Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2656 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2612  2613  2614  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°17310855
jeunejedi
Posté le 22-01-2009 à 11:58:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Parce que tu es bourré de cash et tant mieux pour toi ;)

Pour le couple lambda qui veut acheter sur 20-25 ans, la donne est radicalement changée...

20% d'apport...Avec un taux de 7% au lieu de 4% je peut emprunter 80k€ de moins, mais la baisse de 40% compense largemment...Si c'est une baisse de 25% et des taux de 7% là par contre...

mood
Publicité
Posté le 22-01-2009 à 11:58:42  profilanswer

n°17310860
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 22-01-2009 à 11:59:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis d'accord avec toi en tant que règle générale, la progression pro est meilleure pour la famille globalement que la surprotection d'un enfant.

Maintenant si tu as, toi, un enfant insupportable qui s'ouvre les veines tous les quatre matins parce qu'il est en grave déprime d'adolescent, qui passe de 'bon élève' à 'redoublant' en un an parce qu'il n'en fout plus une et qui est invivable au quotidien, certains parents capitulent et font des choix pragmatiques...

Les 100k€ d'apport, le gamin de 14 ans ne réalise pas du tout et s'en contrefiche. Ce qui le mine c'est qu'il ne voit plus Noémie et Axel et que dans sa classe il n'y a 'que des cons'. Elever un gamin est une lourde tâche ingrate :/

Bah non. C'est juste prendre en compte d'autres intêrets que les siens uniquement. L'enfant est un être à part entière, qui a ses envies et ses besoins.  

Si on est carriériste et qu'on se fixe comme objectif de ne pas rester plus de 5 ans au meme endroit, il suffit de ne pas faire de gosse, c'est tout. [:mr marron derriere]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17310862
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 22-01-2009 à 11:59:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour les taux, je mets tout de même en garde: Si les taux de refinancement BCE/FED vont rester bas, voir passer en négatif (tout à fait possible, cf dernières discussion de GS), les taux de banque vont surtout s'indexer à l'inflation. Or vu comment marche la planche à billet actuellement, les risques d'une inflation sévère ne sont pas écartés.

Et se retrouver dans une situation du type années 90, où certes les prix baissaient, mais où les taux pratiqués par les banques sont montés jusqu'à du 9-10%, n'est pour moi pas encore complètement écarté.  

A cette époque, comme peut-être d'ici 2-3 ans, d'excellentes affaires pour ceux qui ont le cash et qui empruntent pas/peu, et quasi-impossibilité d'acheter pour le peuple moyen. Avouez que ce serait dommage... En conclusion, toujours pareil... épargnez!

L'inflation baisse fortement, on va même rentrer probablement en déflation. Il n'y a aucune raison pour que les taux augmentent avant plusieurs années, tant qu'on est pas sorti de la crise... ce qui n'est pas gagné!

n°17310867
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-01-2009 à 11:59:47  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Si on est carriériste et qu'on se fixe comme objectif de ne pas rester plus de 5 ans au meme endroit, il suffit de ne pas faire de gosse, c'est tout. [:mr marron derriere]

Ou en faire et accepter qu'ils risquent fort de mal le vivre...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°17310878
jeunejedi
Posté le 22-01-2009 à 12:00:47  profilanswer

Non mais faut arrêter un ado va mal vivre une carence affective, pas un déménagement...il ne faut pas se tromper de problème.

n°17310880
CAMPEDEL
Posté le 22-01-2009 à 12:01:07  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu confonds : ne pas vouloir se retrouver dans la mouise vs vouloir "gagner de l'argent".

En cas d'achat/revente court/moyen terme, dans un marché en baisse, tu peux te retrouver à la rue en devant encore de l'oseille à ta banque.

Donc vouloir éviter ça me semble compréhensible et <> de se faire du pognon.

C'est aussi penser aux siens que d'éviter de mettre tout le monde dans la mouise.

Moi c'est pour ça que j'attends. Maintenant tu me donnes un papier stipulant que je reverrai l'intégralité de mon apport, je signe....

Je ne peux qu'être d'accord ici.  :jap:  

Je l'ai dit dès mes premières interventions : hors "coup", ce n'est vraiment pas le moment d'acheter (et c'est vrai depuis plusieurs années déjà).

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17310883
jeunejedi
Posté le 22-01-2009 à 12:01:34  profilanswer

starone a écrit :

L'inflation baisse fortement, on va même rentrer probablement en déflation. Il n'y a aucune raison pour que les taux augmentent avant plusieurs années, tant qu'on est pas sorti de la crise... ce qui n'est pas gagné!

Ouep c'est plutôt mon avis, et ce que j'ai lu à droite à gauche (sans oublier que je le tiens d'une source que je ne peut citer -des administratifs-)

n°17310898
LooKooM
Posté le 22-01-2009 à 12:02:43  profilanswer

starone a écrit :

C'est un scénario, pas l'unique. Moi aussi je préfère ce scénario qui laisse les taux très bas, évidemment... bien qu'à mon avis il limitera la baisse de l'immobilier en resolvabilisant toujours plus de ménages et qui favorisera les emprunts de plus en plus longs :(

n°17310910
The_Fedayk​in
Posté le 22-01-2009 à 12:03:48  profilanswer

jeunejedi a écrit :

20% d'apport...Avec un taux de 7% au lieu de 4% je peut emprunter 80k€ de moins, mais la baisse de 40% compense largemment...Si c'est une baisse de 25% et des taux de 7% là par contre...

Et puis on peut toujours re-négocier le taux plus tard non ?  :D

n°17310913
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-01-2009 à 12:04:15  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

C'est clair. Alors ceusses qui me sortent leur 5,2% je rigole ...

Envoi moi ton argent, je te fais du 10% :)

http://www.yu.edu/uploadedImages/Sy_Syms/Dinner_2008/madoff_web.jpg

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 22-01-2009 à 12:04:15  profilanswer

n°17310929
LooKooM
Posté le 22-01-2009 à 12:05:44  profilanswer

The_Fedaykin a écrit :

Et puis on peut toujours re-négocier le taux plus tard non ?  :D

Oui enfin selon tes pénalités de remboursement anticipées... L'une des clauses les plus importantes du contrat que nombreux ne lisent même pas. Dans beaucoup de cas, ça ne vaut le coup de renégocier son taux que vers la toute fin du prêt, quand les intérêts sont déja amortis presque entièrement.

n°17310935
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-01-2009 à 12:06:14  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

:pfff:  

C'est un gosse précoce qui était bien intégré dans son école (alors qu'il avait acquis 1.5 ans d'avance), et qui a été totalement rejeté dans son nouveau collège où il est arrivé en tant qu'étranger (c'est à dire non alsacien  :( ) qui plus est précoce. Pour lui, aller à l'école était devenu un calvaire et il refusait d'y aller. Ce fut une année dramatique pour lui.

En revenant l'année d'après dans le collège où étaient ses copains d'école, tout est redevenu simplement "normal".  

Tu dis pas tout aussi.

Voilà d'où elle vient sa déprime, l'Alsace.

Effectivement je compatis, cas exceptionnel de force majeure :jap:

Message édité par StefSamy le 22-01-2009 à 12:17:16

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17310950
CAMPEDEL
Posté le 22-01-2009 à 12:07:29  profilanswer

jeunejedi a écrit :

A cause d'un déménagement? allons allons...

Bah oui, bien sur.

Mais il faut aussi noter que ça peut être l'inverse aussi.

Un enfant peut se trouver très mal à un endroit et se refaire une nouvelle vie dans un nouvel établissement.

Ce n'est pas ni écrit ni inéluctable, mais ça peut être très très mal vécu.

En clair, on doit demander et prendre en compte l'avis de ses enfants lorsqu'on envisage un déménagement lointain (changement de collège, de copains).

Citation :

A cause de la représentation du déménagement transmis par les parents, peut-être, mais y a pas de fatalité :D
Un ado il absorbe surtout l'anxiété et le mal-être de la famille...

Ce n'est pas du tout forcément lié.

Une de mes filles aurait par exemple était très malheureuse d'être privé de ses copains et de son ami d'enfance à l'école et au collège.  

---------------
n°17310951
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-01-2009 à 12:07:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et se retrouver dans une situation du type années 90, où certes les prix baissaient, mais où les taux pratiqués par les banques sont montés jusqu'à du 9-10%, n'est pour moi pas encore complètement écarté.  

Tant mieux, le cash sera roi

---------------
n°17310956
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 22-01-2009 à 12:08:04  profilanswer

Lundi 26 janvier commence une vente privée Kofman & Broad  [:vince_astuce]

n°17310971
CAMPEDEL
Posté le 22-01-2009 à 12:09:35  profilanswer

n°17310977
jeunejedi
Posté le 22-01-2009 à 12:10:00  profilanswer

Tu me parles de ta petite expérience perso, je te répond en tant que professionnel de la question avec une expérience et une connaissance légèrement plus représentative de la question :D
Pour le coup, tu peut me faire confiance. Je ne dit pas qu'un ado je vivra JAMAIS mal un déménagement, mais que dans l'immense majorité y a pas de soucis particulier, et que l'argument de non mobilité pour protéger des enfants est erroné et ne se base sur aucune évidence clinique.

n°17310979
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-01-2009 à 12:10:08  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Si ça a ruiné leur jeunesse et spolier leur avenir, c'est à la gueule qu'ils te les cracheront des 100k€.
Et ils auront bien raison.

Ruiné leur jenesse, carrément!

Et quand il voudra pas aller travailler parceque les collègues ils sont méchants, c'est papa maman qui lui verseront un salaire et viendront à son secours?

Je sais, il déprimait pour leurs WC spéciaux :D

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 22-01-2009 à 12:21:15

---------------
n°17310988
CAMPEDEL
Posté le 22-01-2009 à 12:10:58  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Vraiment, c'est de gros préjugés. Les ados ont une capacité d'adaptation très bonne (je parle même pas des enfants ou là c'est no soucy dans 99.99% des cas).
Oui, des ados qui vivent mal un déménagement ca existe...Dans quoi? moins de 5% des cas, en étant très très large...Et souvent, presque toujours, il faut aller voir du cotes des parents et non pas des capacités d'adaptation de l'enfant...

jeunejedi a écrit :

Tu me parles de ta petite expérience perso, je te répond en tant que professionnel de la question avec une expérience et une connaissance légèrement plus représentative de la question :D
Pour le coup, tu peut me faire confiance. Je ne dit pas qu'un ado je vivra JAMAIS mal un déménagement, mais que dans l'immense majorité y a pas de soucis particulier, et que l'argument de non mobilité pour protéger des enfants est erroné et ne se base sur aucune évidence clinique.

Ce sera quasi toujours au moins une blessure, un regret.

Et au final, pour quoi ?
Pour que papa et maman puissent se payer une plus grosse bagnole ?  :(  

Et si on demandait l'avis de nos enfants au lieu de leur imposer ?

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 22-01-2009 à 12:21:20

---------------
n°17310993
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 22-01-2009 à 12:11:25  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tant mieux, le cash sera roi

Le PEL aussi. [:z800]

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°17311001
CAMPEDEL
Posté le 22-01-2009 à 12:12:06  profilanswer

Shooter a écrit :

Ou en faire et accepter qu'ils risquent fort de mal le vivre...

Ouaip.  :(  

---------------
n°17311012
CAMPEDEL
Posté le 22-01-2009 à 12:14:06  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Non mais faut arrêter un ado va mal vivre une carence affective, pas un déménagement...il ne faut pas se tromper de problème.

Tes amis de jeunesse n'étaient pas plus important que tes parents ?

C'est avec mes amis que j'ai partagé mes secrets, ma vie, mes incertitudes et mes vérités. Pas avec mes parents.

---------------
n°17311023
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-01-2009 à 12:15:08  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Bah non. C'est juste prendre en compte d'autres intêrets que les siens uniquement. L'enfant est un être à part entière, qui a ses envies et ses besoins.  

Par exemple mon cas:

Je suis beau papa (ma copine a une fille). Bon bah même si on a envie de partir en province, le père est ici, donc on ne le fait pas.

Ca ça me semble normal pour son équilibre.

Par contre je m'empêcherai pas de déménager dans le 91 si j'en avais besoin, faut pas pousser.

T'es du genre l'enfant-roi toi non? On parle pas, on marche pas, quand bébé dort, des fois qu'un pet de mouche le réveille?

---------------
n°17311026
phila
Posté le 22-01-2009 à 12:15:27  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

http://www.cidj.com/Viewdoc.aspx?docid=269&catid=1

Citation :

Un débutant (notaire stagiaire ou assistant) gagne entre 1 400 et 1 800 € brut par mois. Ensuite, les revenus du notaire varient considérablement (de 1 800 à 7 800 € par mois) en fonction de l’importance de l’office où il exerce.

Citation :

En tant que profession libérale un notaire peut dégager des revenus très confortables : de 6 500 € mensuels à 31 000 € selon certaines études.

tu pointes la situation de notaires salariés, je parle de notaires associés, forcément on ne pouvait pas se comprendre :jap:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°17311043
phila
Posté le 22-01-2009 à 12:17:27  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est un gosse précoce qui était bien intégré dans son école (alors qu'il avait acquis 1.5 ans d'avance), et qui a été totalement rejeté dans son nouveau collège où il est arrivé en tant qu'étranger (c'est à dire non alsacien  :( ) qui plus est précoce. Pour lui, aller à l'école était devenu un calvaire et il refusait d'y aller. Ce fut une année dramatique pour lui.

En revenant l'année d'après dans le collège où étaient ses copains d'école, tout est redevenu simplement "normal".  

t'avais pas dit que c'était un départ à l'étranger  :whistle:

EDIT :  [:benou_grilled]  F5 phila avant de poster, F5 !

Message édité par phila le 22-01-2009 à 12:18:54

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°17311062
CAMPEDEL
Posté le 22-01-2009 à 12:19:52  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ruiné leur jenesse, carrément!

C'est ce qui se passait pour le cas exceptionnel de l'ainé de mes amis.
(à noter que le cadet, en primaire, n'a pas connu de problèmes aussi fort).

Citation :

Et quand il voudra pas aller travailler parceque les collègues ils sont méchants, c'est papa maman qui lui verseront un salaire et viendront à son secours?

Laisse donc les enfants être des enfants.

Ils auront bien assez longtemps à être des adultes.

Citation :

Je sais, il déprimait pour leurs WC spéciaux :D

---------------
n°17311069
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-01-2009 à 12:20:24  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

En clair, on doit demander et prendre en compte l'avis de ses enfants lorsqu'on envisage un déménagement lointain (changement de collège, de copains).

"Dis fiston, pouvons-nous déménager s'il te plaît" [:rofl]

"On voudrait pas que tu tombes en dépression par manque de tes kevins boutonneux que tu ne verras plus dans 7 ans de toute manière" :ange:

Message édité par StefSamy le 22-01-2009 à 12:24:18

---------------
n°17311098
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-01-2009 à 12:23:10  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tes amis de jeunesse n'étaient pas plus important que tes parents ?

Ah en plus faudrait se sacrifier alors qu'il nous aime moins que des kevins :D

Tu veux pas être mon père ? :lol:

---------------
n°17311134
CAMPEDEL
Posté le 22-01-2009 à 12:26:50  profilanswer

StefSamy a écrit :

T'es du genre l'enfant-roi toi non? On parle pas, on marche pas, quand bébé dort, des fois qu'un pet de mouche le réveille?

Quand le bébé t'aura réveillé 3 fois la nuit et que tu peux enfin prendre 1H de calme, tu comprendras.  :whistle:  

Et sinon, pas vraiment des enfants rois, non.
C'est même plutôt marche ou crève dans certains cas. :D
http://www.lanouvellerepublique.fr [...] c6435cefa5  

---------------
n°17311154
CAMPEDEL
Posté le 22-01-2009 à 12:28:56  profilanswer

phila a écrit :

Citation :

En tant que profession libérale un notaire peut dégager des revenus très confortables : de 6 500 € mensuels à 31 000 € selon certaines études.

tu pointes la situation de notaires salariés, je parle de notaires associés, forcément on ne pouvait pas se comprendre :jap:

Note le mot "peut".  :)  

Les notaires de campagne (à leur compte donc) ne gagnent pas 6 500€.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 22-01-2009 à 12:30:51

---------------
n°17311242
jeunejedi
Posté le 22-01-2009 à 12:40:02  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ce sera quasi toujours au moins une blessure, un regret.

Et au final, pour quoi ?
Pour que papa et maman puissent se payer une plus grosse bagnole ?  :(  

Et si on demandait l'avis de nos enfants au lieu de leur imposer ?

Toujours une blessure? Rien que ça? :D
Il ne faut pas extrapoler votre sensibilité propre à la population générale!

Les études dont on dispose concernent les enfants de militaires, qui déménagent tous les 3 à 5 ans,parfois moins. Donc cht de ville, et aussi départ pour les dom-tom.
Ces enfants sont-ils plus anxieux, plus déprimés que les autres? Non.
Par contre ils ont de meilleurs compétences sociales, sont plus ouvert, et ont des copains de partout (et là, garder le contact est de la responsabilité des parents).
Alors on pourra dire qu'ils ont été habitués petit...Moi, je ne le crois pas. On ne voit quasi jamais d'ado déprimés a cause d'un déménagement. Des ados déprimés parceque ses parents ne s'occupent pas de lui, oui, des dizaines, tous les jours

n°17311484
CAMPEDEL
Posté le 22-01-2009 à 13:07:58  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Toujours une blessure? Rien que ça? :D
Il ne faut pas extrapoler votre sensibilité propre à la population générale!

Les études dont on dispose concernent les enfants de militaires, qui déménagent tous les 3 à 5 ans,parfois moins. Donc cht de ville, et aussi départ pour les dom-tom.
Par contre ils ont de meilleurs compétences sociales, sont plus ouvert, et ont des copains de partout (et là, garder le contact est de la responsabilité des parents).

Mouhai.
Et comment peuvent-ils construire une amitié durable ?  

Citation :

Alors on pourra dire qu'ils ont été habitués petit...Moi, je ne le crois pas. On ne voit quasi jamais d'ado déprimés a cause d'un déménagement. Des ados déprimés parceque ses parents ne s'occupent pas de lui, oui, des dizaines, tous les jours

S'occuper de son ado ne suffit pas toujours.
Tout comme lui offrir un environnement stable non plus.

Bref, je dis juste que le déménagement, c'est rajouter un risque.

Lorsqu'on a pas le choix, c'est une chose.
Lorsqu'il s'agit juste de convenance parentale, en parler avec son enfant me semble tout simplement normal.

Message édité par CAMPEDEL le 22-01-2009 à 13:12:53

---------------
n°17311600
Fructidor
Posté le 22-01-2009 à 13:18:25  profilanswer

jeunejedi a écrit :

+ 1  
Je suis dans ce cas j'ai demenagé 7 fois dans mon enfance/adolescence, je ne m'en porte pas plus mal. Et il y a les enfants de diplomates, ceux des cadres qui s'expatrient etc etc.
Faut arrêter le mythe du même bled toute sa jeunesse, ca comporte une grosse part d'ennui aussi pour les jeunes.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 22-01-2009 à 13:18:53
n°17311688
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 22-01-2009 à 13:25:29  profilanswer

C'est terminé le HS?  [:++++]

n°17311721
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 22-01-2009 à 13:28:44  profilanswer

Fructidor a écrit :

+ 1  
Je suis dans ce cas j'ai demenagé 7 fois dans mon enfance/adolescence, je ne m'en porte pas plus mal. Et il y a les enfants de diplomates, ceux des cadres qui s'expatrient etc etc.
Faut arrêter le mythe du même bled toute sa jeunesse, ca comporte une grosse part d'ennui aussi pour les jeunes.

+1 ,c'était mon grand regret, surtout d'être obliger de rester toute ma jeunesse à toulon :/

tous mes amis qui m'avaient "quitté" pour d'autres regions ne me sont apparus, lorsque je les ais vus à nouveau, ni déprimés, ni traumatisés au contraire, ils avaient l'air plus forts de leur expérience. Voyager ouvre l'esprit !

x_tiberi a écrit :

C'est terminé le HS?  [:++++]

a quand "traditions culinaires en alsace et en region parisienne" ?

Message édité par pastor le 22-01-2009 à 13:33:37
n°17311751
philippe06
Posté le 22-01-2009 à 13:31:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour les taux, je mets tout de même en garde: Si les taux de refinancement BCE/FED vont rester bas, voir passer en négatif (tout à fait possible, cf dernières discussion de GS), les taux de banque vont surtout s'indexer à l'inflation. Or vu comment marche la planche à billet actuellement, les risques d'une inflation sévère ne sont pas écartés.

A cette époque, comme peut-être d'ici 2-3 ans, d'excellentes affaires pour ceux qui ont le cash et qui empruntent pas/peu, et quasi-impossibilité d'acheter pour le peuple moyen. Avouez que ce serait dommage... En conclusion, toujours pareil... épargnez!

J'ai plus peur d'un dumping monétaire, avec des taux bas et une inflation forte, laminant le cash et soutenant les prix nominaux de l'immobilier.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°17311791
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 22-01-2009 à 13:35:53  profilanswer

philippe06 a écrit :

J'ai plus peur d'un dumping monétaire, avec des taux bas et une inflation forte, laminant le cash et soutenant les prix nominaux de l'immobilier.

[:totoz]

Du coup j'hésite à faire le radin pour épargner, ou tous flamber en drogue, bagnole et pute de luxe   [:tunsen]

n°17311798
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2009 à 13:36:06  answer

n°17311841
LooKooM
Posté le 22-01-2009 à 13:38:23  profilanswer

philippe06 a écrit :

Exactement, et qui éliminerait d'un coup la plupart des problèmes d'endettement des personnes déja endettées du même coup.

Bref, le gouvernement laissera-t-il faire le marché et son brutal retour à l'équilibre ou bien décidera-t-il de favoriser les déja endettés ? Ce n'est pas en notre contrôle et vue l'omniprésidence du moment, je trouve que ce scénario n'est pas si ridicule, bien que je le redoute.

n°17312198
mangue13
Posté le 22-01-2009 à 14:06:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bref, le gouvernement laissera-t-il faire le marché et son brutal retour à l'équilibre ou bien décidera-t-il de favoriser les déja endettés ? Ce n'est pas en notre contrôle et vue l'omniprésidence du moment, je trouve que ce scénario n'est pas si ridicule, bien que je le redoute.

:hello:  

Sauf que c'est la BCE qui décide de la politique monétaire, son mandat est de lutter contre l'inflation comme le fait remarquer Jean Claude ( http://fr.biz.yahoo.com/05092008/2 [...] leure.html ) et les allemands ont des mauvais souvenirs liés à l'inflation ( http://www.applet-magic.com/hyperf.htm ce n'était pas pratique de recevoir son salaire sous la forme d'une brouette remplie de billets ).  

Le scénario d'une forte inflation me parait peu probable sauf grandes mamoeuvres au sein de l'Europe mais on risquerait de s'en faire une idée avant que ça nous tombe dessus.  

n°17312242
The_Fedayk​in
Posté le 22-01-2009 à 14:10:28  profilanswer

Bon faisont le tour des info Capital.fr du jour:
1) L’immobilier parisien rattrapé par la crise (http://www.capital.fr/Actualite/De [...] 35&Cat=IMM)

Citation :

Avec 4,5% de progression sur l’ensemble de l’année, la bonne santé des prix parisiens n’est donc qu’apparente. Car au cours du quatrième trimestre, la hausse n’est plus… que de 0,9%. Tout aussi marquants : le trois derniers mois de l’année montrent une stabilisation des prix sur la petite couronne, voire même une première baisse de 2,5% sur la grande couronne.

Et en prime un beau plan : http://www.capital.fr/immobilier/I [...] F-2008.pdf http://www.capital.fr/immobilier/img2101.jpg

2) "Jusqu'à 10 % de baisse des prix de l'immobilier en 2009" (http://www.capital.fr/Actualite/De [...] 41&Cat=IMM)

Citation :

Capital.fr : La crise immobilière va-t-elle encore s’aggraver en 2009 ?
Bernard Cadeau : En 2008, la baisse globale des transactions a atteint 25% sur l’ancien. Pour cette année il ne fait aucun doute que nous connaîtrons un nouveau recul des ventes de un à deux chiffres.

Citation :

Capital.fr : Comment évolue le marché de la location ?
Bernard Cadeau : Nous constatons un regain d’intérêt pour la location. Mais attention ce phénomène comporte un risque… la forte demande des locataires pourraient aussi amener les bailleurs à revoir les loyers à la hausse. Nous conseillons à nos clients propriétaires de ne pas augmenter leurs prix.

3) Bientôt des logements achetés en coopérative ? (http://www.capital.fr/Actualite/De [...] 89&Cat=IMM)

Citation :

De quoi s’agit-il ? Les coopératives sont établies par un groupement d’individus désireux de créer un projet de vie commun : immeubles ou groupements d’habitations, les habitats comportent à la fois des parties privatives et communes. Les participants ne sont toutefois pas directement propriétaires de leurs logements : ils paient chaque mois un loyer (qui comprend les charges et le remboursement de l’emprunt contracté au départ par la coopérative) et acquièrent au fil des paiements une part de la coopérative équivalente à la valeur de leurs logements.

Problème : à ce jour, ce type d’habitat ne dispose pas de statut juridique légal.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2612  2613  2614  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)