Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2787 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2365  2366  2367  ..  20250  20251  20252  20253  20254  20255
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°16714741
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 13-11-2008 à 10:49:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

philippe06 a écrit :

2010  :??:  Il reste encore des haussieurs/crypto-haussiers en France :o

il y a quand même 40% des lecteurs du topic qui estiment que la baisse ne durera qu'au maximum 3 ans :sweat:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 13-11-2008 à 10:49:56  profilanswer

n°16714783
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 13-11-2008 à 10:54:52  profilanswer

vinzomatik a écrit :

ah bon, alors quelques exemples simples devraient suffir :
dans les années 80 un salaire de 5000 francs c'etait pas top mais on vivait.
si on le double aujourd'hui ca donne 10000 fr soit 1500euros, c'est toujours pas top et il en devient plus difficile de vivre

pourtant si on regarde le prix de la baguette de pain à cette époque, elle tournait autour des 3 fr et aujourd'hui elle avoisine gentiment les 1 euros soit 6.55 fr
un caddie ras la gueule faisait environ 650 fr, bas aujourd'hui, j'ai beau doubler pour faire 200 euros le caddie n'est toujours pas plein. il est souvent juste rempli qu'à partir de 280 euros et le standing alimentaire de mes parents à l'époque était pourtant supérieur au mien aujourd'hui, si je devais reproduire leur schéma ce serait encore plus couteux.

ne serait ce qu'en regardant le prix des produits frais type fruits et légumes au marché : les salaires ont certes doublés mais les prix ont fait x5 ou x10, prix d'une salade 2 francs hier, 1.50euros aujourd'hui.

on peut allonger la liste des articles indéfiniment le constat sera le même

650 francs en 80 ca fait 245 euros maintenant. Si tu es pas capable d'avoir un cadix plein a craquer pour 245 euros c'est que tu faits tes courses chez fauchon. Comme je l'ai dit précédement, je fais toutes les semaines mes courses pour 90 euros et mon cadix est "plein" (c'est ton critère de mesure).

Je te conseil de récupérer de vieux tickets de caisses avant de parler. La salade n'était pas à 2 francs et elle n'est pas a 1,5 euros maintenant, ou tu compares des endroits différents.

Le vrai problème, actuel, est la part du logement dans le budget qui laisse de moins en moins de place pour le reste. + tous les abonnements et frais engagés divers qui n'existaient pas il y a 20 ans.

n°16714797
starone
Posté le 13-11-2008 à 10:55:38  profilanswer

Merci, pour une fois on est d'accord.

n°16714829
starone
Posté le 13-11-2008 à 10:58:13  profilanswer

e_esprit a écrit :

Ca oui, je le conteste :D

Pourtant, en il y a 40 ans tu avais le droit a des legumes bourrés de pesticides, des viandes bourrées d'anti-biotiques et diverses substances. A moins d'habiter à la campagne et d'acheter depuis 40 ans des produits dans la ferme d'a coté, la qualité alimentaire a grandement progressé pour toi.

n°16714834
e_esprit
Posté le 13-11-2008 à 10:59:11  profilanswer

sligor a écrit :

en 68 bien sûr tout était bio et on n'utilisait pas de nombreux produits chimiques, dont certains sont interdits aujourd'hui à cause de leur dangerosité,  
c'était le monde idéal  [:loozer]

Je pense que c'etait moins pire qu'aujourd'hui, oui :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°16714861
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 13-11-2008 à 11:01:27  profilanswer

starone a écrit :

650 francs en 80 ca fait 245 euros maintenant. Si tu es pas capable d'avoir un cadix plein a craquer pour 245 euros c'est que tu faits tes courses chez fauchon. Comme je l'ai dit précédement, je fais toutes les semaines mes courses pour 90 euros et mon cadix est "plein" (c'est ton critère de mesure).

Je te conseil de récupérer de vieux tickets de caisses avant de parler. La salade n'était pas à 2 francs et elle n'est pas a 1,5 euros maintenant, ou tu compares des endroits différents.

Le vrai problème, actuel, est la part du logement dans le budget qui laisse de moins en moins de place pour le reste. + tous les abonnements et frais engagés divers qui n'existaient pas il y a 20 ans.

mais quels engagements et abonnements, ce que coute l'ensemble des prestations internet + téléphone fixe illimité (30euros) + portable pour deux personnes (90) représente ce qu'on payait en téléphone fixe seulement (800 balles) à cette époque.

