Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1506 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2541  2542  2543  ..  19936  19937  19938  19939  19940  19941
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°17178739
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-01-2009 à 16:29:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jokeur a écrit :

Il faut à mon avis prendre en compte la psychologie et les médias y sont pour beaucoup.

C'est là je pense un point important.
 
Qu'est ce qui justifie les prix ?
On sait que le foncier, c'est au doigt mouillé, personne ne peux dire exactement de quoi est fait le "prix de la terre", et combien ça vaut.
Pour le bâti, bah, c'est un peu mieux, mais bon... On a bien l'ICC, mais ça ne donne qu'une tendance. Et n'explique pas toujours bien le prix de l'ancien.
 
A mon sens une des grandes composantes du prix est basée sur le coté psychologique, provenant du référentiel de valeurs dans lequel on a été élevé. On veut pouvoir reproduire inconsciemment le cadre de vie dans lequel on a grandi ; "cadre de vie" constitué à mon sens à 90% par le logement, la grotte, le refuge. C'est atavique, nous sommes encore au fond de nous des hommes des cavernes.
 
Si l'on peut vivre dans les même conditions immobilières que nos parents (ou mieux) -> satisfaction
Si l'on n'arrive pas au même niveau de "cadre de vie" qu'eux, que nous enfant -> frustration
 
Si je ne dit pas d'anneries, globalement le milieu social étant souvent reproduit d'une génération sur l'autre, les prix de l'immobilier considérés comme "normaux" seraient donc ceux qui permettent, avec un salaire actualisé similaire au salaire moyen de la tranche socio-pro de nos parents, d'acheter un bien de même niveau qu'eux au même âge.
 
Ca, c'est évidemment valable uniquement en l'absence de boulversements sociaux-économiques majeurs. :o
 
 

Spoiler :

Bon, je vais boire plutôt...[:tilateur]


Message édité par Leg9 le 08-01-2009 à 16:32:43

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 08-01-2009 à 16:29:11  profilanswer
 

n°17179047
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 08-01-2009 à 16:54:17  profilanswer
 

Corbito a écrit :


Oui, mais le ratio est quand même impressionnant.


 
 
L'après-guerre est tout de même une période assez spéciale. 1945-1970 a certainement été la période qui a le plus modifié l'équilibre des forces dans la société française avec la révolution de 1789 (prise de contrôle par la bourgeoisie) et l'avènement de la III° République (naissance des entrepreneurs aux dépends des propriétaires terriens) à la fin des années 1870.  
 
Les "Grandes Familles" d'industriels du type Schneider, Renault, Farman, etc on au début survécu à 1936 et on un peu perduré sous l'Occupation via la collaboration économique, mais les Allemands ont franchement pillé leurs usines et pas mal de ces grands secteurs ont été nationalisés. Ca a été pour un temps la fin de haute bourgeoisie en France. Avec tout ce qui va avec; disparition progressive des immeubles de rapport dans Paris, émergence à la fin des années 50 de la classe moyenne, etc...
 
Il n'est pas étonnant qu'à la sortie de la guerre, dans un pays totalement dévasté, qui a perdu la moitié de sa richesse de 1939, que les prix s'effondrent.
 
Concernant les prix à Paris durant le XIX° siècle, il faut aussi se souvenir que le remaniement de Paris par Napoléon III (et Haussmann) a donné lieu à une très forte spéculation. Quand les nouveaux arrondissements ont été créés (XIII°, XIV°...), ceux qui possédaient des terrains vierges situés sur ces nouveaux arrondissement se sont littéralement gavés. Il faut aussi prendre en compte l'Octroi (impôt payé sur les marchandises entrant dans Paris) qui a persisté jusqu'en 1943, et qui a bien avant le périphérique marqué la différence entre Paris et sa banlieue.  
 
