Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2927 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2501  2502  2503  ..  20198  20199  20200  20201  20202  20203
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°17112254
latoucheF7​duclavier
Posté le 02-01-2009 à 13:18:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

philippe06 a écrit :

le vrai problème c'est que pour créer de l'inflation il faut que les gens fassent des crédits, pleins ... mais des crédits qu'ils puissent néanmoins rembourser un jour.

Ou alors y a une technique de jedi monétaire qui m'a échappée :o

Suffit que les prix augmentent.

Message cité 1 fois
Message édité par latoucheF7duclavier le 02-01-2009 à 13:22:32
mood
Publicité
Posté le 02-01-2009 à 13:18:26  profilanswer

n°17112454
panchopa
le lama de Lima
Posté le 02-01-2009 à 13:49:21  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Non, ce n'est pas ça qui créé les conditions.
Dans les bottes de foins, et aussi les bottes de paille s'il y a beaucoup (et ce n'est plus l cas avec les méthodes modernes de désherbage) d'herbe, le feu prend au coeur même des bottes pressées. Si le foin est pressé mouillé, une fermentation se déclenche. Elle dégage de la chaleur. Si c'est au coeur d'une botte, elle-même entourée d'autres bottes l'isolant thermiquement, la température s'élève à largement plus de 100°. Les 130° degré dépassé, il y a embrasement.  
http://www.omafra.gov.on.ca/french [...] yfires.htm

c'est facile d'incendier une grange

Je pense qu'il y a malentendu depuis 2 ou 3 pages, on te parle d'une chose et tu réponds sur un autre sujet.

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°17112536
Joyrock
Posté le 02-01-2009 à 13:59:12  profilanswer

Yep et il y a même beaucoup de R&D sur ce materiau, même en 2008/2009. La chimie du béton est complexe, un de mes amis a fait sa thèse rien que sur l'étude de l'eau dans le béton. Le béton ne peut pas être comparé à de la pierre. Je dirais rien de plus pour ma part j'y connait rien.

n°17112627
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-01-2009 à 14:14:18  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Suffit que les prix augmentent.

Maycay bien sûr :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17112647
defjay
Posté le 02-01-2009 à 14:18:27  profilanswer

Topic " Construire une maison qui puisse subir un krach " bonjour

Message cité 1 fois
Message édité par defjay le 02-01-2009 à 14:18:36
n°17112651
latoucheF7​duclavier
Posté le 02-01-2009 à 14:18:48  profilanswer

StefSamy a écrit :

Maycay bien sûr :D

Ah si j'étais premier degré... Il fallait lire entre les lignes et comprendre la décorélation avec le crédit!  [:latouchef7duclavier]

n°17112689
line
Bisounours'Land
Posté le 02-01-2009 à 14:25:18  profilanswer

Face aux incertitudes actuelles et à la crise financière, la pierre représente pour les français particulièrement, une valeur-refuge solide. En effet, au travers de sa durabilité et de la sécurité qu'elle procure, elle reste le meilleur moyen de résister à la crise et de préparer l'avenir.

n°17112756
kida
Posté le 02-01-2009 à 14:37:07  profilanswer

line a écrit :

Face aux incertitudes actuelles et à la crise financière, la pierre représente pour les français particulièrement, une valeur-refuge solide. En effet, au travers de sa durabilité et de la sécurité qu'elle procure, elle reste le meilleur moyen de résister à la crise et de préparer l'avenir.

On a un nouveau client Messieurs  [:rhetorie du chaos]  

Spoiler :

Doucement il s'agirait de ne pas le faire fuir trop rapidement  :whistle:

---------------
.::| Feedback |::.
n°17112770
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-01-2009 à 14:38:56  profilanswer

kida a écrit :

On a un nouveau client Messieurs  [:rhetorie du chaos]  

Spoiler :

Doucement il s'agirait de ne pas le faire fuir trop rapidement  :whistle:

n00b :o

Salut lInE... :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17112775
line
Bisounours'Land
Posté le 02-01-2009 à 14:39:21  profilanswer

La pierre est le plus sûr des placements et demeure le meilleur moyen de construire un patrimoine. Une maison ou un appartement est un capital pérenne qui sécurise l'avenir, notamment parce qu'il permet de préparer la retraite ;) Le logement se vit ainsi comme un système de prévoyance http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon3.gif

mood
Publicité
Posté le 02-01-2009 à 14:39:21  profilanswer

n°17112786
line
Bisounours'Land
Posté le 02-01-2009 à 14:40:50  profilanswer

Dans ma résidence presque neuve (livrée 2004), un F3 est en vente à 330k€ et un F4 à 420k€, plus-value espérée par les vendeurs: +100%

n°17112798
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-01-2009 à 14:41:49  profilanswer

line a écrit :

