Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2619 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  263  264  265  ..  20213  20214  20215  20216  20217  20218
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°9368749
darkangel2​2
Posté le 31-08-2006 à 11:34:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bollareck a écrit :

Et aprés avoir passé 15 ans à bouffer des pâtes pour pouvoir faire des économies par dessus ton loyer et avoir jeté quelques dizaines de milliers d'euros par les fenêtres, tu te décideras à acheter. Au moment ou les prix seront de nouveau en hausse.  

Normalement, d'ici la, les prix auront même dépassé le niveau d'aujourd'hui.

Champion du monde !  [:acherpy]

allez y les gars achetez, le pouvoir d'achat augmente, les salaires vont suivre de 20% d'ici 5 ans, les taux sont encore bas,...  
on veut se rassurer quand on a un crédit de 30 piges sur le dos j'imagine.
personne n'est devin comme dit plus haut...

mood
Publicité
Posté le 31-08-2006 à 11:34:32  profilanswer

n°9368757
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-08-2006 à 11:35:33  profilanswer

Bollareck a écrit :

Et aprés avoir passé 15 ans à bouffer des pâtes pour pouvoir faire des économies par dessus ton loyer et avoir jeté quelques dizaines de milliers d'euros par les fenêtres, tu te décideras à acheter. Au moment ou les prix seront de nouveau en hausse.  

Même pas! j'économise même pas, je ne bouffe pas que des pâtes...

Seulement je suis libre, en trois mois je peux quitter ma location quelque soit l'état du marché immobilier, contrairement à ceux qui viennent d'acheter un clapier en prenant un crédit sur 25 ans, et qui lorsqu'ils voudront vendre dans 3 ans ne le pourront pas parceque même après avoir vendu leur clapier ils devront encore des sous à la banque...

Et surtout, je VIS dans un truc qui me plaît, plutôt que d'être propriétaire de dettes pour un truc qui me plairaît moins...

C'est plutôt les proprios récents qui ont pris du variable sur 30 ans, même capé, qui vont manger des pâtes de longues années à venir...

De toute manière, il ne sert à rien d'essayer de convaincre les parties, chacun croyant avoir la bonne réponse. L'avenir dira qui avait raison.

Nous baissiers, on passe actuellement pour des fous, des stupides, etc... Bah j'aurai pas de pitié, si le scénario auquel je crois se réalise, pour les moutons qui se seronty moqués de moi!

Ceci dit, on ne peut pas dire que le marché continue de monter, ce qui était déjà une hérésie l'année passée. Les gens qui ont acheté une fortune leur clapier se rassurent, c'est tout. Tout comme quand on achète un ordi, c'est le meilleur du monde...!

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°9368792
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-08-2006 à 11:39:19  profilanswer

Bollareck a écrit :

Non, tout simplement parce que de moins en moins de monde ne peut acheter.

Un exemple tout con, je suis au ping pong avec des gens d'une cinquantaine d'année, ayant tous une bonne situation (cadres et autres).

Mêmes si ils sont au sommet de leurs carrières, AUCUN d'eux ne pourrait racheter actuellement la maison qu'il ont acheté au début des années 80...

n°9368806
Lam's
Profil: bas.
Posté le 31-08-2006 à 11:41:13  profilanswer

darkangel22 a écrit :

tout les forums sont investit par des personnes peu srcupuleuses avec des idées limites parfois.
faut il retenir que cela de la bulle? passe ton chemin sur ces posts.
ce forum comporte bon nombre d'analyse percutante, des liens vers des stats et des articles objectifs, des reflexions sur le contexte économique,...

Le problème, c'est que:
1. Ce genre de propos demande systématiquement une note à un modo pour être modérés (quand c'est le cas, je me souviens encore avec la larme à l'oeil de la description du marché de Choisy-Le-Roi qui n'a semble-t-il pas ému les 3 modos qui trainaient par là). Très peu d'intervenants ne sont choqués ou même ne réagissent face à ça. Il a fallu plusieurs fois que je prévienne slash33 (qui a autre chose à foutre) pour que du ménage soit fait.  
2. Le forum de la bulle est fortement modéré. Ce qui ne va pas dans la ligne du parti finit dans la corbeille ou dans les "patates d'or" (comme mes premières interventions, sur le sujet des achats étrangers en France).  Or, ceci n'est pas compatible avec l'attitude du point 1.

