Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3044 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2192  2193  2194  ..  20197  20198  20199  20200  20201  20202
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°16270739
Fred999
Rabat-joie
Posté le 25-09-2008 à 14:34:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
On n'a pas fini :D

Histoire de se documenter un peu : http://www.legraindesable.com/html/bobos.htm

mood
Publicité
Posté le 25-09-2008 à 14:34:57  profilanswer

n°16270743
flo850
moi je
Posté le 25-09-2008 à 14:35:07  profilanswer

StefSamy a écrit :

Les filles ça compte pas (pour la vanne, sinon ça compte un peu quand même de temps en temps  :jap: )  ;)

[:rofl]
je suis un mec, ma citation s'applique a ma fille qui va naitre en fin d'année

n°16270772
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-09-2008 à 14:37:50  profilanswer

mister_nice a écrit :

ce serait presque un oxymore [:negro]

un coglione comme dirait Berlusconi :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16270785
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-09-2008 à 14:39:24  profilanswer

flo850 a écrit :

félicitations :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16270810
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-09-2008 à 14:41:34  profilanswer

pastor a écrit :

gros + 1 , le bobo c'est le nouvel épouvantail à frustrés

Moi au boulot j'en ai un vrai comme décrit dans le mythe.

Communo-révolutionnaire qui fait pousser de la beuh, sa femme dans "l'audiovisuel" [:afrojojo] , toujours un gros bouquin à la main, qui crache sur tout le système capitaliste alors que sa femme est une fille à papa grâce à laquelle il avait un superbe appart dans le coin à bobos de paris.
Puis la famille s'agrandissant il a revendu son truc une fortune (annonces sur sites web avec prix en $, pas mal pour un coco :D ) et est parti s'acheter un pavillon... à Maison alfort. :D  Bon là l'écologiste convaincu a bien du avouer .... que la bagnolle c'est quand même pratique  [:alvas]  

Le bobo le pur le vrai, je l'ai chez moi  :bounce:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16270845
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-09-2008 à 14:43:58  profilanswer

StefSamy a écrit :

Communo-révolutionnaire qui fait pousser de la beuh, sa femme dans "l'audiovisuel" [:afrojojo] , toujours un gros bouquin à la main, qui crache sur tout le système capitaliste alors que sa femme est une fille à papa grâce à laquelle il avait un superbe appart dans le coin à bobos de paris.
Puis la famille s'agrandissant il a revendu son truc une fortune (annonces sur sites web avec prix en $, pas mal pour un coco :D ) et est parti s'acheter un pavillon... à Maison alfort. :D  Bon là l'écologiste convaincu a bien du avouer .... que la bagnolle c'est quand même pratique  [:alvas]  

amène le nous pour savoir s'il a des gens de sa race à Montreuil :o

---------------
n°16270856
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-09-2008 à 14:44:48  profilanswer

flo850 a écrit :

Scuse, j'appelle ma belle-mère Flo, je suis traumatisé  :D  

Sinon c'est quoi tes mensurations?  :lol:  

Je demande pour leg [:cosmoschtrompf]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16270888
san marco
tune up - turn loud
Posté le 25-09-2008 à 14:47:52  profilanswer

tiens du coup si y'a des propales à -30% -40%, je vais commencer à augmenter la limite max de mes filtres de recherche :D

à moi les biens affichées à 300k€ :bounce:  

:lol:

n°16270901
leberger92
Posté le 25-09-2008 à 14:48:56  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

pour moi un bobo c'est un bourgeois qui vote à gauche [:jkley]

edit : qu'est-ce qu'un bourgeois ? :D
pour moi c'est un gars des villes, genre bien rasé, costard, chaussures noires brillantes... apparence soignée en gros

Donc un jean-bapt du 92 devient alors un Bobo mais qui vote à droite... :??:  

En tout cas en suivant ta définition, il y'a rien de ça à montreuil ni saint ouen et parlons pas de saint denis...

n°16270954
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 25-09-2008 à 14:53:35  profilanswer

StefSamy a écrit :

...

[:power600] nan mais on en connait tous des gens qu'on pourrait facilement mettre dans la case "bobo".
d'ailleurs on peut presque tous être ou devenir  le bobo de quelqu'un ...
c'est juste que c'est une notion qui est devenu hyper floue, ou tout et n'importe quoi peut être défini comme bobo
... en général je trouve que ça va être les gens légèrement excentriques par rapport à la norme mais qui ont, au minimum, un niveau de vie correct qui vont être qualifiés de bobo
mais ce qui m'embête un peu avec ce terme, c'est que cela devient un repoussoir pour ce qui est différent ... on est pas forcement loin de la notion de racisme . sauf que le bobo ne fait pas peur, on se moque de lui car on aimerait pas lui ressembler tout en etant  secrètement un peu jaloux de lui.