Dans ma résidence presque neuve (livrée 2004), un F3 est en vente à 330k€ et un F4 à 420k€, plus-value espérée par les vendeurs: +100%

En 4/5 ans... pas mal [:implosion du tibia]
Mais comme tu le dis... "espérée"...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17112803
line
Bisounours'Land
Posté le 02-01-2009 à 14:42:49  profilanswer

Leg9 a écrit :

En 4/5 ans... pas mal [:implosion du tibia]
Mais comme tu le dis... "espérée"...

Oui c'est un peu abusé comme prix là, mais je suis ça de près étant moi-même propriétaire  [:totozz]

n°17112828
Maho-kun
Bientot proprio
Posté le 02-01-2009 à 14:45:51  profilanswer

Ça devient très intéressant :)

[:parisbreizh]

Edit : oussa ?

Spoiler :

Carte :    L'utilisateur n'a pas renseigné sa position.
Lien vers la carte : Monde

[:ddr555]

Message édité par Maho-kun le 02-01-2009 à 14:46:40

---------------
Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme (Sir W.L.S.C.)
n°17112853
defjay
Posté le 02-01-2009 à 14:50:45  profilanswer

line a écrit :

La pierre est le plus sûr des placements et demeure le meilleur moyen de construire un patrimoine. Une maison ou un appartement est un capital pérenne qui sécurise l'avenir, notamment parce qu'il permet de préparer la retraite ;) Le logement se vit ainsi comme un système de prévoyance http://forum-images.hardware.fr/ic [...] /icon3.gif

A l'achat ou à la revente  :o  

On a vu ce que ça a donnée du coté des states

Message édité par defjay le 02-01-2009 à 14:51:10
n°17112917
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2009 à 15:02:21  answer

line a écrit :

La pierre est le plus sûr des placements et demeure le meilleur moyen de construire un patrimoine. Une maison ou un appartement est un capital pérenne qui sécurise l'avenir, notamment parce qu'il permet de préparer la retraite ;) Le logement se vit ainsi comme un système de prévoyance http://forum-images.hardware.fr/ic [...] /icon3.gif

[:prozac]  

C'est amusant les boursicoteurs disent la même chose du marché actions.

Je suis persuadé que le placement le plus sur est de surfer sur les tendances, acheter bas et vendre haut, quel que soit le support... sans aucun préjugé ni trop de certitude (l'info et les faits faisant le reste).

n°17112933
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-01-2009 à 15:05:54  profilanswer

line a écrit :

[:caleb2000] ben

---------------
marilou repose sous la neige
n°17112948
line
Bisounours'Land
Posté le 02-01-2009 à 15:07:54  profilanswer

L'immobilier permet également de construire un patrimoine qui pourra assurer les arrières de sa descendance. L'immobilier reste par ailleurs le meilleur moyen de s'enrichir. Le marché étant structurellement demandeur, l'immobilier a toutes les chances de se valoriser au fil du temps rendant ainsi bien réels les espoirs de plus-value. Je vous présente mes meilleurs voeux pour la nouvelle année  [:totozz]

n°17112955
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 02-01-2009 à 15:09:09  profilanswer

Que j'aimerais une baisse de 40% des loyers a Paris d'ici 6 mois!

---------------
Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous.
n°17112957
defjay
Posté le 02-01-2009 à 15:09:30  profilanswer

[:m0zart]

n°17112964
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-01-2009 à 15:10:38  profilanswer

line a écrit :

Vite chérie, j'ai perdu 30% en bourse, mettons ce qui nous reste avec un crédit de 25 ans dans un bien immo qui va perdre 10% de sa valeur par an.  

