Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2392  2393  2394  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°16790134
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 21-11-2008 à 12:51:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

JBanese a écrit :

On construit pas beaucoup dans le 8eme ... et c'est un peu trop recherché ... crise ou pas ...
Arrêtez de rêver a la crise de 90 ... le système apprend trop vite pour refaire les mêmes erreurs ...
Tout le monde est à l'anticipation ce qui va annuler une grande partie des effets ...

@+ JB

tout le monde est à l'anticipation !?  le nombre de transactions s'écroulent, les prix baissent partout y compris à paris
oui, effectivement peut être que les gens anticipent beaucoup plus rapidement mais c'est ce qui accélère et va accélérer la vitesse du krach, et je ne pense pas son ampleur.

je rêve pas , je sais que c'est pas la crise des années 90  , c'est une crise bien plus grave car elle n'est pas qu'immobilière, elle est globale.
La Réalité, c'est d'une part, des prix de l'immobilier a des niveaux surréalistes totalement décorrélés du pouvoir d'achat des gens, y compris pour les classes riches à paris , face a une conjoncture de crise de confiance et de crise économique sans précédent qui est bien parti pour durer au moins 2 ou 3 ans, des banques qui durcissent sévèrement leur conditions, certains particuliers/investisseurs qui ont perdu leur chemise à la bourse et des investisseurs étrangers qui ont littéralement disparus.

sinon on construisait beaucoup dans le 8eme dans les années 90 ?
ok, on va dire qu'a l'époque, les marchands de bien ont revendus massivement des biens dans ce genre d'arrondissements..

mais tu crois encore a ce mythe du micro marché, et du nouveau paradigme  :sarcastic:  !? ça me fait penser au fameux  "ça ne baisse pas "  puis "c'est l'atterrissage en douceur" puis "cela baissera mais seulement en province éloignée" puis "cela baissera mais pas à paris" ....  alors maintenant c'est les biens parfaits ou les bons arrondissements de Paris qui eux ne baisserons pas !??
et la prochaine fois cela sera quoi ?  les 6 pièces de l'ile saint louis et l'avenue Montaigne ?

ce que je vois dans ma boite email, c'est des annonces d'apparts (dans mes critères fixés il y a 2 ans) qui sont de mieux en mieux au niveau prestations et de mieux en mieux situés au fil des jours, alors je ne suis pas pressé du tout d'observer tout ça dans mon fauteuil [:parisbreizh]

Message cité 2 fois
Message édité par pastor le 21-11-2008 à 13:27:35
mood
Publicité
Posté le 21-11-2008 à 12:51:48  profilanswer

n°16790164
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 21-11-2008 à 12:58:33  profilanswer

Aujourd'hui, tout va plus vite, on est à l'ère d'internet où les maisons se négocient sur ebay pour le prix d'un laptop.

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°16790249
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 21-11-2008 à 13:11:57  profilanswer

Leg9 a écrit :

Comme dire que la baisse fera 9 mois, 9 ans ou 9 siècles.
18 ans de baisse continue, ça te parait risible ?
Hah, trop hilarant, trop drôle, trop impossible.

Au Japon ça baisse en continu depuis 1990.

Saint Jacques constate que globalement une hausse (resp. baisse) hors normes (i.e. une "crise" ) est suivie d'une baisse (resp. hausse) d'égale durée et intensité.

Après 8 ans de hausse à +10-+15%/an, je ne vois pas en quoi une baisse similaire serait inimaginable.

c'est un peu le problème.

pour une fois je vais me mettre eput etre à dos le topic mais, cette tendance à le prendre pour le dieu de l'immo me surprend un peu, surtout que j'ai beau parler de lui à toutes les AI que je rencontre et c'est pas peu dire ces derniers temps, aucun ne coonait votre saint patron de la baisse immobilière.

y'a t il d'autres sources que la sienne qui annonce une telle tendance de manière aussi sérieuse, je ne parle pas bien sur de pseudo mme irma?

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°16790276
vinzomatik
Posté le 21-11-2008 à 13:17:46  profilanswer

possible mais parmi tous ceux que j'ai rencontré, il y en avait de bons (c'est statistique dejà), de ceux qui connaissent le marché et savent avoir une discussion objective sans préjugés à l'emporte pièce, qui reconnaissent bien volontier une future baisse, un état de marché très craignos mais ils ne connaissaient pourtant pas votre friggit, aucun sur peut etre une 50aine, c'est troublant, c'est semble t il un personnage important dans leur métier

---------------
n°16790347
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-11-2008 à 13:30:36  profilanswer

JBanese a écrit :

PS : ce n'est pas dans le 8eme que cela baissera beaucoup de toute facon.

Ah.

t'as updaté ta boule de cristal avec le dernier firmware? :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16790350
kida
Posté le 21-11-2008 à 13:31:01  profilanswer

Je connais un ex Ai qui sait à peine écrire et n'a jamais utilisé un PC de sa vie, en revanche il avait une bonne aisance orale...  :sweat:

---------------
.::| Feedback |::.
n°16790360
ezzz
23
Posté le 21-11-2008 à 13:32:20  profilanswer

Cpam a écrit :

Donc, le mec avec sa clio, plutot que d'utiliser ces 16.5€ à autre chose, voire à les épargner, il préférer faire 200 km de plus, que visiblement, il n'avait pas besoin de faire y a 6 mois???
Y a des trucs qui me dépassent.

Si la baguette prenait 20% j'en prendrais moins. Si elle reperdait ensuite cette hausse de 20%, j'en prendrai plus.  
Bref rien de bien difficile à comprendre, non :??:

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°16790401
stephane75​001
Posté le 21-11-2008 à 13:38:23  profilanswer

vinzomatik a écrit :

pour une fois je vais me mettre eput etre à dos le topic mais, cette tendance à le prendre pour le dieu de l'immo me surprend un peu, surtout que j'ai beau parler de lui à toutes les AI que je rencontre et c'est pas peu dire ces derniers temps, aucun ne coonait votre saint patron de la baisse immobilière.

y'a t il d'autres sources que la sienne qui annonce une telle tendance de manière aussi sérieuse, je ne parle pas bien sur de pseudo mme irma?

Aie Aie Aie tu ne devrais pas t'engager sur ce chemin. Tu t'exposes à un lynchage général comme j'en ai fait les frais  ;)  

Règle n°1 du topic : ne jamais remettre en cause les dires du patriarche visionnaire de Jacquart !

Grosso modo si tu plies les arguments de cet homme la, le topic est mort  :lol:

n°16790419
stephane75​001
Posté le 21-11-2008 à 13:40:48  profilanswer

pastor a écrit :

tout le monde est à l'anticipation !?  le nombre de transactions s'écroulent, les prix baissent partout y compris à paris  
oui, effectivement peut être que les gens anticipent beaucoup plus rapidement mais c'est ce qui accélère et va accélérer la vitesse du krach, et je ne pense pas son ampleur.

je rêve pas , je sais que c'est pas la crise des années 90  , c'est une crise bien plus grave car elle n'est pas qu'immobilière, elle est globale.  
La Réalité, c'est d'une part, des prix de l'immobilier a des niveaux surréalistes totalement décorrélés du pouvoir d'achat des gens, y compris pour les classes riches à paris , face a une conjoncture de crise de confiance et de crise économique sans précédent qui est bien parti pour durer au moins 2 ou 3 ans, des banques qui durcissent sévèrement leur conditions, certains particuliers/investisseurs qui ont perdu leur chemise à la bourse et des investisseurs étrangers qui ont littéralement disparus.

sinon on construisait beaucoup dans le 8eme dans les années 90 ?  
ok, on va dire qu'a l'époque, les marchands de bien ont revendus massivement des biens dans ce genre d'arrondissements..

mais tu crois encore a ce mythe du micro marché, et du nouveau paradigme  :sarcastic:  !? ça me fait penser au fameux  "ça ne baisse pas "  puis "c'est l'atterrissage en douceur" puis "cela baissera mais seulement en province éloignée" puis "cela baissera mais pas à paris" ....  alors maintenant c'est les biens parfaits ou les bons arrondissements de Paris qui eux ne baisserons pas !??  
et la prochaine fois cela sera quoi ?  les 6 pièces de l'ile saint louis et l'avenue Montaigne ?  

ce que je vois dans ma boite email, c'est des annonces d'apparts (dans mes critères fixés il y a 2 ans) qui sont de mieux en mieux au niveau prestations et de mieux en mieux situés au fil des jours, alors je ne suis pas pressé du tout d'observer tout ça dans mon fauteuil [:parisbreizh]  

Sans vouloir faire d'analogie, si tu estimes -comme nombreux sur ce topic- que la descente s'est amorcé en été 2007, je vois mal en quoi on est dans une "crise bien plus grave" concernant l'immobilier par rapport aux années 90.  

Et rappel toi de ce que dis le patriarche, toute hausse doit subir une baisse du même niveau (c'est un génie ce type)

n°16790421
vinzomatik
Posté le 21-11-2008 à 13:41:02  profilanswer

kida a écrit :

Je connais un ex Ai qui sait à peine écrire et n'a jamais utilisé un PC de sa vie, en revanche il avait une bonne aisance orale...  :sweat:

ouais, en bref, il a sucé pour monter les échelons  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-11-2008 à 13:41:02  profilanswer

n°16790487
vinzomatik
Posté le 21-11-2008 à 13:49:37  profilanswer

stephane75001 a écrit :

Aie Aie Aie tu ne devrais pas t'engager sur ce chemin. Tu t'exposes à un lynchage général comme j'en ai fait les frais  ;)  

Règle n°1 du topic : ne jamais remettre en cause les dires du patriarche visionnaire de Jacquart !

non moi je ne risque pas de lynchage parce que :
je ne prétends pas m'y connaitre mieux que les autres
je pose des questions qui peuvent éventuellement mettre en doute certaines thèses mais c'est pour mieux faire avancer le sujet.
je ne troll pas, sauf pour éventuellement faire de l'humour quand j'y arrive
quand on me demande des chiffres, je les donne sans faire trainer sur 20 pages
...
j'ai pas un pseudo à numéro  :na:

---------------
n°16790507
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 21-11-2008 à 13:52:12  profilanswer

J'aime beaucoup la déformation phénoménale du discours et des analyses de Friggit.   :sarcastic:

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°16790511
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-11-2008 à 13:52:33  profilanswer

JBanese a écrit :

On construit pas beaucoup dans le 8eme ... et c'est un peu trop recherché ... crise ou pas ...
Arrêtez de rêver a la crise de 90 ... le système apprend trop vite pour refaire les mêmes erreurs ...  
Tout le monde est à l'anticipation ce qui va annuler une grande partie des effets ...

@+ JB

Exact, le 8 ème en 90 c'était un terrain vague et ça construisait à foison :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16790531
san marco
tune up - turn loud
Posté le 21-11-2008 à 13:54:45  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Moi zossi, je roule à Vélo, plus d'abonnement de TC  [:djmb]  

ouaip mais 40km par jour à vélo ... je tiens pas 1 semaine :D

n°16790568
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 21-11-2008 à 13:57:33  profilanswer

vinzomatik a écrit :

le "saint-jacques" est évidemment une private joke. c'est juste qu'il est le seul à fournir une statistique intéressante, à savoir le prix des logements ramené aux revenus des ménages. Comme on juge que c'est ce qu'il y a de plus pertinent sur le long terme, c'est un peu devenu notre chouchou :d
concernant les annonces à -40%, je crois pas que y ait d'autre expert qui l'ait faite, je me souviens de plusieurs -20%, mais je crois pas au dela. ce qui bien sur ne veut pas dire que ca n'arrivera pas :o

---------------
topic guitare
n°16790571
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 21-11-2008 à 13:57:54  profilanswer

Je me souviens d'une AI, certainement débutante, en 93, avec une approche proche de la gestion de patrimoine qui nous avait montré le graphe de friggit pour donner une idée de l'évolution des prix tout en parlant du krach de 90.

Ces dernières années, ça doit pas être cette approche qui devait ramener les plus grosses commissions.

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°16790593
ezzz
23
Posté le 21-11-2008 à 13:59:26  profilanswer

vinzomatik a écrit :

D'un autre coté, un AI est un commercial, pas un économiste...

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°16790681
mister_nic​e
Posté le 21-11-2008 à 14:08:27  profilanswer

vinzomatik a écrit :

je pose des questions qui peuvent éventuellement mettre en doute certaines thèses mais c'est pour mieux faire avancer le sujet.
...

[:blessure]

n°16790687
phila
Posté le 21-11-2008 à 14:09:00  profilanswer

@vinz : que les AI ne connaissent pas Friggit c'est normal, c'est un statisticien ;)

sinon après (et c'est pas pour vinz :D ), croire dur comme fer que c'est un saint/patriarche/petit père du peuple et qu'il est impossible d'en discuter, ça ne fait que prouver une nouvelle fois les degrés élevé en connerie et bas en réflexion des propos balancés sur le forum :o

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 21-11-2008 à 14:10:08

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°16790706
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 21-11-2008 à 14:10:43  profilanswer

phila a écrit :

, ça ne fait que prouver une nouvelle fois les degrés élevé en connerie et bas en réflexion des propos balancés sur le forum :o

C'est vrai, on a déjà les haussiers pour ça [:cupra]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°16790707
mister_nic​e
Posté le 21-11-2008 à 14:10:44  profilanswer

kida a écrit :

ezzz a écrit :

D'un autre coté, un AI est un commercial, pas un économiste...

toutafay

Moi aussi je suis commercial. (mêre dir com) c'est marrant comme ça devient péjoratif ce terme [:cuprheink]

C'est le rapprochement avec AI, vendeur de cuisine, de canapé, voitures, qui à fait beaucoup de mal à ce métier  :whistle:

n°16790714
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 21-11-2008 à 14:11:27  profilanswer

Vive les grands 8   [:djmb]

---------------
Steam ID | Strava
n°16790911
fiston
Posté le 21-11-2008 à 14:36:06  profilanswer

vinzomatik a écrit :

...

[:rofl]  [:rofl]

n°16790951
kida
Posté le 21-11-2008 à 14:40:44  profilanswer

captain gouyou a écrit :

le "saint-jacques" est évidemment une private joke. c'est juste qu'il est le seul à fournir une statistique intéressante, à savoir le prix des logements ramené aux revenus des ménages. Comme on juge que c'est ce qu'il y a de plus pertinent sur le long terme, c'est un peu devenu notre chouchou :d
concernant les annonces à -40%, je crois pas que y ait d'autre expert qui l'ait faite, je me souviens de plusieurs -20%, mais je crois pas au dela. ce qui bien sur ne veut pas dire que ca n'arrivera pas :o

BNP : -40% et Laforet : -20% picétout  :o

---------------
n°16790992
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-11-2008 à 14:45:18  profilanswer

vinzomatik a écrit :

pour une fois je vais me mettre eput etre à dos le topic mais, cette tendance à le prendre pour le dieu de l'immo me surprend un peu

JaaaAAAacques [:plat00n]

vinzomatik a écrit :

surtout que j'ai beau parler de lui à toutes les AI que je rencontre et c'est pas peu dire ces derniers temps, aucun ne coonait votre saint patron de la baisse immobilière.

Soyons sérieux deux minutes.
Les AI ont bien souvent un peu de mal à reconnaitre leur pied droit de leur pied gauche.

Il en existe de cultivés, intelligents, et qui pourraient ignorer l'existence des compilations de données de Saint Jacques, simplement parce qu'ils font leur boulot et les récupèrent déjà par un autre biais par exemple.

vinzomatik a écrit :

Non mais attention, je crois que tu n'as pas compris : Jacques Friggit se contente de compiler des données acesssibles par ailleurs, en particulier celles des chambres de notaire.
Point.
C'est factuel sa compilation trimestrielle, ça n'est en rien un bulletin de prévision.
Alors bien sûr, quand on lui demande son avis, il le donne, mais avec un luxe de précautions tout à fait admirable.

Ici on se base sur ses présentations en graphes pour déterminer où en est le marché (enfin... où il en était il y a 3 mois) et ensuite passer notre temps à nous créper le chignon pour savoir où il en sera dans 3 mois, 6 mois, un an. :D

Message édité par Leg9 le 21-11-2008 à 14:53:27

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16790997
tuxracer
Posté le 21-11-2008 à 14:45:56  profilanswer

kida a écrit :

BNP : -40%  

tu parles du cours de bourse ?  :whistle:

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°16791017
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-11-2008 à 14:48:32  profilanswer

stephane75001 a écrit :

Déjà, rien que ce simple post, suffit à démonter de manière absolue que tu ne connais pas et/ou n'a pas compris le travail de Jacques Friggit.

Une compilation factuelle de données consultables par tous, mais éparses, n'est en rien du domaine de la "vision" ni de l'"argumentation".

Donc lol, oui. [:tt tt dago tt]

P'tain, mais les analphabètes quoi... [:prozac]

Message édité par Leg9 le 21-11-2008 à 14:53:48

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16791023
kida
Posté le 21-11-2008 à 14:49:10  profilanswer

tuxracer a écrit :

tu parles du cours de bourse ?  :whistle:

c'est -60% sur la bourse :D

---------------
n°16791026
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-11-2008 à 14:49:39  profilanswer

stephane75001 a écrit :

Et rappel toi de ce que dis le patriarche, toute hausse doit subir une baisse du même niveau (c'est un génie ce type)

"Est généralement suivie de".

Cesse de déformer les citations, que tu ne comprends même pas par ailleurs.
On est vendredi mais tout de même, ça n'est pas une excuse à la mauvaise foi.

Message édité par Leg9 le 21-11-2008 à 14:54:11

---------------
n°16791041
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-11-2008 à 14:51:18  profilanswer

patator_bzh a écrit :

J'aime beaucoup la déformation phénoménale du discours et des analyses de Friggit.   :sarcastic:

Non mais surtout qu'il y a deux choses :
1- les compilations de données qu'il effectue, et auxquelles ont se réfère souvent, effectivement.
2- les analyses, plutôt prudentes, qu'il donne aux journalistes qui l'ont semble t il découvert il y a quelques mois.

---------------
n°16791137
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-11-2008 à 15:03:40  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non mais surtout qu'il y a deux choses :
1- les compilations de données qu'il effectue, et auxquelles ont se réfère souvent, effectivement.
2- les analyses, plutôt prudentes, qu'il donne aux journalistes qui l'ont semble t il découvert il y a quelques mois.

3 - même Paillincourt l'a découvert et parle maintenant de la hausse des prix de l'immo non corréllée à l'évolution du revenu disponible....

Après l'un dans l'autre, que Friggit dise ça va baisser comme ça a monté parceque rajouter ici pleins de raisons qui ont une certaine légitimité est un peu plus crédible qu'un monsieur X qui vient d'acheter qui dit que ça va pas baisser plus que 10-20% parceque..... rajouter ici du vent du style "vous rêvez vous l'aurez jamais votre loft avec votre smic"

---------------
n°16791265
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 21-11-2008 à 15:20:34  profilanswer

+1

J'adore les annonces pour les appartements dans le XV°:

Citation :

Dupleix atypique de 31 m² avec au niveau inférieur un WC et au niveau supérieur un cagibi. Proche métro Duplex. A visiter!

C'est vraiment très courant.

n°16791284
stephane75​001
Posté le 21-11-2008 à 15:23:03  profilanswer

x_tiberi a écrit :

+1

J'adore les annonces pour les appartements dans le XV°:

Citation :

Dupleix atypique de 31 m² avec au niveau inférieur un WC et au niveau supérieur un cagibi. Proche métro Duplex. A visiter!

C'est vraiment très courant.

Sousplex [:cbrs]

n°16791378
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-11-2008 à 15:34:42  profilanswer

vinzomatik a écrit :

tu blasphèmes, mon fils  [:popok]

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16792181
JBanese
Posté le 21-11-2008 à 17:12:18  profilanswer

Krach ou pas krach des agences ferment et fermeront ... pour le plus grand bien de tout le monde. Il est grand temps que ce métier n'assainisse un peu.

@+ JB  

n°16792197
philippe06
Posté le 21-11-2008 à 17:15:27  profilanswer

c'est comme si tu demandais à ton pompiste son opinion sur le prix du baril de brent dans 12 mois :o Remarque il y arriverait ptet mieux que certains traders :lol:

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°16792206
JBanese
Posté le 21-11-2008 à 17:16:33  profilanswer

StefSamy a écrit :

Exact, le 8 ème en 90 c'était un terrain vague et ça construisait à foison :jap:

Certes mais nous ne sommes pas en 90 ...

@+ JB

n°16792228
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-11-2008 à 17:19:05  profilanswer

JBanese a écrit :

Certes mais nous ne sommes pas en 90 ...

@+ JB

[:cerveau chrisbk]

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16792251
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 21-11-2008 à 17:21:19  profilanswer

et aprés ca veut être crédible :D  

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°16792297
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-11-2008 à 17:27:23  profilanswer

phila a écrit :

ce qui conforte son idée de plus grande mobilité en RP (et donc du relatif attrait d'un coin précis de la RP) ;)

enfin si j'ai bien compris hein :D

Voilà, exactement, merci  :fou:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2392  2393  2394  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)