Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2821 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2355  2356  2357  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°16691828
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 10-11-2008 à 19:08:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tient c'est marrant. il y a 15 ans, c'etait 1993. Bah, j'étais étudiant à cette époque, et il fallait mieux pas sortir de l'école à ce moment la, même avec un bac+5. Je peux te dire que le mot crise était présent tous les jours dans les journaux et qu'un cadre moyen de cette époque ne pouvait pas faire vivre bobonne, les enfants et les parents. Remonte encore un peu... c'était pareil dans les années 80, voir pire. Ca coutait combien d'années de salaire moyen une voiture normale?

Arretez avec le c'était mieux avant, surtout sur des aspects financiers. La mémoire humaine a toujours tendance a occulter les mauvaises expériences pour ne garder que les meilleures.  

Alors, oui, le logement c'est n'importe quoi en ce moment... comme c'était n'importe quoi en 85-90/91. Et c'est revevenu plus normal en 98-2000 et ce redeviendra normal en 2010-2012.

mood
Publicité
Posté le 10-11-2008 à 19:08:01  profilanswer

n°16691839
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 10-11-2008 à 19:09:01  profilanswer

:cry:  

Tout ca me fait penser que j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de "jeunes" pour qui le salaire n'est guère plus que de l'argent de poche, toutes les dépenses d'importance étant réglées par leur famille. Quand on voit une secrétaire bac+2, seule, -25 ans, -1500€/mois, qui sort env. 350K€ cash pour son appart, ca fait une belle jambe d'être cadre et de gagner quelques milliers d'euros de plus (avant impôt) par an  :sweat: .

Message cité 1 fois
Message édité par Grouik-Grouik le 10-11-2008 à 19:12:58
n°16691861
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2008 à 19:11:35  answer

$temp a écrit :

au dessus de 20m², je suis tout à fait capable de me passer de cette surface supplémentaire sans en souffrir

[:kzimir]  

$temp a écrit :

Tu serais obligé d'être sur la région parisienne, tu serais soumis aux mêmes impératifs et tu devrais faire le même type d'arbitrages. Ce n'est pas une méthode Coué, c'est juste de la résignation, dans un sens :(

Mais qui est obligé d'être sur la région parisienne ?

n°16691869
Zaib3k
Posté le 10-11-2008 à 19:12:30  profilanswer

Dans mon entourage, je constate surtout que ce qui a vachement aidé les CSP--, c'est l'inflation de psycho et l'achat de la maison.

Entre les ouvriers à la chaîne ,les chauffeurs de bus ou les femmes aux foyers, ils sont tous proprio de leur maison depuis qq années.

n°16691881
Zaib3k
Posté le 10-11-2008 à 19:13:41  profilanswer

les présentateurs de JT, les premiers ministres, les guides du louvres, ...

et des barbus dans le nuke (hein :o )

edit: :D

Message édité par Zaib3k le 10-11-2008 à 19:14:03
n°16691886
$temp
Posté le 10-11-2008 à 19:14:08  profilanswer

Non-argument bidon :/

n°16691888
starone
Posté le 10-11-2008 à 19:14:13  profilanswer

Taxe foncère, taxe d'habitation, chauffage, electricité, voiture,.... Avec 1400 euros de retraite par mois, je gueulerai aussi à leur place.

n°16691900
philippe06
Posté le 10-11-2008 à 19:15:26  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Bah tu ceux qui viennent sur le topic et qui vont en loc ça fait une bulle de la loc c clair !

T'oublies les Tanguy :D

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°16691902
Zaib3k
Posté le 10-11-2008 à 19:15:39  profilanswer

starone a écrit :

Taxe foncère, taxe d'habitation, chauffage, electricité, voiture,.... Avec 1400 euros de retraite par mois, je gueulerai aussi à leur place.

faut pas. S'ils sont pas trop cons, ils ont aussi des revenus du capital. Et 1400€, ca reste plus que le smic de pas mal de monde.

n°16691907
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 10-11-2008 à 19:15:55  profilanswer

ben on s'en fou des 150 kms puisqu'à 70ans tu seras à la retraite  [:das moorrad]  

mood
Publicité
Posté le 10-11-2008 à 19:15:55  profilanswer

n°16691913
starone
Posté le 10-11-2008 à 19:16:26  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Dans mon entourage, je constate surtout que ce qui a vachement aidé les CSP--, c'est l'inflation de psycho et l'achat de la maison.

Entre les ouvriers à la chaîne ,les chauffeurs de bus ou les femmes aux foyers, ils sont tous proprio de leur maison depuis qq années.

