Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3071 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2193  2194  2195  ..  20197  20198  20199  20200  20201  20202
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°16271793
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-09-2008 à 15:58:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

kida a écrit :

L'économie irlandaise a été très affectée par la chute des prix de l'immobilier, qui a entraîné une baisse de la consommation des ménages

Ca je comprends pas, vraiment pas  [:prozac]  

Normallement ce qu'on donne pas à un vendeur, ça sert à acheter autre chose non?
Ou alors les proprios regardent la côte de l'immo avant d'aller faire leurs courses?

"super, ma maison vaut 500 k, je vais aller dépenser" :sarcastic:

Message cité 3 fois
Message édité par StefSamy le 25-09-2008 à 15:58:40

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 25-09-2008 à 15:58:00  profilanswer

n°16271798
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 25-09-2008 à 15:58:35  profilanswer

kida a écrit :

Ca serait con de se voir fermer le topic pour deux pages sur les Bobo...

L'économie irlandaise en récession

Au deuxième trimestre de 2008, le Produit intérieur brut a diminué de 0,5% par rapport au trimestre précédent, après une baisse de 0,3% au premier trimestre.
L'économie irlandaise a été très affectée par la chute des prix de l'immobilier, qui a entraîné une baisse de la consommation des ménages et une réduction massive de l'investissement...la Commission européenne redoute que l'Allemagne, l'Espagne et la Grande-Bretagne ne connaisse à leur tour une récession.

http://www.boursorama.com/internat [...] ws=5906203

La tempête (purge ?) arrive.

Non, pas chez nous, nos banques sont saines, le marché s'auto régule  [:william l petersen]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°16271815
$temp
Posté le 25-09-2008 à 16:00:27  profilanswer

StefSamy a écrit :

Normallement ce qu'on donne pas à un vendeur, ça sert à acheter autre chose non?
Ou alors les proprios regardent la côte de l'immo avant d'aller faire leurs courses?

Effet richesse : "Au secours, ma maison perd de la valeur, je suis pauvre, c'est la fin du monde  [:alph-one] "
Même si au final, pour quelqu'un qui se contente de rester chez lui ça ne change rien.

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 25-09-2008 à 16:00:43
n°16271819
flo850
moi je
Posté le 25-09-2008 à 16:00:49  profilanswer

StefSamy a écrit :

• taux variables
  • pas de plus values avec  laquelle jouer
  • le pib prends aussi en compte les achat et vente de biens immobiliers

c'est comme en bourse, tant que tu vends pas, tu n'a rien perdu ni gagné. Mais ceux qui vendent en pleine crises ont moins de liquidité que prévue

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 25-09-2008 à 16:00:56
n°16271829
___alt
Posté le 25-09-2008 à 16:01:06  profilanswer

$temp a écrit :

Effet richesse : "Au secours, ma maison perd de la valeur, je suis pauvre, c'est la fin du monde  [:alph-one] "
Même si au final, pour quelqu'un qui se contente de rester chez lui ça ne change rien.

Non mais s'il a des crédits adossés à une hypothèque sur sa maison, si la maison perd de la valeur, comment dire [:jean-guitou] (ou alors j'ai pas compris non plus)

Message édité par ___alt le 25-09-2008 à 16:01:19

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°16271837
___alt
Posté le 25-09-2008 à 16:01:50  profilanswer

flo850 a écrit :

C'est comme en bourse, tant que tu vends pas, tu n'a rien perdu ni gagné. Mais ceux qui vendent en pleine crises ont moins de liquidité que prévue

En bourse, quand la boîte coule t'as pas vendu mais t'as perdu quand même hein :o

---------------
n°16271841
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-09-2008 à 16:02:11  profilanswer

kida a écrit :

Ca serait con de se voir fermer le topic pour deux pages sur les Bobo...

L'économie irlandaise en récession

Citation :

Au deuxième trimestre de 2008, le Produit intérieur brut a diminué de 0,5% par rapport au trimestre précédent, après une baisse de 0,3% au premier trimestre.
L'économie irlandaise a été très affectée par la chute des prix de l'immobilier, qui a entraîné une baisse de la consommation des ménages et une réduction massive de l'investissement...la Commission européenne redoute que l'Allemagne, l'Espagne et la Grande-Bretagne ne connaisse à leur tour une récession.

http://www.boursorama.com/internat [...] ws=5906203

La tempête (purge ?) arrive.

l'Allemagne aussi :??:

Message cité 2 fois
Message édité par sire de Botcor le 25-09-2008 à 16:03:52

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16271867
Hoiniel
Posté le 25-09-2008 à 16:03:47  profilanswer

Mais la France est épargnée. :o

n°16271874
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 25-09-2008 à 16:04:07  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

vous avez sans doute raison pour l'apparence :jap:  
mais pour le vote à gauche, je persiste :o (et j'ai wiki de mon côté :sol:)

ah mais il se veut gauchiste avant tout mais vote sarko quand meme pour le sentiment d'insecurité, surtout parce que c'est le client type de l'emission à sensation de TF1

bref, moi non plus vous n'aurez pas mon appart au rabais, je veux aussi faire ma pévé  :cry: de spéculateur

n°16271901
lokilefour​be
Posté le 25-09-2008 à 16:05:33  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Mais la France est épargnée. :o

Evidement sinon à quoi ça sert que lagarde elle se décarcasse  :D  
http://www.marianne2.fr/photo/803091-963397.jpg

---------------

mood
Publicité
Posté le 25-09-2008 à 16:05:33  profilanswer

n°16271912
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 25-09-2008 à 16:06:23  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

les banques allemandes ont acheté pas mal de cochonneries ces dernières années, ça risque de faire mal.
ce qui est marrant, c'est que les politiques ici annoncent des années difficiles (je crois pas que "récession" soit employé pour l'instant), et qu'en France on nous donne du "tout va bien" alors que je trouve l'allemagne beaucoup mieux pourvue en cas de crise [:ddr555]

---------------
topic guitare
n°16271918
lnho
Vivement les vacances
Posté le 25-09-2008 à 16:06:32  profilanswer

Voila quelques semaines, je suis tombée devant la maison de mes rêves : bcp de charme, dans une région que j'adore, isolée, trois chambres... bla bla, l'idéal je vous dis.

J'ai vu la maison en vente dans trois agences avec un prix de 9% inférieur dans l'une d'entre elle.

Elle est au dessus de nos moyens de toute façon et on a commencé à causer avec l'AI qui nous a fait comprendre qu'il peut sans trop de problème faire baisser le prix de 14% supplémentaire... alors que nous l'avons même pas visitée ! On se serait cru chez Renault qui bradait ses twingos.

Alors pour le coup, on visite demain :D

n°16271931
mmm23
Posté le 25-09-2008 à 16:07:20  profilanswer

Babouchka a écrit :

Non, pas chez nous, nos banques sont saines, le marché s'auto régule  [:william l petersen]

Les cas irlandais et espagnols sont quand même différents : c'était le tiers monde en Europe et on a forcé leur développement à coup de subventions. Ils étaient un peu comme le jeune diplomé qui touche sa première paye et qui, au final, se retrouve à découvert.
Par contre, l'Allemagne, c'est bizarre... même si c'est bien fait pour leurs gueules, on avait qu'à dévaluer l'Euro.

Message cité 1 fois
Message édité par mmm23 le 25-09-2008 à 16:09:35
n°16271943
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2008 à 16:08:15  answer

Tain y'a un mec qui vient de m'appeler sur mon portable pour me vendre des produits d'épargne/retraite...

- Comment avez-vous eu mes coordonnées ? :o
- Et bien vous avez vendu un bien dernièrement en proche banlieue :o

n°16271947
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 25-09-2008 à 16:08:29  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je crois qu'il y a un mécanisme de crédit hypothécaire semblable en Irlande et aux US, à savoir une capacité d'endettement (et donc de conso) calculée sur l'évaluation du patrimoine immobilier  [:urd]  . Du coup, si cette évaluation chute...

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°16271948
___alt
Posté le 25-09-2008 à 16:08:42  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

L'Allemagne aime bien rembourser ses dettes aux banques en faillite alors forcément :o

---------------
n°16271972
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-09-2008 à 16:11:08  profilanswer

conclusion : qqun qui vend ces temps-ci ne rachète pas :D

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16271977
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-09-2008 à 16:11:38  profilanswer

___alt a écrit :

L'Allemagne aime bien rembourser ses dettes aux banques en faillite alors forcément :o

ah oui c'est vrai, la fameuse "banque la plus bête du monde" :lol:

---------------
n°16271983
vinzomatik
Posté le 25-09-2008 à 16:12:07  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

[:a_bon]  
pour une fois que je fais pas de connerie(s) hihihi

n°16271984
mister_nic​e
Posté le 25-09-2008 à 16:12:12  profilanswer

lnho a écrit :

Voila quelques semaines, je suis tombée devant la maison de mes rêves : bcp de charme, dans une région que j'adore, isolée, trois chambres... bla bla, l'idéal je vous dis.