faut que j'arrete avec les "..." moi, on va finir pas croire que je suis un multi de Jbanese

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 25-09-2008 à 14:58:52
mood
Publicité
Posté le 25-09-2008 à 14:53:35  profilanswer

n°16270987
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-09-2008 à 14:56:30  profilanswer

Je conseille le sketch de Bénureau sur les bobos, à mourir de rire ;)

---------------
n°16271035
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-09-2008 à 14:59:44  profilanswer

pastor a écrit :

[:power600] nan mais on en connait tous des gens qu'on pourrait facilement mettre dans la case "bobo".
d'ailleurs on peut presque tous être ou devenir  le bobo de quelqu'un ...
c'est juste que c'est une notion qui est devenu hyper floue, ou tout et n'importe quoi peut être défini comme bobo
... en général je trouve que ça va être les gens légèrement excentriques par rapport à la norme mais qui ont, au minimum, un niveau de vie correct qui vont être qualifiés de bobo
mais ce qui m'embête un peu avec ce terme, c'est que cela devient un repoussoir pour ce qui est différent ...on est pas forcement loin de la notion de racisme . sauf que le bobo ne fait pas peur, on se moque de lui car on aimerait pas lui ressembler tout en etant un peu secrètement jaloux de lui

faut que j'arrete avec les "..." moi, on va finir pas croire que je suis un multi de Jbanese

bah bobo="bourgeois bohème" donc un riche qui vit comme un artiste de la place du Tertre :o  

---------------
n°16271039
arthas77
Posté le 25-09-2008 à 14:59:52  profilanswer

Un bobo a le portefeuille à droite et le coeur à gauche.  :o  

Un peu comme l'écolo qui roule en tacot pourri fumant à mort.

n°16271072
mister_nic​e
Posté le 25-09-2008 à 15:02:27  profilanswer

arthas77 a écrit :

exact d'ailleurs il me semble qu'il y a, avait, un topic sur les bobos. non ? [:robert de niro]

n°16271096
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-09-2008 à 15:04:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Encore un, mais c'est le dernier, continuer serait à la limite du sordide...  

25/09/2008 12:21
Speculateur : Les offres sont trop faibles!!
Je suis scandalisé quand je vois les propositions de certaines personnes type -30% ou -40%. J'essaie moi même de vendre un bien à Pau (bien en défisc Robien acheté en 2005, 210 KEUR pour T3) pour cause de mutation.

L'agence l'a estimé à 200 KEUR (soit moins que le prix d'achat!!!). Et les acheteurs me font des offres à 120 - 130 KEUR, ne rêvez pas, je ne le vendrai pas moins cher que ce que je l'ai acheté. Vous ne l'aurez jamais, vous n'êtes que des spéculateurs!!!

210k€ pour un T3 à Pau :eek:

MDR, le vendeur qui traite l'acheteur de spéculateur :d

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°16271122
kytine
:|
Posté le 25-09-2008 à 15:06:54  profilanswer

leberger92 a écrit :

De plus 2P 320k€ à Montreuil mais .... aucun terme convient pour definir un truc pareil.  C'est déjà plus cher que les prix à Saint-Cloud dans les hauts de Seine ou a boulogne.  

Mais les gens visitent un peu les quartiers dans lequel ils achetent ? comment on peut avoir autant d'argent et être si mauvais gestionnaire de son propre fric

ca se trouve c un super 2P de 60m² avec une terrasse de 80m² :whistle:

n°16271141
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-09-2008 à 15:08:21  profilanswer

kytine a écrit :

ca se trouve c un super 2P de 60m² avec une terrasse de 80m² :whistle:

Et? Ca vaut pas 320 k non plus en soi  [:beckaman007]

---------------
n°16271154
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2008 à 15:09:19  answer

sire de Botcor a écrit :

pour moi c'est un gars des villes, genre bien rasé, costard, chaussures noires brillantes... apparence soignée en gros

Non, un Bobo c'est un Bourgeois-bohème
Il a un look/esprit bohème mais a du fric...

n°16271170
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-09-2008 à 15:10:07  profilanswer

StefSamy a écrit :

[:psychokwak]  [:psychokwak] [:rofl]

Ca c'est du spécimen de qualitaÿ  [:tinostar]

---------------
Horse_man
n°16271187
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-09-2008 à 15:11:16  profilanswer

arthas77 a écrit :

techniquement on a tous le coeur à gauche

[:dehors2]

---------------
n°16271198
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-09-2008 à 15:12:08  profilanswer

Je crois en reconnaître un ayant acheté un chateau à Nantes  :)

---------------
n°16271200
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-09-2008 à 15:12:09  profilanswer

Leg9 a écrit :

J'adore le "Vous ne l'aurez jamais!!! JAMAIS§§§§".
On sent le mec fébrile qui postillone sur son écran en tapant son post, le hurlant en même temps.

