Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3321 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2604  2605  2606  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°17300963
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 21-01-2009 à 13:54:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

vinzomatik a écrit :

une chose qui m'interpelle concernant cette baisse, c'est que pour qu'elle soit réellement avantageuse pour un locataire, il faut qu'elle ait un minimum d'incidence dans sa pente descendante. si la baisse est là mais qu'elle est trop lente, si longue soit elle, elle peut etre financierement désavantageuse à rester en loc par rapport à l'achat.
en ce qui me concerne, j'ai besoin de 6% de baisse par an mini sur mon secteur geographique pour que ce soit valable.

maintenant, ce qui précipite cette baisse, c'est bien le nombre de transactions qui restent en suspend, les acheteurs devenant attentistes le stock de bien augmente et précipite encore plus cette baisse, et ainsi de suite.

or si nous ne sommes que trop peu nombreux à penser ainsi, ce phénomène ne sera au choix, que de courte durée ou simplement inexistant (dejà moins probable vu la baisse amorcée).
ce qui me choque, ce sont les nombreux témoignages qui mettent en avant les pigeons qui achetent encore en cette période, ceux qui pensent que ca y'est, ca a baissé, alors ils achetent, bref autant de gens qui ne semblent pas croire en l'hécatombe que l'on annonce sur ce forum.

je nous vois un peu comme une fronde d'irréductibles convaincus de la baisse face au reste de la france, qui semble bien mal informé ou pire désinformé par des médias trop engagés qui ne voudraient pas y laisser des plumes.
pourquoi n'y a t il pas encore un bon article d'un journal franchement reconnu qui n'ait un avis aussi tranchant que le notre sur la situation.
eux qui ont pour coutume de raconter des tas de conneries à la pelle seraient bizarrement devenus prudent sur leur discours.

alors, je ne serais certainement pas perdant dans mes petites affaires personnelles vu la PV réalisée mais je voudrais pas non plus perdre mon temps voire de l'argent à désespérément attendre une baisse conséquente alors qu'en fait ne viendra qu'un léger fléchissement sans réelle incidence sur le marché

Si la population pensait comme la majorité des membres d'ici, la baisse immobilière serait de 50% sur l'année 2009.

La population étant plus "mesurée", la baisse sera plutôt de 10%-15% par an pendant 3-4 ans.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 21-01-2009 à 13:54:44  profilanswer

n°17300972
jeunejedi
Posté le 21-01-2009 à 13:55:48  profilanswer

Oué la maison est sympa, mais je pense que le terrain doit être minuscule, à ce prix là y a des biens équivalents avec 5000m² de terrain vers Bandol ou la Cadière...

n°17300985
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-01-2009 à 13:56:44  profilanswer

StefSamy a écrit :

Voilà, la modération a parlé :D :p

On peut reposer pour la énième fois consécutive les calculs...
Et on peut également refaire pour la énième fois consécutives des plans sur la comète (même si, selon toute probabilité, y'a un scénario d'évolution du marché nettement plus crédible que d'autres... :p).
Reste que vivre en location en attendant la chute du marché, c'est bien, quand on trouve un logement qui nous plait à la location. Là, tout de suite, maintenant, à effort financier constant (et encore, mon calcul avantage nettement la location...), l'achat reste plus intéressant.

(je ne suis pas primo, je ne suis pas au chômage, je suis dans le dernier décile)

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°17300994
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-01-2009 à 13:57:22  profilanswer

Naxos a écrit :

C'est tranquille mais bonjour les infiltrations d'eau du toit, à l'occase aussi :/
(je suis en dernier étage)

Ca doit dépendre du type de toiture aussi, j'imagine, non ?

n°17301007
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-01-2009 à 13:59:01  profilanswer

Dephi a écrit :

Merci pour la rép...  :)  

J'suis pas sûr que ca me donne le comparo que j'attends mais je teste..

Ah oui exact.

Le principe reste :

- Je vends tout de suite, combien il me reste, que puis-je louer pour combien en comptant le placement de la pévé? Et avec cette pévé, si j'achète dans 3 ans, quelle sera la durée de mon crédit?

- Je revends à -X% dans 3 ans (X~=40 :D) et je rachète un truc qui a baissé lui aussi de X%, combien de temps durera le crédit (à traite = avec le 1er cas).

Les outils en première page ne te feront pas ça directement, mais en enchaînant les différents "modules" tu y arriveras. :jap:

Message édité par StefSamy le 21-01-2009 à 14:00:58

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17301009
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-01-2009 à 13:59:24  profilanswer

StefSamy a écrit :

De toute façon, pap ça chlingue.  

