Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2809 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2418  2419  2420  ..  20236  20237  20238  20239  20240  20241
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°16854386
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 28-11-2008 à 16:00:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :

Je comprends pas non plus les 2 carrelages différents, dans une pièce ouverte c'est vraiment affreux.

parce qu'ils ont pété le mur juste avant de vendre  [:smapafote]  

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
mood
Publicité
Posté le 28-11-2008 à 16:00:33  profilanswer

n°16854400
Cpam
Posté le 28-11-2008 à 16:02:49  profilanswer

mahuf a écrit :

Ça se faisait à une époque ou les banques centrales étaient bien moins indépendantes du pouvoir politique. Après ça ne se fera probablement jamais en zone euro, où la politique budgétaire et monétaire n'a jamais été coordonnée (il y a à peine une politique monétaire d'ailleurs, juste une banque centrale rigoriste).

Depuis Maastricht je crois que c'est ipossible. La BCE est indépendante et l'état doit se financer auprès des banques.

n°16854460
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-11-2008 à 16:10:41  profilanswer

The_Fedaykin a écrit :

De toute façon j'étais assez mort de rire en écoutant la radio (bfm je crois) où un intervenant disait que pour relancer la croissance il faudrait faciliter le crédit... Dire ça alors que la crise actuelle est une crise dû au crédit facile m'a bizarrement fait tiquer... mais c'est sans doute ce satané "bon sens" qui me joue des tours...  :jap:  

La crise actuelle n'est pas due au crédit facile, mais au crédit à risque, et à la façon dont ces risques ont été maquillés, camouflés et sous-estimé.
On a joué au con dans un sens, maintenant, en fait, on joue au con dans l'autre sens (crédit ultra-difficile). Il faut "juste" retrouver un juste équilibre des choses.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°16854464
e_esprit
Posté le 28-11-2008 à 16:11:09  profilanswer

Han l'extension petitscailloux pour FireFox :love:

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°16854488
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-11-2008 à 16:14:06  profilanswer

Alors à combien a débuté ton appart' ? 300 k€ ?

---------------
Horse_man
n°16854494
Cpam
Posté le 28-11-2008 à 16:14:50  profilanswer

Shooter a écrit :

La crise actuelle n'est pas due au crédit facile, mais au crédit à risque, et à la façon dont ces risques ont été maquillés, camouflés et sous-estimé.
On a joué au con dans un sens, maintenant, en fait, on joue au con dans l'autre sens (crédit ultra-difficile). Il faut "juste" retrouver un juste équilibre des choses.

La crise financière est due au crédit à risque. La bulle immo française et la crise qui débute dans ce secteur sont dues au crédit facile.

Message édité par Cpam le 28-11-2008 à 16:16:39
n°16854524
e_esprit
Posté le 28-11-2008 à 16:19:52  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Alors à combien a débuté ton appart' ? 300 k€ ?

Tout nouveau :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°16854526
philippe06
Posté le 28-11-2008 à 16:20:08  profilanswer

JBanese a écrit :

Quand les prix sont bas ... les loyers sont très bas donc peu incitatifs à l'achat ... l'absence de rendement fait que l'argent part ailleurs ...

@+ JB

Ce n'est pas vrai, des graphes avec l'évolution du ratio (prix d'achat / loyer) ont été réalisé et montrent que les loyers n'ont jamais été aussi bon marché, l'achat passant de 120 à 150 loyers (voir moins, certains te diront qu'une bonne affaire c'est < 100 loyers) à 250 à 300 loyers en bulle.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°16854527
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-11-2008 à 16:20:26  profilanswer

Alors faut le laisser vivre, le temps de mettre le propriétaire désespéré :o

---------------
Horse_man
n°16854543
e_esprit
Posté le 28-11-2008 à 16:21:35  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Alors faut le laisser vivre, le temps de mettre le propriétaire désespéré :o

Trop tard, mon banquier ma renvoyé un SMS à l'instant : "Fonce. lol" [:cosmoschtroumpf]

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-11-2008 à 16:21:35  profilanswer

n°16854868
phila
Posté le 28-11-2008 à 17:00:30  profilanswer

y'a eu une tournanteée générale, vais pas t'en remettre un coup  :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°16854916
charlie 13
Posté le 28-11-2008 à 17:08:13  profilanswer

Douche "a l'américaine", chiottes "à l'étasunienne",cuisine "à l'americaine", on a fait des économies sur les portes là dedans.
Ravissant melange d'odeurs en perspective, graillon dans la douche, pet dans le séjour..

n°16855062
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-11-2008 à 17:27:50  profilanswer

The_Fedaykin a écrit :

Pour forcer l'inflation, sauf erreur la BCE doit surtout baisser ses taux... M'enfin bon ça c'est dans un marché où les banques le répercute sur leur propre taux... ce qui est pas franchement le cas en ce moment...  :pfff:

De toute façon j'étais assez mort de rire en écoutant la radio (bfm je crois) où un intervenant disait que pour relancer la croissance il faudrait faciliter le crédit... Dire ça alors que la crise actuelle est une crise dû au crédit facile m'a bizarrement fait tiquer... mais c'est sans doute ce satané "bon sens" qui me joue des tours...  :jap:  

Jusqu'un certain point où ça ne sert plus à rien.

n°16855087
xasyl
Posté le 28-11-2008 à 17:30:47  profilanswer

e_esprit a écrit :

Han l'extension petitscailloux pour FireFox :love:

Dis en plus ...Qu'est ce que c'est ?

n°16855169
e_esprit
Posté le 28-11-2008 à 17:39:34  profilanswer

xasyl a écrit :

Dis en plus ...Qu'est ce que c'est ?

http://petitscailloux.com/ExtensionManual.html

La courbe direct dans les annonces sur seloger.com :D

---------------
n°16855288
phila
Posté le 28-11-2008 à 17:50:39  profilanswer

Citation :

Le président Nicolas Sarkozy a affirmé qu'il voulait "que les prix de l'immobilier baissent", regrettant qu'en 2007, les prix dans ce secteur aient atteint en France "le plus haut niveau par rapport aux revenus des ménages depuis quarante ans", aujourd'hui à Meaux.

"Nous allons faire plus pour le logement mais je ne veux pas que cela serve à maintenir les prix hauts. Ce que nous voulons, c'est que les prix baissent pour que ça reparte. C'est ça, l'économie de marché", a affirmé le chef de l'Etat, lors d'un discours sur la mise oeuvre de la politique de logement.

"En 2007, les prix de l'immobilier ont atteint en France le plus haut niveau par rapport aux revenus des ménages depuis quarante ans. Ce ne peut pas être sans conséquence, on se préparait à une crise latente", a constaté M. Sarkozy.

bon, on oubliera le crédit hypothéquaire et la France de proprio, c'est beau les paroles :D

---------------
n°16855435
charlie 13
Posté le 28-11-2008 à 18:08:00  profilanswer

C'est beau d'affirmer qu'on veut que les prix de l'immobilier baissent quand on constate qu'ils se cassent la figure, un peu comme dire qu'on veut que la nuit tombe à 8 heures du soir.

n°16855456
JBanese
Posté le 28-11-2008 à 18:10:21  profilanswer

philippe06 a écrit :

Ce n'est pas vrai, des graphes avec l'évolution du ratio (prix d'achat / loyer) ont été réalisé et montrent que les loyers n'ont jamais été aussi bon marché, l'achat passant de 120 à 150 loyers (voir moins, certains te diront qu'une bonne affaire c'est < 100 loyers) à 250 à 300 loyers en bulle.

??? ... il me semble avoir dit la même chose ... traditionnellement on considère que le loyer est directement corrélé aux prix ... prix bas = loyer bas.
Mécaniquement plus ton prix va baisser plus ton loyer qui est un rendement sur la valeur estimée de l'appart va baisser.
Après je ne suis pas adepte de la corrélation parfaite ... je considère que tu as d'autres entrants mais cela reste vrai dans les grandes lignes.

@+ JB

n°16855494
phila
Posté le 28-11-2008 à 18:15:05  profilanswer

charlie 13 a écrit :

C'est beau d'affirmer qu'on veut que les prix de l'immobilier baissent quand on constate qu'ils se cassent la figure, un peu comme dire qu'on veut que la nuit tombe à 8 heures du soir.

possible, mais à qui profite la tombée de la nuit à 8H ??? parce que là, pour l'immo, y'a d'excellents conseillers pas intéressés du tout :o

Citation :

Présent lors de la visite du chef de l'Etat, le PDG de Kaufman & Broad, Guy Nafilyan, lui a proposé deux mesures "temporaires" pour relancer l'immobilier, une baisse de la TVA à 5,5% pour tous les primo-accédants et l'instauration d'un prêt à taux zéro couvrant 20% du prix d'acquisition de chaque logement.

[:toad666] [:toad666] [:toad666]

---------------
n°16855554
charlie 13
Posté le 28-11-2008 à 18:20:00  profilanswer

Evidement quetoute mesure fiscale touchant l'immobilier dans le sens de la baisse profite aux promoteurs, mais ça peut avoir un effet positif en évitant un trop grand marasme dans le secteur du batiment.

n°16855581
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 28-11-2008 à 18:22:07  profilanswer

phila a écrit :

possible, mais à qui profite la tombée de la nuit à 8H ??? parce que là, pour l'immo, y'a d'excellents conseillers pas intéressés du tout :o

Citation :

Présent lors de la visite du chef de l'Etat, le PDG de Kaufman & Broad, Guy Nafilyan, lui a proposé deux mesures "temporaires" pour relancer l'immobilier, une baisse de la TVA à 5,5% pour tous les primo-accédants et l'instauration d'un prêt à taux zéro couvrant 20% du prix d'acquisition de chaque logement.

[:toad666] [:toad666] [:toad666]

vraiment des mesures a la con

ca va servir a quoi ? prolonge le bordel qques années, les mecs qui ont achete ces dernieres n en ont pas eu le droit pourquoi maintenant  :pfff:  

ils sont bidons

n°16855587
phila
Posté le 28-11-2008 à 18:22:24  profilanswer

@charlie : ah, tu veux leur donner un mouchoir pour qu'ils sèchent leurs larmes ? zont pas assez margé pour s'en payer des en soie ?

@masterkard : évidemment que c'est bidon, ils ne pourront rien y faire mais on voit bien l'intêret de la bande de chacal, curieux que Cremer n'y était pas, il aurait pu donner son avis sur les financements aussi  :pfff:

Message édité par phila le 28-11-2008 à 18:23:50

---------------
n°16855861
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 28-11-2008 à 18:58:19  profilanswer

Moi, je propose des mesures temporaires aussi: baisse de l'immo de 10% par an pendant 5 ans. :o

Simple, clair, net et précis. :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°16855936
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-11-2008 à 19:09:33  profilanswer

masterkard a écrit :

vraiment des mesures a la con

ca va servir a quoi ? prolonge le bordel qques années, les mecs qui ont achete ces dernieres n en ont pas eu le droit pourquoi maintenant  :pfff:  

ils sont bidons

T'es jaloux stou  :o  [:cupra]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16855947
stephane75​001
Posté le 28-11-2008 à 19:11:38  profilanswer

StefSamy a écrit :

T'es jaloux stou  :o  [:cupra]

De toute façon je ne sais pas si vous avez suivi mais les mesures qui seront annoncés par Nicolas Sarkozy le 4 décembre prochain porteront uniquement sur l'achat de logement respectant les nouvelles normes de respect de l'écologie !

n°16855967
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 28-11-2008 à 19:14:18  profilanswer

stephane75001 a écrit :

De toute façon je ne sais pas si vous avez suivi mais les mesures qui seront annoncés par Nicolas Sarkozy le 4 décembre prochain porteront uniquement sur l'achat de logement respectant les nouvelles normes de respect de l'écologie !

c'est quoi ces normes les RT 2000 machins ou un classement énergétique A B C D du logement, y a un article sur ça ?

n°16855981
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-11-2008 à 19:17:08  profilanswer

JBanese a écrit :

??? ... il me semble avoir dit la même chose ... traditionnellement on considère que le loyer est directement corrélé aux prix ... prix bas = loyer bas.
Mécaniquement plus ton prix va baisser plus ton loyer qui est un rendement sur la valeur estimée de l'appart va baisser.
Après je ne suis pas adepte de la corrélation parfaite ... je considère que tu as d'autres entrants mais cela reste vrai dans les grandes lignes.

@+ JB

On en avait déjà parlé je crois. Il y a un décalage dans le temps entre la baisse des prix à l'achat et la baisse des loyers, le temps que ceux qui ne peuvent plus vendre se mettent à louer...

n°16856021
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-11-2008 à 19:22:28  profilanswer

stephane75001 a écrit :

Et?

