Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2304 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2527  2528  2529  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°17166220
flo850
moi je
Posté le 07-01-2009 à 14:29:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Justement, ce que je propose permettrait de contrer l'argument du nouveau paradigme :D.

le marché est totalement différent, la crise qui touche NY et londres ne touchera pas paris de la meme façon
=> ça baissera partout, sauf chez moi

---------------

mood
Publicité
Posté le 07-01-2009 à 14:29:40  profilanswer

n°17166337
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 07-01-2009 à 14:38:00  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonjour à tous.
 blablba

Le problème, c'est que les -5% sur Paris et en RP c'est déjà fait.

Mais pour te faire plaisir, oui si dans deux ans il n'y a pas eu plus de baisse que ça c'est pas un krach.

Mais t'es a coté de la plaque.. on va vers au moins -20% sur 2009 en RP je pense.

Message cité 2 fois
Message édité par starone le 07-01-2009 à 14:39:36
n°17166440
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 07-01-2009 à 14:43:37  profilanswer

starone a écrit :

Mais t'es a coté de la plaque..

de verglas :??:

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°17166479
e_esprit
Posté le 07-01-2009 à 14:45:49  profilanswer

[:hfrbaxter]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°17166561
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-01-2009 à 14:51:20  profilanswer

radioactif a écrit :

20% en un an c'est plus qu'énorme. T'es pas en logarithme la, -20% ça compense une hausse de 25%

En même temps, logarithme ne perd rien.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°17166647
The_Fedayk​in
Posté le 07-01-2009 à 14:57:30  profilanswer

[:hfrbaxter]

PS : et bonne année (je reviens tout juste de finir de lire mon retard  :p )

n°17166650
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 07-01-2009 à 14:57:45  profilanswer

piwu a écrit :

Cette journaliste est assez cohérente avec ce qu'elle écrit il y a 8 mois cela dit. Faut pas comparer 20 Minutes à Le Monde. Même si Le Monde a perdu en crédibilité, ils sont pas comparables à 20 Minutes...

J'ai mis l'article ici : http://dl.free.fr/lMdTwXMrB

Le truc, c'est que quand tu compares le nombre de lecteurs qu'ont les journaux gratuits et les journaux payants, tu vois que ces derniers ont un auditoire bien plus important. Normal, puisqu'ils sont gratuits.

Samourai a écrit :

Un rapide post (je vous répondrai plus tard sur les points précis)

Oui je suis conscient qu'en IDF y a quasi 6% de baisse sur C21.
Et oui je maintiens les chiffres que j'ai donné précédemment (mes prévisions).

Je ne me moque pas de vous, j'ai argumenté ces chiffres!

Je répète encore ma théorie : les biens côtés (relativement nombreux en petite couronne) vont faire un petit yoyo au niveau des prix.
Les biens pas super côtés (plus nombreux en IDF) vont baisser.
Les biens de merde vont se casser la gueule.

Je suis pas en train de dire "ça a baissé de 6% maintenant ça baissera plus" !!!

Je remercie ceux qui se sont mouillés, entre vos 30 à 50% sur 5 ans et mes chiffres, y a une énorme différence! Au moins, les choses seront claires une fois qu'on aura les chiffres officiels dans quelques mois !!!

Tu abordes le problème dans le mauvais sens. Tu pars des prix à un moment donné pour y appliquer une baisse qui est basée sur ton jugement personnel.

Or s'il faut se risquer à des hypothèses quant à l'évolution du marché, il faut s'y prendre autrement. En utilisant le simple principe d'offre et de demande. C'est le principe de base du capitalisme. C'est ce qui fait monter ou descendre le prix de tous les biens durables ou de consommation dans un système capitaliste.

Si les baissiers/ayatollahs de la baisse ont jusqu'en 2007 été choqués par les prix bullesques de l'immobilier, c'est surtout parce qu'ils étaient totalement déconnectés de la réalité économique. A partir de 2003/2004, le rapport offre/demande a totalement été faussé par une nouvelle donne: la baisse des taux et l'octroi exagéré de prêts à des ménages qui n'y auraient pas eu droit auparavant (car trop peu de revenus, d'apport).

