Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3642 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2502  2503  2504  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°17113370
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2009 à 16:26:42  answer

Reprise du message précédent :

CAMPEDEL a écrit :

Quand même les preuves par l'exemple ne sont pas suffisantes... [:mr marron derriere]

L'acali-réaction est une "maladie" du béton. Ce n'est pas un fait inéluctable.
http://www.lrmh.fr/lrmh/w_publicat [...] alcali.htm

Quand à la carbonatation, il suffit d'intervenir lorsque les épaufrures sont largement constituées, ce qui prend des décennies. Et lorsque c'est réparé, c'est reparti pour des décennies.  
Quant aux bunkers allemands, ils ont plus de 60 ans et attendent toujours droit dans leurs bottes.

Comme tu trouve énormément de bâtiments en bois ( montant jusqu'à R+6 ) ou en pisée dans nos chères villes comme Lyon ( Montant jusqu'à R+4) ou en mâchefer ( Pisée + mâchefer -> montant jusqu'à R+8) et qui sont la depuis 200, 300 ans. Et qui ont pas bougés  [:souk]

mood
Publicité
Posté le 02-01-2009 à 16:26:42  profilanswer

n°17113399
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 02-01-2009 à 16:31:15  profilanswer

STRICTEMENT VRAI !

Source  : un constructeur d'ossature bois lui-même, en "off".

Mais comme il est bon commercial, il réussit à la vendre tout de même, à des gens convaincu plutôt d'avance en fait. :D

Construire un plein pied de 100m2 en parpaing coute 5 à 10% de moins qu'un plein pied de 100m2 en ossature bois.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17113412
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 02-01-2009 à 16:32:32  profilanswer

Bon ben les maisons en carton des ricains c'est de la merde, et les maisons en foin c'est bien.
:D

je bosse dans le bâtiment, et à titre personnel j'aime bien la terre cuite.
Ca me paraît assez bien concilier les impératifs environnementaux, de solidité, de stabilité au feu, recyclage, isolation, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par le-poulpe le 02-01-2009 à 16:33:10
n°17113419
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2009 à 16:33:47  answer

CAMPEDEL a écrit :

STRICTEMENT VRAI !

Source  : un constructeur d'ossature bois lui-même, en "off".

Mais comme il est bon commercial, il réussit à la vendre tout de même, à des gens convaincu plutôt d'avance en fait. :D

Construire un plein pied de 100m2 en parpaing coute 5 à 10% de moins qu'un plein pied de 100m2 en ossature bois.

On dit pas plein pied, mais PLAINPIED, ça le fait pas pour quelqu'un qui est dans le bâtiment :/
Sinon j'ai fait pas mal de projet de maison et logements allant jusqu'à R+4 en bois. Et au m2 Ht on revenait au même prix. Aprés il faut prendre en compte que dans 90% des MOB , il y a des prestations bioclimatiques en plus. (qui elles ont un cout , et salent la note )

n°17113424
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2009 à 16:34:44  answer

le-poulpe a écrit :

Bon ben les maisons en carton des ricains c'est de la merde, et les maisons en foin c'est bien.
:D

je bosse dans le bâtiment, et à titre personnel j'aime bien la terre cuite.
Ca me paraît assez bien concilier les impératifs environnementaux, de solidité, de stabilité au feu, recyclage, isolation, etc...

Oui et non, ça reste très énergivore pour la faire cuir ( Cf. Brique monomur)

n°17113438
CAMPEDEL
Posté le 02-01-2009 à 16:36:17  profilanswer

:heink:  

La chance n'a rien à voir la-dedans.

Ces classements sont établis après analyse de l'historique des séismes.
Cette analyse a été faite, le classement établi.

