Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2566 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2566  2567  2568  ..  20207  20208  20209  20210  20211  20212
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°17229373
xla99
Posté le 14-01-2009 à 08:10:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En passant, un article du dernier Altereco
 

Citation :

Logement: la fin des années folles
 
Les prix de l'immobilier reviennent à plus de sagesse. Mais les problèmes de logement ne sont pas réglés pour autant.
 
Ce qui devait arriver arriva: à force d'enfler, la bulle immobilière a crevé. Le volume des ventes de logements anciens a diminué d'un quart au cours des six premiers mois de l'année dans les grandes villes de province, selon le Conseil supérieur du notariat. Qu'il paraît loin le temps où les prix des logements prenaient 15% en un an, comme en 2004... Selon les notaires, les prix des logements ne se seraient cependant pas encore mis à baisser. La Fédération nationale des agents immobiliers (Fnaim), quant à elle, mise même encore sur une hausse de 0,8% pour l'ensemble de l'année - c'est son intérêt de ne pas affoler le marché. Elle révise cependant ses prévisions à la baisse de mois en mois. D'autres experts parlent déjà d'une diminution des prix de 2% à 3% cette année. Et il est probable qu'on n'en restera pas là.
 
La Fnaim espère encore un atterrissage en douceur: contrairement à ce qu'on observe aux Etats-Unis, "la mécanique contraignant les ménages à revendre leur logement à perte dans un contexte de chute brutale des prix, stimulée par une offre plus élevée et une contraction de la demande, ne s'est pas propagée", estime-t-elle. La Fédération souligne en particulier que seul un faible pourcentage des ménages est endetté à taux variables en France: contrairement à ce qui s'est produit ailleurs, la hausse des taux d'intérêt à court terme ne fait donc pas augmenter les mensualités de la plupart des accédants à la propriété. Un tel scénario semble toutefois bien optimiste.
Un krach bienvenu?
 
Après tout, un krach qui remettrait les pendules à l'heure des prix fous de l'immobilier ne serait-il pas bienvenu? Une grande partie de la hausse passée relève en effet d'une dynamique spéculative qui n'avait guère de justification en termes de "fondamentaux", en matière de qualité des logements ou du fait de l'évolution démographique. Au bout du compte, il n'y a guère que les marchands de biens et les notaires pour se frotter les mains quand les prix du mètre carré grimpent aussi haut: les locataires souffrent des hausses de loyer, mais les propriétaires occupants doivent, eux aussi, acheter très cher s'ils déménagent, même s'ils peuvent vendre cher parallèlement. Même les bailleurs n'y ont pas forcément trouvé leur compte, car la hausse des loyers - pourtant très élevée - est restée inférieure à celle des prix de vente.
 
Un effondrement du marché risquerait cependant d'entraîner dans la crise l'ensemble de la construction neuve, menaçant l'emploi dans un secteur qui a largement tiré l'économie ces dernières années. L'essor quasi continu de la construction neuve, amorcé au milieu des années 90 - on est passé de 250 000 logements neufs par an à plus de 400 000 (1), est déjà stoppé. Le recul est net: on a construit 208 000 logements sur les trois premiers trimestres de cette année, contre 316 000 au cours de la même période de 2007. Au final, l'année pourrait se finir avec entre 350 000 à 360 000 logements nouveaux commencés, 150 000 de moins que l'objectif de 500 000 logements par an fixé par le gouvernement. La construction de maisons individuelles s'était déjà retournée l'an dernier, aujourd'hui c'est le logement collectif qui entre dans le marasme.
Des réponses non satisfaisantes
 
Quel que soit le scénario final, le retournement du marché immobilier risque donc d'aggraver encore la crise du logement, bien que les prix baissent. Les banques commencent déjà à se montrer beaucoup plus circonspectes et "les clientèles primo-accédantes les plus modestes, celles dont le pouvoir d'achat est le plus affecté par l'inflation et dont la structure des dépenses est la plus riche en produits alimentaires et en énergie (chauffage, carburants...), risquent d'être évincées du marché, faute de pouvoir compenser la hausse de taux par de nouveaux allongements des durées des prêts", souligne la Fnaim.
 
