Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3342 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2354  2355  2356  ..  20198  20199  20200  20201  20202  20203
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°16690888
$temp
Posté le 10-11-2008 à 17:26:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

sire de Botcor a écrit :

ma copine : 450€ pour 12m² (11e arrondissement)
qui dit mieux :D

edit : jusqu'à il y a 2 ans je payais 530€ pour 17m² (sur papier, moins de 16m² en réel) à Puteaux :sweat:

J'ai été dans environ 18m² à 625€ dans Paris.
Actuellement 550€ pour 20m² à Nanterre. J'aurais aimé avoir un truc pour le même prix à Paris, quitte à avoir un studio et non un 2P à la parisienne (un studio avec une cloison au milieu quoi), mais bon, je n'ai qu'à traverser la rue pour être sur la ligne A, avec un RER toutes les 10min, et le quartier est sympa.
Puis bon, c'est surtout qu'à Paris, le parking (en plus du loyer) ne serait pas aussi bien pour seulement 48€/mois.

Du coup je pense rester dans ma surface minus jusqu'au jour où j'achèterai, ou alors jusqu'au jour où je serai contrainte de changer de logement pour le boulot. Mais vu les prix parisiens, je n'ai aucune intention de prendre une plus grande surface en location un jour, je préfère mettre de coté.

Loustik_ a écrit :

Perso on est pas trop mal loti 600€ pour un 32m²...

Spoiler :

- Chauffage au sol, on a une mezzanine qui donne sur... le sol du voisin (notre plafond), je ne passe pas une nuit sans transpirer et me en me reveillant au petit matin la gorge seche et ceux malgré la fenêtre de la cuisine constamment ouverte (même en hivers).
On supporte, on paye pas cher on économise afin de pouvoir se payer un beau 3 pièces dans une rue au calme dans Paris (11ème) ou une maison hors de paris. Nous ne sommes pas à plaindre on gagne correctement nos vies.

Vous êtes où ?
J'ai pas compris l'histoire de la mezzanine par contre :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 10-11-2008 à 18:04:04
mood
Publicité
Posté le 10-11-2008 à 17:26:18  profilanswer

n°16691020
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-11-2008 à 17:41:26  profilanswer

Je relis la presse d'Octobre, et je ne pige pas en quoi le krach à l'achat stimule la location. L'argument proposé étant que ceux qui achètent se reportent sur la location. Mais ils logeaient où avant ? Le phénomène Tanguy étant bien moins développé qu'en Espagne, les couples avant d'acheter (ou les personnes célibataires) sont logiquement en location. Tout au plus ça concerne les gens qui au sortir des études et qui se mettaient direct à acheter dès le premier cdi, décident en conséquence de louer et attendre. Mais c'est un phénomène mineur...c'est pas ça qui fait une tendance de fond  [:soliqui]

---------------
Horse_man
n°16691077
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-11-2008 à 17:49:37  profilanswer

$temp a écrit :

Mais vu les prix parisiens, je n'ai aucune intention de prendre une plus grande surface un jour, je préfère mettre de coté.

pour acheter plus grand avec la PV ? :whistle:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16691187
$temp
Posté le 10-11-2008 à 18:03:37  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

pour acheter plus grand avec la PV ? :whistle:

Non je veux dire "prendre une plus grande surface en location".
Tant que je suis en location, je ne veux pas avoir une grande ni même moyenne surface. Après, rien ne dit que j'achèterai rapidement, et peut-être qu'au bout de 20 ans de location je serai prête à payer plus pour une plus grande surface, mais vu mon coté radin, j'en doute. Je trouve que c'est un peu du gachis en fait. Quitte à dépenser 100€ de plus par mois, je préfère que ce soit dans quelque chose qui me fait plus plaisir (voiture, sport). Mais chacun a ses priorités.

n°16691192
Zaib3k
Posté le 10-11-2008 à 18:04:28  profilanswer

si tu vis 20ans dans 15m², c'est à l'asile que tu vas finir :o

n°16691251
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 10-11-2008 à 18:09:26  profilanswer

Dans 15M² à l'asile? :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°16691284
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-11-2008 à 18:13:18  profilanswer

Zaib3k a écrit :

si tu vis 20ans dans 15m², c'est à l'asile que tu vas finir :o

Pour quelqu'un qui passe la plupart de ses soirées dehors et qui n'utilise son logement qu'en termes de simple dortoir, bref la vie à la parisienne poussée à l'extrême, pas sûr ;)  

