Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3051 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2601  2602  2603  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°17298936
jeunejedi
Posté le 21-01-2009 à 10:44:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

8-9 trolls en 5 posts, on doit pas avoir la même définition de la discussion...

Message édité par jeunejedi le 21-01-2009 à 10:45:13
mood
Publicité
Posté le 21-01-2009 à 10:44:47  profilanswer

n°17298938
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-01-2009 à 10:44:55  profilanswer

napsty a écrit :

En lisant entre les lignes, je crois comprendre que d'après toi d'ici environ un an le monde politico-médiatique a prévu de faire une propagande intense pour que ça remonte...  
Je suis sceptique. Ok ils sont capables par certaines mesures de conforter les mécanismes haussiers, mais inverser la tendance d'une baisse qui sera violente et bien ancrée dans les esprits je ne suis pas sur ...

Déjà qu'ils n'ont pas réussi ne serait-ce qu'à maintenir quand tout le monde y croyait encore (en l'immo), alors maintenant que tout le monde attend la purge.... c'est pas les notaires, les députés, ou X ou Y qui va y changer quoi que ce soit

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17298973
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-01-2009 à 10:47:50  profilanswer

Clairement. L'administration ne peut pas faire le marché. D'ailleurs, personne ne peut.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 21-01-2009 à 10:48:11
n°17298977
philippe06
Posté le 21-01-2009 à 10:48:17  profilanswer

nan, les kevin de base fairont rien avancer du tout. Je leurs dit RTFM :o

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°17298985
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-01-2009 à 10:48:42  profilanswer

xasyl a écrit :

Je rejoins un peu vinzo ...Peut être ne nous lui avons pas laissé "sa chance"   :??:  

Euh.. plusieurs fois lui ont été demandés ses arguments, il n'a trouvé à répondre que :
1- c'est facile de détruire une idée (victimisation)
2- les baissers n'argmentent pas non plus (mauvaise foi)
3- ils font carrément de la désinformation (mensonge)

Et merde quoi... :sleep:

Message cité 3 fois
Message édité par Leg9 le 21-01-2009 à 10:49:54

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17298989
jeunejedi
Posté le 21-01-2009 à 10:49:35  profilanswer

Leg9 a écrit :

Euh.. plusieurs fois lui ont été demandés ses arguments, il n'a trouvé à répondre que :

Les vilains chats frustrés de pas avoir une souris avec qui jouer pendant la matinée :o

n°17299015
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 21-01-2009 à 10:52:21  profilanswer

radioactif a écrit :

Clairement. L'administration ne peut pas faire le marché. D'ailleurs, personne ne peut.

comme pour tout dégonflement de bulle, ca DOIT arriver. l'opep a beau avoir cherché de réduire sa production, ca s'est cassé la gueule.

---------------
topic guitare
n°17299045
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-01-2009 à 10:54:22  profilanswer

Shooter a écrit :

C'est une question d'être gagnant ou pas, c'est une question que si je n'étais pas proprio de mon appart, je n'aurais pas la même chose en location à effort mensuel constant.

Tu oublies juste que tu es rentré dans ce système pyramidal avant qu'il ne dégénère.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17299054
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 21-01-2009 à 10:55:09  profilanswer

une chose qui m'interpelle concernant cette baisse, c'est que pour qu'elle soit réellement avantageuse pour un locataire, il faut qu'elle ait un minimum d'incidence dans sa pente descendante. si la baisse est là mais qu'elle est trop lente, si longue soit elle, elle peut etre financierement désavantageuse à rester en loc par rapport à l'achat.
en ce qui me concerne, j'ai besoin de 6% de baisse par an mini sur mon secteur geographique pour que ce soit valable.

maintenant, ce qui précipite cette baisse, c'est bien le nombre de transactions qui restent en suspend, les acheteurs devenant attentistes le stock de bien augmente et précipite encore plus cette baisse, et ainsi de suite.

or si nous ne sommes que trop peu nombreux à penser ainsi, ce phénomène ne sera au choix, que de courte durée ou simplement inexistant (dejà moins probable vu la baisse amorcée).
ce qui me choque, ce sont les nombreux témoignages qui mettent en avant les pigeons qui achetent encore en cette période, ceux qui pensent que ca y'est, ca a baissé, alors ils achetent, bref autant de gens qui ne semblent pas croire en l'hécatombe que l'on annonce sur ce forum.