Je préfère encore faire l'aumône à un piteux AI que d'encore plus enrichir un vendeur qui va se mettre la com de l'agence in his pocket....

:D

Quand je cherchais, il y avait un bien à louer, par un particulier, au deuxième étage. Je me pointe à l'entrée, j'ai vu des gens attendre au RDC. Demi-tour !

n°17301022
sylvainlel​eu
Posté le 21-01-2009 à 14:00:39  profilanswer

Moi c'est  surtout le plan que je trouve bof ( Pour l'appart de la place d'It )
La chambre parentale avec deux dressing mais pas de salle d'eau au moins :(
Pas de liaison directe cuisine/salon :(

Pour un appart "moderne" je trouve qu'il est particulièrement mal conçu.

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°17301025
Naxos
\o/
Posté le 21-01-2009 à 14:00:59  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca doit dépendre du type de toiture aussi, j'imagine, non ?

Sans doute oui, mais quand ça t'arrive c'est un peu pénible :o
Et encore là c'était pas énorme et dans une pièce d'eau (WC) :D

---------------
[Folio Photos]
n°17301031
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-01-2009 à 14:01:19  profilanswer

Pareil pour la place d'It, le plan me semble pas génial (surtout la cuisine dans la grande chambre...).

Message cité 3 fois
Message édité par Shooter le 21-01-2009 à 14:01:32

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°17301050
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-01-2009 à 14:02:55  profilanswer

Shooter a écrit :

Pareil pour la place d'It, le plan me semble pas génial (surtout la cuisine dans la grande chambre...).

En remettant 10% du prix sur la table, on doit pouvoir réaménager :)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 21-01-2009 à 14:02:55  profilanswer

n°17301101
tuxracer
Posté le 21-01-2009 à 14:07:43  profilanswer

StefSamy a écrit :

En remettant 10% du prix sur la table, on doit pouvoir réaménager :)

et casser quelques murs.  [:l0ser]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°17301102
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 21-01-2009 à 14:07:45  profilanswer

Naxos a écrit :

C'est tranquille mais bonjour les infiltrations d'eau du toit, à l'occase aussi :/
(je suis en dernier étage)

Fallait prendre ton appart une fois que la toiture est refaite :sol:

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°17301116
Naxos
\o/
Posté le 21-01-2009 à 14:08:40  profilanswer

Ils ont refait l'intérieur avant la loc déjà ça se voit un peu plus :D

Message édité par Naxos le 21-01-2009 à 14:08:46

---------------
[Folio Photos]
n°17301180
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 21-01-2009 à 14:13:54  profilanswer

Shooter a écrit :

surtout quelquechose qui donne cet aspect etriqué, c'est la perte d'espace lié à ces nombreux angles à la con. en terme d'ameublement, c'est un gouffre à surface

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°17301183
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-01-2009 à 14:14:08  profilanswer

jeunejedi a écrit :

C'est con d'avoir une vue comme ça et de pas avoir de grande baie vitré, là ça déchirerait :/

Non mais clair. Avec une grande loggia qui ferait le quart de tour du bâtiment.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17301186
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-01-2009 à 14:14:14  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Oué, je ne suis pas fan des apparts avec trop de petites pieces, je prefere les types "loft" (dans dans certaine mesure)...37m² de salon c'est à peine plus grand que le mien :/
Sinon oui c'est un bien d'exception

J'aime beaucoup le fait qu'a Paris un "bien d'exception" est typiquement l'appartement en dernier étage d'une résidence que se payait en province un couple de techniciens il y a 10 ans :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°17301205
Rutger
Tannhauser Gate
Posté le 21-01-2009 à 14:16:01  profilanswer

Note pour plus tard: ne plus parler d'immobilier (sauf en termes degoulinants de bêtise) au boulot.

Ca commence à parler d'immobilier au cours du repas (apparemment il y a eu récemment à la télé un reportage bidonné qui a été dévoilé : une transaction qui est filmée dans une agence et on s'apercoit après coup que l'acheteur était en fait un employé de l'agence :D ), ca enchaine sur le fait que les médias tentent de faire baisser le marché...

