Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2853 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2182  2183  2184  ..  20198  20199  20200  20201  20202  20203
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°16257687
seabee
Posté le 24-09-2008 à 11:10:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Black_Jack a écrit :

:lol: -40 % vous pouvez toujours rêver :lol: :lol:

Ou pas [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 24-09-2008 à 11:10:41  profilanswer

n°16257693
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-09-2008 à 11:11:12  profilanswer

La demande est trop forte sur Paris :lol:

---------------
Horse_man
n°16257700
$temp
Posté le 24-09-2008 à 11:11:41  profilanswer

masterkard a écrit :

et tu reflechis encore?
reste chez tes vieux qques annees et achte ton appart cash

edit : au passage une capacite de 30k€ a 24 c est enorme, t es de la famille de sadlig? :whistle:

Ben s'il ne paye rien d'autre que ses impôts et une petite participation à ses parents tout en dépensant peu, ça me semble possible.

n°16257701
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-09-2008 à 11:11:56  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Et avec tous ces immeubles qui brulent, l'offre est diminuée d'autant ! :lol:

Message édité par Leg9 le 24-09-2008 à 11:12:05

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16257719
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 24-09-2008 à 11:13:45  profilanswer

Master_Jul a écrit :

1) Un appartement type F2/F3 (le juste compromis entre l'habitable confortable et le truc louable facilement).
-> Du neuf serait bien mais difficilement compatible avec le point deux.
2) Centre ville de Nancy, proximité de la ligne de Tram voire de la gare.
3) Difficile encore à définir, 130k à 150k sans le coût du crédit.
4) 24 ans.
5) Ingénieur débutant
6) Célibataire avec copine étudiante (= sans revenus pour le moment)

Précisions : Je vis chez mes parents et j'ai une capacité d'épargne actuelle de près de 30k euros par an. J'ai un PEL à 4,5% qui n'a pas atteint le plafond de la prime d'état. Peut-être possibilité de faire un crédit avec mes parents.

Objectifs : Quitter le domicile familiale pour vivre avec ma copine (d'ici un an maxi ça serait bien). Acquérir un bien, seul, sur une durée courte (10 ans maxi), puis le quitter pour le louer et trouver autre chose à acheter avec ma copine. Je cherche à faire un investissement durable rapidement.

c'est vraiment une bonne copine?
tu penses aux enfants?

si oui, prends un F3, j'en sais quelque chose :D

n°16257723
seabee
Posté le 24-09-2008 à 11:13:58  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ok, je savais pas qu'on était déjà vendredï :o

n°16257742
seabee
Posté le 24-09-2008 à 11:15:14  profilanswer

vinzomatik a écrit :

tu penses aux enfants?

C'est scientifiquement prouvé : l'achat d'un f3 provoque une ovulation groupée la semaine qui suit le déménagement  [:kazenotakuto]

n°16257748
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-09-2008 à 11:15:35  profilanswer

kida a écrit :

Selon R. Shiller la cause de tout ceci est la baisse excessive des taux d'intérêts aux EU, qui a créé des bulles un peu partout devant les nouvelles capacités d'emprunts (crédit sur de longues durées - voir graph. du crédit en fonction du tx d'î.). De facto la BCE et la BOE ont suivi dans la chute des taux pour éviter d'avoir des taux de changes trop disparate, les conséquences ont été les mêmes en Europe.

et dire que maintenant ils ne sont toujours qu'à ~2%, les pb peuvent continuer longtemps...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16257753
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-09-2008 à 11:16:24  profilanswer

vinzomatik a écrit :

La vraie question étant surtout : "C'est vraiment une copine bonne ? [:cerveau zebra]"

/classe...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16257767
stephane75​001
Posté le 24-09-2008 à 11:17:11  profilanswer

StefSamy a écrit :

Relis mes posts, j'ai jamais parlé de -40% du jour au lendemain. J'ai toujours dit -30/35% sur 4/5 ans.