C'est clair, j'ai passé dernièrement mon temps a expliqué à un assistante aux SMIC++ qui est logée dans 40m2 en HLM pas trop mal que c'est une connerie de vouloir acheter maintenant. Vu qu'elle a zero apport et qu'avec son salaire elle va pouvoir acheter un pauvre studio pourrir de 25 m2, le tout sur 20 ans. Mais elle a une grosse pression de ses amies et sa famille. Enfin, sur ce coup, j'ai réussi.

n°16691917
starone
Posté le 10-11-2008 à 19:17:20  profilanswer

Si je peux me permettre : + 450 000.

-1 pour les matières premières mais ça rebaisse.

n°16691937
Zaib3k
Posté le 10-11-2008 à 19:19:45  profilanswer

carrement :D Je pensais juste aux revenus du capital pour se débarraser des trucs chiant du genre taxe d'habitaton, foncière, ... 1400€ pour le quotidien or logement, c'est le pied.

Mon logement me "coute" environ 400€/mois, c'est très confortable au quotidien. J'envisage même de passer à mi-temps pour me consacrer à un projet ...

n°16692004
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2008 à 19:28:37  answer

$temp a écrit :

Je ne vois pas pourquoi...

Sur ce topic il y a beaucoup de calculs Location vs Achat basés sur la rentabilité financière. Ce calcul est valable aussi pour Salaire/Localisation. Ma compagne est professeurs des écoles. Si elle travaille en IdF elle aura 20€ de plus par mois... pour le reste de la France c'est le même tarif. Le calcul est vite fait...

n°16692023
$temp
Posté le 10-11-2008 à 19:31:12  profilanswer

Tout le monde ne peut pas bouger facilement.
Dans mon cas par exemple, je suis étudiante. Bien sur, je pourrais aller à la campagne, mais je préfère avoir un diplôme ayant plus de valeur => obligation d'être en ile de france dans mon cas, vu l'endroit où j'ai cours.
Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres. Je n'irai pas faire un gain à court terme sur le logement pour me trainer un diplôme pourri toute ma vie. Ca ne me semble pas particulièrement être un "choix".

n°16692049
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2008 à 19:34:55  answer

$temp a écrit :

Tout le monde ne peut pas bouger facilement.
Dans mon cas par exemple, je suis étudiante. Bien sur, je pourrais aller à la campagne, mais je préfère avoir un diplôme ayant plus de valeur => obligation d'être en ile de france dans mon cas, vu l'endroit où j'ai cours.
Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres. Je n'irai pas faire un gain à court terme sur le logement pour me trainer un diplôme pourri toute ma vie. Ca ne me semble pas particulièrement être un "choix".

Les grandes écoles ont des campus (X, Hec).
Central Lyon, Esca, Sup aero, Mines de Nancy... c'est pas dégueu non plus comme diplomes.

Ceci dit, faire ces études à Paris c'est sympa (vie étudiante) par contre il faut des parents qui suivent ou faire un emprunt.

n°16692079
$temp
Posté le 10-11-2008 à 19:38:59  profilanswer

Paris n'a pas été un choix particulier, ça s'est fait, c'est tout. Puis même pour ceux qui tentent des grandes écoles, ils attendent les résultats, et n'ont pas tellement le choix de l'endroit où ils vont vivre pendant plusieurs années.
Je pense qu'il aurait été même plus couteux pour moi de m'exiler. Quand les parents ne suivent pas et qu'on ne veut pas emprunter, on est content de se contenter d'une petite surface...

D'ailleurs, j'ai l'impression que de manière plus générale, les écoles provinciales coutent super cher. Les étudiants doivent quasi-toujours déménager plusieurs mois par an à chaque fois qu'ils font un stage. (Et assez souvent, c'est pour aller en région parisienne..)

n°16692131
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2008 à 19:45:49  answer

$temp a écrit :

D'ailleurs, j'ai l'impression que de manière plus générale, les écoles provinciales coutent super cher. Les étudiants doivent quasi-toujours déménager plusieurs mois par an à chaque fois qu'ils font un stage. (Et assez souvent, c'est pour aller en région parisienne..)