[:delarue2]  

Ca reste, théoriquement (dédicace à Leg pour l'italique), 15% de moins sur le prix catalogue. Et 20% de la valeur à taux zéro. Si t'as 30% d'apport, ça laisse seulement 50% à financer à taux réel.

Même si je suis contre par principe (pas à l'état de payer pour le BTP qui n'a qu'à piocher dans son trésor de guerre et baisser les prix tout seul pour revendre. C'est marrant, l'offre et la demande pour justifier la hausse ça gêne personne, mais quand il s'agit de baisse faut que l'état rapplique. Pour un peu on aurait encore des mines dans le nord  :o ), je dois avouer que le don financier est bien plus intéressant que la Sarkozette.

Et peut redonner un demi boost temporaire pour mieux sauter après aussi.

Bon, faudra voir la réalité une fois qu'ils auront fait les comptes, on pourrait avoir des surprises [:churros norris]

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 28-11-2008 à 19:25:42

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16856060
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-11-2008 à 19:29:01  profilanswer

une petite du forum bulle-immo :

"Les scientifiques commencent à abandonner les rats pour leurs expérimentations au "profit" d'AI, et ceci pour deux raisons essentielles:
1. Avec les rats, les scientifiques finissaient toujours par s'attacher...
2. Il y avait des choses que même les rats refusaient toujours de faire."

---------------
n°16856063
phila
Posté le 28-11-2008 à 19:29:35  profilanswer

StefSamy a écrit :

Et?

[:delarue2]  

Ca reste, théoriquement (dédicace à Leg pour l'italique), 15% de moins sur le prix catalogue. Et 20% de la valeur à taux zéro. Si t'as 30% d'apport, ça laisse seulement 50% à financer à taux réel.

[HS]
tiens l'est où d'ailleurs ? RTT prolongé ?  :??:  
[/HS]

---------------
n°16856065
philippe06
Posté le 28-11-2008 à 19:29:38  profilanswer

JBanese a écrit :

@+ JB

Mon opinion est que les loyers baisseront pas ou peu puis se réaligneront sur l'inflation alors que les prix à la vente vont baisser lentement et longtemps et beaucoup au final.

Message cité 1 fois
Message édité par philippe06 le 28-11-2008 à 19:31:31

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°16856152
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-11-2008 à 19:45:04  profilanswer

phila a écrit :

[HS]
tiens l'est où d'ailleurs ? RTT prolongé ?  :??:  
[/HS]

Espérons qu'il repassera au plus tôt  [:leg9 is gay]  :jap:

---------------
n°16856167
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 28-11-2008 à 19:47:19  profilanswer

Avec ca, il va vite repasser. :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°16856173
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-11-2008 à 19:48:43  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Avec ca, il va vite repasser. :D

Il aime les défis  [:alucard]

---------------
n°16858061
xasyl
Posté le 28-11-2008 à 23:30:54  profilanswer

e_esprit a écrit :

http://petitscailloux.com/ExtensionManual.html

La courbe direct dans les annonces sur seloger.com :D

Testé et ...c'est clairement pas mal du tout (en gros c'est super pratique)  :)

n°16859605
JBanese
Posté le 29-11-2008 à 10:31:02  profilanswer

xasyl a écrit :

Testé et ...c'est clairement pas mal du tout (en gros c'est super pratique)  :)

m..de c'est trop cool ce truc ... chapeau bas ...

@+ JB

n°16859677
JBanese
Posté le 29-11-2008 à 10:54:18  profilanswer

philippe06 a écrit :

Mon opinion est que les loyers baisseront pas ou peu puis se réaligneront sur l'inflation alors que les prix à la vente vont baisser lentement et longtemps et beaucoup au final.

Tu parles d'un processus de baisse désengagé du reste de l'économie ... ce qui pour moi vu le contexte économique général est plus que peu probable.
Chacun a le droit d'avoir son opinion ... pour moi une baisse de l'immo ne pouvait s'inclure que dans un contexte de crise internationale généralisée.
Maintenant reste a voir dans quel état ca va nous mettre le business ... les services commencent a ralentir, ca n'annonce rien de bon ... que ce soit en SSII ou ailleurs, les licenciements ne sont pas loin. Pour la plupart des décideurs, le seuil de visibilité économique vient de s'abaisser violemment ... ils n'ont pas trop d'illusions sur 2009.
La récession nous tend les bras ... dans ce contexte je vois mal les loyers se maintenir même si tu as un différentiel d'adaptation du à la durée des baux par exemple.