Les quartiers pauvres de Paris étaient alors tout ce qui est du côté de Châtelet, le Marais, Faubourg St Marcel... La densité de population y était très très élevée (de mémoire dans les 35 000 hbts au km²). Les nouveaux territoires libérés à l'Ouest (XVI°...) ont été directement refilés à la bourgeoisie qui fuyait le centre, et à l'Est, aux nouvelles industries qui occupaient beaucoup d'espace, ce qui en faisait moins pour les paysans qui montaient à Paris. Ce n'est peut-être pas évident maintenant, mais jusqu'en 1940, Paris intra-muros grouillait d'usines et d'ateliers. Le canal St Martin, avant de venir une réserve écologique de Bobos était à vocation industrielle. Il faudra attendre l'apparition d'usines nécessitant beaucoup d'espace, comme l'industrie automobile et aéronautique pour qu'elles s'installent en banlieue et que commence l'installation de prolos tout autour.

n°17179059
phila
Posté le 08-01-2009 à 16:54:47  profilanswer
 

@leg : c'est bien ça, les cadres sup d'aujourd'hui étant les ouvriers d'hier il est logique qu'ils rachètent leurs maisons :p
 
(je vous laisse proposer pour tous ceux qui sont en-dessous de cadres sup, y'aura pas assez de tentes pour tout le monde :o )


Message édité par phila le 08-01-2009 à 16:55:55

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°17179158
ezzz
23
Posté le 08-01-2009 à 17:02:47  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Faux.
Friggit c'est le rapport prix de l'immobilier sur salaire médian, point.

 

Sur ces données factuelles, il constate que depuis 1965 (année pour laquelle il a arbitrairement atribué la valeur "1" à ce rapport) ce rapport oscille globalement entre 0.9 et 1.1.

 

Point.

 

Si demain et pour 60 ans, les données factuelles montrent que le rapport prix/salaire médian oscillent entre 1.6 et 1.8, ça voudra simplement dire que la tendance longue entre 1965 et 2000 était autour de "1", et qu'entre 2000 et 2065 elle est à 1.7, et que le "tunnel de Friggit" pour les années 2000-2065" est 1.6-1.8.

 

Tu raisonnes à l'envers.
Si on passe d'une tendance longue de 1 à 1.7, c'est qu'on ne peut justement rien dire sur la tendance longue du rapport salaire/prix des logement. Donc Friggit n'a aucun intérêt [:spamafote]
edit: je parle pas simplement de la courbe hein, mais de la théorie qu'il a bâtie autour...

 


Message édité par ezzz le 08-01-2009 à 17:04:03

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°17179295
sudest
Posté le 08-01-2009 à 17:13:55  profilanswer
 

même Asimov a reconnu que la psychohistoire c'était du pipo :o

n°17179323
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-01-2009 à 17:16:23  profilanswer
 

x_tiberi a écrit :

L'après-guerre est tout de même une période assez spéciale. 1945-1970 a certainement été la période qui a le plus modifié l'équilibre des forces dans la société française avec la révolution de 1789 (prise de contrôle par la bourgeoisie) et l'avènement de la III° République (naissance des entrepreneurs aux dépends des propriétaires terriens) à la fin des années 1870.  
 
Les "Grandes Familles" d'industriels du type Schneider, Renault, Farman, etc on au début survécu à 1936 et on un peu perduré sous l'Occupation via la collaboration économique, mais les Allemands ont franchement pillé leurs usines et pas mal de ces grands secteurs ont été nationalisés. Ca a été pour un temps la fin de haute bourgeoisie en France. Avec tout ce qui va avec; disparition progressive des immeubles de rapport dans Paris, émergence à la fin des années 50 de la classe moyenne, etc...
 
Il n'est pas étonnant qu'à la sortie de la guerre, dans un pays totalement dévasté, qui a perdu la moitié de sa richesse de 1939, que les prix s'effondrent.
 
