Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3107 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2432  2433  2434  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°16895609
Zaib3k
Posté le 04-12-2008 à 13:14:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Certains parmi vous ont déjà acheté pour démolir ? Ca coute cher ? C'est facile au niveau des permis, démarches, ... ?

mood
Publicité
Posté le 04-12-2008 à 13:14:21  profilanswer

n°16895610
max111
Posté le 04-12-2008 à 13:14:24  profilanswer

clouchi a écrit :

j'aurais clairement fait la meme chose aussi, je me serais engraissé au grand malheur du sale povre à qui j'aurais refourgué mon taudis à prix d'or, et en l'endettant sur 3 generations si possible.

Je pense que t'aurais fait exactement ça. Comme tout le monde.  :)  

Et pourquoi "sale" pauvre ? Tu penses que ceux qui veulent faire de la plus value méprisent les acheteurs à ce point là ? Les pauvres (les gens normaux quoi), n'ont pas besoin des bourgoies (gens aisés on va dire) pour s'entretuer. Le sale pauvre il est dans le 19/20ème au chaud dans un beau HLM tout neuf dans une rue à 5000€ le m2, en proclamant tout au haut que c'est tout à faire normal.

Si on était chinois on aurait pas besoin de s'endetter auprès des banques qui se payent le luxe d'ouvrir des agences dans les rues les plus chères de paris.
Et puis pour certains nos parents auraient pu anticiper la chose, ça valait des cacahouète un logement dans paris il y a quelques années.

n°16895611
sadlig
Posté le 04-12-2008 à 13:14:35  profilanswer

philippe06 a écrit :

En actualisant tes 600, ca fait -16% en € constants (2% par an) :o Et puis ptet que dans 8 ans ca se vendra que 500k€ ...

Tu n'a pas compris ma pensée : qu'importe la valorisation, je considère que l'on ne devrait pas acheter dans l'optique de revendre ensuite.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°16895616
ezzz
23
Posté le 04-12-2008 à 13:15:06  profilanswer

fabien a écrit :

de toute façon c'est la nature humaine, les gens en veulent toujours plus.
Ils auraient eu 600K€ d'apport, ils aurait surement choisi un appart à 900 k€ ...

Vouloir acheter un appart dans une quartier "luxe" sans avoir l'argent en cash, je trouve ca vivre au dessus de ses moyens, alors que rien qu'avec l'apport ils peuvent s'acheter un pavillon dans presque n'importe quel coin de la france et vivre penard toute leur vis sans crédit...

Ya des fois, je comprend pas les gens  [:mr yvele banni]

Moi je trouverais ça sympa d'habiter dans le marais, d'autant plus si c'est un appart sympa. Je vois pas le problème de conscience que ca te pose. Tout le monde n'a pas envie de s'enterrer dans un pavillon où il faut faire 3km de bagnole pour aller acheter sa baguette :d

Message édité par ezzz le 04-12-2008 à 13:17:25

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°16895623
ezzz
23
Posté le 04-12-2008 à 13:16:42  profilanswer

sadlig a écrit :

Tu n'a pas compris ma pensée : qu'importe la valorisation, je considère que l'on ne devrait pas acheter dans l'optique de revendre ensuite.

Oui c'est exactement ce qui se passe depuis des années : les gens achètent sans penser aux conséquences. On voit le résultat [:spamafote]

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°16895624
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 04-12-2008 à 13:16:47  profilanswer

fabien a écrit :

de toute façon c'est la nature humaine, les gens en veulent toujours plus.
Ils auraient eu 600K€ d'apport, ils aurait surement choisi un appart à 900 k€ ...

Vouloir acheter un appart dans une quartier "luxe" sans avoir l'argent en cash, je trouve ca vivre au dessus de ses moyens, alors que rien qu'avec l'apport ils peuvent s'acheter un pavillon dans presque n'importe quel coin de la france et vivre penard toute leur vis sans crédit...

Ya des fois, je comprend pas les gens [:mr yvele banni]  

tout simplement, tu n'arrives pas te mettre à la place de quelqu'un de different (ce qui est un peu normal=)
et si je te disais que le bien immobilier dont tu reves, tu pourrais te le payer cash ... mais au pakistan ... tu le ferais ?

n°16895657
phila
Posté le 04-12-2008 à 13:21:36  profilanswer

ezzz a écrit :

Oui c'est exactement ce qui se passe depuis des années : les gens achètent sans penser aux conséquences. On voit le résultat [:spamafote]

ça dépend de quelles conséquences tu parles, parce que là les gens ont acheté en se disant que ça serait toujours une bonne affaire quel que soit le prix de départ (l'immo c'est booming)

après qu'ils n'aient pas prévu les problèmes d'un crédit long au taquet pour un bien non adapté loin de tout, c'est vrai aussi :jap:

Message édité par phila le 04-12-2008 à 13:22:36

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°16895673
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-12-2008 à 13:23:38  profilanswer

sadlig a écrit :

Pas d'accord : un banquier ou un promoteur te dira que ton bien va se valoriser.
Moi je dis que ce n'est pas la bonne qestion à ce poser : il faut simplement savoir si on envisage de vivre longtemps dans le logement que l'on vise.  
Mais mon discours est sûrement biaisé par ma situation et c'est vrai qu'il probablement plus facile d'occulter les aspects financiers quand c'est le cadet de ses soucis.

Exact, t'as un discours d'AI en fait :D  

"z'en fichez, comptez pas, si vous pouvez faîtes le, on sait pas de quoi demain sera fait".

Bah moi je sais pas non plus de quoi demain sera fait, je sais juste que ça pourra pas être pire.

Et encore une fois : acheter n'est pas le seul moyen de se loger, il existe LA LOCATION.

Donc entre acheter tout de suite plein pot ou louer et acheter dans 2/3 ans en mettant une Porsche en plus dans le garage, MON choix est vite fait, les toilettes à l'américaines peuvent attendre.

Pourquoi 95% des gens achètent? Pour ne plus payer de loyer à long terme. C'est donc bien une démarche financière/spéculative. Et je préfère ne plus payer de loyer dans 18 ans (3 ans de loc + 15 ans de crédits) que dans 30 ans (de crédit).

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16895674
Zaib3k
Posté le 04-12-2008 à 13:23:50  profilanswer

sadlig a écrit :

comem déjà dit, et sans méchanceté, c'est vraiment une mentalité" de petit bourgeois/sang bleu :D "On achète pour la vie, on se marie pour la vie, chez moi on divorce pas, ..." C'est flagrant.

n°16895678
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 04-12-2008 à 13:24:31  profilanswer

pastor a écrit :

tout simplement, tu n'arrives pas te mettre à la place de quelqu'un de different (ce qui est un peu normal=)
et si je te disais que le bien immobilier dont tu reves, tu pourrais te le payer cash ... mais au pakistan ... tu le ferais ?

ben c'est ce que font les retraité français, ils vont au maroc, et les anglais ils viennent en france.

Avec 300 000€ t'es un roi au maroc ! (enfin, ya peut etre aussi la bulle immobiliere chez eux aussi en ce moment, donc pas en ce moment).

Message cité 1 fois
Message édité par fabien le 04-12-2008 à 13:26:20

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
mood
Publicité
Posté le 04-12-2008 à 13:24:31  profilanswer

n°16895679
max111
Posté le 04-12-2008 à 13:24:35  profilanswer

sadlig a écrit :

faut tenir compte aussi, du produit. Les produits exceptionnels sont rare (et surtout pas en agence lol) ex : dernier étage avec ascenseur, peu de voisins sur le pallier, vue (avec monuments), orientation parfaite sud/ouest, traversant, immeuble ancien rénové, faibles charges, -100m d'une station de métro (bonne ligne de métro), quartier vivant et bien fréquenté, parc à proximité, surface équilibré, et agencement fonctionnel (pas de couloirs)

Des fois faut savoir acheter un peu plus cher si il le faut. Le prix au m2 ce n'est pas tout. J'ai un peu bosser dans l'immo, et dans la même rue j'ai vendu des appart avec 30% de différence pour des surfaces presque équivalente. Un bel appart sur une centaine, y'en a peu être 1.

n°16895683
The_Fedayk​in
Posté le 04-12-2008 à 13:25:24  profilanswer

sadlig a écrit :

Mais pourquoi raisonner comme cela ? Il faut voir plus loin :  t'achètes 600, dans 4 ans ça vaut plus que 400, dans 8 ans cela revaudra 600, et ainsi de suite.
Parler de plus ou moins value ne s'entend que dans une perspective spéculative, pas dans une perspective d'occupation. Et en immobilier on ne devrait pas avoir de logique spéculative.

Donc en voyant plus loin :

Scénario 1 : Tu achète maintenant à 600K€, tu ajoute 48K€ de frais de notaire et dans 8 ans c'est pareil sauf que tu as eu l'inflation entre temps

Scénario 2 : Tu achète dans 4 ans à 400K€, tu ajoute 32K€ de frais de notaire et dans 8 ans ton bien vaut 178 K€ de plus minoré de 4 année de location... Ce qui est donc gagnant tant que ton loyer dépasse pas les 3700€ mensuel...

Et encore je ne parle pas du coût du crédit dans le scénario 1... Mais tu as raison, il faut voir loin.  :jap:

n°16895694
max111
Posté le 04-12-2008 à 13:26:56  profilanswer

fabien a écrit :

ben c'est ce que font les retraité français, ils vont au maroc, et les anglais ils viennent en france.

Avec 300 000€ t'es un roi au maroc ! (ya peut etre aussi la bulle immobiliere chez eux aussi en ce moment).

surtout dans les riads, c'est du délire. C'est fini maintenant. Moi j'investirai jamais là bas, c'est pas mon pays, et c'est pas stable quoi qu'on l'en dise.
Le bon filon c'est les pays de l'est !  :love: (mais ça devient super cher aussi) Des putains de beaux apparts dans des villes magnifiques.

Message édité par max111 le 04-12-2008 à 13:28:52
n°16895719
sadlig
Posté le 04-12-2008 à 13:31:10  profilanswer

Zaib3k a écrit :

comem déjà dit, et sans méchanceté, c'est vraiment une mentalité" de petit bourgeois/sang bleu :D "On achète pour la vie, on se marie pour la vie, chez moi on divorce pas, ..." C'est flagrant.

Ne t'inquiète pas je partage le constat, chacun ses tares :cry:

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°16895722
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 04-12-2008 à 13:31:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu seras toujours éligible aux critères du PTZ en 2009 ? Les conditions de revenu sont dures.

Rappel: http://www.meilleurtaux.com/savoir [...] x_zero.php

c'est étonnant que les plafonds soient plus bas pour l'achat d'un logement neuf que pour l'achat d'un logement ancien :??:

je suis éligible pour de l'ancien mais au-dessus du plafond pour du neuf...

edit : la pitié, je n'aurai qu'entre 8250 et 8800€ de prêté à taux zéro pour de l'ancien :sweat:  

Message édité par sire de Botcor le 04-12-2008 à 13:41:00

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16895726
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-12-2008 à 13:31:53  profilanswer

sadlig a écrit :

tout le monde revend sad, durée moyenne de détention 7/8 ans.

Donc si on est dans une démarche réfléchie, la revente se réfléchit.

T'as eu la chance de rentrer dans le marché au bon instant, c'est pas pour ça que c'est toujours le bon moment d'y rentrer.

Le ptit jeune qui veut mettre le pied à l'étrier en achetant son 25 m² 150 k€, il a intérêt de bien réfléchir s'il ne veut pas se pourrir la moitié de sa vie active.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16895756
philippe06
Posté le 04-12-2008 à 13:37:21  profilanswer

Ce que je te reproche un peu Sadlig c'est de nous voir comme des gens un peu mesquins, pinailleurs, jaloux et marginaux.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°16895780
Zaib3k
Posté le 04-12-2008 à 13:41:37  profilanswer

sadlig a écrit :

Ne t'inquiète pas je partage le constat, chacun ses tares :cry:

c'est pas vraiment une tare, surtout si t'en es conscient :D

n°16895783
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 04-12-2008 à 13:41:44  profilanswer

vous auriez une carte des zones pour le PTZ ?
parce que je suis en grande agglo parisienne mais pas dans une ville de + de 50 000 habitant, donc je peux être dans n'importe laquelle des 3 zones :/

edit : bon apparemment Chantilly fait parti du "pourtour de l'île de France" et donc en zone B => 8800€ de PTZ, je vais pas aller loin avec ça [:k2r2]

Message cité 2 fois
Message édité par sire de Botcor le 04-12-2008 à 13:45:31

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16895784
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-12-2008 à 13:41:45  profilanswer

philippe06 a écrit :

Ce que je te reproche un peu Sadlig c'est de nous voir comme des gens un peu mesquins, pinailleurs, jaloux et marginaux.

Non, c'est juste un Bisounours.

L'argent on s'en fiche (on en gagne facilement avec les cerises), les risques aussi (d'ailleurs y'en a pas), etc.

Si c'est pas indiscret Sad, t'as quel âge??? Je dirais 40/45 perso.

---------------
n°16895791
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2008 à 13:43:02  answer

sadlig a écrit :

Et comme fait on pour gagner de l'argent... en travaillant peut être ?  :pt1cable:

n°16895797
sadlig
Posté le 04-12-2008 à 13:44:03  profilanswer

StefSamy a écrit :

tout le monde revend sad, durée moyenne de détention 7/8 ans.

Donc si on est dans une démarche réfléchie, la revente se réfléchit.

T'as eu la chance de rentrer dans le marché au bon instant, c'est pas pour ça que c'est toujours le bon moment d'y rentrer.

Le ptit jeune qui veut mettre le pied à l'étrier en achetant son 25 m² 150 k€, il a intérêt de bien réfléchir s'il ne veut pas se pourrir la moitié de sa vie active.

:non: Je connais davatage de gens qui ont conservé leur bien et loué/re-acheté autre chose que de personne qui ont vendus.
Deux questions :
- est-ce la durée moyenne de détention ou d'occupation par le propriétaire dont il s'agit ?
- je n'ai toujours pas eu de réponse sur la statistique de remboursement anticipé des emprunts.

---------------
n°16895798
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-12-2008 à 13:44:15  profilanswer

On ceuille des cerises l'été  :whistle:

---------------
n°16895804
sadlig
Posté le 04-12-2008 à 13:44:48  profilanswer

philippe06 a écrit :

ce n'est pas du tout le cas, mais j'essaie de modérer un discours parfois excessif et à sens unique.

---------------
n°16895822
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-12-2008 à 13:46:40  profilanswer

sadlig a écrit :

:non: Je connais davatage de gens qui ont conservé leur bien et loué/re-acheté autre chose que de personne qui ont vendus.
Deux questions :
- est-ce la durée moyenne de détention ou d'occupation par le propriétaire dont il s'agit ?
- je n'ai toujours pas eu de réponse sur la statistique de remboursement anticipé des emprunts.

C'est le chiffre donné par les notaires   [:beckaman007]  

Quant au remboursement anticipé, ça change quoi?????

Tu crois qu'il y a 10 ans tout le monde en prenanait pour 15 ans et allait au bout alors qu'aujourd'hui on prend 30 au départ mais qu'on solde au bout de 15?

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 04-12-2008 à 13:47:24

---------------
n°16895859
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 04-12-2008 à 13:52:56  profilanswer

bon bah j'ai lu ce que je voulais lire, PTZ doublé uniquement dans le neuf, ca ne m'intéresse donc que très peu voire pas du tout.
j'y suis en plus éligible que pour une très faible part du montant escompté alors y'a en plus pas grand intéret.
une baisse significative du marché serait bien plus saine pour mon budget

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°16895872
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-12-2008 à 13:54:47  profilanswer

J'ai largement assez d'argent pour acheter ma baguette de pain 2€.

Bah si demain mon boulanger la met à ce prix là, j'en mange tout simplement plus.

Pareil pour l'immo et le reste.

---------------
n°16895916
xasyl
Posté le 04-12-2008 à 14:01:42  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

vous auriez une carte des zones pour le PTZ ?
parce que je suis en grande agglo parisienne mais pas dans une ville de + de 50 000 habitant, donc je peux être dans n'importe laquelle des 3 zones :/

edit : bon apparemment Chantilly fait parti du "pourtour de l'île de France" et donc en zone B => 8800€ de PTZ, je vais pas aller loin avec ça [:k2r2]

Moi d'après mes calculs j'avais droit à 22500 (pour de l'ancien).
Je vais voir le banquier, il m'enfume, et me dit que je n'ai droit qu'à 14400 ...
J'ai trouvé l'article de loi sur legifrance.gouv.fr.Je viens de l'avori au téléphone ...je l'ai tellement engueulé que c'est4.8 % pour 15 ans il a intérêt à faire mieux vu son incompétence manifeste !!!

n°16895926
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 04-12-2008 à 14:02:44  profilanswer

StefSamy a écrit :

J'ai largement assez d'argent pour acheter ma baguette de pain 2€.

Bah si demain mon boulanger la met à ce prix là, j'en mange tout simplement plus.

Pareil pour l'immo et le reste.

ooohh ! t'es exigent, un appart à 2 euros, je le visite quand meme :o

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°16896017
Kiriou
Vicious...
Posté le 04-12-2008 à 14:13:17  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non, c'est juste un Bisounours.

L'argent on s'en fiche (on en gagne facilement avec les cerises), les risques aussi (d'ailleurs y'en a pas), etc.

Si c'est pas indiscret Sad, t'as quel âge??? Je dirais 40/45 perso.

Je te trouve un peu dur, Sadlig tient un discours cohérent eu égard à sa situation. Et il est assez modéré et respectueux de ses interlocuteurs. :jap:

Maintenant, il faut avoir conscience que son cas est peu transposable. :whistle:

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°16896043
phila
Posté le 04-12-2008 à 14:15:54  profilanswer

t'as oublié TRES devant PEU :o

sinon, je demande un petit coup de Mme IRMA après la baisse annoncée par la BCE et les mesures de notre Président : quid des taux d'emprunt ? quid de l'évolution du marché ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 04-12-2008 à 14:16:50

---------------
n°16896070
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-12-2008 à 14:19:11  profilanswer

Kiriou a écrit :

Je te trouve un peu dur, Sadlig tient un discours cohérent eu égard à sa situation. Et il est assez modéré et respectueux de ses interlocuteurs. :jap:

Maintenant, il faut avoir conscience que son cas est peu transposable. :whistle:

Ah mais j'ai rien dit de méchant  :jap:  

Il a certes un très bon fond, je fais juste remarquer qu'il est peut-être "décalé" par rapport à la masse. ;)  

C'est pour ça que je demande son âge.

---------------
n°16896091
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-12-2008 à 14:21:36  profilanswer

phila a écrit :

t'as oublié TRES devant PEU :o

sinon, je demande un petit coup de Mme IRMA après la baisse annoncée par la BCE et les mesures de notre Président : quid des taux d'emprunt ? quid de l'évolution du marché ?  :??:

Ce midi en revenant au bureau, une file se formait devant un bureau de vente. :D  

Sinon ma boule me dit taux qui stagnent, et sarkozette2 inutile. En tout cas sur l'ancien.

---------------
n°16896111
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 04-12-2008 à 14:23:10  profilanswer

un bureau de vente de quoi ? VEFA ?

---------------
n°16896125
xasyl
Posté le 04-12-2008 à 14:24:16  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ce midi en revenant au bureau, une file se formait devant un bureau de vente. :D  

Sinon ma boule me dit taux qui stagnent, et sarkozette2 inutile. En tout cas sur l'ancien.

Clair, c'est une connerie de doubler le PTZ pour le neuf ....

n°16896141
phila
Posté le 04-12-2008 à 14:26:25  profilanswer

StefSamy a écrit :

la gauche ou la droite ?  :o  

et je parlais pas d'effet immédiat dès ce midi ou demain  [:kaolav]  

(quoique faut que je vérifie le parking du notaire :whistle: )

---------------
n°16896162
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-12-2008 à 14:28:42  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

un bureau de vente de quoi ? VEFA ?

Je plaisantais.

Par contre chez moi les AIs sont à la diette question transport.

Les cayennes ont laissé la place aux fiat500. Déjà 2 agences différentes (bracke-marre et Imax)

---------------
n°16896171
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-12-2008 à 14:29:43  profilanswer

phila a écrit :

la gauche ou la droite ?  :o  

et je parlais pas d'effet immédiat dès ce midi ou demain  [:kaolav]  

(quoique faut que je vérifie le parking du notaire :whistle: )

En tout cas on va pouvoir vérifier l'adage "on rattrappe pas un couteau qui tombe". :)  

---------------
n°16896189
phila
Posté le 04-12-2008 à 14:30:51  profilanswer

ça aurait dû probablement déjà être saignant sans ces mesures mais là ça risque de vraiment saigner :o

---------------
n°16896198
mister_nic​e
Posté le 04-12-2008 à 14:32:27  profilanswer

xasyl a écrit :

Clair, c'est une connerie de doubler le PTZ pour le neuf ....

Pas quand ton grand pote s'appelle Martin Bouygue  :ange:

n°16896219
xasyl
Posté le 04-12-2008 à 14:35:07  profilanswer

mister_nice a écrit :

Pas quand ton grand pote s'appelle Martin Bouygue  :ange:

Cela corrobore parfaitement tes dires ...car il ne le fait pas pour l'ancien mais uniquement pour le neuf  :pfff:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2432  2433  2434  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)