Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2778 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2314  2315  2316  ..  20262  20263  20264  20265  20266  20267
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°16565055
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 27-10-2008 à 22:25:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

johnbroot a écrit :

Conclusion?  :sarcastic:  

Les s'tat zunis, c'est eux qu'on tout pété, donc si l'immo remonte chez eux, ca va remonter en France. CQFD :o

RickHunter13 a écrit :

Mon PC, je l'ai acheté y'a 6 ans à 800 €. Je l'ai mis en vente à 2000 y'a quelques mois, je l'ai baissé à 1500 € et il est toujours pas vendu, j'ai déjà perdu 500 €  [:sisicaivrai]

Edit: ah ouais, tiens, 6 ans déjà  :sweat:

Amusante comparaison mais tellement vraie  

mood
Publicité
Posté le 27-10-2008 à 22:25:01  profilanswer

n°16565073
farib
Posté le 27-10-2008 à 22:26:20  profilanswer

quelle est l'url du site déja ?  :jap:

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°16565236
stephane75​001
Posté le 27-10-2008 à 22:38:24  profilanswer

farib a écrit :

quelle est l'url du site déja ?  :jap:

www.seloger.com

Tu remarqueras que les fleches indiquent des baisses de 0,xx %  :lol:

n°16565303
johnbroot
n00b Inside
Posté le 27-10-2008 à 22:44:21  profilanswer

D'ailleurs ça m'évoque une célèbre phrase d'Albert Einstein concernant l'infinité de l'univers et la bêtise humaine.  :lol:  :lol:  :lol:  [:haha dead]

Message édité par johnbroot le 27-10-2008 à 22:46:15

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°16565574
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 27-10-2008 à 23:05:01  profilanswer

p1 ça baisse partout sauf à la garenne-colombes  [:figti]

http://3dvisuals.free.fr/hfr/garenne.jpg

un micro marché pour sur  [:fading]

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 27-10-2008 à 23:05:54
n°16565698
P-Y
Posté le 27-10-2008 à 23:16:15  profilanswer

stephane75001 a écrit :

www.seloger.com

Depuis la semaine derniere?  
Non parce que la, depuis le debut de l'annee, ce ferait plutot 6% dans le 5 eme arrondissement :whistle:

http://img360.imageshack.us/img360/4764/5emedc0.th.jpg

Message édité par P-Y le 27-10-2008 à 23:18:05
n°16567375
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-10-2008 à 08:49:15  profilanswer

stephane75001 a écrit :

www.seloger.com

Tu remarqueras qu'il n'y a pas si longtemps elles étaient toutes rouges et indiquaient +10,xx %  [:jibidi]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16567383
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-10-2008 à 08:50:40  profilanswer

pastor a écrit :

p1 ça baisse partout sauf à la garenne-colombes  [:figti]  

http://3dvisuals.free.fr/hfr/garenne.jpg

un micro marché pour sur  [:fading]  

C'est pour ça que je la voit pas vraiment la baisse  :jap:  

Y'a 1 anglais dans ma rue :lol:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16567392
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-10-2008 à 08:52:56  profilanswer

Sinon  

http://www.20minutes.fr/article/26 [...] lisees.php

Citation :

En pleine crise, des banques vandalisées

Les banques de la rue Lecourbe (15e) victimes de dégradations. Vendredi matin, plusieurs agences ont découvert de nombreux tracts collés sur leurs vitres où il avait été inscrit « banque en faillite » ou encore « banquier escroc ». Un message plus long signé « Autonomes patriotes social national radical » déclarait « la guerre au capitalisme » en évoquant les salaires des PDG de banques françaises.

Une main courante a été déposée au commissariat. Mais les banquiers, en pleine période de crise, ne trouvent pas l'affaire amusante. « L'image de l'agence a été affectée, on s'est vite dépêchés d'enlever le plus gros des papiers », affirme une salariée qui souhaite garder l'anonymat.

Promis c'est pas moi [:cosmoschtroumpf]

Un coup de pastor ça, il a fait un ptit Hahacac40 et hop, vendalisme. En taule   [:sarko]

---------------
n°16567459
The_Fedayk​in
Posté le 28-10-2008 à 09:13:47  profilanswer

Sympa ta news... en même temps je vais pas pleurer sur les pauvres banquiers... C'est sûrement pas la frange de la population la plus à plaindre en ce moment  :jap:

mood
Publicité
Posté le 28-10-2008 à 09:13:47  profilanswer

n°16567493
charlie 13
Posté le 28-10-2008 à 09:21:15  profilanswer

C'esrt qui, le "banquier"?
Le PDG de la boite qui n'est jamais venu dans cette agence, ou le guichetier qui se fera lourder en cas de "restructuration"?
Quand on va saloper une agence, le seul que ça emmerde, c'est l'employé de base.

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 28-10-2008 à 09:59:09
n°16567561
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-10-2008 à 09:32:14  profilanswer

C'est le méchant qui fait pas du taux 0 sur 40 ans [:idee] :D

---------------
n°16567615
The_Fedayk​in
Posté le 28-10-2008 à 09:40:11  profilanswer

charlie 13 a écrit :

C'esrt qui, le "banquier"?
Le PDG de la boite qui n'est jamais venu dans cette agence, ou le guichetier qui se fera lourder en cas de "restructuration"?

Franchement c'est quoi cette question ? Tu veux faire jouer l'émotivité ? C'est un peu gros comme tactique...  :non:  

Ma mère a travaillé toute sa vie à la BNP... Bien sûr que je parle des dirigeants et pas des employés de banques !
Encore que là encore c'est pas si "simple", car j'ai eu des retours d'expérience de ma mère et je peux te dire que bon nombre de "conseiller" sont des beau enfoiré (un peu comme ceux de la pub CIC)... genre faire souscrire des plan en action à des petits vieux de 80 ans pour leur épargne. Bien évidemment pour une personne âgées on sécurise le capital on le risque pas en bourse.  :pfff:  

Mais bon le problème des banques c'est leur politique, un peu comme le gouvernement "Faite du chiffre"... pas grave si on ouvre des lignes de crédit à des gens qui ont pas les moyens, ou si on leur fait prendre des produits qui leur son pas utile... l'important c'est la quantité et pas le qualité...   :jap:  

n°16567676
New Years ​Day
Posté le 28-10-2008 à 09:47:54  profilanswer

Nono75016 a écrit :

Les s'tat zunis, c'est eux qu'on tout pété, donc si l'immo remonte chez eux, ca va remonter en France. CQFD :o

Nono75016 a écrit :

Amusante comparaison mais tellement vraie

Pas vraiment.
Un PC c'est du consommable, un logement c'est un placement (qui peut bien sûr perdre de la valeur).

n°16567708
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-10-2008 à 09:51:57  profilanswer

New Years Day a écrit :

Pas vraiment.
Un PC c'est du consommable, un logement c'est un placement (qui peut bien sûr perdre de la valeur).

Spéculateur  :o

---------------
n°16567711
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-10-2008 à 09:52:34  profilanswer

Non mais il aurait pu parler de tableau de maitre, que la comparaisons était tout aussi pertinente.

Parler d'avoir "perdu" de l'argent simplement parce que l'on va moins en gagner, c'est aussi con que de parler d'avoir "économisé" quand on a claqué du fric dans un produit en promotion. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 28-10-2008 à 09:53:12

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16567727
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-10-2008 à 09:54:12  profilanswer

Comme le piratage, faut pas confondre pertes, manque à gagner et fantasmes :jap:

---------------
n°16567738
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-10-2008 à 09:55:15  profilanswer

New Years Day a écrit :

Pas vraiment.

pas sûr que tous les Robiens durent autant de temps qu'un bon PC :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16567747
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-10-2008 à 09:55:57  profilanswer

[:ddr555]

---------------
n°16567806
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 28-10-2008 à 10:02:34  profilanswer

[:tinostar]

Les joies d'habiter dans une tour.... :D

"De l'intérêt du Coolermaster Stacker pour loger sa famille". :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°16567822
The_Fedayk​in
Posté le 28-10-2008 à 10:04:23  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Surtout que ton PC PC contient quelques métaux précieux... alors que le Robien peux contenir pas mal d'emmerde  :D  

n°16567829
philippe06
Posté le 28-10-2008 à 10:05:17  profilanswer

New Years Day a écrit :

Pas vraiment.

Je suis 100% ok. Tout est spéculation de nos jours, même les patates et le café  :o  Le logement c'est durable, mais ca coute du pognon à garder aussi (taxe foncière, charges, travaux ...). C'est pour ca que je me marre quand on dit que "l'immo est un marché de besoins", le besoin c'est de se loger, on est pas obligé d'acheter pour se loger, on peut squatter chez papa maman ou surtout louer aussi.  

C'est vraiment des margoulins de bas niveau les commerciaux de l'immobilier, des sales voleurs, y a pas d'autre mots, il faudrait leurs couper la main, comme dans certains pays. Et faire pareil avec les usuriers (banquiers) ... et lapider les femmes qui font du chantage à leurs maries pour qu'ils achetent ... Je crois que je vais me rapprocher de l'imam fondamentalisme le plus proche de chez moi :o

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°16567927
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-10-2008 à 10:14:59  profilanswer

patator_bzh a écrit :

[:tinostar]

Les joies d'habiter dans une tour.... :D

"De l'intérêt du Coolermaster Stacker pour loger sa famille". :D

Le watercooling n'est-il pas l'équivalent de la climatisation en été ?

---------------
Horse_man
n°16567969
New Years ​Day
Posté le 28-10-2008 à 10:19:44  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

On peut très bien faire du Robien dans un immeuble de qualité.

n°16567972
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-10-2008 à 10:20:33  profilanswer

philippe06 a écrit :

C'est vraiment des margoulins de bas niveau les commerciaux de l'immobilier, des sales voleurs, y a pas d'autre mots, il faudrait leurs couper la main, comme dans certains pays. Et faire pareil avec les usuriers (banquiers) ... et lapider les femmes qui font du chantage à leurs maries pour qu'ils achetent ... Je crois que je vais me rapprocher de l'imam fondamentalisme le plus proche de chez moi :o

je ne connais pas d'imam fondamentaliste mais je devrais pouvoir te présenter qq ayatollahs :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16567977
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-10-2008 à 10:21:16  profilanswer

New Years Day a écrit :

On peut très bien faire du Robien dans un immeuble de qualité.

je ne dis pas le contraire... ça devrait même être obligatoire

---------------
n°16568057
New Years ​Day
Posté le 28-10-2008 à 10:30:48  profilanswer

Citation :

Immobilier : la baisse des prix sera plus forte que prévu  

Les prix devraient reculer de 15% en deux ans, selon le Crédit Agricole. L'établissement n'exclut pas une correction plus sévère en cas d'aggravation de la crise économique.

Il y a trois mois, le Crédit Agricole annonçait un simple ajustement des prix du marché : -10% en deux ans. Aujourd'hui, les auteurs de la Direction des études économiques de la banque anticipent une correction plus brutale des prix de l'immobilier. Au vu de la chute des volumes de transactions (-20% sur un an) et du recul des mises en chantier (-9.5% sur un an), les économistes tablent désormais sur un repli de 5% en 2008 et de -10% en 2009.

Chute des volumes de transactions  

Plusieurs facteurs justifient cette prévision de baisse accrue des prix. Tout d'abord, le manque de solvabilité des acquéreurs (coût accru du crédit et durée allongée des emprunts) et la moindre attractivité des investissements locatifs (Robien et Borloo), dont le rendement atteint 3.4% en 2008. Ces deux facteurs pèsent depuis deux ans sur le marché de l'immobilier, selon le Crédit Agricole. A cette tendance de fond, s'ajoutent la conjoncture économique et financière, le resserrement du crédit et les anticipations de baisse de prix par les futurs acheteurs. Au final, les prix de l'immobilier devraient donc reculer de 15% d'ici à 2009. «On ne peut pas exclure une correction plus violente, soulignent toutefois les auteurs de l'établissement. Mais elle supposerait une nouvelle aggravation de la crise financière, conduisant à une récession économique durable et un resserrement très marqué du crédit». Réponse dans les mois à venir…

http://www.lefigaro.fr/immobilier/ [...] prevu-.php

n°16568081
cairn-ivor​e
Posté le 28-10-2008 à 10:33:35  profilanswer

France : le nombre de permis de construire s'effondre au troisième trimestre

http://www.lesechos.fr/info/france [...] mestre.htm

n°16568087
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-10-2008 à 10:34:08  profilanswer

New Years Day a écrit :

Citation :

Immobilier : la baisse des prix sera plus forte que prévu  

Les prix devraient reculer de 15% en deux ans, selon le Crédit Agricole. L'établissement n'exclut pas une correction plus sévère en cas d'aggravation de la crise économique.

Il y a trois mois, le Crédit Agricole annonçait un simple ajustement des prix du marché : -10% en deux ans. Aujourd'hui, les auteurs de la Direction des études économiques de la banque anticipent une correction plus brutale des prix de l'immobilier. Au vu de la chute des volumes de transactions (-20% sur un an) et du recul des mises en chantier (-9.5% sur un an), les économistes tablent désormais sur un repli de 5% en 2008 et de -10% en 2009.

Chute des volumes de transactions  

Plusieurs facteurs justifient cette prévision de baisse accrue des prix. Tout d'abord, le manque de solvabilité des acquéreurs (coût accru du crédit et durée allongée des emprunts) et la moindre attractivité des investissements locatifs (Robien et Borloo), dont le rendement atteint 3.4% en 2008. Ces deux facteurs pèsent depuis deux ans sur le marché de l'immobilier, selon le Crédit Agricole. A cette tendance de fond, s'ajoutent la conjoncture économique et financière, le resserrement du crédit et les anticipations de baisse de prix par les futurs acheteurs. Au final, les prix de l'immobilier devraient donc reculer de 15% d'ici à 2009. «On ne peut pas exclure une correction plus violente, soulignent toutefois les auteurs de l'établissement. Mais elle supposerait une nouvelle aggravation de la crise financière, conduisant à une récession économique durable et un resserrement très marqué du crédit». Réponse dans les mois à venir…

http://www.lefigaro.fr/immobilier/ [...] prevu-.php

ils prévoient donc le 28/10 exactement l'inverse du 27/10, ils sont très forts au crédit agricole [:bob la jungle]

---------------
n°16568272
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 28-10-2008 à 10:55:31  profilanswer

New Years Day a écrit :

Pas vraiment.

C'est surtout le foncier qui va prendre de la valeur (ou pas  :o ).

Ta maison, c'est comme tout, tu la construis/montes et ensuite, quoi que t'en dise, c'est de l'occaz'. Une maison ça s'use et c'est desfois de la 5è main.

Youpi, j'ai mis une cuisine équipée à 20 000 € (pièces et main-d'oeuvre), je rajouterais 40 000 € quand je vendrais dans 2 ans, même si elle a déjà été utilisée. Franchement, y'a que dans l'immobilier qu'on voit ça.

n°16568300
New Years ​Day
Posté le 28-10-2008 à 10:58:52  profilanswer

Je ne parlais pas de l'équipement.
Ca on s'en fout un peu...

n°16568334
mirtouf
Light is right !
Posté le 28-10-2008 à 11:03:47  profilanswer

Leg9 a écrit :

Huuuummm... c'est bien, mais ça n'est pas suffisant :o.

Un bon mot qui aurait DU être quoté plus tôt ! :o

Bon, Sacyr est actionnaire de M6 ou j'ai raté quelque chose de plus subtil ?

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°16568342
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-10-2008 à 11:05:01  profilanswer

New Years Day a écrit :

Je ne parlais pas de l'équipement.
Ca on s'en fout un peu...

Il vient de te montrer que ça joue énormément.

La "valeur ajoutée" des travaux  [:afrojojo]

---------------
n°16568719
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 28-10-2008 à 11:51:23  profilanswer

RickHunter13 a écrit :

C'est surtout le foncier qui va prendre de la valeur (ou pas  :o ).

Ta maison, c'est comme tout, tu la construis/montes et ensuite, quoi que t'en dise, c'est de l'occaz'. Une maison ça s'use et c'est desfois de la 5è main.

Youpi, j'ai mis une cuisine équipée à 20 000 € (pièces et main-d'oeuvre), je rajouterais 40 000 € quand je vendrais dans 2 ans, même si elle a déjà été utilisée. Franchement, y'a que dans l'immobilier qu'on voit ça.

C'est marrant, en 1999 quand mes parents ont vendu la maison, je me souviens que mon père disais "ouais on a mis de l'argent dans la cuisine, plus le temps qu'on a passé dans l'aménagement de l'extérieur... etc, mais tout ça les gens qui achétent le voient pas, pour eux ça change rien au prix"  Enfin bref, le fait d'aménager n'avait rien apporté de plus.  

Ces dernière années c'était  plutot: "j'ai mis une cuisine ikea a 1000 euros, mon logement va prendre de la valeur   *air fier* "

Le coup de la cuisine aménagé c'est juste une excuse bidon de plus en temps de bulle pour justifier la hausse. Maintenant que ça va baisser ça ne comptera plus que pour du beurre

Message cité 1 fois
Message édité par ov3rflow le 28-10-2008 à 11:52:13
n°16568803
The_Fedayk​in
Posté le 28-10-2008 à 11:57:04  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Le coup de la cuisine aménagé c'est juste une excuse bidon de plus en temps de bulle pour justifier la hausse. Maintenant que ça va baisser ça ne comptera plus que pour du beurre

Oui on (nous acheteur) dira "oui mais bon j'aime pas trop votre cuisine... c'est tout moche... vous me fait une ristourne ?"  :D

n°16568807
$temp
Posté le 28-10-2008 à 11:57:22  profilanswer

Whaou le restylage de petitscailloux avec la liste des biens morts !  :love:

75013 26/02/2007 548000 €  -38,43%
75013 26/03/2007 454000 €  -33,72%
75010 01/09/2007 1250000 € -30,56%
75008 26/02/2007 6450 €    -24,12%
75009 01/09/2007 889000 €  -22,70%
75018 01/09/2007 175000 €  -22,22%

Edit : Et qui a dit qu'il y avait de l'inertie en immo ? -70%, s'il est pas beau ce graphique !
http://www.petitscailloux.com/Hist [...] detail.htm
(Spa possible, ça doit être une erreur de saisie de la part de l'agence :D)

Message édité par $temp le 28-10-2008 à 12:04:45
n°16568837
New Years ​Day
Posté le 28-10-2008 à 11:59:09  profilanswer

StefSamy a écrit :

Il vient de te montrer que ça joue énormément.

La "valeur ajoutée" des travaux [:afrojojo]

Si tu les fais toi même !

n°16568860
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-10-2008 à 12:00:46  profilanswer

-30% sur 1.2M€ ça doit faire mal...

---------------
n°16568898
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 28-10-2008 à 12:05:09  profilanswer

The_Fedaykin a écrit :

ça n'est pas que le parisiens soit plus con qu'un autre "en moyenne"... mais le fait est que la densité de population sur Paris fait qu'on rencontre beaucoup plus de con... nuance  :D

C'est sur que te balader dans un bled de 1000 habitant et Paris qui en compte plusieurs millions tu rencontrera nécessairement plus de gens et donc statistiquement plus de cons... mais je ne pense pas qu'il y est proportionnellement plus de con à Paris qu'à Marseille  :jap:  

Enfin sauf si on regarde dans des quartiers spécifiques genre repère de supporter du PSG... mais là je m'égare...  :D  

en immo on appelle ca un micro marché  :o

n°16568906
Cpam
Posté le 28-10-2008 à 12:05:40  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non mais il aurait pu parler de tableau de maitre, que la comparaisons était tout aussi pertinente.

Parler d'avoir "perdu" de l'argent simplement parce que l'on va moins en gagner, c'est aussi con que de parler d'avoir "économisé" quand on a claqué du fric dans un produit en promotion. :o

On dirait ma femme...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2314  2315  2316  ..  20262  20263  20264  20265  20266  20267

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)