Concernant les prix à Paris durant le XIX° siècle, il faut aussi se souvenir que le remaniement de Paris par Napoléon III (et Haussmann) a donné lieu à une très forte spéculation. Quand les nouveaux arrondissements ont été créés (XIII°, XIV°...), ceux qui possédaient des terrains vierges situés sur ces nouveaux arrondissement se sont littéralement gavés. Il faut aussi prendre en compte l'Octroi (impôt payé sur les marchandises entrant dans Paris) qui a persisté jusqu'en 1943, et qui a bien avant le périphérique marqué la différence entre Paris et sa banlieue.  
 
Les quartiers pauvres de Paris étaient alors tout ce qui est du côté de Châtelet, le Marais, Faubourg St Marcel... La densité de population y était très très élevée (de mémoire dans les 35 000 hbts au km²). Les nouveaux territoires libérés à l'Ouest (XVI°...) ont été directement refilés à la bourgeoisie qui fuyait le centre, et à l'Est, aux nouvelles industries qui occupaient beaucoup d'espace, ce qui en faisait moins pour les paysans qui montaient à Paris. Ce n'est peut-être pas évident maintenant, mais jusqu'en 1940, Paris intra-muros grouillait d'usines et d'ateliers. Le canal St Martin, avant de venir une réserve écologique de Bobos était à vocation industrielle. Il faudra attendre l'apparition d'usines nécessitant beaucoup d'espace, comme l'industrie automobile et aéronautique pour qu'elles s'installent en banlieue et que commence l'installation de prolos tout autour.


intéressant :jap:
 
j'ajouterais que "Paris" n'a pas toujours eu les frontières qu'elle a aujourd'hui : au milieu du XIXe elle était bien plus petite  
Belleville, Grenelle, Vaugirard et La Villette étaient, par exemple, des communes à part entière et non de simples quartiers comme maintenant...

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 08-01-2009 à 17:17:50

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17179354
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 08-01-2009 à 17:18:42  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


intéressant :jap:
 
j'ajouterais que "Paris" n'a pas toujours eu les frontières qu'elle a aujourd'hui : au milieu du XIXe elle était bien plus petite  
Belleville, Grenelle, Vaugirard et La Villette étaient, par exemple, des communes à part entière et non de simples quartiers comme maintenant...


 
De même que le sud du 14e, toujours appelé aujourd'hui "le petit Montrouge". :D


---------------
They will not force us
n°17179361
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-01-2009 à 17:19:09  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Il y a des chiffres plus anciens dans les courbes que donne Friggit, si.
Mais effectivement leur fiabilité / représentativité est  genre pas top, c'est ça ?


bah c'est pas mal mais c'est "tendance longue"' qui me gene  
on a des tendances longues pour l'indice des prix ou le taux de chomage enfin plus longues


---------------
marilou repose sous la neige
n°17179480
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 08-01-2009 à 17:29:01  profilanswer
 


 
Bah oui.
 
Pourquoi diantre faut-il absolument que les riches achètent un bien à Courchevel plutôt qu'à Val-Thorens, à Saint-Tropez plutôt qu'au Lavandou, sur l'île de Ré plutôt que sur le l'île d'Oléron, etc. ?
 
Mis à part l'attroupement bovin, je ne vois pas. [:spamafotev]
 
Et ce besoin grégaire provoque une hausse des prix totalement imbécile. Et un siècle plus tard, c'est oublié. Les maisons qui valaient 100 ne vallent plus que 20 (tant pis pour les derniers acheteurs qui y laisseront leur couilles). Mais hélas entre temps, nombre de natifs n'auront pas pu rester chez eux, chassés par les prix environnants. :(

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 08-01-2009 à 17:53:54

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17179517
e_esprit
Posté le 08-01-2009 à 17:32:45  profilanswer
 

Ah mais en fait on parlait pas du tout de la meme chose :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le 08-01-2009 à 17:32:45  profilanswer
 

n°17179581
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 08-01-2009 à 17:38:44  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :

Pourquoi diantre faut-il absolument que les riches achètent un chalet à Courchevel plutôt qu'à Val-Thorens, à Saint-Tropez plutôt qu'au Lavandou, sur l'île de Ré plutôt que sur le l'île d'Oléron, etc. ?
 
