Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2753 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2393  2394  2395  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°16792297
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-11-2008 à 17:27:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

phila a écrit :

ce qui conforte son idée de plus grande mobilité en RP (et donc du relatif attrait d'un coin précis de la RP) ;)

enfin si j'ai bien compris hein :D

Voilà, exactement, merci  :fou:

mood
Publicité
Posté le 21-11-2008 à 17:27:23  profilanswer

n°16792319
JBanese
Posté le 21-11-2008 à 17:30:27  profilanswer

pastor a écrit :

tout le monde est à l'anticipation !?  le nombre de transactions s'écroulent, les prix baissent partout y compris à paris
oui, effectivement peut être que les gens anticipent beaucoup plus rapidement mais c'est ce qui accélère et va accélérer la vitesse du krach, et je ne pense pas son ampleur.

je rêve pas , je sais que c'est pas la crise des années 90  , c'est une crise bien plus grave car elle n'est pas qu'immobilière, elle est globale.
La Réalité, c'est d'une part, des prix de l'immobilier a des niveaux surréalistes totalement décorrélés du pouvoir d'achat des gens, y compris pour les classes riches à paris , face a une conjoncture de crise de confiance et de crise économique sans précédent qui est bien parti pour durer au moins 2 ou 3 ans, des banques qui durcissent sévèrement leur conditions, certains particuliers/investisseurs qui ont perdu leur chemise à la bourse et des investisseurs étrangers qui ont littéralement disparus.

sinon on construisait beaucoup dans le 8eme dans les années 90 ?
ok, on va dire qu'a l'époque, les marchands de bien ont revendus massivement des biens dans ce genre d'arrondissements..

mais tu crois encore a ce mythe du micro marché, et du nouveau paradigme  :sarcastic:  !? ça me fait penser au fameux  "ça ne baisse pas "  puis "c'est l'atterrissage en douceur" puis "cela baissera mais seulement en province éloignée" puis "cela baissera mais pas à paris" ....  alors maintenant c'est les biens parfaits ou les bons arrondissements de Paris qui eux ne baisserons pas !??
et la prochaine fois cela sera quoi ?  les 6 pièces de l'ile saint louis et l'avenue Montaigne ?

ce que je vois dans ma boite email, c'est des annonces d'apparts (dans mes critères fixés il y a 2 ans) qui sont de mieux en mieux au niveau prestations et de mieux en mieux situés au fil des jours, alors je ne suis pas pressé du tout d'observer tout ça dans mon fauteuil [:parisbreizh]

Je maintiens mon analyse d'une baisse très discriminante en fonction des biens et des secteurs. On est loin des pbs US ... la bas la baisse des prix atteint 30% ( pas plus - source expansion ). Le changement de paradigme n'est pas lié directement à la crise ( le changement se fait - la crise est une des consequence possible c'est tout, on est en adaptation ). Il y aura quelques bonnes affaires ... il faudra être rapide et bien informé. Les bonnes affaires échappent presque toujours aux circuits traditionnels.

Pour la crise ... le plus effrayant c'est que l'on s'aperçoit du peu d'impact industriel en france ... "nous n'avons plus d'industrie". Il va falloir que ce soit une usine de moutarde qui ferme. Ce serait presque drôle si il n'y avait pas des licenciements à la clef, on dirait un remake de "camping".

@+ JB  

Message cité 1 fois
Message édité par JBanese le 21-11-2008 à 17:33:42
n°16792332
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-11-2008 à 17:31:59  profilanswer

JBanese a écrit :

Certes mais nous ne sommes pas en 90 ...

@+ JB

il y a le bon et le mauvais éclatement de bulle,
le mauvais c'est quand les prix sont déconnectés de la réalité et que plus personne n'en veut,
le bon c'est quand les prix sont déconnectés de la réalité et que plus personne n'en veut mais c'est pas en 1990

Message cité 2 fois
Message édité par sire de Botcor le 21-11-2008 à 17:33:28

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16792348
JBanese
Posté le 21-11-2008 à 17:35:10  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

le mauvais c'est quand les prix sont déconnectés de la réalité et que plus personne n'en veut,
le bon c'est quand les prix sont déconnectés de la réalité et que plus personne n'en veut mais c'est pas en 1990

Tu tournes en rond ... mais cela ne te donnes pas raison pour autant ...

@+ JB

n°16792359
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-11-2008 à 17:37:11  profilanswer

JBanese a écrit :

Je maintiens mon analyse d'une baisse très discriminante en fonction des biens et des secteurs. On est loin des pbs US ... la bas la baisse des prix atteint 30% ( pas plus - source expansion ). Le changement de paradigme n'est pas lié directement à la crise ( le changement se fait - la crise est une des consequence possible c'est tout, on est en adaptation ). Il y aura quelques bonnes affaires ... il faudra être rapide et bien informé. Les bonnes affaires échappent presque toujours aux circuits traditionnels.

Pour la crise ... le plus effrayant c'est que l'on s'aperçoit du peu d'impact industriel en france ... "nous n'avons plus d'industrie". Il va falloir que ce soit une usine de moutarde qui ferme. Ce serait presque drôle si il n'y avait des licenciements à la clef, on dirait un remake de "camping".

@+ JB  

Il n'y a pas eu de changement de paradigme depuis longtemps, il y a juste eu ceux qui y croyaient en période euphorique.
Concernant les Etats-Unis, c'était surtout leur première baisse historique sur tout le territoire. Mais utiliser ce fait comme argument pour prédire la situation en France, bof.
Concernant la baisse des pix de l'immo américain, 30% en moins de deux ans c'est quand même énorme non ? On pourrait les laisser finir leur krach...

n°16792369
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-11-2008 à 17:38:25  profilanswer

JBanese a écrit :

Tu tournes en rond ... mais cela ne te donnes pas raison pour autant ...

@+ JB

:lol: l'argument d'autorité, il ne manquait plus que ça...

tu crois sincèrement que le VIIIe arrondissement va rester sur les mêmes prix qu'en sommet de bulle lorsque tout autour sera revenu à la normale ?...

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 21-11-2008 à 17:48:19

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16792372
JBanese
Posté le 21-11-2008 à 17:39:01  profilanswer

Le marché est parfaitement open aux states ... le prix s'établit entre l'offre et la demande.  
Si tu veux dire que les banques soutiennent le marché ... sincèrement vu la conjoncture j'en doute un peu ...

@+ JB

n°16792379
JBanese
Posté le 21-11-2008 à 17:39:59  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

:lol:  
tu crois sincèrement que le VIIIe arrondissement va rester sur les mêmes prix qu'en sommet de bulle lorsque tout autour sera revenu à la normale ?...

Je n'ai pas dis ca non plus ...

@+ JB

n°16792386
philippe06
Posté le 21-11-2008 à 17:41:07  profilanswer

JBanese a écrit :

Pour la crise ... le plus effrayant c'est que l'on s'aperçoit du peu d'impact industriel en france ... "nous n'avons plus d'industrie". Il va falloir que ce soit une usine de moutarde qui ferme. Ce serait presque drole si il n'y avait des licenciements a la clef, on dirait un remake de "camping".

@+ JB

Je maintiens ma théorie de l'homothétie: la hausse s'est faite de manière homogène, ca la cause est l'excés de crédit, la baisse se fera de manière homogène, sauf évenements particuliers mais rares en moyenne.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°16792388
JBanese
Posté le 21-11-2008 à 17:41:26  profilanswer

radioactif a écrit :

Il n'y a pas eu de changement de paradigme depuis longtemps, il y a juste eu ceux qui y croyaient en période euphorique.
Concernant les Etats-Unis, c'était surtout leur première baisse historique sur tout le territoire. Mais utiliser ce fait comme argument pour prédire la situation en France, bof.
Concernant la baisse des pix de l'immo américain, 30% en moins de deux ans c'est quand même énorme non ? On pourrait les laisser finir leur krach...