Maintenant, si nos volcans se réveillent... :(

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17113446
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2009 à 16:37:23  answer

CAMPEDEL a écrit :

Non mais les classements évoluent. ( On est plus en PS 92 ;) )
Cf voir la dernière règlementation qui modifie les zones parasysmiques. Du style Lyon et Dijon, sont concernées désormais.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-01-2009 à 16:38:11
n°17113460
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2009 à 16:38:48  answer

+1

n°17113463
CAMPEDEL
Posté le 02-01-2009 à 16:38:53  profilanswer

Je l'ai dit dès le début : pour ces bâtiments, il faut un entretien "sans faille". Et dans ce cas, ils peuvent durer très longtemps, bien sur.  :jap:  

---------------
n°17113486
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2009 à 16:40:52  answer

CAMPEDEL a écrit :

Je l'ai dit dès le début : pour ces bâtiments, il faut un entretien "sans faille". Et dans ce cas, ils peuvent durer très longtemps, bien sur.  :jap:  

Ben je te trouve pas mal de bâtiments, et des gros, qui sont en béton ( et un bon béton avec de vrais maçons) mais qui au bout de 50 ans, sont insalubres.
Notamment à cause de la fragilité de certains béton, ou tout simplement le béton qui s'effrite laissant les fers apparants

mood
Publicité
Posté le 02-01-2009 à 16:40:52  profilanswer

n°17113499
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2009 à 16:42:47  answer

La tour Eiffel est surdimensionnée 8 fois.

n°17113505
CAMPEDEL
Posté le 02-01-2009 à 16:43:30  profilanswer

Bah, je la fais régulièrement celle-la.
L'orthographe et moi, on est faché depuis le début.  :o  
Mais bon, toi aussi. :D
L'orthographe correcte est plain-pied.  :whistle:  

Citation :

Sinon j'ai fait pas mal de projet de maison et logements allant jusqu'à R+4 en bois. Et au m2 Ht on revenait au même prix. Aprés il faut prendre en compte que dans 90% des MOB , il y a des prestations bioclimatiques en plus. (qui elles ont un cout , et salent la note )

Sur ce type de bâtiment, je ne sais pas. L'économie d'échelle n'est pas la même bien sur.

Je ne connais que le cas du plain-pied qui est la maison premier prix.

---------------
n°17113520
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2009 à 16:45:35  answer

CAMPEDEL a écrit :

Sur ce type de bâtiment, je ne sais pas. L'économie d'échelle n'est pas la même bien sur.

Je ne connais que le cas du plain-pied qui est la maison premier prix.

AH mais même pour de l'individuelle, tu tourne facile à du 1000 / 1200 €/m² HT avec des prestations ordinaires ( et en Etat fini )

n°17113524
CAMPEDEL
Posté le 02-01-2009 à 16:45:53  profilanswer

Oui, ça je sais. Et on dit qu'il est prévu de passer toute la France au moins en 1A.

Mais, à priori, notre région restera en 1B et ne passera pas en 2.

Mais bon, c'est sur que les normes évoluent à l'échelle des décennies...

---------------
n°17113567
CAMPEDEL
Posté le 02-01-2009 à 16:51:25  profilanswer

Il y a eu de nombreux cas de sinistre dans des bâtiments en béton.
En général, c'est parce qu'on a changé dans la région une chose. Quelque fois ce fut la fabrique de ciment qui avait essayé une nouvelle formulation. Mais le plus souvent, cela est venu d'un changement de carrière de granulats.

Chez moi, on utilise les graviers de l'Allier depuis 1 siècle.
Reste à espérer pour le cimentier...

Ceci dit, je connais plein de murs en pisé qui s'effondrent aussi.

Je n'en fais pas une généralité pour dire que le pisé n'est pas résistant au temps...

Edit : bon, le seigneur des anneaux m'attend... :d  
" A toute' "

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 02-01-2009 à 16:53:06

---------------
n°17113599
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2009 à 16:54:41  answer

CAMPEDEL a écrit :

Il y a eu de nombreux cas de sinistre dans des bâtiments en béton.
En général, c'est parce qu'on a changé dans la région une chose. Quelque fois ce fut la fabrique de ciment qui avait essayé une nouvelle formulation. Mais le plus souvent, cela est venu d'un changement de carrière de granulats.

Chez moi, on utilise les graviers de l'Allier depuis 1 siècle.
Reste à espérer pour le cimentier...

Ceci dit, je connais plein de murs en pisé qui s'effondrent aussi.