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°16714863
e_esprit
Posté le 13-11-2008 à 11:01:31  profilanswer

starone a écrit :

Pourtant, en il y a 40 ans tu avais le droit a des legumes bourrés de pesticides, des viandes bourrées d'anti-biotiques et diverses substances. A moins d'habiter à la campagne et d'acheter depuis 40 ans des produits dans la ferme d'a coté, la qualité alimentaire a grandement progressé pour toi.

Ah ce n'est donc plus le cas ? [:k-i]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°16714874
starone
Posté le 13-11-2008 à 11:02:35  profilanswer

magicien96 a écrit :

La malbouffe augmente chaque année tout de même. Si on prends l'exemple de l'utilisation de l'huile de palme, un condensé de mauvais cholesterol, elle a explosé ces dernières années alors qu'elle était largement mis à l'écart avant du fait d'une qualité plus que douteuse.
A force de vouloir acheter pas cher, on a forcé les produits à devenir de la merde.

Tu mélanges deux choses. Les produits non préparés mis à disposition des consommateurs sont de meilleurs qualités, sans le moindre doute. Par contre, il se développe en parallele des produits préparés qui sont, pour la plupart, assez nocifs à terme (trop de sel, qualité des graisses, ...).

Le problème ne vient pas des produits, mais du fait que les gens ne font plus (ou de moins en moins) la cuisine.
T'as constament des gens qui disent qu'ils ne mangent pas de legumes car c'est trop cher, et dès que t'examine ce qu'ils mangent tu te rends compte qu'ils dépensent bien plus dans des plats ou compostants de plats, tous faits.

n°16714878
cairn-ivor​e
Posté le 13-11-2008 à 11:03:05  profilanswer

starone a écrit :

Tu mélanges deux choses. Les produits non préparés mis à disposition des consommateurs sont de meilleurs qualités, sans le moindre doute. Par contre, il se développe en parallele des produits préparés qui sont, pour la plupart, assez nocifs à terme (trop de sel, qualité des graisses, ...).

Le problème ne vient pas des produits, mais du fait que les gens ne font plus (ou de moins en moins) la cuisine.
T'as constament des gens qui disent qu'ils ne mangent pas de legumes car c'est trop cher, et dès que t'examine ce qu'ils mangent tu te rends compte qu'ils dépensent bien plus dans des plats ou compostants de plats, tous faits.

Tout à fait d'accord avec toi :)

vinzomatik a écrit :

mais quels engagements et abonnements, ce que coute l'ensemble des prestations internet + téléphone fixe illimité (30euros) + portable pour deux personnes (90) représente ce qu'on payait en téléphone fixe seulement (800 balles) à cette époque.

Euh, quand même, je doute que la majorité des personnes avaient des factures de téléphone de 800 Frs par mois  :heink:

Message édité par cairn-ivore le 13-11-2008 à 11:03:40
n°16714895
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 13-11-2008 à 11:04:22  profilanswer

e_esprit a écrit :

pas mal de pesticides ont ete interdits depuis, le cas le plus celebre etant le DDT :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 13-11-2008 à 11:04:22  profilanswer

n°16714904
starone
Posté le 13-11-2008 à 11:04:49  profilanswer

e_esprit a écrit :

L'ordre de grandeur n'est plus du tout le même. Les produits acutels, même non bio, sont bien moins pollués que ceux qu'on trouvait il y a 20 ans ou 40 ans.

C'est la même chose pour l'air des centre ville, la sécurité en voiture, en avion, les médicaments,.... c'est dommage qu'on ai pas de machines a remonter dans le temps, ca permetrait au fan des années 60 d'y aller... pour y revenir tres rapidement je pense.

n°16714919
vinzomatik
Posté le 13-11-2008 à 11:05:50  profilanswer

pour le meme nombre de communications passées qu'aujourd'hui.
j'ai pu faire ce constat avec ma soeur, l'internet et téléphonie illimité est sortie un poil trop tard pour cette adolescente un trop bavarde.

de meme peu de personnes ont des abonnements supérieurs à 30 euros en portable

---------------
n°16714928
cairn-ivor​e
Posté le 13-11-2008 à 11:06:12  profilanswer

starone a écrit :

L'ordre de grandeur n'est plus du tout le même. Les produits acutels, même non bio, sont bien moins pollués que ceux qu'on trouvait il y a 20 ans ou 40 ans.

C'est la même chose pour l'air des centre ville, la sécurité en voiture, en avion, les médicaments,.... c'est dommage qu'on ai pas de machines a remonter dans le temps, ca permetrait au fan des années 60 d'y aller... pour y revenir tres rapidement je pense.

Là, par contre, je ne te suis plus :o

n°16714943
starone
Posté le 13-11-2008 à 11:07:20  profilanswer

vinzomatik a écrit :

j'ai pu faire ce constat avec ma soeur, l'internet et téléphonie illimité est sortie un poil trop tard pour cette adolescente un trop bavarde.

Je suis dubitatif la dessus. Le faible échantillon de mon entourage me dit exactement le contraire. Tu as une source pour cette information?

n°16714945
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-11-2008 à 11:07:24  profilanswer

vinzomatik a écrit :

mais tu ne souligne que des exemples qui concernent des aliments bas de gamme.
personnellement, je n'ai (merci papa) jamais eu à souffrir de ces problèmes. par ailleurs, on ne le saura que plus tard mais aujourd'hui aussi des problemes sanitaires existent meme on s'améliore chaque jour sur ce terrain. mais je ne parle pas de qualité sanitaire mais plutot de qualité culinaire (je sais que c'est une valeur qui se perd au profit d'une semaine à valmorel en fevrier demie traite pour le clapier).

[:jibidi]  :sarcastic:  

Message édité par StefSamy le 13-11-2008 à 11:13:56

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16714954
starone
Posté le 13-11-2008 à 11:08:43  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Là, par contre, je ne te suis plus :o

Prends 5 minutes pour chercher la courbe des polluants en ville depuis 100 ans. Tu verras qu'on est au top depuis 100 ans.
1) tous les véhicules polluent moins
2) il n'y a plus de tram à l'ancienne pour générer des micro-particules nocives (freins)
3) il n'y a plus d'industries dans les centres villes, celles-ci généraient beaucoup de pollution pendant la première moitier du XXème siècle

n°16714968
cairn-ivor​e
Posté le 13-11-2008 à 11:09:49  profilanswer

vinzomatik a écrit :

C'est bien ce que je dis : hormis les bavards qui profitent de l'illimité, le coput des télécommunications a explosé ces dernières années.

Et il me semble que le cout moyen d'un portable est 35 € par mois, mais je n'arrive pas à trouver la source...

n°16714979
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 13-11-2008 à 11:11:07  profilanswer

starone a écrit :

Effectivement, il est clair qu'on cuisine beaucoup moins :jap:

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°16714980
e_esprit
Posté le 13-11-2008 à 11:11:07  profilanswer

kadreg a écrit :

pas mal de pesticides ont ete interdits depuis, le cas le plus celebre etant le DDT :o

Et y en a pas eu de nouveaux depuis ?

---------------
n°16714984
vinzomatik
Posté le 13-11-2008 à 11:11:18  profilanswer

starone a écrit :

bah oui, au final on en revient à ce que je dis.
si ces gens souhaitent de la qualité, c'est trop cher (alors que cette qualité était abordable avant), on parle de fruits et légumes frais, de viande et poisson sur étale...
en contre partie, si pour une qualité médiocre, ils ont les moyens (en achetant des produits tout faits), ces meme produits ont subit une baisse de qualité gustative (non pas sanitaire) et dietétique pour un budget équivalent (allez peut etre moins cher par rapport à un budget de 80).

toutefois, à qualité gustative et dietetique équivalente aux années 80, les produits sont plus durs à assumer sur le budget.

maintenant, je voudrais savoir comment l'insee integre cette evolution de la qualité dans son calcul du budget d'un francais moyen

Message cité 1 fois
Message édité par vinzomatik le 13-11-2008 à 11:14:00

---------------
n°16715004
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-11-2008 à 11:13:00  profilanswer

starone a écrit :

Une barquette d'haricots verts du kenya au marché, c'est 5€.

Une barquette de framboises mangeables (qui ont du goût de framboise quoi), c'est 4.5€.

Tu m'étonnes que les pauvres mangent des carbos ED....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16715020
cairn-ivor​e
Posté le 13-11-2008 à 11:14:51  profilanswer

vinzomatik a écrit :

bah oui, au final on en revient à ce que je dis.
si ces gens souhaitent de la qualité, c'est trop cher (alors que cette qualité était abordable avant), on parle de fruits et légumes frais, de viande et poisson sur étale...
en contre partie, si pour une qualité médiocre, ils ont les moyens (en achetant des produits tout faits), ces meme produits ont subit une baisse de qualité gustative (non pas sanitaire) et dietétique pour un budget équivalent (allez peut etre moins cher par rapport à un budget de 80).

toutefois, à qualité gustative et dietetique équivalente aux années 80, les produits sont plus durs à assumer sur le budget.

Pas convaincu du tout. Bien manger aujourd'hui, n'est pas forcément plus cher que "mal manger" (plat préparé, etc.)

C'est difficile de faire des comparaisons chiffrées car il y a 20 ans l'offre n'était pas la même. Aujourd'hui, nous avons à longueur d'année des légumes venant de l'autre bout du Monde, à un prix indécent, ce qui contribue à faire monter les prix moyens. Mais en se contentant des produits de saison, je serai curieux de savoir l'évolution des prix...

n°16715025
vinzomatik
Posté le 13-11-2008 à 11:15:15  profilanswer

StefSamy a écrit :

Une barquette de framboises mangeables (qui ont du goût de framboise quoi), c'est 4.5€.

clair qu'en 96, je ne les vendais pas ce prix là

---------------
n°16715034
vinzomatik
Posté le 13-11-2008 à 11:16:16  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Pas convaincu du tout. Bien manger aujourd'hui, n'est pas forcément plus cher que "mal manger" (plat préparé, etc.)

C'est difficile de faire des comparaisons chiffrées car il y a 20 ans l'offre n'était pas la même. Aujourd'hui, nous avons à longueur d'année des légumes venant de l'autre bout du Monde, à un prix indécent, ce qui contribue à faire monter les prix moyens. Mais en se contentant des produits de saison, je serai curieux de savoir l'évolution des prix...

ah mais je ne mets pas ca en doute, d'ailleurs je le pratique autant que faire se peut

---------------
n°16715058
cairn-ivor​e
Posté le 13-11-2008 à 11:18:28  profilanswer

En fait on est tous d'accord : les prix en eux même n'ont pas forcément trop augmenté, mais les gens sont trop flemmards pour faire gaffe à ce qu'ils bouffent :o

n°16715062
piwu
Posté le 13-11-2008 à 11:18:49  profilanswer

Globalement oui. Les produits sont moins sains en 2008 qu'il y a 30 ans. Mais en même temps, c'est ce que demande le consommateur. Une qualité de merde mais SURTOUT un petit prix.

n°16715071
vinzomatik
Posté le 13-11-2008 à 11:20:34  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

En fait on est tous d'accord : les prix en eux même n'ont pas forcément trop augmenté, mais les gens sont trop flemmards pour faire gaffe à ce qu'ils bouffent :o

pas moi, et ca me coute cher, d'ailleurs je me suis trompé, mon troisième poste de dépense avant meme les impots c'est l'alimentaire

nounou 800euros par mois
traite ou loyer (incluant assurance du pret) 700 euros par mois
alimentaire 600 euros par moi
impots (revenu + habitat + foncier) 300 euros par mois

Message cité 1 fois
Message édité par vinzomatik le 13-11-2008 à 11:23:32

---------------
n°16715074
cairn-ivor​e
Posté le 13-11-2008 à 11:20:57  profilanswer

piwu a écrit :

Globalement oui. Les produits sont moins sains en 2008 qu'il y a 30 ans. Mais en même temps, c'est ce que demande le consommateur. Une qualité de merde mais SURTOUT un petit prix.

Encore une fois, quest ce que "les produits" ?

L'offre globale, qui a en effet perdu en qualité, ou bien l'offre ciblée, sélectionnée avec un minimum de bonne volonté ?

n°16715143
philippe06
Posté le 13-11-2008 à 11:27:21  profilanswer

Le problème des prix c'est que aujourd'hui y a plus de juste prix:

-Yield management avions/SNCF
-Classe éco pas cher mais bagage en soute payant (Ryan Air)
-Mp3 pas cher voir gratos mais goodies/concerts hors de price
-Auto compliqué avec quasi obligation de faire l'entretien par le constructeur
-Quasi impossibilité de comparer des mutuelles
-Les assurances auto ca se complique méchament, plein de services annexes
-Package banquaires fourgués de force
-Telephone quasi gratuit mais forfait > 30 € avec engagement
-vetement de merde pas cher, mais dés que tu veu de la kalité tu raques dur
-Putes qui demandent un gros supplément pour la fell' nature ou la sodomie ;)

etc ...

