Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3662 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2610  2611  2612  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°17309979
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-01-2009 à 10:36:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je plaisantais.

Ils sont pas beaucoup pires que les bordelais :jap:

:o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 22-01-2009 à 10:36:22  profilanswer

n°17309988
philippe06
Posté le 22-01-2009 à 10:37:03  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Mon emprunt est sûr 20 ans à 4.9%...

Par contre, les prix actuels des maisons sont imbéciles, j'en convient très bien.
A l'heure actuelle, il vaut mieux louer pendant 3-4 ans de plus. Le cout de cet argent donné à un propriétaire sera très largement inférieur à la baisse qui de produira dans l'immobilier.
Une maison se loue chez moi 1k€x12x4=48k€
au printempts dernier (quasi 1 an), elle se vendait vers les 280k€.
Aujourd'hui, elle sont affichées 250k€

Dans 3-4 ans, elles seront à leur prix normal, soit vers les 180k€, voir même peut-être plus bas.

L'économie est évidente de louer en ce moment (hors "coup", c'est à dire trouver maintenant une maison à 200k€).

Nous sommes d'accord :o

CAMPEDEL a écrit :

J'en ris ou j'en pleure ?

Surtout, reste là où tu es, hein. Tu as raison, il n'y a que là qu'on peut réellement vivre.
[:glaurung]

J'ironisais. Le problème d'un patelin comme le tien, c'est qu'il y a que 3000 pélerins et pas de boulot pour moi par exemple (ingé informaticien). Alors qu'il y a des dizaines de millions de gens dans des grosses agglo pour qui l'achat d'une maison demande de très gros revenus. Ton patelin est exception, pas la régle.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°17309992
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 22-01-2009 à 10:37:24  profilanswer

ezzz a écrit :

et tu en tires donc quelles conclusions ?
qu'il faut s'endetter le plus tôt possible et pour 25 ans pour une maison ?

Pour une famille normale "installée" professionnellement, si le marché immobilier est normal (ou qu'on trouve une maison a un prix normal), je ne vois pas l'intêret de rester en location.

Prend les chiffres de mon exemple perso.
Quel intêret aurions-nous eu à rester en location ?  :??:  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17309993
neotheeras​er
Posté le 22-01-2009 à 10:37:36  profilanswer

pastor a écrit :

http://www.paris.notaires.fr/art.p [...] 3&nID=1379

ça monte !!!!

comme prévu (par qui ?   par moi :p) les derniers chiffres des notaires ont bien trop d'inertie et sont bien trop décalés dans le temps pour refléter la situation des prix d'aujourd'hui.

... par contre, les chiffres des volumes laissent présager qu'il y a comme un léger problème :p

[....] Prix - Entre septembre 2007 et septembre 2008, les prix des appartements ont encore augmenté de +4,4% en Ile-de-France

Ouais enfin comme par hasard il s'arrête avant le dernier trimestre qui est celui marque le vrai début de la baisse... et c'est encore lissé sur 1 an... Faut pas oublier qu'entre temps Paris était toujours Paris et qu'il y avait aucune raison que ça baisse!

D'ailleurs j'ai un collègue (26ans) qui a signé pour un appartement Paris intra-Muros (M. Saint Geroges), acheté par son père, dont il lui rembourse une partie à son père (sans intérêt bien sûr  :fou: ) afin de posséder une partie de la scpi....
Bref 2p 40m² signé 320 000€! Signé courant novembre... il a toujours pas mis les pieds dans l'appart car y en a pour 20 000€ de travaux encore: refaire la cuisine, changer les fenêtres etc...  

:pt1cable:  

Quand on voit ça on se dit qu'il y en a qui vont pas avoir l'impression d'avoir fait une bonne affaire dans quelques années (même si la famille de mon collègue semble en avoir sous le coude!)

n°17310006
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-01-2009 à 10:39:22  profilanswer

skeye a écrit :

Bon, une question con pour les experts, parce-que j'y pipe pas grand chose à vos discussions, à part que vous dites qu'actuellement il vaut mieux continuer à louer.
Mettons que je veux déménager dans une maison, et qu'après vérification relativement rapide du marché, je constate que:
1) en location, pour ce qu'on veut ça nous coûterait 850 à 950€ par mois.
2) avec notre apport, qui représente une grosse partie du prix d'achat, l'emprunt nous ferait rembourser à peu près 750€ par mois sur 10  ans.

Pour le coup, j'ai du mal à voir exactement si on gagnerait tant que ça à louer plutôt qu'à patienter 5/6 mois de plus et acheter avec une petite baisse supplémentaire...ça vous parait si évident? :??:

Si avec ton "apport qui couvre une grosse partie de l'achat" t'es obligé de mettre 75% d'un loyer sur la table sur 10 ans, c'est qu'il y a un os non?

Place ton apport, ça diminuera ton loyer.

Et dans 3 ans tu achètes cash, et il te restera de l'argent.

En louant 3 ans, tu seras donc vraiment proprio 7 ans avant que si tu achetais aujourd'hui.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17310009
CAMPEDEL
Posté le 22-01-2009 à 10:39:44  profilanswer

philippe06 a écrit :

En résumé:  

-louer c'est peut être jeter l'argent par les fenetres, mais acheter actuellement c'est se jeter par la fenetre: un suicide financier.

Bah, pas forcément un suicide.
Ca, ça dépend de ton avenir perso.
Ceux qui ont acheté l'année dernière et qui y seront encore dans 40 ans auront juste fait une mauvaise affaire.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17310028
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-01-2009 à 10:42:14  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Pour une famille normale "installée" professionnellement, si le marché immobilier est normal (ou qu'on trouve une maison a un prix normal), je ne vois pas l'intêret de rester en location.

Prend les chiffres de mon exemple perso.
Quel intêret aurions-nous eu à rester en location ?  :??:  

Si elle veut changer d'habitation avant le point fatidique où la location devient moins intéressante, elle ferait mieux de louer.

n°17310031
LooKooM
Posté le 22-01-2009 à 10:42:16  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Bah, pas forcément un suicide.
Ca, ça dépend de ton avenir perso.
Ceux qui ont acheté l'année dernière et qui y seront encore dans 40 ans auront juste fait une mauvaise affaire.

Même pas vraiment une 'mauvaise' affaire, juste moins de plus value dans 40 ans. Mais en ce qui concerne le cout de leur fonction 'logement', une excellente affaire ;)

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 22-01-2009 à 10:45:14
n°17310062
neotheeras​er
Posté le 22-01-2009 à 10:45:09  profilanswer

Ce sont les petits nouveaux qui se pointent suite à des reportages TV et qui comprennent pas pourquoi il faut attendre d'acheter?!

Plus ça va allé et plus on va devoir tout réexpliquer à chaque fois... Il serait p'tre utile de mettre un premier page un récapitulatif de raisonnement: chiffre à l'appui (histoire avec les apports placés etc...) afin d'éviter de tout réexpliquer  :sleep:

n°17310070
jeunejedi
Posté le 22-01-2009 à 10:45:40  profilanswer

et faire un blog :o

mood
Publicité
Posté le 22-01-2009 à 10:45:40  profilanswer

n°17310071
piwu
Posté le 22-01-2009 à 10:45:53  profilanswer

ezzz a écrit :

Avoir une grande maison avec un grand jardin qu'on va garder 40 ans c'est super, on est tous d'accord.

C'est clair. Pour quelqu'un qui a moins de 30 ans, c'est très difficile d'acheter autre chose qu'un F2 ou un F3 vu les taux des crédits et la valeur actuelles de biens. Même en paysannie proche de Paris (Chartres, Dreux...) on ne peut pas se la payer la grande maison avec le grand jardin :)

n°17310106
piwu
Posté le 22-01-2009 à 10:50:08  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Mais c'est où ça ?
Les exemples de famille autour de moi sont contraires.

Tout livre de sociologie te prouvera que les impressions personnelles sont souvent trompeuses. Ce n'est pas parce que tu ne le vois pas dans ta vie courante que cela n'existe pas ou mieux, que cela représente une écrasante majorité des cas étudiés :)

n°17310107
piwu
Posté le 22-01-2009 à 10:50:19  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Mais c'est où ça ?
Les exemples de famille autour de moi sont contraires.

Tout livre de sociologie te prouvera que les impressions personnelles sont souvent trompeuses. Ce n'est pas parce que tu ne le vois pas dans ta vie courante que cela n'existe pas ou mieux, que cela ne représente pas une écrasante majorité des cas étudiés :)

n°17310109
skeye
Posté le 22-01-2009 à 10:50:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le mot clef ici est 'avec notre apport'

Votre apport, visiblement consistant, rapporte combien en intérêts ? Ca vous couvre combien de mois de loyer par an ?

Sans rentrer dans les détails, si le marché est baissier, la depreciation de ton bien immo sera supérieure au loyers à payer pour loger dedans. D'où une opération financièrement très mauvaise au final. Et la disparition de votre apport dans le même temps...

StefSamy a écrit :

Si avec ton "apport qui couvre une grosse partie de l'achat" t'es obligé de mettre 75% d'un loyer sur la table sur 10 ans, c'est qu'il y a un os non?

Place ton apport, ça diminuera ton loyer.

Et dans 3 ans tu achètes cash, et il te restera de l'argent.

En louant 3 ans, tu seras donc vraiment proprio 7 ans avant que si tu achetais aujourd'hui.

Bon ok, faut que je rentre pour de bon dans les calculs pour évaluer ça...même si j'ai toujours un peu de mal à être totalement sûr du truc quand il faut prendre en compte dans le résultat une baisse future des prix, dont le montant n'est après tout qu'hypothétique.:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°17310137
LooKooM
Posté le 22-01-2009 à 10:53:48  profilanswer

skeye a écrit :

Bon ok, faut que je rentre pour de bon dans les calculs pour évaluer ça...même si j'ai toujours un peu de mal à être totalement sûr du truc quand il faut prendre en compte dans le résultat une baisse future des prix, dont le montant n'est après tout qu'hypothétique.:o

Alors fais le calcul avec un prix constant, et tu verras qu'avec les prix de 2008, ça ne change pas vraiment la donne, il y a surtout une hypothèse de stabilité dans le bien que tu souhaites acheter. Correspond-il à tes besoins dans 10 ans ? C'est la vraie question de tout achat immo dans un marché atone.

n°17310141
CAMPEDEL
Posté le 22-01-2009 à 10:54:20  profilanswer

starone a écrit :

Bon ben finalement tu es d'accord avec nous, alors pourquoi tout ce débat?

Bah nan.
S'il y a débat, c'est parce que certains soutiennent que la location est toujours meilleur que l'achat, ce qui est faux (voir l'argument du bien qui vaut 0 au bout de 30 ans).

radioactif a écrit :

A prix constants sur la durée, il convient de comparer la somme des loyers + IRL avec la mensualité, et la somme du capital remboursé+ frais de notaire et taxe foncière en t=0 avec le delta entre une mensualité et un loyer capitalisés au taux sans risque.

Il est évident qu'à un moment l'achat est plus favorable.

Mais il est aussi évident que la location l'est pour des durées plus courtes, non ?

Sauf qu'on se loge toute sa vie. [:mr marron derriere]
Une personne qui veut rester célibataire toute sa vie a tout intêret à acheter un T2 plutôt que de louer sa vie durant.

Pour moi, ce qui doit freiner l'achat, c'est une situation professionnelle ou familliale non stabilisée. D'une part parce qu'on prend un risque avec le marché immobilier et d'autre part parce qu'on cumule les frais fixes (notaire et AI). Acheter/vendre tous les 5 ans, hormis période de bulle haussière, ce n'est certainement pas rentable.

Le schéma du couple démarrant en louant, puis achetant quelques années après la venue des enfants est logique.

---------------
n°17310150
jeunejedi
Posté le 22-01-2009 à 10:55:29  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

certains soutiennent que la location est toujours meilleur que l'achat, ce qui est faux (voir l'argument du bien qui vaut 0 au bout de 30 ans).

Qui? J'ai pas lu ça.

n°17310160
yanis12
Posté le 22-01-2009 à 10:55:59  profilanswer

qu'est ce que vous voulez dire quand vous recommandez de placer? On remplit son PEL? Livret A? (qui va baisser) ?

Désolé la topic placement financier n'existe plus apparemment

edit : placer dans le sens "je mets de côté pour acheter" et pas "j'ai envie de me prendre la tête avec la bourse ni devenir un usurier"

Message cité 1 fois
Message édité par yanis12 le 22-01-2009 à 10:56:38
n°17310181
xasyl
Posté le 22-01-2009 à 10:58:13  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Qui? J'ai pas lu ça.

