Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1928 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2606  2607  2608  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°17303716
pilef
Posté le 21-01-2009 à 18:04:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

captain gouyou a écrit :

non. dans le fichier ( http://m3.moostik.net/img/?pseudo= [...] graphiques  )
à la page 5, tu as le nombre de transactions de 92 à 2008. ca monte de 96 à 2000, ou ca atteint un plateau haut, dont on est sortis l'an dernier. pour ce qui est des banques, c'est lié au pouvoir d'achat immobilier, graphe se situant en page 3. on voit clairement que malgré les super taux, le pouvoir d'achat immo s'est cassé les dents durant cette période.

Ok pour constater le pallier à partir de 2000. Maintenant je ne suis pas sûr que l'on puisse l'attribuer à une frénésie de l'achat. D'abord il commence en 2000 et est stable pendant 7 ans, alors qu'en 2000 on devait avoir les chiffres de 1999 et la hausse commençait juste. De plus l'info était nettement plus difficile à avoir que maintenant AMHA. Donc dire qu'il y a eu plus d'achats parce que "ça montait", me semble un peu capillotractés.  

The_Fedaykin a écrit :

Le "pourquoi" je l'ai expliqué : limité la durée du crédit... et accessoirement si je peux acheter plus grand  :D

Ok donc tu spécules à la baisse sur l'achat de ton logement. Est-ce que parmi tes connaissances tu connais beaucoup de gens dans ce cas (en dehors de ceux de ce topic et de ceux que tu as pu convaincre ;)) ?

The_Fedaykin a écrit :

Pour rappel, Bâle 2 c'est une norme internationale qui impose d'avoir de couvrir les prêt/crédit/autres par un pourcentage de fond propre (le pourcentage dépendant du risque lié à ce qui et couvert).

Question (piège car je connais la réponse), les fonds propres d'une banque, ils sont où (sur quel compte bancaire) à ton avis ?

mood
Publicité
Posté le 21-01-2009 à 18:04:40  profilanswer

n°17303871
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-01-2009 à 18:19:48  profilanswer

Episode 192 de Bibi-a-acheté-et-s'en-mord-les-doigts-même-s'il-espère-encore-rentrer-dans-ses-frais:

J'ai obtenu un prêt à un taux très bas pour l'époque (4,1% l'an dernier alors que c'était plutôt 4,8 - 5%) mais j'ai par contre un truc anti-remboursement anticipé pendant 7 ans.

Ouais je sais, sur le moment ça me paraissait jouable.

Ouais je sais, j'ai honte.

Ouais je sais, vraiment.

...

N'empêche, si je vends demain à 280k et qu'il me reste 190k à rembourser à ma banque, je fais quoi ? Je place les 280K et je rembourse tous les mois ma banque benoitement ?

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°17303893
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-01-2009 à 18:21:52  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est Christophe34000???

Oui.

---------------
Horse_man
n°17303947
pilef
Posté le 21-01-2009 à 18:27:43  profilanswer

Je ne suis pas d'accord avec la phrase en gras. Je suis convaincu que les gens (pour les raisons que j'ai déjà évoquées) éprouvent le besoin d'acheter en permanence, y compris maintenant que la baisse est enclenchée.

A votre avis, combien (en pourcentage) de personnes s'intéressent à l'évolution des prix des dernières années avant de faire un achat immobilier ?

n°17303975
moonake
Posté le 21-01-2009 à 18:30:30  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Episode 192 de Bibi-a-acheté-et-s'en-mord-les-doigts-même-s'il-espère-encore-rentrer-dans-ses-frais:

J'ai obtenu un prêt à un taux très bas pour l'époque (4,1% l'an dernier alors que c'était plutôt 4,8 - 5%) mais j'ai par contre un truc anti-remboursement anticipé pendant 7 ans.

lol
...

