Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2514 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2477  2478  2479  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°17050366
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-12-2008 à 12:22:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

sadlig a écrit :

je vais passer pour un donneur de leçon, mais le jour où j'ai décidé de racheter un nouveau logement, j'ai transféré tout mon apport qui était placé en actions sur des fonds sécurisés (septembre 2007) : pas question de risquer quoi que ce soit sur un apport immobilier.
Pour moi on ne met en Bourse que de l'argent que l'on peut perdre, ce qui n'est pas le cas d'un apport immobilier.

Non mais encore faut il avoir de l'argent à placer ou à perdre.... :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 23-12-2008 à 12:22:56  profilanswer

n°17050383
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-12-2008 à 12:24:24  profilanswer

sadlig a écrit :

je vais passer pour un donneur de leçon, mais le jour où j'ai décidé de racheter un nouveau logement, j'ai transféré tout mon apport qui était placé en actions sur des fonds sécurisés (septembre 2007) : pas question de risquer quoi que ce soit sur un apport immobilier.
Pour moi on ne met en Bourse que de l'argent que l'on peut perdre, ce qui n'est pas le cas d'un apport immobilier.

j'avais aps capté mais quel heureux hazard dite moi  [:classe++]  3 moiq avant que la bourse s'effondre

ça alors quel timming  [:pied_de_table]  ça me rappelle qqun  .... [:chrisbk]

---------------
marilou repose sous la neige
n°17050395
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-12-2008 à 12:25:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je trouve que les voitures est justement un bon indicateur global de la repartition de la richesse au sein de la population. Comptez le nombre de voitures allemandes (AUDI/BMW/Mercedes) d'apparence récente (- de 4 ans) dans la zone dans laquelle vous vivez. Généralement on est surpris du nombre de personnes qui peuvent se le payer. Je rappelle que la moindre Mercedes est à 35-40k€ dans ses modèles berlines de base, idem pour Audi ou BMW.

Bagnoles vendues à 80% à des flottes d'entreprise. Vachement représentatif.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°17050412
philippe06
Posté le 23-12-2008 à 12:28:13  profilanswer

sadlig a écrit :

parce que tu avais un projet à court / moyen terme. Austro attends surement une meilleure baisse.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°17050416
Zaib3k
Posté le 23-12-2008 à 12:28:42  profilanswer

dites, pourquoi vous rapportez tout aux revenus médians/moyens ? aux moyennes/médianes en général ?

Ca ne ne concerne personne ici :o

n°17050417
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-12-2008 à 12:28:48  profilanswer

philippe06 a écrit :

parce que tu avais un projet à court / moyen terme. Austro attends surement une meilleure baisse.

de son apport ? [:ddr555]

---------------
n°17050426
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-12-2008 à 12:29:51  profilanswer

Zaib3k a écrit :

dites, pourquoi vous rapportez tout aux revenus médians/moyens ? aux moyennes/médianes en général ?

+1 :o²
regarde moi par exemple, pas de cerisier, 2 logements payés 65K d'apport, une berline récente  (bon ok un laguna mais quand meme)
il faut pas généraliser quoi :o²

---------------
n°17050441
cedric1929
Posté le 23-12-2008 à 12:31:29  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

j'avais aps capté mais quel heureux hazard dite moi  [:classe++]  3 moiq avant que la bourse s'effondre

[:lorill]  [:lorill]  [:lorill]

n°17050457
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-12-2008 à 12:32:39  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Bah le médian, non, mais le moyen, je crois que je suis dessus :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17050459
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-12-2008 à 12:32:49  profilanswer

http://www.club-soft.ch/site/journal/J63/louche.jpg

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-12-2008 à 12:32:49  profilanswer

n°17050502
Zaib3k
Posté le 23-12-2008 à 12:39:29  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah le médian, non, mais le moyen, je crois que je suis dessus :D

enfin, tu vois le principe quoi :o

Je suis pas contre un système bi-polaire, avec les aristo et le peuple. Le truc c'est juste de faire en sorte que les miens et moi-même soyons du bon coté.

n°17050520
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-12-2008 à 12:41:34  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Je suis pas contre un système bi-polaire, avec les aristo et le peuple. Le truc c'est juste de faire en sorte que les miens et moi-même soyons du bon coté.

Absolument :o

---------------
n°17050644
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 23-12-2008 à 12:58:57  profilanswer

philippe06 a écrit :

AMHA c'est pas un revenu, le rendement du sans risque étant sensiblement égal (voir inférieur) à l'inflation, tes 200€ par mois te servent juste à éviter l'érosion monétaire.

