Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3049 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  20197  20198  20199  20200  20201  20202
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°9060374
marko
Posté le 28-07-2006 à 18:05:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon il est pour quand ce crach ?

mood
Publicité
Posté le 28-07-2006 à 18:05:06  profilanswer

n°9060378
pob
Posté le 28-07-2006 à 18:05:34  profilanswer

Et je compte pas les eventuels avantages fiscaux :d

n°9060389
pob
Posté le 28-07-2006 à 18:06:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, mais en terme de revenus et de valeurs de biens immobiliers, ça sera kif-kif. Ils seront tous les 2 proprios de 2 appartements et toucheront un loyer au total (le locataire en paye un mais en touche 2).

SAuf que la ou tu n'es pas realiste, c'est sur la capacité d'emprunt du proprio, elle est forcement plus faible que celle du locataire.

Et c'est tres bien de vouloir avoir sa RP, son petit chez soit a soi :D

MAis financierement, c'est toujours un gouffre (un peu comme une bagnole :D )

n°9060393
Lam's
Profil: bas.
Posté le 28-07-2006 à 18:07:28  profilanswer

marko a écrit :

Bon il est pour quand ce crach ?

Le Krach arrivera précisemment 3 minutes après que Ernestor et Pob se soient mis d'accord.

n°9060398
pob
Posté le 28-07-2006 à 18:07:48  profilanswer

Et qui dis endettement superieur possible, dis une possibilité de lever encore plus pour se creer un patrimoine encore plus important.

ET pi si on en arrive a l'isf, on va rigoler :D

n°9060416
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-07-2006 à 18:10:22  profilanswer

pob a écrit :

SAuf que la ou tu n'es pas realiste, c'est sur la capacité d'emprunt du proprio, elle est forcement plus faible que celle du locataire.

Ben c'est bien pour ça que je n'ai pris que 1 appart à louer pour le proprio, contre 2 pour le locataire ;)

Citation :

La différence avec la bagnole, c'est que même au bout de 30 ans, ton appart vaut encore un bon paquet de pognon :D

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9060419
Ernestor
Modérateur
Posté le 28-07-2006 à 18:10:46  profilanswer

Lam's a écrit :

Le Krach arrivera précisemment 3 minutes après que Ernestor et Pob se soient mis d'accord.

C'est fait :o

[:shurik_tt_bis]

---------------
n°9060434
Lam's
Posté le 28-07-2006 à 18:13:41  profilanswer

Je parlais du Krach aux US: :o

(n'empêche c'est assez rapide ce qui se passe là-bas [:kend])

n°9060438
pob
Posté le 28-07-2006 à 18:14:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben c'est bien pour ça que je n'ai pris que 1 appart à louer pour le proprio, contre 2 pour le locataire ;)

Citation :

La différence avec la bagnole, c'est que même au bout de 30 ans, ton appart vaut encore un bon paquet de pognon :D

SAuf que ta caisse, tu l'as pas ravalée 4 fois :D

ET pour le locataire, tu n'as pas du bien comprendre( ou j'ai aps été tres clair, c'est possib' )
vu que le prorpio ne pourra pas s'endetter que 20 ans plus tard, bah il aura 20 ans de retard de creation de patrimoine par rapport au locataire, encore un avantage pour ce dernier .

n°9060454
pob
Posté le 28-07-2006 à 18:16:43  profilanswer

pob a écrit :

Et je compte pas les eventuels avantages fiscaux :d

Ni les revenus complementaires a la retraite,

mood
Publicité
Posté le 28-07-2006 à 18:16:43  profilanswer

n°9060455
Ernestor
Modérateur
Posté le 28-07-2006 à 18:17:05  profilanswer

pob a écrit :

SAuf que ta caisse, tu l'as pas ravalée 4 fois :D

Nan, mais t'as changé 10 fois les pneus, claqués 10 fois le prix en essence :whistle:

Citation :

ET pour le locataire, tu n'as pas du bien comprendre( ou j'ai aps été tres clair, c'est possib' )
vu que le prorpio ne pourra pas s'endetter que 20 ans plus tard, bah il aura 20 ans de retard de creation de patrimoine par rapport au locataire, encore un avantage pour ce dernier .

J'avais bien compris ;)

Mais par contre, je persiste, tu peux très bien faire un prêt "long" pour avoir des mensualités en gros équivalentes au prix du loyer. Dans ce cas là, ton loyer rembourse totalement ou presque ton prêt, donc pas besoin d'une grosse capacité d'épargne ni d'attendre 20 ans donc.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 28-07-2006 à 18:17:20

---------------
n°9060481
pob
Posté le 28-07-2006 à 18:21:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Nan, mais t'as changé 10 fois les pneus, claqués 10 fois le prix en essence :whistle:

Citation :

J'avais bien compris ;)

Mais par contre, je persiste, tu peux très bien faire un prêt "long" pour avoir des mensualités en gros équivalentes au prix du loyer. Dans ce cas là, ton loyer rembourse totalement ou presque ton prêt, donc pas besoin d'une grosse capacité d'épargne ni d'attendre 20 ans donc.