N'empêche, si je vends demain à 280k et qu'il me reste 190k à rembourser à ma banque, je fais quoi ? Je place les 280K et je rembourse tous les mois ma banque benoitement ?

ça t'a pas le droit...  :non:  si tu vends l'appart, tu termines le crédit...

n°17303983
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-01-2009 à 18:31:39  profilanswer

j'ai par contre un truc anti-remboursement anticipé pendant 7 ans.

Remboursement partiel, j'imagine, pas total.
Car comme c'est dit au-dessus, si tu vends l'appart, tu est obligé de solder le prêt (il n'y a plus de garantie sur le prêt...).

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°17303986
pilef
Posté le 21-01-2009 à 18:32:04  profilanswer

Je ne sais pas quelle est cette clause, mais la loi impose un maximum de 3% du capital restant dû ou de 6 mois d'intérêts comme indemnités de remboursement anticipé.

Normalement, tu es obligé de rembourser le prêt si tu vends.

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 21-01-2009 à 18:32:47
n°17303998
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-01-2009 à 18:33:12  profilanswer

Comment ça il a pas le droit ?
edit : je ne savais pas

Message édité par Black_Jack le 21-01-2009 à 18:33:29

---------------
Horse_man
n°17304015
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-01-2009 à 18:35:35  profilanswer

pilef a écrit :

Je ne sais pas quelle est cette clause, mais la loi impose un maximum de 3% du capital restant dû ou de 6 mois d'intérêts comme indemnités de remboursement anticipé.

3% du capital restant dû donc s'il me reste 190k€ c'est 5k€ ?
Han !

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°17304022
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-01-2009 à 18:36:42  profilanswer

Shooter a écrit :

Rien à moins de 950€.
Sachant que les 300€ du placement restent purement virtuels. A effort financier constant par mois, il me faut la même chose à 550€. Et là... :D

(PS : 450€ d'intérêts cette année...)

J'avais oublié quelque chose: comme l'immo baisse, une partie de ta capitalisation part en perte. A rajouter au pouvoir de louer.

Si ça perd 25%, 25% de tes 450€ de capitalisation passent en PP, tu ne capitalises que 75%

25% de 450, 112€, soit un total de 962€, donc location possible  :sol:  

Si ça baisse de + de 25%, avantage location, si ça baisse moins, avantage achat .

Et si on parle effort financier mensuel, tu débourses 1030 par mois. Plus les 300€ d'intérets, tu pourrais louer un truc à 1300€ :)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 21-01-2009 à 18:36:42  profilanswer

n°17304027
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-01-2009 à 18:37:10  profilanswer

De mémoire, c'est 6 mois d'intérêts limités à 3% du capital restant dû.

---------------
n°17304038
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-01-2009 à 18:38:16  profilanswer

Bien résumé, 1st post je dis :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17304054
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 21-01-2009 à 18:39:58  profilanswer

Shooter a écrit :

De mémoire, c'est 6 mois d'intérêts limités à 3% du capital restant dû.

C'est plutot l'inverse généralement... [:tinostar]  mais c'est bien ça  :jap:

---------------
Waterbox
n°17304057
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-01-2009 à 18:40:25  profilanswer

StefSamy a écrit :

J'avais oublié quelque chose: comme l'immo baisse, une partie de ta capitalisation part en perte. A rajouter au pouvoir de louer.

Certes, ça fait partie du jeu. :jap:
Mais la capitalisation augmente avec les années, de même que le loyer.

Citation :

Et si on parle effort financier mensuel, tu débourses 1030 par mois. Plus les 300€ d'intérets, tu pourrais louer un truc à 1300€ :)

Heu... non, pas du tout. Je veux conserver mon épargne, donc la partie capitalisation ira non pas dans les traites, mais sur un placement quelconque. En simplifiant à mort : échéance de 1000€, 500€ de capital, 500€ d'intérêts, 300€ rapportés "virtuellement" (j'insiste !!!!) par l'apport placé, ça ne fait que 800€ de dispo pour la location.