Cet octroi facile de prêts bancaires et la conséquence directe de la politique initiée par les autorités économiques US et européennes en 2001: pour éviter un plantage de l'économie à cette époque (en raison de l'explosion de la bulle internet, du 11 septembre...), elles ont décidé de soutenir le crédit aux particuliers. A charge ensuite aux particuliers de dépenser cet argent qui leur était prêté dans de la consommation (d'où l'apparition de crédits à la consommation) ou des biens immobiliers.

L'économie a retrouvé une santé (en apparence du moins) aux USA avec un taux de croissance incroyable, de là un (court) cercle vertueux. En France, l'économie n'en est pas pour autant repartie aussi bien (avec un taux de croissance minable), mais le crédit était toujours là.

Ces ménages ont donc boosté les achats immobiliers et donc fait augmenter les prix.

Comme quoi qu'on en dise, malgré la supposée omnipotence des institutions, l'économie ne tolère qu'un endettement limité, on a eu le plantage de 2007 aux USA qui s'est mué dans la crise actuelle que nous connaissons. L'économie se régule elle-même; elle veut qu'au maximum, 1 € de prêté = 1 € de richesse (que ce soit de l'or, des machines-outils ou des terrains...). Or il y a désormais un décalage énorme entre les richesses réelles existantes sur terre et la richesse fiduciaire. D'où une destruction de ces richesses imaginaires via la déflation (qui est la baisse de la valeur des actifs et parfois des revenus qui y sont indexés).

Une fois ce cadre posé, la déflation s'applique à l'immobilier. Evidemment, c'est à la vente que ça se remarque. La déflation agit indirectement; les prêteurs, demandant à leurs créanciers de leur payer leur dette reçoivent moins que ce qu'ils ont prêté à l'origine (via, par exemple, les saisies de bien immobiliers par les banques).

Pour le moment, je pense que tu es d'accord avec ce postulat. Là où tu ne sembles par avoir saisit la portée de la déflation, c'est en ce qui concerne son action universelle: elle touchera autant (voir plus en fait) les gagne-petits que les riches.

Si le marché est bloqué c'est parce que les hordes de salariés/petits épargnants n'ont plus du tout accès au crédit. Depuis 2007 parce que les prix ont augmenté plus vite que leur capacité d'emprunt, et depuis la rentrée 2008 parce que les banques ne prêtent plus. Comme c'était eux qui poussaient le marché, il va y avoir un effondrement des prix pour ce qu'ils recherchent (bien peu côtés dans des coins bof).

Ensuite il y a évidemment l'effet domino. Si dans un mur tu enlèves les briques du bas, celles qui sont au dessus descendront d'autant. C'est effectivement valable pour des secteurs différents mais toujours relativement proches. Quelqu'un qui aurait du acheter à la Goutte d'Or à Paris faute de mieux pourra désormais acheter dans le XIV°, etc... Bien sûr que le PDG payé 25 k€ mensuels ne se jettera pas sur le 30 m² dont plus personne ne veut désormais à la Goutte d'Or. Mais il y a tout de même un effet de traction vers le bas des prix.

Le truc c'est que les petits épargnants/salariés, n'ont par définition, pas énormément à perdre dans la déflation; comme il n'ont pas beaucoup de patrimoine, il n'ont pas grand chose à perdre. Hormis leur boulot.

Les riches eux, qui entretiennent les "micro marchés", ont beaucoup à perdre. Ils disposent d'un patrimoine important. Les plus riches sont désormais ceux qui contrairement à la vieille bourgeoisie, ont investit massivement dans tout ce qui est montage financier/bourse. Hormis les vrais investisseurs, la majorité des riches est tout aussi suiviste que les petits épargnants. Elle aura perdu beaucoup d'argent en bourse et va vouloir dégager du cash assez rapidement pour se protéger de la déflation, en vendant une partie de ses biens immobiliers. On peut compter sur le fait qu'ayant plus à perdre que les autres, ils seront plus enclins à pratiquer d'eux même une baisse d'entrée de jeu afin de ne pas trop y perdre (mieux vaut y perdre une main que tout le bras). D'où une autre baisse, mais partant du sommet cette fois ci.

