Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2377 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2315  2316  2317  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°16568906
Cpam
Posté le 28-10-2008 à 12:05:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leg9 a écrit :

Non mais il aurait pu parler de tableau de maitre, que la comparaisons était tout aussi pertinente.

Parler d'avoir "perdu" de l'argent simplement parce que l'on va moins en gagner, c'est aussi con que de parler d'avoir "économisé" quand on a claqué du fric dans un produit en promotion. :o

On dirait ma femme...

mood
Publicité
Posté le 28-10-2008 à 12:05:40  profilanswer

n°16568912
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-10-2008 à 12:06:16  profilanswer

New Years Day a écrit :

Si tu les fais toi même !

Ca c'est la logique générale.

La logique du vendeur, elle est d'appliquer un coefficient au coût des travaux, fait par lui ou non (le coef sera plus grand si c'est fait par lui).

Mais le coup du "je mets une cuisine à 20 k€ et j'ajoute 30 au prix" est réelle.

C'est comme ça que marchait mon beau père, en t'expliquant que même sur 1 an c'est rentable d'acheter, suffit de faire quelques travaux pas cher, et tu vends à +10% par rapport à l'achat, FNs + travaux amortis  :sarcastic:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16568966
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-10-2008 à 12:13:07  profilanswer

immotep a écrit :

Quitte à choquer par l’utilisation d’une grille de lecture marxiste mais considérer l’immobilier comme un placement est une des pires formes d’exploitation de l’homme par l’homme.
C’est le péché originel de la crise que nous connaissons …

Un logement vaut le prix des matériaux, terrain qui la constitue plus le temps de travail (au sens large) pour la construire. Tout le reste c’est de la ‘plus-value’ malsaine.
Spéculer sur des biens à caractère universel comme la nourriture ou le logement est digne d’un charognard.  

Vraiment, pas mieux  :jap: ²

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16569029
The_Fedayk​in
Posté le 28-10-2008 à 12:20:30  profilanswer

vinzomatik a écrit :

en immo on appelle ca un micro marché  :o

chez moi on appel juste ça une blague  :D  

n°16569235
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-10-2008 à 12:46:01  profilanswer

immotep a écrit :

Quitte à choquer par l’utilisation d’une grille de lecture marxiste mais considérer l’immobilier comme un placement est une des pires formes d’exploitation de l’homme par l’homme.

Un logement vaut le prix des matériaux, terrain qui la constitue plus le temps de travail (au sens large) pour la construire. Tout le reste c’est de la ‘plus-value’ malsaine.
Spéculer sur des biens à caractère universel comme la nourriture ou le logement est digne d’un charognard.  

et combien vaut le terrain qui la constitue ? [:rhetorie du chaos]

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16569314
New Years ​Day
Posté le 28-10-2008 à 12:54:01  profilanswer

immotep a écrit :

Si ce n'était pas un placement, les loyers seraient pratiquement gratuits...

n°16569368
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-10-2008 à 13:00:04  profilanswer

New Years Day a écrit :

Si ce n'était pas un placement, les loyers seraient pratiquement gratuits...

pas vraiment, on paierait pour la perte de valeur du bien pendant le temps qu'on l'occupe [:jkley]
comme pour la location d'une voiture...

Message édité par sire de Botcor le 28-10-2008 à 13:00:39

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16569465
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 28-10-2008 à 13:11:41  profilanswer

New Years Day a écrit :

Si tu les fais toi même !

Attention, pour ma part, je compterais aussi le temps que j'ai passé sur les travaux que j'ai fait moi-même dans la "facture" finale (surtout vu comme j'adore bricoler  :( ) à un taux horaire proche d'un pro.

n°16569539
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-10-2008 à 13:17:37  profilanswer

RickHunter13 a écrit :

Attention, pour ma part, je compterais aussi le temps que j'ai passé sur les travaux que j'ai fait moi-même dans la "facture" finale (surtout vu comme j'adore bricoler  :( ) à un taux horaire proche d'un pro.

les acheteurs d'aujourd'hui peuvent faire tous les travaux qu'ils veulent, ça ne les empêchera pas de vendre avec une moins-value...