ARRETTE de croire qu'on croit à un krack boursier sur de l'immo. Perso je préfèrerais effectivement, mais je ne suis pas neuneu (là dessus, parceque continuer à te répondre, faut l'être un peu quand même  :jap: )

Pour l'instant mes pronostics, tes potes de la FNAIM viennent de les rejoindre [:beckaman007]  

1) Ce ne sont pas mes "potes" comme tu le dis
2) Comment peux tu désormais accorder du crédit à la FNAIM après les avoir descendu (et le mot est faible) pendant si longtemps ?

mood
Publicité
Posté le 24-09-2008 à 11:17:11  profilanswer

n°16257797
Master_Jul
Posté le 24-09-2008 à 11:20:15  profilanswer

vinzomatik a écrit :

tu penses aux enfants?

Oui et oui on pense aux enfants mais pas avant la fin de ses études (d'ici 5/6 ans...) et après on souhaite partir donc je soutiens l'idée du logement "intermédiaire" à louer dans l'idéal, à revendre au pire. Je pense que c'est plus compliqué de trouver un couple de locataires avec enfant(s) qu'un couple de jeunes ou un étudiant avec ses parents qui ont un peu de sous pour payer un F2. Quoique l'avantage du couple avec enfant, c'est que la situation est potentiellement plus stable et sur une plus longue durée.

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°16257804
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-09-2008 à 11:20:59  profilanswer

stephane75001 a écrit :

2) Comment peux tu désormais accorder du crédit à la FNAIM après les avoir descendu (et le mot est faible) pendant si longtemps ?

On les a descendu parce qu'ils cachaient la réalité du terrain pendant quelques trimestres (ventes en chute). Maintenant qu'ils disent la vérité on est avec eux, logique.

---------------
Horse_man
n°16257815
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 24-09-2008 à 11:22:17  profilanswer

Master_Jul a écrit :

J'ai l'impression qu'ils veulent se séparer de moi. :sweat:  Non, j'exagère mais je ne veux pas squatter non plus et activer mon mode Tanguy.

Travail au Luxembourg sinon pour les sous.

Tkt je m en doutais  ;)

n°16257827
masterkard
Posté le 24-09-2008 à 11:23:05  profilanswer

$temp a écrit :

Ben s'il ne paye rien d'autre que ses impôts et une petite participation à ses parents tout en dépensant peu, ça me semble possible.

vous gagnez tous 4k€ ici ? :lol:

n°16257841
vinzomatik
Posté le 24-09-2008 à 11:24:49  profilanswer

stephane75001 a écrit :

c'est très simple, on sait que la FNAIM a tendance à amortir la baisse que tous les autres acteurs de l'immobilier constatent, c'est tout dans leur intéret afin de minimiser l'impact auprès du grand public de l'effet rumeur de la baisse qui s'amplifie.

d'une rumeur on passe à des fait réels, qui sont maintenant indéniables, la FNAIM rentre dans le rang et se voit bien obligée d'annoncer elle aussi la baisse pour "essayer" de rester crédible.

c'est pourquoi, sur le ton de la plaisanterie que tu n'as pas su saisir, on accorde maintenant une forme de crédit à la FNAIM qui "soutient" le mouvement baissier malgré elle.

le soucis c'est qu'étant bien trop sur la défensive, tu ne sais plus voir quand on te charie

n°16257843
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-09-2008 à 11:25:00  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Les projets à plus long terme ne se feront de toute façon pas dans ce logement. F2 c'est trop juste pour deux personnes ? En cas de problème d'humeur / incompatibilité, ça restera bien pour un célibataire également. Pourquoi n'est-ce pas intéressant pour une location d'ici 8/10 ans ?

C'est vrai que le problème principal est l'argent perdu avec le coût du crédit. Il faudrait que je vois si j'ai la possibilité de financer l'achat avec un apport des 2/3 ou plus direct. Imaginons que j'ai même la possibilité d'acheter le bien en me passant de crédit (bancaire), ça change la donne dans quel sens ? Ca rend l'achat plus opportun ?