---------------
n°17304062
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-01-2009 à 18:41:17  profilanswer

pilef a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec la phrase en gras. Je suis convaincu que les gens (pour les raisons que j'ai déjà évoquées) éprouvent le besoin d'acheter en permanence, y compris maintenant que la baisse est enclenchée.

A votre avis, combien (en pourcentage) de personnes s'intéressent à l'évolution des prix des dernières années avant de faire un achat immobilier ?

Tu vis sur quelle planète? [:alvas]  

T'as jamais entendu l'histoire du pied à l'étrier, d'acheter petit pour pouvoir (bah oui tu penses sinon on peu pas) acheter plus grand plus tard .

J'aimerais avoir tes fréquentations  :love: J'ai que des prolos autour de moi qui ne raisonnent que comme ça. Et comme en plus ils ont du bol, le marché leur a donné raison, ils se sentent plus pisser :sarcastic:

---------------
n°17304066
Kiriou
Vicious...
Posté le 21-01-2009 à 18:41:44  profilanswer

On peut rajouter aussi que les primo compensent par l'allongement de la durée de crédit et qu'ils tapent les parents pour avoir un apport.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°17304177
sadlig
Posté le 21-01-2009 à 18:55:33  profilanswer

moonake a écrit :

ça t'a pas le droit...  :non:  si tu vends l'appart, tu termines le crédit...

Non :non:  :  tu as le droit de ne pas rembourser l'emprunt si il n'y a pas d'hypothèque sur le bien.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°17304191
charlie 13
Posté le 21-01-2009 à 18:57:42  profilanswer

La grosse motivation pour acheter, c'est d'avoir assez de revenus pour payer les traites.
Beaucoup ne cherchent pas plus loin.

n°17304211
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-01-2009 à 19:00:21  profilanswer

sadlig a écrit :

Non :non:  :  tu as le droit de ne pas rembourser l'emprunt si il n'y a pas d'hypothèque sur le bien.

:??:  
Je croyais que le bien était là pour garantir l'emprunt, entre autre.
Donc, demain, je vais voir le banquier, je lui emprunte 1 million pour acheter un bien, je le revends dans la foulée sans le dire au banquier, je mets le cash sur un compte au Luxo, en Suisse ou aux iles Caïmans, j'arrête de rembourser mon prêt, et roule Raoul ?

---------------
n°17304222
charlie 13
Posté le 21-01-2009 à 19:01:49  profilanswer

On te dit:
"S'il n'y a pas d'hypothèque"
Et justement on ne te prête jamais de somme consequente sans hypothèque.

n°17304225
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-01-2009 à 19:02:03  profilanswer

Shooter a écrit :

:??:  
Je croyais que le bien était là pour garantir l'emprunt, entre autre.
Donc, demain, je vais voir le banquier, je lui emprunte 1 million pour acheter un bien, je le revends dans la foulée sans le dire au banquier, je mets le cash sur un compte au Luxo, en Suisse ou aux iles Caïmans, j'arrête de rembourser mon prêt, et roule Raoul ?

Pourquoi le revendre alors que dans 10 ans il en vaudra 2 ? [:cupra]

---------------
n°17304230
pilef
Posté le 21-01-2009 à 19:02:37  profilanswer

StefSamy a écrit :

T'as jamais entendu l'histoire du pied à l'étrier, d'acheter petit pour pouvoir (bah oui tu penses sinon on peu pas) acheter plus grand plus tard .

Bien sûr que si, mais pour moi ce n'est pas la PV sur le petit bien qui finance le grand, c'est l'épargne forcée que représente l'achat(*). Je te signale que plus forte est la hausse de ll'immo et moins il est facile d'acheter grand en vendant petit quelque soit la plus-value réalisée sur le petit.

(*) Il ne faut pas perdre de vue avec vos délires sur les lardons, les HC, les lits king-size (et je dois en oublier), c'est que si un locataire a une meilleure qualité de vie, c'est parce qu'il dépense plus en dehors de son loyer, donc qu'il n'épargne (quasiment) jamais l'intégralité de la différence entre son loyer et son hypothétique mensualité.

StefSamy a écrit :

J'aimerais avoir tes fréquentations  :love: J'ai que des prolos autour de moi qui ne raisonnent que comme ça. Et comme en plus ils ont du bol, le marché leur a donné raison, ils se sentent plus pisser :sarcastic:

En ce qui concerne l'immobilier, je n'ai pas honte de dire que j'ai un raisonnement de prolo. Et mon credo depuis quelques temps, c'est que le raisonnement majoritaire du topic ("c'est une connerie d'acheter maintenant" ) est tout aussi chanceux (combien ici attendent une baisse depuis 2 ans ? 3 ans ?) car difficile à anticiper à moyen terme.

n°17304233
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-01-2009 à 19:02:55  profilanswer

charlie 13 a écrit :

On te dit:

Ca dépend des garanties que tu amènes.
Allez, oublie le million, je me contente de 150 k€. Et ça, je sais que ça marche. :D

---------------
n°17304253
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-01-2009 à 19:05:03  profilanswer

pilef a écrit :

Bien sûr que si, mais pour moi ce n'est pas la PV sur le petit bien qui finance le grand, c'est l'épargne forcée que représente l'achat(*). Je te signale que plus forte est la hausse de ll'immo et moins il est facile d'acheter grand en vendant petit quelque soit la plus-value réalisée sur le petit.

Ah mais tu prêches un convaincu, mais "les gens" ne raisonnent pas comme toi ;)

Mon beau père par exemple ne me parle que de pévé, pas de capitalisation  [:beckaman007]

---------------
n°17304269
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-01-2009 à 19:06:37  profilanswer

Shooter a écrit :

Ca dépend des garanties que tu amènes.
Allez, oublie le million, je me contente de 150 k€. Et ça, je sais que ça marche. :D

C'est pas un million de Francs ça  :whistle:

---------------
Horse_man
n°17304274
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-01-2009 à 19:07:14  profilanswer

Black_Jack a écrit :

C'est pas un million de Francs ça  :whistle:

Ca doit même faire quelques billiards de francs CFA...

---------------
n°17304296
sadlig
Posté le 21-01-2009 à 19:09:08  profilanswer

charlie 13 a écrit :

On te dit:

Comme d'habitude tout dépend de ton dossier, mais j'ai vu prêter 200 K€ sans hypothèques.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°17304300
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-01-2009 à 19:09:36  profilanswer

Tiens d'ailleurs en parlant de bo papa, la dernière:

Il a acheté pour ses parents un appart dans une résidence de vieux.

Il arrive le premier jour avec tout le matos pour refaire la salle de bain.

"Euh, vous vous êtes crû où monsieur là, on ne fait pas de travaux comme ça ici"

[:rofl]

150 k€ sur la table, 1500€ par mois, et c'est pire qu'une location [:alvas]

Faut qu'il arrête le vieux avec son immo :D [:prozac]

---------------
n°17304314
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-01-2009 à 19:10:37  profilanswer

StefSamy a écrit :

Il a acheté pour ses parents un appart dans une résidence de vieux.

Résidence médicalisée ?
Il a pas lu les petites lignes avant de signer ???

PS : t'as pas répondu à mon dernier post sur le montant de la location. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Shooter le 21-01-2009 à 19:11:00

---------------
n°17304321
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-01-2009 à 19:11:33  profilanswer

Shooter a écrit :

Ca doit même faire quelques billiards de francs CFA...

:non:  

98 391 705,32 BCEAO  [:jibidi]

---------------
n°17304333
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-01-2009 à 19:12:13  profilanswer

sadlig a écrit :

Comme d'habitude tout dépend de ton dossier, mais j'ai vu prêter 200 K€ sans hypothèques.