Je ne crois donc pas en une "supériorité" intellectuelle des riches face aux menaces qui pèsent sur leur patrimoine, mais plutôt à une plus grande rapidité de réaction que le retraité de chez PSA qui vend son pavillon pourri à 400 K€. Surtout parce que les riches sont tout de même mieux entourés pour ce qui est de la gestion de leur patrimoine (conseillers fiscaux, etc...) et qu'une baisse de leurs actifs au final risque moins de les faire retomber dans la catégorie sociale d'en dessous. Contrairement au retraité de PSA qui s'imaginait couler une douce retraite avec putes & coke en Bretagne grâce au pactole engrangé après 35 ans payés au SMIC.

Tu noteras tout de même que si la baisse s'exerce autant par le sommet que par la base, elle n'est pas de même nature:

-au sommet ce sont les vendeurs qui enclenchent la baisse (baisser de suite pour éviter de perdre plus)
-à la base ce sont les acheteurs qui enclenchent la baisse (impossibilité d'acheter car insolvabilité)

n°17166699
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 07-01-2009 à 15:02:05  profilanswer

ph75 a écrit :

Pas la peine d'aller voir ailleurs, il suffit de reprendre les chiffres 91/98: ce sont bien les arrdts les plus cotés qui ont le plus souffert, la thèse du marché haut de gamme qui ne souffre pas est une imposture.
http://www.paris.notaires.fr/art.p [...] 77&nID=649

j'ai l'impression que le retournement du marché se fait du bas de gamme vers le haut plutôt que le contraire comme en 90.
A l'époque la spéculation à la hausse était surtout l'oeuvre des riches et des marchants de biens , les années 2000, c'était surtout monsieur tout le monde qui profitait du crédit sans apport + frais de notaire et travaux à 3% pour s'acheter son pavillon .
L'inertie vers le haut de gamme risque d'être plus longue et atténuée AMHA (c'est déjà le cas de ce qu'on observe avec Paris qui a vraiment baissé en dernier)

Maintenant, toujours à mon avis, cela m'étonnerais que la baisse se limite à 6 % sur le haut de gamme dans les prochaines années
vu 1/ le comportement des courbes de l'immobilier (France et étranger) que l'on a vu et revu sur ce topic, on a encore jamais vu de stabilisation sur un plateau haut 'new paradigm'
    2/ la crise économique qui est bien pire a ce que l'on anticipait

ou alors il faudrait vraiment de sacrés nouvelles mesures au niveau de l'état ,de la politique monétaire etc .... pour changer les choses

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 07-01-2009 à 15:13:22
n°17166713
seabee
Posté le 07-01-2009 à 15:03:14  profilanswer

n°17166769
Zaib3k
Posté le 07-01-2009 à 15:08:04  profilanswer

x_tiberi a écrit :

Le truc, c'est que quand tu compares le nombre de lecteurs qu'ont les journaux gratuits et les journaux payants, tu vois que ces derniers ont un auditoire bien plus important. Normal, puisqu'ils sont gratuits.

x_tiberi a écrit :

Tu abordes le problème dans le mauvais sens. Tu pars des prix à un moment donné pour y appliquer une baisse qui est basée sur ton jugement personnel.

Or s'il faut se risquer à des hypothèses quant à l'évolution du marché, il faut s'y prendre autrement. En utilisant le simple principe d'offre et de demande. C'est le principe de base du capitalisme. C'est ce qui fait monter ou descendre le prix de tous les biens durables ou de consommation dans un système capitaliste.

Si les baissiers/ayatollahs de la baisse ont jusqu'en 2007 été choqués par les prix bullesques de l'immobilier, c'est surtout parce qu'ils étaient totalement déconnectés de la réalité économique. A partir de 2003/2004, le rapport offre/demande a totalement été faussé par une nouvelle donne: la baisse des taux et l'octroi exagéré de prêts à des ménages qui n'y auraient pas eu droit auparavant (car trop peu de revenus, d'apport).