Les écoles de commerces oui, comme toute école de commerce d'ailleurs. Pour les autres ce n'est pas plus cher qu'ailleurs... et je ne vois pas pourquoi ça le serait. Sinon, en province, il y aussi des campus dédiés aux écoles... Pour les stages, les étudiants vont là où ça paye le plus et que c'est le plus rentable donc étranger, Paris, province ce n'est pas le problème. De toute facon, ils lachent leur appart avant de partir et en reprenne un autre au retour (sur les campus, les écoles conservent les logements des stagiaires).

n°16692148
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 10-11-2008 à 19:47:37  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Une amie qui vient de monter sur Paris étudiante, elle paye 450€ pour un

Spoiler :

13m², le prix devrait être plafonner parce qu'il faut arreter quand même

[:hahaguy]

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°16692168
$temp
Posté le 10-11-2008 à 19:50:29  profilanswer

Je dois vraiment être une grosse neuneu pour choisir les stages les plus intéressants, et non les plus rémunérateurs...   :heink:

'fin bref, ces écoles ont un cout à l'année non négligeable (frais d'inscription), et étant en province, elles impliquent des frais de transport plus élevés. Tu parles de prendre et de laisser un logement comme si c'était hyper symple. Moi j'y vois à chaque fois une recherche, et qui passe souvent par des frais d'agence. Quand ils sont à payer pour quelques mois seulement, ce n'est pas donné. (Certes, y'a le pap et les arrangements à l'arrache, mais bon, ce n'est pas toujours optimal.)

'fin bon, chacun son point de vue, et effectivement je ne suis pas en école d'ingé, donc moins renseignée à ce sujet, mais en éco/banque/finance, et j'ai préféré aller à Dauphine qu'en école de commerce.

Message cité 3 fois
Message édité par $temp le 10-11-2008 à 19:51:08
n°16692210
zoukoufxxx
Posté le 10-11-2008 à 19:55:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il faut avoir les meubles, la femme de ménage et les charges de chauffage qui vont avec... Pour ma part je vis confortablement à 2 dans un 65m2, tu as une grande famille ?

[:delarue5]  

http://hfr-rehost.net/preview/choisirsonaspirateur.info/wp-content/uploads/2007/robots/robot_karcher.jpg

---------------
n°16692217
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2008 à 19:56:39  answer

Loupé  :sweat:

Message édité par Profil supprimé le 10-11-2008 à 20:01:13
n°16692218
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2008 à 19:56:40  answer

$temp a écrit :

Je dois vraiment être une grosse neuneu pour choisir les stages les plus intéressants, et non les plus rémunérateurs...   :heink:

Les deux sont souvent liés... tu payes rarement un stagiaire 1500 voire 2000 euros par mois pour faire des photocopies.

$temp a écrit :

'fin bref, ces écoles ont un cout à l'année non négligeable (frais d'inscription), et étant en province, elles impliquent des frais de transport plus élevés.

Ah, bon et pourquoi ? C'est même plus simple de trouvé un logement à coté de son école et d'y aller à pied (si pas de campus).

$temp a écrit :

Tu parles de prendre et de laisser un logement comme si c'était hyper symple. Moi j'y vois à chaque fois une recherche, et qui passe souvent par des frais d'agence. Quand ils sont à payer pour quelques mois seulement, ce n'est pas donné. (Certes, y'a le pap et les arrangements à l'arrache, mais bon, ce n'est pas toujours optimal.)

Dans pas mal de villes de provinces... les locations d'appart étudiants c'est de PAP et effectivement c'est simple.

$temp a écrit :

'fin bon, chacun son point de vue, et effectivement je ne suis pas en école d'ingé, donc moins renseignée à ce sujet, mais en éco/banque/finance, et j'ai préféré aller à Dauphine qu'en école de commerce.

Nous y voilà, Dauphine est effectivement un cas particulier d'université très coté qui vaut largement certaines écolrs de commerce ou d'ingé. Là je confirme, tu n'a pas le choix... mais tu as pas mal de préjugés sur la province ses écoiles et son marché du travail  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-11-2008 à 19:59:47
n°16692258
$temp
Posté le 10-11-2008 à 20:01:32  profilanswer

J'ai fait un stage à la Banque de France.. (statut bancal toussa... mais très intéressant, le meilleur de ceux qu'on me proposait). Après oui, cette année par exemple, j'ai été bien payée.

Ecole de commerce : frais d'inscriptions de folie. Ce n'est pas le cas quand on reste à la fac, même Dauphine. Je m'y retrouve à l'année, même si je suis sur l'idf niveau logement. Et au moins je ne déménage pas tous les étés comme certains de ma connaissance.

Pour le cout, je voulais parler des stages, ou régulièrement les étudiants doivent aller à l'étranger ou en idf. Faut dire que je suis plutôt dans ce qui est finance, et qu'il y a beaucoup d'offre à Paris par rapport à d'autres villes. Pareil, si tu vas au Royaume-Uni, y'a plus de chance que ce soit dans de grandes villes donc assez cher, etc.

Je ne pouvais pas m'offrir d'école de commerce, et Dauphine présente des formations de très bonne qualité. C'était le plus adapté à ma situation, c'est tout.

Message édité par $temp le 10-11-2008 à 20:04:51
n°16692263
zoukoufxxx
Posté le 10-11-2008 à 20:01:44  profilanswer

sadlig a écrit :

Pourquoi arnaqué puiqu'au final vous en bénéficiez ou en bénéficierez ?

Clair. :o Maison achetée par mes parents 10 kEuros ; valeur actuelle : 300 kEuros [:shay]

Zaib3k a écrit :

explique nous ça :D Tu penses peut être à la maison à Clermont Ferrand qui sera découpée en 2 qd les enfants parisiens auront 60 ans ? :D

Ca reste cher à Clermont :o Ca se vendra bien :o

Message édité par zoukoufxxx le 10-11-2008 à 20:03:37

---------------
n°16692291
zoukoufxxx
Posté le 10-11-2008 à 20:05:36  profilanswer

dizzie a écrit :

Je crois que ce que vous comparez n'est pas à CSP égale.
C'est sur, il y avait de la misère même pendant les 30 glorieuses.
Ce qui est vraiment de l'arnaque c'est que quelqu'un qui dans les années 70 se trouvait dans les 10% des ménages avec le meilleur revenu (ceux dont on parles à longueur de topic car on est quand même un nombre non négligeables dans ce cas) pouvait se payer un appart vraiment bien ET des vacances ET des séjours linguistiques pour les gamins ET tout un tas d'autre truc.
Nous on peu clairement déjà pas se payer un appart correct.
On nous a dit : travaille bien à l'école, tu auras un bon métier, tu gagneras bien ta vie et avec ça tu pourras te payer ce que tu veux. Et là, clairement, on voit qu'on a bien respecté notre part du contrat (école, boulot, argent) et que malgré ça, on a moins bien que nos parents qui était de CSP inférieure (d'où l'aigreur qui ressort parfois).

Fallait faire chirurgien [:hahaguy]

---------------
n°16692310
zoukoufxxx
Posté le 10-11-2008 à 20:08:30  profilanswer

$temp a écrit :

Si c'est pour gagner un misère, aucun intérêt... :/

---------------
n°16692317
charlie 13
Posté le 10-11-2008 à 20:10:16  profilanswer

Recherchez le nombre de BMW vendues en france il y a trente ans et maintenant, vous serez surpris.

n°16692339
zoukoufxxx
Posté le 10-11-2008 à 20:13:47  profilanswer

$temp a écrit :

'fin bref, ces écoles ont un cout à l'année non négligeable (frais d'inscription), et étant en province, elles impliquent des frais de transport plus élevés.

Tu sais que maintenant on a l'électricité en province ? [:autobot]  

---------------
n°16692352
$temp
Posté le 10-11-2008 à 20:15:42  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Tu sais que maintenant on a l'électricité en province ? [:autobot]  

Je pensais "trajets en TGV"... Les étudiants qui vont faire des écoles de commerce en province vont en général dans des régions dont ils ne sont pas originaires. Cela implique souvent des retours "vers la famille/les amis" lorsqu'il y a des vacances par exemple, qui représentent un cout non négligeable. 'fin je trouve. (Oui, je sais que la carte 12-25 et les tickets prems existent :o)

Message cité 2 fois
Message édité par $temp le 10-11-2008 à 20:16:19
n°16692359
zoukoufxxx
Posté le 10-11-2008 à 20:16:15  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Recherchez le nombre de BMW vendues en france il y a trente ans et maintenant, vous serez surpris.

Je ne vois pas le rapport. [:transparency]

---------------
n°16692372
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 10-11-2008 à 20:19:07  profilanswer

n°16692374
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-11-2008 à 20:19:40  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Ça me rapelle l'argument d'un vendeur qui voulait me coller un appart donnant directement sur une cour à poubelles:
"Vous travaillez? Quand vous rentrez chez vous le soir, il fait nuit, la vue vous importe peu"

[:prozac] ils n'ont honte de rien...
tu lui as demandé si son apparte à lui donnait sur les poubelles aussi, puisqu'il travaille ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16692375
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2008 à 20:19:44  answer

zoukoufxxx a écrit :

Si c'est pour gagner un misère, aucun intérêt... :/

Les salaires sont souvent liés à des postes ou des fonctions. A poste équivalent, il y a peu d'écart de salaire entre Paris et province. La grosse différence c'est qu'un poste de daf d'une boite de 20 000 personnes, c'est plus courant à Paris qu'en province.

n°16692397
zoukoufxxx
Posté le 10-11-2008 à 20:24:20  profilanswer

Là je suis d'accord.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2355  2356  2357  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)