Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2793 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2611  2612  2613  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°17310373
phila
Posté le 22-01-2009 à 11:15:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

CAMPEDEL a écrit :

Vous savez qu'il existe du travail en-dehors de Paris ?  :)  

Mais même autour de Paris, dans 4 ans les familles pourront à nouveau acheter une maison.

mais où vont loger tous ces parisiens qui arrivent en paysannie alors qu'on manque de 800 000 logements  ???  :ouch:  :ouch:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
mood
Publicité
Posté le 22-01-2009 à 11:15:04  profilanswer

n°17310402
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 22-01-2009 à 11:16:59  profilanswer

phila a écrit :

mais où vont loger tous ces parisiens qui arrivent en paysannie alors qu'on manque de 800 000 logements  ???  :ouch:  :ouch:

Mais pourquoi y a-t-il donc autant de maisons en vente dans les agences à l'heure actuelle ?  :)  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17310403
philippe06
Posté le 22-01-2009 à 11:17:07  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Arrêtez de parler des produits d'appels des banques en A/V SVP ... c'est vraiment trop l'arnaque  

5,2% sans risque avec 1,6% d'inflation en zone €, c trop beau :o

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°17310410
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-01-2009 à 11:18:03  profilanswer

skeye a écrit :

il faut prendre en compte dans le résultat une baisse future des prix, dont le montant n'est après tout qu'hypothétique.:o

Ouais enfin hypothétique.....

On est quand même passé de "ça peut pas arriver" à "de combien ça va être"...

Mais oui, ça reste un pari!

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17310430
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-01-2009 à 11:19:38  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Bah nan.
S'il y a débat, c'est parce que certains soutiennent que la location est toujours meilleur que l'achat, ce qui est faux (voir l'argument du bien qui vaut 0 au bout de 30 ans).

Ah :ouch:

Qui????? :??: A part pob....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17310435
phila
Posté le 22-01-2009 à 11:20:18  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Mais pourquoi y a-t-il donc autant de maisons en vente dans les agences à l'heure actuelle ?  :)  

parskeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu  [:parskeu]

(note : le déficit de 800k était bien évidemment une boutade :p )

(mais c'est tout de même une très mauvaise idée de faire venir tous les parisiens, j'ai pas encore ma carte orange moi, je veux connaître ça de mon vivant :o )

Message édité par phila le 22-01-2009 à 11:21:03

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°17310487
CAMPEDEL
Posté le 22-01-2009 à 11:24:46  profilanswer

radioactif a écrit :

Notaire, agence mais aussi gros travaux en cas d'appartement.

Une maison aussi s'entretien.  :jap:  

Citation :

Ce sont des cas particuliers, mais si tu as "planifié" tes enfants, si tu compte bouger dans peu de temps etc., c'est à prendre en compte.

C'est même primordial !
C'est pour cela que je parle de famille "installée".
Si on sait qu'on va bouger tous les 5 ans, l'achat est je pense très risqué.

Citation :

La stabilité professionnelle et/ou familiale, ce n'est pas forcément l'enracinement. Tu peux aussi avoir juste envie de bouger un peu :D

Arf, toi peut-être.
Ta femme ?
Et surtout tes enfants avec leurs copains d'école ?  
Un couple d'ami ont vécu ça par "obligation" (évolution de carrière).
Ben leur ainé a bien morflé dans l'histoire.  :(  
Et ils sont revenus là où leur enfant été bien...

Citation :

Mais bon, comme on s'évertue à le dire, personne n'a dit que l'achat était absurde à long terme...

J'ai dû mal comprendre alors.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17310498
skeye
Posté le 22-01-2009 à 11:25:39  profilanswer

skeye a écrit :

pas fait la simu, mais j'y vais de ce pas! [:dawa]

Bon si j'en crois la simu sur asi77.free.fr, en revendant au bout de 15 ans faut que ça baisse plutôt sévère pour que je sois perdant en achetant, quand même...les tarifs vont prendre cher sur quelques années, mais ça va bien finir par repartir vers le haut...[:joce]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°17310501
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-01-2009 à 11:26:12  profilanswer

lol75 a écrit :

Merci :hello:

C'est tout ce que je voulais avoir comme confirmation. En gros, on vit dans un système pourri...  :pfff:

Bah non, c'est la vie, faut payer son logement et sa nourriture, rien de plus normal.

Après faut comparer ce qu'on a et pour combien....

---------------
n°17310508
CAMPEDEL
Posté le 22-01-2009 à 11:26:45  profilanswer

skeye a écrit :

A priori oui, ça correspond à nos besoins dans 10 ans - c'est l'objectif aussi, hors de question d'acheter un truc trop petit ou inadapté dans 10 ans...
Un autre détail que j'ai pas mentionné : c'est pas sur Paris, qui semble concentrer l'essentiel de la discussion ici, mais sur Bordeaux - la baisse de l'immo à "long" terme risque d'être plus modérée, non?

Pourquoi ?

Les prix n'y ont pas au moins doublé en moins de 10 ans ?

Si c'est le cas, il n'y a pas de raison que dans 3 ans les prix n'aient pas baissé de 30 à 40%.

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-01-2009 à 11:26:45  profilanswer

n°17310542
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-01-2009 à 11:30:06  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Oh le pauv chou :cry: [:prozac]

Faudrait que les parents arrêtent d'élever leurs enfant dans bisounours land, ça en fait des assistés et des mecs qui découvrent la vie à 40 ans :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par StefSamy le 22-01-2009 à 11:32:31

---------------
n°17310549
CAMPEDEL
Posté le 22-01-2009 à 11:30:35  profilanswer

phila a écrit :

bref, il ne me semble pas être des cadors, et j'ai tout de même de gros doute sur les rémunératiuons sorties plus haut dans le topic, on ne parle pas de clerc mais bel et bien de notaires qui reprennent l'affaire familliale et sont toujours au courant des bons coups avant tout le monde (bon sauf pour prendre du variable dans leur programme de lotissements ... :whistle: )

http://www.cidj.com/Viewdoc.aspx?docid=269&catid=1

Citation :

Un débutant (notaire stagiaire ou assistant) gagne entre 1 400 et 1 800 € brut par mois. Ensuite, les revenus du notaire varient considérablement (de 1 800 à 7 800 € par mois) en fonction de l’importance de l’office où il exerce.

---------------
n°17310556
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-01-2009 à 11:31:47  profilanswer

skeye a écrit :

Bon si j'en crois la simu sur asi77.free.fr, en revendant au bout de 15 ans faut que ça baisse plutôt sévère pour que je sois perdant en achetant, quand même...les tarifs vont prendre cher sur quelques années, mais ça va bien finir par repartir vers le haut...[:joce]

sur 15 ans encore heureux.

Mais sur 15 ans tu auras moins bien en fonçant tout de suite plutôt qu'en attendant, elle est là l'idée.

Tu seras "encore + gagnant" quoi

---------------
n°17310571
LooKooM
Posté le 22-01-2009 à 11:33:06  profilanswer

StefSamy a écrit :

[quotemsg=17310487,106210,142768]  
[quotemsg]Oh le pauv chou :cry: [:prozac]

Faudrait que les parents arrêtent d'élever leurs enfant dans bisounours land, ça en fait des assistés et des mecs qui découvrent la vie à 40 ans :sarcastic:

Il n'y a généralement pas besoin que les parents en rajoutent sciemment pour que le gamin découvre la vie de lui-même, tu sais.

D'après toi on devrait organiser une session de bastonnade trimestrielle à partir de l'âge de 5 ans et tuer son animal domestique tous les 3 ans pour le former à la dure ? C'est ridicule et tu le sais bien.

n°17310590
LooKooM
Posté le 22-01-2009 à 11:34:33  profilanswer

skeye a écrit :

Sur 15 ans, tout le monde est d'accord, on parlait même de cross-over vers les 8 ans.

On te dit simplement qu'en cas de problème et de départ forcé dans 4 ans, ce sera une catastrophe, et qu'un emprunt contracté aujourd'hui avec pour but de partir dans 15 ans sera MOINS intéressant qu'un emprunt contracté potentiellement dans 3 ans.

n°17310600
CAMPEDEL
Posté le 22-01-2009 à 11:35:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sur 40 ans, il y a de bonnes chances que ce soit très lissé

Forcément.

Citation :

et de toute façon dénué de sens si ils ont trouvé la maison de leurs rêves à un instant t dans laquelle ils vivent leurs vie aussi longtemps.

Oui, c'est bien là l'argument imparable.
"Oh, on l'avait payé cher à l'époque. Les prix étaient fous. Mais bon, on y a vécu très heureux sans être ruiné et c'est le principal."

Citation :

Mais c'est une vision un peu différente de l'approche purement financière.

L'approche purement financière du bien immobilier de sa famille me désole.
Comme s'il n'y avait que le fric à vivre dans sa vie.
Chercher à ne pas le gaspiller est une chose. Chercher a en faire le plus possible, au détriment de la stabilité de sa famille, c'est tout autre chose.

---------------
n°17310610
The_Fedayk​in
Posté le 22-01-2009 à 11:36:28  profilanswer

Tiens c'est dommage on a louper une émission sur BFM : "Immobilier : 3 ans de baisse selon la Fnaim"

Mais bon elle sera dispo demain en podcast sur cette adresse :  http://www.radiobfm.com/podcast/podcast.php?id=123

n°17310613
xasyl
Posté le 22-01-2009 à 11:36:52  profilanswer

n°17310622
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-01-2009 à 11:37:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il n'y a généralement pas besoin que les parents en rajoutent sciemment pour que le gamin découvre la vie de lui-même, tu sais.

D'après toi on devrait organiser une session de bastonnade trimestrielle à partir de l'âge de 5 ans et tuer son animal domestique tous les 3 ans pour le former à la dure ? C'est ridicule et tu le sais bien.

Non mais c'est bon quoi, les parents ont besoin de déménager pour leur carrière ils le font, des potes il en retrouvera, y'a internet, le TGV, la Xbox...

Quand ils seront plein de pognon et qu'ils lui fileront 100 k€ d'apport, il sera bien content qu'ils aient déménagé.

Faut pas exagérer...

La surprotection, bien que partant d'un bon sentiment, n'aide pas.

---------------
n°17310633
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2009 à 11:38:22  answer

LooKooM a écrit :

Le mini sondage à droite de l'article sur le site Capital: http://www.capital.fr/Actualite/De [...] M&action=v

61% des votants (sur près de 6000) sont convaincus que les prix vont baisser au moins jusqu'à fin 2010 et préfèrent donc attendre

En même temps, c'est un site sur la finance donc bon on est en droit de s'attendre à un minimum de réflexion de la part des lecteurs. Le même sondage sur doctissimo, je suis pas certain qu'il ait le même pourcentage.

n°17310635
CAMPEDEL
Posté le 22-01-2009 à 11:38:29  profilanswer

:D  :lol:  :jap:  

Bref, faites gaffe quand vous trollez, certains non avertis risquent de vous prendre au sérieux.  :o  

---------------
n°17310636
yanis12
Posté le 22-01-2009 à 11:38:39  profilanswer

http://www.centrevillepourtous.ass [...] ticle=2408

(article du monde du 20 janvier)

augmentation du prix des logements à venir ? Peut-être, mais si tous les proprio mettent en location, elle sera sûrement modérée

Message édité par yanis12 le 22-01-2009 à 11:39:29
n°17310658
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-01-2009 à 11:40:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Force est de constater qu'au moins pour les enfants et pour le bon suivi de leurs études, les parents préfèrent rester stables au moins jusqu'au collège, si ce n'est jusqu'au bac. Et surprise, l'achat est nettement intéressant pour cette période d'environ 15 ans. campedel a donc tout à fait raison sur ce point...

Je ne dis pas le contraire, mais ça reste une configuration d'achat.

n°17310669
LooKooM
Posté le 22-01-2009 à 11:41:46  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non mais c'est bon quoi, les parents ont besoin de déménager pour leur carrière ils le font, des potes il en retrouvera, y'a internet, le TGV, la Xbox...

Quand ils seront plein de pognon et qu'ils lui fileront 100 k€ d'apport, il sera bien content qu'ils aient déménagé.

Faut pas exagérer...

Je suis d'accord avec toi en tant que règle générale, la progression pro est meilleure pour la famille globalement que la surprotection d'un enfant.

Maintenant si tu as, toi, un enfant insupportable qui s'ouvre les veines tous les quatre matins parce qu'il est en grave déprime d'adolescent, qui passe de 'bon élève' à 'redoublant' en un an parce qu'il n'en fout plus une et qui est invivable au quotidien, certains parents capitulent et font des choix pragmatiques...