Ces dernières années, un effort significatif a été fait dans le domaine du logement social. En 2007, près de 100 000 logements sociaux ont été financés, deux fois plus qu'à la fin des années 90. Pour une bonne part, il s'agit de logements intermédiaires, non accessibles aux plus démunis. Mais pas uniquement: entre 2002 et 2007, le nombre de constructions de logements sociaux les plus abordables a presque triplé, passant de 5 000 à 14 000 par an. Pour 2008, ce niveau, encore modeste, devrait être dépassé. La baisse des prix du foncier et le ralentissement d'activité des opérateurs privés devraient à l'avenir faciliter les opérations dans le secteur social.
 
Cet effort demeure toutefois insuffisant, comme le soulignent de nombreux observateurs du logement. A commencer par le député UMP Etienne Pinte, qui vient de remettre un rapport au Premier ministre (2) demandant un soutien plus important de l'Etat en matière d'hébergement d'urgence. Au total, plus d'un million de demandes de HLM restent toujours en attente et l'objectif fixé officiellement de construire 140 000 logements sociaux par an est encore loin d'être atteint. A partir de décembre prochain, la loi sur le droit au logement opposable (Dalo) commencera à entrer en vigueur: on se demande comment elle va pouvoir être appliquée...
 
La loi de "mobilisation pour le logement" défendue cet automne par la ministre du Logement Christine Boutin peut-elle améliorer significativement la situation? Cela paraît peu probable. Le gouvernement cherche à libérer quelques places de HLM en réduisant les plafonds de ressources donnant accès aux logements sociaux. Des abus existent, mais ce mécanisme risque surtout, dans le contexte actuel, de pénaliser les couches moyennes qui accèdent difficilement au logement privé. Il ne concernera de toute façon que quelques milliers de logements. Parallèlement, au lieu de renforcer les contraintes pour les élus qui rechignent à respecter le quota de 20% de logements sociaux prévus par la loi de solidarité et renouvellements urbains de 2002, le gouvernement va permettre à certaines communes de s'en affranchir en y intégrant des programmes d'accession à la propriété.
Le retour de l'aide à la pierre?
 
Il n'y a pas de miracle: entre le milieu des années 80 et 2006, l'ensemble des dépenses de la collectivité dans le domaine du logement s'est réduit de 1,6% du produit intérieur brut (PIB) à 1,25%. Le volume global est donc insuffisant, mais la structure des dépenses publique pose tout autant problème. "Les incitations fiscales se sont transformées en mécanismes destinés aux contribuables aisés, totalement déconnectés des besoins sociaux et territoriaux. Elles n'ont plus d'objectif en termes de politique du logement proprement dite", critique Christophe Robert, directeur des études de la Fondation Abbé Pierre.
 
C'est le cas en particulier du dispositif dit "de Robien" (*) , du nom du ministre qui l'avait mis en place en 2003: il prévoit d'importantes déductions fiscales pour ceux qui achètent un appartement en vue de le louer. "On manque cruellement de logements pour les jeunes, mais on se retrouve aujourd'hui avec quelques dizaines de milliers d'appartements "de Robien" sur les bras, construits dans un objectif de défiscalisation là où les prix des terrains étaient peu élevés. Pas là où les jeunes en auraient besoin", poursuit Christophe Robert.
 
Quant au dernier mécanisme en date - le crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunt (40% la première année, puis 20%, avec un plafond) voté à l'été 2007 -, ses effets ont été annulés par la hausse des taux d'intérêt. Même les allocations logement atteignent leurs limites: elles jouent un rôle essentiel pour éviter la rue à toute une partie de la population et mériteraient d'être relevées. Mais à partir d'un certain niveau, elles nourrissent la hausse des loyers et profitent surtout aux bailleurs.
 