Cet octroi facile de prêts bancaires et la conséquence directe de la politique initiée par les autorités économiques US et européennes en 2001: pour éviter un plantage de l'économie à cette époque (en raison de l'explosion de la bulle internet, du 11 septembre...), elles ont décidé de soutenir le crédit aux particuliers. A charge ensuite aux particuliers de dépenser cet argent qui leur était prêté dans de la consommation (d'où l'apparition de crédits à la consommation) ou des biens immobiliers.

L'économie a retrouvé une santé (en apparence du moins) aux USA avec un taux de croissance incroyable, de là un (court) cercle vertueux. En France, l'économie n'en est pas pour autant repartie aussi bien (avec un taux de croissance minable), mais le crédit était toujours là.

Ces ménages ont donc boosté les achats immobiliers et donc fait augmenter les prix.

Comme quoi qu'on en dise, malgré la supposée omnipotence des institutions, l'économie ne tolère qu'un endettement limité, on a eu le plantage de 2007 aux USA qui s'est mué dans la crise actuelle que nous connaissons. L'économie se régule elle-même; elle veut qu'au maximum, 1 € de prêté = 1 € de richesse (que ce soit de l'or, des machines-outils ou des terrains...). Or il y a désormais un décalage énorme entre les richesses réelles existantes sur terre et la richesse fiduciaire. D'où une destruction de ces richesses imaginaires via la déflation (qui est la baisse de la valeur des actifs et parfois des revenus qui y sont indexés).

Une fois ce cadre posé, la déflation s'applique à l'immobilier. Evidemment, c'est à la vente que ça se remarque. La déflation agit indirectement; les prêteurs, demandant à leurs créanciers de leur payer leur dette reçoivent moins que ce qu'ils ont prêté à l'origine (via, par exemple, les saisies de bien immobiliers par les banques).

Pour le moment, je pense que tu es d'accord avec ce postulat. Là où tu ne sembles par avoir saisit la portée de la déflation, c'est en ce qui concerne son action universelle: elle touchera autant (voir plus en fait) les gagne-petits que les riches.

Si le marché est bloqué c'est parce que les hordes de salariés/petits épargnants n'ont plus du tout accès au crédit. Depuis 2007 parce que les prix ont augmenté plus vite que leur capacité d'emprunt, et depuis la rentrée 2008 parce que les banques ne prêtent plus. Comme c'était eux qui poussaient le marché, il va y avoir un effondrement des prix pour ce qu'ils recherchent (bien peu côtés dans des coins bof).

Ensuite il y a évidemment l'effet domino. Si dans un mur tu enlèves les briques du bas, celles qui sont au dessus descendront d'autant. C'est effectivement valable pour des secteurs différents mais toujours relativement proches. Quelqu'un qui aurait du acheter à la Goutte d'Or à Paris faute de mieux pourra désormais acheter dans le XIV°, etc... Bien sûr que le PDG payé 25 k€ mensuels ne se jettera pas sur le 30 m² dont plus personne ne veut désormais à la Goutte d'Or. Mais il y a tout de même un effet de traction vers le bas des prix.

Le truc c'est que les petits épargnants/salariés, n'ont par définition, pas énormément à perdre dans la déflation; comme il n'ont pas beaucoup de patrimoine, il n'ont pas grand chose à perdre. Hormis leur boulot.

Les riches eux, qui entretiennent les "micro marchés", ont beaucoup à perdre. Ils disposent d'un patrimoine important. Les plus riches sont désormais ceux qui contrairement à la vieille bourgeoisie, ont investit massivement dans tout ce qui est montage financier/bourse. Hormis les vrais investisseurs, la majorité des riches est tout aussi suiviste que les petits épargnants. Elle aura perdu beaucoup d'argent en bourse et va vouloir dégager du cash assez rapidement pour se protéger de la déflation, en vendant une partie de ses biens immobiliers. On peut compter sur le fait qu'ayant plus à perdre que les autres, ils seront plus enclins à pratiquer d'eux même une baisse d'entrée de jeu afin de ne pas trop y perdre (mieux vaut y perdre une main que tout le bras). D'où une autre baisse, mais partant du sommet cette fois ci.

Je ne crois donc pas en une "supériorité" intellectuelle des riches face aux menaces qui pèsent sur leur patrimoine, mais plutôt à une plus grande rapidité de réaction que le retraité de chez PSA qui vend son pavillon pourri à 400 K€. Surtout parce que les riches sont tout de même mieux entourés pour ce qui est de la gestion de leur patrimoine (conseillers fiscaux, etc...) et qu'une baisse de leurs actifs au final risque moins de les faire retomber dans la catégorie sociale d'en dessous. Contrairement au retraité de PSA qui s'imaginait couler une douce retraite avec putes & coke en Bretagne grâce au pactole engrangé après 35 ans payés au SMIC.

Tu noteras tout de même que si la baisse s'exerce autant par le sommet que par la base, elle n'est pas de même nature:

-au sommet ce sont les vendeurs qui enclenchent la baisse (baisser de suite pour éviter de perdre plus)
-à la base ce sont les acheteurs qui enclenchent la baisse (impossibilité d'acheter car insolvabilité)

tu as peut être raison, mais je n'y crois pas.

Spoiler :

[:afrojojo]

mood
Publicité
Posté le 07-01-2009 à 15:08:04  profilanswer

n°17166809
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-01-2009 à 15:11:13  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

En même temps, logarithme ne perd rien.

...[:pingouino]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17166816
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 07-01-2009 à 15:11:37  profilanswer

nan, après on passe pour des crétins avec nos réponses sur 3 lignes [:thalis]

---------------
topic guitare
n°17166840
ph75
Posté le 07-01-2009 à 15:13:35  profilanswer

pastor a écrit :

comme en 90. a l'époque la spéculation à la hausse était surtout l'oeuvre des riches et des marchants de biens

Non, non, non, cette histoire des marchands de bien (qui est réelle) a masqué une bulle qui s'était étendue sur toute la France, contrairement à la légende tenace qui dit qu'elle n'a touchée que Paris/RP/Côte d'Azur. En fait l'analyse d'anciens n° de Capital l'avait montré, c'était l'ensemble des métropoles régionales qui avait été touchée. Seules la campagne profonde y avait échappée, c'est la différence  avec la bulle actuelle qui touche 100% du territoire.    

n°17166980
alb
Chaotic Good
Posté le 07-01-2009 à 15:25:50  profilanswer

Enorme la Une du Parisien ce matin

http://img156.imageshack.us/img156/2721/75t1vi0.jpg

Direct pensé au topic en voyant ça.

A mettre en parralèle de la Une de 2007 :
http://www.le-blog-immobilier.com/images/2007/09/20/leparisiencouv140707_2.jpg

Et du friggit :
http://carcreff.free.fr/images/Friggit_2008T2Vnov.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par alb le 07-01-2009 à 15:28:33
n°17166994
Zaib3k
Posté le 07-01-2009 à 15:27:03  profilanswer

alb a écrit :

Enorme la Une du Parisien ce matin

http://www.leparisien.fr/pdf/image [...] 75_T_1.jpg

Direct pensé au topic en voyant ça.

A mettre en parralèle de la Une de 2007 :
http://www.le-blog-immobilier.com/ [...] 0707_2.jpg

Et du friggit :
http://carcreff.free.fr/images/Friggit_2008T2Vnov.jpg

C'est comme le Justin Bridou :D

n°17167087
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 07-01-2009 à 15:34:33  profilanswer

J'adore, avec le titre du haut: Condamné à 20 ans  [:cupra]

Message édité par x_tiberi le 07-01-2009 à 15:34:57
n°17167132
ph75
Posté le 07-01-2009 à 15:38:16  profilanswer

Quel bourrage de crâne !

Enfin la presse est mal en point et a besoin de pub (ce genre de n° est toujours rempli d'annonces de promoteurs)

n°17167186
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 07-01-2009 à 15:43:10  profilanswer

ph75 a écrit :

Quel bourrage de crâne !

Enfin la presse est mal en point et a besoin de pub (ce genre de n° est toujours rempli d'annonces de promoteurs)

la pitié quand même, ils ont renoncé à toute espérance de crédibilité [:prozac]

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17167196
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 07-01-2009 à 15:44:06  profilanswer

tant qu''ils ont pas défini piège, ca va [:cosmoschtroumpf]
peut etre que dans l'article piege = tout achat avant 2 ans   [:cosmoschtroumpf]

---------------
topic guitare
n°17167201
The_Fedayk​in
Posté le 07-01-2009 à 15:44:51  profilanswer

Un article que j'avais loupé sur agoravox.fr :
Baisse de l’immobilier : A quand la fin des mensonges ? (http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=49029)

Rien de bien nouveau, par contre un commentaire m'a paru un peu louche, vous me confirmez ?

Citation :

EXEMPLE
A savoir que la tva à 19.60 % SUR UNE MAISON OU de 80 m 2 APPAT ACHETE de 300.000€ ttc
soit 58.800€ ou 385.728f de TVA au TOTAL

241.200 € sur le prix de revient ht
le travail represente 50 % DU PRIX donc facturer avec tva sur le travail donc 50% de 241.200€
soit 120.600 à 19.60 % BIEN VU....
materiaux 20% avec UNE tva
5 % de ingénerie soit 12.060€
PROFIT 25% 60.300 %

JE DISAIS DONC 58.800 € pour l’Etat au pardon !! 50% DE CETTE SOMME l
et reste de 50 % pour les profiteurs de l’ETAT
sans oublier + le notaire 10% sur LA VENTE soit 30.000 € AVEC TAXES 6%
arrivée des courses total des taxes 19.60 %+6% NOTAIRE = 25.60 %
FRAIS D’AGENCE 7% = 32.60 %= 21.000 €
apport personnel de 10 % +30.000€
+ banque ttc sur 30 ans inte a 7 % pour 250.000€ SOIT AU FINAL 260.000 €

TOTAL DE VOTRE BIEN 300.000 € +260.000 € = 560.000 € soit 3.673.600 de F

Détail taxes
- taxe 120.600 € tva
- taxe notaire 18.000 € taxe
total 138.000 € de taxes soit la somme de 905.280 F c’estait il y a 15 ans le prix d’un belle villa

Aujourd’hui 3.673.600 F SOIT 4 FOIS OU 400 %
A 10 % constant l’an d’inflation CE qui est déjà une folie sur 15 ans soit 150 %coût de 1.357.920 F d’ infl soit LE PRIX 2 263200 F LA difference de 1.410.400 F OU A PASSER CE FRIC . ?
ON EST LOIN .. de .CE QUI AURAIT du être aujourd’hui
ON VOUS A VOLER C ’EST LA TVA
SI ? IL Y A une erreur il faut le dir merci

J'ai l'impression qu'il ajoute beaucoup de TVA dans son exemple... surtout en mettant une TVA directement sur le prix de vente... mais bon ça doit être moi...  :ange:

(et je parle même pas de son oublie des commisions des AI et autres... ce commentaire viendrais d'un AI qui fout tout sur le dos de l'état ? :D )

Message cité 3 fois
Message édité par The_Fedaykin le 07-01-2009 à 15:46:30
n°17167224
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 07-01-2009 à 15:46:58  profilanswer

The_Fedaykin a écrit :

J'ai l'impression qu'il ajoute beaucoup de TVA dans son exemple...

oui, il oublie que la TVA ne s'ajoute pas. Et que le constructeur a acheté des trucs HT, et la TVA qu'il a payé est deduite de celle qu'il  a encaissé ...

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°17167273
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-01-2009 à 15:51:03  profilanswer

The_Fedaykin a écrit :

Un article que j'avais loupé sur agoravox.fr :  
Baisse de l’immobilier : A quand la fin des mensonges ? (http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=49029)

Rien de bien nouveau, par contre un commentaire m'a paru un peu louche, vous me confirmez ?

Citation :

J'ai l'impression qu'il ajoute beaucoup de TVA dans son exemple... surtout en mettant une TVA directement sur le prix de vente... mais bon ça doit être moi...  :ange:  

(et je parle même pas de son oublie des commisions des AI et autres... ce commentaire viendrais d'un AI qui fout tout sur le dos de l'état ? :D )

Cette homme est visiblement atteint d'un ou plusieurs troubles psychiatriques ; qu'il consulte.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 07-01-2009 à 16:02:27

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17167316
The_Fedayk​in
Posté le 07-01-2009 à 15:54:10  profilanswer

Leg9 a écrit :

Cette homme est visiblement atteint d'un ou plusieurs troubles psychiatiques ; qu'il consulte.

J'aurais simplement dis qu'il connaissait rien à l'économie en générale mais j'aime bien ta solution  :D

Ceci dis quand on vois des commentaires comme ça on comprend que les gens puissent trouver les prix actuels comme "dans la norme"  :pt1cable:

En tout cas moi c'est décidé, je vais faire acheter la RP par ma boite comme ça j'économise la moitié du prix qui part en TVA  :lol:

Message édité par The_Fedaykin le 07-01-2009 à 15:54:35
n°17167317
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-01-2009 à 15:54:17  profilanswer

J'ai failli m'étouffer au resto ce midi en voyant un couple de p'tits vieux arriver avec ce torchon au bras. :D

Pour la peine j'ai pris un dessert, tant pis pour l'apport.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17167326
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 07-01-2009 à 15:55:04  profilanswer

et les frais de notaire sur le neuf sont réduits : 2%

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17167372
philippe06
Posté le 07-01-2009 à 15:58:29  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

la pitié quand même, ils ont renoncé à toute espérance de crédibilité [:prozac]

Avec Michel Sardou en une, ils sont déjà largement en dessous de zéro ! :o

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°17167375
ph75
Posté le 07-01-2009 à 15:59:07  profilanswer

The_Fedaykin a écrit :

J'ai l'impression qu'il ajoute beaucoup de TVA dans son exemple... surtout en mettant une TVA directement sur le prix de vente... mais bon ça doit être moi...  

J'ai pas eu le courage de tout lire, mais même en admettant que ça ne soit pas n'importe quoi, en 91, 98 et 2008 il y avait et y a toujours TVA , notaire et agence donc c'est de manière relative qu'il faut raisonner.

n°17167391
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 07-01-2009 à 16:00:37  profilanswer

woarf, 693 000 emplois perdus aux USA en décembre 2008  :ouch:  

Et dire qu'ils sont toujours en avance sur nous... En simplifiant ça ferait 138 000 emplois perdus en un mois en France...

n°17167397
The_Fedayk​in
Posté le 07-01-2009 à 16:01:00  profilanswer

ph75 a écrit :

J'ai pas eu le courage de tout lire, mais même en admettant que ça ne soit pas n'importe quoi, en 91, 98 et 2008 il y avait et y a toujours TVA , notaire et agence donc c'est de manière relative qu'il faut raisonner.

Je te rassure j'ai pas tout lu dans le détail non plus ! Mais entre la TVA sur le prix de vente dans le début du commentaire et la conclusion qui montre que la TVA double le prix finale... ça a suffit à bien me faire rire  :lol:

n°17167405
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 07-01-2009 à 16:01:30  profilanswer

ph75 a écrit :

d'ailleurs il me semble qu'en 98 elle était encore à 20.6% :D

---------------
n°17167407
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 07-01-2009 à 16:01:32  profilanswer

StefSamy a écrit :

J'ai failli m'étouffer au resto ce midi en voyant un couple de p'tits vieux arriver avec ce torchon au bras. :D

Pour la peine j'ai pris un dessert, tant pis pour l'apport.

eh eh toi aussi

pour la peine je me casse demain en vacances : Thailand/Singapour/Bresil ou Papeete on vera ca demain  :D

n°17167504
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-01-2009 à 16:10:34  profilanswer

masterkard a écrit :

eh eh toi aussi

pour la peine je me casse demain en vacances : Thailand/Singapour/Bresil ou Papeete on vera ca demain  :D

Envoi nous une carte postale.

