Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3185 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2511  2512  2513  ..  20206  20207  20208  20209  20210  20211
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°17127446
Zaib3k
Posté le 04-01-2009 à 14:55:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :

à 30 millions de francs encore heureux  [:arrakys]

je parlais du principe :D

et même, 4M€ pour 300m² habitable + 250m² de terrasse en plein centre ville, personnalisé à l'envie. C'est le panard. Ca ne concerne pas les gens qui comptent.

Perso, j'ai du mal à savoir comment trouver 150m² mini en ville, avec un peu de verdure et à ma mesure :o J'attends

mood
Publicité
Posté le 04-01-2009 à 14:55:33  profilanswer

n°17127631
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-01-2009 à 15:13:34  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ces prestations que tu décris (hormis la robineterie qui est prévue de "normale" ), ce sont les prestations que mettent en standard les promoteurs de ma région dans les immeubles neufs destinés à la vente pour habiter.
Ainsi, j'ai dessiné des appartements de 150 à 200 m2, situés aux derniers étages d'immeubles construits dans les beaux quartiers, disposant de terrasses de même surface, dans lequels les cloisons étaient en alévolaire (plus bas de gamme, ça n'existe pas) et les portes aussi (et ce ne sont pas des portes de chantier, mais simplement les portes les plus bas de gamme). Et dans ces apparts aux cloisons et portes de merde, les riches acheteurs faisaient posé des robinet plaqué or, des cuisine tout inox avec piano central, etc. Lamentable. Un appart en carton pour 450 000 euros et plus.  :(  

Dans ma maison, je n'ai pas de robinet plaqué or (mais il serait possible d'en mettre), mais j'ai des cloisons de hautes qualités et des portes phoniques à ame pleine.

Ce type de cloison, je ne saisis pas trop, je n'ai jamais vu de chantier pour les habitations, mais c'est le combo classique placo + laine de verre/roche/truc spatial ? D'autres éléments qui entrent en jeu ?

Dans ce cas, c'est pas extrêmement cher à refaire ?

Je ne suis pas en train de justifier les écnomies à la con, mais juste : si je me retrouve dans ce type de merde, c'est facile à refaire ?

n°17127700
sudest
Posté le 04-01-2009 à 15:20:47  profilanswer

Le pire dans l'insonorisation des bâtiments récents ce sont les bruits solidiens et pas vraiment les bruits arériens ... bom bom bom au dessus de la tête

n°17127731
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-01-2009 à 15:23:58  profilanswer

J'ai la chance d'avoir des voisins du dessus assez calmes.

La voisine avec qui je partage un mur n'est quasiment jamais là, mais lorsqu'elle est là, je l'entends comme si elle était à côté de moi.

Bref, next step : isolation du mur + coffrage des tuyaux, j'en ai assez d'entendre tous les jours les expériences ballistiques des voisins des étages supérieurs.

Message édité par radioactif le 04-01-2009 à 15:32:13
n°17127820
charlie 13
Posté le 04-01-2009 à 15:33:47  profilanswer

Pour ceux qui trouvent qu'une cloison de placo n'isole pas assez, on peut toujours la doubler en collant une deuxième "peau" de placo sur un ou deux côtés.
Je l'ai fait faire dans des bureaux pour isoler, à l'époque, un "pool" de dactylos, et arrêter à la fois le bruit des machines et le caquet des filles, ça a été efficace.
Pour un prix de revien trèsfaible, les plaques de plâtre ne coutent pas cher.

n°17128152
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-01-2009 à 16:09:47  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Pour ceux qui trouvent qu'une cloison de placo n'isole pas assez, on peut toujours la doubler en collant une deuxième "peau" de placo sur un ou deux côtés.
Je l'ai fait faire dans des bureaux pour isoler, à l'époque, un "pool" de dactylos, et arrêter à la fois le bruit des machines et le caquet des filles, ça a été efficace.
Pour un prix de revien trèsfaible, les plaques de plâtre ne coutent pas cher.

C'est pour ça que je posais la question. Dans les bureaux, j'en ai posé pas mal, et oui c'était toujours placo ou bois de chaque côté + laine.

Comme je n'ai jamais vu l'équivalent pour les habitations (enfin si, mes parents font construire, et c'est justement placo double + laine absolument partout :D), je me posais la question.

n°17138242
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 04-01-2009 à 17:08:35  profilanswer

radioactif a écrit :

Ce type de cloison, je ne saisis pas trop, je n'ai jamais vu de chantier pour les habitations, mais c'est le combo classique placo + laine de verre/roche/truc spatial ?

La cloison alvéolaire, c'est une feuille de plâtre+nid d'abeille en carton+plaque de plâtre.

Le type de cloison que tu décris est celui mis en HLM et c'est déjà bien mieux.
Pour l'améliorer, il suffit de mettre 2 plaques de plâtre de chaque coté et non une. Là, on obtient une cloison qui commence "à causer".

Citation :

D'autres éléments qui entrent en jeu ?

Dans ce cas, c'est pas extrêmement cher à refaire ?

Bah, il faut coller un complexe laine de roche+plâque de plâtre (type calibel) sur la cloison en carton. Il faut que ce soit possible car ça pose un problème avec les portes. Et ensuite, il faut ressortir toutes les prises et inter.

Citation :

Je ne suis pas en train de justifier les écnomies à la con, mais juste : si je me retrouve dans ce type de merde, c'est facile à refaire ?

C'est surtout chiant.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17138251
CAMPEDEL
Posté le 04-01-2009 à 17:10:18  profilanswer

sudest a écrit :

Le pire dans l'insonorisation des bâtiments récents ce sont les bruits solidiens et pas vraiment les bruits arériens ... bom bom bom au dessus de la tête

Exact entre voisins.

Mais à l'intérieur de l'appart, ce sont bien les bruits aériens.

---------------
n°17138394
CAMPEDEL
Posté le 04-01-2009 à 17:25:36  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne sais pas comment sont faites les cloisons de mon appart actuel, mais ce qui est sûr c'est qu'effectivement on ne s'entend pas d'un coin de l'appart à l'autre. C'est assez pénible d'ailleurs parce qu'on ne peut pas se contenter de hurler pour demander quelque chose, il faut se déplacer.

Si tu fais construire, fais un grand loft sans cloison alors.  :jap:  

---------------
n°17138508
CAMPEDEL
Posté le 04-01-2009 à 17:39:10  profilanswer

Tu dois avoir un problème d'oreille alors.  :o  
J'ai des amis habitants un appart en alvéolaire.
Ils ont été obligé de changer de chambre leurs enfants car ceux-ci ne pouvaient pas dormir à cause de la télé dans le salon à coté.
Et s'ils ne vont pas se coucher ensemble, c'est le bordel. Celui qui est dans le lit entend beaucoup trop la télé à son goût.

Citation :

J'aurais tendance à penser qu'un affaiblissement de 30dB n'est certes pas hyper performant, mais qu'avec une conversation normale à 50dB, ça ne donne quasiment plus rien en pratique.

Il y a vraiment un truc là...
Car cette cloison n'arrête pas une conversation (bien qu'on ne comprenne pas les paroles) et surtout ses éclats.

Citation :

L'avantage du placoplan, c'est que son encombrement est minimal.

Tu as plus fin : la cloison japonaise (2 cm).
Et même mieux : pas de cloison (un loft).

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-01-2009 à 17:39:10  profilanswer

n°17138542
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-01-2009 à 17:44:26  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tu dois avoir un problème d'oreille alors.  :o  
J'ai des amis habitants un appart en alvéolaire.
Ils ont été obligé de changer de chambre leurs enfants car ceux-ci ne pouvaient pas dormir à cause de la télé dans le salon à coté.
Et s'ils ne vont pas se coucher ensemble, c'est le bordel. Celui qui est dans le lit entend beaucoup trop la télé

Ce doit être ce type de merde chez mes parents. Quasiment tous les bruits ne sont pas filtrés. Seulement la télé étant en bas et les chambres en haut... Tout le monde en profite.

n°17138797
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-01-2009 à 18:16:02  profilanswer

StefSamy a écrit :

Parfaitement, tout le truc est là d'ailleurs.

Faut juste savoir qu'un locataire payera jamais traites+charges+travaux+IF+FN++++. Comme tout investissement, faut mettre un peu à la poche quand même  :D

oeuf course  

---------------
marilou repose sous la neige
n°17138811
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-01-2009 à 18:17:24  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Placopan est le nom d'un produit d'un fabriquant.
Le nom générique est cloison alvéolaire en plaque de plâtre.

Sinon : :D  :lol:  

Je note le  :o  
 ;)

c'est mieux que des carreau de platre ?

---------------
n°17138837
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-01-2009 à 18:20:10  profilanswer

R rose = 34 dB(A) Carreau en plâtre plein de 7cm   j'ai ça chez moi entre les pieces :o²

---------------
n°17138985
pilef
Posté le 04-01-2009 à 18:37:56  profilanswer

C'est la foire à la saucisse en ce moment la discussion sur l'immobilier locatif ;)

charlie 13 a écrit :

Surement pas pour les "zinzins", tu n'imagines pas qu'ils investissent des milliards dans la pierre pour perdre de l'argent?
leur métier, c'est de faire de l'argent, pas d'en donner aux locataires.