Au fond, c'est l'ensemble du système du soutien public au logement qui fonctionne mal. Dans les années 80, les financements ont été réorientés de l'aide à la pierre (soutien aux constructeurs) à l'aide à la personne (au consommateur). Entre 1984 et 2006, inflation déduite, les premiers ont baissé de 60%, alors que les seconds ont été multipliés par 2,4. Il y a urgence à inverser la vapeur et à financer plus directement les mises en chantier. En particulier dans le secteur social.


 
 :)

mood
Publicité
Posté le 14-01-2009 à 08:10:49  profilanswer
 

n°17229422
kida
Posté le 14-01-2009 à 08:34:56  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


[:ddr555] j'ai hésité avec WoW :whistle:  


 
Moi j'ai hésité avec L4D, finalement j'ai fait un mix des deux.  [:doc_prodigy]  
 

panchopa a écrit :

Je ne crois pas que l'auteur l'ait posté ici, un oubli à réparer :  
© Cricrou92
http://pix.nofrag.com/a/5/8/5162eb [...] 278cbb.jpg


 
Excellent  [:dupdup17]


---------------
.::| Feedback |::.
n°17229463
Fealith
Posté le 14-01-2009 à 08:45:12  profilanswer
 

petitebrunette1 a écrit :

De toutes façons, je me dis que pour un couple séparé ils ont l'air d'être vachement ensemble, quand même. :o


 
Sentiment similaire du peu que j'ai vu de l'emission.
 

LooKooM a écrit :

4400€ de matériaux, au moins autant en MO. Belle somme à sortir pour quelqu'un qui est endetté à 100% et l'autre qui est assistante véto probablement à 1300-1400€ net avant IR


 
Comment est-ce possible d'approcher les 100% ?
J'ai nettement eu l'impression d'une invention pure et simple de la situation de ce couple pour montrer la problèmatique d'une rupture en terme d'immo.  

n°17229511
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2009 à 08:57:24  answer
 

Nicolas Sarkozy : "Il ne faut pas avoir peur des architectes"
 
SI c'est Nico qui le dit  :o  
 

Spoiler :

[:cerveau fearyaya]

n°17229518
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 14-01-2009 à 08:58:44  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Je ne crois pas que l'auteur l'ait posté ici, un oubli à réparer :  
© Cricrou92
http://pix.nofrag.com/a/5/8/5162eb [...] 278cbb.jpg


 
Le haha friggit [:rofl]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°17229844
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-01-2009 à 10:00:07  profilanswer
 

*tousse*
Ah si.
Alors peut être plus maintenant, mais les émissions que j'ai pu voir passer, le nombre d'étagère lack, de tables basses, de canapés, banquettes, petits éléments de déco, rideaux, etc, c'était ahurissant.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17229845
The_Fedayk​in
Posté le 14-01-2009 à 10:00:12  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

La demande est là, la natalité explose ( http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] epuis-.php ), il est impossible que l'immobilier redescende :jap:

Oui... le coté positif c'est qu'en l'état actuelle, les enfants qui naissent actuellement seront solvable dans 1.5-2 cycles immobiliers... donc juste après une forte baisse et au début de la hausse... à nous d'éduquer nos enfant pour pas qu'il retombe dans les pièges actuels de l'immobilier  :jap:

n°17229865
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-01-2009 à 10:04:13  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

j'imagine que c'est M6 qui paye tout...


 
Dans ce cas précis oui, mais M6 va pas payer pour tous les proprios de France, alors que le message est "voilà ce qu'il faut que vous fassiez".
 
Effectivement, sortir tant de k€ peut ne pas être évident, surtout quand on s'est mis ras la tronche pour être proprio! Pris à son propre piège, cette demeure sera leur dernière :D
 
La première baraque, entre la salle de bain à finir (y'a pas grand chose quand t'es bricolo, mais une femme toute seule qui passe par un artisan se fait mattraquer, pas aux prix qu'annonce M6), et la buanderie douche moisie à refaire, à mon avis on est déjà dans les 10 k€.
 