Ca nous donne donc un forum qui prend le plus grand soin à ne tolérer aucun propos haussier, stagnier ou atterissage-en-douceurier (néologisme), mais qui éprouve une certaine fascination avec ce que peuvent déblatérer les intervenants racistes. Donc c'est très symptomatique qu'il y ait ce genre de caca nerveux là mais que le compte de goupil soit encore pleinement actif...

Enfin bon, on va pas s'attarder dessus 107 ans. Je demande juste gentiment qu'on évite les liens vers les forums racistes et sexistes sur HFR. Fin du HS.

n°9368810
darkangel2​2
Posté le 31-08-2006 à 11:41:41  profilanswer

StefSamy a écrit :

Seulement je suis libre, en trois mois je peux quitter ma location quelque soit l'état du marché immobilier, contrairement à ceux qui viennent d'acheter un clapier en prenant un crédit sur 25 ans, et qui lorsqu'ils voudront vendre dans 3 ans ne le pourront pas parceque même après avoir vendu leur clapier ils devront encore des sous à la banque...

Et surtout, je VIS dans un truc qui me plaît, plutôt que d'être propriétaire de dettes pour un truc qui me plairaît moins...

C'est plutôt les proprios récents qui ont pris du variable sur 30 ans, même capé, qui vont manger des pâtes de longues années à venir...

De toute manière, il ne sert à rien d'essayer de convaincre les parties, chacun croyant avoir la bonne réponse. L'avenir dira qui avait raison.

Nous baissiers, on passe actuellement pour des fous, des stupides, etc... Bah j'aurai pas de pitié, si le scénario auquel je crois se réalise, pour les moutons qui se seronty moqués de moi!

Ceci dit, on ne peut pas dire que le marché continue de monter, ce qui était déjà une hérésie l'année passée. Les gens qui ont acheté une fortune leur clapier se rassurent, c'est tout. Tout comme quand on achète un ordi, c'est le meilleur du monde...!

salut stefsamy,
je ne pense plus que nous passions pour des fous, il n'y a qu'a constaté l'agressivité des personnes qui se trouvent dans des situations délicates. ils se rendent comptent peut-être que la tendance s'inverse.
les fréquentations des articles liés à la baisse de l'immobilier en témoigne.
Pour ma part, je ne crois pas à une stagnation du marché mais à une baisse significative début 2007.

n°9368823
7063
Non Mollare Mai
Posté le 31-08-2006 à 11:42:36  profilanswer

darkangel22 a écrit :

vous pouvez vérifier par vous même:
http://www.bulle-immobiliere.org/f [...] sc&start=0

incroyable quand même!

Edifiant !

n°9368827
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-08-2006 à 11:42:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Un exemple tout con, je suis au ping pong avec des gens d'une cinquantaine d'année, ayant tous une bonne situation (cadres et autres).

Mêmes si ils sont au sommet de leurs carrières, AUCUN d'eux ne pourrait racheter actuellement la maison qu'il ont acheté au début des années 80...

:jap:

---------------
marilou repose sous la neige
n°9368849
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-08-2006 à 11:44:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et ce n'est pas valable que dans les clubs de ping pong  :lol:  :sol:  

Mais bon, les moutons qui ont signé sur 30 ans pour un clapier tentent de se rassurer...

Quand ils seront mutés en plein pendant la baisse, je me ferai un plaisir de racheter leur clapier en pensant aux pâtes que j'ai pas mangé et qu'ils mangeront le reste de leur vie.

Pour rappel, si y'avait pas de moutons, les prix n'en seraient pas là! Tant qu'on y est, continuez de vous faire tondre et commencons à faire comme en angleterre avec des crédits sur plusieurs générations :ouch:  Vivons à crédit comme aux USA où ça commence à faire mal...

