Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2511 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2405  2406  2407  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°16833587
galak
Revenez :(
Posté le 26-11-2008 à 11:25:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :

Je comprends pas le sens de ta phrase  :??:  

Tu traites juste le secteur du btp d'escros, ca fait tjs plaisir de mettre tout le monde dans le panier  :)  

A moins que je n'ai pas compris  :)

mood
Publicité
Posté le 26-11-2008 à 11:25:36  profilanswer

n°16833610
john8585
Posté le 26-11-2008 à 11:28:08  profilanswer

Bonjour,  

Je suis actuellement en recherche d'appartement (location) et une agence me propose de me faire visiter un appartement (et d'autre par la suite si celui ci ne nous plait pas) à la condition d'avancer 400euros sur les frais d'agences (non remboursable).  

Est ce une pratique courante ? Etant dans  l'attente d'autre réponses d'autre agences, j'hésite beaucoup.  

Merci,

n°16833612
phila
Posté le 26-11-2008 à 11:28:24  profilanswer

@galak : pas tout le secteur du btp, juste les promoteurs/constructeurs ;)

(enfin je crois :D )

@john : passe ton chemin

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 26-11-2008 à 11:29:05

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°16833614
Kiriou
Vicious...
Posté le 26-11-2008 à 11:28:33  profilanswer

galak a écrit :

Tu traites juste le secteur du btp d'escros, ca fait tjs plaisir de mettre tout le monde dans le panier  :)  

Certainement pas tout le secteur, par contre la poignée de dirigeant des promoteurs :/

Edit  [:benou_grilled]

Message édité par Kiriou le 26-11-2008 à 11:29:09

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°16833641
e_esprit
Posté le 26-11-2008 à 11:31:05  profilanswer

john8585 a écrit :

Bonjour,  

Je suis actuellement en recherche d'appartement (location) et une agence me propose de me faire visiter un appartement (et d'autre par la suite si celui ci ne nous plait pas) à la condition d'avancer 400euros sur les frais d'agences (non remboursable).  

Est ce une pratique courante ? Etant dans  l'attente d'autre réponses d'autre agences, j'hésite beaucoup.  

Merci,

Non, fuis les :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°16833648
john8585
Posté le 26-11-2008 à 11:31:50  profilanswer

phila a écrit :

@john : passe ton chemin

Parce que ce n'est pas une pratique courante des agences ou parce que ca ne vaut pas le coup financierement selon toi ?

Edit : OK visblement ce n'est pas une pratique courante.

Merci ;)

Message cité 1 fois
Message édité par john8585 le 26-11-2008 à 11:33:29
n°16833657
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 26-11-2008 à 11:32:46  profilanswer

john8585 a écrit :

Bonjour,  

Merci,

C'est les agences qui loue sur liste. Passe ton chemin. Oui, c'est légal.

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°16833660
Naxos
\o/
Posté le 26-11-2008 à 11:32:55  profilanswer

Ce n'est pas une pratique d'agence digne de ce nom :o

---------------
[Folio Photos]
n°16833666
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-11-2008 à 11:33:38  profilanswer

galak a écrit :

De menteurs  [:jibidi]  

Un coup "c'est cher car il y a pénurie car on manque de main d'oeuvre", un coup "y'a trop de monde si on nous aide pas on vire".  

Un autre coup c'est à cause des MPs. Pas de chance, y'a crise aussi sur les MPs qui baissent, c'est donc pas une excuse valable.

Je me souviens d'une interview du DG de K&B datant d'il y a six mois disant
"S'il y a vraiment une crise, on a de quoi tenir (3/4 ans de foncier en stock) et baisser les prix, notament en renégociant le foncier".

Oui, les grosses boîtes de BTD mentent et abusent (sous traitants, faire passer des vessies pour des lanternes). Après je parle de stratégie d'entreprise/lobby, pas des travailleurs lambdas.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16833669
charlie 13
Posté le 26-11-2008 à 11:34:08  profilanswer

Ça doit en plus être illégal, de faire payer avant que le bail soit signé.

mood
Publicité
Posté le 26-11-2008 à 11:34:08  profilanswer

n°16833675
zoukoufxxx
Posté le 26-11-2008 à 11:34:59  profilanswer

Naxos a écrit :

Ce n'est pas une pratique d'agence digne de ce nom :o

Y en a plein qui font ça. C'est le principe de la location sur liste [:$remi$]

---------------
n°16833684
zoukoufxxx
Posté le 26-11-2008 à 11:35:51  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Une fois de plus non.

---------------
n°16833689
Kiriou
Vicious...
Posté le 26-11-2008 à 11:36:00  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Hé non. C'est la base du business des vendeurs de listes.  [:spamafote]

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°16833723
zoukoufxxx
Posté le 26-11-2008 à 11:39:56  profilanswer

Kiriou a écrit :

Hé non. C'est la base du business des vendeurs de listes.  [:spamafote]

Enfin un qui comprend. :D Après, je dis pas que c'est pas de l'arnaque, mais c'est légal. :o

---------------
n°16833740
philippe06
Posté le 26-11-2008 à 11:41:39  profilanswer

sarko veut baisser le TVA sur le neuf pour (les personnes eligibles au ) PTZ (80% des gens). C'est une excellente mesure:

-la TVA va passer 19.6% à 5.5% ==> -15% de baisse mécanique + soutien de la construction, histoire de produire plus de logements.

-le neuf et l'ancien n'étant pas des marchés étanches l'un par rapport à l'autre, l'ancien risque de voir ses volumes baisser plus vite et à terme s'aligner.

Une mesure débile et populiste. Merci Naboleon.

Message cité 5 fois
Message édité par philippe06 le 26-11-2008 à 11:42:27

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°16833749
e_esprit
Posté le 26-11-2008 à 11:42:32  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Enfin un qui comprend. :D Après, je dis pas que c'est pas de l'arnaque, mais c'est légal. :o

Généralement les vendeurs de listes c'est moins cher que ça, et ils ne font pas visiter (enfin je crois).
Il te donne une liste, tu te débrouilles avec les proprios.

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°16833750
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-11-2008 à 11:42:35  profilanswer

Rutger a écrit :

Il a fait des achats-ventes en faisant à chaque fois une belle plus value, il a plutôt bien mené sa barque non?

S'il a acheté son 60m2 il y a une paire d'années, il faudra une solide baisse pour qu'il soit perdant sur ce bien, sans compter les + values qu'il a fait sur les autres apparts.

Je n'apprécie pas la mauvaise foi/le troll de pas mal de ses posts, mais ça ne doit pas empêcher de penser que dans sa situation il s'en tire tout à fait bien.

ils disait avoir (ré-)acheté tout récemment : 2008 sûr, après l'été je crois
il dit avoir trouvé qqch 10% sous les prix du marché
donc aucune chance qu'il fasse une plus-value dans les 10 ans, en gros

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16833752
sadlig
Posté le 26-11-2008 à 11:42:47  profilanswer

remchar a écrit :

je trouve qu'offrir la possibilité de racheter son logement aux HLM au bout de x années devrait être plus répandu, cela apporterait du cash pour renouveler le parc de logements sociaux et donnerai accès à la propriété à des familles modestes (mixité sociale) dans des communes hors-budget.
et j'espère que les OPHLM vont profiter un max des invendus dans des programmes privés pour acquérir de nouveaux logements dans des immeubles en copro  pour stopper un peu ces "ghettoïsation" des locataire sociaux dans des programmes immondes !

2 réponses à ces intéressantes propositinos :
1 - Racheter les logements HLM :
L'intention est louable mais impossible à mettre en oeuvre en collectif. En effet les expériences ont montré que les acquéreurs ne pouvaient faire face aux dépenses de gros entretien (ravalement de façade) et/ou investissement (mise aux normes ascenseurs par exemple) de l'immeuble. Dans les expériences effectuées, le bailleur était le plus souvent obligé de racheter le logement après quelques années, le locataire ne pouvant faire face à ces charges.

2 - racheter des inventdus des promoteurs : ça c'est en cours (opéraiton des 30.000 logements), mais majoritairement ces logements osnt très peu sociaux ou le haut de gamme du niveau social. de plus il y a des réticences des copropriétaires privés, étanches à la notion de mixité sociale.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°16833762
zoukoufxxx
Posté le 26-11-2008 à 11:43:45  profilanswer

e_esprit a écrit :

Généralement les vendeurs de listes c'est moins cher que ça, et ils ne font pas visiter (enfin je crois).

Clair que là c'est très cher. Moi quand on m'avait proposé ce service, ça tournait autour de 180 euros.

---------------
n°16833767
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 26-11-2008 à 11:44:27  profilanswer

john8585 a écrit :

Parce que ce n'est pas une pratique courante des agences ou parce que ca ne vaut pas le coup financierement selon toi ?  

Edit : OK visblement ce n'est pas une pratique courante.  

Merci ;)

c de l'arnaque pur et simple, c'est comme si t'allais voir les voiture chez un concesionnaire et qu'il fallait que tu paye une entré pour voir les voitures   [:_kazuo_]  (non, je parle pas du salon de l'auto :o)

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°16833770
e_esprit
Posté le 26-11-2008 à 11:44:37  profilanswer

philippe06 a écrit :

sarko veut baisser le TVA sur le neuf pour (les personnes eligibles au ) PTZ (80% des gens). C'est une excellente mesure:

-la TVA va passer 19.6% à 5.5% ==> -15% de baisse mécanique + soutien de la construction, histoire de produire plus de logements.

-le neuf et l'ancien n'étant pas des marchés étanches l'un par rapport à l'autre, l'ancien risque de voir ses volumes baisser plus vite et à terme s'aligner.

Bah ca va accelerer la baisse d'un coup :D

C'est comme enlever un pansement, soit tu le fait cash, la douleur est forte mais brève, soit tu prends ton temps, c'est moins douloureux à l'instant t mais ca dure plus longtemps [:kbchris]

---------------
n°16833782
sadlig
Posté le 26-11-2008 à 11:46:08  profilanswer

The_Fedaykin a écrit :

En même temps les promoteurs sont actuellement en difficulté parce qu'ils ne veulent pas rogné sur leur marge non ?

Je pense que si dans un soucis de transparence l'état demandait au promoteur de mettre à disposition le coût réel de construction des logements qu'ils comptent refiler au office HLM on partirait sur une base saine pour négocier le prix... Mais comme ils vont se baser sur le "prix du marché" pour vendre au HLM on va nécessairement partir du mauvais pied.

Aujourd'hui, et ça n'est que mon avis, je pense qu'on pourrait faire un friggit du coût de la construction et se rendre compte que les prix de ventes sont très certainement "en dehors du tunnel", c'est à dire très dé-corréler de leur prix de reviens.
Parce que la hausse des matières premières c'est du vent et que la hausse des salaires n'a surement pas fait +100% en 10 ans dans l'immobilier... ou alors je me suis trompé de métier.

ON en est pas encore là mais on est largement en position de force et clairement on ne négocie pas avec les promoteurs sur la base des prix du marché. En gros norte discours c'est plutôt de dire aux promoteurs : l'opération est équilibré à x €/m², à prendre ou à laisser. Dernier exemple en date : prix marché promoteur = 3.800 €/m² => prix de départ avant négociation = 2.200 €/m² => prix objectif pour nous = 1.800 €/m².

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°16833784
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-11-2008 à 11:46:19  profilanswer

john8585 a écrit :

Bonjour,  

Merci,

ce sont des vendeurs de liste. On en trouve encore ? je croyais que ça avait été interdit :heink:

edit : multi-grilled [:k2r2]

Message édité par sire de Botcor le 26-11-2008 à 11:50:53

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16833785
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2008 à 11:46:29  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°16833792
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 26-11-2008 à 11:46:54  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Clair que là c'est très cher. Moi quand on m'avait proposé ce service, ça tournait autour de 180 euros.

en fait c'est comme un magazine de petites annonces mais 100 fois plus cher ?

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°16833795
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2008 à 11:47:18  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°16833815
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 26-11-2008 à 11:49:07  profilanswer

sadlig a écrit :

ON en est pas encore là mais on est largement en position de force et clairement on ne négocie pas avec les promoteurs sur la base des prix du marché. En gros norte discours c'est plutôt de dire aux promoteurs : l'opération est équilibré à x €/m², à prendre ou à laisser. Dernier exemple en date : prix marché promoteur = 3.800 €/m² => prix de départ avant négociation = 2.200 €/m² => prix objectif pour nous = 1.800 €/m².

Est-ce la ligne directrice nationale où seulement ton office de HLM?

n°16833816
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-11-2008 à 11:49:17  profilanswer

e_esprit a écrit :

marrant, moi je l'ai gratuitement dans ma boîte aux lettres, le Paru-Vendu :o

Message édité par sire de Botcor le 26-11-2008 à 11:51:39

---------------
n°16833819
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 26-11-2008 à 11:49:36  profilanswer

philippe06 a écrit :

Mouais, mais dans les faits, je ne vois pas vraiment ce que ca va donner: la TVA à 19.6% est sur quoi? Tout le logement? Seulement les ouvriers? La "baisse mécanique" va-t-elle s'appliquer?

Bref, à mon avis, c'est surtout un:
"Là, c'est cadeau, regardez ce prix! Il y a la TVA à 5.5.% dessus et pas 19.6%!!! Mais que pendant deux ans! Dépéchez-vous!
- Oh vite, signons, tu te rends compte, la TVA est super baissée!"

Le tout, indépendamment du prix du logement, puisque "ce prix serait plus élevé sans la baisse de la TVA DONC, on fait une affaire". :/

Message cité 2 fois
Message édité par patator_bzh le 26-11-2008 à 11:50:42

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°16833846
sadlig
Posté le 26-11-2008 à 11:52:27  profilanswer

RickHunter13 a écrit :

Est-ce la ligne directrice nationale où seulement ton office de HLM?

Je ne suis pas dans un office mais une SA d'HLM (ESH).
C'est notre politique société mais elle est la traduction de la politique de la communauté urbaine de Nantes : comme la ville donne des subventions elle décide quels sont les programmes concernés selon leur situation géographique, le besoin de logements sociaux dans le secteur, le prix maximum subventionnable,...

---------------
n°16833847
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 26-11-2008 à 11:52:29  profilanswer

philippe06 a écrit :

puis c'est vrai qu'avec notre balance du budget fortement positive, on peut se le permettre :o

---------------
topic guitare
n°16833870
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-11-2008 à 11:54:22  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Mouais, mais dans les faits, je ne vois pas vraiment ce que ca va donner: la TVA à 19.6% est sur quoi? Tout le logement? Seulement les ouvriers? La "baisse mécanique" va-t-elle s'appliquer?

"Là, c'est cadeau, regardez ce prix! Il y a la TVA à 5.5.% dessus et pas 19.6%!!! Mais que pendant deux ans! Dépéchez-vous!

Le tout, indépendamment du prix du logement, puisque "ce prix serait plus élevé sans la baisse de la TVA DONC, on fait une affaire". :/

ce serait super-génial, ça mettrait le T2 (45m²) à côté de chez moi à 201k€ à la place de 228k€ [:iznogoud_23]
tant qu'il y a plus de 5 chiffres, j'achète pas de T2 [:jkley]

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 26-11-2008 à 11:54:51

---------------
n°16833895
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-11-2008 à 11:57:06  profilanswer

philippe06 a écrit :

A la limite, plutôt que de payer des chomêurs pourquoi pas.

Par contre faudrait pas qu'il fasse un chèque en blanc, mais que les -15% soient réels....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16833898
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 26-11-2008 à 11:57:11  profilanswer

Ca devient vraiment des techniques de vendeurs de cuisine et de canapé:
"Et là, je viens d'aller voir la ministre, on fait une promo exceptionnelle: TVA à 5.5. Et le saucisson, c'est cadeau." :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°16833902
philippe06
Posté le 26-11-2008 à 11:57:29  profilanswer

de ce que j'ai compris c'est une baisse sectorielle batiment, comme dans la restauration.

De mon point de vu:
-Soit la mesure n'est pas financable
-Soit la mesure n'aura pas d'impact
-Soit la mesure soutiendra la construction mais impactera négativement le marché de l'ancien.

Les gens se doutent bien que si l'état subventionne, c'est que ca sent le gaz...

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°16833929
philippe06
Posté le 26-11-2008 à 12:00:42  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Ca devient vraiment des techniques de vendeurs de cuisine et de canapé:
"Et là, je viens d'aller voir la ministre, on fait une promo exceptionnelle: TVA à 5.5. Et le saucisson, c'est cadeau." :D

A la Cuir Center, tu rentres dans le magasin pour récupérer ton service à fondu cadeau c'est -15% :o

---------------
n°16833939
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-11-2008 à 12:01:39  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Comme les taux bas  :jap:  

Super, les taux sont bas. Bon OK on en prend pour 27 ans au lieu de 15 mais ils sont bas c'est toujours ça de pris :)  

---------------
n°16833940
The_Fedayk​in
Posté le 26-11-2008 à 12:01:41  profilanswer

sadlig a écrit :

En tout cas N'hésite pas à faire un retour une fois "l'affaire faite", car si vous acheter ne serais-ce qu'à votre "prix de départ", tu ne fera que prouvé qu'ils se font d'énorme marge.  :D  

Parce que si "au pire" ils vous les vendent "à prix coutant" à 2.200 €/m² ça veux dire qu'en temps normal ils se font 1.600 € de marge au m²... rien de choquant quoi... du tout...  :pfff:

n°16834019
philippe06
Posté le 26-11-2008 à 12:10:42  profilanswer

Le vice ca serait que les constructeurs continuent à vendre peu et cher en se mettant la différence de TVA dans la poche. Dans le cadre d'un Cartel ca serait techniquement possible.

---------------
n°16834029
stephane75​001
Posté le 26-11-2008 à 12:12:45  profilanswer

philippe06 a écrit :

Le vice ca serait que les constructeurs continuent à vendre peu et cher en se mettant la différence de TVA dans la poche. Dans le cadre d'un Cartel ca serait techniquement possible.

Très bonne analyse. Tout comme un banquier absorbera une baisse des taux directeurs pour augmenter son "gross margin"  ;)

n°16834054
sylvainlel​eu
Posté le 26-11-2008 à 12:15:32  profilanswer

philippe06 a écrit :

Ah bon :??:
Sources ?

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2405  2406  2407  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)