D'ailleurs la fille avait l'air deg, elle a vendu à son prix plancher, mais en ayant une maison refaite tip-top. Elle voulait 315 k€ de sa daube, elle a vendu 260 k€ sa maison toute refaite, donc en l'état d'avant elle l'aurait peut - être vendu quoi.... 230 k€


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17229873
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-01-2009 à 10:05:28  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

*tousse*
Ah si.
Alors peut être plus maintenant, mais les émissions que j'ai pu voir passer, le nombre d'étagère lack, de tables basses, de canapés, banquettes, petits éléments de déco, rideaux, etc, c'était ahurissant.


 
Le "sponsor" actuel est Alinéa, Ikéa en plus cher :jap:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17229889
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-01-2009 à 10:07:54  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Dans ce cas précis oui, mais M6 va pas payer pour tous les proprios de France, alors que le message est "voilà ce qu'il faut que vous fassiez".


zut, ma dernière facture Ikea était prête à partir direction M6 :o


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 14-01-2009 à 10:07:54  profilanswer
 

n°17229976
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-01-2009 à 10:21:00  profilanswer
 

Ah non, je n'en suis pas là :o


Message édité par Leg9 le 14-01-2009 à 10:21:08

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17230006
napsty
Posté le 14-01-2009 à 10:25:43  profilanswer
 

Vous connaissez ce site: http://fr.meilleursagents.com?
 
Ok c'est du 100% parisien mais l'idée est terrible! Et puis les prix affichés semblent conformes aux stats notaires.

n°17230185
kida
Posté le 14-01-2009 à 10:47:12  profilanswer
 

Citation :

Lavieimmo.com : Cela vaut-il pour Paris ?
 
Laurent Vimont : Paris reste un marché à part, non extensible et extrêmement demandé. Cela dit, la correction est déjà à l’œuvre dans la capitale, où les arrondissements parmi les plus populaires, comme le 12ème, enregistrent déjà des baisses de prix. A l’exception peut-être des 1er et 2ème arrondissements, très touristiques, où les prestations restent exceptionnelles, aucun des quartiers de la capitale n’échappera à la baisse. Celle-ci pourrait atteindre -10% en moyenne cette année, avec des pics à -15% dans les arrondissements qui ont le plus monté.


http://www.lavieimmo.com/actualite [...] 02466.html
 
Quoi ?! Paris va baisser  [:omgwtf]  [:dipterolyse]


---------------
.::| Feedback |::.
n°17230203
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-01-2009 à 10:48:47  profilanswer
 

napsty a écrit :

Vous connaissez ce site: http://fr.meilleursagents.com?
 
Ok c'est du 100% parisien mais l'idée est terrible! Et puis les prix affichés semblent conformes aux stats notaires.


oui, il est dans le premier post ;)


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17230209
kida
Posté le 14-01-2009 à 10:49:19  profilanswer
 

Citation :

Lavieimmo.com : Est-ce le début d’un retournement comparable dans son ampleur à celui du début des années 1990 ?
 
Laurent Vimont : Il s’agit de deux époques et de deux marchés très différents blablablablablabal .... En 2003, il fallait trois ans de revenus pour acheter un logement. Aujourd’hui, cinq ans sont nécessaires… Cet écart est devenu tellement important que la crise financière et le durcissement des conditions de crédit des banques ont précipité le décrochage du marché à la fin de l’été. Un décrochage qui est aussi souhaitable que sain, car il assainit le marché et redonne le pouvoir aux acquéreurs.