Mis à part l'attroupement bovin, je ne vois pas. [:spamafotev]


 
Les riches aiment être entourés de riches. :spamafote:


---------------
They will not force us
n°17179617
Naxos
\o/
Posté le 08-01-2009 à 17:41:52  profilanswer
 

L'ile de Ré c'est plus joli que l'ile d'Oléron, par exemple :)


---------------
[Folio Photos]
n°17179789
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 08-01-2009 à 17:55:44  profilanswer
 

Naxos a écrit :

L'ile de Ré c'est plus joli que l'ile d'Oléron, par exemple :)


 
Mais ça ne justifie pas de tels écarts de prix.
 
 
 


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17179847
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 08-01-2009 à 18:01:27  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Les riches aiment être entourés de riches. :spamafote:


 
Pas tous.
 
Mais oui pour certains.
Un tas de cons m'as-tu-vu et parvenus.  :pfff:  
Aucune culture mais des biffetons à en dégeuler.
Pitoyable.
Heureusement, "ça" retourne au néant vite fait bien fait à la génération suivante.
Mais en attendant, "ça" aura fait du mal sans même le comprendre.
 

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 08-01-2009 à 18:02:16

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17179863
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-01-2009 à 18:03:38  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :

Mais oui pour certains.
Un tas de cons m'as-tu-vu et parvenus.  :pfff:  
Aucune culture mais des biffetons à en dégeuler.
Pitoyable.
Heureusement, "ça" retourne au néant vite fait bien fait à la génération suivante.


pas forcément étant donné les 60k€ tous les 6 ans et la quasi-fin de l'impôt sur les successions :o  
enfin depuis qu'on privilégie le capital au travail en général [:ddr555]


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17180012
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 08-01-2009 à 18:18:56  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


pas forcément étant donné les 60k€ tous les 6 ans et la quasi-fin de l'impôt sur les successions :o  
enfin depuis qu'on privilégie le capital au travail en général [:ddr555]


 
Ce n'est pas un problème de transmission de patrimoine, mais d'éducation des enfants.
Pourris gâtés pour la plupart, capricieux et sans bornes pour beaucoup, en général, leur plus beau fait d'arme est de bouffer/couler/torpiller la société légué par papa dans les 2 ans qui suit la passation de pouvoir.
 
 


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17180050
e_esprit
Posté le 08-01-2009 à 18:23:10  profilanswer
 

Oui enfin ca représente il me semble une certaine minorité quand même :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°17180106
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-01-2009 à 18:28:42  profilanswer
 

Naxos a écrit :

L'ile de Ré c'est plus joli que l'ile d'Oléron, par exemple :)


 
Et y'a pas mémé Renée à Oléron :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17180142
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-01-2009 à 18:33:01  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :

Un tas de cons m'as-tu-vu et parvenus.  :pfff:  
Aucune culture mais des biffetons à en dégeuler.


 
http://www.laitservices-cle.com/media/picts/0/logo_bordeau-chesnel.gif
 
Toi aussi t'as un HC en carton ? :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17180195
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-01-2009 à 18:38:34  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :

Pourris gâtés pour la plupart, capricieux et sans bornes pour beaucoup, en général, leur plus beau fait d'arme est de bouffer/couler/torpiller la société légué par papa dans les 2 ans qui suit la passation de pouvoir.


C'est un gros cliché. Y'a un tas de boîte reprises par un enfant qui marche tout à fait correctement (voire nettement mieux). Ceux qui ont plusieurs gosses ont un avantage car ils peuvent transmettre à celui qui est le plus compétent et motivé.

n°17180214
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 08-01-2009 à 18:40:02  profilanswer
 


 
 :D  
 
Mais non.
 
C'est juste que je trouve cela ridicule et leur attitude, souvent hautaine,  tellement déplacée.  
 
La richesse qui a du sens, ce n'est pas d'avoir une villa sur l'ïle de Ré, mais un manoir en Corrèze ( :whistle: ).
 
Mais la vrai richesse, c'est surtout de savoir élever ses enfants de manière à ce qu'ils sachent gérer l'héritage qu'on souhaite leur transmettre.
   


Message édité par CAMPEDEL le 08-01-2009 à 18:45:51

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17180235
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 08-01-2009 à 18:42:50  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Oui enfin ca représente il me semble une certaine minorité quand même :D


 
Sur la population en général ?
Evidemment.
 
Mais c'est pourtant eux qui suffisent à rendre des régions/villes/quartier hors de prix par pur phénomène d'attroupement bovin.  :(  
 


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17180259
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 08-01-2009 à 18:45:22  profilanswer
 


 
Un HC ?
 
Edit: Home Cinéma ?
Là, non, pas vraiment. :D

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 08-01-2009 à 19:01:10

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17180289
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2009 à 18:49:33  answer
 


 
 
home cinema

n°17180321
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 08-01-2009 à 18:53:08  profilanswer
 

Betcour a écrit :


C'est un gros cliché. Y'a un tas de boîte reprises par un enfant qui marche tout à fait correctement (voire nettement mieux). Ceux qui ont plusieurs gosses ont un avantage car ils peuvent transmettre à celui qui est le plus compétent et motivé.


 
Mon grand père disait toujours (et il en à vu, travaillant dans un tribunal de commerce): Le grand père créée l'affaire, le fils la fait prospérer et le petit fils claque tout le pognon.
 
Je plussoie pour ce qui est de l'éducation: un "vrai riche" et non un parvenu sait inculquer à ses enfants de bonnes notions et des principes pour qu'ils puissent éventuellement gérer intelligemment leur patrimoine. Ca ne demande pas forcément de la connaissance scientifique de l'économie, mais surtout du bon sens et de la réflexion. Un truc de bourgeois en paysannerie, quoi.
 
Ce que les winnerz en 4x4 auront du mal à transmettre à leurs enfants.

n°17180360
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 08-01-2009 à 18:57:32  profilanswer
 


Je n'ai pas cette logique la.

Citation :


et normal.


Certainement pas.

Citation :


Moi aussi je préfère vivre dans un beau quartier de centre-ville que dans une cité de racailles.


Je ne parles pas de ceci.


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17180376
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 08-01-2009 à 18:59:06  profilanswer
 


 
 :)  
 
Bah hélas, c'est effectivement ce que pensent les "faux" riches.
 
 :(


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17180415
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 08-01-2009 à 19:03:57  profilanswer
 

Betcour a écrit :


C'est un gros cliché. Y'a un tas de boîte reprises par un enfant qui marche tout à fait correctement (voire nettement mieux).


Mais bien sur.  :jap:  
Mon propos n'est pas de le nier.
Ce serait un comble pour un Clermontois d'ailleurs !  :lol:  
 
Comme je l'écris, c'est une histoire d'éducation !
 

Citation :


 Ceux qui ont plusieurs gosses ont un avantage car ils peuvent transmettre à celui qui est le plus compétent et motivé.


 :jap:  
 
Mais les Hiltons auraient-ils dû se reproduire plus ? [:canaille]
 
 


Message édité par CAMPEDEL le 08-01-2009 à 19:06:17

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17180421
charlie 13
Posté le 08-01-2009 à 19:04:46  profilanswer
 

Le quartier fait beaucoup pour le prix, et inversement le prix fait le quartier, je me souviens de quelqu'un qui avait acheté dans un immeuble assez cher en disant:"A ce prix, la racaille n'est pas près de s'y installer".
Pour avoir habité dans un immeuble à racaille, je ne pouvais qu'approuver.

n°17180461
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 08-01-2009 à 19:09:39  profilanswer
 


 
Oui oui, je comprends très bien cela et j'ai toujours pensé ainsi.
 
Cela me semble effectivement tout simplement naturel.
 