J'ai vu la maison en vente dans trois agences avec un prix de 9% inférieur dans l'une d'entre elle.

Elle est au dessus de nos moyens de toute façon et on a commencé à causer avec l'AI qui nous a fait comprendre qu'il peut sans trop de problème faire baisser le prix de 14% supplémentaire... alors que nous l'avons même pas visitée ! On se serait cru chez Renault qui bradait ses twingos.

Gnééé   [:cerveau heink]

n°16272000
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2008 à 16:13:14  answer

sire de Botcor a écrit :

il m'a bien parlé de placements sécurisé compte tenu du "marasme actuel"

n°16272011
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2008 à 16:14:03  answer

lnho a écrit :

C'est où ? :)
Quel coin ?

n°16272012
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 25-09-2008 à 16:14:04  profilanswer

Il vendait des cerisiers?

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°16272037
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-09-2008 à 16:16:20  profilanswer

mister_nice a écrit :

Gnééé   [:cerveau heink]

Bien vu l'aveugle  :lol:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16272071
lnho
Vivement les vacances
Posté le 25-09-2008 à 16:18:43  profilanswer

J'aurais du préciser que c'est la maison de nos rêves sur le papier :) On a vu que des photos. Mais la maison est pile poil dans nos critères (localisation, région, nombre de pièces, agencement, matériaux, réfection de la toiture...). Il faut aller voir mais sur le papier, ça colle :) On en saura plus demain.

C'est en Mayenne (53).

Message cité 4 fois
Message édité par lnho le 25-09-2008 à 16:20:24
n°16272119
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2008 à 16:21:00  answer

lnho a écrit :

C'est en Mayenne (53).

ah oui  [:cerveau fang fung]

n°16272122
mister_nic​e
Posté le 25-09-2008 à 16:21:03  profilanswer

lnho a écrit :

On a vu des photos, mais la maison est pile poil dans nos critères (localisation, région, nombre de pièces, agencement, matériaux...). Il faut aller voir mais sur le papier, ça colle :) On en saura plus demain.

C'est en Mayenne (53).

tu sais les photos... :sarcastic:  rien ne vaut une, même plusieurs visites  ;)  

t'aurai du essayer de la localiser sans passer par un AI histoire d'éviter de l'engraisser.   :o  

Enfin faut bien payer l'essence du Touareg, parait que les temps sont durs !

n°16272137
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-09-2008 à 16:21:55  profilanswer

lnho a écrit :

C'est en Mayenne (53).

Oh, dans ce cas, 9% ou 23% de baisse ça ne change pas grand chose, sur un prix à 5 chiffres... :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16272156
mister_nic​e
Posté le 25-09-2008 à 16:22:57  profilanswer

Leg9 a écrit :

Oh, dans ce cas, 9% ou 23% de baisse ça ne change pas grand chose, sur un prix à 5 chiffres... :o

Rohhhhhhh le vilain  :kaola:  

:D

n°16272175
lnho
Vivement les vacances
Posté le 25-09-2008 à 16:24:22  profilanswer

Leg9 a écrit :

Oh le méchant  :lol:

n°16272195
vinzomatik
Posté le 25-09-2008 à 16:26:29  profilanswer

il ne faut pas sous estimer le charme des logements de charme.

d'ailleurs mon appart est charmant, il a un cachet comme disent les AI
ce qui lui confère +20000 à l'estimation mais pas à la vente, c'est très subtil comme concept :o

n°16272201
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-09-2008 à 16:27:34  profilanswer

vinzomatik a écrit :

il ne faut pas sous estimer le charme des logements de charme.

d'ailleurs mon appart est charmant, il a un cachet comme disent les AI
ce qui lui confère +20000 à l'estimation mais pas à la vente, c'est très subtil comme concept :o

J'ai toujours du mal à comprendre comment tu peux faire de l'humour sur quelque chose qui perd plus de valeur chaque mois que ton salaire après impot, le tout sans réagir. Mais je dois être un stupide locavie dans l'ame :|

n°16272228
san marco
tune up - turn loud
Posté le 25-09-2008 à 16:29:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai toujours du mal à comprendre comment tu peux faire de l'humour sur quelque chose qui perd plus de valeur chaque mois que ton salaire après impot, le tout sans réagir. Mais je dois être un stupide locavie dans l'ame :|

percer des trous dans ses murs tous les soirs, ca n'a pas de prix le bonheur !!

:D

n°16272289
vinzomatik
Posté le 25-09-2008 à 16:35:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

peut etre parce que je sais garder une vision objective sur la realité du marché, j'etais le premier surpris des estimations faites par les AI lors de leurs premières visites de mon appart, ensuite je suis baissier dans l'ame et contrairement aux spéculateurs, je vends, je loue ou achete pour me loger.
si ca baisse et que mon bien se devalue, c'est certes genant à premiere vue mais comme j'envisage à terme de me reloger dans plus grand, ca n'est qu'illusion finalement.
je pourrais meme vendre à perte que ca ne signifierait qu'une chose, la maison que je vise sera d'autant plus accessible à l'achat.

j'ai pas de pret relais au cul comme dans le reportage et pour l'instant j'ai quand meme toutes les raisons de me réjouire car meme en baissant serieusement mon prix (à celui du marché par ex), j'aurai encore une belle pévé derrière ce qui me laisse l'esprit serein.
je ne dis pas qu'il me faut trouver un pigeon mais seulement qu'ayant acheté à une bonne période, la revente sera forcement fructueuse sans arnaquer le future acquéreur, c'est plutot rassurant

n°16272309
pilef
Posté le 25-09-2008 à 16:36:52  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

techniquement on a tous le coeur à gauche

Pas tout à fait: http://www.vulgaris-medical.com/en [...] -4274.html ;)

n°16272327
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 25-09-2008 à 16:38:23  profilanswer

moi, j'ai a peu prés un appel par semaine du genre
"BOnjour, Mr xxxxx ? Etes vous au courant des nouvelles mesures de réduction d'impôts ?  [:zebra33] "

ok robien - chuis un pote a stefsamy dommage - thx bye ... clic..   tweeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 25-09-2008 à 16:39:11
n°16272332
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-09-2008 à 16:38:50  profilanswer

vinzomatik a écrit :

la revente sera forcement fructueuse sans arnaquer le future acquéreur, c'est plutot rassurant

Un vendeur n'arnaque jamais un acheteur consentant (sauf en cachant des vices), c'est l'acheteur qui s'arnaque tout seul s'il paye trop cher  [:beckaman007]

---------------
n°16272360
vinzomatik
Posté le 25-09-2008 à 16:41:31  profilanswer

StefSamy a écrit :

Un vendeur n'arnaque jamais un acheteur consentant (sauf en cachant des vices), c'est l'acheteur qui s'arnaque tout seul s'il paye trop cher  [:beckaman007]

oui c'est une facon de parler, mais il n'y a aucun vice dans l'appart (sauf ceux que je n'ai pas vu moi meme en 7ans) et j'entends surtout que nul besoin d'un pigeon pour encore faire une pévé honnete.

je suis loin de la situation du gars qui a laissé un commentaire, aucune estimation ou proposition ne me sembe pour l'instant indécemment basse.

n°16272388
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-09-2008 à 16:43:08  profilanswer

vinzomatik a écrit :

je suis loin de la situation du gars qui a laissé un commentaire, aucune estimation ou proposition ne me sembe pour l'instant indécemment basse.

Je t'en propose 10€.

Ca c'est fait :)

---------------
n°16272391
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 25-09-2008 à 16:43:22  profilanswer

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] ws=5906448

Citation :

Morgan Stanley a déclaré à l'AMF avoir franchi indirectement en hausse, le 19 septembre 2008, les seuils de 5% du capital et des droits de vote de Seloger.com et détenir indirectement 8,25% du capital et des droits de vote de cette société.

Actionnaire de qualitaÿ pour un site de qualitaÿ :D

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°16272513
sylvainlel​eu
Posté le 25-09-2008 à 16:54:55  profilanswer

pastor a écrit :

moi, j'ai a peu prés un appel par semaine du genre
"BOnjour, Mr xxxxx ? Etes vous au courant des nouvelles mesures de réduction d'impôts ?  [:zebra33] "

ok robien - chuis un pote a stefsamy dommage - thx bye ... clic..   tweeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Les trucs comme ça je prends rdv
Le jour du rdv évidemment je ne suis pas là ....
et je les fait mijoter 3/4 fois dans leur jus.

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2193  2194  2195  ..  20197  20198  20199  20200  20201  20202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)