Les zinzins ils ont de l'argent donc ils achètent les biens cash. C'est un peu normal que cela rapporte de l'argent tout de suite. Les investisseurs particuliers achètent en général à crédit (même s'ils ont le cash), auquel cas oui la trésorerie est généralement négative (il faut remettre de l'argent au pot tous les mois).

Et pour répondre à je ne sais plus qui, au bout d'un certains temps (supérieur à la durée du crédit bien sûr), le locataire paie entièrement le bien au propriétaire. C'est pourquoi sur le long terme il est toujours plus intéressant d'acheter que de louer (location = dette d'une durée infinie à mensualité évolutive et non bornée)

vapeur_cochonne a écrit :

t'as quand même l'effet de levier
un appart locatif tu peux l'achter a crédit

Un peu mon neveu c'est tout l'intérêt du bouzin. Si tu disposes de 10000 et que tu les places à 4%, cela te rapporte 400 par an. Si tu achètes à crédit un bien de 100000, cela rapporte 4000 par an (si le rendement net est de 4%). Mais pour que l'effet de levier joue en plein, il faut que le rendement net de l'investissement immobilier (si possible sans l'avantage fiscal) soit supérieur au taux du prêt sinon l'effet de levier joue en ta défaveur.

CAMPEDEL a écrit :

Si, au lieu de rembourser un appartement qui sera encore là dans un siècle, il mettaient 20 ans au lieu de 12, ils ne seraient pas en déficit.
Mais, si j'ai bien compris, comme le but est justement de faire du déficit par rapport aux impôts, ben voilà quoi.

Faire du deficit pour faire du deficit n'est pas forcément une bonne idée. C'est intéressant quand on a le cash à placer sur un produit défiscalisé (assurance vie) qui vient compenser des intérêts élevés.

Sinon les trois règles pour acheter de l'immobilier (résidence principale ou investissement locatif) :
 1 l'emplacement
 2 l'emplacement
 3 l'emplacement

et dans le cas d'un investissement locatif, le rendement net:
  (somme des loyers annuels - charges - impôts) / (prix d'achat + frais de notaire)
à évaluer donc sans les avantages fiscaux, sans les objectifs de plus-values toujours incertains surtout en ce moment ;) et à comparer à un taux de placement sans risque.

n°17139211
CAMPEDEL
Posté le 04-01-2009 à 19:04:51  profilanswer

Bah non, je ne les exagère pas.
Et les chiffres le montrent d'ailleurs.
Tu es certains que tes cloisons sont alvéolaires ?
Comment l'as-tu vérifié ?

---------------
n°17139231
sadlig
Posté le 04-01-2009 à 19:07:32  profilanswer

Citation :

Les zinzins ils ont de l'argent donc ils achètent les biens cash. C'est un peu normal que cela rapporte de l'argent tout de suite. Les investisseurs particuliers achètent en général à crédit (même s'ils ont le cash), auquel cas oui la trésorerie est généralement négative (il faut remettre de l'argent au pot tous les mois).

N'importe quoi, les institutionnels, encore plus que les particuliers acquièrent le patrimoine à crédit.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°17139244
ph75
Posté le 04-01-2009 à 19:09:34  profilanswer

pilef a écrit :

Les zinzins ils ont de l'argent donc ils achètent les biens cash.

Euh les gars vous vous êtes trompé d'époque, depuis presque 10 ans les zinzins déstockent à tout va leur parc immobilier locatif de particuliers ...

pilef a écrit :

Sinon les trois règles pour acheter de l'immobilier (résidence principale ou investissement locatif) :
 1 l'emplacement
 2 l'emplacement
 3 l'emplacement

Pas faux mais c'est quand même du bourrage de crâne d'agent immobilier (évidemment il a intérêt à ce que vous ne regardiez rien d'autre -état, prix, etc- , quant à l'emplacement évidemment c'est le bon puisque c'est celui de la zone de sa boutique dans laquelle vous êtes entré ... :D )  

n°17139258
CAMPEDEL
Posté le 04-01-2009 à 19:10:52  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

c'est mieux que des carreau de platre ?

Non, l'inverse.

Le carreau de plâtre n'est pas un très bon isolant phonique, mais surtout, il a fortement tendance à se fissurer. En effet, il ne supporte quasiment pas les tassements de son support.

La cloison aléolaire, sur quasiment tous les points de vue, c'est la cloison le plus bas de gamme qui existe.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 04-01-2009 à 19:33:16

---------------
n°17139425
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2009 à 19:33:44  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°17139629
line
Bisounours'Land
Posté le 04-01-2009 à 19:58:21  profilanswer

après ca depend du nombre de personnes, vous vivez à combien dans votre appart ?

n°17139726
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-01-2009 à 20:09:54  profilanswer

[:rofl]

---------------
n°17139834
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 04-01-2009 à 20:23:59  profilanswer

sudest a écrit :

Grave, moi ce sont ceux d'a coté.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°17139886
CAMPEDEL
Posté le 04-01-2009 à 20:30:05  profilanswer

Sous ton carrelage, l'isolant sert aux bruits solidiens.
Pour les bruits aériens, c'est la dalle béton qui sert.

