Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3380 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2643  2644  2645  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°17347756
galak
Revenez :(
Posté le 26-01-2009 à 17:11:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

BeGiNNeR02 a écrit :

:/
Je ferai (peut-être) une tentative cette semaine... moi, je veux juste débarasser [:fading]

Mouais mais fait gaf svt les biens "abandonnés" sont bloqués pour recherche de descendants ou alors bloqués par conflit des descendants lors d'un héritage et la tu peux vivre une vie complete sans que ca se démèle :D

mood
Publicité
Posté le 26-01-2009 à 17:11:59  profilanswer

n°17347778
phila
Posté le 26-01-2009 à 17:14:26  profilanswer

captain gouyou a écrit :

maintenant, exercice:  
1.devinez l'évolution future de ces courbes.
2.votre camarade FNAIM vous soutient que c'est ce le moment d'acheter. qu'en pensez vous?  
:d

qu'ils ont raison car les courbes sont au point le plus bas, ça va remonter, ça se voit :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°17347789
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2009 à 17:15:21  answer

BeGiNNeR02 a écrit :

:sol:  
 :/
Je ferai (peut-être) une tentative cette semaine... moi, je veux juste débarasser [:fading]

Laisse un courrier dans la BAL, peut être est ce que quelqu'un vient relever le courrier (?)

mister_nice a écrit :

Bien sûr que si. Voir le cadastre. Maintenant il est dispo en ligne.

Il n y' a pas le nom du proprio en ligne

n°17347794
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2009 à 17:15:52  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°17347823
mister_nic​e
Posté le 26-01-2009 à 17:18:35  profilanswer

A la mairie alors il sera marqué sur le cadastre papier.  

n°17347868
BeGiNNeR02
Posté le 26-01-2009 à 17:22:47  profilanswer

Il n'y a pas de boite au lettre... je ne suis même pas sûr qu'il y ait un numéro sur la façade.

Le cadastre se bien trouve en mairie ?

@galak : j'avais pas pensé à ça :sweat:

Message édité par BeGiNNeR02 le 26-01-2009 à 17:23:14
n°17347871
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-01-2009 à 17:23:03  profilanswer

galak a écrit :

Mouais mais fait gaf svt les biens "abandonnés" sont bloqués pour recherche de descendants ou alors bloqués par conflit des descendants lors d'un héritage et la tu peux vivre une vie complete sans que ca se démèle :D

c'est en Corse ? :whistle:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17347897
philippe06
Posté le 26-01-2009 à 17:25:01  profilanswer

j'ai un pote qui a fait une affaire avec une "succession difficile", acheté 50% du prix bulle avec pas mal de travaux, qu'il a fait lui même.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°17347914
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 26-01-2009 à 17:27:14  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

entre 1000 et 2000 m², la différence de temps de tondeuse n'est pas de 1 pour 2
et à 2000m² tu peux oser le mini-tracteur :sol:  

Et à 10 000, obligé de passer aux tondeuses à crottins. [:shurik] +[:shurik]

A 5000 aussi, mais elle est plus petite et seule. [:shurik]

:D

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17348001
CAMPEDEL
Posté le 26-01-2009 à 17:36:13  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

oui la mairie le sait
mais je ne suis pas sûr qu'elle ait le droit de te le dire par contre

Comm les copains : et le cadastre, à quoi il sert ?

Pour peu qu'on se rende à la mairie, on peut connaitre le nom et l'adresse de n'importe quel propriétaire de n'importe quelle parcelle de la commune.

Le nom des propriétaires est une information publique.
Et encore heureux je rajouterais.

Message édité par CAMPEDEL le 26-01-2009 à 17:37:33

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 26-01-2009 à 17:36:13  profilanswer

n°17348064
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-01-2009 à 17:43:10  profilanswer

si c'était si public que ça ils l'auraient mis en ligne avec le reste...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17348103
flo850
moi je
Posté le 26-01-2009 à 17:47:20  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

le propriétaire change bcp plus vite que la forme des parcelles , la question de la mise à jour des données allait être ingérable

http://www.microplan.fr/cadastre.htm

---------------

n°17348141
CAMPEDEL
Posté le 26-01-2009 à 17:51:25  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Ils auraient dû.

Mais comme, O grand satan, on pourrait trouver l'information rapidement grace à des traitements informatisés, et que l'informatisation c'est le mal absolu, hé bien il faut se rendre en mairie.  :pfff:  

La mise du cadastre en ligne ne sert à rien en fait.