 
Ce dont je parle, c'est en fait des lieux "à la mode" et non des quartiers où il fait simplement "bon vivre".
 


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17180540
Fructidor
Posté le 08-01-2009 à 19:17:22  profilanswer
 


 
Ca n'a pas toujours été le cas, autrefois la separation sociale se faisait au sein de chaque immeuble (les pauvres en haut ou en bas, les riches aux etages du milieu).
 
 
 
 

n°17180542
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-01-2009 à 19:17:23  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
Un HC ?
 
Edit: Home Cinéma ?
Là, non, pas vraiment. :D


 
 
Non mais c'est parceque tu décrivais un ancien forumeur du topic qui se la pêtait un peu beaucoup sur l'apparence


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17180682
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 08-01-2009 à 19:29:26  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
 
Non mais c'est parceque tu décrivais un ancien forumeur du topic qui se la pêtait un peu beaucoup sur l'apparence


 
d'autres font valoir leur apport du pépé!  :whistle:  
 

Spoiler :

 [:cerveau cupra]


 
PS HS: j'suis officiellement auto entrepreneur!!!!!!!!!!!!! [:hill]  Ba oui le cheminot contrairement aux idées reçues ne gagne pas des millions! :o . j'vais payé plus d'impôt! :sol:  


---------------
Waterbox
n°17180735
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-01-2009 à 19:33:03  profilanswer
 

Corbito a écrit :


Comme je disais, je ne vise que Paris intra-muros et pour soit un T2, soit un T3. Je me dis qu'on peut vivre à deux dans un T2 sans trop se marcher dessus, et qu'en cas de nécessaire changement pour prendre plus grand il ne sera pas difficile de trouver un locataire.


Le T2 format Paris, on se marche un peu dessus.
 
Enfin si vous deux devez travailler à la maison.

n°17180764
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 08-01-2009 à 19:35:44  profilanswer
 
n°17180782
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-01-2009 à 19:37:33  profilanswer
 

kadreg a écrit :


 
le principe de base de friggit, c'est quand meme une projection du futur a partir de l'observation du passé dans un contexte financier. Fondamentalement, ca me chiffonne en matiere financiere ce type de modele  :o


Pourquoi ? :o

n°17180853
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-01-2009 à 19:44:08  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Le quartier fait beaucoup pour le prix, et inversement le prix fait le quartier, je me souviens de quelqu'un qui avait acheté dans un immeuble assez cher en disant:"A ce prix, la racaille n'est pas près de s'y installer".
Pour avoir habité dans un immeuble à racaille, je ne pouvais qu'approuver.


 
Toi tu connais pas les faubourgs de l'arche de Courbevoie....
 
Disneyland touchant la défense, énorme mixité sociale (du HLM mélangé à du 8 k€ du m²), bah...... j'aurais la haine d'avoir acheté à 8k€ du m² là bas.
 
PS je dis pas ça sans rien en savoir, mon meilleur pote habite là bas depuis 2000 et je l'ai vu se bâtir, se remplir et évoluer ce quartier.
 
C'est pas le bronx non plus hein, pas de tournantes, mais loin du standing attendu quand on paye 8 k€ du m². Voitures vendalisées dans les parkings, bruit/bordel permanent avec les mecs qui se croient seuls au monde, mômes de 10 ans encore dehors à minuit, etc.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17180889
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-01-2009 à 19:47:56  profilanswer
 

calagan57 a écrit :


 
d'autres font valoir leur apport du pépé!  :whistle:  
 

Spoiler :

 [:cerveau cupra]



 
Dont je ne suis pas fier, et je le cite pour prouver qu'avec l'absurdité de la flambée, il ne me sert à rien ou presque  ;)  :jap:  
 
Si je me la pètais je l'aurais flambé en m'en fichant, comme tout bon enfant gâté. Là je le respecte en le mettant de côté pour qu'il me serve réellement...


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2541  2542  2543  ..  19936  19937  19938  19939  19940  19941

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR