Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3322 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2605  2606  2607  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°17301651
philippe06
Posté le 21-01-2009 à 14:54:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

jeunejedi a écrit :

Au taf une nana me fait +/- la gueule parceque je l'ai convaincu par A+B qu'elle ne devait pas acheter maintenant...
C'est là ou on touche à l'irrationalité de l'achat immobilier, ça rentre en conflit avec le futur imaginé en étant propriétaire, et si la raison a repris le dessus maintenant elle m'en veut d'avoir brisé ce rêve de propriété :D

Logique. Imagine le tableau, t'as faim, il est midi, tu vois un snack sympa, le seul à des kilomètres, les photos te montre des trucs pas raffiné mais appétissant, t'as la dalle tu rentres et ... tu vois le club poulet à 17€ [:bentley]  la barquette de de frites à 10€, l'américain à 25€, etc ... :o

Ca frustre, forcement. Si t'as vraiment la dalle, tu vas raquer, mais si un mec t'explique qu'il y a entre 50 cts et 3€ de bouffe et tout le reste c DTC, ca va te mettre face à un dilemme: se faire niquer en en ayant conscience ou être frustré et faire le crevard et sauter un repas.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
mood
Publicité
Posté le 21-01-2009 à 14:54:55  profilanswer

n°17301665
jeunejedi
Posté le 21-01-2009 à 14:56:20  profilanswer

ca ressemble pas mal à une des (trop nombreuses) verrues qui défigurent Marseille:

http://legrandpavois-marseille.com/images/grandpavois.jpg

Bon la vue est plus sympa, mer au sud nottament

n°17301675
philippe06
Posté le 21-01-2009 à 14:57:08  profilanswer

C'est Marseille la verrue :o

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°17301682
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-01-2009 à 14:57:38  profilanswer

pilef a écrit :

Mais je ne critique pas l'attitude des banques, je pense juste que si elles ouvrent de nouveau le robinet, les prix vont repartir et que les -30% ou -40% attendus par certains n'arriveront jamais.

Et je pense que l'état a les moyens de contraindre les banques (Bâle II ou pas), cf ce qui se passe aujourd'hui avec les dividendes et les bonus.

Le peu de culture financière du président ne contrebalance pas le fait qu'il y a des gens compétents dans sa nébuleuse. L'Etat ne pourra pas contraindre les banques à prêter vraiment plus/mieux au point de faire fléchir le marché, car ce serait engager trop de risques. Dire aux cadres "bouh c'est pas bien", et les contraindre, ça ne coûte rien à la banque, voire ça lui rapporte. Et je trouve ça très bien, je déplore que ce soit une décision royale.

Accorder des crédits sous la pression, à des ménages qui ont une probabilité de défaut plus élevée, c'est au contraire un coût et un risque pour la banque.

n°17301684
ph75
Posté le 21-01-2009 à 14:57:46  profilanswer

pilef a écrit :

Et je pense que l'état a les moyens de contraindre les banques (Bâle II ou pas), cf ce qui se passe aujourd'hui avec les dividendes et les bonus.

La bonne blague, encore un article ce matin dans le Canard pour dire que les banques ont encore augmentées leurs marges (et par sur l'immo à prix coûtant comme dans le passé, mais sur la conso et les entreprises (+69% de marge sur la tréso entreprises !!!)
C'est curieux on fait des lois tous les 6 mois pour les chiens méchants et autre méchants grévistes de la SNCF, mais pour les banques et patrons qui s'en mettent pleins les poches au frais de l'Etat (10 milliards de pseudos prêts et ce n'est pas fini) et du consommateur, tous les 3 mois depuis la campagne présidentielle on nous annonce quelque chose mais rien ne vient ...
Quant aux bonus "abandonnés" comme il n'y a pas de loi ni rien d'écrit, je prend les paris que quand les banques auront reçu leur nouvelle louche d'argent public, ils seront débloqués ...

Message cité 2 fois
Message édité par ph75 le 21-01-2009 à 14:58:42
n°17301696
jeunejedi
Posté le 21-01-2009 à 14:58:54  profilanswer

philippe06 a écrit :

C'est Marseille la verrue :o

Pas mal de quartier oué, mais il est possible de vivre à 10min du centre ville dans des endroits absolument incroyable

n°17301705
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-01-2009 à 14:59:41  profilanswer

immotep a écrit :

Ivry sur Seine … Mon Dieu …
Quand beaucoup parlaient encore de ‘fondamentaux sains’ concernant le marché immo, il suffisait de regarder les prix pratiqués dans cette ville pour voir l’évidence.
Le centre ville est un infâme salmigondis architectural … les voitures se font massacrer régulièrement  près du collège… et ça se monnayait à 3500 euros/m2 … Au secours …

Voilà pourquoi on a une photo avec des nuages !

n°17301743
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-01-2009 à 15:02:24  profilanswer

ph75 a écrit :

La bonne blague, encore un article ce matin dans le Canard pour dire que les banques ont encore augmentées leurs marges (et par sur l'immo à prix coûtant comme dans le passé, mais sur la conso et les entreprises (+69% de marge sur la tréso entreprises !!!)

Le volume diminue, tu augmentes tes marges.

n°17301758
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 21-01-2009 à 15:04:18  profilanswer

immotep a écrit :

Ivry sur Seine … Mon Dieu …
Quand beaucoup parlaient encore de ‘fondamentaux sains’ concernant le marché immo, il suffisait de regarder les prix pratiqués dans cette ville pour voir l’évidence.
Le centre ville est un infâme salmigondis architectural … les voitures se font massacrer régulièrement  près du collège… et ça se monnayait à 3500 euros/m2 … Au secours …

Ivry ça ne peut pas baisser. A en juger par le prix des sapins de noël qui étaient vendus à côté du Leroy Merlin, les habitants de cette ville ont un très fort pouvoir d'achat: 30 € le sapin de 70 cm!

n°17301827
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 21-01-2009 à 15:10:42  profilanswer

:lol: comment ruiner les relations de bon voisinage...

mood
Publicité
Posté le 21-01-2009 à 15:10:42  profilanswer

n°17301852
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-01-2009 à 15:12:52  profilanswer

Ca a flambé encore + qu'ailleurs dis donc chez toi, de 156 à 275 en 3/4 ans :ouch:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17301931
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-01-2009 à 15:18:57  profilanswer

OK, comme quoi ça glisse vite quand on tire de part et d'autre !!!!

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17301964
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 21-01-2009 à 15:21:55  profilanswer

pilef a écrit :

Si c'est le premier graphe en première page, je ne vois pas de quel plateau tu parles. Mais il est évident que les banques en assouplissant leurs conditions d'accès au crédit ont permis à plus de personnes d'acheter. En 91-97 je doute que les financements à 110% aient été possibles.

non. dans le fichier ( http://m3.moostik.net/img/?pseudo= [...] graphiques  )
à la page 5, tu as le nombre de transactions de 92 à 2008. ca monte de 96 à 2000, ou ca atteint un plateau haut, dont on est sortis l'an dernier. pour ce qui est des banques, c'est lié au pouvoir d'achat immobilier, graphe se situant en page 3. on voit clairement que malgré les super taux, le pouvoir d'achat immo s'est cassé les dents durant cette période.

---------------
topic guitare
n°17302003
ezzz
23
Posté le 21-01-2009 à 15:26:12  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Si la population pensait comme la majorité des membres d'ici, la baisse immobilière serait de 50% sur l'année 2009.

La population étant plus "mesurée", la baisse sera plutôt de 10%-15% par an pendant 3-4 ans.

Mesurée comme celle qui prend du variable non capé sur 25 ans ?  [:alvas]  

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°17302069
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-01-2009 à 15:31:40  profilanswer

Rutger a écrit :

->Je paie moins cher en remboursement qu'en location
"Il faudrait tenir compte du cout d'immobilisation de ton apport"

Ca existe vraiment... y compris en calculant tout bien comme il faut... :o (mais il faut effectivement tout calculer...)

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°17302142
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-01-2009 à 15:37:45  profilanswer

Shooter a écrit :

Ca existe vraiment... y compris en calculant tout bien comme il faut... :o (mais il faut effectivement tout calculer...)

existait, sauf cas spécial excentrique non représentatif [:jibidi]

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 21-01-2009 à 15:39:13

---------------
n°17302162
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-01-2009 à 15:40:00  profilanswer

StefSamy a écrit :

existait, sauf cas spécial excentrique non représentatif [:jibidi]

Faudra un jour qu'on m'explique ce que signifie "représentatif". :o

---------------
n°17302218
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-01-2009 à 15:44:11  profilanswer

Shooter a écrit :

Faudra un jour qu'on m'explique ce que signifie "représentatif". :o

Donne nous tes chiffres actuels (valeur de ton bien, reste à payer, loyer équivalent, charges, Ifs) pour remettre 10 cents dans le bouzin :D

---------------
n°17302745
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-01-2009 à 16:34:27  profilanswer

lol75 a écrit :

Bien au contraire !
Pour cette tour, il est clair qu'il faut débourser dans l'ensemble beaucoup de frics (gardiennage 24h/24, entretien de 5 ascenseurs, 1 escalator, des parties communes,  de la piscine, etc.). Mais toutes ces charges sont réparties sur plus de 320 logements. Ca allège tout de suite.

Faut aussi des sacrées pompes pour monter l'eau/ l'eau chaude tout en haut.....

---------------
n°17302751
immotep
Posté le 21-01-2009 à 16:35:01  profilanswer

x_tiberi a écrit :

Ivry ça ne peut pas baisser. A en juger par le prix des sapins de noël qui étaient vendus à côté du Leroy Merlin, les habitants de cette ville ont un très fort pouvoir d'achat: 30 € le sapin de 70 cm!

Les sapins à 30 euros c'est pour la niche de bobos de la ville, pour le reste il y a peu de propriétaires résidents (28% contre 55% en moyenne nationale).

http://www.linternaute.com/ville/v [...] eine.shtml

Je crois plus à un phénomène d'investisseurs qui spéculent sur une réhabilitation de la ville. En attendant les prix sont complètement décorrélés de la qualité de vie proposée ...

Message édité par immotep le 21-01-2009 à 16:38:58
n°17302757
charlie 13
Posté le 21-01-2009 à 16:35:26  profilanswer

J'ai habité un temps au 14ème étage d'une tour, pour la vue sur paris et les couchers de soleil sur le Sacré Coeur, d'accord, mais le balcon était totalement inutilisable à cause du vent.
Pour le reste, tant que l'ascenceur marche, que tu habites au premier ou au 15ème, c'est pareil.

n°17302760
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-01-2009 à 16:35:35  profilanswer

jeunejedi a écrit :

il n'a pas le droit de troller ( = ne PAS avoir d'argument) , d'être de mauvaise foi (les gens prétendent ici que ca baissera sans argument), d'affirmer des choses fausses sur le fonctionnement du topic...
Pas de souplesse qd le troll amenera 5 pages de discussion stériles ET que le mec n'est pas drôle :D

[:dawak]

---------------
marilou repose sous la neige
n°17302766
Nicodonald
Posté le 21-01-2009 à 16:35:55  profilanswer

lol75 a écrit :

Bien au contraire !
Pour cette tour, il est clair qu'il faut débourser dans l'ensemble beaucoup de frics (gardiennage 24h/24, entretien de 5 ascenseurs, 1 escalator, des parties communes,  de la piscine, etc.). Mais toutes ces charges sont réparties sur plus de 320 logements. Ca allège tout de suite.

Faut pas compter sur les étages du bas pour payer autant de charges d'ascenceur que les étages du haut :d

n°17302769
The_Fedayk​in
Posté le 21-01-2009 à 16:36:07  profilanswer

pilef a écrit :

Tu attends pourquoi ? Parce que tu n'as pas les moyens d'acheter ce que tu souhaites (et dans ce cas, tu es bien obligé d'attendre) ou bien parce que tu penses que le prix va baisser ? Dans ce dernier cas depuis combien de temps, attends-tu ?

Le "pourquoi" je l'ai expliqué : limité la durée du crédit... et accessoirement si je peux acheter plus grand  :D  

Cela n'est en aucun cas une question de moyen... J'ai presque 90K€ de coté et un salaire pas trop dégueulasse (d'ingénieur informatique... mais bon j'ai que BAC +2)...
Donc si je voulais acheter je le ferais... Maintenant il y a une différence entre une volonté d'acheter "dans l'absolu" et la volonté d'acheter dans les conditions actuelles !

Ceci dis je t'accorde que chacun fait ses propres choix, mais qu'on vienne pas ensuite, comme ceux ayant pris du variables au CCF, chouiner à la TV et à la radio que "bouhouhou ma vie elle est pas belle, je suis endetté à vie, etc... etc..."

Maintenant le "combien" je t'avoue ne pas y avoir réfléchie en détail... mais 25 ans pour moi (qui en ait 28) c'est toute une vie...  :pfff:  

ph75 a écrit :

C'est curieux on fait des lois tous les 6 mois pour les chiens méchants et autre méchants grévistes de la SNCF, mais pour les banques et patrons qui s'en mettent pleins les poches au frais de l'Etat (10 milliards de pseudos prêts et ce n'est pas fini) et du consommateur, tous les 3 mois depuis la campagne présidentielle on nous annonce quelque chose mais rien ne vient...

Attention, il ne faut pas confondre le fait que la banque augmente ses fonds propres pour être plus "rêglementaire" au niveau Bâle 2 et le fait de se faire de la marge !

Quand on dit que les banques ne répercute pas les baisses de taux de la BCE, cela ne veux pas dire que la banque se mette cette baisse "dans la poche", en fait la banque s'assure juste d'avoir plus de fond propres pour couvrir ses pertes éventuels... Et dans l'état actuel je peux te dire qu'il vaut mieux pour tout le monde que les banques est plus de fonds propres pour éviter des dépots de bilan  :jap:  

Pour rappel, Bâle 2 c'est une norme internationale qui impose d'avoir de couvrir les prêt/crédit/autres par un pourcentage de fond propre (le pourcentage dépendant du risque lié à ce qui et couvert).

n°17302829
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-01-2009 à 16:41:44  profilanswer

captain gouyou a écrit :

ne pas foutre les gens le nez dans leur merde, règle numéro 1 d'un environnement harmonieux au travail :d

voila  
si vraiment tu veux pourrir qqun autant le faire en ligne [:cupra]

---------------
marilou repose sous la neige
n°17302868
Naxos
\o/
Posté le 21-01-2009 à 16:45:06  profilanswer

lol75 a écrit :

Bien au contraire !

My 2 cents, les charges les plus élevées dont j'ai pu avoir connaissance, c'était dans une tour de ce type :o
(à Puteaux, les immeubles sur les quais, j'ai oublié le nom)

---------------
[Folio Photos]
n°17302907
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-01-2009 à 16:47:56  profilanswer

StefSamy a écrit :

Donne nous tes chiffres actuels (valeur de ton bien, reste à payer, loyer équivalent, charges, Ifs) pour remettre 10 cents dans le bouzin :D

Tu crois que j'ai que ça à foutre ? :o

(255k, reste environ 135 k à payer à 4.18% "TEG" sur 18 ans, 100€ de charges, 300 de foncier)

---------------
n°17302965
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 21-01-2009 à 16:53:11  profilanswer

lol75 a écrit :

Cela dit c'est effectivement un bien d'exception à une exception près justement, c'est que la vue est orientée sud donc sur les très nombreuses tours de Paris XIII et le 94.

cette vue la est mieux :o

http://hfr-rehost.net/preview/kadreg.org/gallery/d/4837-1/tour-eiffel-nuit-2.jpg

Message édité par kadreg le 21-01-2009 à 16:53:20

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°17303003
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-01-2009 à 16:55:40  profilanswer

Shooter a écrit :

Tu crois que j'ai que ça à foutre ? :o

(255k, reste environ 135 k à payer à 4.18% "TEG" sur 18 ans, 100€ de charges, 300 de foncier)

Donc resterait 120 k€ d'apport.

Placés à 3%, 300€ par mois.

Ton crédit me donne 890€ de traites avec 50% capitalisation à peu près.  

Donc 450€ d'intérêts perdus par mois, + 100€ de charges, 550€.  
+ les 300€ de placement des 120 k€, tu ne trouves pas de loc équivalente à 850€????

J'ai bien sûr omis les FdN pour simplifier.

Et si (plan sur la comète) ton truc vaut 170 k€ dans 3 ans (-33%), tu crois pas que tu aurais remboursé le crédit de 50 k€ (=170 -120 d'apport) avant 15 ans (=18 ans de crédit actuel -3 de loc)????

---------------
n°17303030
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-01-2009 à 16:58:32  profilanswer

The_Fedaykin a écrit :

Pour rappel, Bâle 2 c'est une norme internationale qui impose d'avoir de couvrir les prêt/crédit/autres par un pourcentage de fond propre (le pourcentage dépendant du risque lié à ce qui et couvert).

Plus complexe que ça, le pourcentage dépendant de beaucoup de paramètres (pas aussi simple que le Cooke).

Mais c'est l'esprit :o

n°17303200
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 21-01-2009 à 17:13:26  profilanswer

StefSamy a écrit :

Oui, y'a des p'tits jeunes qui achètent un studio sur 25 ans parceque louer ceylemal.