---------------
n°17348159
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-01-2009 à 17:53:20  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

une fois numérisé, il n'y avait pas bcp de boulot supplémentaire à faire :whistle:

---------------
n°17348230
CAMPEDEL
Posté le 26-01-2009 à 17:58:41  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

une fois numérisé, il n'y avait pas bcp de boulot supplémentaire à faire :whistle:

Bah il faut tojours aller en mairie et éplucher des km de micro-fiches.  

Intéressant au XXIe. :(

---------------
n°17348243
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-01-2009 à 17:59:37  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ils auraient dû.

Mais comme, O grand satan, on pourrait trouver l'information rapidement grace à des traitements informatisés, et que l'informatisation c'est le mal absolu, hé bien il faut se rendre en mairie.  :pfff:  

La mise du cadastre en ligne ne sert à rien en fait
.

si :o

---------------
marilou repose sous la neige
n°17348257
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-01-2009 à 18:00:49  profilanswer

choisir l'implantation de ton ex-future construction ?

---------------
n°17348266
CAMPEDEL
Posté le 26-01-2009 à 18:01:35  profilanswer

Tu sais la superficie et les références de la parcelle, mais pas le nom du propriétaire.  

A quoi t'en sers-tu ?  

---------------
n°17348306
BeGiNNeR02
Posté le 26-01-2009 à 18:04:52  profilanswer

J'ai trouvé le numéro de la parcelle correspondante sur la cadastre en ligne, mais il n'y a pas de fiche correspondante... Il y a des choses à en conclure ?

n°17348349
CAMPEDEL
Posté le 26-01-2009 à 18:08:26  profilanswer

BeGiNNeR02 a écrit :

J'ai trouvé le numéro de la parcelle correspondante sur la cadastre en ligne, mais il n'y a pas de fiche correspondante... Il y a des choses à en conclure ?

Rien.

Ca fait que tu peux aller à la mairie avec la référence de la parcelle.
Tu ne seras pas obligé de chercher cette référence à la mairie.

Belle avance, tu vois.  :(  :pfff:  

---------------
n°17348364
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-01-2009 à 18:09:21  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tu sais la superficie et les références de la parcelle, mais pas le nom du propriétaire.  

A quoi t'en sers-tu ?  

pour afiner différents zonage en cartographie Insee :o

---------------
marilou repose sous la neige
n°17348367
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 26-01-2009 à 18:09:23  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Oh que si.
En plus c'est aussi sur geoportail en 3D, du plus joli effet et tres realiste pour constater que le grillage plante par pepe il y a 30 ans empiete de 400m² sur la parcelle voisine.

Message cité 2 fois
Message édité par Angel_Dooglas le 26-01-2009 à 18:10:07

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°17348373
BeGiNNeR02
Posté le 26-01-2009 à 18:09:39  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Rien.

Ca fait que tu peux aller à la mairie avec la référence de la parcelle.
Tu ne seras pas obligé de chercher cette référence à la mairie.

Belle avance, tu vois.  :(  :pfff:  

Ouep [:prodigy]

Message édité par BeGiNNeR02 le 26-01-2009 à 18:09:58
n°17348375
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2009 à 18:09:51  answer

La publicité foncière est assurée par la conservation des hypothèques, et c'est bien plus fiable que le cadastre qui n'est qu'un document fiscal et peut comporter des erreurs.

Je parle en connaissance de cause, il y a des des communes qui ont mené des procédures d'expro en se fondant pour les renseignements foncier (pour l'information des propriétaires) sur le cadastre et pas la CdH et se sont plantées...

Un élément non publié à la CdH n'est en principe pas opposable aux tiers => en général, la publicité est faite.

C'est là qu'il faut aller voir la situation juridique d'un immeuble.

CAMPEDEL a écrit :

Elle ne TE sert à rien.

Je l'utilise quasi quotidiennement.

Et, s'agissant de la non mise en ligne de données personnelles nominatives, ça ne me choque pas. ça limite un peu la curiosité malsaine, ça rend un peu plus difficile (et donc plus couteux, donc un peu moins répandues) les enquêtes d'officines variées...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-01-2009 à 18:11:43
n°17348404
CAMPEDEL
Posté le 26-01-2009 à 18:11:54  profilanswer

Pour faire quoi ?

Citation :

En plus c'est aussi sur geoportail en 3D, du plus joli effet et tres realiste pour constater que le grillage plante par meme il y a 30 ans empiete de 400m² sur la parcelle voisine.

Heu, mais, le cadastre qui est disponible en mairie, il fait aussi bien hein.

Et au moins tu ressorts avec le nom du propriétaire des parcelles voisines (si c'est en loc par exemple).

---------------
n°17348406
BeGiNNeR02
Posté le 26-01-2009 à 18:12:02  profilanswer

Merci pour l'aide.
Si j'y pense, je vous ferais un petit topo sur ma recherche !