Rarement concevable de la part de quelqu'un qui a toujours vécu dans de plus petites agglomérations ou qui n'est pas trop tenté par les sorties, je l'admets volontiers.

n°16691286
Zaib3k
Posté le 10-11-2008 à 18:13:28  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Dans 15M² à l'asile? :D

1m², 15m², tu feras plus la différence :D

n°16691294
Zaib3k
Posté le 10-11-2008 à 18:14:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour quelqu'un qui passe la plupart de ses soirées dehors et qui n'utilise son logement qu'en termes de simple dortoir, bref la vie à la parisienne poussée à l'extrême, pas sûr ;)  

Rarement concevable de la part de quelqu'un qui a toujours vécu dans de plus petites agglomérations ou qui n'est pas trop tenté par les sorties, je l'admets volontiers.

dans tous les cas, ca ne dure qu'un temps :D

Et dire que je ne vise que des trucs à 150m² ou plus pour mon prochain achat :D

n°16691375
$temp
Posté le 10-11-2008 à 18:21:19  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Chez mes parents, j'étais soit dans ma chambre (9m²), soit dehors (activités extérieures).
Après, j'ai toujours vécu dans de petites surfaces (jamais plus de 20m²), donc je m'y fais très bien.

Y'a juste quand on est en couple que c'est parfois lourd, mais si c'est un couple geek, ça le fait. Parce que pour être devant le PC la majeure partie du temps, les 100m², on s'en passe facilement.
Perso, dans ce qui ne m'incite pas à vouloir plus grand, y'a :
- le fait d'être tout le temps (ou presque) sur le PC
- le confort d'avoir tout à portée de main quand on est au lit, fainéantise oblige
- plus c'est petit, moins y'a de ménage à faire
Je trouve que ça optimise pas mal les choses :D

Je me vois sans mal rester dans une petite surface. Le pb viendra de si je m'installe avec un futur copain qui ne partage pas ma vision des choses, mais pour ça j'ai le temps de voir venir.
Par contre, une fois que je serai "chez moi", là j'aimerais avoir des pièces plutôt spacieuses et tout. C'est un peu antithétique comme point de vue j'ai l'impression  [:dks]  Pourtant j'y crois hein.

Message édité par $temp le 10-11-2008 à 18:22:13
mood
Publicité
Posté le 10-11-2008 à 18:21:19  profilanswer

n°16691377
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 10-11-2008 à 18:21:26  profilanswer

Zaib3k a écrit :

1m², 15m², tu feras plus la différence :D

Nouveau paradigme pour les promoteurs....  :sol: :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°16691379
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-11-2008 à 18:21:31  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Il faut avoir les meubles, la femme de ménage et les charges de chauffage qui vont avec... Pour ma part je vis confortablement à 2 dans un 65m2, tu as une grande famille ?

n°16691415
charlie 13
Posté le 10-11-2008 à 18:25:20  profilanswer

Ça me rapelle l'argument d'un vendeur qui voulait me coller un appart donnant directement sur une cour à poubelles:
"Vous travaillez? Quand vous rentrez chez vous le soir, il fait nuit, la vue vous importe peu"

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 10-11-2008 à 18:25:34
n°16691423
Zaib3k
Posté le 10-11-2008 à 18:26:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il faut avoir les meubles, la femme de ménage et les charges de chauffage qui vont avec... Pour ma part je vis confortablement à 2 dans un 65m2, tu as une grande famille ?

je suis tout seul :D
Plus que le nombre de pièce, je veux des pièces vastes. En ce moment, j'ai 3,5 pièces pour 71m² et j'en veux tjr plus :D

n°16691447
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-11-2008 à 18:28:13  profilanswer

Zaib3k a écrit :

je suis tout seul :D
Plus que le nombre de pièce, je veux des pièces vastes. En ce moment, j'ai 3,5 pièces pour 71m² et j'en veux tjr plus :D

Pour compter tes pièces comme ça, tu es probablement Suisse, ce qui expliquerait pas mal de choses...

n°16691450
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-11-2008 à 18:28:28  profilanswer

Le truc qui me dérange, c'est que j'ai l'impression que pour Paris (la Province est moins marquée), on fait un retour en arrière, la génération baby-boomer a eu "droit" à des appartements corrects en terme de surface (quelque soit la CSP, moyennant l'emplacement), tandis que les jeunes depuis une dizaine d'années, tout ce à quoi on a droit, c'est la continuation de la vie estudiantine en superficie. Back to 19th century.

---------------
Horse_man
n°16691459
Zaib3k
Posté le 10-11-2008 à 18:29:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour compter tes pièces comme ça, tu es probablement Suisse, ce qui expliquerait pas mal de choses...

C'est surtout que j'en compte 3 mais l'acte notarié en voit 4 ;)

n°16691482
Zaib3k
Posté le 10-11-2008 à 18:31:14  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Le truc qui me dérange, c'est que j'ai l'impression que pour Paris (la Province est moins marquée), on fait un retour en arrière, la génération baby-boomer a eu "droit" à des appartements corrects en terme de surface (quelque soit la CSP, moyennant l'emplacement), tandis que les jeunes depuis une dizaine d'années, tout ce à quoi on a droit, c'est la continuation de la vie estudiantine en superficie. Back to 19th century.

et je trouve qu'on arrive à le justifier. Méthode Coué ou vraies justifications, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse se satisfaire de 15m², même 25, sous prétexte qu'on est faignant ou que l'on sort beaucoup.

Après, chacun sa merde :D c'est un nouveau paradigme :D

n°16691503
$temp
Posté le 10-11-2008 à 18:33:23  profilanswer

Zaib3k a écrit :

et je trouve qu'on arrive à le justifier. Méthode Coué ou vraies justifications, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse se satisfaire de 15m², même 25, sous prétexte qu'on est faignant ou que l'on sort beaucoup.

Après, chacun sa merde :D c'est un nouveau paradigme :D

J'ai jamais dit que je trouvais que c'était l'éclate. Par contre, niveau confort/prix, il y a à mes yeux des rendements décroissants : je ne veux pas moins de 17-18m², donc je suis forcée de payer pour, par contre, au dessus de 20m², je suis tout à fait capable de me passer de cette surface supplémentaire sans en souffrir, et je préfère garder mon argent que de le dépenser chaque moins pour un logement en loc'

Si on compare un 550€ par mois à un 850€ par mois, (je raisonne charges comprises) je trouve le gain de surface misérable, alors qu'au bout d'un an, 300*12 = 3600€ de plus ont été dépensés.
Comme dit au dessus, ils me rapportent bien plus en termes de bien être en étant dépensés autrement qu'en loyer.

Tu serais obligé d'être sur la région parisienne, tu serais soumis aux mêmes impératifs et tu devrais faire le même type d'arbitrages. Ce n'est pas une méthode Coué, c'est juste de la résignation, dans un sens :(

Message cité 2 fois
Message édité par $temp le 10-11-2008 à 18:36:41
n°16691551
sylvainlel​eu
Posté le 10-11-2008 à 18:38:07  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je relis la presse d'Octobre, et je ne pige pas en quoi le krach à l'achat stimule la location. L'argument proposé étant que ceux qui achètent se reportent sur la location. Mais ils logeaient où avant ? Le phénomène Tanguy étant bien moins développé qu'en Espagne, les couples avant d'acheter (ou les personnes célibataires) sont logiquement en location. Tout au plus ça concerne les gens qui au sortir des études et qui se mettaient direct à acheter dès le premier cdi, décident en conséquence de louer et attendre. Mais c'est un phénomène mineur...c'est pas ça qui fait une tendance de fond  [:soliqui]

Bah tu ceux qui viennent sur le topic et qui vont en loc ça fait une bulle de la loc c clair !

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°16691568
Zaib3k
Posté le 10-11-2008 à 18:39:59  profilanswer

$temp a écrit :

J'ai jamais dit que je trouvais que c'était l'éclate. Par contre, niveau confort/prix, il y a à mes yeux des rendements décroissants : je ne veux pas moins de 17-18m², donc je suis forcée de payer pour, par contre, au dessus de 20m², je suis tout à fait capable de me passer de cette surface supplémentaire sans en souffrir, et je préfère garder mon argent que de le dépenser chaque moins pour un logement en loc'

Si on compare un 550€ par mois à un 850€ par mois, (je raisonne charges comprises) je trouve le gain de surface misérable, alors qu'au bout d'un an, 300*12 = 3600€ de plus ont été dépensés.
Comme dit au dessus, ils me rapportent bien plus en termes de bien être en étant dépensés autrement qu'en loyer.

Tu serais obligé d'être sur la région parisienne, tu serais soumis aux mêmes impératifs et tu devrais faire le même type d'arbitrages. Ce n'est pas une méthode Coué, c'est juste de la résignation, dans un sens :(

je te rejoins sur la conclusion. On doit se résigner, et c'est dommage. Comme le disait Black_Jack, notre génération se fait enculer.

n°16691592
Zaib3k
Posté le 10-11-2008 à 18:42:41  profilanswer

n°16691615
charlie 13
Posté le 10-11-2008 à 18:44:33  profilanswer

Dommage que votre génération n'ait pas la possibilité de remonter le temps pour voir comment on vivait à Paris il y a 40 ans, les apparts sans salle de bain, chiottes sur le palier si pas au fond de la cour, ni isolation ni chauffage digne de ce nom.
Certains n'avaient même pas d'eau, un robinet sur le palier.
Tout le monde ne vivait pas dans des "Haussman" avec 6 pièces et 4 m sous plafond, la masse c'était des trucs minables au fond de cours moisies.
L"ilot Chalons", à côté de la gare de Lyon, il faut y avoir été dans les années '70 pour savoir ce que c'était qu'un quartier pourri en plein Paris, maintenant que ça a été rasé, personne ne sait plus ce que c'était.

Message cité 3 fois
Message édité par charlie 13 le 10-11-2008 à 18:51:27
n°16691642
sadlig
Posté le 10-11-2008 à 18:47:13  profilanswer

Article vraiment intéressant et qui reflète tout à fait la réalité je trouve.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°16691643
Zaib3k
Posté le 10-11-2008 à 18:47:20  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Dommage que votre génération n'ait pas la possibilité de remonter le temps pour voir comment on vivait à Paris il y a 40 ans, les apparts sans salle de bain, chiottes sur le palier si pas au fond de la cour, ni isolation ni chauffage digne de ce nom.

ça, c'est le progrès, c'est différent.

Si on compte en salaire, en nombre de pièce, en camembert, ... Ca doit changer la donne. Ensuite, je ne suis pas parisien, je suis un vrai paysan et je constate que mes oncles et tantes ont eu une "belle vie" comparé à mes cousins.

n°16691647
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-11-2008 à 18:47:47  profilanswer

Ok. On va juste comparer avec les années 70/80/90 et là, y a pas de comparaison. (juste des apparts mal isolés dans les années 70, ok)

---------------
Horse_man
n°16691669
Zaib3k
Posté le 10-11-2008 à 18:49:13  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ok. On va juste comparer avec les années 70/80/90 et là, y a pas de comparaison. (juste des apparts mal isolés dans les années 70, ok)

ceux qu'on rachète à prix d'or à ceux qui les ont acheté avec les salaires d'ouvrier :D

n°16691707
caveat
How do you know?
Posté le 10-11-2008 à 18:53:42  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Avec le chauffage quand même. ;)  

Les baby boomers ont eu une enfance plus restrictive et moins confortable que la génération d'aujoud'hui. Ils (une partie) ont pris leur revanche durant leur vie active, aux crises près (pétrole). Les jeunes ont un certain confort matériel, trompeur, payé par papa-maman et des attentes déformées par la télé; après, ça se gâte en effet.
Mais il me semble que la génération précédente dépensait moins en loisirs, savait qu'il fallait bosser pas mal de temps avant de pouvoir se payer un appart et que le crédit n'est pas vraiment source d'enrichissement.

Cela étant, une bulle immo est passée par là, qui complique en effet la donne.  

n°16691717
dizzie
Posté le 10-11-2008 à 18:54:49  profilanswer

Black_Jack a écrit :

C'est malheureusement un peu le cas pour tout, j'ai l'impression que je ne suis pas la seule à sérieusement penser que la génération de nos parents nous a salement arnaqué

n°16691732
sadlig
Posté le 10-11-2008 à 18:57:12  profilanswer

Pourquoi arnaqué puiqu'au final vous en bénéficiez ou en bénéficierez ?

Message cité 3 fois
Message édité par sadlig le 10-11-2008 à 18:57:26

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°16691755
Zaib3k
Posté le 10-11-2008 à 18:59:49  profilanswer

sadlig a écrit :

Pourquoi arnaqué puiqu'au final vous en bénéficiez ou en bénéficierez ?

explique nous ça :D Tu penses peut être à la maison à Clermont Ferrand qui sera découpée en 2 qd les enfants parisiens auront 60 ans ? :D

n°16691765
sadlig
Posté le 10-11-2008 à 19:00:34  profilanswer

Dans tous les cas cela signifie ou du patrimoine ou de l'argent à se partager non ?

---------------
n°16691766
Zaib3k
Posté le 10-11-2008 à 19:00:47  profilanswer

Posté le 10-11-2008 à 18:59:49

Si c'est pas du grilled ça :D

n°16691797
Zaib3k
Posté le 10-11-2008 à 19:03:37  profilanswer

je déteste ta boite depuis qq mois, mais maintenant je te déteste aussi  [:das moorrad]

n°16691811
dizzie
Posté le 10-11-2008 à 19:05:25  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Certains n'avaient même pas d'eau, un robinet sur le palier.
Tout le monde ne vivait pas dans des "Haussman" avec 6 pièces et 4 m sous plafond, la masse c'était des trucs minables au fond de cours moisies.
L"ilot Chalons", à côté de la gare de Lyon, il faut y avoir été dans les années '70 pour savoir ce que c'était qu'un quartier pourri en plein Paris, maintenant que ça a été rasé, personne ne sait plus ce que c'était.

caveat a écrit :

Avec le chauffage quand même. ;)  

Les baby boomers ont eu une enfance plus restrictive et moins confortable que la génération d'aujoud'hui. Ils (une partie) ont pris leur revanche durant leur vie active, aux crises près (pétrole). Les jeunes ont un certain confort matériel, trompeur, payé par papa-maman et des attentes déformées par la télé; après, ça se gâte en effet.
Mais il me semble que la génération précédente dépensait moins en loisirs, savait qu'il fallait bosser pas mal de temps avant de pouvoir se payer un appart et que le crédit n'est pas vraiment source d'enrichissement.

Cela étant, une bulle immo est passée par là, qui complique en effet la donne.  

Je crois que ce que vous comparez n'est pas à CSP égale.
C'est sur, il y avait de la misère même pendant les 30 glorieuses.
Ce qui est vraiment de l'arnaque c'est que quelqu'un qui dans les années 70 se trouvait dans les 10% des ménages avec le meilleur revenu (ceux dont on parles à longueur de topic car on est quand même un nombre non négligeables dans ce cas) pouvait se payer un appart vraiment bien ET des vacances ET des séjours linguistiques pour les gamins ET tout un tas d'autre truc.
Nous on peu clairement déjà pas se payer un appart correct.
On nous a dit : travaille bien à l'école, tu auras un bon métier, tu gagneras bien ta vie et avec ça tu pourras te payer ce que tu veux. Et là, clairement, on voit qu'on a bien respecté notre part du contrat (école, boulot, argent) et que malgré ça, on a moins bien que nos parents qui était de CSP inférieure (d'où l'aigreur qui ressort parfois).

n°16691826
Zaib3k
Posté le 10-11-2008 à 19:07:56  profilanswer

j'irai dire ça aux bras cassés qui gèrent l'informatique dans ma région :o  

:D

n°16691828
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 10-11-2008 à 19:08:01  profilanswer

Tient c'est marrant. il y a 15 ans, c'etait 1993. Bah, j'étais étudiant à cette époque, et il fallait mieux pas sortir de l'école à ce moment la, même avec un bac+5. Je peux te dire que le mot crise était présent tous les jours dans les journaux et qu'un cadre moyen de cette époque ne pouvait pas faire vivre bobonne, les enfants et les parents. Remonte encore un peu... c'était pareil dans les années 80, voir pire. Ca coutait combien d'années de salaire moyen une voiture normale?

Arretez avec le c'était mieux avant, surtout sur des aspects financiers. La mémoire humaine a toujours tendance a occulter les mauvaises expériences pour ne garder que les meilleures.  

Alors, oui, le logement c'est n'importe quoi en ce moment... comme c'était n'importe quoi en 85-90/91. Et c'est revevenu plus normal en 98-2000 et ce redeviendra normal en 2010-2012.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2354  2355  2356  ..  20198  20199  20200  20201  20202  20203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)