Même pas un cerisier ?

---------------
n°17304337
Misko
Posté le 21-01-2009 à 19:12:39  profilanswer

Ca y est, les promoteurs bradent leurs biens :
http://www.nexity-logement.com/pro [...] 7_0005.php

Un petit 4 pièces à moins de 500€

Il faut se dépêcher  :D

n°17304346
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 21-01-2009 à 19:13:47  profilanswer

Bon ben j'ai l'impression qu'on va assister à des faillites bancaires dans les semaines à venir... Après que l'Etat reprenne les choses en main ou pas j'en sais rien...

Citation :

Roubini : les pertes peuvent atteindre 3600 milliards, le système bancaire US est virtuellement en faillite
21 janvier 2009

Wall Street, combien de zombies ? Combien d’établissements seraient aujourd’hui en faillite sans l’apport répété de liquidités et les facilités mises en place par la Fed, qui leur permettent de continuer à exister alors que leur valeur liquidative est vraisemblablement largement dans le rouge ? Roubini estime que les pertes de l’ensemble du système financier US pourraient s’élever jusqu’à 3600 milliards, dont une moitié pour les banques. Or leur capitalisation agrégée n’est que 1400 milliards. Conclusion ? Le système bancaire US est virtuellement en faillite, avertit Roubini. Faut-il s’en étonner puisque les USA sont à l’épicentre de cette explosion de la bulle d’actifs douteux et de dettes irrécouvrables ? Mais les mêmes causes produisant les mêmes effets, Il n’y a pas lieu de croire que l’Europe serait à l’abri. La situation est la même de ce côté-ci de l’Atlantique, avertit Roubini, et les déboires récents des banques anglaises sont là pour confirmer ses dires.

Contre Info, 21 janvier 2009

Les pertes du secteur financier US pourraient atteindre 3600 milliards, selon Nouriel Roubini, qui estime que le système bancaire est « techniquement en état d’insolvabilité ».

« J’estime que les pertes pourraient atteindre 3600 milliards de dollars pour les établissements financiers américains, avec une moitié pour les banques, » a avertit Roubini lors d’une conférence qui se tenait à Dubaï.

« Si c’est le cas, cela signifie que le système bancaire US est effectivement insolvable, car il ne dispose que de 1400 milliards de capitalisation. C’est une crise bancaire systémique. »

Selon Bloomberg, le total des pertes constatées par le système financier avoisine les 1000 milliards de dollars.

Bank of America, qui a annoncé 1,8 milliards de pertes la semaine dernière, vient de recevoir 128 milliards en garanties et en capital, fournis par les autorités US. La banque Citigroup, avec 8,3 milliards de pertes au dernier trimestre, prévoit de se scinder en deux entités.

« Les problème de Citi, de Bank of America et d’autres, laissent penser que le système est en état de banqueroute, » précise M. Roubini, qui ajoute « c’est la même chose en Europe . »

http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2517

Pour rappel Roubini était l'un de ceux à qui on riait au nez en 2007 lorsqu'il évoquait le merdier à venir.

n°17304354
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-01-2009 à 19:15:10  profilanswer

Shooter a écrit :

Résidence médicalisée ?
Il a pas lu les petites lignes avant de signer ???

PS : t'as pas répondu à mon dernier post sur le montant de la location. :o

Pas médicalisé, mais "assisté" et les repas.

Bo papa il lit pas les petites lignes, c'est pour les blaireaux, du temps perdu. Et dans la vie faut foncer sinon tu rates les affaires.

Il préfère râler quand le couperet tombe  :lol:  

Pour la réponse sur la loc, y'a pas de réponse à priori mais un pari... "de combien ça va baisser?" et seul l'avenir tranchera, mais à postériori malheureusement.

Message édité par StefSamy le 21-01-2009 à 19:18:16

---------------
n°17304373
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-01-2009 à 19:17:16  profilanswer

Ouais je sais, sur le moment ça me paraissait jouable.

Ouais je sais, j'ai honte.

Ouais je sais, vraiment.

...

dans tes reves
si tu vends tu soldes ton crédit nOOb

---------------
marilou repose sous la neige
n°17304374
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-01-2009 à 19:17:17  profilanswer

x_tiberi a écrit :

Bon ben j'ai l'impression qu'on va assister à des faillites bancaires dans les semaines à venir... Après que l'Etat reprenne les choses en main ou pas j'en sais rien...

Citation :

Roubini : les pertes peuvent atteindre 3600 milliards, le système bancaire US est virtuellement en faillite
21 janvier 2009

Wall Street, combien de zombies ? Combien d’établissements seraient aujourd’hui en faillite sans l’apport répété de liquidités et les facilités mises en place par la Fed, qui leur permettent de continuer à exister alors que leur valeur liquidative est vraisemblablement largement dans le rouge ? Roubini estime que les pertes de l’ensemble du système financier US pourraient s’élever jusqu’à 3600 milliards, dont une moitié pour les banques. Or leur capitalisation agrégée n’est que 1400 milliards. Conclusion ? Le système bancaire US est virtuellement en faillite, avertit Roubini. Faut-il s’en étonner puisque les USA sont à l’épicentre de cette explosion de la bulle d’actifs douteux et de dettes irrécouvrables ? Mais les mêmes causes produisant les mêmes effets, Il n’y a pas lieu de croire que l’Europe serait à l’abri. La situation est la même de ce côté-ci de l’Atlantique, avertit Roubini, et les déboires récents des banques anglaises sont là pour confirmer ses dires.

Contre Info, 21 janvier 2009

Les pertes du secteur financier US pourraient atteindre 3600 milliards, selon Nouriel Roubini, qui estime que le système bancaire est « techniquement en état d’insolvabilité ».

« J’estime que les pertes pourraient atteindre 3600 milliards de dollars pour les établissements financiers américains, avec une moitié pour les banques, » a avertit Roubini lors d’une conférence qui se tenait à Dubaï.

« Si c’est le cas, cela signifie que le système bancaire US est effectivement insolvable, car il ne dispose que de 1400 milliards de capitalisation. C’est une crise bancaire systémique. »

Selon Bloomberg, le total des pertes constatées par le système financier avoisine les 1000 milliards de dollars.

Bank of America, qui a annoncé 1,8 milliards de pertes la semaine dernière, vient de recevoir 128 milliards en garanties et en capital, fournis par les autorités US. La banque Citigroup, avec 8,3 milliards de pertes au dernier trimestre, prévoit de se scinder en deux entités.

« Les problème de Citi, de Bank of America et d’autres, laissent penser que le système est en état de banqueroute, » précise M. Roubini, qui ajoute « c’est la même chose en Europe . »

http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2517

Pour rappel Roubini était l'un de ceux à qui on riait au nez en 2007 lorsqu'il évoquait le merdier à venir.

C'était largement prévu que le gros effet des subprimes aurait lieu S1 2009.

Pour l'instant on n'a rien vu, comme un tsunami, on a eu la première petite vague, le reste arrive [:arrakys]

---------------
n°17304384
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-01-2009 à 19:18:47  profilanswer

sadlig a écrit :

[:ddr555]

---------------
n°17304386
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-01-2009 à 19:18:54  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

dans tes reves
si tu vends tu soldes ton crédit nOOb

Oh ça va Moundir  :o

---------------
n°17304398
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-01-2009 à 19:20:17  profilanswer

bon ok [:benou_grilled]

---------------
n°17304404
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-01-2009 à 19:20:49  profilanswer

PAPA  - PAPAAAAA

[:manulelutin]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2606  2607  2608  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)