Aout 2006 le debut de la crise immo US soit un peu plus de 2 ans ...

@+ JB

mood
Publicité
Posté le 21-11-2008 à 17:41:26  profilanswer

n°16792393
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-11-2008 à 17:42:15  profilanswer

La régression à la moyenne, donc. C'est déjà théorise :o

n°16792403
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-11-2008 à 17:43:29  profilanswer

JBanese a écrit :

Aout 2006 le debut de la crise immo US soit un peu plus de 2 ans ...

@+ JB

Ce qui fait une baisse quand même considérable, déjà.plus de 10%/an, sur un marché qui n'avait jamais connu la baisse généralisée.

n°16792408
philippe06
Posté le 21-11-2008 à 17:43:39  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Ca n'a rien à voir, c'est comme le bon chasseur et le mauvais chasseur  :o

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°16792423
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-11-2008 à 17:46:44  profilanswer

JBanese a écrit :

Je n'ai pas dis ca non plus ...

@+ JB

ça y ressemblait un peu quand même :o

JBanese a écrit :

On construit pas beaucoup dans le 8eme ... et c'est un peu trop recherché ... crise ou pas ...
Arrêtez de rêver a la crise de 90 ... le système apprend trop vite pour refaire les mêmes erreurs ...  
Tout le monde est à l'anticipation ce qui va annuler une grande partie des effets ...

@+ JB

et pour "le système apprend trop vite pour refaire les mêmes erreurs"
le système a bien refait gonfler une bulle illico après avoir dégonflé la première
le système n'a pas l'air d'apprendre bien vite :o

---------------
n°16792424
JBanese
Posté le 21-11-2008 à 17:46:45  profilanswer

radioactif a écrit :

Ce qui fait une baisse quand même considérable, déjà.plus de 10%/an, sur un marché qui n'avait jamais connu la baisse généralisée.

Oui ... le marché US est très reactif ... cela tient aux conditions du crédit qui sont assez différentes des notres.
Les ricains sont plus commerce que nous ... ils coupent les frais très vite quand ca roule ...

Bon allez ... good week-end a tous ... à lundi ...

@+ JB

n°16792443
phila
Posté le 21-11-2008 à 17:48:44  profilanswer

radioactif a écrit :

Voilà, exactement, merci  :fou:

[:never let me down] j'avais bon !  [:never let me down]  

;)

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°16792445
JBanese
Posté le 21-11-2008 à 17:48:51  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ça y ressemblait un peu quand même :o

sire de Botcor a écrit :

le système a bien refait gonfler une bulle illico après avoir dégonflé la première

J'ai un 2 ème biographe ... je saurai qui contacter quand j'écrirai mes mémoires ...
Tu peux me citer jusqu'à demain ... je ne changerai pas d'avis ... désolé ...

@+ JB

Message cité 1 fois
Message édité par JBanese le 21-11-2008 à 17:50:30
n°16792464
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-11-2008 à 17:51:33  profilanswer

JBanese a écrit :

J'ai un 2 ème biographe ... je saurais qui contacter quand j'écrirai mes mémoires ...  
Tu peux me citer jusqu'à demain ... je ne changerai pas d'avis ... désolé ...

@+ JB

ce post ne date pas de mathusalem, hein, il est en haut de cette page ;)

ne change pas d'avis alors [:jkley] le VIIIe n'attendra pas ton autorisation pour voir ses prix baisser

edit : bon week-end à toi aussi :)

Message édité par sire de Botcor le 21-11-2008 à 19:00:30

---------------
n°16793057
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-11-2008 à 18:58:02  profilanswer

JBanese a écrit :

Certes mais nous ne sommes pas en 90 ...

@+ JB

On est en 90x1,2, donc le krack sera de 40%x1,2= 48%.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16793070
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-11-2008 à 18:59:35  profilanswer

StefSamy a écrit :

On est en 90x1,2, donc le krack sera de 40%x1,2= 48%.

je mesurais 1m30 en 1990 et maintenant 1m81 => ça marche pas ton truc [:ooinverse]

---------------
n°16793083
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-11-2008 à 19:01:42  profilanswer

philippe06 a écrit :

Je maintiens ma théorie de l'homothétie: la hausse s'est faite de manière homogène, ca la cause est l'excés de crédit, la baisse se fera de manière homogène, sauf évenements particuliers mais rares en moyenne.

Pas mieux.

90 c'était spéculatif sur Paris/RP et PACA, et c'est là que ça a kracké.

Là c'est spéculatif partout, ça pêtra partout, et autant qu'il faut pour retourner à la normale.

N'en déplaise à certains (je sais faire dans l'autoritaire aussi :D)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16793140
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-11-2008 à 19:08:46  profilanswer

JBanese a écrit :

On construit pas beaucoup dans le 8eme ... et c'est un peu trop recherché ... crise ou pas ...
Arrêtez de rêver a la crise de 90 ... le système apprend trop vite pour refaire les mêmes erreurs ...  
Tout le monde est à l'anticipation ce qui va annuler une grande partie des effets ...

@+ JB

[:rofl]

On est même pas capables d'analyser ce qui se passe chez le voisin, on nie, on fout la tête dans le sable comme une autruche (chez nous ceypapareil, ligne maginot-tchernobyl), et on tente d'appliquer leurs solutions d'il y a X années meme en voyant où ça les a mené (sarko et son crédit hypopotamus).

Sans Trichet pour couper les robinets, on serait encore en train de monter un peu plus dans le n'importe quoi, pour redescendre de plus haut

Non vraiment, les gens ont la mémoire courte et le système est con.

---------------
n°16793179
Cpam
Posté le 21-11-2008 à 19:14:05  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

C'est pas la théorie du marché efficient çà?

n°16793865
clouchi
Posté le 21-11-2008 à 20:53:32  profilanswer

{mode it's my life on}
je me demande combien de gens se sont appauvris à long terme en achetant à prix d'or des logements  qui n'en valent pas la moitié

suis je le seul à penser que la baisse de notre pouvoir d'achat est due en enorme parti à la flambée délirante de l'immobilier?

pourquoi les pouvoirs publiques font pas en sorte que cela se casse la gueule, que les prix redeviennent raisonnables afin qu'on consacre notre tune à autre chose.  Au lieu de ca on dirait que les pouvoirs publiques cherchent à ralentir la chute de l'immobilier.  

fait chier

{mode it's my life off}

---------------
Vente Bridge FZ50 : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15796383  - Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Acha
n°16793882
Zaib3k
Posté le 21-11-2008 à 20:55:28  profilanswer

les pouvoirs publiques ceux parmi ceux qui profitent le plus de cette hausse.

Message édité par Zaib3k le 21-11-2008 à 20:55:55
n°16793979
philippe06
Posté le 21-11-2008 à 21:04:27  profilanswer

parce qu'ils sont cons et qu'ils ne peuvent pas y faire grand chose: c'est les banques centrales et les banques qui ont été trop laxistes. Et les pouvoirs publiques qui posent des contraintes à la con qui rendent l'offre inélastique par rapport à la demande. Il y a des villes US très peu touché par les subprimes, car très peu touché par la hausse, car avec des régles d'aménagement du territoire hyper laxistes:
http://ti.org/Bubble4.jpg
http://ti.org/Nobubble4.jpg

---------------
n°16794515
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-11-2008 à 21:54:49  profilanswer

il y a beaucoup de terrains libres autour de Atlanta, Dallas et Houston ?

---------------
n°16798728
e_esprit
Posté le 22-11-2008 à 12:37:20  profilanswer

philippe06 a écrit :

parce qu'ils sont cons et qu'ils ne peuvent pas y faire grand chose: c'est les banques centrales et les banques qui ont été trop laxistes. Et les pouvoirs publiques qui posent des contraintes à la con qui rendent l'offre inélastique par rapport à la demande. Il y a des villes US très peu touché par les subprimes, car très peu touché par la hausse, car avec des régles d'aménagement du territoire hyper laxistes:
http://ti.org/Bubble4.jpg
http://ti.org/Nobubble4.jpg

Strictes plutot, non ?
Sinon je comprends pas bien :??:

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°16798755
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 22-11-2008 à 12:42:11  profilanswer

et un argus pour les maisons, ca pourrait pas eviter les bulles?

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°16798833
phila
Posté le 22-11-2008 à 12:55:21  profilanswer

c'est impossible à établir, il y a beaucoup trop de disparités, ce ne sont pas des productions standardisées ;) (quoique avec les "neufs" :whistle: )

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°16798934
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 22-11-2008 à 13:14:52  profilanswer

j'ai fait une recherche sur "poubelle" sur les 600 dernières pages, j'ai pas trouvé, donc voila un texte qui traine sur bourso :

Citation :

Je viens d'accepter l'offre de prêt de ma banque. Elle sera postée ce matin. J'en ai pris pour 20 ans. J'espère pouvoir sortir en conditionnelle d'ici 10 ans si je me comporte bien et que je mets assez d'argent de côté. Mon avocat m'a dit que je devrais débourser une pénalité de remboursement anticipé. Mais bon, si c'est le prix à payer pour la liberté... Au début, quand j'étais locataire, je me tenais tranquille. J'étais bien intégré. J'avais un travail, une femme et un gosse. Mais je me suis laissé entraîner par mon entourage. Mon frère avait plongé le premier.

Il avait acheté en 2006. Quand je voyais sa maison, ça me faisait envie. Je savais bien d'où provenait tout cet argent. Je savais qu'il avait des complices au Crédit Foncier qui lui avaient prêté en taux variable. Mais moi, je ne voyais que l'image de sa réussite. Alors, je me suis laissé convaincre. J'ai été faible. Et tout semblait si facile. Tu signais quelques papiers et tu pouvais tout acheter. Mais maintenant, il faut que je paye ma dette.

Mes parents viendront me voir à la maison et m'apporteront quelques vivres lorsque les fins de mois seront difficiles. J'ai honte. Mais c'est aussi un peu de leur faute. Ils m'avaient poussé à acheter. Dans le quartier où j'ai été transféré, tout est question d'argent si tu veux améliorer ton ordinaire. Téléphone portable, ADSL, écran plat HD, cuisine équipée... Y'a des gars qui peuvent tout te procurer mais faut payer pour chaque service. Des fois, y'a des bagarres qui éclatent dans la cour entre voisins. Pour des motifs dérisoires comme une haie mal taillée, un barbecue un peu trop bruyant ou une clôture qui déborde de quelques centimètres la limite. Le plus dur c'est la nuit, quand tu entends les cris de ton voisin qui se dispute avec sa femme. Et personne n'intervient.

Les Gendarmes sont au courant mais ils laissent faire. On dirait que ça les amuse de nous voir nous entretuer dans le lotissement de haute-sécurité. Ils prennent des paris. Dans le quartier, deux gangs s'affrontent. Ceux qui veulent que les poubelles passent le mercredi se battent avec ceux qui veulent que les poubelles passent le samedi. On reconnait à quel gang chacun appartient en fonction du tatouage sur le cou. Quand je suis arrivé, j'ai du adhérer au gang du mercredi pour bénéficier d'une protection. Sinon, tes adversaires renversent tes poubelles la nuit avant le ramassage.

Le midi, les repas ne sont pas terribles. Faute d'argent, tout passe dans le remboursement du prêt. C'est toujours du riz ou du blé. Bref, des trucs pas chers. On se bat pour piquer le déssert de celui qui est assis en face. La semaine passée, y'en a un qui a été tué d'un coup de fourchette dans le dos. Un mec n'avait pas supporté qu'on lui vole son flamby. Heureusement, y'a la télé pour s'occuper le soir. Mais des fois, ça nous rappelle trop notre vie d'avant. Comme lorsqu'on voit des émissions sur M6 avec l'homme qui m'a fait tomber : l'agent immobilier Stéphane Plaza. Y'a un contrat sur sa tête de 50 000 euros. Quand je m'en sortirai, je le retrouverai. Pour ne pas oublier, j'ai repeint ma cellule en blanc. On s'évade en rêvant de résidence principale située à côté du boulot et entièrement payée. C'est ce qui nous aide à tenir.

Le plus dur, ça va être pour mon gamin. Pas de noël, pas de vacances, pas d'argent à la maison pour payer les études. Et en plus, il l'aime pas cette barraque. C'est une maison en kit que j'ai montée moi même le week-end. J'ai affiché des photos et des dessins dans ma chambre de 6 m2. Au départ, ça devait être la buanderie, mais avec ma femme, on dort plus ensemble. Avec tous ces bouleversements, on n'a plus de relation intime. On passait chaque week-end à faire des travaux. Ma femme a eu des douleurs au dos à force de poser du papier-peint dans chaque pièce. Et on ne peut plus pratiquer la levrette. La seule position qu'elle acceptait. Mais j'ai trouvé une correspondante bénévole sur Internet. On s'écrit tous les jours. On pense même se marier quand je sortirai de mon prêt.

Pour le moment, je me documente à la bibliothèque pour faire des études. Je voudrais devenir agent immobilier quand je sortirai. Et j'aurai ma vengeance.

n°16798977
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 22-11-2008 à 13:19:32  profilanswer

Sinon je suis depuis longtemps les prix de l'immo dans un arrondissement précis de paris (je fais toujours la même requête sur secrecher)

Ma conclusion pour l'instant : par rapport à l'année dernière, le nombre de bien à vendre dans ma fourchette de prix (150-250k) est stable. Les surfaces proposées aussi.

Par contre je vois apparaitre dans cette fourchette des appartements bien plus sympatique qu'avant. Il n'était pas rare que ma recherche ne renvoie que des mer** immondes l'année passée, maintenant il y a une vraie proportion de beaux produits.

Bref, les prix bougent peu être pas encore beaucoup, mais des biens qui partaient certainement dans les premières visites pendant l'épidémie de fièvre immobilière sont maintenant visibles.

n°16799099
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 22-11-2008 à 13:33:29  profilanswer

recu dans ma BAL ce midi, feuille de la FNAIM :

"Madame, Monsieur,
Suite à la vente de 3 appartements sur ****************
Nous sommes à la recherche de tous types de biens sur votre résidence... Nous avons de la demande...
Alors ...

Si vous ou une personne de votre connaissance etes vendeur, appelez vite ********** au 01.39..........

Merci et a bientot"

Voici mot à mot le courrier recu avec entete FNAIM :D

ya pénurie jvous le dis :o

n°16799118
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-11-2008 à 13:36:06  profilanswer

Citation :

Voici le scan d'un tract que j'ai reçu cet après-midi dans un magasin de la
place de la République :

http://cjoint.com/?lvwXI3IODj

Distribué publiquement sans restrictions en lieux idoines.

lu sur le ng immobilier :o

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°16799240
e_esprit
Posté le 22-11-2008 à 13:51:41  profilanswer

Tamahome a écrit :

Citation :

Voici le scan d'un tract que j'ai reçu cet après-midi dans un magasin de la
place de la République :

http://cjoint.com/?lvwXI3IODj

Distribué publiquement sans restrictions en lieux idoines.

lu sur le ng immobilier :o

[:sebxoii]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°16799285
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 22-11-2008 à 13:58:18  profilanswer

Moi, ce matin dans ma BAL, une feuille A4 de mon agence:

Citation :

Nous vous informons que nous avons un appart 3 pièces qui vient d'être mis en vente dans votre résidence et ceci peut vous intéresser:

• cet appart peut représenter l'opportunité que vous attendiez
  • rester dans le quartier vous intéresse certainement car vous y avez vos habitudes
  • ensuite, vous le savez peut-être, notre agence est proche de ses habitants et à ce titre, nous souhaitons, en priorité, en faire profiter quelqu'un du quartier.
  • si vous même ne souhaitez pas changer logement, vous connaissez peut-être un ami, une relation qui aimerait vous rejoindre ou un voisin qui souhaite déménager.

J'ai recopié exactement le troisième point parce que je le trouve très drôle. Est-ce à dire que l'on peut louer un bureau d'AI pour vivre dedans? :D

Le prix est "assez faible" par rapport à ce que je vois d'habitude pour le quartier. A mon avis, soit le vendeur est pressé, soit il y a pas mal de travaux. Pas intéressé, je visite pas. :o

Je passe sur l'AI: "Conseiller en Immobilier". :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°16799976
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-11-2008 à 16:27:13  profilanswer

fabien a écrit :

et un argus pour les maisons, ca pourrait pas eviter les bulles?

Parce qu'il est quasiment impossible d'établir une valeur objective pour le foncier ?

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°16800189
haha
Posté le 22-11-2008 à 17:12:10  profilanswer

izz a écrit :

Sinon je suis depuis longtemps les prix de l'immo dans un arrondissement précis de paris (je fais toujours la même requête sur secrecher)

Ma conclusion pour l'instant : par rapport à l'année dernière, le nombre de bien à vendre dans ma fourchette de prix (150-250k) est stable. Les surfaces proposées aussi.

Par contre je vois apparaitre dans cette fourchette des appartements bien plus sympatique qu'avant. Il n'était pas rare que ma recherche ne renvoie que des mer** immondes l'année passée, maintenant il y a une vraie proportion de beaux produits.

Bref, les prix bougent peu être pas encore beaucoup, mais des biens qui partaient certainement dans les premières visites pendant l'épidémie de fièvre immobilière sont maintenant visibles.

Où alors les prix baissent bien, ce qui permet de trouver des biens de meilleur standing dans ta fourchette de prix [:transparency]

---------------
Commerçant? Boostez votre activité avec votre Application Mobile
n°16800207
sudest
Posté le 22-11-2008 à 17:16:50  profilanswer

Shooter a écrit :

Parce qu'il est quasiment impossible d'établir une valeur objective pour le foncier ?

Bah fonction de l'année de construction du bazard on devrait bien pouvoir déterminer une espèce de fourchette : quand on voit que les gens vendent leur tromblon vieux de 25 ans tout décrépi au même prix que le VEFA qui se monte 2 rues plus loin (mais pour lequel il faut attendre un peu certes), c'est un peu comme si on essayait de te vendre une clio 2 avec 200.000 km au compteur alors que la clio 3 est au même prix dans la concession qui est à 200m (moyennent également un petit délai pour avoir la couleur de carrosserie désirée par madame) ...

n°16800223
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-11-2008 à 17:20:32  profilanswer

Je répète :  

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°16800224
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 22-11-2008 à 17:20:53  profilanswer

sudest a écrit :

Bah fonction de l'année de construction du bazard on devrait bien pouvoir déterminer une espèce de fourchette : quand on voit que les gens vendent leur tromblon vieux de 25 ans tout décrépi au même prix que le VEFA qui se monte 2 rues plus loin (mais pour lequel il faut attendre un peu certes), c'est un peu comme si on essayait de te vendre une clio 2 avec 200.000 km au compteur alors que la clio 3 est au même prix dans la concession qui est à 200m (moyennent également un petit délai pour avoir la couleur de carrosserie désirée par madame) ...

Ca, c'est le charme de l'ancien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2393  2394  2395  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)