y'aura toujours des cuisines à vendre au pire des cas... :hello:  :lol:  

Pour info, beaucoup de prix sont déjà négociables à 10-15% puisque ça ne se vend plus en 2 semaines, qu'attendent tes primos qui veulent seulement 5 % pour se tirer une balle dans le pied, euh je veux dire acheter acheter 250 k€ un bien qui intrasèquement en vaut 120...

Je sais pas vous, mais si les twingos étaient vendues 20 k€, avec votre salaire actuel, bien qu'ils trouvent des moutons pour en acheter, vous en achèteriez vous???

1- je suis pas commercial  :D  

2- prix négociables à 10 - 15 % avec des charlots peut être mais pas avec des gens sérieux . Travaillant dans un groupe de promotion ( qui vend donc surtout du neuf ou de la VEFA ) , les prix c'est les prix, il n'y a pas de négociation ou de marchandage possible, ni " d'affaires en or ".  Un T3 sur Toulouse , vu le prix des terrains, vu les prix du marché, ca vaut 180 000 € . Sur Paris 10eme, 230 000 €. Et c'est un prix tout à fait normal.  

3- Si la twingo est vendue 20k€, la 2CV d'occase  5 k€ et la BMW  dernier modèle 150 k€, oui, les gens achéteraient des twingo, parce qu'ils auraient toujours besoin de se déplacer  et parce qu'il vaut mieux payer un peu plus cher pour avoir une voiture neuve qu'une épave d'occase. Comparaison alakon.

n°9370254
ddr555
Posté le 31-08-2006 à 14:24:10  profilanswer

la valeur d'un bien immobilier est bien sugestive. en tous cas en cout réel c'est bien inférieur au prix où c'est vendu. comme on dit, ça vaut le prix que les gens sont prêts à y mettre dedans

n°9370296
Skylouck
Posté le 31-08-2006 à 14:26:05  profilanswer

Pitistef a écrit :

A paris trouve moins un truc qui vaut cela ?

Apres MOI je pense pas de baisse de l'immo avant les elections presidentielles !
(non je n'ai pas de sources)

Je vais avoir 29 ans et j'espére pouvoir acheter un bien immo vers la trentaine qd je serai fixé aussi bien vie privée que pro.

Voilà ;)

Sinon en attendant je vais essayer de profiter du 1% logement sur Paris pour trouver un appart moins cher qu'actuellement !
@+

n°9370339
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 31-08-2006 à 14:28:48  profilanswer

Bollareck a écrit :

1- je suis pas commercial  :D  

2- prix négociables à 10 - 15 % avec des charlots peut être mais pas avec des gens sérieux . Travaillant dans un groupe de promotion ( qui vend donc surtout du neuf ou de la VEFA ) , les prix c'est les prix, il n'y a pas de négociation ou de marchandage possible, ni " d'affaires en or ".  Un T3 sur Toulouse , vu le prix des terrains, vu les prix du marché, ca vaut 180 000 € . Sur Paris 10eme, 230 000 €. Et c'est un prix tout à fait normal.  

3- Si la twingo est vendue 20k€, la 2CV d'occase  5 k€ et la BMW  dernier modèle 150 k€, oui, les gens achéteraient des twingo, parce qu'ils auraient toujours besoin de se déplacer  et parce qu'il vaut mieux payer un peu plus cher pour avoir une voiture neuve qu'une épave d'occase. Comparaison alakon.

tu peux ajouter tout de suite 100 000€  
Sauf si tu prends comme reference le seul T3 du 10eme proposé à la vente à ce prix... il fait 30m² :D

---------------
last.fm
n°9370411
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 31-08-2006 à 14:33:11  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Sauf si tu prends comme reference le seul T3 du 10eme proposé à la vente à ce prix... il fait 30m² :D

edit:  voir meme 200 000€
Pas etonnant que Bollareck ne voit pas la bulle, il a les prix d'il y'a 5 ans en tete [:ddr555]

---------------
last.fm
n°9370412
ddr555
Posté le 31-08-2006 à 14:33:12  profilanswer

un T3 de 30 m² situé au sous-sol :D

n°9370418
Pitistef
Posté le 31-08-2006 à 14:33:36  profilanswer

Skylouck a écrit :

A paris trouve moins un truc qui vaut cela ?

Apres MOI je pense pas de baisse de l'immo avant les elections presidentielles !
(non je n'ai pas de sources)

Je vais avoir 29 ans et j'espére pouvoir acheter un bien immo vers la trentaine qd je serai fixé aussi bien vie privée que pro.

Voilà ;)

Sinon en attendant je vais essayer de profiter du 1% logement sur Paris pour trouver un appart moins cher qu'actuellement !
@+

Tu me demande si c'est introuvable ou si le prix est hors de proportion ?

n°9370437
Pitistef
Posté le 31-08-2006 à 14:36:01  profilanswer

yopyopyop a écrit :

un t3 neuf dans le 12eme  de paris (en duplex) =>540 000 €
sinon c'est en general 400 000€ sans le duplex

n°9370456
Skylouck
Posté le 31-08-2006 à 14:37:32  profilanswer

Pitistef a écrit :

Tu me demande si c'est introuvable ou si le prix est hors de proportion ?

C introuvable 120000€, enfin si, une ruine :D

n°9370462
Bollareck
Posté le 31-08-2006 à 14:37:59  profilanswer

yopyopyop a écrit :

edit:  voir meme 200 000€
Pas etonnant que Bollareck ne voit pas la bulle, il a les prix d'il y'a 5 ans en tete [:ddr555]

Certainement pas 100 000  € de plus que 230 000.  

On trouve encore facilement des T3 de 45 m² sur le 10eme à 230 - 240 000 €. Et pas en sous sol.
Encore plus facilement à 280 000.
Meme si il est vrai que certains dépassent les 350 000 . Tout dépend de l'état, de la vue de l'exposition, de l'étage, des prestations...  

Je connais les prix , la dessus vous pouvez pas me la faire à l'envers  :D

n°9370481
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 31-08-2006 à 14:41:04  profilanswer

Bollareck a écrit :

Certainement pas 100 000  € de plus que 230 000.  

On trouve encore facilement des T3 de 45 m² sur le 10eme à 230 - 240 000 €. Et pas en sous sol.
Encore plus facilement à 280 000.
Meme si il est vrai que certains dépassent les 350 000 . Tout dépend de l'état, de la vue de l'exposition, de l'étage, des prestations...  

Je connais les prix , la dessus vous pouvez pas me la faire à l'envers  :D

En même temps un T3 de 45m² c'est forcément moche et mal agencé  :sweat:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  264  265  266  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)