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°9368864
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-08-2006 à 11:46:23  profilanswer

[:ptramo]
faut voter à gauche et relancer l'inflation, la planche a billet etc [:djmb]

Message cité 2 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 31-08-2006 à 11:47:03

---------------
n°9368896
hithwen
dansk jävlar
Posté le 31-08-2006 à 11:50:06  profilanswer

dolan a écrit :

Demandez combien on payer d'impots dans les pays nordique.

La France est un pays de paradoxes.

Il existe deux modèles. (sans parler du communisme)
Le modèle anglosaxon ultralibéral ou on ne paye pas (peu) d'impots mais on n'a le strict minimum de social.
Le modèles des pays nordiques ou on est taxé à mort mais ou on a le maximum de social ...

Et l'exeption culturelle français où on veut payer peu d'impots (Pour le moment on paie moins que les pays nordiques mais plus que les pays anglosaxon) mais pourtant on veut conserver toutes les aides sociales ... :??: Cela ne peut pas fonctionner.

Moi je suis pour payer plus d'impots, mais je doute que tout le monde soit d'accord avec ça :jap:

oui mais dans les pays nordiques on voit la réalité de ce social que l'on paie avec les impôts!
en France on est dans l'imprécatoire on monte les impôts en disant "sinon ça sera le libéralisme pur et dur à l'anglosaxonne" et avec on gaspille

mood
Publicité
Posté le 31-08-2006 à 11:50:06  profilanswer

n°9368911
Lam's
Profil: bas.
Posté le 31-08-2006 à 11:51:14  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Ca serait pas plus simple de relancer de gros emprunts d'Etat ? Ca éviterait de changer les status oh-combien-sacrés de la BCE ? Et avec les emprunts d'Etat, on peut financer une politique de gauche si tu veux... :D

n°9368935
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-08-2006 à 11:53:28  profilanswer

parfois c'est utile de bosser a l'insee :ange:

http://www.insee.fr/fr/insee_regio [...] ab_id=1469

9ème décile (3) 27 021(npdc) 29 136(province) 31 441 (france entiere)

1) l'unité de consommation permet de raisonner en "équivalent adulte"
(2) la moitié de la population vit dans un ménage qui déclare un revenu fiscal inférieur à la valeur médiane.
(3) 10 % de la population vit dans un ménage qui déclare moins de la valeur du 1er décile et, a contrario, 10 % appartient à un ménage déclarant plus de la valeur 9e décile.

/fin du debat
++

---------------
n°9368941
ddr555
Posté le 31-08-2006 à 11:54:20  profilanswer

on peut plus faire tourner la planche à billet, l'europe, banque centrale, tout ça  :o

n°9368948
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-08-2006 à 11:55:00  profilanswer

ddr555 a écrit :

on peut plus faire tourner la planche à billet, l'europe, banque centrale, tout ça  :o

quand on veux, on peux©

---------------
n°9368958
7063
Non Mollare Mai
Posté le 31-08-2006 à 11:56:01  profilanswer

(2) la moitié de la population vit dans un ménage qui déclare un revenu fiscal inférieur à la valeur médiane.
(3) 10 % de la population vit dans un ménage qui déclare moins de la valeur du 1er décile et, a contrario, 10 % appartient à un ménage déclarant plus de la valeur 9e décile.

/fin du debat
++

Et comme tout le monde n'y bosse pas, tu expliques tout ça please ?  :ange:
Je suis de Lille comme toi, intéressé comme toi  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par 7063 le 31-08-2006 à 11:56:29
n°9368967
Bollareck
Posté le 31-08-2006 à 11:56:24  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ecoute, à moins d'être stupide, on sait tous que les prix vont baisser un jour ou l'autre... Simplement cela ne sert à rien d'attendre cette baisse pour acheter car  

- on ne sait pas quand ( 6 mois ? 1 an ? 3 ans ??? )
- on ne sait pas de combien ( 2% 10% 80 ??? )
- on ne sait pas pour combien de temps ( 3 ans ? 6 ans ? 12 ans ??? )

et comme pour louer un appart disons T2 ,il faut au moins débourser 400 € par mois qui ne produiront jamais rien et qui sont définitivement perdus , il est évident qu'il est préférable de dépenser un peu plus chaque mois pour acheter un appart quitte à le revendre plus tard, au moins , même en cas de baisse des prix, le capital ne sera pas totalement perdu.  [:spamafote]  

Mais évidemment il faut réfléchir un minimum : si c'est pour déménager dans deux ans, et que l'appart est situé dans une zone au développement nul , la location s'impose, cela va sans dire.   :jap:  

Personnellement j'économise en ce moment pour acheter un appart sur Toulouse. Mais je sais que je suis ici pour encore pas mal de temps et que avec une croissance de 3% par an, une des plus fortes de France, le marché n'est pas prêt de s'effondrer. Un appart sur Toulouse acheté en  2006 2007 aura forcément pris de la valeur en 2016 2017.  

n°9368989
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-08-2006 à 11:59:05  profilanswer

7063 a écrit :

Et comme tout le monde n'y bosse pas, tu expliques tout ça please ?  :ange:

[:thalis]
parler des salaires n'a pas de sens
tu exclus les non salarié, retraité, agri, enfants, étudiant, retraité, liberaux etc

=> raisonnement en terme d'unité de consomation  

http://www.insee.fr/fr/nom_def_met [...] mation.htm

c'est une inuté de mesure pour un ménage (un foyer)

9° décile => 90% vivent avec moins de ...

voila  
++

---------------
n°9369007
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 31-08-2006 à 12:01:12  profilanswer

Bollareck a écrit :

et comme pour louer un appart disons T2 ,il faut au moins débourser 400 € par mois qui ne produiront jamais rien et qui sont définitivement perdus , il est évident qu'il est préférable de dépenser un peu plus chaque mois pour acheter un appart quitte à le revendre plus tard, au moins , même en cas de baisse des prix, le capital ne sera pas totalement perdu.  [:spamafote]

Sauf que les 200 pages précédentes prouvent le contraire.
Est-ce qu'il vaut mieux débourser 400€ par mois (qui ne produiront rien et sont définitivement perdus, certes) ou bien débourser 60 000€ de coût d'emprunt et de frais de notaire (qui ne produiront rien et sont définitivement perdus zaussi) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 31-08-2006 à 12:01:29

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°9369010
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-08-2006 à 12:01:39  profilanswer

31441 => 2620€ mensuel [:blessure]

---------------
n°9369016
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 31-08-2006 à 12:02:08  profilanswer

/fin du debat
++

ils aiment bien reiventer l'eau chaude à l'insee :D

---------------
last.fm
n°9369017
melges
Posté le 31-08-2006 à 12:02:09  profilanswer

Mon dieu que tu es bête  :sweat:

n°9369023
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 31-08-2006 à 12:03:06  profilanswer

Bollareck a écrit :

Ecoute, à moins d'être stupide, on sait tous que les prix vont baisser un jour ou l'autre... Simplement cela ne sert à rien d'attendre cette baisse pour acheter car  

- on ne sait pas quand ( 6 mois ? 1 an ? 3 ans ??? )
- on ne sait pas de combien ( 2% 10% 80 ??? )
- on ne sait pas pour combien de temps ( 3 ans ? 6 ans ? 12 ans ??? )

Mais évidemment il faut réfléchir un minimum : si c'est pour déménager dans deux ans, et que l'appart est situé dans une zone au développement nul , la location s'impose, cela va sans dire.   :jap:  

Personnellement j'économise en ce moment pour acheter un appart sur Toulouse. Mais je sais que je suis ici pour encore pas mal de temps et que avec une croissance de 3% par an, une des plus fortes de France, le marché n'est pas prêt de s'effondrer. Un appart sur Toulouse acheté en  2006 2007 aura forcément pris de la valeur en 2016 2017.

toi tu n'as pas fait mumuse avec le tableau excel qui a circulé il n'y a pas longtemps :D
ca reduirait tes certitudes et tes evidences à neant [:toto le hros]