Association des Ayatollahs d'HFR,

1 place des Vosges :sol:

75 Paris-qui-baissera-pas

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17167588
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 07-01-2009 à 16:18:32  profilanswer

StefSamy a écrit :

Envoi nous une carte postale.

Association des Ayatollahs d'HFR,

1 place des Vosges :sol:

75 Paris-qui-baissera-pas

c est noté  :jap:

n°17167725
The_Fedayk​in
Posté le 07-01-2009 à 16:29:34  profilanswer

Tiens pour rire un peu j'ai lu un peu plus dans le détail... je passe sur les frais de notaires à 6% pour du neuf, la tva que paierait le constructeur, etc... qui ne font que la preuve d'une ignorance crasse...

Par contre y-a plus fort :

Citation :

A savoir que la tva à 19.60 % SUR UNE MAISON OU de 80 m 2 APPAT ACHETE de 300.000€ ttc

Citation :

Ba oui... un bien achete 300.000€ ttc vous à couté 560.000 €  :pt1cable:  

tiens pas mal aussi le :

Citation :

A 10 % constant l’an d’inflation CE

A bon ? on a une inflation de 10% par an ?  :lol:  

A non mais là je le dis... c'est golden  [:eddy_]

n°17168142
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-01-2009 à 17:03:12  profilanswer

The_Fedaykin a écrit :

Tiens pour rire un peu j'ai lu un peu plus dans le détail... je passe sur les frais de notaires à 6% pour du neuf, la tva que paierait le constructeur, etc... qui ne font que la preuve d'une ignorance crasse...

Par contre y-a plus fort :

Citation :

Citation :

Ba oui... un bien achete 300.000€ ttc vous à couté 560.000 €  :pt1cable:  

tiens pas mal aussi le :

Citation :

A 10 % constant l’an d’inflation CE

A bon ? on a une inflation de 10% par an ?  :lol:  

A non mais là je le dis... c'est golden  [:eddy_]

Vu la syntaxe, j'ai même pas cherché à comprendre l'incompréhensible [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°17168167
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 07-01-2009 à 17:04:38  profilanswer

x_tiberi a écrit :

woarf, 693 000 emplois perdus aux USA en décembre 2008  :ouch:  

Et dire qu'ils sont toujours en avance sur nous... En simplifiant ça ferait 138 000 emplois perdus en un mois en France...

On s'en fou tant que l'on peu acheter un bien immo cash dans 5ans....  

Spoiler :

[:chupachupz]

---------------
Waterbox
n°17168183
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-01-2009 à 17:06:10  profilanswer

calagan57 a écrit :

On s'en fou tant que l'on peu acheter un bien immo cash dans 5ans....  

Spoiler :

[:chupachupz]

A 138.000 chomeurs/mois en France, c'est dans 2 ans que l'on pourra acheter un logement pour une bouchée de pain : tout le monde aura son carton de frigo :sweat:

Message édité par Leg9 le 07-01-2009 à 17:06:26

---------------
n°17168188
panchopa
le lama de Lima
Posté le 07-01-2009 à 17:06:46  profilanswer

x_tiberi a écrit :

coke en Bretagne

Ah, quand on demandait une crèpe beurre-sucre... la poudre blanche c'était donc... hum tout s'explique.

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°17168198
philippe06
Posté le 07-01-2009 à 17:07:52  profilanswer

Je préfère aussi une recession à une forte inflation, plutôt crever que de bosser pour des prunes :o

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°17168227
philippe06
Posté le 07-01-2009 à 17:10:58  profilanswer

panchopa a écrit :

Ah, quand on demandait une crèpe beurre-sucre... la poudre blanche c'était donc... hum tout s'explique.

Normalement la coke & les putes c'est plus dans le sud-est. Ce brave retraité pourra toujours se la couler douce dans un pays pauvre francophone, avec 150k€, t'as villa avec piscine géante au senegal :o

---------------
n°17168246
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-01-2009 à 17:12:38  profilanswer

La solution: s'engager dans la gendarmerie et bénéficier d'un logement de fonction.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2527  2528  2529  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)