:D

Au fait, on a des nouvelles de la dingue des Yvelines qui a trainé sa baraque pendant des mois sur auféminin.com ?

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°16271229
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-09-2008 à 15:14:13  profilanswer

oui, c'est à peu près ce que j'ai dit un peu plus haut

un esprit bohème, c'est censé voter à gauche, non ?

---------------
n°16271363
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2008 à 15:24:05  answer

sire de Botcor a écrit :

oui, c'est à peu près ce que j'ai dit un peu plus haut

un esprit bohème, c'est censé voter à gauche, non ?

Il n'est pas trop

Citation :

genre bien rasé, costard

mais plus jean à 150€, barbe de 3 jours...

n°16271397
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-09-2008 à 15:26:14  profilanswer

en fait je parlais de ce post là ^^

sire de Botcor a écrit :

bah bobo="bourgeois bohème" donc un riche qui vit comme un artiste de la place du Tertre :o

et puis jean+barbe de 3 jours, ça ne fait pas trop bourgeois quand même :(  

---------------
n°16271414
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-09-2008 à 15:26:54  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

D'où le "bohème" de "bourgeois-bohème"...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16271422
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2008 à 15:27:21  answer

sire de Botcor a écrit :

[:prozac]  
C'est pour ça qu'il est bohème  [:idee]

n°16271458
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-09-2008 à 15:29:37  profilanswer

pour toi bobo = bourgeois dans l'esprit (et le porte-feuille et le vote) et bohème dans l'apparence
alors que  
pour moi bobo = bourgeois dans l'apparence (et le porte-feuille) et bohème dans l'esprit (et le vote)

parce que des riches qui se sappent en jean, il y en a plein (tous ?)

Message cité 2 fois
Message édité par sire de Botcor le 25-09-2008 à 15:42:27

---------------
n°16271507
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 25-09-2008 à 15:32:59  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

pour toi bobo = bourgeois dans l'esprit et boheme dans l'apparence
alors que pour moi bobo = bourgeois dans l'apparence et boheme dans l'esprit

Il y a 2 sortes de bobos en fait du coup :gratgrat:  : les bourgeois bohèmes et les bohèmes bourgeois !!

Enfin normalment les VRAIS bobos c'est ceux de la première catégorie si l'on en croit l'origine du mot

n°16271539
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-09-2008 à 15:34:56  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

pour toi bobo = bourgeois dans l'esprit (et le porte-feuille) et bohème dans l'apparence
alors que  
pour moi bobo = bourgeois dans l'apparence et bohème dans l'esprit (et le vote)

parce que des riches qui se sappent en jean, il y en a plein (tous ?)

Pour moi bobo c'est bourgeois qui s'ignore, qui se croit comme les gueux

---------------
n°16271548
leberger92
Posté le 25-09-2008 à 15:35:21  profilanswer

Je pensais pas que mon post ferait débat à ce point  :whistle:

n°16271549
mister_nic​e
Posté le 25-09-2008 à 15:35:22  profilanswer

whhhaaaa s'te déviation de Topic !!!!  :D

n°16271562
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2008 à 15:35:59  answer

leberger92 a écrit :

ouais bon bref... :)

n°16271578
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-09-2008 à 15:37:07  profilanswer

leberger92 a écrit :

Le berger montre la route  [:beckaman007]  

Remarque t'aurais mieux fait de garder les moutons ces dernières années au lieu de les laisser acheter  :o

---------------
n°16271593
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 25-09-2008 à 15:38:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Commentaire sur LeFigaro.fr :

25/09/2008 10:14
Montreuil : Evaluation des agences
Moi aussi j'essaie de vendre mon bien depuis 2ans. Il a été évalué à 350 KEUR en 2006 pour un T2 en rez de chaussée à Montreuil (quartier bobo).

Je suis surpris de voir que certaines personnes osent me faire des offres à -30%. Je ne laisserai pas mon bien se brader. Je l'ai payé 320 KEUR en 2005 et l'agence me l'a évalué il y a une semaine à 250 KEUR!!!! Je préfère attendre que le marché redécolle avec la fin de la crise des subprimes et les émirs russes qui rachetent tout à prix d'or.

320k€ pour un T2 :eek:

:lol:  :lol:  

Boarf... Des émirs russes et à Montreuil en plus! :lol:  Même dans le Bas Montreuil ils ne voudraient même pas y passer en Rolls Royce!