je nous vois un peu comme une fronde d'irréductibles convaincus de la baisse face au reste de la france, qui semble bien mal informé ou pire désinformé par des médias trop engagés qui ne voudraient pas y laisser des plumes.
pourquoi n'y a t il pas encore un bon article d'un journal franchement reconnu qui n'ait un avis aussi tranchant que le notre sur la situation.
eux qui ont pour coutume de raconter des tas de conneries à la pelle seraient bizarrement devenus prudent sur leur discours.

alors, je ne serais certainement pas perdant dans mes petites affaires personnelles vu la PV réalisée mais je voudrais pas non plus perdre mon temps voire de l'argent à désespérément attendre une baisse conséquente alors qu'en fait ne viendra qu'un léger fléchissement sans réelle incidence sur le marché

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°17299062
xasyl
Posté le 21-01-2009 à 10:55:48  profilanswer

Leg9 a écrit :

3- ils font carrément de la désinformation (mensonge)

Effectivement il "a mal commencé" (ses premiers posts) ...et on avait le choix (hypothétique) : soit il poursuit ses trolls (dixit jedi) ou il argumente ...

mood
Publicité
Posté le 21-01-2009 à 10:55:48  profilanswer

n°17299077
jeunejedi
Posté le 21-01-2009 à 10:57:18  profilanswer

Tout dépend de la baisse, effectivement une baisse constante et modéré sur 10 ans sera moins avantageuse que ce que nous sommes bcp à attendre, à savoir au minimum -30% sur 3-4 ans

n°17299083
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-01-2009 à 10:57:50  profilanswer

vinzomatik a écrit :

j'ai trouvé l'intervention des forces de l'ordre du forum rudement rapide sur ce coup, je voudrais pas que la possibilité de débat soit close d'entrée de jeu.
j'aime à remettre en question mes idées, surtout si ca peut m'amener à les confirmer.
je redoute que ce topic un peu trop engagé sur la baisse de l'immo ne refroidisse les prétendants haussiers à venir argumenter leur thèse de peur d'être trop vite assailli de remarques voire de vannes.

Non mais les thèses moisies à base de "mon député/notaire" a dit que, voilà quoi :/

A moins qu'il soit au courant que Sarko va donner 200 k€ à chaque français, là je m'incline :jap:

Message édité par StefSamy le 21-01-2009 à 11:06:23

---------------
n°17299100
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 21-01-2009 à 10:59:11  profilanswer

vinzomatik a écrit :

une chose qui m'interpelle concernant cette baisse, c'est que pour qu'elle soit réellement avantageuse pour un locataire, il faut qu'elle ait un minimum d'incidence dans sa pente descendante. si la baisse est là mais qu'elle est trop lente, si longue soit elle, elle peut etre financierement désavantageuse à rester en loc par rapport à l'achat.
en ce qui me concerne, j'ai besoin de 6% de baisse par an mini sur mon secteur geographique pour que ce soit valable.

maintenant, ce qui précipite cette baisse, c'est bien le nombre de transactions qui restent en suspend, les acheteurs devenant attentistes le stock de bien augmente et précipite encore plus cette baisse, et ainsi de suite.

or si nous ne sommes que trop peu nombreux à penser ainsi, ce phénomène ne sera au choix, que de courte durée ou simplement inexistant (dejà moins probable vu la baisse amorcée).
ce qui me choque, ce sont les nombreux témoignages qui mettent en avant les pigeons qui achetent encore en cette période, ceux qui pensent que ca y'est, ca a baissé, alors ils achetent, bref autant de gens qui ne semblent pas croire en l'hécatombe que l'on annonce sur ce forum.

je nous vois un peu comme une fronde d'irréductibles convaincus de la baisse face au reste de la france, qui semble bien mal informé ou pire désinformé par des médias trop engagés qui ne voudraient pas y laisser des plumes.
pourquoi n'y a t il pas encore un bon article d'un journal franchement reconnu qui n'ait un avis aussi tranchant que le notre sur la situation.
eux qui ont pour coutume de raconter des tas de conneries à la pelle seraient bizarrement devenus prudent sur leur discours.

alors, je ne serais certainement pas perdant dans mes petites affaires personnelles vu la PV réalisée mais je voudrais pas non plus perdre mon temps voire de l'argent à désespérément attendre une baisse conséquente alors qu'en fait ne viendra qu'un léger fléchissement sans réelle incidence sur le marché

En reprenant les archives de 1991, on s'aperçoit d'exactement les mêmes choses dans la presse. :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°17299101
captain go​uyou
Posté le 21-01-2009 à 10:59:22  profilanswer

vinzomatik a écrit :

prends tu également en compte le fait que tu peux augmenter ton apport durant cette période?

---------------
topic guitare
n°17299116
The_Fedayk​in
Posté le 21-01-2009 à 11:00:06  profilanswer

+1 jeunejedi

C'est bon d'avoir un modo dans la discussion... ça permet des actions plus rapide  :D  

Leg9 a écrit :

Tu t'attendais à quoi d'un mec dont le pseudo fait référence à la plus grande victime de l'histoire ?  :lol:  

Moi il m'a bien fait rire le petit Jésus... Moi je suis sûr que ses infos venait d'un des trois rois mages...   [:chapi-chapo]  [:darkmavis]  [:oxp1700]

n°17299131
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-01-2009 à 11:01:10  profilanswer

Dephi a écrit :

:hello:

Meme si je ne compte certainement pas revendre mon appart, je cherche à simuler le comparo  "je vends de suite pour louer" / "je vends dans 3 ans avec baisse de XX%"

Il y a t'il un fichier qui fasse cela en page 1 ?
J'en ai téléchargé 2-3 mais j'suis un peu perdu..

Mercii
:jap:

Ca se passe en 2 étapes:

Primo tu calcules combien il va te rester après ta vente, et ça devient ton hypothèse d'apport pour le secondo : comparer achat et loc à partir de maintenant....

---------------
n°17299137
Naxos
\o/
Posté le 21-01-2009 à 11:01:36  profilanswer

Je me pose un peu les mêmes questions que vinzomatik en fait :gratgrat:

Donc sans doute si je trouve un bien qui colle à ce que je veux, dans la zone géo voulue, je sauterai le pas :spamafote:
(ce qui ne m'était pas accessible il y a quelques temps - ni tout à fait encore d'ailleurs :o)

---------------
[Folio Photos]
n°17299157
vinzomatik
Posté le 21-01-2009 à 11:03:20  profilanswer

patator_bzh a écrit :

En reprenant les archives de 1991, on s'aperçoit d'exactement les mêmes choses dans la presse. :D

possible, à cette époque ce genre d'article dans la presse n'avait que peu d'interet pour moi (vu l'age que j'avais), je préférais regarder les enquetes exclusives sur les flics qui traquaient les fumeurs de shit :D

captain gouyou a écrit :

prends tu également en compte le fait que tu peux augmenter ton apport durant cette période?

c'est quoi le grossissement d'un apport de 60 000 eur pendant 4 ans? 10000 euros avec du 4% fixe net d'impot

---------------
n°17299165
captain go​uyou
Posté le 21-01-2009 à 11:04:03  profilanswer

Naxos a écrit :

Donc sans doute si je trouve un bien qui colle à ce que je veux, dans la zone géo voulue, je sauterai le pas :spamafote:
(ce qui ne m'était pas accessible il y a quelques temps - ni tout à fait encore d'ailleurs :o)

il me semble quand meme que c'est l'opinion majoritaire sur ce topic. tu peux te payer quelque chose qui te conviendra longtemps (>10 ans), tu peux y aller.

---------------
topic guitare
n°17299170
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 21-01-2009 à 11:04:28  profilanswer

vinzomatik a écrit :

Après avoir parler un peu immo avec une dizaine de personnes de mon entourage, dont des proprio et des locataires pensant acheter d'ici quelques années, il est clair que la majorité ont tous la même réaction : ça a baissé, il faut acheter ! Les idées reçues ont la vie dure...

Les banques vont jouer un rôle majeur en tenant les crédits. S'ils ne pretent pas à n'importe qui pour n'importe quoi, la baisse sera bien là sur plusieurs années.
Par contre, à partir du moment où elles décideront d'être moins regardante, on risque de repartir dans le même scénario :/

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°17299180
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 21-01-2009 à 11:05:34  profilanswer

Naxos a écrit :

Tu envisages donc de rester dans la même région sur du long terme ?