 
 [:love_yvele]


---------------
.::| Feedback |::.
n°17230228
kida
Posté le 14-01-2009 à 10:50:47  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


oui, il est dans le premier post ;)


 
Tu veux toujours pas changer le titre du topic ?  [:cerveau cupra]


---------------
.::| Feedback |::.
n°17230276
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 14-01-2009 à 10:54:45  profilanswer
 

kida a écrit :


 
Tu veux toujours pas changer le titre du topic ?  [:cerveau cupra]


on attend la bonne parole de St Jacques pour ca :o


---------------
topic guitare
n°17230297
kida
Posté le 14-01-2009 à 10:56:55  profilanswer
 

captain gouyou a écrit :


on attend la bonne parole de St Jacques pour ca :o


 
Je veux pas paraitre pessimiste, mais avec le décalage des stats des notaires, au mieux on aura une stabilisation sur Paris  [:haha cosmoschtroumpf]


---------------
.::| Feedback |::.
n°17230344
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 14-01-2009 à 11:01:43  profilanswer
 

kida a écrit :


 
Je veux pas paraitre pessimiste, mais avec le décalage des stats des notaires, au mieux on aura une stabilisation sur Paris  [:haha cosmoschtroumpf]


HERETIQUE§§§§§§§
 


---------------
topic guitare
n°17230388
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-01-2009 à 11:06:09  profilanswer
 

La première entreprise de rénovation vient de passer. C'est marrant, je pensais qu'ils seraient ultra-chers parce que c'est une boîte très cotée, qui ne travaille que sur Neuilly, avec un architecte et une architecte d'intérieur qui conseillent tout, et des produits de haute qualité.
 
Ils ont passé 45mn dans mon appart, ont commencé à tracer des plans, fait pas mal de suggestions dans un sens ou l'autre, et globalement je ne trouve pas ça si excessif:
 
Pour la destruction totale de la salle de bains et de la cuisine, remise aux normes de l'électricité, création d'arrivées d'eau, recarrelage des deux pièces et du petit couloir, mise en place d'une belle baignoire, d'une vasque, de meubles adaptés, carrelage des murs de la salle de bains, peinture des murs de la cuisine, ils ont l'air de dire que leur devis complet, main d'oeuvre + matériaux, pour que tout soit flambant neuf, = 9000€.
 
En gros, si je ne prends pas tout (notamment peinture au lieu de carrelage dans la salle de bains), ça pourrait descendre encore vers 8000€.
 
Quand je compare au mec de chez Castorama qui me propose une pose, UNIQUEMENT dans la salle de bains, à 3000€ sans le moindre matériau, je trouve ça quand même plus sympa...


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°17230483
moonake
Posté le 14-01-2009 à 11:15:44  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

9 tortues, 2 rats, 5 perroquets  :pt1cable:  
j'ai une petite idée du pourquoi de leur séparation... :whistle:
 
ils les trouvent où leurs candidats :sweat:


 

petitebrunette1 a écrit :

c'est une obsession, les tortues. [:gas]


 

Babouchka a écrit :

Claude François vs tortues, ça devait être sympa les conversations [:implosion du tibia]


 

Babouchka a écrit :

Hop, à la soupe les tortues [:haha]


 
Y'a eu pas mal de réactions sur un forum "tortues terrestres", où les gens trouvaient scandaleux de laiser les bêtes se balader sur du lino, sans parler des contaminations potentielles entre espèces... et l'assistante vétérinaire concernée est venue expliquer:
 
- M6 lui a imposé de sortir ses animaux pour le coté zoo, ça faisait plus rigolo... mais en fait, chaque espèce avait son environnement, et elle s'en occupait très bien (dixit son ex et son patron véto qui les voyait régulièrement pour contrôles).
 
- Les trucs cloclo étaient déjà parti, mais M6 leur a demandé de tout ramener, pour le coté là encore télévisuel et accrocheur...
 
- comme ils étaient prix à la gorge, ils ont acceptés toute cette mascarade pour pouvoir se sortir de l'impasse financière où ils sombraient.
 