---------------
last.fm
n°9369025
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-08-2006 à 12:03:17  profilanswer

yopyopyop a écrit :

ils aiment bien reiventer l'eau chaude à l'insee :D

y'a tjr des gens qui comprenne pas bien [:boidleau]
un peu comme l'indice des prix [:au feu]

---------------
n°9369039
darkangel2​2
Posté le 31-08-2006 à 12:05:04  profilanswer

yopyopyop a écrit :

toi tu n'as pas fait mumuse avec le tableau excel qui a circulé il n'y a pas longtemps :D
ca reduirait tes certitudes et tes evidences à neant [:toto le hros]

pourrais remettre le lien stp? je l'ai plus  :sweat:  perdu aprés réinstal

n°9369063
Bollareck
Posté le 31-08-2006 à 12:08:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et pourtant les prix ont TRES fortement baissé de 1991 à 1997...

Merci de confirmer ce que tout le monde savait déja :  

- l'immobilier est un marché cyclique : périodes de hausses auxquelles répondent des périodes de baisses, proportionnelles en durée.  
-sur long terme  l'immobilier est toujours rentable.  

Je confirme donc : ceux qui attendent la " baisse " vont bouffer des pates pour économiser par dessus leur loyer, et le temps qu'ils aient réuni leur capital pour acheter, les prix auront déja regrimpé.  

Aprés chacun fait comme il veut, s'il y'en a qui vivent au jour le jour et qui se foutent de jeter l'argent par les fenêtres...  [:spamafote]

n°9369075
Bollareck
Posté le 31-08-2006 à 12:11:36  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Sauf que les 200 pages précédentes prouvent le contraire.
Est-ce qu'il vaut mieux débourser 400€ par mois (qui ne produiront rien et sont définitivement perdus, certes) ou bien débourser 60 000€ de coût d'emprunt et de frais de notaire (qui ne produiront rien et sont définitivement perdus zaussi) ?

Sans hésitation oui, si tu t'installes à un endroit pour moyen ou long terme.  
Et mettre un bien en location, oui c'est possib'  [:itm]

EDIT : tes "60 000  € de frais de notaire et de cout d'emprunt " c'est qd tu achètes un T3 ou T4, et les 400 € par mois dont je parlais c'est pour un t1bis t2 maxi. Mais évidemment présenté comme ça ...  [:itm]  

Message cité 1 fois
Message édité par Bollareck le 31-08-2006 à 12:13:53
n°9369087
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 31-08-2006 à 12:13:29  profilanswer

Bollareck a écrit :

Sans hésitation oui, si tu t'installes à un endroit pour moyen ou long terme.  
Et mettre un bien en location, oui c'est possib'  [:itm]

Dans l'exemple que je viens de te donner, il faudrait que tu restes plus de 10 ans dans l'appart pour que ça vaille le coup.

Or un appart à 400€, je suppose qu'il faut en changer rapidement dès qu'on a de la famille. Donc bon...

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°9369089
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 31-08-2006 à 12:13:35  profilanswer

"je fantasme" serait plus realiste et d'un.

et de deux, ca sera surement pas le cas partout ;)

---------------
Cassoulet, again !
n°9369096
Bollareck
Posté le 31-08-2006 à 12:14:36  profilanswer

Dans l'exemple que je viens de te donner, il faudrait que tu restes plus de 10 ans dans l'appart pour que ça vaille le coup.

Or un appart à 400€, je suppose qu'il faut en changer rapidement dès qu'on a de la famille. Donc bon...

Je me doutais de cette réponse : voir mon édit.  :hello:

n°9369099
dolan
Made in madinina
Posté le 31-08-2006 à 12:15:12  profilanswer

hithwen a écrit :

oui mais dans les pays nordiques on voit la réalité de ce social que l'on paie avec les impôts!
en France on est dans l'imprécatoire on monte les impôts en disant "sinon ça sera le libéralisme pur et dur à l'anglosaxonne" et avec on gaspille

Euh justement on ne paie pas assez d'impots pour le voir :D  
On est quand meme vachement moins taxé qu'eux.