On sait pas de quoi demain sera fait, autant se mettre bien dans la mouise :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17112965
defjay
Posté le 02-01-2009 à 15:10:39  profilanswer

line a écrit :

L'immobilier permet également de construire un patrimoine qui pourra assurer les arrières de sa descendance. L'immobilier reste par ailleurs le meilleur moyen de s'enrichir. Le marché étant structurellement demandeur, l'immobilier a toutes les chances de se valoriser au fil du temps rendant ainsi bien réels les espoirs de plus-value. Je vous présente mes meilleurs voeux pour la nouvelle année  [:totozz]

Multi ou Vendredi  :D  

n°17112973
line
Bisounours'Land
Posté le 02-01-2009 à 15:11:54  profilanswer

defjay a écrit :

je suis sur le forum depuis très longtemps (presque 10 ans), donc le multi tu te le mets là où je pense.
lInE
 [:totoz7][:totoz7][:totoz7]

Message cité 1 fois
Message édité par line le 02-01-2009 à 15:12:26
n°17112985
defjay
Posté le 02-01-2009 à 15:13:28  profilanswer

line a écrit :

je suis sur le forum depuis très longtemps (presque 10 ans), donc le multi tu te le mets là où je pense.
lInE

Ah, ca y est j'ai trouvé :

Citation personnelle associée au pseudo :  Bisounours'Land  

C'est Vendredi !!!

n°17112992
defjay
Posté le 02-01-2009 à 15:14:47  profilanswer

line a écrit :

Non mais sans déconner, tu sors ça d'où ?

Pourquoi t'a pas dis ça aux américains qui ont acheté une maison en carton  pour préparer leur retraite et qui se retrouve à la rue parce que celle-ci ne vaut plus un sou.

Message édité par defjay le 02-01-2009 à 15:15:15
n°17112999
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2009 à 15:15:58  answer

defjay a écrit :

Troll du vendredi alors...  :D  

On dirait Cedric pour la bourse... renforcez vous qu'il disait  :D  

n°17113007
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 02-01-2009 à 15:17:06  profilanswer

line a écrit :

Toi tu fais tout pour te faire sauter dessus...  [:implosion du tibia]  

Ton post n'est pas entièrement faux suivant l'endroit où tu te trouves et dans un marché qui serait pleinement rationnel (encore que, le marché, c'est le logement, pas sa propriété). Mais enfin, va faire un tour du côté des villes saturées de Robien vides, tu vas attendre un moment avant que la demande n'excède l'offre et que les espoirs de plus-value se concrétisent. Quant aux autres villes, une fois la spéculation dégonflée, oui, ce que tu dis sera vrai... Mais pas tout de suite !  :D  

Quant à a assurer les arirères de ta descendances (j'ai des bouffées révolutionnaires qui me viennent, là), tu ne crois pas qu'ils préfèreraient toucher un gros chèque en devises plutôt qu'une bâtisse à Tartempion-les-Oies ?  
 [:cosmoschtroumpf]

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°17113016
moonake
Posté le 02-01-2009 à 15:18:41  profilanswer

lol, y'en a encore qui sautent dessus comme un goret sur une patate!

n°17113035
philippe06
Posté le 02-01-2009 à 15:21:48  profilanswer

ba oué line tu nous dégaines toutes les affirmations sans preuves poncifs éculés arguments que nous sort la FNAIM.

Message cité 1 fois
Message édité par philippe06 le 02-01-2009 à 15:22:29

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°17113036
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-01-2009 à 15:21:51  profilanswer

Je veux pas dire mais l'utilisation du smiley totozz est quand même assez évocatrice :o

---------------
Horse_man
n°17113070
latoucheF7​duclavier
Posté le 02-01-2009 à 15:29:04  profilanswer

line a écrit :

HFR, la même soupe depuis 1999 grâce à toi! Merci!

n°17113078
philippe06
Posté le 02-01-2009 à 15:29:54  profilanswer

y a plus de haussier de toute façon. Ca devient triste. Chez les Rosbeef on parle de stabilisation de la baisse, wow :o

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°17113250
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 02-01-2009 à 16:08:23  profilanswer

Heu, une ossature bois vrillé par une tempête, c'est on rase et on recommence...
Une fois que la paille des murs se sera tassée dans 20-30 ans (ou trop attaquée par des campagnoles, etc.), il faudra tout  décrépir, remplacer la paille, puis recrépir.
Enfin, bref, argument en carton.

Citation :

Dans 200 ans ? Dans ton coin ? T'en sais strictement rien. :D

Elle durera plusieurs siècles. Après...

Citation :

Imagine que le niveau sismique évolue d'ici 50 ans.

Elle est construite aux normes sismiques 1B.
Et la sismicité n'évolue pas.

Citation :

Ta baraque peut être aussi victime d'un glissement de terrain (vu que t'as l'air d'avoir construit en pente).