---------------
n°17299185
The_Fedayk​in
Posté le 21-01-2009 à 11:05:56  profilanswer

vinzomatik a écrit :

Es-tu bien sûr d'avoir tant de témoignage ?

N'est on pas dans la même situation que pour le ressenti que l'on a fasse au incident de transport ? C'est à dire qu'on ne se rappel que des jours où les trains ne circulent pas en occultant "inconsciemment" les jours où ça roule parfaitement ?

Transposer à l'immobilier, est-ce qu'on a cette impression qu'il y a encore beaucoup de vente parce que les journaux arrivent toujours à nous en montrer des exemples, alors que finalement ce ne sont que des gouttes d'eau dans l'océan des transactions ratés ?

De toute façon nous savions déjà que même en période de baisse il y aurait toujours des transactions... donc maintenant faut voir les chiffres (toujours en retard) des notaires...  :pfff:

n°17299190
Naxos
\o/
Posté le 21-01-2009 à 11:06:10  profilanswer

magicien96 a écrit :

Tu envisages donc de rester dans la même région sur du long terme ?

Faut être malheureusement réaliste :/

---------------
[Folio Photos]
n°17299199
captain go​uyou
Posté le 21-01-2009 à 11:06:47  profilanswer

vinzomatik a écrit :

c'est quoi le grossissement d'un apport de 60 000 eur pendant 4 ans? 10000 euros avec du 4% fixe net d'impot

+ la différence traites-loyer que tu peux mettre dessus. la ca dépend beaucoup des gens, mais sur 4 ans ca peut être loin d'etre négligeable.

---------------
topic guitare
n°17299200
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 21-01-2009 à 11:06:48  profilanswer

Naxos a écrit :

Faut être malheureusement réaliste :/

It's a trap :o

---------------
n°17299214
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-01-2009 à 11:07:54  profilanswer

The_Fedaykin a écrit :

le petit Jésus...

Mèyavalepa :whistle:

Message édité par StefSamy le 21-01-2009 à 11:12:05

---------------
n°17299247
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-01-2009 à 11:10:13  profilanswer

vinzomatik a écrit :

Une paille donc :D

Sacahnt que sur les 3 ans le bien aura en // perdu 30 k€, ça fera 40 k€ de pouvoir d'achat en plus, soit avec les intérêts 60 k€ d'économisés

---------------
n°17299326
sylvainlel​eu
Posté le 21-01-2009 à 11:16:34  profilanswer

Euh sur 3 ans les intérêts cela ne représente pas 50% de + qd même ...

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°17299369
ezzz
23
Posté le 21-01-2009 à 11:20:10  profilanswer

vinzomatik a écrit :

1- Pour qu'une bulle spéculative se casse la gueule, il n'en faut pas beaucoup. Suffit de contracter un peu la demande et l'effet pyramidal s'écroule.
2- Contraction ne veut pas dire que plus aucun n'appart ne va être vendu.
3- L'immo c'est pas la bourse. Quelques pourcents par an sur un durée de quelques années suffisent à dégonfler le bordel.
4- Ceux qui achètent encore aujourd'hui, c'est justement ceux qui vont faire que la baisse va durer plusieurs années : dans 2/3 ans, même si le marché fait -5/-10%, faudra avoir les reins solides pour pouvoir encaisser la moins value...

Bref, pas d'inquiétude à avoir :o

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°17299388
vinzomatik
Posté le 21-01-2009 à 11:21:44  profilanswer

Naxos a écrit :

bon maintenant, j'ai signé la vente définitive chez le notaire hier soir (merci je sais :D)
l'occasion de revoir notre AI et de lui poser les quelques questions qui piquent :
- ca va? mouais.
- le marché? mouais, on s'en sort bien (avec un ton qui respire l'hypocrisie mal cachée)
- la marge de négo sur un bien de 220000eur à l'affiche? hier 10/20000, aujourd'hui plutot de 20 à 30000 euros
- ca baisse alors? à l'affiche toujours pas, mais à la vente quand meme un peu.
- ok honnêtement, maintenant vous vous en foutez, si vous aviez à estimer notre bien (NDLR : celui qu'on a vendu donc) aujourd'hui, feriez vous une offre au meme prix que celui auquel il va etre vendu ce soir? non, c'est pas vrai, je ne m'en fous pas.
en bref pas de réponse, un silence qui en dit long.

l'arrivée de notre acheteuse a hélas clos cette discussion fort intéressante

---------------
n°17299428
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-01-2009 à 11:24:38  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Euh sur 3 ans les intérêts cela ne représente pas 50% de + qd même ...

Pas sur 3 ans mais sur la durée d'emprunt entière

Si @ 5 % tu dois emprunter 140 sur 20 ans ou 100 sur 11 ans (mensualités constantes) , au final t'économises 50 ( 180 - 130).

:jap:

Mais tu économises surtout 9 ans de traites, presque 50%

---------------
n°17299432
vinzomatik
Posté le 21-01-2009 à 11:25:00  profilanswer

captain gouyou a écrit :

+ la différence traites-loyer que tu peux mettre dessus. la ca dépend beaucoup des gens, mais sur 4 ans ca peut être loin d'etre négligeable.

bah pour l'instant une année de loyer me coute 12000 eur
on a opté pour un 94m² en plein cœur de Cergy, ca a son prix

---------------
n°17299463
pilef
Posté le 21-01-2009 à 11:26:34  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

avant : on dit partout que ça monte, je vais acheter maintenant et ainsi éviter de me manger la hausse suivante, chui un p'tit malin, moi
après : on dit partout que ça baisse, je vais attendre avant d'acheter et ainsi acheter moins cher que maintenant, chui un p'tit malin, moi

Cette analyse de la psychologie des acheteurs est AMHA complètement farfelue. Les gens achètent pour se loger, pour sécuriser leur retraite, transmettre un patrimoine à leurs enfants. Le côté "j'achète pour gagner de l'argent en revendant plus tard" reste AMHA très marginal.
Aujourd'hui les gens n'achètent plus, non pas parce qu'ils pensent que ça va baisser, mais parce que les banques ne prêtent plus et qu'ils n'ont plus les moyens d'acheter.

Naxos a écrit :

Parfaite illustration de la théorie dite du samouraï à laquelle je souscris également (sans présager de l'ampleur de la baisse).

vinzomatik a écrit :

Bon courage pour trouver du 4% net sans risque ;)  

n°17299479
napsty
Posté le 21-01-2009 à 11:27:33  profilanswer

vinzomatik a écrit :

De toute façon il faut bien que des gens achètent, si tout était bloqué on ne pourrait pas quantifier la baisse...
Perso je pense que c'est encore beaucoup trop cher, mais on a quand même eu un bon -10% en 2008 ce qui nous ramène environ aux prix de mi-2005. Si la baisse se poursuit à ce rythme on pourrait presque effacer la hausse record de 2004 cette année. Quand les prix seront revenus au niveau de 2003 environ, d'ici 1 an et demi à 2 ans, ça deviendra "abordable". Bien sur on ne sera pas au point bas mais à mon avis les baisses qui suivront dans les 2-3 années après 2011 seront modestes et ne justifieront pas d'attendre à tout prix en loc.
C'était mon pronostic à deux balles du jour  :D  
Pour ce qui est des hordes d'acheteurs en attente, qui ont inspirés la théorie du Samourai, certes j'en connais qui pensent que ça a déjà bien baissé et que c'est l'occasion. Si ces personnes passent à l'acte mais ont bien reçu le message des médias "on peut négocier à mort en ce moment" bah ça alimentera la baisse.
Il ne faut pas oublier aussi la crise éco qui, sans impacter directement tout le monde, fait des dégâts des catégories socio professionnelles variées, depuis le jeune trader aux bonus de 100k€ jusqu'à l'ouvrier simcard de chez Renault, réduisant ainsi mécaniquement la demande solvable.

n°17299514
pilef
Posté le 21-01-2009 à 11:30:01  profilanswer

ezzz a écrit :

4- Ceux qui achètent encore aujourd'hui, c'est justement ceux qui vont faire que la baisse va durer plusieurs années : dans 2/3 ans, même si le marché fait -5/-10%, faudra avoir les reins solides pour pouvoir encaisser la moins value...