Je n'en fais pas une généralité pour dire que le pisé n'est pas résistant au temps...

Edit : bon, le seigneur des anneaux m'attend... :d  
" A toute' "

Le pisée aime pas l'eau !C'est pas un secret !
Donc il doit être forcément couvert, ne doit pas avoir d'enduit au ciment dessus, et avoir un bon soubassement pierre.  

n°17113718
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 02-01-2009 à 17:12:59  profilanswer

Le béton souffre exactement du même mal que n'importe quel autre matériau, à savoir LA QUALITE DE MISE EN OEUVRE.

Notamment : dosage en eau, calage/enrobage des aciers, manière de vibrer, etc...
Prendre pour exemple des aciers qui sortent pour dire que le béton c'est de la merde est aussi con que prendre en exemple de la paille mal constituée pour la critiquer.

Cela étant, touts les matériaux n'ont pas la même tenue au feu, quand bien même leur comportement serait semblable.
Y'a des matériaux A2D2S0 (M0) qui ne présentent pas une bonne tenue au feu, alors que certains M1 et M2 sont utilisés sans souci.
Autre exemple l'acier ça brûle pas, mais on l'évite dans certaines constructions.
Le bois et dérivés peut ne pas brûler facilement ; pour autant c'est très difficile et très coûteux de l'envisager dans des bâtiments supérieurs à la 5e catégorie, et c'est pas pour rien.

Par ailleurs je serais beaucoup plus en confiance dans un logement "traditionnel" dans lequel il y aurait une prise de courant avec par exemple un mauvais serrage, que dans le même cas en bois ou dérivé.
Y'a des chances qu'au bout de quelques heures ça puisse brûler dans un cas, et simplement laisser une trace noire dans l'autre.
Faut garder à l'esprit qu'une installation électrique aux normes ne protège pas d'absolument tout. Les coups du desserrage et de la rupture de neutre, je les ai rencontrés (professionnellement) plusieurs fois.
Cela étant j'observe que les chalets des alpes n'ont pas l'air de crâmer plus que d'autres constructions ? En tout cas j'ai pas d'infos dans ce sens.

Bref chacun voit midi à sa porte, mais c'est pas la peine de prendre des exemples de travaux mal réalisés pour critiquer une technique par rapport à une autre. L'argument est fallacieux.

Message cité 1 fois
Message édité par le-poulpe le 02-01-2009 à 17:14:12
n°17113734
dizzie
Posté le 02-01-2009 à 17:15:13  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

De toute manière, à Clermont, si les volcans se réveillent, comme le Puy de Dôme est un péléen, s'il entre en éruption, il ne restera plus personne pour s'inquiéter de l'état de la maison...

n°17113791
sadlig
Posté le 02-01-2009 à 17:25:58  profilanswer

Une petite approche du marché immobilier sur laquelle je m'interroge, notamment en regardant le fameux Friggit : si j'ai bien compris le graph, celui-ci montre que pour la province le prix du logement à augmenté de 1,64 là où les salaires n'ont augmenté que de 1.
Cela doit-il être cohérent avec un graphique qui dirait combien d'années de revenus sont nécessaires pour acquérir un logement ?
Je m'explique : je ne sais pas si un tel graphique existe pour les véhicules mais je pense qu'il serait sensiblement dans les mêmes tendances, sans l'accélération des dernières années, mais pourtant il faut moins de mois de revenus pour acquérir un véhicule qu'auparavant.
En est-il différemment pour l'immobilier ?
Pour être plus simple : en 1980 par exemple combien d'année de revenus fallait-il pour acquérir un logement ? Combien en faut-il maintenant ?  
Partant de là, quelle serait la normalité : 6 ans de revenus, 10 ans ?
Avez-vous des idées sur le sujet ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°17113848
phila
Posté le 02-01-2009 à 17:38:18  profilanswer

tu te dis que t'as payé trop cher ? :whistle:

(bonéné à tous aussi [:buvons] ;) )

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°17113862
sadlig
Posté le 02-01-2009 à 17:40:42  profilanswer

A vrai dire ce serait plutôt l'inverse : si l'on considère que le juste prix d'un logement représente entre 5 et 8 fois son revenu, alors j'ai payé un prix cohérent.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°17113864
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-01-2009 à 17:40:58  profilanswer

sadlig a écrit :

Une petite approche du marché immobilier sur laquelle je m'interroge, notamment en regardant le fameux Friggit : si j'ai bien compris le graph, celui-ci montre que pour la province le prix du logement à augmenté de 1,64 là où les salaires n'ont augmenté que de 1.
Cela doit-il être cohérent avec un graphique qui dirait combien d'années de revenus sont nécessaires pour acquérir un logement ?
Je m'explique : je ne sais pas si un tel graphique existe pour les véhicules mais je pense qu'il serait sensiblement dans les mêmes tendances, sans l'accélération des dernières années, mais pourtant il faut moins de mois de revenus pour acquérir un véhicule qu'auparavant.
En est-il différemment pour l'immobilier ?
Pour être plus simple : en 1980 par exemple combien d'année de revenus fallait-il pour acquérir un logement ? Combien en faut-il maintenant ?  
Partant de là, quelle serait la normalité : 6 ans de revenus, 10 ans ?
Avez-vous des idées sur le sujet ?

Euh... je ne comprends pas bien ta question... [:pingouino]
Le Friggit indique le prix de l'immobilier par rapport au salaire médian.

Si cette courbe monte, le prix de l'immobilier est de plus en plus élevé par rapport aux salaires, il faut donc de plus en plus "d'annés de salaires" pour acheter un même bien (ou équivalent).
ou alors il faut autant d'années de salaire... pour acheter plus petit/moins bien/moins bien situé/...

Il y a un second graphe qui prend en compte en plus les taux d'intérêt pour essayer d'établir une courbe encore plus générale de la variation du "pouvoir d'achat immobilier" (graphe 2.5 dans le document).

Et oui, il me semble qu'il y a eu mention d'un prix en "années de salaire"...
Je crois que jusqu'à 2000, c'était un peu plus de 2 années de salaire pour acquérir un logement.
Un célibataire à 2500€/mois achetait un appartement à 60.000€, un couple à 4.000€/mois achetait un logement à 96.000€ etc...

edit : même pour 2000 ces chiffres me paraissent faibles, c'était peut être plus 2.5 ou 3, mais l'idée est là...

Message édité par Leg9 le 02-01-2009 à 17:44:32

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17113887
phila
Posté le 02-01-2009 à 17:46:07  profilanswer

sadlig a écrit :

A vrai dire ce serait plutôt l'inverse : si l'on considère que le juste prix d'un logement représente entre 5 et 8 fois son revenu, alors j'ai payé un prix cohérent.

Nantes et 4MF dans du parpaing c'est pas cohérent  :o  

de mémoire c'était moins de 4 ans la "norme ;)

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°17113910
sadlig
Posté le 02-01-2009 à 17:50:21  profilanswer

Je pense comme toi : si la courbe monte c'est qu'il faut plus d'années de salaire. Sauf que j'avais vu que dans l'automobilie, la courbe est différentielle de la même manière, mais que bizarrement il fallait moins de mois de salaire qu'auparavant.  
1 - je ne vois pas comment cela est possible
2 - en est-il de même pour l'immobilier.
Pour ce qui est de tes chiffres, même de 2000 cela me paraît extrèmement faible. Dans l'hypothèse d'un T2 à 120 K€, pour une personne seule, cela représente déjà peut-être  4 ans d'un revenu de 30 K€, ce qui est déjà un bon revenu et un prix comme on en voit braucoup

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 02-01-2009 à 17:50:43

---------------
n°17113917
sadlig
Posté le 02-01-2009 à 17:51:17  profilanswer

phila a écrit :

On est loin de cette norme aujourd'hui  :sweat:

---------------
n°17113930
line
Bisounours'Land
Posté le 02-01-2009 à 17:52:51  profilanswer

phila a écrit :

un couple de cadres en rp gagne en début de carrière entre 5000 et 6000 nets par mois.
En prenant l'hypothèse d'un apport de 50k€, et sans augmentation de salaire pdt 10 ans (très peu probable), ca veut dire que ce couple aurait du se payer dans l'ancienne norme un bien d'environ 350.000€. C'est vrai qu'à Paris, c'est chaud, cela leur fait à peine un 50m², mais en Banlieu ils peuvent déjà tabler sur 80m².

n°17113970
sadlig
Posté le 02-01-2009 à 17:58:23  profilanswer

350.000 € ça fait quand même presque 6 ans de revenus nets de 60 K€

---------------
n°17113976
line
Bisounours'Land
Posté le 02-01-2009 à 17:59:07  profilanswer

sadlig a écrit :

350.000 € ça fait quand même presque 6 ans de revenus nets de 60 K€

oui, d'où la nécessité d'être en couple de nos jours, ça aide

n°17114032
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-01-2009 à 18:07:06  profilanswer

line a écrit :

oui, d'où la nécessité d'être en couple de nos jours, ça aide

Ca ne change rien, ou pas grand chose.
Oh oui le m² est un peu plus cher pour les petites surfaces, mais en gros ça revient à dire que ça aide d'être en couple pour pouvoir se payer un F2 plutot que d'être deux célibataire à s'acheter un F1, bof...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17114102
CAMPEDEL
Posté le 02-01-2009 à 18:15:27  profilanswer

le-poulpe a écrit :

de la paille mal constituée pour la critiquer.

Quelle que soit la qualité de fabrication de la paille, la paille reste un végétal qui se décompose en quelques mois lorsqu'il est exposé dans un champ.

Si les papyrus égyptiens ont résisté des millénaires dans les tombeaux de désert, les remplissages de pailles ne résisteront pas quelques décennies dans nos contrées humides. Même protégés de la pluie, l'humidité ambiante, ou plutôt les micro-organismes favorisés par cette humidité, désagrègeront petit à petit cette paille.

---------------
n°17114113
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 02-01-2009 à 18:16:27  profilanswer

line a écrit :

un couple de cadres en rp gagne en début de carrière entre 5000 et 6000 nets par mois.

Je crois pas, non...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°17114189
CAMPEDEL
Posté le 02-01-2009 à 18:22:41  profilanswer

dizzie a écrit :

De toute manière, à Clermont, si les volcans se réveillent, comme le Puy de Dôme est un péléen, s'il entre en éruption, il ne restera plus personne pour s'inquiéter de l'état de la maison...

Juste pour préciser : le réveil du Puy-de-Dôme n'est pas du tout d'actualité et une coulée pyroplastique ne détruit pas à 360°. Et même, Clermont maintenant est trop étendu pour être totalement détruite.
S'il y a réveil, cela se passera certainement plus au sud, soit avec un maar, soit avec un petit strombolien typique de la chaine.

---------------
n°17114351
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 02-01-2009 à 18:36:48  profilanswer

line a écrit :

En prenant l'hypothèse d'un apport de 50k€, et sans augmentation de salaire pdt 10 ans (très peu probable), ca veut dire que ce couple aurait du se payer dans l'ancienne norme un bien d'environ 350.000€. C'est vrai qu'à Paris, c'est chaud, cela leur fait à peine un 50m², mais en Banlieu ils peuvent déjà tabler sur 80m².

Il faudra m'expliquer ton calcul.

Car sur 10 ans, ils peuvent emprunter au max 33% de 6000 soit 2000 euros par mois. Sur 10 ans ça fait un pret de 188 563 si taux de 5% assurance incluse. Même si tu comptes 50 000 euros d'apport (ce qui est énorme pour un jeunde couple! c'est pas du tout dans la norme)... tu es bien loin des 350 000 euros.

Edit : quant aux 5000 à 6000 euros en couple, soit 2500 à 3000 par mois ca me semble élevé pour des salaires de débutants.

Message cité 1 fois
Message édité par starone le 02-01-2009 à 18:38:17
n°17114398
philippe06
Posté le 02-01-2009 à 18:41:53  profilanswer

sadlig a écrit :

Je pense comme toi : si la courbe monte c'est qu'il faut plus d'années de salaire. Sauf que j'avais vu que dans l'automobilie, la courbe est différentielle de la même manière, mais que bizarrement il fallait moins de mois de salaire qu'auparavant.
1 - je ne vois pas comment cela est possible
2 - en est-il de même pour l'immobilier.
Pour ce qui est de tes chiffres, même de 2000 cela me paraît extrèmement faible. Dans l'hypothèse d'un T2 à 120 K€, pour une personne seule, cela représente déjà peut-être  4 ans d'un revenu de 30 K€, ce qui est déjà un bon revenu et un prix comme on en voit braucoup

C'est peut être tout simplement que l'automobile s'est démocratisée :o Ou alors je n'ai pas compris ta remarque. Ba ma mère a acheté à Nice en 1987 son T4 85 m² dans lequel j'écris ces lignes dans un quartier de standing très moyen (mais pas la zone non plus :o) 420kF soit ~63k€ et il a été estimé à 250-300k€ fin 2006 par plusieurs agences (prix bulle :o). Si le prix de l'appart avait été indexé sur le smic, il couterait  ~130 k€. Donc un appart coutant 3 ans de salaire couterait 6 ans. Vers 1996 d'ailleurs les agences proposaient à ma mère 600kF (elle en voulait 700 ou 800kF), mais finalement elle a changé d'idée. EDIT: mais l'inflation était bien plus forte en 1987-1996 qu'après ... et ma mère était peut être gourmande pour l'époque :D
Nice étant une ville relativement chere, le prix "réel" d'un T4 de prolo étant 130k€, un T2 dans une ville comme Nantes devrait être bien moins cher, disons 65k€ maximum.

sadlig a écrit :

On est loin de cette norme aujourd'hui  :sweat:

Oui. C'est pour ca qu'on est nombreux à penser qu'on essaye de nous fourguer la sauce un peu cher :o

line a écrit :

Si tu peux me trouver un taf à 2500€ net sur Paris et une copine au même tarif, tu es mon dieu :o J'ai bac+5 en informatique, je suis débutant.

Message cité 1 fois
Message édité par philippe06 le 02-01-2009 à 18:46:12

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°17114405
philippe06
Posté le 02-01-2009 à 18:42:34  profilanswer

starone a écrit :

Il faudra m'expliquer ton calcul.

Car sur 10 ans, ils peuvent emprunter au max 33% de 6000 soit 2000 euros par mois. Sur 10 ans ça fait un pret de 188 563 si taux de 5% assurance incluse. Même si tu comptes 50 000 euros d'apport (ce qui est énorme pour un jeunde couple! c'est pas du tout dans la norme)... tu es bien loin des 350 000 euros.

Edit : quant aux 5000 à 6000 euros en couple, soit 2500 à 3000 par mois ca me semble élevé pour des salaires de débutants.

sur 30 ans ca passe :o

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°17114425
line
Bisounours'Land
Posté le 02-01-2009 à 18:45:18  profilanswer

philippe06 a écrit :

Si tu peux me trouver un taf à 2500€ net sur Paris et une copine au même tarif, tu es mon dieu :o J'ai bac+5 en informatique, je suis débutant.

C'est plutôt la norme en ce moment à l'embauche en SSII. Enfin avant la crise, mais je ne suis pas sur qu'il y ait (encore) d'incidence sur le marché. Pour une école moyenne (genre prépa intégrée), pas pour une grande.

Message cité 1 fois
Message édité par line le 02-01-2009 à 18:45:29
n°17114446
philippe06
Posté le 02-01-2009 à 18:47:04  profilanswer

ecoute line, je suis ouvert à toutes cooptations au tarif de 2500 € net hors frais :o

---------------
n°17114479
line
Bisounours'Land
Posté le 02-01-2009 à 18:50:05  profilanswer

c'est ce que je gagnais qd j'ai débuté en 2001 (à euro constant)

aujourd'hui je suis en fixe, je ne coopte pas

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2502  2503  2504  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)