Donc vaut mieux emprunter à un taux fixe inférieur à l'inflation  :jap:

---------------
Waterbox
n°17050645
calagan57
Posté le 23-12-2008 à 12:59:01  profilanswer

philippe06 a écrit :

AMHA c'est pas un revenu, le rendement du sans risque étant sensiblement égal (voir inférieur) à l'inflation, tes 200€ par mois te servent juste à éviter l'érosion monétaire.

---------------
Waterbox
n°17050658
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-12-2008 à 13:00:52  profilanswer

C'est des conneries ce que tu dis
mes vieux ont perdu 100K et plus en 2003
depuis ils sont en monétaire et en immo uniquement ou presque

au max ils ont égaré 40K sur la crise actuelle :o²

Message édité par vapeur_cochonne le 23-12-2008 à 13:01:30

---------------
n°17050671
napsty
Posté le 23-12-2008 à 13:03:19  profilanswer

calagan57 a écrit :

Un emprunt immo à taux inférieur à l'inflation? ça n'a jamais existé ça hein? Les taux les plus bas ont un moment atteint 3% vers 2005-2006. Et on a eu un pic d'inflation l'an passé autour de 3.5-4% mais c'est en train de se dégonfler à toute vitesse. Donc au mieux pendant 1 an (sur 20 ou 25 ans de crédit) tu auras eu un taux inférieur à l'inflation...

n°17050676
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-12-2008 à 13:03:44  profilanswer

sadlig a écrit :

tu as donc choisi de perdre tes 50% après l'achat plutôt qu'avant
tu étais en effet libre de prendre cette décision :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17050688
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 23-12-2008 à 13:05:20  profilanswer

Petite question, c'est combien, ce que vous appelez "CSP+" ?

n°17050693
calagan57
Posté le 23-12-2008 à 13:06:10  profilanswer

napsty a écrit :

Un emprunt immo à taux inférieur à l'inflation? ça n'a jamais existé ça hein? Les taux les plus bas ont un moment atteint 3% vers 2005-2006. Et on a eu un pic d'inflation l'an passé autour de 3.5-4% mais c'est en train de se dégonfler à toute vitesse. Donc au mieux pendant 1 an (sur 20 ou 25 ans de crédit) tu auras eu un taux inférieur à l'inflation...

Donc philippe06 a tort, il vaut mieux épargner?

Dis moi quel est le meilleur choix

---------------
Waterbox
n°17050694
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-12-2008 à 13:06:18  profilanswer

Zaib3k a écrit :

enfin, tu vois le principe quoi :o

:lol:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17050707
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-12-2008 à 13:07:58  profilanswer

napsty a écrit :

ptêt que ça existe pour les employés de la sncf...  :whistle:

---------------
n°17050742
calagan57
Posté le 23-12-2008 à 13:13:19  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ptêt que ça existe pour les employés de la sncf...  :whistle:

Même pas... :sweat: . Si tu connaissais le sytème de crédit immo qu'il propose(ait)... c'est digne du crédit foncier.... le seul truc valable c'était leur asurance du crédit (2 têtes à 100% pour moins de 30€/moi)

Ma question était de savoir s'il valait mieux emprunter ou épargner et acheter cache.... parce que quand salding écrit "épargner sa rapporte tant", on le contre tout de suite en parlant des interets rognés par l'inflation.... mais quand on parle d'emprunt la faut trouver le taux inférieur à l'inflation ou alors que l'inflation baisse..... :pt1cable:

---------------
Waterbox
n°17050758
philippe06
Posté le 23-12-2008 à 13:15:11  profilanswer

calagan57 a écrit :

Donc philippe06 a tort, il vaut mieux épargner?

Dis moi quel est le meilleur choix

tout ce que j'ai dit c'est qu'on ne tire pas de revenues d'un placement sans risques.

Aprés il vaut mieux pour un achat donné, d'un point de vu strictement financier, utiliser tout son cash plutôt que de prendre un (plus gros) crédit et placer le cash restant dans des produits sans risques.

Message cité 1 fois
Message édité par philippe06 le 23-12-2008 à 13:16:20

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°17050773
calagan57
Posté le 23-12-2008 à 13:16:46  profilanswer

philippe06 a écrit :

tout ce que j'ai dit c'est qu'on ne tire pas de revenues d'un placement sans risques.

Aprés il vaut mieux pour un achat donné, d'un point de vu strictement financier, utiliser tout son cash plutôt que de prendre un (plus gros crédit) et placer le cash restant dans des produits sans risques.

le beurre, l'argent, la fermière.... :D  

Spoiler :

;)

---------------
Waterbox
n°17050778
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-12-2008 à 13:17:10  profilanswer

calagan57 a écrit :

Ma question était de savoir s'il valait mieux emprunter ou épargner et acheter cache.... parce que quand salding écrit "épargner sa rapporte tant", on le contre tout de suite en parlant des interets rognés par l'inflation.... mais quand on parle d'emprunt la faut trouver le taux inférieur à l'inflation ou alors que l'inflation baisse..... :pt1cable:

il vaut toujours mieux acheter cash qu'emprunter
mais ça ne concerne pas grand monde
et puis si il faut bouffer que des pâtes et des lardons ED dans le but espéré de contracter un crédit minimal, bof bof l'horizon  :sweat:

---------------
n°17050792
philippe06
Posté le 23-12-2008 à 13:18:40  profilanswer

mais y a pas que le financier dans la vie, une épargne de précaution est toujours utile, de même qu'on peut garder un peu de cash pour acheter par exemple une voiture, le crédit auto étant plus cher que le crédit immo etc ...

---------------
n°17050813
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-12-2008 à 13:21:14  profilanswer

mais de toute façon c'est le principe du libéralisme, estimez que "les autres sont plus cons que vous".

Je n'ai pas les connaissances pour l'expliquer à un niveau macro économique, alors je vais parler d'un niveau très local, le patron de PME qui est en même temps bailleur car multipropriétaire.

Ce patron (mon ancien patron :o), payait tous ses employés au smic, de la secrétaire à l'informaticien (moi) en passant par le comptable.

Quelques mois plus tard, on l'a vu rentrer furax dans le bureau car il n'arrivait pas à trouver de locataires pour ces multiples appartement car "c'est scandaleurs, tous ses pauvres ne gagnent que 1000€", alors que précisément il était acteur de ce système.

Et c'est là un résumé du système qu'on nous vend depuis 25 ans, les "puissants", qui sont à la foix patron, propriétaires, etc, font la pluie et kle beau temps, chouinent dès qu'on leur demande d'assumer une solidarité nationnale, et ne sont même pas solidaire entres eux dans la mesure où un proprio/patron esperera toujours qu'un autre sera plus con que lui en payant les ouvriers afin qu'il puisse acheter ses produits.

Système de merde, je t'enverrai tous ses parasites au bagne moi...

Le corollaire de tout ça c'est que les patrons se vengent aujourd'hui sur la génération des 30 glorieuses, qui a pu ET consommer ET épargner.

Aujourd'hui, un salaire "normal" ne permet même plus de se loger :D.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°17050829
sligor
Posté le 23-12-2008 à 13:22:26  profilanswer

calagan57 a écrit :

De toute façon il y a énormément de chose à prendre en compte pour voir la différence entre épargner et acheter: les taux actels et futurs, l'évolution future des prix des loyers et des maisons, les taxes, les travaux d'entretiens maisons, frais de copro, mobilité dans le travail .... pleins d'équations avec énormément d'inconnues qui font qu'il n'y a pas de réponses certaines à ta question.

n°17050835
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-12-2008 à 13:22:57  profilanswer

jeunejedi a écrit :

et tu pourras te payer un cercueil en or massif, la classe! Vous avez raison, vous profiterez après.

C'est un peu violent, dit comme ça. Mais j'adhère.

Perso j'ai ce comportement. Profiter maintenant, épargner plus tard.

C'est ça qui m'a fait acheter une voiture neuve à 18k€ dès que j'ai bossé. Pas envie de me retrouver à 40 ans avec du fric plein mes comptes mais cloué en fauteuil roulant (probable vu mon état de santé)

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°17050840
calagan57
Posté le 23-12-2008 à 13:23:14  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

il vaut toujours mieux acheter cash qu'emprunter
mais ça ne concerne pas grand monde
et puis si il faut bouffer que des pâtes et des lardons ED dans le but espéré de contracter un crédit minimal, bof bof l'horizon  :sweat:

C'est clair que cela ne concerne pas grand monde.... :pt1cable:  

Faut pas se leurrer, on peut discuter sur le moment d'acheter certes, mais un couple aux revenus moyens sera pratiquement (je me modère pour éviter les désaccords) toujours obligé d'avoir recours à l'emprunt pour accéder à la propriété.....enfin c'est mon cas... même à 50% de baisse je serais obligé d'emprunter...

Par contre comme vous le dites souvent, il faut toujours garder de l'épargne dispo... :jap:  

---------------
Waterbox
n°17050877
Zaib3k
Posté le 23-12-2008 à 13:26:25  profilanswer

calagan57 a écrit :

C'est clair que cela ne concerne pas grand monde.... :pt1cable:  

Faut pas se leurrer, on peut discuter sur le moment d'acheter certes, mais un couple aux revenus moyens sera pratiquement (je me modère pour éviter les désaccords) toujours obligé d'avoir recours à l'emprunt pour accéder à la propriété.....enfin c'est mon cas... même à 50% de baisse je serais obligé d'emprunter...

Par contre comme vous le dites souvent, il faut toujours garder de l'épargne dispo... :jap:  

que tu achètes cash ou à crédit, il est important de ne pas acheter n'importe quand et à n'importe quel prix. Après, tu fais selon tes moyens. C'est pas compliqué, à la base :D

n°17050884
napsty
Posté le 23-12-2008 à 13:26:58  profilanswer

calagan57 a écrit :

Même pas... :sweat: . Si tu connaissais le sytème de crédit immo qu'il propose(ait)... c'est digne du crédit foncier.... le seul truc valable c'était leur asurance du crédit (2 têtes à 100% pour moins de 30€/moi)

En temps normal , il vaut mieux acheter cash mais de toute façon très peu de personnes le peuvent. Après si le but de ton épargne c'est d'acheter de l'immo avec, l'inflation du prix des pates et des légumes tu t'en fous un peu forcément, ce que tu regardes c'est l'évolution des prix immo.

n°17050893
calagan57
Posté le 23-12-2008 à 13:27:52  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

C'est un peu violent, dit comme ça. Mais j'adhère.

Perso j'ai ce comportement. Profiter maintenant, épargner plus tard.

C'est ça qui m'a fait acheter une voiture neuve à 18k€ dès que j'ai bossé. Pas envie de me retrouver à 40 ans avec du fric plein mes comptes mais cloué en fauteuil roulant (probable vu mon état de santé)

ON peut s'amuser tout en fesant attention aux dépenses quand même! :o  

Puisque tu parles de profiter, pourquoi es tu à 40% de tes revenus pour le logement alors que tu pourrais loger dans moins cher pour encore plus profiter? (c'est une remarque sérieuse  :jap:  ).

---------------
Waterbox
n°17050925
philippe06
Posté le 23-12-2008 à 13:31:45  profilanswer

dante2002> ba comme tu dis c'est ton ex patron, c'est à dire que sa radinité a une limite: tu as été voir ailleurs :o Un développeur JAVA au SMIC, même à bac+2 il taffe 2 ans il est embauché au double par un concurrent.

---------------
n°17050939
philippe06
Posté le 23-12-2008 à 13:33:26  profilanswer

calagan57 a écrit :

Puisque tu parles de profiter, pourquoi es tu à 40% de tes revenus pour le logement alors que tu pourrais loger dans moins cher pour encore plus profiter? (c'est une remarque sérieuse :jap: ).

parce qu'on profite aussi de son logement, c'est un bien de consommation comme un autre. La voiture peut aussi être un plaisir pour certains quand d'autres te diront que c'est un tas de tolle couteux qui ne leurs sert qu'à aller bosser.

---------------
n°17050943
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-12-2008 à 13:33:45  profilanswer

philippe06 a écrit :

dante2002> ba comme tu dis c'est ton ex patron, c'est à dire que sa radinité a une limite: tu as été voir ailleurs :o Un développeur JAVA au SMIC, même à bac+2 il taffe 2 ans il est embauché au double par un concurrent.

Il n'empêche que pendant ses deux ans un patron "profite" d'une personne qualifié pour le SMIC, cad le salaire qui est destinée à quelqu'un de remplaçable absolument à la seconde, genre un gardien ou quoi...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°17050961
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-12-2008 à 13:35:36  profilanswer

calagan57 a écrit :

Puisque tu parles de profiter, pourquoi es tu à 40% de tes revenus pour le logement alors que tu pourrais loger dans moins cher pour encore plus profiter? (c'est une remarque sérieuse  :jap:  ).

Le confort ? [:actarus44]

Si je ne faisais pas attention à mes dépenses, je pense que je serais dans le rouge, or ça n'est jamais arrivé. Je dépense juste entre 90 et 110% de mes revenus chaque mois.

Message édité par Yop ma caille le 23-12-2008 à 13:36:51

---------------
n°17050967
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-12-2008 à 13:36:19  profilanswer

calagan57 a écrit :

même gros fêtard, tu passeras plus de temps dans ton appartement qu'au café/boîte/lieux de perdition
donc autant avoir un appartement avec une belle vue, bien ensoleillé, calme et avec des voisins pas chiants [:jkley]  
enfin c'est comme ça que je vois le truc :)

---------------
n°17050978
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-12-2008 à 13:37:34  profilanswer

calagan57 a écrit :

Bah... oui.

---------------
n°17051024
sadlig
Posté le 23-12-2008 à 13:42:33  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

:pfff:  
Je n'ai absolument aucun mérite parce que mon arbitrage était uniquement lié au choix d'acquisition, c'est juste de la chance. Ceci dit 80 % du montant était déjà sur des fonds sécurisés.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2477  2478  2479  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)