Les 100k€ d'apport, le gamin de 14 ans ne réalise pas du tout et s'en contrefiche. Ce qui le mine c'est qu'il ne voit plus Noémie et Axel et que dans sa classe il n'y a 'que des cons'. Elever un gamin est une lourde tâche ingrate :/

/HS

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 22-01-2009 à 11:42:35
n°17310674
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-01-2009 à 11:42:13  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

L'approche purement financière du bien immobilier de sa famille me désole.
Comme s'il n'y avait que le fric à vivre dans sa vie.
Chercher à ne pas le gaspiller est une chose. Chercher a en faire le plus possible, au détriment de la stabilité de sa famille, c'est tout autre chose.

Tu confonds : ne pas vouloir se retrouver dans la mouise vs vouloir "gagner de l'argent".

En cas d'achat/revente court/moyen terme, dans un marché en baisse, tu peux te retrouver à la rue en devant encore de l'oseille à ta banque.

Donc vouloir éviter ça me semble compréhensible et <> de se faire du pognon.

C'est aussi penser aux siens que d'éviter de mettre tout le monde dans la mouise.

Moi c'est pour ça que j'attends. Maintenant tu me donnes un papier stipulant que je reverrai l'intégralité de mon apport, je signe....

---------------
n°17310695
jeunejedi
Posté le 22-01-2009 à 11:43:33  profilanswer

Bon je suis entrain de faire des plans pour voir quelles types de bien je pourrais acheter dans 3 ans...j'ai tablé sur 25% de baisse d'ici 3 ans (en restant raisonnable, non?)

Je regarde combien je peut emprunter, et je regarde ce que je peut avoir comme bien si les prix baissent de 25%, avec un taux legerement plus bas qu'actuellement  :o

Ça passe le temps et ça permet de cibler qq trucs

n°17310721
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-01-2009 à 11:45:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Maintenant si tu as, toi, un enfant insupportable qui s'ouvre les veines tous les quatre matins parce qu'il est en grave déprime d'adolescent, qui passe de 'bon élève' à 'redoublant' en un an parce qu'il n'en fout plus une et qui est invivable au quotidien, certains parents capitulent et font des choix pragmatiques...

Combo taloches + camisole.

Dans le pire des cas, je contacte jeunejedi :D

---------------
n°17310742
jeunejedi
Posté le 22-01-2009 à 11:47:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

A cause d'un déménagement? allons allons...
A cause de la représentation du déménagement transmis par les parents, peut-être, mais y a pas de fatalité :D
Un ado il absorbe surtout l'anxiété et le mal-être de la famille...

n°17310749
sylvainlel​eu
Posté le 22-01-2009 à 11:47:51  profilanswer

lol75 a écrit :

Je suis trop jaloux. C'est difficile d'avoir mieux aujourd'hui même avec des placements risqués. Au plafond, c'est minimum 2500€ d'assurés...

C'est clair. Alors ceusses qui me sortent leur 5,2% je rigole ...

jeunejedi a écrit :

Bon je suis entrain de faire des plans pour voir quelles types de bien je pourrais acheter dans 3 ans...j'ai tablé sur 25% de baisse d'ici 3 ans (en restant raisonnable, non?)

Je regarde combien je peut emprunter, et je regarde ce que je peut avoir comme bien si les prix baissent de 25%, avec un taux legerement plus bas qu'actuellement  :o

Je doute que les taux soient plus bas qu'actuellement.
Je fait le même calcul avec -40% et un taux de 7% ( dans 3 ans )

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°17310750
CAMPEDEL
Posté le 22-01-2009 à 11:47:53  profilanswer

StefSamy a écrit :

Oh le pauv chou :cry: [:prozac]

:pfff:  

C'est un gosse précoce qui était bien intégré dans son école (alors qu'il avait acquis 1.5 ans d'avance), et qui a été totalement rejeté dans son nouveau collège où il est arrivé en tant qu'étranger (c'est à dire non alsacien  :( ) qui plus est précoce. Pour lui, aller à l'école était devenu un calvaire et il refusait d'y aller. Ce fut une année dramatique pour lui.

En revenant l'année d'après dans le collège où étaient ses copains d'école, tout est redevenu simplement "normal".  

---------------
n°17310761
jeunejedi
Posté le 22-01-2009 à 11:49:35  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

7%!
J'ai plutôt le sentiment que ca va baisser mais bon...au tout du moins stagnasser

n°17310775
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 22-01-2009 à 11:50:53  profilanswer

jeunejedi a écrit :

ça fait une semaine que je fait ça (d'ou mes posts seloger ... )

faut faire gaffe , on y prend gout :p
et ne garder a l'esprit que ce n'est que de la spéculation

Message édité par pastor le 22-01-2009 à 11:51:08
n°17310779
LooKooM
Posté le 22-01-2009 à 11:51:18  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Pour les taux, je mets tout de même en garde: Si les taux de refinancement BCE/FED vont rester bas, voir passer en négatif (tout à fait possible, cf dernières discussion de GS), les taux de banque vont surtout s'indexer à l'inflation. Or vu comment marche la planche à billet actuellement, les risques d'une inflation sévère ne sont pas écartés.

Et se retrouver dans une situation du type années 90, où certes les prix baissaient, mais où les taux pratiqués par les banques sont montés jusqu'à du 9-10%, n'est pour moi pas encore complètement écarté.

A cette époque, comme peut-être d'ici 2-3 ans, d'excellentes affaires pour ceux qui ont le cash et qui empruntent pas/peu, et quasi-impossibilité d'acheter pour le peuple moyen. Avouez que ce serait dommage... En conclusion, toujours pareil... épargnez!

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 22-01-2009 à 11:53:10
n°17310788
LooKooM
Posté le 22-01-2009 à 11:52:10  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

C'est clair. Alors ceusses qui me sortent leur 5,2% je rigole ...

sylvainleleu a écrit :

Je doute que les taux soient plus bas qu'actuellement.

Calcul déja plus réaliste à mon sens...

n°17310808
jeunejedi
Posté le 22-01-2009 à 11:53:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Calcul déja plus réaliste à mon sens...

au final c plus avantageux un -40% avec 7% qu'un -25% avec 4.5 dans mon cas :o

n°17310812
CAMPEDEL
Posté le 22-01-2009 à 11:54:03  profilanswer

StefSamy a écrit :

Si ça a ruiné leur jeunesse et spolier leur avenir, c'est à la gueule qu'ils te les cracheront tes 100k€.
Et ils auront bien raison.

Citation :

Faut pas exagérer...

La stabilité n'est pas une surprotection.
C'est l'équilibre normal qu'un enfant est en droit d'attendre de ses parents.

Déménager une fois à la maternelle, ça va.
A l'école primaire, ça commence à poser des problèmes.
Au collège, c'est à dire à l'adolescence, c'est pire et cela peut être vécu comme un vrai drame.

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 22-01-2009 à 12:08:58

---------------
n°17310822
CAMPEDEL
Posté le 22-01-2009 à 11:55:43  profilanswer

radioactif a écrit :

Je ne dis pas le contraire, mais ça reste une configuration d'achat.

Evidemment, c'est une configuration.

Mais j'avoue ne pas en connaitre d'autre autour de moi (sauf les achats de produits purement financiers, locatifs donc).

---------------
n°17310827
LooKooM
Posté le 22-01-2009 à 11:56:02  profilanswer

jeunejedi a écrit :

au final c plus avantageux un -40% avec 7% qu'un -25% avec 4.5 dans mon cas :o

Parce que tu es bourré de cash et tant mieux pour toi ;)

Pour le couple lambda qui veut acheter sur 20-25 ans, la donne est radicalement changée...

n°17310830
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-01-2009 à 11:56:30  profilanswer

n°17310838
jeunejedi
Posté le 22-01-2009 à 11:57:20  profilanswer

Vraiment, c'est de gros préjugés. Les ados ont une capacité d'adaptation très bonne (je parle même pas des enfants ou là c'est no soucy dans 99.99% des cas).
Oui, des ados qui vivent mal un déménagement ca existe...Dans quoi? moins de 5% des cas, en étant très très large...Et souvent, presque toujours, il faut aller voir du cotes des parents et non pas des capacités d'adaptation de l'enfant...

n°17310855
jeunejedi
Posté le 22-01-2009 à 11:58:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Parce que tu es bourré de cash et tant mieux pour toi ;)

Pour le couple lambda qui veut acheter sur 20-25 ans, la donne est radicalement changée...

20% d'apport...Avec un taux de 7% au lieu de 4% je peut emprunter 80k€ de moins, mais la baisse de 40% compense largemment...Si c'est une baisse de 25% et des taux de 7% là par contre...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2611  2612  2613  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)