Pourtant on veut plus de social mais payer moins d'impots. On essaie de tirer des deux côtés ... cherchez l'erreur!

Sans être ni de gauche ni de droite la situation actuelle n'a pas de sens. Si on est de droite on tire les deux dans le meme sens et si on est de gauche on fait pareil dans le sens contraire. La situation actuelle ne correspond à rien.

Sauf si on est centriste  :whistle:  Mais là je ne sais pas c'est quoi la formule :D

n°9369102
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 31-08-2006 à 12:15:32  profilanswer

Bollareck a écrit :

Et pourtant les prix ont TRES fortement baissé de 1991 à 1997...

Merci de confirmer ce que tout le monde savait déja :  

- l'immobilier est un marché cyclique : périodes de hausses auxquelles répondent des périodes de baisses, proportionnelles en durée.  
-sur long terme  l'immobilier est toujours rentable.  

Je confirme donc : ceux qui attendent la " baisse " vont bouffer des pates pour économiser par dessus leur loyer, et le temps qu'ils aient réuni leur capital pour acheter, les prix auront déja regrimpé.  

Aprés chacun fait comme il veut, s'il y'en a qui vivent au jour le jour et qui se foutent de jeter l'argent par les fenêtres...  [:spamafote]

ton raisonnement est pour le moins stupide
- l'immobilier est un marché cyclique, avec des periodes de hausses auxquelles repondent des periodes de baisse.
=> ca monte depuis 8 ans, conclusion il faut acheter maintenant :crazy:

- quelqu'un qui economise pour acheter, va mettre tellement de temps à economiser qu'il va laisser passer une phase de baisse puis une phase de hausse et il devra acheter à nouveau en haut de cycle
=> apres avoir economisé il ne pourra pas acheter quand les prix auront baissé. Conclusion, il faut qu'il achete tout de suite sans economies, alors que les prix sont super haut :crazy:

T'as conscience du ridicule de tes posts?

Message cité 1 fois
Message édité par yopyopyop le 31-08-2006 à 12:16:09

---------------
last.fm
n°9369141
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 31-08-2006 à 12:21:00  profilanswer

Bollareck a écrit :

Je me doutais de cette réponse : voir mon édit.  :hello:

Je te donnais quelques chiffres de base pour t'expliquer le raisonnement.

Mais on peut faire autrement, avec des chiffres plus cohérents.

- Un appartement loué 400€, ca doit valoir dans les 120 000€.

Meilleurtaux nous donne:

Citation :

Pour votre emprunt de 120 000 Euros sur 20 ans au taux de 4,31% assurance incluse :

Le montant de vos mensualités s'élève à 760 Euros.

Taux utilisé : 3,95% + assurance. : 0,36%.

Le coût total de votre crédit sera de 62 404 Euros

.

---------------
n°9369168
Pitistef
Posté le 31-08-2006 à 12:25:00  profilanswer

On ne peut pas attendre éternellement pour acheter, surtout pour les trentenaire d'aujourd'hui. Le but, pour beaucoup de monde, c'est quand même de ne plus payer de loyer une fois à la retraite ou même plus tôt si on s'inquiète du chomage après 50ans.

Le bon profil pour acheter c'est avoir moins de 35ans et pas de probleme de santé.  

Acheter à moins de 30 ans c'est dur de nos jours. Ca laisse donc peut de marge avant de se faire appliquer des sur-primes par les assureurs.

De plus même en sachant que les prix chuteront, il est impossible sur le long, et moyen terme, de perdre plus d'argent qu'en versant un loyer chaque mois. Seul ceux qui seront obligés pour X raisons de revendre rapidement y perdront. Les autres, s'ils le peuvent, ne sont pas stupides et attendront.

n°9369228
simaril
Posté le 31-08-2006 à 12:32:34  profilanswer

Lam's a écrit :

Le problème, c'est que:
1. Ce genre de propos demande systématiquement une note à un modo pour être modérés  
2. Le forum de la bulle est fortement modéré. Ce qui ne va pas dans la ligne du parti finit dans la corbeille ou dans les "patates d'or" (comme mes premières interventions, sur le sujet des achats étrangers en France).  Or, ceci n'est pas compatible avec l'attitude du point 1.