J'indique que les medias ont probablement bcp plus soutenu la hausse du marché pendant des années, que malheureusement bcp de gens se lancent dans un investissement à 200 ou 300k sans même faire un rapide calcul pour comparer le cout d'une location au cout d'un achat, qu'un nommé Friggit a souligné la cyclicité du  marché et la présence d'une bulle (ca se trouve avec google ai je ajouté)
Et là c'est le drame.
Une fille qui a acheté l'année dernière n'y tient plus (son cas à elle lui semblant bcp plus important qu'une discussion dépassionnée sur l'immobilier en général...) et m'annonce qu'en raisonnant ainsi on achète jamais rien DONC (subtil raisonnement :D ) on ne vit jamais.

Les arguments sont certes imparables:
->Je paie moins cher en remboursement qu'en location
"Il faudrait tenir compte du cout d'immobilisation de ton apport"
"Ce que j'ai amené comme apport ne te regarde pas."
->Soutien d'une voisine: si tu veux refaire la décoration, changer le papier peint, il faut etre propriétaire et ca justifie de payer plus.
->Un achat immobilier est plus rentable qu'une location si tu restes 5 ans
Moi "Tout dépend du moment du cycle dans lequel tu rentres".

Bon au final c fini pour moi ce genre de discussions.
Que chacun fasse ses conneries.

Avant de se lancer dans l'investissement d'une vie, aucun intérêt de réfléchir 5 minutes et chercher sur le net des arguments autres que ceux avancés par les agences (comment? les conseils d'un agent viseraient plus à assurer ses propres revenus que l'intérêt de l'acheteur? Comme c'est possible?).
Je suis désormais convaincu par cette vivifiante discussion!

J'ai bcp joué (et gagné) contre des cons au poker en ligne.
Le même profil se rencontre dans la vie/l'immobilier.

Un bon jouer de poker sait voir un pigeon faire n'importe quoi et lui dire "nice hand" "good play" en pensant à l'argent qu'il va pouvoir lui prendre plus tard.
J'ai été très bon à ce comportement, trop bon d'ailleurs (moralement ca pose des questions de savoir si bien faire face à un idiot mais rester agréable avec lui  (malgré tout le mal qu'on pense de lui) rien que pour le plumer.
Il me faudra apprendre à faire la même chose pour l'immobilier. Que chacun fasse ses conneries et que les moins bêtes rammassent à la fin...

n°17301223
jeunejedi
Posté le 21-01-2009 à 14:17:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'aime beaucoup le fait qu'a Paris un "bien d'exception" est typiquement l'appartement en dernier étage d'une résidence que se payait en province un couple de techniciens il y a 10 ans :D

On ne parle pas du prix là... mais justement parce que c'est paris, avec la surface, l'emplacement, la vue... Même un con de provincial comme moi le comprend :o
Même si jamais j'investirais dans ce type de bien.

n°17301240
jeunejedi
Posté le 21-01-2009 à 14:19:04  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non mais clair. Avec une grande loggia qui ferait le quart de tour du bâtiment.

C'est exactement le même soucis que mon appart, qui mériterait 2 pans de murs entièrement vitrés :/
Si j'avais du l'acheter ça aurait été avec la possibilité de faire de GROS travaux de ce style :o

n°17301253
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 21-01-2009 à 14:19:43  profilanswer

Rutger a écrit :

Note pour plus tard: ne plus parler d'immobilier (sauf en termes degoulinants de bêtise) au boulot.

...

Moi aussi j'ai laissé tombé.

Mais il faut prendre en compte que les gens avec qui je parle son souvent proprio. Ils vont donc jamais avouer qu'ils ont fait une mauvaise affaire....

Ca marche pour tout le monde, même moi quand je me fais avoir sur certains achats, j'ai du mal a l'avouer :D, j'essai de trouver des excuses.

Message édité par ov3rflow le 21-01-2009 à 14:21:07
n°17301276
jeunejedi
Posté le 21-01-2009 à 14:22:00  profilanswer

Rutger a écrit :

Ca commence à parler d'immobilier au cours du repas (apparemment il y a eu récemment à la télé un reportage bidonné qui a été dévoilé : une transaction qui est filmée dans une agence et on s'apercoit après coup que l'acheteur était en fait un employé de l'agence :D ), ca enchaine sur le fait que les médias tentent de faire baisser le marché...

J'indique que les medias ont probablement bcp plus soutenu la hausse du marché pendant des années, que malheureusement bcp de gens se lancent dans un investissement à 200 ou 300k sans même faire un rapide calcul pour comparer le cout d'une location au cout d'un achat, qu'un nommé Friggit a souligné la cyclicité du  marché et la présence d'une bulle (ca se trouve avec google ai je ajouté)
Et là c'est le drame.
Une fille qui a acheté l'année dernière n'y tient plus (son cas à elle lui semblant bcp plus important qu'une discussion dépassionnée sur l'immobilier en général...) et m'annonce qu'en raisonnant ainsi on achète jamais rien DONC (subtil raisonnement :D ) on ne vit jamais.