---------------
n°16569613
Rogue1
Posté le 28-10-2008 à 13:23:51  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

les acheteurs d'aujourd'hui peuvent faire tous les travaux qu'ils veulent, ça ne les empêchera pas de vendre avec une moins-value...

Sauf si ils vendent au sommet de la prochaine bulle [:aloy]

mood
Publicité
Posté le 28-10-2008 à 13:23:51  profilanswer

n°16570037
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 28-10-2008 à 14:05:58  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Kiriou, intrinsèque...pas intrasèque, pfff spèce d'inculque va :o

intrasèque c'est le vagin d'une femme peu consentante.
c'était la minute de finesse du topic qui vous était offerte par la FNAIM

n°16570046
xasyl
Posté le 28-10-2008 à 14:07:13  profilanswer

vinzomatik a écrit :

intrasèque c'est le vagin d'une femme peu consentante.
c'était la minute de finesse du topic qui vous était offerte par la FNAIM

:lol:

n°16570063
vinzomatik
Posté le 28-10-2008 à 14:08:42  profilanswer

kadreg a écrit :

c'est quoi le rapport entre M6 et eiffage ? Parce que c'est un peu deux groupes différents :o

bah justement non , je le tiens d'un de mes clients eiffage, ils viennent d'acheter M6

n°16570135
sylvainlel​eu
Posté le 28-10-2008 à 14:13:58  profilanswer

vinzomatik a écrit :

bah justement non , je le tiens d'un de mes clients eiffage, ils viennent d'acheter M6

C'est pas Bertelsmann  le proprio :??:

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°16570150
fiston
Posté le 28-10-2008 à 14:15:34  profilanswer

vinzomatik a écrit :

:heink:  :heink:

n°16570164
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 28-10-2008 à 14:17:15  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

C'est pas Bertelsmann  le proprio :??:

de m6 oui :o

(merde, la halle aux chaussures et chocoBN, c'est le meme groupe [:dawak])

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°16570191
Nozdormu
Posté le 28-10-2008 à 14:19:51  profilanswer

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] ws=6025567

recul record aux states du prix des maisons...

n°16570217
sylvainlel​eu
Posté le 28-10-2008 à 14:23:47  profilanswer

kadreg a écrit :

de m6 oui :o

(merde, la halle aux chaussures et chocoBN, c'est le meme groupe [:dawak])

bah oui
On ne parle pas d'Eiffage...

---------------
n°16570229
sylvainlel​eu
Posté le 28-10-2008 à 14:24:35  profilanswer

Nozdormu a écrit :

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] ws=6025567

recul record aux states du prix des maisons...

"S&P précise toutefois que l'accélération de la baisse des prix n'a été que modérée en août."  
Ils ont leur FNAIM eux aussi :D

---------------
n°16570234
Nozdormu
Posté le 28-10-2008 à 14:26:21  profilanswer

ouais, ça reste de la langue de bois...

"ça baisse pas si vite que ça!" (Et la marmotte...)

n°16570243
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-10-2008 à 14:27:51  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

"S&P précise toutefois que l'accélération de la baisse des prix n'a été que modérée en août."  
Ils ont leur FNAIM eux aussi :D

c'est très fort... en fait ça baisse et la baisse s'accélère...  
mais l'accélération de la baisse diminue donc tout va bien [:bob la jungle]  

Spoiler :

et quand bien même elle augmenterait, la dérivé quatrième pourrait baisser donc il n'y a vraiment pas à s'inquiéter

---------------
n°16570265
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-10-2008 à 14:31:29  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

c'est très fort... en fait ça baisse et la baisse s'accélère...  
mais l'accélération de la baisse diminue donc tout va bien [:bob la jungle]  

Spoiler :

et quand bien même elle augmenterait, la dérivé quatrième pourrait baisser donc il n'y a vraiment pas à s'inquiéter

"Les racines des arbres descendent pas jusqu'au centre de la terre"  [:jibidi]

---------------
n°16570287
The_Fedayk​in
Posté le 28-10-2008 à 14:35:49  profilanswer

Ebay se lance dans l'immobilier avec des petites annonces low-cost : http://www.capital.fr/Actualite/De [...] 23&Cat=IMM

Citation :

Ebay a décidé de se lancer dans l'aventure en inaugurant un univers entièrement consacré à l'immobilier. Rien de révolutionnaire cependant : Ebay Immo est "100% petites annonces", c'est-à-dire que le système des enchères qui a fait le succès d'Ebay ne s'appliquera pas aux biens proposés. Vendeurs et bailleurs sont libres de fixer leurs prix.