Tu prends un appart à 300 k€  avec un rendement brut de 4% = 12000 € / an soit 1000€ / mois
Si il passe a 250 k€ avec le même rendement = 10000 € / an soit 834€ / mois.

La pression ne sera pas la même en fonction des secteurs mais si la crise dure, il ne faut pas rêver, les loyers baisseront mécaniquement. Tout dépendra de la durée et de la gravité de la crise.

@+ JB

n°16859797
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-11-2008 à 11:43:43  profilanswer

JBanese a écrit :

Tu prends un appart à 300 k€  avec un rendement brut de 4% = 12000 € / an soit 1000€ / mois

La pression ne sera pas la même en fonction des secteurs mais si la crise dure, il ne faut pas rêver, les loyers baisseront mécaniquement. Tout dépendra de la durée et de la gravité de la crise.

@+ JB

Oui, les loyers baisseront s'il y a une réelle bonne crise, car la solvabilité globale va baisser (chômage --> moins de salaire --> les gens peuvent pas louer cher).

Aucun rapport de baisse mécanique avec les prix de l'immo.

Tu te bases sur une hypothèse de rendement (pourri à 4%) fixe.

Moi je te dis que sans crise et avec des prix immos qui chutent, les loyers ne baissent pas, c'est le rendement qui augmente pour le bailleur.

De même, s'il y a une crise mais que les prix de l'immo baissent pas, les loyers doivent tout de même s'adapter à la solvabilté en baisse, et alors là c'est le rendement qui devient plus que misérable.

---------------
n°16859807
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 29-11-2008 à 11:45:58  profilanswer

JBanese a écrit :

Tu parles d'un processus de baisse désengagé du reste de l'économie ... ce qui pour moi vu le contexte économique général est plus que peu probable.
Chacun a le droit d'avoir son opinion ... pour moi une baisse de l'immo ne pouvait s'inclure que dans un contexte de crise internationale généralisée.
Maintenant reste a voir dans quel état ca va nous mettre le business ... les services commencent a ralentir, ca n'annonce rien de bon ... que ce soit en SSII ou ailleurs, les licenciements ne sont pas loin. Pour la plupart des décideurs, le seuil de visibilité économique vient de s'abaisser violemment ... ils n'ont pas trop d'illusions sur 2009.
La récession nous tend les bras ... dans ce contexte je vois mal les loyers se maintenir même si tu as un différentiel d'adaptation du à la durée des baux par exemple.

@+ JB

que si tu te reloges (déménages) tous les 2 mois.... :pt1cable: je me souviens encore d'une des clauses de mon bail "en aucun cas le loyer sera revu à la baisse"

Mais sinon +1 pour le couplet sur les licenciements... ça va saigner sec.... j'ai déjà un exemple proche: la boite de fabrique de carrelage (350 employés) de mon oncle est en liquidation judiciaire... si fin janvier il n'y a pas de repreneur, la boite ferme définitivement... 13ans d'ancienneté.... ça ne fait que commencer... :sweat:  

n°16859829
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-11-2008 à 11:51:12  profilanswer

calagan57 a écrit :

que si tu te reloges (déménages) tous les 2 mois.... :pt1cable: je me souviens encore d'une des clauses de mon bail "en aucun cas le loyer sera revu à la baisse"

Mais sinon +1 pour le couplet sur les licenciements... ça va saigner sec.... j'ai déjà un exemple proche: la boite de fabrique de carrelage (350 employés) de mon oncle est en liquidation judiciaire... si fin janvier il n'y a pas de repreneur, la boite ferme définitivement... 13ans d'ancienneté.... ça ne fait que commencer... :sweat:  

Si tu loues 1000€ un truc qui sur le marché vaut 800€, clause dans le bail ou pas, c'est négociable. Si ton bailleur est bête tu te casses et in-fine il louera à 800€, prix du marché. Faut juste lui faire comprendre [:beckaman007] Et tu ressignes un nouveau bail.

C'est une clause vraiment débile/inutile d'ailleurs, jamais vu ça  :??:  

Pour l'entreprise de carrelage : des boîtes ferment tous les jours hein, depuis la nuit des temps, tu nous sors un exemple de ton chapeau mais qui ne signifie rien. Seuls les chiffres au niveau Macro sont intéressants pour ça...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2418  2419  2420  ..  20236  20237  20238  20239  20240  20241

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)