EDIT : et désolé d'avoir lancé un débat sur l'utilité du cadastre... c'est un peu ma faute :p

Message édité par BeGiNNeR02 le 26-01-2009 à 18:12:51
n°17348463
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 26-01-2009 à 18:16:27  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Pour faire quoi ?

Citation :

En plus c'est aussi sur geoportail en 3D, du plus joli effet et tres realiste pour constater que le grillage plante par meme il y a 30 ans empiete de 400m² sur la parcelle voisine.

Heu, mais, le cadastre qui est disponible en mairie, il fait aussi bien hein.

Et au moins tu ressorts avec le nom du propriétaire des parcelles voisines (si c'est en loc par exemple).

le cadastre mairie, faut avoir du temps a passer, pour peu que l'on soit sur place.
Le cadastre internet, apres ton boulot, tu peux consulter, noter tout ce qui t'interresse (en dehors des proprios) pour plus tard, et ce de maniere discrete qui plus est.  

Sinon je savais pas que le cadastre mairie avaient les photo aeriennes couplees au plan, consultables par le public.

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°17348480
CAMPEDEL
Posté le 26-01-2009 à 18:17:57  profilanswer

C'est vrai aussi.
Mais bon, pour commencer un litige et rappeler à l'ordre un voisin que tu ne vois jamais, c'est déjà bien.

Citation :

Je parle en connaissance de cause, il y a des des communes qui ont mené des procédures d'expro en se fondant pour les renseignements foncier (pour l'information des propriétaires) sur le cadastre et pas la CdH et se sont plantées...

:sweat:  
Evidemment.

Citation :

Un élément non publié à la CdH n'est en principe pas opposable aux tiers => en général, la publicité est faite.

C'est là qu'il faut aller voir la situation juridique d'un immeuble.

:jap:  

Citation :

Je l'utilise quasi quotidiennement.

Pour faire quoi ?

Citation :

Et, s'agissant de la non mise en ligne de données personnelles nominatives, ça ne me choque pas. ça limite un peu la curiosité malsaine, ça rend un peu plus difficile (et donc plus couteux, donc un peu moins répandues) les enquêtes d'officines variées...

Ouaip, super.

Les agents immo sont obligés d'aller de mairie en mairie pour faire leur boulot de recherches de terrains à batir.
C'est vrai que c'est super intéressant de ne pas trop facilité leur travail.

Bref, on se cache derrière son petit doigts dans cette histoire.
Soit une info est publique, soit elle ne l'est pas.
Là, elle l'est à moitier quoi.  

---------------
n°17348495
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2009 à 18:19:23  answer

CAMPEDEL a écrit :

Tu peux avoir bien fréquemment la situation inverse, c'est à dire que tu sais que la SCI X est propriétaire de AO 281, M. Y et Mme Z de AO 282, la Sté Imofutur de AO 276, AO 275 et AO 274, etc..., et que l'impression à des échelles 250 ou 1000ème; p. ex., du cadastre, peut alors être bien pratique.

n°17348505
CAMPEDEL
Posté le 26-01-2009 à 18:20:22  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

le cadastre mairie, faut avoir du temps a passer, pour peu que l'on soit sur place.
Le cadastre internet, apres ton boulot, tu peux consulter, noter tout ce qui t'interresse (en dehors des proprios) pour plus tard, et ce de maniere discrete qui plus est.  

Bah, tu fais quoi si tu n'as pas le nom des proprios ?
J'ai du mal à imaginer.

Car c'est tout de même l'info "toujours" nécessaire, non ?

---------------
n°17348513
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 26-01-2009 à 18:20:53  profilanswer

Probablement lie a la CNIL, et on ne peut qu'etre d'accord avec eux, faut preserver un minimum l'acces automatise a des donnees.

---------------
n°17348520
CAMPEDEL
Posté le 26-01-2009 à 18:21:55  profilanswer

J'avoue n'avoir jamais été dans ce cas là.

Citation :

et que l'impression à des échelles 250 ou 1000ème; p. ex., du cadastre, peut alors être bien pratique.

Evidemment, si tu connais déjà les proprios...

---------------
n°17348532
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2009 à 18:23:23  answer

CAMPEDEL a écrit :

Soit une info est publique, soit elle ne l'est pas.
Là, elle l'est à moitier quoi.

Non.

C'est un problème de diffusion des données à caractère personnelles.

C'est la même chose pour les décisions de justice.

Les audiences sont publiques, les décisions aussi. Tu peux demain aller au greffe et demander copie d'une décision. Elles peuvent être affichées. Dans des revues pro ou sur des bases de données pro accessibles avec abonnement à 4000 € / an, elles seront intégrales.