ou tout simplement ne pas avoir à vendre le bien ;)

n°17299530
Naxos
\o/
Posté le 21-01-2009 à 11:31:07  profilanswer

pilef a écrit :

Cette analyse de la psychologie des acheteurs est AMHA complètement farfelue. Les gens achètent pour se loger, pour sécuriser leur retraite, transmettre un patrimoine à leurs enfants. Le côté "j'achète pour gagner de l'argent en revendant plus tard" reste AMHA très marginal.
Aujourd'hui les gens n'achètent plus, non pas parce qu'ils pensent que ça va baisser, mais parce que les banques ne prêtent plus et qu'ils n'ont plus les moyens d'acheter.

Les amis/collègues qui faisaient une super plus-value encourageaient nettement la vente... et il était tendance d'acheter, d'être dans un marché en hausse.

pilef a écrit :

Parfaite illustration de la théorie dite du samouraï à laquelle je souscris également (sans présager de l'ampleur de la baisse).

ouais, enfin ça voudra dire que ça aura bien baissé à ce moment-là ;)

pilef a écrit :

Bon courage pour trouver du 4% net sans risque ;)  

Perso, mon PEL (non soumis à obligation d'achat) : 4,5%  [:fatal]

---------------
[Folio Photos]
n°17299534
captain go​uyou
Posté le 21-01-2009 à 11:31:28  profilanswer

pilef a écrit :

farfelue? regarde la courbe des ventes sur le graphe de friggit de 2000 à 2007. qu'est ce qui a pu se passer pour justifier une pareille fièvre à l'achat? deux choses: "ca monte vite, donc je me depeche" et "mon voisin/beauf vient de se faire des couilles en or, pourquoi pas moi". en admettant que la deuxième soit minoritaire comme tu dis, la première reste, et fonctionne dans le sens inverse. "ca baisse, si ca se trouve dans un an je pourrai acheter 10m2 de plus".
si tu as d'autres explications sur cette montée, ca m'intéresse. ca ne peut pas être du uniquement au crédit facile, puisque les prix ont augmenté en conséquence.

---------------
topic guitare
n°17299538
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-01-2009 à 11:31:57  profilanswer

pilef a écrit :

Inconsciemment, le risque de "perdre de l'argent" à l'achat (ne pas amortir les frais, etc) a disparu ces dernières années, les hausses folles permettant de tout amortir très vite.

Donc oui, les gens achetaient pour se loger, mais en ayant dans l'inconscient le fait qu'ils ne pouvaient pas y laisser leur chemise.

Maintenant ils vont réagir autrement ("et si je ne m'y retrouvais pas", "et si je pouvais avoir mieux / plus grand / mieux placé en attendant que ça continue de baisser" )

---------------
n°17299570
vinzomatik
Posté le 21-01-2009 à 11:34:20  profilanswer

surtout que l'inconscient est maintenant alimenté de média qui montre la ménagère en pleures car au taquet de son relais à supplier les banques des délais supplémentaires

---------------
n°17299587
sylvainlel​eu
Posté le 21-01-2009 à 11:35:53  profilanswer

Naxos a écrit :

Les amis/collègues qui faisaient une super plus-value encourageaient nettement la vente... et il était tendance d'acheter, d'être dans un marché en hausse.

Naxos a écrit :

ouais, enfin ça voudra dire que ça aura bien baissé à ce moment-là ;)

Naxos a écrit :

Perso, mon PEL (non soumis à obligation d'achat) : 4,5%  [:fatal]

Je ne suis pas certain que les 4,5% soient hors prime d'état ( acquise uniquement en cas d'achat )

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°17299592
napsty
Posté le 21-01-2009 à 11:36:26  profilanswer

pilef a écrit :

C'est le fond de vrai qu'il y a dans cette théorie: on est là, nombreux, à attendre le moment de se lancer. Sauf qu'on ne se lancera pas tous au même moment, et qu'on est de moins en moins nombreux à cause de la crise éco.  
A part quelques prophètes de l'apocalypse qui errent sur Bulle-Immo, on est au fond tous d'accord pour dire que ça va remonter un jour (cycles, Friggit, toussa...) mais beaucoup sous-estiment l'inertie de l'immobilier et l'aspect psychologique de la baisse.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2601  2602  2603  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)