Montreuil c'est un peu la ville qui sert à rien. Avec ses abrutis qui laissent leur caisse en double-file rue de Paris (1x1 voies) devant la terrasse du kébab pour jouer aux dominos toute 365 j/365...

n°16271607
seabee
Posté le 25-09-2008 à 15:39:16  profilanswer

Un bobo c'est un mec qui crèche dans le XIème parce qu'il peut plus se payer l'ouest de paname et déchire son jean pour pas se faire cracher dessus par les locaux.

n°16271609
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-09-2008 à 15:39:23  profilanswer

leberger92 a écrit :

d'où le :

Fred999 a écrit :

On n'a pas fini :D

Histoire de se documenter un peu : http://www.legraindesable.com/html/bobos.htm

et puis de toutes façons :

Citation :

Le bobo est mort, vive le furita

D’ailleurs, cet être fragile en perpétuelle évolution a du souci à se faire : être bobo, c’est out ! Maintenant pour être in, il faut être « Furita » !
Ce nouveau mode de vie nous vient directement du Japon. Lassé par une économie en panne et une idéologie productiviste datant des années 60- 80 encore bien ancrée dans les esprits, les 15- 29 ans tentent de révolutionner les institutions. Pour 40% d’entre eux, le travail est un moyen simple de gagner sa vie et non plus une fin en soi. Le salarié modèle en costume cravate gris, c’est t-e-r-m-i-n-é !
Les jeunes Japonais sont en rupture avec le modèle dominant. Ce qui compte à leurs yeux, c’est de vivre en adéquation avec leurs envies, quitte à vivre modestement. Les meilleurs diplômés acceptent des emplois précaires de serveurs, travaillent 6 mois, puis partent 6 mois à la découverte du monde. On les appelle les Furita, de l’anglais « free » (libre) et de l’allemand « arbeit » (le travail). Ils seraient déjà 1,7 millions dans le pays selon les statistiques officielles. Fustigés par certains qui regrettent la perte du sens de l’effort, les Furitas pourrait bien débarquer rapidement en France.
Vivre en harmonie avec soi, découvrir l’autre, une philosophie de vie plus enrichissante que de se regarder le nombril en s’assommant de questions pseudo- existentielles.

[/HS]

---------------
n°16271628
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 25-09-2008 à 15:41:25  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

et pour moi c'est un faux hippy (bobo c'est bourgeois boheme), un mecs qui se sape comme un chevreuil (copyright noel mamere), qui fume des petes, mange bio mais vote à droite roule en passat et habite un F5 dont il finit de payer le credit. c'est surtout tout ces ancien 68tards qui ont bien viellit, avaient de belles idées de gauche en étant jeunes et sont devenus strict au regard de leurs enfants qui ecoutent cet "abjecte rap" sur leur telephone portable.

n°16271729
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-09-2008 à 15:51:33  profilanswer

vinzomatik a écrit :

et pour moi c'est un faux hippy (bobo c'est bourgeois boheme), un mecs qui se sape comme un chevreuil (copyright noel mamere), qui fume des petes, mange bio mais vote à droite roule en passat et habite un F5 dont il finit de payer le credit. c'est surtout tout ces ancien 68tards qui ont bien viellit, avaient de belles idées de gauche en étant jeunes et sont devenus strict au regard de leurs enfants qui ecoutent cet "abjecte rap" sur leur telephone portable.

vous avez sans doute raison pour l'apparence :jap:  
mais pour le vote à gauche, je persiste :o (et j'ai wiki de mon côté :sol:)

---------------
n°16271753
kida
Posté le 25-09-2008 à 15:53:45  profilanswer

Ca serait con de se voir fermer le topic pour deux pages sur les Bobo...

L'économie irlandaise en récession

Au deuxième trimestre de 2008, le Produit intérieur brut a diminué de 0,5% par rapport au trimestre précédent, après une baisse de 0,3% au premier trimestre.
L'économie irlandaise a été très affectée par la chute des prix de l'immobilier, qui a entraîné une baisse de la consommation des ménages et une réduction massive de l'investissement...la Commission européenne redoute que l'Allemagne, l'Espagne et la Grande-Bretagne ne connaisse à leur tour une récession.

http://www.boursorama.com/internat [...] ws=5906203

La tempête (purge ?) arrive.

---------------
.::| Feedback |::.
n°16271793
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-09-2008 à 15:58:00  profilanswer

kida a écrit :

L'économie irlandaise a été très affectée par la chute des prix de l'immobilier, qui a entraîné une baisse de la consommation des ménages

Ca je comprends pas, vraiment pas  [:prozac]  

Normallement ce qu'on donne pas à un vendeur, ça sert à acheter autre chose non?
Ou alors les proprios regardent la côte de l'immo avant d'aller faire leurs courses?

"super, ma maison vaut 500 k, je vais aller dépenser" :sarcastic:

Message cité 3 fois
Message édité par StefSamy le 25-09-2008 à 15:58:40

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2192  2193  2194  ..  20197  20198  20199  20200  20201  20202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)