Rien de neuf donc... même pas la possibilité de gagner des baraques au enchères  :D

n°16570289
vinzomatik
Posté le 28-10-2008 à 14:36:21  profilanswer

The_Fedaykin a écrit :

chez moi on appel juste ça une blague  :D  

[:a_bon]

n°16570290
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-10-2008 à 14:36:32  profilanswer

on peut payer par Paypal ? :o

---------------
n°16570314
The_Fedayk​in
Posté le 28-10-2008 à 14:39:07  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

on peut payer par Paypal ? :o

en pièces jaunes uniquement  :kaola:  

n°16570331
vinzomatik
Posté le 28-10-2008 à 14:41:30  profilanswer

bon en ce qui concerne le rachat de M6 par eiffage, c'est du "on dit" sans aucune source fiable alors ca vaut ce que ca vaut.

n°16570438
mirtouf
Light is right !
Posté le 28-10-2008 à 14:51:32  profilanswer

http://www.eiffage.fr/cms/finances [...] ffage.html

Je vois mal la CdC, les salariés et les investisseurs publics chercher à racheter M6...

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°16570473
vinzomatik
Posté le 28-10-2008 à 14:54:01  profilanswer

je sais pas moi, j'ai eu un client de chez eiffage la semaine dernière au tel qui me sort à brule pour point que c'est tout frais et qu'ils ont racheté M6, j'avoue ne pas avoir cherché une seule seconde à vérifier ses dires.
débat clos, source de comptoir, effet notoire

Message édité par vinzomatik le 28-10-2008 à 14:54:37
n°16570496
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-10-2008 à 14:55:57  profilanswer

Délit d'initié, en taule [:sarko]

---------------
n°16570574
vinzomatik
Posté le 28-10-2008 à 15:03:34  profilanswer

rigole pas, je vois dejà venir les boursicoteux acheter de l'action eiffage

Message cité 1 fois
Message édité par vinzomatik le 28-10-2008 à 15:03:43
n°16570586
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2008 à 15:04:39  answer

vinzomatik a écrit :

rigole pas, je vois dejà venir les boursicoteux acheter de l'action eiffage

Je viens d'en prendre 6k€  [:petrus jar]

n°16570655
vinzomatik
Posté le 28-10-2008 à 15:10:37  profilanswer

augustin sort de ce corps

n°16570739
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2008 à 15:17:59  answer

immotep a écrit :

Vends tente igloo Quechua dédicacée, idéal premier 'placement' ... ;-)

L'interieur est propre? Combien?

n°16570743
The_Fedayk​in
Posté le 28-10-2008 à 15:18:22  profilanswer

immotep a écrit :

Ce qui me dérange c'est le terme de 'placement', pire encore quand on lui accole l'adjectif 'défiscalisé' car l'Etat n'a pas vocation à subventionner l'enrichissement d'investisseurs privés. Les biais fiscaux dans l'immobilier sont inefficaces et injustes socialement (cf les Robiens).
L'Etat doit exercer ses fonctions régaliennes et permettre à tout le monde de pouvoir se loger, non pas dans le luxe, mais dignement.

Oui et non... Autant l'idée de défiscaliser les Robiens semblaient en soit une bonne idée si ça n'avait pas amener aux arnaques actuelles...

Par contre la défiscalisation des intérêts des emprunts là je suis carrément contre... pourquoi devrais-je (indirectement) payé pour que d'autre se créer un capital ?  :pfff:

n°16570757
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-10-2008 à 15:19:11  profilanswer

immotep a écrit :

Habiter sur l'île St Louis est un luxe. Que l'offre et la demande s'exercent sur des secteurs particuliers ne me choque pas. Mais pas partout comme c'est le cas actuellement avec toutes les dérives dont beaucoup souffrent.

Ce qui me dérange c'est le terme de 'placement', pire encore quand on lui accole l'adjectif 'défiscalisé' car l'Etat n'a pas vocation à subventionner l'enrichissement d'investisseurs privés. Les biais fiscaux dans l'immobilier sont inefficaces et injustes socialement (cf les Robiens).
L'Etat doit exercer ses fonctions régaliennes et permettre à tout le monde de pouvoir se loger, non pas dans le luxe, mais dignement.

Je sais bien que vouloir s'enrichir sur le dos des autres et sans rien foutre est très à la mode mais je revendique le droit de dire que c'est méprisable.

Pas d'accord avec toi sur le robien car sur le principe, ça permet de proposer des logements sociaux (loyer réduit) au peuple pour moins cher qu'en construisant du HLM, et sans avoir à gérer/entretenir le parc...

Le seul truc foireux dans l'histoire, c'est que les emplacements n'aient pas été étudiés/imposés en fonction des besoins. A la place on a sponsorisé des biens qui coûtent pas grand chose (foncier = champ de patate) et qui servent à rien.

---------------
n°16570787
New Years ​Day
Posté le 28-10-2008 à 15:23:26  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pas d'accord avec toi sur le robien car sur le principe, ça permet de proposer des logements sociaux (loyer réduit) au peuple pour moins cher qu'en construisant du HLM, et sans avoir à gérer/entretenir le parc...

Le seul truc foireux dans l'histoire, c'est que les emplacements n'aient pas été étudiés/imposés en fonction des besoins. A la place on a sponsorisé des biens qui coûtent pas grand chose (foncier = champ de patate) et qui servent à rien.

C'est à l'investisseur de bien choisir son emplacement.
Le Robien, ce n'est qu'un cadre fiscal. Ca n'empêche pas de choisir le bien comme dans l'investissement locatif classique.

n°16570808
vinzomatik
Posté le 28-10-2008 à 15:25:19  profilanswer

The_Fedaykin a écrit :

Oui et non... Autant l'idée de défiscaliser les Robiens semblaient en soit une bonne idée si ça n'avait pas amener aux arnaques actuelles...

Par contre la défiscalisation des intérêts des emprunts là je suis carrément contre... pourquoi devrais-je (indirectement) payé pour que d'autre se créer un capital ?  :pfff:

c'est vrai ça !! :o

[:vinzomatik] quand on voit que je paye des impots pour scolariser les autres et que je constate la déplorable grammaire et orthographe qui sévit sur les forum, je pense immédiatement à la même chose

n°16570893
The_Fedayk​in
Posté le 28-10-2008 à 15:34:35  profilanswer

vinzomatik a écrit :

c'est vrai ça !! :o

[:vinzomatik] quand on voit que je paye des impots pour scolariser les autres et que je constate la déplorable grammaire et orthographe qui sévit sur les forum, je pense immédiatement à la même chose

Argument sans valeur... comparer un service publique comme la scolarisation et le fait de contribuer à la création de capital c'est pas franchement très pertinent...  :jap:

Pour ce qui est de mon orthographe et de ma grammaire tu sais ce qu'il te disent ?  :kaola:

n°16570896
Kiriou
Vicious...
Posté le 28-10-2008 à 15:34:42  profilanswer

vinzomatik a écrit :

augustin sort de ce corps

Tu l'as vu chez Ruquier samedi soir ? C'te vieux pétage de plomb.... déjà qu'il était limite la semaine d'avant avec Boutin.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°16570905
vinzomatik
Posté le 28-10-2008 à 15:35:32  profilanswer

en fait je l'ai vu au zapping, ruquier ne m'empeche encore pas de dormir

mais c'est vrai qu'il devient pitoyable

Message cité 1 fois
Message édité par vinzomatik le 28-10-2008 à 15:35:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2315  2316  2317  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)