Sinon, à 1, c'est sur que tu n'es pas géné par les bruits du reste de la famille.  :lol:  

Le jour où il ne faudra faire aucun bruit pour ne pas réveiller bébé, tu comprendras mieux je pense.  :whistle:  

---------------
n°17139903
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-01-2009 à 20:32:06  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Le jour où il ne faudra faire aucun bruit pour ne pas réveiller bébé, tu comprendras mieux je pense.  :whistle:  

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2090_1.htm :D

---------------
n°17139923
line
Bisounours'Land
Posté le 04-01-2009 à 20:34:25  profilanswer

:D c'est sur que le bruit des autres dans la pièce d'à côté ne doit pas être si dérangeant  [:totozzzz]

n°17140583
pilef
Posté le 04-01-2009 à 21:49:38  profilanswer

sadlig a écrit :

N'importe quoi, les institutionnels, encore plus que les particuliers acquièrent le patrimoine à crédit.

C'est quoi pour toi un zinzin ?

ph75 a écrit :

Euh les gars vous vous êtes trompé d'époque, depuis presque 10 ans les zinzins déstockent à tout va leur parc immobilier locatif de particuliers ...

Je suis d'accord, j'employais le présent pour évoquer une généralité.

n°17140828
sadlig
Posté le 04-01-2009 à 22:10:40  profilanswer

Citation :

Investisseurs Institutionnels : ce sont les grands collecteurs d'épargne : fonds de pension, assurances, CDC, voire société publique (EDF, SNCF), CPR
Beaucoup se sont désengagés de l'immobilier mais il reste encore la CDC et la SNCF.

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 04-01-2009 à 22:11:31

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°17141086
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 04-01-2009 à 22:24:46  profilanswer

sadlig a écrit :

Citation :

Investisseurs Institutionnels : ce sont les grands collecteurs d'épargne : fonds de pension, assurances, CDC, voire société publique (EDF, SNCF), CPR
Beaucoup se sont désengagés de l'immobilier mais il reste encore la CDC et la SNCF.

Même les assurances et les gestionnaires de retraite complémentaire? Il font quoi de leur cash alors?

n°17141132
sadlig
Posté le 04-01-2009 à 22:28:28  profilanswer

De mémoire il y a eu récemment une modification de la loi sur les assurances : auparavant elles étaient obligées d'avoir une partie de leurs fonds enpatrimoine immobilier, mais plus maintenant.
C'est ce qui a permis à la caisse de retraite de la SNCF de céder son patrimoine immobilier à ICF Novédis.

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 04-01-2009 à 22:29:05

---------------
n°17141145
ph75
Posté le 04-01-2009 à 22:29:11  profilanswer

La plupart ont conservé un portefeuille d'immo locatif, mais il a été considérablement réduit depuis 10 ans.
Avec la diminution de la rentabilité locative et la hausse des prix (le premier point découlant du second, les loyers ne pouvant suivre car pouvoir d'achat n'évoluant pas du tout au même rythme), la plupart ont saisi l'occasion de vendre.

n°17141157
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2009 à 22:29:41  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°17141221
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-01-2009 à 22:34:29  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Le carreau de plâtre n'est pas un très bon isolant phonique, mais surtout, il a fortement tendance à se fissurer. En effet, il ne supporte quasiment pas les tassements de son support.

Arrête elle va nous faire une déprime la Vapeur  :whistle:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17141242
ph75
Posté le 04-01-2009 à 22:36:01  profilanswer

sadlig a écrit :

De mémoire il y a eu récemment une modification de la loi sur les assurances : auparavant elles étaient obligées d'avoir une partie de leurs fonds enpatrimoine immobilier, mais plus maintenant.

Oui c'est vrai il y a eu un changement de réglementation, mais si cela avait été un placement super rentable, elles l'auraient conservé ... par ailleurs il y a des zinzins hors assurance qui ont aussi liquidé leurs portefeuille.  

n°17141245
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-01-2009 à 22:36:07  profilanswer

StefSamy a écrit :

Arrête elle va nous faire une déprime la Vapeur  :whistle:

:non: je vais juste tout peter http://cb.img.v4.skyrock.com/cb8/davidwinnie/pics/1014537174.jpg

---------------
n°17141265
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-01-2009 à 22:37:46  profilanswer

[:power600]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2511  2512  2513  ..  20206  20207  20208  20209  20210  20211

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)