Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3022 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2403  2404  2405  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°16825116
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 25-11-2008 à 15:48:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] accrue.php

Citation :

Les personnes qui souscrivent une assurance emprunteur en marge d'un crédit immobilier pourront désormais choisir un assureur indépendant de leur banque: c'est l'une des principales mesures annoncées par la ministre de l'Economie Christine Lagarde, qui souhaite améliorer la concurrence et ainsi entraîner "des diminutions de coût" pour les consommateurs.

Je sens que les taux d'intérêts des prêts vont monter en flèche si les banquiers ne peuvent plus se faire leur marge sur l'assurance ...

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 25-11-2008 à 15:48:37  profilanswer

n°16825121
The_Fedayk​in
Posté le 25-11-2008 à 15:49:02  profilanswer

mbd44 a écrit :

Bon les marges dans le bâtiment ont bien progressé ces dernières années c'est sûr mais y'a quand meme eu une augmentation non-négligeable du coût de la construction. Le coût des assurances, les nouvelles normes et réglementation (environnement/Handicap), le foncier etc etc

Donc y'a pas non plus que les marges pour justifier la hausse de ces dernieres années

Oui enfin bon le coût de la construction est lui aussi loin d'expliquer que les prix du neuf ait augmenter autant (il a bon dos celui là).

Et vu que les haussier nous serinent(aient ?) à longueur de temps avec leur "loi de l'offre et de la demande" en nous disant que comme il y-a peu de biens ils partent plus cher, ils partaient bien du principe que l'augmentation des prix du neufs (et de l'ancien) est issue d'une "pseudo pénurie" et qu'elle se retrouve dans la poche des promoteurs (propriétaires pour l'ancien) non ?

Message édité par The_Fedaykin le 25-11-2008 à 15:49:20
n°16825124
dizzie
Posté le 25-11-2008 à 15:49:15  profilanswer

The_Fedaykin a écrit :

Vu que tout le monde pense que dans moins de 6 ans on aura le point bas, pourquoi ne pas parié sur le niveau des taux dans 6ans ?  :D  

Oui bon c'est assez "boule de cristal" de deviner les taux... faudrait peut être un truc plus réaliste, comme quel sera votre apport dans 6 ans ?
Là on a une vague idée en partant de ce qu'on a et de notre % d'épargne actuel...

+1 pour le sondage "Combien pensez vous avoir d'apport dans 6 ans ?"  
En couple
[ ] rien, on dépense tout
[ ] moins de 50k€
[ ] entre 50k€ et 200k€
[ ] entre 200 k€ et 400k€
[ ] + de 400k€
Seul
[ ] rien, je dépense tout
[ ] moins de 25k€
[ ] entre 25k€ et 100k€
[ ] entre 100 k€ et 200k€
[ ] + de 200k€

n°16825156
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 25-11-2008 à 15:51:41  profilanswer

Kiriou a écrit :

Bah ça va plutôt dans le même sens, non ?

Sur le topic, la tendance était plutôt à l'opprobation de la mesure de rachat des programmes invendus. Tant que les prix sont bien négociés par les sociétés d'HLM (ce qui semble être le cas).

je trouve qu'offrir la possibilité de racheter son logement aux HLM au bout de x années devrait être plus répandu, cela apporterait du cash pour renouveler le parc de logements sociaux et donnerai accès à la propriété à des familles modestes (mixité sociale) dans des communes hors-budget.
et j'espère que les OPHLM vont profiter un max des invendus dans des programmes privés pour acquérir de nouveaux logements dans des immeubles en copro  pour stopper un peu ces "ghettoïsation" des locataire sociaux dans des programmes immondes !

n°16825188
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 25-11-2008 à 15:54:47  profilanswer

Leg9 a écrit :

Citation :

pour acheter un loft parisien qui aura été dévaluer de 70%

Ah ?

StefSamy a écrit :

Que certains épargnent 70% oui c'est possible et c'est écrit.

Pour acheter un loft qui aura perdu 70% de sa valeur PERSONNE n'a jamais écrit ça.

Technique de trollage, mélanger vérité et mensonge pour faire passer n'importe quoi, dans un sens ou dans l'autre....

Autant pour moi, je me suis contenter des 70% d'épargne et n'ont pas des - 70%  sur un loft, je pourrais être journaliste  :whistle: , toutes mes confuses.

Shooter a écrit :

Pour rigoler, je l'avais fait l'autre jour, le compte de mes frais "fixes"...
Ben c'est pas jojo... :D
A la grosse louche :  
Crédit : 900€
Impôts (tout confondu) : 350€
Charges : 100 €
Abo intégrale : 50 € (99.5 / 2)
Assurance : 170 (auto + immo)
EDF : 45
GDF : 50
Free : 32
Tel : 40
Assurance Vie : 200
plus deux-trois autres trucs que j'ai dû oublier... on arrive à 2000€ par mois. ouch...

Quand je l'ai fait je me suis rendu compte que je dépensais beaucoup d'argent pour rien.

Carte Orange : je suis à 15 minutes en vélo de mon lieu de travail et je prend le métro une dizaine de fois dans le mois => Ticket de métro rentable
Téléphone : 49€ pour des service que je n'utilise pas argent foutu par la fenêtre je redescend de 13€, 156€/an gagné
CanalSat : je paye actuellement 30€ (que je résilie) ma copine sur sa ligne free va pouvoir le mettre a 10€ par mois pendant 1 an 20*12 = 240€ d'économisé.
voiture/moto : pas de voiture donc pas d'assurance/essence

Assurance -vie : j'en ai pas mais c'est de l'épargne non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Loustik_ le 25-11-2008 à 15:55:51

---------------
Steam ID | Strava
n°16825208
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-11-2008 à 15:56:03  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

Les personnes qui souscrivent une assurance emprunteur en marge d'un crédit immobilier pourront désormais choisir un assureur indépendant de leur banque: c'est l'une des principales mesures annoncées par la ministre de l'Economie Christine Lagarde, qui souhaite améliorer la concurrence et ainsi entraîner "des diminutions de coût" pour les consommateurs.

Je sens que les taux d'intérêts des prêts vont monter en flèche si les banquiers ne peuvent plus se faire leur marge sur l'assurance ...

Euh... c'est déjà possible ça, je ne comprends pas bien :??:.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16825218
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 25-11-2008 à 15:57:25  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

Je comprends pas, là.
La délégation d'assurance, ça existait déjà depuis longtemps, non ?
Pour mon crédit en 2005, j'étais à la Sogé et l'assurance était chez April.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°16825242
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 25-11-2008 à 15:59:17  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Quand je l'ai fait je me suis rendu compte que je dépensais beaucoup d'argent pour rien.

Carte Orange : je suis à 15 minutes en vélo de mon lieu de travail et je prend le métro une dizaine de fois dans le mois => Ticket de métro rentable
Téléphone : 49€ pour des service que je n'utilise pas argent foutu par la fenêtre je redescend de 13€, 156€/an gagné
CanalSat : je paye actuellement 30€ (que je résilie) ma copine sur sa ligne free va pouvoir le mettre a 10€ par mois pendant 1 an 20*12 = 240€ d'économisé.
voiture/moto : pas de voiture donc pas d'assurance/essence

Assurance -vie : j'en ai pas mais c'est de l'épargne non ?

Carte orange : je suis à 1h20 de mon boulot en TEC, et à peu près autant en voiture. Clairement, en vélo, c'est impossible... :D
Téléphone : c'est le portable. Je pourrais peut-être m'en passer, mais c'est un luxe qui est devenu un peu une drogue... :D
Voiture : ha bah oui, moi, j'ai une voiture, je ne peux pas emprunter celle du taf, moi. Je pourrais aussi sans doute m'en passer à l'année, avec une location de temps en temps, mais je ne l'envisage pas pour le moment.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°16825249
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 25-11-2008 à 15:59:45  profilanswer

Mmm maintenant que vous le dites  [:haha klemton]  

Encore une annonce de mesure déjà existante :/

---------------
n°16825282
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-11-2008 à 16:01:58  profilanswer

Leg9 a écrit :

tu viens de découvrir la "technique sarko" : communiquer sur qqch qui existe déjà ou que d'autres sont en train de faire (ex: radars auto)

edit : en fait comme ça les banques vont pouvoir râler
et le gouvernement bienfaiteur va leur offrir des subventions en compensation de leur effort :o

Message édité par sire de Botcor le 25-11-2008 à 16:05:21

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 25-11-2008 à 16:01:58  profilanswer

n°16825299
alb
Chaotic Good
Posté le 25-11-2008 à 16:03:30  profilanswer

mbd44 a écrit :

bon revenons à l'immobilier, l'etat a quand meme l'air bien chaud pour soutenir les promoteurs et le batiment en général... Je croyais qu'on voulait une France de propriétaire, faudrait savoir  :o

Ca s'appelle vouloir ménager la chèvre et le chou.
Etape1 : on fait une promesse bien démago, les français tous propriétaires, alors qu'en fait se sera les français tous endettés comme des putes.