Bref, rien d'amusant, et je regarde maintenant cette émission avec un regard différent...
 
le lien : http://tortues-terrestres.forumact [...] 225-60.htm
 

n°17230502
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-01-2009 à 11:17:26  profilanswer
 

Oui enfin je t'invite à revenir sur Terre quelques instants tout de même, on parle de 8k€ pour refaire une SdB de quelques m2. Cela demeure prohibitif, mais si tu l'acceptes psychologiquement et que tu refuses de mettre les mains dans le camboui, alors qui pourrait te contredire ?

n°17230543
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-01-2009 à 11:21:36  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Oui enfin je t'invite à revenir sur Terre quelques instants tout de même, on parle de 8k€ pour refaire une SdB de quelques m2. Cela demeure prohibitif, mais si tu l'acceptes psychologiquement et que tu refuses de mettre les mains dans le camboui, alors qui pourrait te contredire ?


 
SDB + cuisine + couloir + électricité


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°17230557
napsty
Posté le 14-01-2009 à 11:22:36  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


oui, il est dans le premier post ;)


 
 :pt1cable:  Désolé  
J'ai jamais relu le premier post depuis qu'il a été modifié avec le Friggit et tout ...

n°17230561
Hoiniel
Posté le 14-01-2009 à 11:22:56  profilanswer
 


 
Mon dieu ! Internet est un monde de perversion, un forum sur les tortues terrestres !  :ouch:  
 
Sinon merci pour le lien et le complément d'informations. ayant aucuns animaux (à part quelques acariens :o ), je n'avais pas du tout été choqué. Juste effectivement les affaires du mec encore dans l'appart.

n°17230581
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-01-2009 à 11:24:50  profilanswer
 

kida a écrit :

Citation :

Lavieimmo.com : Cela vaut-il pour Paris ?
 
Laurent Vimont : Paris reste un marché à part, non extensible et extrêmement demandé. Cela dit, la correction est déjà à l’œuvre dans la capitale, où les arrondissements parmi les plus populaires, comme le 12ème, enregistrent déjà des baisses de prix. A l’exception peut-être des 1er et 2ème arrondissements, très touristiques, où les prestations restent exceptionnelles, aucun des quartiers de la capitale n’échappera à la baisse. Celle-ci pourrait atteindre -10% en moyenne cette année, avec des pics à -15% dans les arrondissements qui ont le plus monté.


http://www.lavieimmo.com/actualite [...] 02466.html
 
Quoi ?! Paris va baisser  [:omgwtf]  [:dipterolyse]

Après
Ca ne baissera pas
Après
Ca baissera éventuellement un peu sur les biens pourris surcotés
Après  
Ca baissera seulement dans les quartiers moisis
Après  
Ca baissera peut être dans le XVIIIe XIXe XXe, mais pas ailleurs
Voila maintenant le  
Ca baissera mais pas dans le Ie et le IIe
 
Restez branchés pour le prochain épisode...


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17230590
napsty
Posté le 14-01-2009 à 11:25:39  profilanswer
 

kida a écrit :


 
Je veux pas paraitre pessimiste, mais avec le décalage des stats des notaires, au mieux on aura une stabilisation sur Paris  [:haha cosmoschtroumpf]


 
Les derniers chiffres notaires concernaient le T2 et montraient une reprise de la hausse après une stabilisation au T1. Là on attaque le T3, on pourrait voir un petit début de baisse je pense. Mais de toute manière c'est les chiffres T4 dans 3 mois et quelques qui feront mal.

n°17230596
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 14-01-2009 à 11:26:08  profilanswer
 

moonake a écrit :


 
Y'a eu pas mal de réactions sur un forum "tortues terrestres", où les gens trouvaient scandaleux de laiser les bêtes se balader sur du lino, sans parler des contaminations potentielles entre espèces... et l'assistante vétérinaire concernée est venue expliquer:
 
- M6 lui a imposé de sortir ses animaux pour le coté zoo, ça faisait plus rigolo... mais en fait, chaque espèce avait son environnement, et elle s'en occupait très bien (dixit son ex et son patron véto qui les voyait régulièrement pour contrôles).
 