Là, non.  :D  
Enfin, pas avant des centaines de milliers d'année, si ce n'est millions.
C'est que l'érosion du granit est longue, très très longue... (elle est entièrement posée sur le socle granitique, quasiment plat, à 500 m du bord de faille). Avant que le bord de la faille ne soit arrivé à ma maison, oula, personne ne sait où sera l'humanité.  :lol:  

Citation :

Si elle était en paille et bois, ça te couterait peut être trois fois moins cher à reconstruire après la catastrophe. :D

:non:  

L'écart de cout entre une ossature bois et une maison en béton banché est de quelques % (je pense moins de 10%).

Nb : et une maison ossature bois coute plus cher qu'une maison en parpaing.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17113282
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2009 à 16:11:57  answer

CAMPEDEL a écrit :

Heu, une ossature bois vrillé par une tempête, c'est on rase et on recommence...
Une fois que la paille des murs se sera tassée dans 20-30 ans (ou trop attaquée par des campagnoles, etc.), il faudra tout  décrépir, remplacer la paille, puis recrépir.
Enfin, bref, argument en carton.

Citation :

Dans 200 ans ? Dans ton coin ? T'en sais strictement rien. :D

Elle durera plusieurs siècles. Après...

Citation :

Imagine que le niveau sismique évolue d'ici 50 ans.

Elle est construite aux normes sismiques 1B.
Et la sismicité n'évolue pas.

Citation :

Ta baraque peut être aussi victime d'un glissement de terrain (vu que t'as l'air d'avoir construit en pente).

Là, non.  :D  
Enfin, pas avant des centaines de milliers d'année, si ce n'est millions.
C'est que l'érosion du granit est longue, très très longue... (elle est entièrement posée sur le socle granitique, quasiment plat, à 500 m du bord de faille). Avant que le bord de la faille ne soit arrivé à ma maison, oula, personne ne sait où sera l'humanité.  :lol:  

Citation :

Si elle était en paille et bois, ça te couterait peut être trois fois moins cher à reconstruire après la catastrophe. :D

:non:  

L'écart de cout entre une ossature bois et une maison en béton banché est de quelques % (je pense moins de 10%).

Nb : et une maison ossature bois coute plus cher qu'une maison en parpaing.

STRICTEMENT FAUX !

n°17113293
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-01-2009 à 16:13:26  profilanswer

+1
tout mes devis c'est prix divisé par 2 ou presque

---------------
marilou repose sous la neige
n°17113356
CAMPEDEL
Posté le 02-01-2009 à 16:24:16  profilanswer

philibear a écrit :

le pire c'est que tu es projeteur :/ allez, je te cite sur cette même page :

Citation :

Bref : et si vous cessiez de croire les vendeurs pour aller chercher vous même l'information ?  

bonne recherche... alcali-reaction, carbonatation, etc

Quand même les preuves par l'exemple ne sont pas suffisantes... [:mr marron derriere]

L'acali-réaction est une "maladie" du béton. Ce n'est pas un fait inéluctable.
http://www.lrmh.fr/lrmh/w_publicat [...] alcali.htm

Quand à la carbonatation, il suffit d'intervenir lorsque les épaufrures sont largement constituées, ce qui prend des décennies. Et lorsque c'est réparé, c'est reparti pour des décennies.  
Quant aux bunkers allemands, ils ont plus de 60 ans et attendent toujours droit dans leurs bottes.

---------------
n°17113364
CAMPEDEL
Posté le 02-01-2009 à 16:25:41  profilanswer

defjay a écrit :

Topic " Construire une maison qui puisse subir un krach " bonjour

Ouaip, c'est un peu beaucoup vrai.
Désolé.  :o  

---------------
n°17113370
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2009 à 16:26:42  answer

CAMPEDEL a écrit :

Quand même les preuves par l'exemple ne sont pas suffisantes... [:mr marron derriere]

L'acali-réaction est une "maladie" du béton. Ce n'est pas un fait inéluctable.
http://www.lrmh.fr/lrmh/w_publicat [...] alcali.htm

Quand à la carbonatation, il suffit d'intervenir lorsque les épaufrures sont largement constituées, ce qui prend des décennies. Et lorsque c'est réparé, c'est reparti pour des décennies.  
Quant aux bunkers allemands, ils ont plus de 60 ans et attendent toujours droit dans leurs bottes.

Comme tu trouve énormément de bâtiments en bois ( montant jusqu'à R+6 ) ou en pisée dans nos chères villes comme Lyon ( Montant jusqu'à R+4) ou en mâchefer ( Pisée + mâchefer -> montant jusqu'à R+8) et qui sont la depuis 200, 300 ans. Et qui ont pas bougés  [:souk]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2501  2502  2503  ..  20198  20199  20200  20201  20202  20203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)