| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
napsty | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-01-2009 à 11:36:26 ![]() ![]() |
ezzz 23 |
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
Leg9 Fire walk with me | Oui, et ? Message édité par Leg9 le 21-01-2009 à 11:42:38 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
philippe06 |
--------------- Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois) |
Leg9 Fire walk with me |
Pour compléter ce que répond Stefsamy, parle de cette "évidence" aux Japonais, leurs taux à 0%, et l'immoblier qui chute... --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
napsty |
Message édité par napsty le 21-01-2009 à 11:50:42 |
sylvainleleu |
Message édité par sylvainleleu le 21-01-2009 à 11:51:40 --------------- Une coach qu'elle est bien ! Comparo Achat/loc immobilier New version |
philippe06 |
Message cité 1 fois Message édité par philippe06 le 21-01-2009 à 11:52:34 --------------- Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois) |
Publicité | Posté le 21-01-2009 à 11:49:07 ![]() ![]() |
sylvainleleu |
--------------- Une coach qu'elle est bien ! Comparo Achat/loc immobilier New version |
pilef |
La courbe représente le montant des transactions. Quand le prix moyen augmente, il est normal que cette courbe augmente. Donc je ne vois pas une frénésie d'achat (il faudrait extrapoler une courbe du nombre de transactions pour en déduire quelque chose).
Je ne partage pas ce point de vue. Encore une fois, je pense que la plupart des gens ne raisonnent pas en terme de placement, de rendement, de risque de negative equity quand il s'agit de l'achat de la résidence principale. J'en veux pour preuve qu'aujourd'hui il y a des acheteurs, qui veulent acheter aux prix actuels mais qui n'obtiennent pas leurs prêts (cf les témoignages des AI qui disent qu'ils perdent des ventes à cause des prêts non obtenus). Les gens sont prêts à acheter aux prix actuels, mais ils ne peuvent pas.
Sur les vieux PEL la prime était acquise sans condition. C'est pourquoi sa réponse n'est pas pertinente |
radioactif Mighty mighty man |
|
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
napsty |
Message cité 1 fois Message édité par napsty le 21-01-2009 à 11:58:59 |
The_Fedaykin |
C'est ta vision des choses ! Moi j'attends pour acheter non pas pour faire une plus-value 7 ans après mon achat mais pour ne pas m'endetter inutilement sur 25 ans !
|
captain gouyou neo fusionniste de chambre |
--------------- topic guitare |
vinzomatik What goes up must come down |
--------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
captain gouyou neo fusionniste de chambre |
--------------- topic guitare |
StefSamy VC FTW |
StefSamy VC FTW |
StefSamy VC FTW |
Message cité 1 fois Message édité par StefSamy le 21-01-2009 à 12:08:01 --------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Nickel !
Ai-je jamais dit le contraire ? Si le mot "plus-value" m'a échappé à un moment, je m'en excuse. Tous comptes faits (et j'insiste : TOUS), j'ai troqué mon 75 m2 en co-propriété contre un 50 m2 seul, dans la même ville, et 30.000€ de cash dans ma poche. Je ne sais pas si c'est une plus-value, mais j'en ai profité pour changer ma bagnole. Message cité 1 fois Message édité par Shooter le 21-01-2009 à 12:10:47 --------------- They will not force us / They will stop degrading us |
StefSamy VC FTW |
|
jeunejedi |
Message cité 1 fois Message édité par jeunejedi le 21-01-2009 à 12:22:05 |
pilef |
Quand les banques ne les calmeront plus, ils achèteront
Mon point de vue est que les raisons qui poussent les gens à acheter (hors minorité sur-représentée dans ce topic
On m'attends pour aller manger, je te réponds plus tard
Il y a eu plusieurs contre-exemples sur ce topic de personnes qui ont hérités de sommes respectables ( > 200000€) sans être issues de familles bourgeoises.
Si c'est le premier graphe en première page, je ne vois pas de quel plateau tu parles. Mais il est évident que les banques en assouplissant leurs conditions d'accès au crédit ont permis à plus de personnes d'acheter. En 91-97 je doute que les financements à 110% aient été possibles.
Je n'inverse rien, les deux sont reliés mécaniquement, je ne fais pas d'hypothèses sur celle qui a monté en premier (contrairement à la personne à qui je répondais |
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
napsty |
|
|
napsty |
|
Leg9 Fire walk with me |
C'est Christophe34000???
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |