| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
pilef | Reprise du message précédent :
Ok pour constater le pallier à partir de 2000. Maintenant je ne suis pas sûr que l'on puisse l'attribuer à une frénésie de l'achat. D'abord il commence en 2000 et est stable pendant 7 ans, alors qu'en 2000 on devait avoir les chiffres de 1999 et la hausse commençait juste. De plus l'info était nettement plus difficile à avoir que maintenant AMHA. Donc dire qu'il y a eu plus d'achats parce que "ça montait", me semble un peu capillotractés.
Ok donc tu spécules à la baisse sur l'achat de ton logement. Est-ce que parmi tes connaissances tu connais beaucoup de gens dans ce cas (en dehors de ceux de ce topic et de ceux que tu as pu convaincre
Question (piège car je connais la réponse), les fonds propres d'une banque, ils sont où (sur quel compte bancaire) à ton avis ? |
Publicité | Posté le 21-01-2009 à 18:04:40 ![]() ![]() |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Episode 192 de Bibi-a-acheté-et-s'en-mord-les-doigts-même-s'il-espère-encore-rentrer-dans-ses-frais:
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Black_Jack Bo_Jack |
moonake |
|
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
pilef |
Je ne sais pas quelle est cette clause, mais la loi impose un maximum de 3% du capital restant dû ou de 6 mois d'intérêts comme indemnités de remboursement anticipé.
Normalement, tu es obligé de rembourser le prêt si tu vends. Message cité 1 fois Message édité par pilef le 21-01-2009 à 18:32:47 |
Black_Jack Bo_Jack | Comment ça il a pas le droit ? Message édité par Black_Jack le 21-01-2009 à 18:33:29 --------------- Horse_man |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Publicité | Posté le 21-01-2009 à 18:36:42 ![]() ![]() |
Shooter Cherche niche fiscale | De mémoire, c'est 6 mois d'intérêts limités à 3% du capital restant dû. --------------- They will not force us / They will stop degrading us |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
calagan57 BF3 : calagan57 |
--------------- Waterbox |
StefSamy VC FTW |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
charlie 13 | La grosse motivation pour acheter, c'est d'avoir assez de revenus pour payer les traites.
|
charlie 13 | On te dit:
|
StefSamy VC FTW |
pilef |
Bien sûr que si, mais pour moi ce n'est pas la PV sur le petit bien qui finance le grand, c'est l'épargne forcée que représente l'achat(*). Je te signale que plus forte est la hausse de ll'immo et moins il est facile d'acheter grand en vendant petit quelque soit la plus-value réalisée sur le petit.
En ce qui concerne l'immobilier, je n'ai pas honte de dire que j'ai un raisonnement de prolo. Et mon credo depuis quelques temps, c'est que le raisonnement majoritaire du topic ("c'est une connerie d'acheter maintenant" ) est tout aussi chanceux (combien ici attendent une baisse depuis 2 ans ? 3 ans ?) car difficile à anticiper à moyen terme.
|
StefSamy VC FTW |
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Résidence médicalisée ? PS : t'as pas répondu à mon dernier post sur le montant de la location. Message cité 1 fois Message édité par Shooter le 21-01-2009 à 19:11:00 --------------- They will not force us / They will stop degrading us |
StefSamy VC FTW |
StefSamy VC FTW |
Misko | Ca y est, les promoteurs bradent leurs biens :
|
x_tiberi Comfent çfa fa? | Bon ben j'ai l'impression qu'on va assister à des faillites bancaires dans les semaines à venir... Après que l'Etat reprenne les choses en main ou pas j'en sais rien...
|
StefSamy VC FTW |
Message édité par StefSamy le 21-01-2009 à 19:18:16 --------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
StefSamy VC FTW |
--------------- marilou repose sous la neige |
StefSamy VC FTW |
vapeur_cochonne Stig de Loisir | bon ok --------------- marilou repose sous la neige |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |