Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3467 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2399  2400  2401  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°16822505
stephane75​001
Posté le 25-11-2008 à 11:17:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leg9 a écrit :

Juste pour rire...

150.000€ à 4.5% sur 25 ans, 833€/mois... on va dire que 833€ représente 33% des revenus.

Au bout de 3 ans, 10.450€ épargnés, en moyenne 290€/mois d'épargné, soit 11% des revenus.
Au bout de 5 ans, 18.200€ épargnés, en moyenne 303€/mois d'épargné, soit 12% des revenus.
Au bout de 7 ans, 26.700€ épargnés, en moyenne 318€/mois d'épargné, soit 13% des revenus.
Etc...

1) Et au bout de 12 / 15 / 18 ans par exemple ?
Tout le monde sait très bien que tu commences par rembourser les interêts

2) As tu pris en compte le levier issu de la revente qui peut potentiellement gommer tous les intérêts du crédit contracté ? Exercice simple mais si tu veux que je t'aide je peux te redonner mes chiffres.
Encore une fois je parle de mon cas personnel, mais bon je risque de me prendre une soufflante comme d'habitude avec le éternels. Oui mais les prix vont baisser de 40% sur paris tu verras dans 3 mois (avec le nouveau friggit), dans 6 mois (les notaires n'ont pas inclus la baisse-delais des transactions), dans 12 mois (le temps que les médias et TF1 en tête s'empare du sujet), dans xx années parce que les cycles immobiliers sont longs et qu'on achètera nos lofts parisiens pour une bouchée de pains avec l'immobilier qui deviendra "has been".

[:azka]

mood
Publicité
Posté le 25-11-2008 à 11:17:35  profilanswer

n°16822509
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 25-11-2008 à 11:17:46  profilanswer

philippe06 a écrit :

Running débat :o

Du point de vu de l'INSEE, le crédit immo est une épargne, au même titre que si tu fous 100€ dans une AV avec 5% de frais sur la somme versée, et bien l'INSEE compte 100€ d'épargne.  

Pour moi une épargne, c'est des €. Un bien immobilier c'est un patrimoine et un crédit une dette.

mais oui, parce que l'immo ça monte toujours !
et donc la pévé compense la dette du crédit, CQFD [:cosmoschtroumpf]  

n°16822526
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-11-2008 à 11:19:02  profilanswer

Pour mon épargne, elle se fait avec la baisse. Chaque mois un truc qui perd 700€ de valeur, c'est 1400€ de crédit en moins à prendre. Moins les 1000 de loyer, épargne : 400€ :D

Message édité par StefSamy le 25-11-2008 à 11:20:00

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16822540
mahuf
Posté le 25-11-2008 à 11:20:13  profilanswer

Leg9 a écrit :

Juste pour rire... et histoire de montrer qu"oublier" les intérêts représente une "petite" approximation.

150.000€ à 4.5% sur 25 ans, 833€/mois... on va dire que ces 833€ représentent 33% des revenus.

Au bout de 3 ans, 10.450€ épargnés, en moyenne 290€/mois d'épargné, soit 11% des revenus.
Au bout de 5 ans, 18.200€ épargnés, en moyenne 303€/mois d'épargné, soit 12% des revenus.
Au bout de 7 ans, 26.700€ épargnés, en moyenne 318€/mois d'épargné, soit 13% des revenus.
Etc...

C'est logique dans le fond : si la part en capital était importante dès le début, le prêt serait remboursé très vite.

n°16822548
stephane75​001
Posté le 25-11-2008 à 11:20:43  profilanswer

pastor a écrit :

ton point de vue c'est "les gars , vous revez si vous croyez que les prix à paris peuvent baisser plus que 15 %" (souriards X 2)
mais je ne me souviens pas avoir lu des arguments !?  
on est open pour en discuter, tu sais, tu as peut être des infos, données , avis que nous n'avons pas !?

Si tu suivais (et pourtant tu es sur le topic depuis déjà quelques temps), j'ai déjà dit à plusieurs reprises que le marché parisiens nécessitais un assainissement pour correspondre à un ratio de solvabilité des ménages (ou analyse de ton patriarche Saint Jacques) plus cohérent. Et j'ai donné une estimation aux alentours de 15-20% sur 4 ans (soit 3% par an environ). Maintenant si tu as raté ce post, tu liras donc cette réponse

Message cité 4 fois
Message édité par stephane75001 le 25-11-2008 à 11:23:06
n°16822560
stephane75​001
Posté le 25-11-2008 à 11:22:08  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non non, ils sous entends que je suis pauvre car j'ai un HC de mayrde, et que je pars en vacance dans des clubs de beaufs/mayrde.

Bordeau machin, il n'a pas les mêmes valeurs. Mais pas le même portefeuille non plus visiblement.

J'suis pas contre le club med pour les vacances et une install HC à 30 k€, mais il faut savoir raison garder et ne pas péter plus haut que ce que donne le patron en salaire  [:beckaman007]

Moi non plus loin de là, mais c'est une question de positionnement. L'effort je le met aujourd'hui dans la pierre avec tout les risques que cela comporte...

n°16822572
lfcclb
Posté le 25-11-2008 à 11:23:30  profilanswer

stephane75001 a écrit :

J'ai déjà expliqué mon point de vu à plusieurs reprises, mais tu sembles ne pas avoir la capacité à vouloir l'integrer.

Je voudrais lancer un débat que j'ai eu ce week end avec des amis, concernant la part de vos revenus que vous arrivez à épargnez chaque mois en fonction de votre situation. Me concernant lorsque que j'étais en location je claquais finalement beaucoup plus d'€ pour me faire plaisir et je n'avais aucune contrainte d'épargne ou de créance de crédit immobilier. Au final je me suis rendu compte que je n'épargnais que 20% de mon salaire au grand maximum et certains mois je "tappais" dans ce budget pour me faire d'autres plaisirs. Alors quand je vois certains dirent qu'ils épargnent des k€ chaque mois tout en se payant des Home Cinema (en carton certe mais passons) ou des vacances en club (type les bronzés à la plage) je me permet de lancer le sujet.  

Je commence donc :

statut : Propriétaire
epargne mensuelle : 40% (crédit immo. 34% + 6% d'épargne personnel)

C'est à vous  ;)

moi je veux bien répondre:

1/ je sais pas si on te l'a déjà dit mais faut enlever les intérêts de ton crédit  :o  
2/ perso locataire en couple:
            loyer 1100€ hc (F2 60m2 75016)
            revenu net 5500€/mois (avant IR de 750€/mois environ)
            épargne 1200€/mois environ

L'expert passé il y a 6 mois pour (sur)évaluer notre appart' l'a pricé à 400k€ (rentabilité brute 3,3% wow)... donc j'attends et je constate les débuts de la baisse sur Paris avec plaisir (meilleursagents, seloger etc...)

n°16822574
phila
Posté le 25-11-2008 à 11:23:53  profilanswer

stephane75001 a écrit :

2) As tu pris en compte le levier issu de la revente qui peut potentiellement gommer tous les intérêts du crédit contracté ? Exercice simple mais si tu veux que je t'aide je peux te redonner mes chiffres.

as-tu compris que c'est justement là toute la question du bien-fondé d'un achat immo au plus haut sur 30 ans avec un crédit à taux variable ?  :o  

toujours pas apparemment   [:cend]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°16822581
philippe06
Posté le 25-11-2008 à 11:24:39  profilanswer

stephane75001 a écrit :

Encore une fois je parle de mon cas personnel, mais bon je risque de me prendre une soufflante comme d'habitude avec le éternels. Oui mais les prix vont baisser de 40% sur paris tu verras dans 3 mois (avec le nouveau friggit), dans 6 mois (les notaires n'ont pas inclus la baisse-delais des transactions), dans 12 mois (le temps que les médias et TF1 en tête s'empare du sujet), dans xx années parce que les cycles immobiliers sont longs et qu'on achètera nos lofts parisiens pour une bouchée de pains avec l'immobilier qui deviendra "has been".

[:azka]

Vendre plus cher que la valeur actualisé, c'est spéculer, ca marche pas à tous les coups et en l'occurence, en achetant maintenant, je pense que c'est impossible.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°16822584
pastor
Posté le 25-11-2008 à 11:24:43  profilanswer

stephane75001 a écrit :

Si tu suivais (et pourtant tu es sur le topic depuis déjà quelques temps), j'ai déjà dit à plusieurs reprises que le marché parisiens nécessitais un assainissement du marché pour correspondre à un ratio de solvabilité des ménages (ou analyse de ton patriarche Saint Jacques) plus cohérent. Et j'ai donné une estimation aux alentours de 15-20% sur 4 ans (soit 3% par an environ). Maintenant si tu as raté ce post, tu liras donc cette réponse

ok, donc pour toi, le ratio de solvabilité des ménages pour qu'ils se remettent à acheter correspond à une baisse de -15-20%
mais pourquoi pas -10 ou - 30 ?
tu as une étude sous le nez, c'est juste le feeling ?
et qu'en est il du facteur psychologique "ça monte faut vite acheter" , " ça baisse j'attends que ça soit moins cher" , pour toi il est inopérant sur la capitale ?

mood
Publicité
Posté le 25-11-2008 à 11:24:43  profilanswer

n°16822585
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 25-11-2008 à 11:24:51  profilanswer

35% d'épargne pour ma part (700€ sur 2000€) en loc (300€/m) ;) il me reste 1 000€ pour vivre ce qui est largement suffisant :)

Message édité par Loustik_ le 25-11-2008 à 11:35:06

---------------
Steam ID | Strava
n°16822587
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-11-2008 à 11:24:58  profilanswer

stephane75001 a écrit :

Non, visiblement pas toi.
Tu n'épargnes pas 34% de ton salaire.
Ca c'est ce que tu payes, et une petite partie seulement de cela est de l'épargne.  

Tu le sais. Trés bien.
Tu pourris le débat une fois de plus...

Sans compter que bien sur, comme mon exemple le montre, au fil des ans la proportion d'"épargne" monte, mais ne sera JAMAIS égale au pourcentage équivalent à la dépense mensuelle, du simple fait des intérêts.
Dans l'exemple ci dessus, au bout de 25 ans, l'épargne équivalente aura été de 20%.
Pas 33%.

Et c'est là que je rappelle la statistique des notaires durée moyenne de détention d'un logement : 7 ans.

stephane75001 a écrit :

Non, car ce n'est en rien de l'épargne, cela n'a rien à voir avec ta question initiale, ça ne rend pas plus juste l'énormité que tu as sortie, et une nouvelle fois, cet "effet de levier" en 2008 est hautement improbable.
Pour rester poli.

stephane75001 a écrit :

[:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 25-11-2008 à 11:27:27

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16822600
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-11-2008 à 11:26:24  profilanswer

stephane75001 a écrit :

Si tu suivais (et pourtant tu es sur le topic depuis déjà quelques temps), j'ai déjà dit à plusieurs reprises que le marché parisiens nécessitais un assainissement pour correspondre à un ratio de solvabilité des ménages (ou analyse de ton patriarche Saint Jacques) plus cohérent. Et j'ai donné une estimation aux alentours de 15-20% sur 4 ans (soit 3% par an environ). Maintenant si tu as raté ce post, tu liras donc cette réponse

Ca n'est PAS la question.

Quels sont selon toi les arguements en faveur de la modération de la baisse (en pourcentage) sur Paris ?

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16822615
philippe06
Posté le 25-11-2008 à 11:27:56  profilanswer

stephane75001 a écrit :

A supposer que 15-20% suffisent, toute augmentation supérieure aux revenus des ménages engendrerait une désolvabilisation, non?

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°16822634
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-11-2008 à 11:30:09  profilanswer

stephane75001 a écrit :

:non:  

T'es arrivé il y a peu en affirmant que ça ne baisse/baisserait pas.

A force de te mettre le nez dans ton propre cas, t'en est arrivé à "oui OK ça va baisser de 10/20% de ci de là, mais c'est pas un krack"....

T'inquiètes dans 6 mois t'en seras à "OK c'est un krack mais il va pas durer".

Et dans 5 ans, tu pleureras quand je t'enverrai mes photos de vacances et de mon HC  :D  

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16822635
mahuf
Posté le 25-11-2008 à 11:30:10  profilanswer

stephane75001 a écrit :

2 choses :  
- contrairement à une croyance répandue, on ne rembourse pas "les intérêts", puis "le principal" : on rembourse une part des 2, la part du capital étant de plus en plus importante d'année en année. Par contre il faut bien rester conscient que la part "d'épargne" est toujours faible au début (facile de s'en rendre compte quand on liquide une dette, par exemple). Et d'ailleurs si tu "ne rembourses que les intérêts" actuellement, ton épargne serait de 0 pendant presque la totalité de l'emprunt.

- le levier il est pas issu de la revente, il est issu de la différence entre la rentabilité d'une opération et le taux auquel tu fais ton emprunt. En gros dans la situation présente, le levier consisterait à calculer les revenus générés par ton emprunt, c'est-à-dire :
(prix de vente + loyers économisés - prix d'achat - frais de notaire - taxe sur la PV - impôts fonciers payés sur la période - frais pris à ta charge pendant l'occupation des lieux)/montant nominal du prêt - TEG
A moins d'être dans un marché clairement haussier, l'opération ne peut pas vraiment permettre de dégager une plus value intéressante pour un particulier.

n°16822660
Lenoiche
Posté le 25-11-2008 à 11:31:57  profilanswer

StefSamy a écrit :

:non:  

T'es arrivé il y a peu en affirmant que ça ne baisse/baisserait pas.

A force de te mettre le nez dans ton propre cas, t'en est arrivé à "oui OK ça va baisser de 10/20% de ci de là, mais c'est pas un krack"....

T'inquiètes dans 6 mois t'en seras à "OK c'est un krack mais il va pas durer".

Et dans 5 ans, tu pleureras quand je t'enverrai mes photos de vacances et de mon HC  :D  

:pt1cable:  
t es fous ne lui envoies jamais de photos de tes biens , il va les réutiliser en se les appropriant sur les topics voyages et home cinema

n°16822661
stephane75​001
Posté le 25-11-2008 à 11:32:08  profilanswer

lfcclb a écrit :

moi je veux bien répondre:

1/ je sais pas si on te l'a déjà dit mais faut enlever les intérêts de ton crédit  :o  
2/ perso locataire en couple:
            loyer 1100€ hc (F2 60m2 75016)  
            revenu net 5500€/mois (avant IR de 750€/mois environ)
            épargne 1200€/mois environ

L'expert passé il y a 6 mois pour (sur)évaluer notre appart' l'a pricé à 400k€ (rentabilité brute 3,3% wow)... donc j'attends et je constate les débuts de la baisse sur Paris avec plaisir (meilleursagents, seloger etc...)

- Tu habites au rdc / en étage élevé sans asc ? Quel est le montant des charges ? (parce que seloger ou pap connait pas ce type de bien à ce prix)
- Faudra que tu m'expliques ton imposition à 14 % avec tes revenus !?
- Donc au final tu épargnes environ 20% de tes revenus avec un salaire correspondant à la tranche haute selon l'INSEE --> CQFD

Message cité 4 fois
Message édité par stephane75001 le 25-11-2008 à 11:33:48
n°16822706
ezzz
23
Posté le 25-11-2008 à 11:36:48  profilanswer

stephane75001 a écrit :

- Tu habites au rdc / en étage élevé sans asc ? Quel est le montant des charges ? (parce que seloger ou pap connait pas ce type de bien à ce prix)
- Donc au final tu épargnes environ 20% de tes revenus avec un salaire correspondant à la tranche haute selon l'INSEE --> CQFD

bref, lfcclb tu n'es qu'un pauvre sans ambitions dans la vie :lol: :lol:

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°16822719
The_Fedayk​in
Posté le 25-11-2008 à 11:37:48  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non, visiblement pas toi.
Tu n'épargnes pas 34% de ton salaire.
Ca c'est ce que tu payes, et une petite partie seulement de cela est de l'épargne.  

Tu le sais. Trés bien.
Tu pourris le débat une fois de plus...

Sans compter que bien sur, comme mon exemple le montre, au fil des ans la proportion d'"épargne" monte, mais ne sera JAMAIS égale au pourcentage équivalent à la dépense mensuelle, du simple fait des intérêts.
Dans l'exemple ci dessus, au bout de 25 ans, l'épargne équivalente aura été de 20%.
Pas 33%.

Et c'est là que je rappelle la statistique des notaires durée moyenne de détention d'un logement : 7 ans.

+1

Et comme dis précédemment, si on ajoute les frais (notaire 7-8% + agence 6%), les impôts et les incidents de la vie... faut voir à combien on tombe en % d'épargne...  :D

n°16822738
Zenli
Posté le 25-11-2008 à 11:39:15  profilanswer

Le but de l'épargne c'est pas aussi de pouvoir s'en servir en cas de gros souci?
On paye pas en morceaux d'appartement  :sweat:

Message édité par Zenli le 25-11-2008 à 11:39:28
n°16822743
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-11-2008 à 11:39:29  profilanswer

stephane75001 a écrit :

Et toi, moins. Donc CQFD quoi ? [:spamafote]

Message édité par Leg9 le 25-11-2008 à 11:40:23

---------------
n°16822755
mahuf
Posté le 25-11-2008 à 11:40:35  profilanswer

The_Fedaykin a écrit :

+1

Et comme dis précédemment, si on ajoute les frais (notaire 7-8% + agence 6%), les impôts et les incidents de la vie... faut voir à combien on tombe en % d'épargne...  :D

Ouais mais on peut pas déduire les incidents non plus, ça n'entre pas en compte dans le calcul ^^

A la limite tu peux établir une "provision pour probabilité d'accidents supplémentaires pris en charge par le propriétaire" ...

n°16822765
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 25-11-2008 à 11:41:13  profilanswer

stephane75001 a écrit :

Je l'ai dis un peu plus haut :

Salaire : 2000€
Loyer : 300€
Impots : 115 € (pour l'année a venir)
Epargne : ~ 700€

Soit environ 35% de mon salaire... je trouve sa plutôt correct et tout ce qui dépasse en fin de moi est aussi épargner pour me faire plaisir quand je le souhaite.

Message cité 1 fois
Message édité par Loustik_ le 25-11-2008 à 11:42:14

---------------
Steam ID | Strava
n°16822781
lfcclb
Posté le 25-11-2008 à 11:42:14  profilanswer

stephane75001 a écrit :

- Tu habites au rdc / en étage élevé sans asc ? Quel est le montant des charges ?

- 3e étage avec ascenceur dans le "16ème pauvre" (porte de saint cloud). Les charges c'est 180€/mois mais je les paierai aussi si j'étais proprio donc elle n'ont pas à rentrer dans le calcul
- les revenus c'est pour 2 hein moi je paie pas mal d'impôts et ma copine moins...
- c'est ça par contre si j'achetais l'appart' en question avec un apport de 100k€ sur 30 ans (pour que ça passe hein, il va sans dire que je n'en ai ni l'intention ni les moyens) je devrais payer 1793€/mois de mensualité (dont seulement 336€/mois d'épargne pour l'année 1 donc un "déficit" d'épargne de 357€/mois par rapport à ma situation actuelle)

Et je ne parle pas des 100k€ d'apport qui rapportent aussi (enfin si je les avais), des prix qui baissent etc.

Voilà donc comme un besogneux j'épargne et j'attends
et je compte sur la déflation pour valoriser tout ça (non je plaisante :whistle: )

n°16822811
stephane75​001
Posté le 25-11-2008 à 11:44:13  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Je l'ai dis un peu plus haut :

Salaire : 2000€
Loyer : 300€
Impots : 115 € (pour l'année a venir)
Epargne : ~ 700€

Soit environ 35% de mon salaire... je trouve sa plutôt correct et tout ce qui dépasse en fin de moi est aussi épargner pour me faire plaisir quand je le souhaite.

300 € de loyer sur Paris ! Les mecs vous avez des clapiers plans en béton armé c'est pas possible. Il est clair qu'avec un loyer de ce type il est hors de question d'acheter dans le contexte actuel...

Sinon bizarrement vous ne jouez pas le jeu concernant la part de votre épargne mensuelle !?

no coment

n°16822829
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 25-11-2008 à 11:46:05  profilanswer

stephane75001 a écrit :

300 € de loyer sur Paris ! Les mecs vous avez des clapiers plans en béton armé c'est pas possible. Il est clair qu'avec un loyer de ce type il est hors de question d'acheter dans le contexte actuel...

Sinon bizarrement vous ne jouez pas le jeu concernant la part de votre épargne mensuelle !?

no coment

On vit a 2 (300€/p) 32m² dans le 12ème (place Daumesnil, rue Louis Braille pour être précis), c'est quand même pas toi qui va nous apprendre ce que sont les plans en béton armés avec tes 134% de PVs.... Parce que visiblement sur ce topic si il y'en a un qui est M. Bonplan c'est quand même toi, tout ce que tu touche se transforme en or, remarque tant mieux pour toi.

Et ma démonstration avait pour but de montrer qu'on fait dire ce que l'on veut au chiffre.

Message édité par Loustik_ le 25-11-2008 à 11:48:43

---------------
Steam ID | Strava
n°16822847
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-11-2008 à 11:47:48  profilanswer

Lenoiche a écrit :

:pt1cable:  
t es fous ne lui envoies jamais de photos de tes biens , il va les réutiliser en se les appropriant sur les topics voyages et home cinema

Ca va pour l'instant c'est pas assez classe pour lui, il aurait honte de reprendre ça [:cupra]

---------------
n°16822897
pastor
Posté le 25-11-2008 à 11:51:13  profilanswer

stephane75001 a écrit :

no coment

ben, en même temps, comme tu ne reponds pas à 10 % des réponses que l'on te fait (sont elles embarrassantes ? ), je vois pas ce qui est bizarre

aller pour te faire plaisir

locataire, loyer 1/5 des revenus (couple) = épargne -> 50 % de mes revenus net d'impôts

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 25-11-2008 à 11:52:12
n°16822901
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-11-2008 à 11:51:37  profilanswer

Moi j'dis qu'un truc en tout cas, c'est qu'ici on a vu des haussiers devenir baissiers, jamais l'inverse. CQFD

---------------
n°16822911
kida
Posté le 25-11-2008 à 11:52:24  profilanswer

stephane75001 a écrit :

Bah un peu comme quand on achète en 2005 avec -35% sur le prix du marché...  

---------------
.::| Feedback |::.
n°16822947
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-11-2008 à 11:54:49  profilanswer

stephane75001 a écrit :

On attend que tu nous refasse tes calculs, en prennant en compte les intérêts.

---------------
n°16822992
The_Fedayk​in
Posté le 25-11-2008 à 11:58:37  profilanswer

mahuf a écrit :

Ouais mais on peut pas déduire les incidents non plus, ça n'entre pas en compte dans le calcul ^^

A la limite tu peux établir une "provision pour probabilité d'accidents supplémentaires pris en charge par le propriétaire" ...

On ne peux pas l'intégrer dans le calcul mais je souhaitais le rappeler pour qu'on oublie pas que en cas de problème sur le bien (dégât des eaux, rénovations, ravalement de façade, etc...) c'est le proprio qui paye et pas le locataire...  

Donc l'insécurité financière est porté principalement par le propriétaire et non par le locataire... Et en période de crise économique comme actuellement, cela ne fait que de s'accroitre... alors la décision "propriétaire/locataire" doit prendre en compte ce facteur risque, pas seulement le facteur "épargne/argent par les fenêtre".

Sans compté qu'en cas de problème, un locataire peut toujours se loger à moindre coût, alors qu'un propriétaire reste astreint au même remboursement de crédit... sauf à étendre la durée de remboursement et voir sa part d'intérêt augmenté encore... :D

n°16823049
mahuf
Posté le 25-11-2008 à 12:03:48  profilanswer

The_Fedaykin a écrit :

On ne peux pas l'intégrer dans le calcul mais je souhaitais le rappeler pour qu'on oublie pas que en cas de problème sur le bien (dégât des eaux, rénovations, ravalement de façade, etc...) c'est le proprio qui paye et pas le locataire...  

Donc l'insécurité financière est porté principalement par le propriétaire et non par le locataire... Et en période de crise économique comme actuellement, cela ne fait que de s'accroitre... alors la décision "propriétaire/locataire" doit prendre en compte ce facteur risque, pas seulement le facteur "épargne/argent par les fenêtre".

Sans compté qu'en cas de problème, un locataire peut toujours se loger à moindre coût, alors qu'un propriétaire reste astreint au même remboursement de crédit... sauf à étendre la durée de remboursement et voir sa part d'intérêt augmenté encore... :D

C'est vrai ...

D'autant que le locataire se fait foutre dehors s'il n'a plus de quoi payer son loyer, mais le propriétaire aussi s'il n'a plus de quoi rembourser ses traites ...

n°16823069
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 25-11-2008 à 12:06:29  profilanswer

mahuf a écrit :

C'est vrai ...

D'autant que le locataire se fait foutre dehors s'il n'a plus de quoi payer son loyer, mais le propriétaire aussi s'il n'a plus de quoi rembourser ses traites ...

pas pendant la trêve hivernale [:aloy]

---------------
Steam ID | Strava
n°16823091
stephane75​001
Posté le 25-11-2008 à 12:09:04  profilanswer

pastor a écrit :

ben, en même temps, comme tu ne reponds pas à 10 % des réponses que l'on te fait (sont elles embarrassantes ? ), je vois pas ce qui est bizarre  

aller pour te faire plaisir

locataire, loyer 1/5 des revenus (couple) = épargne -> 50 % de mes revenus net d'impôts

Sois tu es le CEO d'une boîte côtée au cac, sois tu vis dans un clapier (+mode ultra eco activated) à Paris qui plus est  :heink:  pour épargner 50% de tes revenus net d'impôts !?

Message cité 2 fois
Message édité par stephane75001 le 25-11-2008 à 12:10:20
n°16823100
ezzz
23
Posté le 25-11-2008 à 12:09:53  profilanswer

et puis en location tu peux baisser toi même ton loyer si tu estimes que tu paies trop pour la prestation offerte : four cassé, etc... :d

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°16823147
immotep
Posté le 25-11-2008 à 12:15:58  profilanswer

stephane75001 a écrit :

Je commence donc :

statut : Propriétaire
epargne mensuelle : 40% (crédit immo. 34% + 6% d'épargne personnel)

C'est à vous  ;)

C'est bien sûr inconscient mais c'est vraiment révélateur d'utiliser le terme de 'statut' (attaché à la notion de 'droits et devoirs') plutôt que 'situation' (beaucoup plus neutre).  
Comme si se revendiquer 'Propriétaire' (avec un 'P' majuscule), même si on n'est qu'accédant, permettait d'obtenir une reconnaissance sociale.  

n°16823155
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 25-11-2008 à 12:17:13  profilanswer

http://www.boursorama.com/internat [...] ws=6125664

"Mais quelle peut être la raison de cette crise, au gouvernement, on ne comprend pas... [:transparency]"  :D

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] ws=6125694

Et pour Calagan:

Citation :

La confirmation du retournement du secteur de la construction ne sera par ailleurs pas sans conséquence sur l'emploi dans les mois à venir.

:jap:

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°16823199
pastor
Posté le 25-11-2008 à 12:22:05  profilanswer

stephane75001 a écrit :

Sois tu es le CEO d'une boîte côtée au cac, sois tu vis dans un clapier (+mode ultra eco activated) à Paris qui plus est  :heink:  pour épargner 50% de tes revenus net d'impôts !?

avec ma femme, on a des bon revenus, et les impôts sont quand même pas mal réduits car on a 2 enfants...  et non, on est pas CEO, on est indépendants.
c'est évident que c'est plus facile de mettre une plus grande part de coté quand on a de bons revenus.
Je pensais, que ceux avec des revenus plus faibles, mais ,comme moi, qui attendent pour acheter, croyant en une baisse sensible des prix de l'immo en épargnant ce qu'ils leur reste a la fin du mois , étaient quelque part plus méritants... mais j'ai l'impression que dans la plupart des cas, ce n'est juste, hélas, pas un choix mais une obligation, vu la déconnexion des prix avec les revenus.  
Cela étant , dans les biens que je vise, l'inflation des prix a été encore plus grande qu'ailleurs ce qui fait que cela n'est pas dur de calculer que le rendement est vraiment trop mauvais pour penser acheter

immotep a écrit :

C'est bien sûr inconscient mais c'est vraiment révélateur d'utiliser le terme de 'statut' (attaché à la notion de 'droits et devoirs') plutôt que 'situation' (beaucoup plus neutre).  
Comme si se revendiquer 'Propriétaire' (avec un 'P' majuscule), même si on n'est qu'accédant, permettait d'obtenir une reconnaissance sociale.  

oui c'est symptomatique, peu importe la reelle epargne , ce qui est important c'est le "status" avec un P majuscule , le 75001 dans le pseudo et la grosse moto dans l'avatar ...

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 25-11-2008 à 15:27:49
n°16823247
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 25-11-2008 à 12:31:35  profilanswer

pastor a écrit :

avec ma femme, on a des bon revenus, et les impôts sont quand même pas mal réduits car on a 2 enfants...  et non, on est pas CEO, on est indépendants.
c'est évident que c'est plus facile de mettre une plus grande part de ses revenus de coté quand on a bon revenus.
Je pensais, que ceux avec des revenus plus faibles, mais ,comme moi, qui attendent pour acheter, croyant en une baisse sensible des prix de l'immo en épargnant ce qu'ils leur reste a la fin du mois , étaient quelque part plus méritants... mais j'ai l'impression que dans la plupart des cas, ce n'est juste, hélas, pas un choix mais une obligation, vu la déconnexion des prix avec les revenus.  
Cela étant , dans les biens que je vise, l'inflation des prix a été encore plus grande qu'ailleurs ce qui fait que cela n'est pas dur de calculer que le rendement est vraiment trop mauvais pour penser acheter

pastor a écrit :

oui c'est symptomatique, peu important la reelle epargne , ce qui est important c'est le "status" avec un P majuscule , le 75001 dans le pseudo et la grosse moto dans l'avatar ...

De plus les achat de télé & autres passent en frais :D ce qui du coup augmente la qualitay de vie ^^ l'essence en frais

@Stéphane : Chaque cas est spécifique tu veux des chiffre pour comparer mais au final sa ne veut rien dire vu qu'on a tous une vie différentes.

Message édité par Loustik_ le 25-11-2008 à 12:33:34

---------------
Steam ID | Strava
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2399  2400  2401  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)