Les arguments sont certes imparables:
->Je paie moins cher en remboursement qu'en location
"Il faudrait tenir compte du cout d'immobilisation de ton apport"
"Ce que j'ai amené comme apport ne te regarde pas."
->Soutien d'une voisine: si tu veux refaire la décoration, changer le papier peint, il faut etre propriétaire et ca justifie de payer plus.
->Un achat immobilier est plus rentable qu'une location si tu restes 5 ans
Moi "Tout dépend du moment du cycle dans lequel tu rentres".

Bon au final c fini pour moi ce genre de discussions.
Que chacun fasse ses conneries.

Avant de se lancer dans l'investissement d'une vie, aucun intérêt de réfléchir 5 minutes et chercher sur le net des arguments autres que ceux avancés par les agences (comment? les conseils d'un agent viseraient plus à assurer ses propres revenus que l'intérêt de l'acheteur? Comme c'est possible?).
Je suis désormais convaincu par cette vivifiante discussion!

J'ai bcp joué (et gagné) contre des cons au poker en ligne.
Le même profil se rencontre dans la vie/l'immobilier.

Un bon jouer de poker sait voir un pigeon faire n'importe quoi et lui dire "nice hand" "good play" en pensant à l'argent qu'il va pouvoir lui prendre plus tard.
J'ai été très bon à ce comportement, trop bon d'ailleurs (moralement ca pose des questions de savoir si bien faire face à un idiot mais rester agréable avec lui  (malgré tout le mal qu'on pense de lui) rien que pour le plumer.
Il me faudra apprendre à faire la même chose pour l'immobilier. Que chacun fasse ses conneries et que les moins bêtes rammassent à la fin...

Ça me rappelle une discussion chez des amis, même débat, moins passionné, un couple ne dit rien et ont fait la gueule toute la soirée...J'ai appris qu'ils en avaient pris pour 25ans début 2008 [:bien]

n°17301317
Naxos
\o/
Posté le 21-01-2009 à 14:25:38  profilanswer

Cela dit Rutger, t'en parles sur un forum de discussion, ça revient presque au même au final [:tinostar]

---------------
[Folio Photos]
n°17301347
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 21-01-2009 à 14:27:49  profilanswer

Shooter a écrit :

on dirait que l'archi a pris un papier et un crayon, a commencé par faire une forme géométrique symétrique en x et y.
Puis, en a fait un building en faisant une extrusion .... puis a divisé chaque étage en 4, puis a divisé chaque appartement comme il pouvait pour arriver a inserer 4 chambres et un séjour dans sa forme initiale alakon ...
peu importe le fait que les apparts soient conçus comme des merdes, cette fois il n'avait pas négocié "l'appartement de l'architecte"  [:dawa]
 (oui c'est celui là d'ailleurs celui là , hein !!? ... au dernier etage plein sud :D )

Message édité par pastor le 21-01-2009 à 14:33:58
n°17301348
jeunejedi
Posté le 21-01-2009 à 14:27:54  profilanswer

Naxos a écrit :

Cela dit Rutger, t'en parles sur un forum de discussion, ça revient presque au même au final [:tinostar]

Les gens du forum n'iront pas dire à tous les autres collègues de bureau qu'il n'est qu'un "sale con aigri qui prend plaisir qu'a casser les autres et à ramener sa science" :o

n°17301349
Rutger
Tannhauser Gate
Posté le 21-01-2009 à 14:28:07  profilanswer

Naxos a écrit :

tout à fait vrai!

J'imagine que ce topic il y a peu de gens à convaincre, ceux qui le fréquentent ont majoritairement même avis sur la question donc moins de risque d'éduquer la piétaille.