Exactement je ne vois pas qui dit cela parmi les derniers posts !!!

n°17310188
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 22-01-2009 à 10:58:44  profilanswer

neotheeraser a écrit :

[....] Prix - Entre septembre 2007 et septembre 2008, les prix des appartements ont encore augmenté de +4,4% en Ile-de-France

Ouais enfin comme par hasard il s'arrête avant le dernier trimestre qui est celui marque le vrai début de la baisse... et c'est encore lissé sur 1 an... Faut pas oublier qu'entre temps Paris était toujours Paris et qu'il y avait aucune raison que ça baisse!

les notaires ont toujours 4 mois de retard. par contre, ils donnent pas le chiffre sur le trimestre, difficile donc de conclure quelque chose pour l'instant :/
friggit devrait plus trop tarder du coup :d
(et samourai aussi, puisque ca devrait avoir au mieux stagné [:ddr555])

---------------
topic guitare
n°17310191
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-01-2009 à 10:58:51  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Sauf qu'on se loge toute sa vie. [:mr marron derriere]
Une personne qui veut rester célibataire toute sa vie a tout intêret à acheter un T2 plutôt que de louer sa vie durant.

Pour moi, ce qui doit freiner l'achat, c'est une situation professionnelle ou familliale non stabilisée. D'une part parce qu'on prend un risque avec le marché immobilier et d'autre part parce qu'on cumule les frais fixes (notaire et AI). Acheter/vendre tous les 5 ans, hormis période de bulle haussière, ce n'est certainement pas rentable.

Le schéma du couple démarrant en louant, puis achetant quelques années après la venue des enfants est logique.

Notaire, agence mais aussi gros travaux en cas d'appartement.

Ce sont des cas particuliers, mais si tu as "planifié" tes enfants, si tu compte bouger dans peu de temps etc., c'est à prendre en compte.

La stabilité professionnelle et/ou familiale, ce n'est pas forcément l'enracinement. Tu peux aussi avoir juste envie de bouger un peu :D

Mais bon, comme on s'évertue à le dire, personne n'a dit que l'achat était absurde à long terme...

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 22-01-2009 à 10:59:35
n°17310207
charlie 13
Posté le 22-01-2009 à 11:00:31  profilanswer

Actuellement, au credit agricole, assurance vie basée sur des obligations à 5,2% je crois, necessité d'attendre 8 ans pour beneficier de la totalité des avantages fiscaux.
Permet d'attendre la baisse sans problème en faisant fructifier son apport personnel.

Message cité 2 fois
Message édité par charlie 13 le 22-01-2009 à 11:01:31
n°17310209
skeye
Posté le 22-01-2009 à 11:00:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Alors fais le calcul avec un prix constant, et tu verras qu'avec les prix de 2008, ça ne change pas vraiment la donne, il y a surtout une hypothèse de stabilité dans le bien que tu souhaites acheter. Correspond-il à tes besoins dans 10 ans ? C'est la vraie question de tout achat immo dans un marché atone.

A priori oui, ça correspond à nos besoins dans 10 ans - c'est l'objectif aussi, hors de question d'acheter un truc trop petit ou inadapté dans 10 ans...
Un autre détail que j'ai pas mentionné : c'est pas sur Paris, qui semble concentrer l'essentiel de la discussion ici, mais sur Bordeaux - la baisse de l'immo à "long" terme risque d'être plus modérée, non?

Message cité 2 fois
Message édité par skeye le 22-01-2009 à 11:02:16

---------------
n°17310229
CAMPEDEL
Posté le 22-01-2009 à 11:03:00  profilanswer

philippe06 a écrit :

J'ironisais. Le problème d'un patelin comme le tien, c'est qu'il y a que 3000 pélerins  

Et les communes de banlieu de première couronne, tu connais ?

Citation :

et pas de boulot pour moi par exemple (ingé informaticien).  

Bah, il y a juste une division de Capgemini et plusieurs autres sociétés du même genre, 2 gros centres de recherches mondial chez 2 très gros industriels, etc. Bref, des gros système info, ça va, ça ne manque pas dans mon patelin.  

Citation :

Alors qu'il y a des dizaines de millions de gens dans des grosses agglo pour qui l'achat d'une maison demande de très gros revenus. Ton patelin est exception, pas la régle.

---------------
n°17310243
e_esprit
Posté le 22-01-2009 à 11:03:56  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Bah nan.
S'il y a débat, c'est parce que certains soutiennent que la location est toujours meilleur que l'achat, ce qui est faux (voir l'argument du bien qui vaut 0 au bout de 30 ans).

Qui a écrit ça ? :heink:

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°17310246
LooKooM
Posté le 22-01-2009 à 11:04:08  profilanswer

radioactif a écrit :

Notaire, agence mais aussi gros travaux en cas d'appartement.

Ce sont des cas particuliers, mais si tu as "planifié" tes enfants, si tu compte bouger dans peu de temps etc., c'est à prendre en compte.

La stabilité professionnelle et/ou familiale, ce n'est pas forcément l'enracinement. Tu peux aussi avoir juste envie de bouger un peu :D

Mais bon, comme on s'évertue à le dire, personne n'a dit que l'achat était absurde à long terme...

Force est de constater qu'au moins pour les enfants et pour le bon suivi de leurs études, les parents préfèrent rester stables au moins jusqu'au collège, si ce n'est jusqu'au bac. Et surprise, l'achat est nettement intéressant pour cette période d'environ 15 ans. campedel a donc tout à fait raison sur ce point...

n°17310249
xasyl
Posté le 22-01-2009 à 11:04:36  profilanswer

Apparemment Paris est aussi "touchée" :
http://www.capital.fr/Actualite/De [...] 35&Cat=IMM

Edit : combo => http://www.capital.fr/Actualite/De [...] &source=FI

Message cité 1 fois
Message édité par xasyl le 22-01-2009 à 11:08:29
n°17310260
CAMPEDEL
Posté le 22-01-2009 à 11:05:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Même pas vraiment une 'mauvaise' affaire, juste moins de plus value dans 40 ans. Mais en ce qui concerne le cout de leur fonction 'logement', une excellente affaire ;)

Bah, ça restera une mauvaise affaire par rapport aux couples qui achèteront dans 3 ans. [:mr marron derriere]

---------------
n°17310273
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 22-01-2009 à 11:06:54  profilanswer

skeye a écrit :

A priori oui, ça correspond à nos besoins dans 10 ans - c'est l'objectif aussi, hors de question d'acheter un truc trop petit ou inadapté dans 10 ans...
Un autre détail que j'ai pas mentionné : c'est pas sur Paris, qui semble concentrer l'essentiel de la discussion ici, mais sur Bordeaux - la baisse de l'immo à "long" terme risque d'être plus modérée, non?

salut skeye :o

la tu vas à l'encontre de l'avis de pas mal de membres du topic pour qui "paris sera toujours paris", avec sa demande forte, et le reste de la france, la paysannie, chez les bouseux, ca devrait méchamment se casser la gueule.  
concernant ton problème, si tu penses y rester plus de 10 ans, je dirais que meme si tu ne fais pas une affaire financière "optimale", ca devrait pas non plus etre une cata, sauf que dans la vie peut y avoir des imprévus. brefle, as tu fait la simu en première page de comparaison loc-achat, sur 10 ans et plus? ca donnerait quoi pour un marché stagnant, par exemple?

---------------
topic guitare
n°17310276
LooKooM
Posté le 22-01-2009 à 11:07:09  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Actuellement, au credit agricole, assurance vie basée sur des obligations à 5,2% je crois, necessité d'attendre 8 ans pour beneficier de la totalité des avantages fiscaux.
Permet d'attendre la baisse sans problème en faisant fructifier son apport personnel.

Sauf que les obligations proposées actuellement sur certains contrats AV cela reste sur des entreprises uniques. Le risque de voir Saint Gobain ou Schneider mettre la clef sous la porte est très faible, je te l'accorde, mais placer son apport immobilier sur une seule entreprise reste néanmoins un pari très risqué en vue d'un achat. Bref, ce conseil est dangereux à mon sens et je conseille les intéressés à se rapprocher du topic Placements ;)

n°17310282
CAMPEDEL
Posté le 22-01-2009 à 11:07:33  profilanswer

piwu a écrit :

C'est clair. Pour quelqu'un qui a moins de 30 ans, c'est très difficile d'acheter autre chose qu'un F2 ou un F3 vu les taux des crédits et la valeur actuelles de biens. Même en paysannie proche de Paris (Chartres, Dreux...) on ne peut pas se la payer la grande maison avec le grand jardin :)

Vous savez qu'il existe du travail en-dehors de Paris ?  :)  

Mais même autour de Paris, dans 4 ans les familles pourront à nouveau acheter une maison.

---------------
n°17310286
phila
Posté le 22-01-2009 à 11:07:59  profilanswer

immotep a écrit :

<HS>
Tu veux dire 207CC et Z4 ... bon Pigeot on s'en fout mais soyons précis quand il s'agit de BM :).  
La Z1 a été sortie a 8000 exemplaires à la fin des années 80  (c'est devenu un modèle collector).  
Z pour Zukunft - Avenir en allemand.
</HS>

[HS]je crois bien qu'il s'agit d'une 206, c'est la voiture de Madame, elle est plutôt 'ancienne' comme caisse, ça n'a pas la tronche d'une 207 mais j'irai voir au cul :jap:

pour la Z4 tu as à la fois raison et tort :D

je m'explique : la 206 a été remplacée pendant qq temps par une Z4 (que j'avais oublié de compter) mais il y a bien une Z1 qui sort de temps en temps du garage (peu je le reconnais, je vois même plus souvent l'Aston c'est pour dire), il est allé la chercher en Allemagne comme sa série 7 de collection ;) (que je vois très très peu elle aussi)
[/HS]

bref, il ne me semble pas être des cadors, et j'ai tout de même de gros doute sur les rémunératiuons sorties plus haut dans le topic, on ne parle pas de clerc mais bel et bien de notaires qui reprennent l'affaire familliale et sont toujours au courant des bons coups avant tout le monde (bon sauf pour prendre du variable dans leur programme de lotissements ... :whistle: )

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°17310287
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 22-01-2009 à 11:08:08  profilanswer

Petit retour en 1991 afin de mesurer le temps de réaction des notaires ( le point haut des prix ayant été atteint en juin 1991 ):

11/09/1991 : Gonflement des stocks, allongement des délais de vente, baisse des prix - La crise de l'immobilier parisien semble s'aggraver

Succédant à l'euphorie de ces dernières années, un brusque vent de pessimisme souffle sur l'immobilier parisien : le nombre des transactions diminue alors que les délais de vente s'allongent, les stocks gonflent... Pour la première fois depuis longtemps, les notaires font état de prix " étales " au premier semestre de cette année. " Vous cherchez un logement ? composez le ... ", 3615 code XXXX..., " A vendre, beau 3 pièces standing ", le " réflexe logement " ... Jamais les murs de la capitale n'ont autant parlé d'immobilier qu'en ces jours de rentrée.

http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHA [...] -id=539443

10/04/1992 :"Drôle de crise" dans l'immobilier - Le Crédit foncier confirme une baisse des transactions

"Le trait principal de la situation actuelle est le rétrécissement spectaculaire du marché, c'est-à-dire la baisse du nombre de transactions. Les valeurs ne se sont pas effondrées. Comparé à la brutalité des cycles anglo-saxons, on assiste à une drôle de crise" en France : ceux qui avaient mis en doute la véracité des chiffres des notaires sur l'évolution de l'immobilier parisien (une chute des transactions sans vrai recul des prix) en seront pour leurs frais : les experts du Crédit foncier de France (CFF) arrivent aux mêmes conclusions et constatent que la crise fait tâche d'huile.

http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHA [...] -id=403459

13/06/1992 : Les notaires confirment la baisse des prix du mètre carré à Paris

L'immobilier parisien est bien en crise : les notaires, qui publient désormais des statistiques tous les trois mois, font état d'une baisse des prix de 2,85 % au premier trimestre, qui faisait retomber à 21 369 francs le prix moyen du mètre carré dans la capitale le 31 mars dernier. Sur un an, l'indice Notaires-INSEE "traduit un rythme annuel de baisse supérieur à 11 % en francs courants". Compte tenu du léger retard qu'ont toujours les statistiques des notaires, ces chiffres confirment les tendances dégagées récemment par une étude de Particulier à particulier, qui faisait état d'un recul comparable (le Monde daté 31 mai-1 juin) .
Les notaires montrent aussi un déplacement vers le bas du marché : le poids relatif des petits appartements et des arrondissements les moins chers s'est accentué. La chute du volume des ventes se poursuit : - 16,3 % au premier trimestre par rapport aux trois premiers mois de 1990.

http://www.lemonde.fr/web/recherch [...] 753,0.html

Message édité par pastor le 22-01-2009 à 11:09:30
n°17310293
LooKooM
Posté le 22-01-2009 à 11:08:35  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Bah, ça restera une mauvaise affaire par rapport aux couples qui achèteront dans 3 ans. [:mr marron derriere]

Sur 40 ans, il y a de bonnes chances que ce soit très lissé et de toute façon dénué de sens si ils ont trouvé la maison de leurs rêves à un instant t dans laquelle ils vivent leurs vie aussi longtemps. Mais c'est une vision un peu différente de l'approche purement financière.

n°17310306
phila
Posté le 22-01-2009 à 11:09:27  profilanswer

StefSamy a écrit :

Théorie dite du stefsamy :sol:

Comment est composé le prix moyen, quel est le volume et le prix par type de bien.