MAIS, sur légifrance, accessible à tous et gratuitement, les noms sont anonymés depuis une recommandation de la CNIL de 2002.

Sinon, pour prendre un exemple fictif, je tape campedel et je vois qu'il y a un arrêt de la CA de RIOM, chambre commerciale, de 2008, et j'ai plein de renseignement sur toi par ce biais, par exemple...

Je suis employeur, je regarde si un candidat a eu un contentieux.... etc....

Alors ça reste possible via les bases pro, mais ça limite le risque.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-01-2009 à 18:25:16
n°17348540
CAMPEDEL
Posté le 26-01-2009 à 18:24:12  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Probablement lie a la CNIL,

Oui oui, c'est bien eux.

Citation :

et on ne peut qu'etre d'accord avec eux, faut preserver un minimum l'acces automatise a des donnees.

Réflexe du XXe ça.

L'info est publique, point.

Le reste, c'est comme ma grand-mère qui avait peur de la télévision parce que c'était pas possible qu'un homme puisse tenir dedans alors qu'elle le voyait (Véridique. Elle avait peur de la radio et du téléphone aussi.  :sweat:).

---------------
n°17348574
CAMPEDEL
Posté le 26-01-2009 à 18:26:48  profilanswer

Y a pas : ces infos sont publiques !

---------------
n°17348576
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 26-01-2009 à 18:27:25  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Bah, tu fais quoi si tu n'as pas le nom des proprios ?
J'ai du mal à imaginer.

Car c'est tout de même l'info "toujours" nécessaire, non ?

Ca m'a permis de voir, sans aller a la mairie de ma residence secondaire, que:
-des terrains qui m'ont ete attribue lors d'un partage n'etaient pas les bons
-relever toutes les parcelles qui pourraient m'interresser et connaitre l'eclatement des terrains, les enclavements
-donc que pepe avait bouffe le quart d'une parcelle voisine

Et c'est geoportail couple au cadastre qui m'a permis de savoir tout ca, alors que j'aurais fait un deplacement prealable pour "rien" a la mairie.

---------------
n°17348599
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2009 à 18:29:00  answer

CAMPEDEL a écrit :

Réflexe du XXe ça.

L'info est publique, point.

Tu utilise ton nom patronymique comme pseudo, ton prénom en signature, tu as ta baraque en lien, tes vacances, etc...

C'est ton choix de diffuser ces informations.

Pour les données dont on parle ici, c'est pareil. Tu préfèrerais peut-être qu'on sache tout de toi, et tout savoir des autres.

Mais il se trouve que la conception actuelle des liberté individuelle tend à limiter encore, résiduellement certes, cette "transparence".

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-01-2009 à 18:29:22
n°17348623
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-01-2009 à 18:31:44  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Oh que si.
En plus c'est aussi sur geoportail en 3D, du plus joli effet et tres realiste pour constater que le grillage plante par pepe il y a 30 ans empiete de 400m² sur la parcelle voisine.

si ça fait 30 ans, les 400m² sont à toi :D

---------------
n°17348633
CAMPEDEL
Posté le 26-01-2009 à 18:32:34  profilanswer

Bah, des dizaines de personnes qui m'entourent connaissent ces informations.
A quoi ça sert de cacher ce qui est public ?

Citation :

Pour les données dont on parle ici, c'est pareil. Tu préfèrerais peut-être qu'on sache tout de toi, et tout savoir des autres.

Mais il se trouve que la conception actuelle des liberté individuelle tend à limiter encore, résiduellement certes, cette "transparence".

Ouaip, les acquis de la révolution foutent le camp au galop.

Bizarre ce besoin d'anonymat. Bientôt il n'y aura dans les manifs que des gens masqués...  :pfff:  

Mais bon, je dérive encore en HS...

---------------
n°17348652
galak
Revenez :(
Posté le 26-01-2009 à 18:34:08  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Bah, des dizaines de personnes qui m'entourent connaissent ces informations.
A quoi ça sert de cacher ce qui est public ?

Citation :

Ouaip, les acquis de la révolution foutent le camp au galop.

Bizarre ce besoin d'anonymat. Bientôt il n'y aura dans les manifs que des gens masqués...  :pfff:  

Mais bon, je dérive encore en HS...

Tiens le montant des Impots sur le revenus sont publiques aussi, tu paies combien? :D

n°17348767
CAMPEDEL
Posté le 26-01-2009 à 18:43:23  profilanswer

galak a écrit :

Tiens le montant des Impots sur le revenus sont publiques aussi, tu paies combien? :D

Cette année, rien grace aux dons que je fais à des oeuvres (avec un fixe au-dessus des 1430€).

Message édité par CAMPEDEL le 26-01-2009 à 18:45:48

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2643  2644  2645  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)