Simplement, tu as 24 ans, je ne sais pas combien a la miss mais disons 24 egalement. Dans 5 ans vous decidez de faire un enfant, le F2 se retrouve trop petit et en 5 ans vu les taux actuels, l'amortissement ne sera pas phenomenal si vous avez a revendre. Si tu loues, idem, le rendement ne devrait pas etre extravagant.

La chute de l'immobilier est amorce, cela semble un fait avere. Il est donc conseille d'attendre 2 a 3 ans voir comment le marche decante. La chute sera bien superieur au prix du loyer equivalent au bien que tu vises. Tu ne peux donc qu'etre gagnant en attendant un peu dans le contexte actuel.

n°16257845
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-09-2008 à 11:25:05  profilanswer

stephane75001 a écrit :

Du troll le plus gras émerge parfois la question la plus pertinente :D

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 24-09-2008 à 11:28:19

---------------
n°16257850
mmm23
Posté le 24-09-2008 à 11:25:40  profilanswer

Black_Jack a écrit :

:lol: -40 % vous pouvez toujours rêver :lol: :lol:

Je serais curieux de savoir sur quelle baisse tu tables ? Disons sur les T3 dans le 31400...

Après quand ca monte de 40%, ca ne descend jamais de 40%, sauf crise générale  :
100*1.4 -> 140
140*0.6 -> 84

n°16257854
vinzomatik
Posté le 24-09-2008 à 11:25:54  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Oui et oui on pense aux enfants mais pas avant la fin de ses études (d'ici 5/6 ans...) et après on souhaite partir donc je soutiens l'idée du logement "intermédiaire" à louer dans l'idéal, à revendre au pire. Je pense que c'est plus compliqué de trouver un couple de locataires avec enfant(s) qu'un couple de jeunes ou un étudiant avec ses parents qui ont un peu de sous pour payer un F2. Quoique l'avantage du couple avec enfant, c'est que la situation est potentiellement plus stable et sur une plus longue durée.

le temps passe bien plus vite qu'on ne le pense, prends un F3 minimum

vecu

n°16257863
masterkard
Posté le 24-09-2008 à 11:26:48  profilanswer

Black_Jack a écrit :

On les a descendu parce qu'ils cachaient la réalité du terrain pendant quelques trimestres (ventes en chute). Maintenant qu'ils disent la vérité on est avec eux, logique.

enfin a leur place j aurais fait la meme

autant essayer de gratter le plus possible et partir avec le magots. De 2003 à aujourd hui, tous les AI etaient (enfin j espere) conscient qu ils s en mettaient plein les poches et que c etait du grand n importe quoi ( raison pour laquelle tout le monde devenait AI)

n°16257892
$temp
Posté le 24-09-2008 à 11:29:38  profilanswer

masterkard a écrit :

En ce moment 1200€, mon maximum jusqu'à présent. Mais qu'un ingé touche plus de 30K€ annuels me semble compréhensible, d'autant plus qu'il bosse au Luxembourg.

n°16257896
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-09-2008 à 11:29:46  profilanswer

stephane75001 a écrit :

Tu n'es pas logique. On maintient depuis le début qu'il mentent, donc si ils font un virage à 180° comme en ce moment, on ne peut que logiquement dire qu'ils commencent à dire la vérité, et donc être d'accord avec eux, au moins sur la tendance.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°16257904
lfcclb
Posté le 24-09-2008 à 11:30:40  profilanswer

masterkard a écrit :

enfin a leur place j aurais fait la meme

autant essayer de gratter le plus possible et partir avec le magots. De 2003 à aujourd hui, tous les AI etaient (enfin j espere) conscient qu ils s en mettaient plein les poches et que c etait du grand n importe quoi ( raison pour laquelle tout le monde devenait AI)

ouais je ne comprends pas trop le procès fait à la FNAIM ; c'est un lobby qui fait son boulot: défendre au mieux les intérêts de ses adhérents. Toute la difficulté étant d'estimer quels sont ces intérêts et d'éclairer la vérité ou de la déformer un peu pour qu'elle coïncide au mieux.

