Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3926 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  218  219  220  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°9058403
Lam's
Profil: bas.
Posté le 28-07-2006 à 15:27:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

reprend ton graph avec les prix de l'immo en france  

c'est marrant c'est l'inverse [:franck75]

Euh, pas trop non.

mood
Publicité
Posté le 28-07-2006 à 15:27:21  profilanswer

n°9058412
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-07-2006 à 15:27:58  profilanswer

romario pichichi a écrit :

Non, l'imo a chuté très lourdement à partir de 91/92, tandis que les taux ont chuté également.
Ce qui montre que l'automatisme taux qui baisse > prix qui montent n'est pas toujours automatique.
Idem au Japon, je crois.

oui mais sur 15 ans ?  

et des chiffre sur le prix du M² a paris hors bureau en 91 oui j'en veux bien
et puis stop avec le japon, y'a une crise banquaire depuis 20ans la bas c'est loin, ça n'a rien a voire  

---------------
marilou repose sous la neige
n°9058414
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 28-07-2006 à 15:28:05  profilanswer

Non, l'immo a chuté très lourdement à partir de 91/92, tandis que les taux ont chuté également.
Ce qui montre que l'automatisme taux qui baisse > prix qui montent n'est pas toujours automatique.
Idem au Japon, je crois.

Les taux sont en effet corrélés avec l'inflation, pas avec les prix de l'immobilier. :non:

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°9058443
Zeux
Posté le 28-07-2006 à 15:29:40  profilanswer

Moi j'attends une chute du dollar (cf. signature) et un effondrement de l'immobilier américain pour pouvoir enfin m'offrir un appart à New York, mon rêve. :love:

:D

---------------
n°9058445
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 28-07-2006 à 15:29:46  profilanswer

oui mais sur 15 ans ?  

et puis stop avec le japon, y'a une crise banquaire depuis 20ans la bas c'est loin, ça n'a rien a voire

Pourquoi prendre sur 15 ans ? Les cycles immobliers ne semblent pas être aussi longs.

n°9058451
Lam's
Posté le 28-07-2006 à 15:30:02  profilanswer

oui mais sur 15 ans ?  

http://www.paris.notaires.fr/UPLOA [...] esprix.pdf

n°9058469
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 28-07-2006 à 15:31:43  profilanswer

C'est sûr que je serai peut-être tenté, d'ailleurs je dis que je me déciderai mais peut-être attendrais-je encore, c'est cerainement dans le caractère de ceux qui attendent une baisse  ...
Mais si je trouve quelque chose qui me plaît vraiment, je préfererai éviter que l'appart me file sous le nez.

C'est exactement ce que j'ai fait en signant mon compromis fin Juin : l'appart me plaisait, il était bien situé, on s'est senti vivre dedans pour 10 ans, ça allait au budget, donc roulaise !

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°9058502
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-07-2006 à 15:33:58  profilanswer

et hors bureau ?

---------------
n°9058544
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 28-07-2006 à 15:36:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est ce qu'il se passe en ce moment  :whistle:

Moui, les prix stagnent. Les taux sont encore assez bas.  
D'ici la fin de l'année, les taux vont certainement prendre 0.5 point de hausse.
Pas sûr que les prix ne baissent pas dès la rentrée.

n°9058625
Lam's
Posté le 28-07-2006 à 15:40:27  profilanswer

Il me semble que les stats sur les appartements anciens n'incluent que les logements...

mood
Publicité
Posté le 28-07-2006 à 15:40:27  profilanswer

n°9058723
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-07-2006 à 15:45:34  profilanswer

Lam's a écrit :

Il me semble que les stats sur les appartements anciens n'incluent que les logements...

non.

---------------
n°9058815
Lam's
Posté le 28-07-2006 à 15:50:13  profilanswer

Ah ?  
Les graphes actuels précisent bien "Appartements anciens vendus libres à usage d'habitation". Les prix collent avec le graphe historique des apparts anciens, et je ne vois pas pourquoi les notaires s'amuseraient à changer la quantité observée juste pour le plaisir...

n°9059876
Naxos
\o/
Posté le 28-07-2006 à 17:07:34  profilanswer

Moui, les prix stagnent. Les taux sont encore assez bas.
D'ici la fin de l'année, les taux vont certainement prendre 0.5 point de hausse.
Pas sûr que les prix ne baissent pas dès la rentrée.

Perso je constate des baisses assez fortes sur les biens un peu limite (par ex. non proches des transports).

---------------
[Folio Photos]
n°9059903
pob
Posté le 28-07-2006 à 17:10:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est une blague ou quoi :D

C'est mieux donc de louer toute sa vie ? Pour rappel, si tu achètes, une fois que tu as fini de payer ton prêt, tu possèdes un bien immobilier qui vaut quelques centaines de milliers d'€ et ne te coute presque plus rien (seulement l'entretien) et si tu loues, tu te retrouves avec ... rien, mais toujours des loyers à payer jusqu'à la vie de ta vie.

Oui, effectivement, il y a des constantes dont notamment la principale : à (très) long terme, l'achat est la seule chose intéressante, la location c'est de la perte.

La seule question à se poser est de savoir quand acheter, combien de temps attendre avant de se lancer, en fonction de plein de critères que chacun évaluera selon son cas : prix du moment, taux banquaires, situation personnelle, évolutions diverses à prévoir ...

Et là je te parle en tant que modo : ça serait bien que t'arrêtes ton ton suffisant du "moi j'ai la science infuse, je connais tout et vous avez tous tord", ça apporte rien à la discussion :o

Mon Dieu :D

n°9059926
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 28-07-2006 à 17:11:26  profilanswer

Prend un modo pour un abruti, je suis pas sur que ça la meilleure des choses à faire :whistle:

Enfin bon, ça confirme bien ce que tu es, pas la peine de discuter avec un type qui se la joue autant mais qui est incapable de s'expliquer :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 28-07-2006 à 17:11:40

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9059928
pob
Posté le 28-07-2006 à 17:11:29  profilanswer

amiga500 a écrit :

euh juste vouloir vivre chez soi dans une belle maison peut -être ? A part ça oui ca sers à rien. Sinon dans le même genre, tu as une voiture aussi, je te cite "c'est qu'une charge, puisque ce ne rapporte rien.".  

La vie aussi, ca rapporte rien. (jsute un peu de bonheur mais bon...ca vaut pas le coup si on t'écoute !)

Citation :

Fincancierement parlant

N'oublie pas de tout lire, la prochaine fois :D

n°9059948
pob
Posté le 28-07-2006 à 17:12:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Prend un modo pour un abruti, je suis pas sur que ça la meilleure des choses à faire :whistle:

Enfin bon, ça confirme bien ce que tu es, pas la peine de discuter avec un type qui se la joue autant mais qui est incapable de s'expliquer :o

BAh donne moi le montatnt de ton salaire, tes charges, et ce que tu as/cherche comme appart :D

n°9059975
Ernestor
Posté le 28-07-2006 à 17:16:06  profilanswer

pob a écrit :

BAh donne moi le montatnt de ton salaire, tes charges, et ce que tu as/cherche comme appart :D

Et :??:

Pour info, j'ai déjà acheté donc c'est plus la peine :D

Mais c'est quoi le rapport avec ce que je disais ? Je persiste, à long terme, l'achat est évidement bien plus intéressant que la location. Si t'es pas d'accord avec ça, explique en quoi de manière générale car là c'est pas une question de cas particulier du tout ;)

---------------
n°9059994
pob
Posté le 28-07-2006 à 17:17:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et :??:

Pour info, j'ai déjà acheté donc c'est plus la peine :D

Mais c'est quoi le rapport avec ce que je disais ? Je persiste, à long terme, l'achat est évidement bien plus intéressant que la location. Si t'es pas d'accord avec ça, explique en quoi de manière générale car là c'est pas une question de cas particulier du tout ;)

ET bien non, désolé, mais ca se calcule, c'est toujours pareil.
Alors arrete avec ton ton de "je suis superieur, je suis proprietaire", t'as meme jamais calculé ca.
Et si tu veux un exemple precis, il faut des données precises.

n°9060030
djdeedoo
Posté le 28-07-2006 à 17:22:10  profilanswer

pob a écrit :

Alors arrete avec ton ton de "je suis superieur, je suis proprietaire", t'as meme jamais calculé ca.

pob j'attends avec impatience comment tu vas expliquer que sur toute une vie, la location reste plus intéressante que l'achat ! Tu payes un loyer de 100€ ?  :D

n°9060104
Ernestor
Posté le 28-07-2006 à 17:29:38  profilanswer

pob a écrit :

Ok, prenons, mon exemple alors ;)

Prêt de 700€ par mois sur 18 ans. Si je louais, au jour d'aujourd'hui, en incluant les charges, je paierai 200€ de moins par mois. J'ai acheté mon appart 110 k€.

Explique moi en quoi, dans 10, 20 ou 30 ans je serai perdant ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 28-07-2006 à 17:30:45

---------------
n°9060118
cow2
Posté le 28-07-2006 à 17:31:24  profilanswer

djdeedoo a écrit :

pob j'attends avec impatience comment tu vas expliquer que sur toute une vie, la location reste plus intéressante que l'achat ! Tu payes un loyer de 100€ ?  :D

Je prends un exemple familial: mon père  :whistle:  

Il (donc on) a passé son temps à changer de boulot et de villes, déménagement fréquents tous les 3/4 ans. On a du déménager 10 fois.
-> Ca sert à rien d'acheter, même en étant 'riche'. Faut une certaine stabilité pour achter, une vision à plus de 1 ou 2 ans.

Les risques de la vie aussi (divorces, familles qui grandissent etc etc) peuvent faire qu'acheter coûte plus cher.

n°9060143
djdeedoo
Posté le 28-07-2006 à 17:34:34  profilanswer

cow2 a écrit :

Je prends un exemple familial: mon père  :whistle:  

Il (donc on) a passé son temps à changer de boulot et de villes, déménagement fréquents tous les 3/4 ans. On a du déménager 10 fois.
-> Ca sert à rien d'acheter, même en étant 'riche'. Faut une certaine stabilité pour achter, une vision à plus de 1 ou 2 ans.

Les risques de la vie aussi (divorces, familles qui grandissent etc etc) peuvent faire qu'acheter coûte plus cher.

Hors cas particuliers comme celui-ci bien sûr :o
On part du principe que c'est une personne stable.

n°9060159
cow2
Posté le 28-07-2006 à 17:36:12  profilanswer

djdeedoo a écrit :

Hors cas particuliers comme celui-ci bien sûr :o
On part du principe que c'est une personne stable.

tu sais toi que tu vas jamais changer de ville/ de job /te marier/ divorcer 1 ou 2 fois/ à l'avance :??:

n°9060170
djdeedoo
Posté le 28-07-2006 à 17:37:33  profilanswer

cow2 a écrit :

tu sais toi que tu vas jamais changer de ville/ de job /te marier/ divorcer 1 ou 2 fois/ à l'avance :??:

Oui :o
Et faut arrêter un peu, c'est pas la majorité des gens à qui tout ça va arriver, plusieurs fois dans sa vie.

n°9060175
L0kee
Posté le 28-07-2006 à 17:38:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Explique moi en quoi, dans 10 ... ans je serai perdant ?

C'est quoi ton plan pour pouvoir rester au meme endroit 10 ans d'affile? J'aimerai pouvoir croire que je peux faire pareil (Les faits m'ont prouve le contraire pour l'instant, ces 5 dernieres annees, j'ai pas pu rester sur le meme continent plus de 18 mois  :fou:  :cry: )
Donc ca m'interesse  :D

Edit: je doit etre un 'cas particulier'

Message cité 1 fois
Message édité par L0kee le 28-07-2006 à 17:38:54
n°9060189
djdeedoo
Posté le 28-07-2006 à 17:40:40  profilanswer

Oh les gars, expliquez moi en quoi revendre pour acheter qqch du même ordre de prix est une opération perdante ? Je dis bien pour racheter qqch du même ordre de prix.

n°9060190
Ernestor
Posté le 28-07-2006 à 17:41:17  profilanswer

L0kee a écrit :

C'est quoi ton plan pour pouvoir rester au meme endroit 10 ans d'affile? J'aimerai pouvoir croire que je peux faire pareil (Les faits m'ont prouve le contraire pour l'instant, ces 5 dernieres annees, j'ai pas pu rester sur le meme continent plus de 18 mois  :fou:  :cry: )
Donc ca m'interesse  :D

Edit: je doit etre un 'cas particulier'

Oui, c'est plutot ton cas qui est particulier :D

Je sais pas si je vais rester 10 ans au même endroit, mais bon, même en déménagement 2 voire 3 fois au total dans sa vie, ça reste intéressant. Ton appart, soit tu le loues, soit tu le revends donc c'est pas de l'argent perdu (à moins que les prix s'effondrent). Le seul problème est quand tu veux racheter concernent les frais de notaires et autres qui eux sont des pertes sèches à chaque achat. Donc oui, si tu revends et rachètent tous les 2 ans, c'est pas bon. Mais pour des gens relativement stables, ça l'est.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 28-07-2006 à 17:41:46

---------------
n°9060196
cow2
Posté le 28-07-2006 à 17:41:47  profilanswer

djdeedoo a écrit :

Oui :o
Et faut arrêter un peu, c'est pas la majorité des gens à qui tout ça va arriver, plusieurs fois dans sa vie.

donc on est d'accord
la régle marche sauf pour les exceptions.  :ange:  

Le problème est que ces exceptions sont pas toujours prévisibles à l'avance  :D  

n°9060218
Lam's
Posté le 28-07-2006 à 17:45:43  profilanswer

djdeedoo a écrit :

Oh les gars, expliquez moi en quoi revendre pour acheter qqch du même ordre de prix est une opération perdante ? Je dis bien pour racheter qqch du même ordre de prix.

Frais de notaires à 7%, frais d'agences à 5% (1 achat sur 2 se fait via agence), et amortissement du crédit qui fait que sur un crédit de 20 ans, au début tu payes surtout des intérêts.

Si tu es mobile et que les prix ne montent pas significativement, il vaut mieux eviter d'acheter.

n°9060226
pob
Posté le 28-07-2006 à 17:47:35  profilanswer

djdeedoo a écrit :

Bon, puisque vous ne voulez pas doner de chiffres, je vais essayer d'etre general:

Soit 2 personnes achetant un bien identique, l'un pour l'habiter, l'autre pour le louer

PAr exemple un bien a 100 000€ (soit 110 000 a financer avec les fdn) donc sans aucun apport.

"L'acheteur" va donc rembourse 667€ /mois pendant 240 mois (20 ans) a 4%
667*240= 160080
"Le loueur" aussi, va payer la meme chose, sauf qu'en face, il aura des loyers, normal.
Si on prends une rentabilité locative de 5 %, ce qui est loin d'etre exceptionnel, on reduis donc la mensualité a 250€ par mois.
250*240= 60 000 tout pile

Deja , on libere 410€ /mois, donc de quoi se reloger dasn le meme type de bien que l'on loue (c'est le loyer que j'ai utilisé pour le rendement locatif)

Et c'est la que ca deviens interressant:
"le locataire", une fois le bien termine de payer va donc toucher environ 5000€ de plus de revenu foncier par an
"l'acheteur, apres avoir remboursé son credit, lui, ne touche plus rien, donc 0 revenu supplementaire.
"Le locataire" va donc pouvoir ,s'endetter un peu plus, soit pour racheter un nouvel appart a louer, soit pour louer lui meme un appartement plus grand/mieux placé.

CE qui fait que fait que au bout de 40 ans (grosso modo toute une vie active, on va pas chipoter) ,  
"L'acheteur" aura 1 bien qui vaut 100 000€ (on ignore la PV, ici, pour simplifier) qu'il aura payé 160 000€
"Le loueur" aura 2 bien  de 100 000€ chacun, qu'il aura payé 60 000€ chacun.
LEs 2 appartement lui auront donc couter moins cher qu'au proprio, et en plus, il se sera crée un patrimoine actif qui augmente son revenu de 10 000€ annuels, ala fin des 40 ans, tout en ayant payé un loyer toute sa vie.

Voila en gros, mais le mieux c'est avec de vraies données chiffrées.

n°9060228
Zeux
Posté le 28-07-2006 à 17:47:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, c'est plutot ton cas qui est particulier :D

Je sais pas si je vais rester 10 ans au même endroit, mais bon, même en déménagement 2 voire 3 fois au total dans sa vie, ça reste intéressant. Ton appart, soit tu le loues, soit tu le revends donc c'est pas de l'argent perdu (à moins que les prix s'effondrent). Le seul problème est quand tu veux racheter concernent les frais de notaires et autres qui eux sont des pertes sèches à chaque achat. Donc oui, si tu revends et rachètent tous les 2 ans, c'est pas bon. Mais pour des gens relativement stables, ça l'est.

Même si les prix s'effondrent c'est pas si grave car ça voudrait aussi dire que l'appart que tu vas acheter pour remplacer aura vu son prix s'effondrer.

C'est pour cela qu'on ne peut pas vraiment dire qu'on est si riche quand sa résidence principale a pris énormément de valeur car si tu la vends, ben faut en acheter une autre chère également (faut bien se loger). Ca fait juste chier pour l'ISF qui est décidément vraiment un impôt de merde. :D

---------------
n°9060251
Ernestor
Posté le 28-07-2006 à 17:50:48  profilanswer

pob a écrit :

Bon, puisque vous ne voulez pas doner de chiffres, je vais essayer d'etre general:

Soit 2 personnes achetant un bien identique, l'un pour l'habiter, l'autre pour le louer

PAr exemple un bien a 100 000€ (soit 110 000 a financer avec les fdn) donc sans aucun apport.

667*240= 160080
"Le loueur" aussi, va payer la meme chose, sauf qu'en face, il aura des loyers, normal.
Si on prends une rentabilité locative de 5 %, ce qui est loin d'etre exceptionnel, on reduis donc la mensualité a 250€ par mois.

Deja , on libere 410€ /mois, donc de quoi se reloger dasn le meme type de bien que l'on loue (c'est le loyer que j'ai utilisé pour le rendement locatif)

"le locataire", une fois le bien termine de payer va donc toucher environ 5000€ de plus de revenu foncier par an
"l'acheteur, apres avoir remboursé son credit, lui, ne touche plus rien, donc 0 revenu supplementaire.
"Le locataire" va donc pouvoir ,s'endetter un peu plus, soit pour racheter un nouvel appart a louer, soit pour louer lui meme un appartement plus grand/mieux placé.

CE qui fait que fait que au bout de 40 ans (grosso modo toute une vie active, on va pas chipoter) ,  
"L'acheteur" aura 1 bien qui vaut 100 000€ (on ignore la PV, ici, pour simplifier) qu'il aura payé 160 000€
LEs 2 appartement lui auront donc couter moins cher qu'au proprio, et en plus, il se sera crée un patrimoine actif qui augmente son revenu de 10 000€ annuels, ala fin des 40 ans, tout en ayant payé un loyer toute sa vie.

En gros, on parle pas de la même chose :D

La discussion portait pas sur l'investissement dans l'immobilier, mais dans le choix pour un particulier de choisir entre acheter ou louer son logement principal (sans autre investissement à coté).

Car tu noteras que le propriétaire de son logement principal peut aussi être proprios d'autres apparts pour le louer et là, c'est presque aussi intéressant que le cas que tu présente ;) Car dans le cas d'un achat pour location, on peut s'arranger pour avoir un prêt équivalent ou assez proche du loyer. Enfin bon, on parlait pas de la même chose de toute façon...

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 28-07-2006 à 17:53:52

---------------
n°9060265
Zeux
Posté le 28-07-2006 à 17:52:51  profilanswer

pob a écrit :

667*240= 160080

Mouarf, intègre les taxes, l'impôt sur le revenu foncier, les travaux, l'effet de l'inflation sur les loyers (pas sur le crédit, taux fixe), le fait que les taux sont plus à 3,5% qu'à 4%, les emmerdes avec les syndics pour la location, le fait que pendant certains mois le logement va être vacant, etc, et on en reparle. :D

EDIT: j'oubliais l'impôt sur la plus value quand tu vends un logement qui n'est pas ton principal :D

Message cité 2 fois
Message édité par Zeux le 28-07-2006 à 17:55:36

---------------
n°9060268
pob
Posté le 28-07-2006 à 17:53:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

En gros, on parle pas de la même chose :D

La discussion portait pas sur l'investissement dans l'immobilier, mais dans le choix pour un particulier de choisir entre acheter ou louer son logement principal.

Car tu noteras que le propriétaire de son logement principal peut aussi être proprios d'autres apparts pour le louer et là, c'est encore plus intéressant que le cas que tu présente ;) Et dans le cas d'un achat pour location, on peut s'arranger pour avoir un prêt équivalent ou assez proche du loyer.

Ah, si, si, dasn mon exemple, "le locataire" est la personne qui loue, donc (logique :D ) et qui utilise sa capacité d'epargne ainsi libérée pour le reinvestir dasn un autre bien immobilier qu'il va louer.
Ce'st donc bien un "match" locataire contre proprio.

n°9060322
pob
Posté le 28-07-2006 à 17:59:26  profilanswer

Zeux a écrit :

Mouarf, intègre les taxes, les impôts sur le revenu foncier, les travaux, l'effet de l'inflation sur les loyers (pas sur le crédit, taux fixe), le fait que les taux sont plus à 3,5% qu'à 4%, les emmerdes avec les syndics pour la location, le fait que pendant certains mois le logement va être vacant, etc, et on en reparle. :D

Tout ce que tu dis la, est vrai et est a l'avantage inconditionnel du locataire, vu que:

-les interets d'emprunts sont defiscalisables quand tu investis, pas quand tu achete ta RP.
-Pour les taxes, travaux, les 2 etant prorpio, c'est strictement pareil
-l'effet de l'inflation est benefique au "locataire" vu que ca reduira son effort d'epargne (credit a taux fixe) alors que le proprio, lui, paiera toujours la meme chose.
-pour le revenu foncier, oui, si tu fais de l'immo classique, pas dans le reste.
-idem pour le logement vacant, tu ne pense qu'a de l'immo classique, pas les autres status possibles.

Message cité 1 fois
Message édité par pob le 28-07-2006 à 18:01:38
n°9060336
pob
Posté le 28-07-2006 à 18:00:58  profilanswer

Zeux a écrit :

Mouarf, intègre les taxes, l'impôt sur le revenu foncier, les travaux, l'effet de l'inflation sur les loyers (pas sur le crédit, taux fixe), le fait que les taux sont plus à 3,5% qu'à 4%, les emmerdes avec les syndics pour la location, le fait que pendant certains mois le logement va être vacant, etc, et on en reparle. :D

EDIT: j'oubliais l'impôt sur la plus value quand tu vends un logement qui n'est pas ton principal :D

Mais pourquoi vendre 2 biens qui te rapportent 10 000€ /an ??? :D

n°9060342
Ernestor
Posté le 28-07-2006 à 18:01:30  profilanswer

pob a écrit :

Ah, si, si, dasn mon exemple, "le locataire" est la personne qui loue, donc (logique :D ) et qui utilise sa capacité d'epargne ainsi libérée pour le reinvestir dasn un autre bien immobilier qu'il va louer.
Ce'st donc bien un "match" locataire contre proprio.

Non, c'est un match entre être locataire ou propriétaire de sa résidence principale pour investir dans l'immobilier en plus ;)

Comme je le dis, un proprio de sa résidence principale peut aussi investir dans l'immobilier, même s'il a peu de capacité d'épargne.  

Donc ça donne quoi entre ces 2 cas :
- proprio de sa résidence principale + proprio d'un appart loué
- locataire de sa résidence principale + proprio de 2 apparts loués

L'un dans l'autre ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 28-07-2006 à 18:01:43

---------------
n°9060359
pob
Posté le 28-07-2006 à 18:03:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, c'est un match entre être locataire ou propriétaire de sa résidence principale pour investir dans l'immobilier en plus ;)

Comme je le dis, un proprio de sa résidence principale peut aussi investir dans l'immobilier, même s'il a peu de capacité d'épargne.  

Donc ça donne quoi entre ces 2 cas :
- proprio de sa résidence principale + proprio d'un appart loué
- locataire de sa résidence principale + proprio de 2 apparts loués

L'un dans l'autre ;)

BAh il aura forcement moins de capacité d'epargne que le locataire, donc le locataire pourra s'endetter encore plus (surtout que les revenus complementaires sont inclus dans les calculs de taux d'endettement.)

n°9060369
Ernestor
Posté le 28-07-2006 à 18:04:45  profilanswer

pob a écrit :

BAh il aura forcement moins de capacité d'epargne que le locataire, donc le locataire pourra s'endetter encore plus (surtout que les revenus complementaires sont inclus dans les calculs de taux d'endettement.)

Oui, mais en terme de revenus et de valeurs de biens immobiliers, ça sera kif-kif. Ils seront tous les 2 proprios de 2 appartements et toucheront un loyer au total (le locataire en paye un mais en touche 2).

---------------
n°9060374
marko
Posté le 28-07-2006 à 18:05:06  profilanswer

Bon il est pour quand ce crach ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  218  219  220  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)