Etape2 : quand on commence à espérer pouvoir avoir des prix décents, on vole au secours des grands pontes du bâtiments qui jouent au golf avec nous tous les week end, sous couvert de vouloir éviter des pertes d'emploi (bizarre pour ce secteur plus qu'un autre, dans ce cas là pourquoi pas racheter les AI qui font faillite tant qu'on y est).

Bref de la démagogie en barre, et de la politique paillette sans vision à long terme.

n°16825301
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 25-11-2008 à 16:03:40  profilanswer

Leg9 a écrit :

Fred le vire une semaine, deux semaines, puis quand il revient fait les gros yeux puisque l'on perd patience, fini par le revirer, etc.
Rewind. Repeat.
Ad nauseam. [:spamafote]

bah pareil partout ou il intervient.... il nous a bassiné avec des motos qu'il n'avait pas, poste des photos de moto qui ne sont pas a lui mais a d'autres, met soi disant en vente des motos qu'il ne possede pas. il troll a tout bout de champs, efface meme parfois des posts en rafale quand il est demasqué. bref, un modèle de comptétion du genre boulzor de classe internationale [:spamafote]

n°16825320
lfcclb
Posté le 25-11-2008 à 16:05:02  profilanswer

alb a écrit :

Ca s'appelle vouloir ménager la chèvre et le chou.
Etape1 : on fait une promesse bien démago, les français tous propriétaires, alors qu'en fait se sera les français tous endettés comme des putes.

Etape2 : quand on commence à espérer pouvoir avoir des prix décents, on vole au secours des grands pontes du bâtiments qui jouent au golf avec nous tous les week end, sous couvert de vouloir éviter des pertes d'emploi (bizarre pour ce secteur plus qu'un autre, dans ce cas là pourquoi pas racheter les AI qui font faillite tant qu'on y est).

Bref de la démagogie en barre, et de la politique paillette sans vision à long terme.

d'autant que ces emplois là sont ceux de clandestins qu'on voudrait bien expulser par ailleurs  :o  
comment ça on n'est pas encore vendredi ?

n°16825349
alb
Chaotic Good
Posté le 25-11-2008 à 16:06:59  profilanswer

Non mais si ils veulent sauver l'emploi qu'ils filent de la thune pour embaucher dans les hopitaux ou dans le soutien scolaire, mais le batiment il peut creuver dans son coin, je m'inquiète pas pour lui.

Vont bientôt nous sortir un disque des chanteurs sans frontières là.

Message cité 3 fois
Message édité par alb le 25-11-2008 à 16:07:31
n°16825399
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 25-11-2008 à 16:10:38  profilanswer

ouais mais non apres ca se termine comme à la RATP avec des postes qui servent à rien et de jeunes desoeuvrés qui passent leurs journées sur internet :/

n°16825412
Kiriou
Vicious...
Posté le 25-11-2008 à 16:11:25  profilanswer

Elessar777 a écrit :

bah pareil partout ou il intervient.... il nous a bassiné avec des motos qu'il n'avait pas, poste des photos de moto qui ne sont pas a lui mais a d'autres, met soi disant en vente des motos qu'il ne possede pas. il troll a tout bout de champs, efface meme parfois des posts en rafale quand il est demasqué. bref, un modèle de comptétion du genre boulzor de classe internationale [:spamafote]

Il viendra pas tout de suite ici, l'est trop occupé à (essayer le pauvre) de me pourrir en MP. :D

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°16825418
phila
Posté le 25-11-2008 à 16:12:11  profilanswer

Leg9 a écrit :

tu pouvais le négocier mais la banque pouvait refuser alors que là ça devient la "norme" si j'ai bien compris la subtilité :spamafote:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°16825452
canti75
Posté le 25-11-2008 à 16:14:39  profilanswer

J'aurais un 57m² à 790CC en plein centre de chantilly pour toi sire de botcor. Intéressé ?  :)

n°16825457
galak
Revenez :(
Posté le 25-11-2008 à 16:14:50  profilanswer

alb a écrit :

Non mais si ils veulent sauver l'emploi qu'ils filent de la thune pour embaucher dans les hopitaux ou dans le soutien scolaire, mais le batiment il peut creuver dans son coin, je m'inquiète pas pour lui.

Ha bas oui tiens le batiment en france ca represente si peu de personne et c'est vraiment une activié inutile...

n°16825467
stephane75​001
Posté le 25-11-2008 à 16:15:50  profilanswer

Elessar777 a écrit :

Tu ne trollerai pas sur moi la par hasard. Comme je l'ai déjà proposé à de nombreuses reprises, mes dires sont vérifiables dans la "vraie vie" et je suis sur Paris donc je ne comprends pas pourquoi tout le monde se déballonne quand je propose de vérifier ce que je dit (moto, immo & co). Alors merci d'éviter de te la flamber ici et de vérifier tes dires... le cas échéant passe à la suite et vis ta vie  :hello:

n°16825486
alb
Chaotic Good
Posté le 25-11-2008 à 16:17:21  profilanswer

galak a écrit :

Ha bas oui tiens le batiment en france ca represente si peu de personne et c'est vraiment une activié inutile...

Alors déjà je n'ai jamais dit que c'était un secteur inutile.

Juste que sauver les promoteurs en difficulté, je vois vraiment pas ça comme une cause nationale prioritaire, vu qu'on manque de thunes a peu près à tous les étages de l'Etat.

On ne peut pas subventionner toutes les bulles.

Message cité 2 fois
Message édité par alb le 25-11-2008 à 16:17:56
n°16825503
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-11-2008 à 16:18:16  profilanswer

alb a écrit :

Surtout que soit disant ça construisait pas assez car il manquait de MO le BTP. Maintenant ça construit moins car y'a pas d'acheteur, y'a donc assez de travailleur mais pas trop  [:beckaman007]  

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16825526
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-11-2008 à 16:20:39  profilanswer

Kiriou a écrit :

Il viendra pas tout de suite ici, l'est trop occupé à (essayer le pauvre) de me pourrir en MP. :D

Ignore list et basta tu vas voir, tu vas gagner du temps  :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16825535
galak
Posté le 25-11-2008 à 16:21:08  profilanswer

alb a écrit :

Alors déjà je n'ai jamais dit que c'était un secteur inutile.

Juste que sauver les promoteurs en difficulté, je vois vraiment pas ça comme une cause nationale prioritaire, vu qu'on manque de thunes a peu près à tous les étages de l'Etat.

On ne peut pas subventionner toutes les bulles.

Nan mais si tu sauves pas la pierre tu vas devoir sauver l'or c'est les deux seules valeurs à long terme solides voyons :O

:D

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 25-11-2008 à 16:22:05
n°16825546
alb
Chaotic Good
Posté le 25-11-2008 à 16:22:11  profilanswer

Citation :

Alors que l'immobilier connaît un retournement brutal, Nicolas Sarkozy avait promis la semaine dernière à Toulon d'ajouter au projet de loi de Christine Boutin « des mesures fortes pour que les programmes immobiliers en cours puissent être menés à bien ». Traduction concrète dans le plan annoncé hier : l'État rachètera à prix décoté des logements mis en vente en l'état futur d'achèvement et dont les travaux n'ont pas été lancés faute de certitude sur les ventes.

On va faire des services publiques dans des F2 ? :D

n°16825548
Kiriou
Vicious...
Posté le 25-11-2008 à 16:22:21  profilanswer

Ce qui, si je ne m'abuse, est évoqué ces derniers jours (et au diable le déficit [:tinostar].

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°16825550
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-11-2008 à 16:22:38  profilanswer

galak a écrit :

Nan mais si tu sauves pas la pierre tu vas devoir sauver l'or c'est les deux seules valeurs à long terme solides voyons :O

:D

Si c'est solide pas besoin de soutien, CQFD :o

---------------
n°16825552
dizzie
Posté le 25-11-2008 à 16:22:40  profilanswer

alb a écrit :

Surtout qu'il y a moins d'1 an, ils passaient leur temps à dire en boucle qu'il y avait une énorme pénurie de main d'œuvre dans le bâtiment (et la restauration). Donc si l'emploi diminue, ça ne fera que diminuer la pénurie.  :o  

Donc c'est bon pour l'économie. CQFD.  [:marteau]

n°16825572
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 25-11-2008 à 16:23:59  profilanswer

dizzie a écrit :

Surtout qu'il y a moins d'1 an, ils passaient leur temps à dire en boucle qu'il y avait une énorme pénurie de main d'œuvre dans le bâtiment (et la restauration). Donc si l'emploi diminue, ça ne fera que diminuer la pénurie.  :o  

C'est comme l'informatique, ils pleuraient tous à la pénurie.
Et maintenant pendant les entretiens annuels : "Ah mais tu sais, c'est la crise  [:delarue2] "

---------------
n°16825584
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-11-2008 à 16:25:19  profilanswer

dizzie a écrit :

Copiteur [:ocolor]

---------------
n°16825589
galak
Posté le 25-11-2008 à 16:25:26  profilanswer

StefSamy a écrit :

Surtout que soit disant ça construisait pas assez car il manquait de MO le BTP. Maintenant ça construit moins car y'a pas d'acheteur, y'a donc assez de travailleur mais pas trop  [:beckaman007]  

Y a un gros frein sur les projets immos privés, les programmes de logements publiques se maintiennent mais c'est la guerre des prix sur ce marché.

Et pour la main d'oeuvre on manque surtout de main d'oeuvre qualifiée la fuite du savoir faire par sous traitance et départs en retraite des compagnons qualifiés... mais pour ces deux points on ne peut que fermer notre gueule car il fallait s'y préoccuper bien avant.

n°16825620
Kiriou
Vicious...
Posté le 25-11-2008 à 16:27:41  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ignore list et basta tu vas voir, tu vas gagner du temps  :jap:

Pour l'instant, je me marre bien (il est tout énervé :D). Bon après c'est sûr je vais m'en lasser  [:spamafote].

---------------
n°16825627
galak
Posté le 25-11-2008 à 16:28:03  profilanswer

StefSamy a écrit :

Si c'est solide pas besoin de soutien, CQFD :o

Pour le moment c'est plus : apparence du solide mais faut pas que le vent souffle trop fort :/

n°16825634
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-11-2008 à 16:28:35  profilanswer

Le temps que les mecs du BTP arrêtent de bouder, qu'ils renégocient leur foncier et basta.... ils en vendront des apparts.

Ca tombe bien les MPs krackent aussi, une excuse de moins.

---------------
n°16825657
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 25-11-2008 à 16:30:02  profilanswer

Shooter a écrit :

Carte orange : je suis à 1h20 de mon boulot en TEC, et à peu près autant en voiture. Clairement, en vélo, c'est impossible... :D
Téléphone : c'est le portable. Je pourrais peut-être m'en passer, mais c'est un luxe qui est devenu un peu une drogue... :D
Voiture : ha bah oui, moi, j'ai une voiture, je ne peux pas emprunter celle du taf, moi. Je pourrais aussi sans doute m'en passer à l'année, avec une location de temps en temps, mais je ne l'envisage pas pour le moment.

Je ne nous comparait pas ;), je comprend aisément qu'on ne puisse pas faire autrement que d'avoir une voiture, j'ai des avantage en nature qui me permettent d'avoir un niveau de vie correct, on ne peut pas forcément baisser ses frais fixe ;).

---------------
Steam ID | Strava
n°16825724
stephane75​001
Posté le 25-11-2008 à 16:34:22  profilanswer

Kiriou a écrit :

Pour l'instant, je me marre bien (il est tout énervé :D). Bon après c'est sûr je vais m'en lasser  [:spamafote].

Je ne suis aucunement enervé, tu viens me voir en MP pour me dire que tu vas me casser les dents. Je te propose un rendez vous dans les conditions que bon te semble, et ou cela t'arrangera. Suite à quoi tu me réponds que finalement non t'es pas très motivé. Alors évite de faire perdre du temps aux gens, aussi bien en MP qu'ici à faire du HS.

n°16825745
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-11-2008 à 16:36:03  profilanswer

19 heures, Nation :o

---------------
n°16825746
Kiriou
Vicious...
Posté le 25-11-2008 à 16:36:07  profilanswer

Il est encore à fond :D.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2403  2404  2405  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)