Oui, tu peux, mais le fait est que les gens (encore plus aujourd'hui) s'endettente tres souvent au maxi pour leur residence principale, car ils preferent reduire la durée (on prete eme sur 30 ans, en france, aujourd"'hui .... )
Donc il ne reste plus aucune capacité d'endettement pour investir a coté.

n°9060494
Ernestor
Modérateur
Posté le 28-07-2006 à 18:24:00  profilanswer

Et le fait est aussi que la plupart des gens sont pas forcément intéressé par investir dans l'immobilier donc ils se contentent parfaitement de leur résidence principale à gérer.

---------------
n°9060501
pob
Posté le 28-07-2006 à 18:24:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et le fait est aussi que la plupart des gens sont pas forcément intéressé par investir dans l'immobilier donc ils se contentent parfaitement de leur résidence principale à gérer.

C'est un fait, mais c'est aussi un tort, ils pourraient etre plus riche, en investissa,t :D

n°9060517
Ernestor
Modérateur
Posté le 28-07-2006 à 18:27:51  profilanswer

Ouais, mais beaucoup préférent la vie pépère à s'emmerder pour gagner un peu plus ;)

---------------
n°9060556
pob
Posté le 28-07-2006 à 18:33:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ouais, mais beaucoup préférent la vie pépère à s'emmerder pour gagner un peu plus ;)

JAmais dis le contraire, depuis le debut j'ai une logique purement financiere, comme je l'ai précisé :o

n°9060848
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2006 à 19:27:16  answer

pob, explique moi comment je pourrais investir plus sachant que mon credit me coute moins cher qu'une location equivalente ? j'ai une mensualité de 967 euros et si je louais il faudrait que compte au moins 1200 euros, voire plus, pour équivalent. Donc bon, pob, tu me fais bien marrer, tu dois avoir 14 ans et n'a jamais payé de loyer. Si non, tu loues depuis qd et combien as-tu "investi" en loyer ? soyant financier, puisque tu prétends avoir cette logique.

n°9060961
arthas77
Posté le 28-07-2006 à 19:42:47  profilanswer

Quel locataire serait assez fou pour payer ce loyer ? (parce qu'en principe les loyers sont toujours inférieurs aux mensualités...)

n°9060991
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2006 à 19:46:22  answer

non thartas77, car a taux fixe, les mensualités ne suivent pas l'inflation. Dans 10 ans, 967 euros restent 967 euros, tandis qu'un loyer à inflation moyenne de 2%, je te laisse faire le calcul.

n°9060997
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2006 à 19:46:48  answer

Et 1200 euros de loyer, c tout a fait dans la norme en RP pour un beau 3 pièces.

n°9064979
pob
Posté le 29-07-2006 à 02:05:04  profilanswer

L'inflation est forte, ces derniers jours :D

n°9065014
pob
Posté le 29-07-2006 à 02:09:41  profilanswer

pob a écrit :

PAs mal, 967€ par mois sur 12 ans 139248€

T'as pris un cred a taux -4% faut que tu me donnes l'adresse de ta banque :D

et :up:

n°9065577
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2006 à 07:03:51  answer

tu veux pas que je te donne la taille de ma **** non plus ?

n°9065995
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-07-2006 à 11:13:02  profilanswer

Par contre tu vas te calmer tout de suite  :o

n°9066282
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-07-2006 à 12:12:46  profilanswer

djdeedoo a écrit :

Hors cas particuliers comme celui-ci bien sûr :o
On part du principe que c'est une personne stable.

:whistle:  non

n°9066311
pob
Posté le 29-07-2006 à 12:18:00  profilanswer

Non, merci, je fais pas dasn le social :D

C'etait juste pour te faire remarquer qu'il y avait un truc qui allait pas dans tes données, c'est incoherent :)

n°9068987
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 29-07-2006 à 21:43:00  profilanswer

pob a écrit :

Tout ce que tu dis la, est vrai et est a l'avantage inconditionnel du locataire, vu que:

-les interets d'emprunts sont defiscalisables quand tu investis, pas quand tu achete ta RP.
-Pour les taxes, travaux, les 2 etant prorpio, c'est strictement pareil
-l'effet de l'inflation est benefique au "locataire" vu que ca reduira son effort d'epargne (credit a taux fixe) alors que le proprio, lui, paiera toujours la meme chose.
-pour le revenu foncier, oui, si tu fais de l'immo classique, pas dans le reste.
-idem pour le logement vacant, tu ne pense qu'a de l'immo classique, pas les autres status possibles.

Tu as délibérement omis plusieurs de mes objections, j'en déduis que j'ai tapé juste :D

Pour les autres :
- Si tu veux défiscaliser tes intérêts d'emprunt il faut que tu rentres dans un cadre trés précis, ce que tu ne pourras pas forcément faire.
- L'effet de l'inflation est bénéfique au propriétaire car la charge de ses mensualités sur ses revenus diminue avec le temps alors que pour le locataire, l'augmentation du loyer fait que la charge restera constante.
- Pour le revenu foncier je sais de quoi je parle, et je peux te dire que ça douille quand le trésor public te tombe dessus.
- Un logement vacant est un logement qui ne te rapporte pas de loyer, quelque soit ta disposition et les assurances que tu as pu prendre, tu as forcément un mois ou deux dans l'os de temps en temps, et je sais aussi de quoi je parle.

Nan désolé pas convaincu :D

Comme te le répète quasiment tout le monde ici, tout dépend du cas précis, il n'y a pas de règle universelle du genre "c'est mieux d'être propriétaire" ou "c'est mieux d'être locataire". Et pour faire les 2, je peux te dire encore une fois que je sais exactement de quoi je parle.

Message cité 1 fois
Message édité par Zeux le 29-07-2006 à 21:45:03

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°9071264
pob
Posté le 30-07-2006 à 02:20:07  profilanswer

Zeux a écrit :

Tu as délibérement omis plusieurs de mes objections, j'en déduis que j'ai tapé juste :D

Pour les autres :
- Si tu veux défiscaliser tes intérêts d'emprunt il faut que tu rentres dans un cadre trés précis, ce que tu ne pourras pas forcément faire.
- L'effet de l'inflation est bénéfique au propriétaire car la charge de ses mensualités sur ses revenus diminue avec le temps alors que pour le locataire, l'augmentation du loyer fait que la charge restera constante.
- Pour le revenu foncier je sais de quoi je parle, et je peux te dire que ça douille quand le trésor public te tombe dessus.
- Un logement vacant est un logement qui ne te rapporte pas de loyer, quelque soit ta disposition et les assurances que tu as pu prendre, tu as forcément un mois ou deux dans l'os de temps en temps, et je sais aussi de quoi je parle.

Nan désolé pas convaincu :D

Comme te le répète quasiment tout le monde ici, tout dépend du cas précis, il n'y a pas de règle universelle du genre "c'est mieux d'être propriétaire" ou "c'est mieux d'être locataire". Et pour faire les 2, je peux te dire encore une fois que je sais exactement de quoi je parle.

-Non, je vois aps ce que j'ai "omis" :D
-Non, y'en a plein.
-Non, tu dis des betises, t'as pas du comprendre ce que j'ai dis :D
-Oui, mais qui t'as dis que tu aurais des revenus fonciers??? moi au contraire, je te parle de revenus pratiquement totalement defiscalisés.
-Ca depends des mandats, tout est possible.

n°9072157
charlie 13
Posté le 30-07-2006 à 12:25:06  profilanswer

Il y a un cas au moins ou il est avantageux d'être propriétaire:
Acheter une baraque pas chère parcequ'il faut tout refaire, et le faire soi même.
On ne paye pas les travaux, ni la tva sur les travaux, on les fait à son rythme, et au bout du compte on a une maison refaite à neuf et à son gout, pour un prix bien inférieur à celui du marché.
 Bon, bien sur, faut pas être fainéant.
Pas possible d'être locataire dans de telles conditions, parceque les travaux profiteraient au propriétaire.

n°9072163
pob
Posté le 30-07-2006 à 12:26:18  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Acheter une baraque pas chère parcequ'il faut tout refaire, et le faire soi même.
On ne paye pas les travaux, ni la tva sur les travaux, on les fait à son rythme, et au bout du compte on a une maison refaite à neuf et à son gout, pour un prix bien inférieur à celui du marché.
Pas possible d'être locataire dans de telles conditions, parceque les travaux profiteraient au propriétaire.

C'est vrai, mais tellement rare :D

n°9072207
Lam's
Posté le 30-07-2006 à 12:50:12  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Je suis tout à fait d'accord, mais il y a quand même 3 bémols:

1. Cela dépend de la façon dont tu évalues ton temps (combien te coûte une heure de travail). Vu les salaires plutôt bas dans la construction, il est souvent plus intéressant de faire des heures sups, ou de se concentrer sur son boulot de cadre tout en payant un ouvrier que de prendre du temps pour retaper une maison... Donc il faut que les travaux ne soient pas très lourds.

2. Justement, quand les travaux ne sont pas très lourds, les vendeurs préfèrent les faire eux-même à la limite. Et même s'ils ne le font pas, cela n'impacte que très peu le prix des maisons en R.P (dans mon coin en tout cas). Au final, il est plus intéressant financièrement de prendre un truc moyennement potable qu'une vieille ruine pourrie qui ne décôte que de 10K€.

3. Faire les travaux toi-même te prive des crédits d'impôts de l'ADEME, qui peuvent rendre certains trucs (fenêtres, chauffage, isolation) plutôt intéressant d'un point de vue financier.

Au final, ce type de bonne affaire est malheureusement rare.

n°9072218
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-07-2006 à 12:52:59  profilanswer

Faut aussi vouloir passer tout son temps libre dans les travaux pendant 1, 2, 10 ans...
Mon chef au boulot le fait, il était ultra-motivé au début, là ça va faire 3 ans et il commence sérieusement à en avoir marre.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°9076574
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 30-07-2006 à 22:59:50  profilanswer

Un petit lien qui montre que la baisse est sérieuse aux US :
Le repli de l'immobilier suscite de fortes inquiétudes

n°9078667
Shogun2002
Posté le 31-07-2006 à 09:56:13  profilanswer

romario pichichi a écrit :

1er constat de baisse chez moi :

Un T3 qui valait 104 000 € (pourtant c'est pas cher vu les autres prix) il y a 1 mois , est passé à 99 000€ ...  (-5%)  sans rien demander :love:  

Mais bon g pas encore visité, mais bon ... Les prix baisse c'est le principal  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par Shogun2002 le 31-07-2006 à 09:58:07
n°9078816
arthas77
Posté le 31-07-2006 à 10:17:39  profilanswer

Shogun2002 a écrit :

Un T3 qui valait 104 000 € (pourtant c'est pas cher vu les autres prix) il y a 1 mois , est passé à 99 000€ ...  (-5%)  sans rien demander :love:

Soit 5000 euros en un mois. Et dans 20 mois, on offre l'appart !  :D

n°9078822
Zogzog4
Posté le 31-07-2006 à 10:19:04  profilanswer

romario pichichi a écrit :

Pas mal ce lien ^^

Citation :

Toute l'économie risque de souffrir

Le Figaro annonce cette baise comme une mauvaise nouvelle. Ils sont gonflés.
Moi, je suis plutôt prêt à sabrer le champagne  :D  

Ils s'inquiètent de l'Economie, c'est cool. Ils pourraient plutôt s'inquiéter pour les locataires et les acheteurs potentiels qui avaient de plus en plus de mal à se loger...

n°9078827
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 31-07-2006 à 10:20:20  profilanswer

Zogzog4 a écrit :

Pas mal ce lien ^^

Citation :

Toute l'économie risque de souffrir

Le Figaro annonce cette baise comme une mauvaise nouvelle. Ils sont gonflés.
Moi, je suis plutôt prêt à sabrer le champagne  :D  

Ils s'inquiètent de l'Economie, c'est cool. Ils pourraient plutôt s'inquiéter pour les locataires et les acheteurs potentiels qui avaient de plus en plus de mal à se loger...

D'un autre côté les lecteurs du Figaro sont de droite, propriétaires, et n'ont pas de problèmes de fin de mois (cliché, vous avez dit cliché ? :D )

Message cité 1 fois
Message édité par Yop ma caille le 31-07-2006 à 11:09:52
n°9078846
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-07-2006 à 10:23:08  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

D'un autre côté les lecteurs du Figaro sont de droite, propriétaires, et n'ont pas de problèmes de fin de mois (cliché, vous aves dit cliché ? :D )

t'a des probleme de fin de mois ? [:cupra]

---------------
marilou repose sous la neige
n°9078949
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 31-07-2006 à 10:40:58  profilanswer

Pour ceux qui aiment les chiffres et les graphiques : je viens de voir ça sur le blog immo.
http://img303.imageshack.us/img303/4822/imgkz1.jpg

Image tirée d'ici : http://www.foncier.org/statistique [...] tiques.htm

Je laisse à chacun le libre plaisir d'en tirer les analyses qu'il veut.

Spoiler :

Si les courbes reviennent dans le tunnel en 4-5ans ça risque de faire mal...

n°9078965
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-07-2006 à 10:43:25  profilanswer

http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/IP1082.pdf

/Spam [:franck75]

---------------
marilou repose sous la neige
n°9079031
arthas77
Posté le 31-07-2006 à 10:52:18  profilanswer

Faut trouver un locataire  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  20197  20198  20199  20200  20201  20202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)