Tu ne peut pas demander à un forum assez jeune et ayant eu une croissance assez rapide d'être aussi rigoureux qu'un forum comme HFR coté modération. Je sais que ici, la modération est exemplaire (quoique parfois aussi un peu brutale), certes, c'est un exemple à suivre... de là à qualifier un forum n'ayant pas une modération aussi bonne de raciste et sexiste, il ne faudrait pas exagérer.

Concernant les deux attaques ci-dessus, je me permets de répondre:
1. le "systématiquement" est de trop. Nous somme sune poignée de modo à faire notre possible pour réguler ce forum, cela dit, on n'a pas que ca a faire. On fait ce qu'on peut. Certains dérives sont éliminées d'office, d'autre suite à sollicitations. Mais certainement pas "systématiquement" suite à sollicitations
2. parfois, la distinction entre un post simplement contradictoire et un post insultant ou un troll n'est pas 100% claire... donc après c'est sur que c'est une question d'appréciation... c'est otute la subtilité d'un role de modérateur, qui ne repose pas sur une science exacte. Personnellement, j'estime qu'il y a effectivement eu quelques très rares cas ou la modération a été un peu abusive, mais je n'avais pas mon mot à dire... et les fois ou j'ai pu donner un avis assez tempéré m'ont en général donné tord (sujet qui dérive ensuite et qu'il aurait mieux vallu fermer plus tot).

n°9369253
Bollareck
Posté le 31-08-2006 à 12:35:47  profilanswer

yopyopyop a écrit :

ton raisonnement est pour le moins stupide
- l'immobilier est un marché cyclique, avec des periodes de hausses auxquelles repondent des periodes de baisse.
=> ca monte depuis 8 ans, conclusion il faut acheter maintenant :crazy:

- quelqu'un qui economise pour acheter, va mettre tellement de temps à economiser qu'il va laisser passer une phase de baisse puis une phase de hausse et il devra acheter à nouveau en haut de cycle
=> apres avoir economisé il ne pourra pas acheter quand les prix auront baissé. Conclusion, il faut qu'il achete tout de suite sans economies, alors que les prix sont super haut :crazy:

D'abord les termes  "stupide " et "ridicule " tu les gardes pour toi , merci. Ca te va trés bien.  [:itm]  

Ensuite :  

1 : Je n'ai jamais dit qu'il fallait acheter maintenant. Si on s'installe à un endroit pour moyen ou long terme il est toujours préférable d'acheter, c'est ce que je dis textuellement.  

2 :  
 - Les taux d'interêts sont aujourd'hui historiquement bas, ca ne sera peut être plus le cas dans 4 ou 5 ans.  
 - Les prix " super hauts " seront dépassés dans le futur, 10 ou 12 ans maxi comme en 2003 ou les prix de 1991 qui étaient au "maximum indépassable" ont été pulvérisés.  :hello:  

Encore une fois il ne s'agit pas de dire qu'il FAUT acheter maintenant ( ce que personne ne peut affirmer, ca dépend trop de la situation individuelle de chacun , du secteur géographique, et de dizaines de paramètres ... )  mais simplement que le raisonnement " les prix sont trop élevés, acheter maintenant c'est ridicule, il faut attendre la baisse qui va forcément arriver bientôt " ne tient pas debout une seconde .