C'est un peu comme un bad beat qu'on prend au poker: ca n'a pas d'utilité d'en parler aux autres mais au final ca soulage.
Ct le but de mon post je suppose!

n°17301365
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 21-01-2009 à 14:29:22  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Les gens du forum n'iront pas dire à tous les autres collègues de bureau qu'il n'est qu'un "sale con aigri qui prend plaisir qu'a casser les autres et à ramener sa science" :o

ne pas foutre les gens le nez dans leur merde, règle numéro 1 d'un environnement harmonieux au travail :d

---------------
topic guitare
n°17301371
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2009 à 14:29:43  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°17301396
pilef
Posté le 21-01-2009 à 14:31:51  profilanswer

The_Fedaykin a écrit :

C'est ta vision des choses ! Moi j'attends pour acheter non pas pour faire une plus-value 7 ans après mon achat mais pour ne pas m'endetter inutilement sur 25 ans !
Tu occulte cette aspect des choses mais pour moi c'est primordiale ! Même si on achète pas dans un but d'investissement ça n'empêche pas de vouloir limité sont endettement. Et par là même, cela permet de se donner de la marge quant au possible problème découlant de la crise actuel (perte d'emploi, etc...).

Tu attends pourquoi ? Parce que tu n'as pas les moyens d'acheter ce que tu souhaites (et dans ce cas, tu es bien obligé d'attendre) ou bien parce que tu penses que le prix va baisser ? Dans ce dernier cas depuis combien de temps, attends-tu ?  

radioactif a écrit :

Retour à la moyenne, emprunteurs risqués, solvabilité de plus en plus douteuse. Les banques ont raison, comme souvent à ce niveau.

Mais je ne critique pas l'attitude des banques, je pense juste que si elles ouvrent de nouveau le robinet, les prix vont repartir et que les -30% ou -40% attendus par certains n'arriveront jamais.

Et je pense que l'état a les moyens de contraindre les banques (Bâle II ou pas), cf ce qui se passe aujourd'hui avec les dividendes et les bonus.

x_tiberi a écrit :

J'aimerai bien avoir votre avis sur un appartement (mis à part le prix bullesque). Il s'agit néanmoins d'un "bien d'exception":

Vu le plan sans terrasse, ma main à couper que ce n'est pas le dernier étage.

EDIT: Une photo vue de l'extérieur (ça donne déjà moins envie) :
http://ttran.free.fr/image/17ave.jpg

Message cité 5 fois
Message édité par pilef le 21-01-2009 à 14:36:22
n°17301404
Naxos
\o/
Posté le 21-01-2009 à 14:32:45  profilanswer

Rutger a écrit :

J'imagine que ce topic il y a peu de gens à convaincre, ceux qui le fréquentent ont majoritairement même avis sur la question donc moins de risque d'éduquer la piétaille.

Aujourd'hui, oui, mais y'a 6 mois ou pire, un an [:kzimir]

Message édité par Naxos le 21-01-2009 à 14:33:13

---------------
[Folio Photos]
n°17301422
vinzomatik
Posté le 21-01-2009 à 14:35:08  profilanswer

j'ai quand meme bien hate d'etre à fin 2009, vais me frotter les mains et les haha friggit deviendront vexant sur les vitrines

Message édité par vinzomatik le 21-01-2009 à 14:39:17

---------------
n°17301443
jeunejedi
Posté le 21-01-2009 à 14:37:36  profilanswer

captain gouyou a écrit :

ne pas foutre les gens le nez dans leur merde, règle numéro 1 d'un environnement harmonieux au travail :D

Au taf une nana me fait +/- la gueule parceque je l'ai convaincu par A+B qu'elle ne devait pas acheter maintenant...
C'est là ou on touche à l'irrationalité de l'achat immobilier, ça rentre en conflit avec le futur imaginé en étant propriétaire, et si la raison a repris le dessus maintenant elle m'en veut d'avoir brisé ce rêve de propriété :D

n°17301448
jeunejedi
Posté le 21-01-2009 à 14:38:10  profilanswer

pilef a écrit :

Une photo vue de l'extérieur (ça donne déjà moins envie) :

"Bien d'exception". Hum. Bon j'ai rien dit.

n°17301459
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2009 à 14:39:00  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°17301498
vinzomatik
Posté le 21-01-2009 à 14:42:13  profilanswer

elle ira simplement se vanter d'etre particulièrement avisé sur la question de l'immobilier et que c'est grace à cela qu'elle a su faire de bonne affaire

---------------
n°17301546
immotep
Posté le 21-01-2009 à 14:45:57  profilanswer

Gwendoule a écrit :

Un truc à Place d'Italie orienté plein sud, t'as plus une vue sur Gentilly, le KB et Ivry qu'autre chose, en fait [:transparency]

Ivry sur Seine … Mon Dieu …
Quand beaucoup parlaient encore de ‘fondamentaux sains’ concernant le marché immo, il suffisait de regarder les prix pratiqués dans cette ville pour voir l’évidence.
Le centre ville est un infâme salmigondis architectural … les voitures se font massacrer régulièrement  près du collège… et ça se monnayait à 3500 euros/m2 … Au secours …

n°17301547
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-01-2009 à 14:46:04  profilanswer

captain gouyou a écrit :

ne pas foutre les gens le nez dans leur merde, règle numéro 1 d'un environnement harmonieux au travail :d

C'est d'un chiant l'harmonie... En plus conforter les c0ns dans leur misère intellectuelle n'est pas leur rendre service.