Il me semble que les choses étaient plus simple avant.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°16715156
piwu
Posté le 13-11-2008 à 11:29:03  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est quoi l'intérêt d'importer des haricots verts alors qu'il y en a des tas qui poussent en France ?

n°16715171
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-11-2008 à 11:30:28  profilanswer

piwu a écrit :

C'est quoi l'intérêt d'importer des haricots verts alors qu'il y en a des tas qui poussent en France ?

Ils sont hyper fins, y'a pas de fil, bref, meilleurs. Après je sais pas si c'est du type kenya qui pousse en France ou s'il viennent de là bas.

Message édité par StefSamy le 13-11-2008 à 11:30:53

---------------
n°16715176
kida
Posté le 13-11-2008 à 11:31:01  profilanswer

piwu a écrit :

Qu'ils sont frais en permanence... En France = 1 récolte par an ; Kenya = tout au long de l'année.

---------------
.::| Feedback |::.
n°16715178
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 13-11-2008 à 11:31:11  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

il y a quand même 40% des lecteurs du topic qui estiment que la baisse ne durera qu'au maximum 3 ans :sweat:

je pense a un peu plus, mais ca me semble pas forcement inenvisageable. vu le contexte eco actuel, un gadin tres brutal est possible.

---------------
topic guitare
n°16715186
piwu
Posté le 13-11-2008 à 11:31:38  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Encore une fois, quest ce que "les produits" ?

Lorsque j'emploi le terme sain, c'est au sens nutritionnelle. 49% des fruits et légumes, une fois lavés contiennent des restes de pesticides par exemple. La part de la viande élevée au grand air a considérablement diminuée. La viande est donc moins gustative, moins tendre mais forcément moins chère. Etc...

n°16715187
vinzomatik
Posté le 13-11-2008 à 11:31:44  profilanswer

piwu a écrit :

il poussent plus vite et moins chers et surtout ils sont extra fins et non pas mange-tout

---------------
n°16715198
piwu
Posté le 13-11-2008 à 11:33:13  profilanswer

kida a écrit :

Qu'ils sont frais en permanence... En France = 1 récolte par an ; Kenya = tout au long de l'année.

Sauf que pour importer des haricots du Kenya, tu dépenses énormément plus en transport. Donc tu pollues beaucoup plus...

n°16715211
vinzomatik
Posté le 13-11-2008 à 11:34:07  profilanswer

piwu a écrit :

Lorsque j'emploi le terme sain, c'est au sens nutritionnelle. 49% des fruits et légumes, une fois lavés contiennent des restes de pesticides par exemple. La part de la viande élevée au grand air a considérablement diminuée. La viande est donc moins gustative, moins tendre mais forcément moins chère. Etc...

en effet, l'insee (je sais je les aime) prends elle en compte dans son calcul que la tomate est aujourd'hui cultivée sous serre à allure ultra rapide, toute l'année et qu'elle n'est finalement qu'un tas de flotte alors qu'avant sans parler de pesticide, c'etait surtout de la chair de tomate

---------------
n°16715214
philippe06
Posté le 13-11-2008 à 11:34:16  profilanswer

keski consomme +, transport ou congel'?

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°16715220
starone
Posté le 13-11-2008 à 11:34:46  profilanswer

StefSamy a écrit :

LOL des harictos vers du kenya. T'as que ça à acheter. Des framboises en barquette? Ca n'existait même pas il y a 20 ans.
C'était un troll non?

n°16715251
piwu
Posté le 13-11-2008 à 11:37:29  profilanswer

philippe06 a écrit :

keski consomme +, transport ou congel'?

Je vois pas trop le rapport...

n°16715252
dizzie
Posté le 13-11-2008 à 11:37:32  profilanswer

e_esprit a écrit :

Et y en a pas eu de nouveaux depuis ?

C'est vrai que pour ne citer que lui, le Gaucho c'est vachement mieux que le DDT ... :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2365  2366  2367  ..  20250  20251  20252  20253  20254  20255

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)