On peut très bien avoir tous les prix en baisse, mais le prix moyen en hausse :pt1cable:

pis c'est de septembre 2007 à septembre 2008...

bullshit, les chiffres sont LA vérité :o

---------------
n°17310313
skeye
Posté le 22-01-2009 à 11:10:00  profilanswer

captain gouyou a écrit :

la tu vas à l'encontre de l'avis de pas mal de membres du topic pour qui "paris sera toujours paris", avec sa demande forte, et le reste de la france, la paysannie, chez les bouseux, ca devrait méchamment se casser la gueule.

marrant, j'aurais cru que c'est là où les prix sont les plus ridicules que ça a le plus gros potentiel de se péter la gueule de manière spectaculaire.[:joce]

captain gouyou a écrit :

concernant ton problème, si tu penses y rester plus de 10 ans, je dirais que meme si tu ne fais pas une affaire financière "optimale", ca devrait pas non plus etre une cata, sauf que dans la vie peut y avoir des imprévus. brefle, as tu fait la simu en première page de comparaison loc-achat, sur 10 ans et plus? ca donnerait quoi pour un marché stagnant, par exemple?

pas fait la simu, mais j'y vais de ce pas! [:dawa]

---------------
n°17310323
LooKooM
Posté le 22-01-2009 à 11:10:57  profilanswer

Le mini sondage à droite de l'article sur le site Capital: http://www.capital.fr/Actualite/De [...] M&action=v

61% des votants (sur près de 6000) sont convaincus que les prix vont baisser au moins jusqu'à fin 2010 et préfèrent donc attendre

n°17310339
sylvainlel​eu
Posté le 22-01-2009 à 11:12:16  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Arrêtez de parler des produits d'appels des banques en A/V SVP ... c'est vraiment trop l'arnaque  

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°17310366
philippe06
Posté le 22-01-2009 à 11:14:40  profilanswer

yanis12 a écrit :

qu'est ce que vous voulez dire quand vous recommandez de placer? On remplit son PEL? Livret A? (qui va baisser) ?

Désolé la topic placement financier n'existe plus apparemment

edit : placer dans le sens "je mets de côté pour acheter" et pas "j'ai envie de me prendre la tête avec la bourse ni devenir un usurier"

En sans risques:
1) Livrets défiscalisés (A @ 15300€, DD @ 6000€, J @ 1600€ et EP @ 7700€ si tu y as droits)
2) Si vieux PEL comme le mien à 4.5% sans obligation de prêt immo, y a bon jusqu'à 62k€ de versements
3) Sicav monétaire pur sucre jusqu'au plafond annuel de cession
4) CAT
5) Livret classiques

j'ai 1 & 2, qq € qui trainent sur 5 et je vais orienter mon épargne nouvelle incessament sous peu vers 3 jusqu'à 20k€

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°17310367
CAMPEDEL
Posté le 22-01-2009 à 11:14:43  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Qui? J'ai pas lu ça.

xasyl a écrit :

Exactement je ne vois pas qui dit cela parmi les derniers posts !!!

Bah :

e_esprit a écrit :

Ben non, puisque quand il l'obtient ta bicoque ne vaut plus un clou :o

J'ai répondu avec moi aussi un :o à la fin,

CAMPEDEL a écrit :

C'est là l'erreur que font certains pour se convaincre de la rentabilité de louer par rapport à être propriétaire.  :o

mais j'ai eu ensuite un :

Message édité par CAMPEDEL le 22-01-2009 à 11:15:43

---------------
n°17310373
phila
Posté le 22-01-2009 à 11:15:04  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Vous savez qu'il existe du travail en-dehors de Paris ?  :)  

Mais même autour de Paris, dans 4 ans les familles pourront à nouveau acheter une maison.

mais où vont loger tous ces parisiens qui arrivent en paysannie alors qu'on manque de 800 000 logements  ???  :ouch:  :ouch:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2610  2611  2612  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)