Diviser pour mieux régner, humilier, y'a que ça de vrai :o

---------------
n°17301569
jeunejedi
Posté le 21-01-2009 à 14:47:53  profilanswer

vinzomatik a écrit :

elle ira simplement se vanter d'etre particulièrement avisé sur la question de l'immobilier et que c'est grace à cela qu'elle a su faire de bonne affaire

Et encore pas sur qu'elle n'achète pas...Son mec met la pression pour acheter, "construire qqchose de solide ensemble"  
Comme si s'engager 25 ans devant un banquier permettait de croire que "nous deux c'est pour la vie"
Engénéral c'est l'inverse mais bon

n°17301608
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-01-2009 à 14:50:43  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Et encore pas sur qu'elle n'achète pas...Son mec met la pression pour acheter, "construire qqchose de solide ensemble"  
Comme si s'engager 25 ans devant un banquier permettait de croire que "nous deux c'est pour la vie"
Engénéral c'est l'inverse mais bon

Au bout de 6 mois de lardons ED : excuse moi mon biquet, garde ton clapier, j'ai trouvé un locataire habitant un truc normal et mangeant normalement :D

---------------
n°17301614
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-01-2009 à 14:51:10  profilanswer

immotep a écrit :

Le centre ville est un infâme salmigondis architectural … les voitures se font massacrer régulièrement  près du collège… et ça se monnayait à 3500 euros/m2 … Au secours …

Strasbourg-Neudorf, K&B a fini un programme qu'ils affichaient à 3500-4000€/m²... [:minusplus]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17301642
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 21-01-2009 à 14:53:28  profilanswer

pilef a écrit :

Tu attends pourquoi ? Parce que tu n'as pas les moyens d'acheter ce que tu souhaites (et dans ce cas, tu es bien obligé d'attendre) ou bien parce que tu penses que le prix va baisser ? Dans ce dernier cas depuis combien de temps, attends-tu ?  

Mais je ne critique pas l'attitude des banques, je pense juste que si elles ouvrent de nouveau le robinet, les prix vont repartir et que les -30% ou -40% attendus par certains n'arriveront jamais.

Et je pense que l'état a les moyens de contraindre les banques (Bâle II ou pas), cf ce qui se passe aujourd'hui avec les dividendes et les bonus.

Vu le plan sans terrasse, ma main à couper que ce n'est pas le dernier étage.

EDIT: Une photo vue de l'extérieur (ça donne déjà moins envie) :

Ouais enfin là tu sors une photo merdique.

Voici la fiche de la tour sur skyscrappers: http://www.paris-skyscrapers.fr/im [...] p%C3%A2tre

Sinon effectivement si l'on en juge par les photos sur ce lien, il n'est pas au derniers etage (au moins à sommet-5 etages).

Le dernier étage semble occupé par des duplex. Du coup c'est vrai que le côté exception en prend un coup.

n°17301651
philippe06
Posté le 21-01-2009 à 14:54:55  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Au taf une nana me fait +/- la gueule parceque je l'ai convaincu par A+B qu'elle ne devait pas acheter maintenant...
C'est là ou on touche à l'irrationalité de l'achat immobilier, ça rentre en conflit avec le futur imaginé en étant propriétaire, et si la raison a repris le dessus maintenant elle m'en veut d'avoir brisé ce rêve de propriété :D

Logique. Imagine le tableau, t'as faim, il est midi, tu vois un snack sympa, le seul à des kilomètres, les photos te montre des trucs pas raffiné mais appétissant, t'as la dalle tu rentres et ... tu vois le club poulet à 17€ [:bentley]  la barquette de de frites à 10€, l'américain à 25€, etc ... :o

Ca frustre, forcement. Si t'as vraiment la dalle, tu vas raquer, mais si un mec t'explique qu'il y a entre 50 cts et 3€ de bouffe et tout le reste c DTC, ca va te mettre face à un dilemme: se faire niquer en en ayant conscience ou être frustré et faire le crevard et sauter un repas.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2604  2605  2606  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)