Pour ceux qui l'ont fait entre 2000 et 2006, ils s'en sont bien sortis grâce au marché. Pour ceux d'après, pet à leur âme

Ah c'est pas se que tu me sortais début 2006! :o  

Sinon toujours les mêmes poncifs   :D  

Sinon ça t'interesse pas un TW600? y a un 52" qui attend de prendre sa place  :whistle:  

---------------
Waterbox
n°17303209
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-01-2009 à 17:14:42  profilanswer

calagan57 a écrit :

Ah c'est pas se que tu me sortais début 2006! :o  

Sinon toujours les mêmes poncifs   :D  

Sinon ça t'interesse pas un TW600? y a un 52" qui attend de prendre sa place  :whistle:  

Faut que je refourgue mon Z3 moi aussi :/

---------------
n°17303214
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 21-01-2009 à 17:15:17  profilanswer

Shooter a écrit :

On peut reposer pour la énième fois consécutive les calculs...
Et on peut également refaire pour la énième fois consécutives des plans sur la comète (même si, selon toute probabilité, y'a un scénario d'évolution du marché nettement plus crédible que d'autres... :p).
Reste que vivre en location en attendant la chute du marché, c'est bien, quand on trouve un logement qui nous plait à la location. Là, tout de suite, maintenant, à effort financier constant (et encore, mon calcul avantage nettement la location...), l'achat reste plus intéressant.

(je ne suis pas primo, je ne suis pas au chômage, je suis dans le dernier décile)

:jap:

---------------
Waterbox
n°17303231
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-01-2009 à 17:16:34  profilanswer

Arrête de japiser, sa recherche de loc a consisté en 10 minutes sur seruiner.com :)

---------------
n°17303289
The_Fedayk​in
Posté le 21-01-2009 à 17:22:38  profilanswer

radioactif a écrit :

Plus complexe que ça, le pourcentage dépendant de beaucoup de paramètres (pas aussi simple que le Cooke).

Mais c'est l'esprit :o

Je sais, je travail pour une grande banque justement pour le projet Bâle 2 :D
Mais bon je vais pas leur parler de PD, LGD, CFF et autre... ça va pas leur causer plus que ça... déjà qu'à moi ça me parle qu'accidentellement  :lol:

Message édité par The_Fedaykin le 21-01-2009 à 17:24:43
n°17303336
yanis12
Posté le 21-01-2009 à 17:27:18  profilanswer

vous savez où on peut trouver un graphique qui met en parallèle (à paris de préférence) le prix d'achat d'un logement donné et son prix de location? Bien sûr les chiffres qu'on y trouvera restent des estimations puisqu'en général soit on loue, soit on vend, mais pas les deux à la fois.

Bref le rapport achat / location. Je suppose que le ratio reste grosso modo le même mais il doit varier quand même un peu de temps en temps ? (notamment parce que la variation des prix à l'achat et à la location est légèrement décalée?)

n°17303353
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-01-2009 à 17:29:54  profilanswer

StefSamy a écrit :

Donc 450€ d'intérêts perdus par mois, + 100€ de charges, 550€.
+ les 300€ de placement des 120 k€, tu ne trouves pas de loc équivalente à 850€????

Rien à moins de 950€.
Sachant que les 300€ du placement restent purement virtuels. A effort financier constant par mois, il me faut la même chose à 550€. Et là... :D

(PS : 450€ d'intérêts cette année...)

StefSamy a écrit :

Arrête de japiser, sa recherche de loc a consisté en 10 minutes sur seruiner.com :)

Sur PAP, STP ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par Shooter le 21-01-2009 à 17:30:59

---------------
n°17303716
pilef
Posté le 21-01-2009 à 18:04:40  profilanswer

captain gouyou a écrit :

non. dans le fichier ( http://m3.moostik.net/img/?pseudo= [...] graphiques  )
à la page 5, tu as le nombre de transactions de 92 à 2008. ca monte de 96 à 2000, ou ca atteint un plateau haut, dont on est sortis l'an dernier. pour ce qui est des banques, c'est lié au pouvoir d'achat immobilier, graphe se situant en page 3. on voit clairement que malgré les super taux, le pouvoir d'achat immo s'est cassé les dents durant cette période.

Ok pour constater le pallier à partir de 2000. Maintenant je ne suis pas sûr que l'on puisse l'attribuer à une frénésie de l'achat. D'abord il commence en 2000 et est stable pendant 7 ans, alors qu'en 2000 on devait avoir les chiffres de 1999 et la hausse commençait juste. De plus l'info était nettement plus difficile à avoir que maintenant AMHA. Donc dire qu'il y a eu plus d'achats parce que "ça montait", me semble un peu capillotractés.  

The_Fedaykin a écrit :

Le "pourquoi" je l'ai expliqué : limité la durée du crédit... et accessoirement si je peux acheter plus grand  :D

Ok donc tu spécules à la baisse sur l'achat de ton logement. Est-ce que parmi tes connaissances tu connais beaucoup de gens dans ce cas (en dehors de ceux de ce topic et de ceux que tu as pu convaincre ;)) ?

The_Fedaykin a écrit :

Question (piège car je connais la réponse), les fonds propres d'une banque, ils sont où (sur quel compte bancaire) à ton avis ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2605  2606  2607  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)