Message cité 2 fois
Message édité par Bollareck le 31-08-2006 à 12:37:53
n°9369309
Pitistef
Posté le 31-08-2006 à 12:46:54  profilanswer

Bollareck a écrit :

- Les taux d'interêts sont aujourd'hui historiquement bas, ca ne sera peut être plus le cas dans 4 ou 5 ans.  
 - Les prix " super hauts " seront dépassés dans le futur, 10 ou 12 ans maxi comme en 2003 ou les prix de 1991 qui étaient au "maximum indépassable" ont été pulvérisés.  :hello:  

surtout que les taux bas c'est deja presque du passé puisque ca grimpe très fort depuis un an (et qu'avec Mr Trichet au commande de la BCE c'est pas près de s'arrêter...) alors qu'on discute toujours (la preuve en 260 pages) d'une baisse des prix

Message édité par Pitistef le 31-08-2006 à 12:47:38
n°9369328
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 31-08-2006 à 12:50:45  profilanswer

Bollareck a écrit :

D'abord les termes  "stupide " et "ridicule " tu les gardes pour toi , merci. Ca te va trés bien.  [:itm]  

Ensuite :  

1 : Je n'ai jamais dit qu'il fallait acheter maintenant. Si on s'installe à un endroit pour moyen ou long terme il est toujours préférable d'acheter, c'est ce que je dis textuellement.  

2 :  

Encore une fois il ne s'agit pas de dire qu'il FAUT acheter maintenant ( ce que personne ne peut affirmer, ca dépend trop de la situation individuelle de chacun , du secteur géographique, et de dizaines de paramètres ... )  mais simplement que le raisonnement " les prix sont trop élevés, acheter maintenant c'est ridicule, il faut attendre la baisse qui va forcément arriver bientôt " ne tient pas debout une seconde .

1. Bah non, si c'est devenu tellement cher qu'on est obligé de s'eloigner de 100km du centre ville pour trouver une surface convenable, ce n'est pas préférable d'acheter. Reflechis deux secondes, si on trouve un bien qui conviendra pour les 10 ans à venir, qui rentre dans son budget, et qui ne coute pas 2 fois plus cher à l'achat qu'a la loc, evidemment ca vaut le coup d'acheter, mais c'est justement la le probleme c'est introuvable pour la plupart des gens :o
2. T'as peur de la hausse des taux d'interet mais pas de la baisse des prix... curieux [:figti]
Merci nostradamus, si tu es si au courant que ca de l'evolution des prix, pourquoi tu n'attends pas la fin de la baisse pour acheter, pour ensuite revendre à des prix stratospheriques qui depasseront largement ceux d'aujourd'hui. Plus value de 300% assurée! Malheureusement, tu veux acheter le plus rapidement possible, tu vas rater cette belle affaire :'(

Et je vois pas en quoi le raisonnement "c'est beaucoup trop cher, je n'achete pas et j'attend que ca baisse" ne tient pas debout une seconde, c'est du simple bon sens. Surtout quand on peut pas faire autrement :D

---------------
last.fm
n°9369360
Pitistef
Posté le 31-08-2006 à 12:56:10  profilanswer

- Un appartement loué 400€, ca doit valoir dans les 120 000€.

Quel région ?

n°9369475
rui
Strike Out Looking..
Posté le 31-08-2006 à 13:15:25  profilanswer

n°9369516
Pitistef
Posté le 31-08-2006 à 13:20:54  profilanswer

C'est bien ce qui est effrayant aujourd'hui et qui ne laisse pas présager d'une grosse baisse. Les banques ont considerablement assouplies (dangereusement ?) les conditions d'accès aux prets.  

Du coup, au lieu de dire stop à cette fuite en avant, on trouve encore des solutions pour continuer à acheter à n'importe quel prix.

n°9369567
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 31-08-2006 à 13:27:27  profilanswer

Bollareck a écrit :

A partir du moment où on loue un bien qu'on aurait pas les moyens d'acheter, on est gagnant sur la location. Parce qu'on va vivre plusieurs années dans un logement agréable plutôt que de payer pour un bien qui certes nous appartiendra, mais qui ne nous conviendra pas.

A partir du moment où les budgets location et achat s'équilibrent, alors oui, l'achat devient intéréssant.

Perso je loue un bien que je ne pourrais pas acheter et je m'y sens bien. du coup ça me chagrine moins de lâcher 800€ par mois...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  263  264  265  ..  20213  20214  20215  20216  20217  20218

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)