- Les trucs cloclo étaient déjà parti, mais M6 leur a demandé de tout ramener, pour le coté là encore télévisuel et accrocheur...
 
- comme ils étaient prix à la gorge, ils ont acceptés toute cette mascarade pour pouvoir se sortir de l'impasse financière où ils sombraient.
 
Bref, rien d'amusant, et je regarde maintenant cette émission avec un regard différent...
 
le lien : http://tortues-terrestres.forumact [...] 225-60.htm
 


 
Bah rien de neuf, le fait que les émissions de télé réalité soient mises en scènes (on retourne des scènes, faux intervenants mais vrais acteurs, ...) n'est pas nouveau. Ici, ce n'est pas une émission d'information mais de divertissement, évidemment qu'ils allaient appuyer leur "reportage" sur des points qui font réagir :o


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°17230611
kida
Posté le 14-01-2009 à 11:27:09  profilanswer
 

napsty a écrit :

Les derniers chiffres notaires concernaient le T2 et montraient une reprise de la hausse après une stabilisation au T1. Là on attaque le T3, on pourrait voir un petit début de baisse je pense. Mais de toute manière c'est les chiffres T4 dans 3 mois et quelques qui feront mal.


 
Tout à fait  :jap:


---------------
.::| Feedback |::.
n°17230647
napsty
Posté le 14-01-2009 à 11:30:13  profilanswer
 

kida a écrit :


 
Tout à fait  :jap:


 
Le problème c'est que les médias ne font pas bien leur travail sur les chiffres et les comparent parfois directement au stats FNAIM qui ont 1 ou 2 trimestre d'avance. C'est parfois du genre " d'après les notaires les prix ne baissent pas à Paris"... :fou:

n°17230652
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 14-01-2009 à 11:30:33  profilanswer
 

moonake a écrit :


 
Y'a eu pas mal de réactions sur un forum "tortues terrestres", où les gens trouvaient scandaleux de laiser les bêtes se balader sur du lino, sans parler des contaminations potentielles entre espèces... et l'assistante vétérinaire concernée est venue expliquer:
 
- M6 lui a imposé de sortir ses animaux pour le coté zoo, ça faisait plus rigolo... mais en fait, chaque espèce avait son environnement, et elle s'en occupait très bien (dixit son ex et son patron véto qui les voyait régulièrement pour contrôles).
 
- Les trucs cloclo étaient déjà parti, mais M6 leur a demandé de tout ramener, pour le coté là encore télévisuel et accrocheur...
 
- comme ils étaient prix à la gorge, ils ont acceptés toute cette mascarade pour pouvoir se sortir de l'impasse financière où ils sombraient.
 
Bref, rien d'amusant, et je regarde maintenant cette émission avec un regard différent...
 
le lien : http://tortues-terrestres.forumact [...] 225-60.htm
 


 
Bah comme pour toutes les émissions de pseudo télé réalité.

n°17230666
e_esprit
Posté le 14-01-2009 à 11:31:49  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

La première entreprise de rénovation vient de passer. C'est marrant, je pensais qu'ils seraient ultra-chers parce que c'est une boîte très cotée, qui ne travaille que sur Neuilly, avec un architecte et une architecte d'intérieur qui conseillent tout, et des produits de haute qualité.
 
Ils ont passé 45mn dans mon appart, ont commencé à tracer des plans, fait pas mal de suggestions dans un sens ou l'autre, et globalement je ne trouve pas ça si excessif:
 
Pour la destruction totale de la salle de bains et de la cuisine, remise aux normes de l'électricité, création d'arrivées d'eau, recarrelage des deux pièces et du petit couloir, mise en place d'une belle baignoire, d'une vasque, de meubles adaptés, carrelage des murs de la salle de bains, peinture des murs de la cuisine, ils ont l'air de dire que leur devis complet, main d'oeuvre + matériaux, pour que tout soit flambant neuf, = 9000€.
 
En gros, si je ne prends pas tout (notamment peinture au lieu de carrelage dans la salle de bains), ça pourrait descendre encore vers 8000€.
 
Quand je compare au mec de chez Castorama qui me propose une pose, UNIQUEMENT dans la salle de bains, à 3000€ sans le moindre matériau, je trouve ça quand même plus sympa...


Pfff, M6 te fait ca pour 1000€ de matériels et travaux :o


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°17230677
moonake
Posté le 14-01-2009 à 11:32:46  profilanswer
 

Babouchka a écrit :


 
Bah rien de neuf, le fait que les émissions de télé réalité soient mises en scènes (on retourne des scènes, faux intervenants mais vrais acteurs, ...) n'est pas nouveau. Ici, ce n'est pas une émission d'information mais de divertissement, évidemment qu'ils allaient appuyer leur "reportage" sur des points qui font réagir :o


 
Même si ça semble "obvious" pour toi, ce n'est pas le cas de l'ensemble de la population qui regarde cette émission et se marre sur un couple au bord du goufre prêt à tout accepter pour s'en sortir...  :pfff:
 
EDIT: au passage, l'assistante véto et son ex ont confirmé que M6 prend tout en charge: garde meuble, déco, meubles etc...

Message cité 1 fois
Message édité par moonake le 14-01-2009 à 11:33:44
n°17230692
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 14-01-2009 à 11:33:55  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


Pfff, M6 te fait ca pour 1000€ de matériels et travaux :o


clair. suffit de se faire des amis qui bossent dans le batiment et qui s'ennuient le week-end  [:fat dog]


---------------
topic guitare
n°17230722
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 14-01-2009 à 11:36:12  profilanswer
 

napsty a écrit :

 

Les derniers chiffres notaires concernaient le T2 et montraient une reprise de la hausse après une stabilisation au T1. Là on attaque le T3, on pourrait voir un petit début de baisse je pense. Mais de toute manière c'est les chiffres T4 dans 3 mois et quelques qui feront mal.

 

/mode calagan on
Bon ba les baissiers à dans 3 mois quoi.... ca commence à en faire des "3 mois"...  [:azitwaz]
C'est pas grave un jour ca arrivera... peut-être, peutre-être pas... [:yems93]

 

/mode calagan off

 

mais globalement +1 pour la prevision sur le friggit :o


Message édité par pastor le 14-01-2009 à 11:37:11
n°17230732
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-01-2009 à 11:36:56  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


Pfff, M6 te fait ca pour 1000€ de matériels et travaux :o


 
Ouais mais leg le fait pour 8000€ :o


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°17230736
napsty
Posté le 14-01-2009 à 11:37:11  profilanswer
 

moonake a écrit :


 
Même si ça semble "obvious" pour toi, ce n'est pas le cas de l'ensemble de la population qui regarde cette émission et se marre sur un couple au bord du goufre prêt à tout accepter pour s'en sortir...  :pfff:
 
EDIT: au passage, l'assistante véto et son ex ont confirmé que M6 prend tout en charge: garde meuble, déco, meubles etc...


 
Bah ça reste de la télé quand meme, il faut qu'il y ait du spectacle... je pense que les gens sont moins naïfs là dessus qu'on le pense.

n°17230749
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 14-01-2009 à 11:38:25  profilanswer
 

napsty a écrit :


Bah ça reste de la télé quand meme, il faut qu'il y ait du spectacle... je pense que les gens sont moins naïfs là dessus qu'on le pense.


 
baaahhhh euuhhhhh [:sadnoir]
 


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°17230799
e_esprit
Posté le 14-01-2009 à 11:41:59  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Ouais mais leg le fait pour 8000€ :o


Refaire faire la deco de ta salle de bain par Leg, c'est prendre un sacré risque quand même [:leg9 is gay]


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2566  2567  2568  ..  20207  20208  20209  20210  20211  20212

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)