Non c'est surtout aux journalistes qu'il y a qqchose à reprocher pour reprendre les coms de la FNAIM comme parole d'évangile sans contextualiser, enquêter etc.

n°16257912
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-09-2008 à 11:31:21  profilanswer

masterkard a écrit :

2500€ et je ne suis pas en mesure d'acheter.

Pour acheter mon 2 pièces, il faudrait entre 3200 et 3600€ mensuels.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°16257919
Master_Jul
Posté le 24-09-2008 à 11:31:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Simplement, tu as 24 ans, je ne sais pas combien a la miss mais disons 24 egalement. Dans 5 ans vous decidez de faire un enfant, le F2 se retrouve trop petit et en 5 ans vu les taux actuels, l'amortissement ne sera pas phenomenal si vous avez a revendre. Si tu loues, idem, le rendement ne devrait pas etre extravagant.

La chute de l'immobilier est amorce, cela semble un fait avere. Il est donc conseille d'attendre 2 a 3 ans voir comment le marche decante. La chute sera bien superieur au prix du loyer equivalent au bien que tu vises. Tu ne peux donc qu'etre gagnant en attendant un peu dans le contexte actuel.

Ok, il va falloir attendre donc. Je n'attendrai pas de manière passive, il n'est jamais trop tôt pour commencer ses recherches.

vinzomatik a écrit :

le temps passe bien plus vite qu'on ne le pense, prends un F3 minimum

vecu

Recherche de F3, vendu ! :jap:

---------------
n°16257921
masterkard
Posté le 24-09-2008 à 11:31:52  profilanswer

lfcclb a écrit :

ouais je ne comprends pas trop le procès fait à la FNAIM ; c'est un lobby qui fait son boulot: défendre au mieux les intérêts de ses adhérents. Toute la difficulté étant d'estimer quels sont ces intérêts et d'éclairer la vérité ou de la déformer un peu pour qu'elle coïncide au mieux.

Non c'est surtout aux journalistes qu'il y a qqchose à reprocher pour reprendre les coms de la FNAIM comme parole d'évangile sans contextualiser, enquêter etc.

euh tu connais le nuage de tchernobyl qui n a pas passe les frontieres? c est pareil.

n°16257922
alb
Chaotic Good
Posté le 24-09-2008 à 11:32:04  profilanswer

Master_Jul a écrit :

1) Un appartement type F2/F3 (le juste compromis entre l'habitable confortable et le truc louable facilement).
-> Du neuf serait bien mais difficilement compatible avec le point deux.
2) Centre ville de Nancy, proximité de la ligne de Tram voire de la gare.
3) Difficile encore à définir, 130k à 150k sans le coût du crédit.
4) 24 ans.
5) Ingénieur débutant
6) Célibataire avec copine étudiante (= sans revenus pour le moment)

Précisions : Je vis chez mes parents et j'ai une capacité d'épargne actuelle de près de 30k euros par an. J'ai un PEL à 4,5% qui n'a pas atteint le plafond de la prime d'état. Peut-être possibilité de faire un crédit avec mes parents.

Objectifs : Quitter le domicile familiale pour vivre avec ma copine (d'ici un an maxi ça serait bien). Acquérir un bien, seul, sur une durée courte (10 ans maxi), puis le quitter pour le louer et trouver autre chose à acheter avec ma copine. Je cherche à faire un investissement durable rapidement.

Acheter un logement intermédiaire c'est une connerie. Vécu inside je suis resté à peine 1an 1/2 dans mon F2, j'ai eu la chance de le faire dans une période euphorique de l'immo et de tres bien m'en sortir, "de nos jours" ça aurait été la boucherie financière.

Loue plutôt deux trois ans, et met de côté ce que tu aurais claqué en frais de notaires, impots fonciers et cie, pour avoir un apport lorsque les prix seront au plus bas et que t'auras des projets plus précis avec ta chérie.

Message cité 2 fois
Message édité par alb le 24-09-2008 à 11:32:47

---------------
Photos
n°16257939
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-09-2008 à 11:33:18  profilanswer

mmm23 a écrit :

Je serais curieux de savoir sur quelle baisse tu tables ? Disons sur les T3 dans le 31400...

Après quand ca monte de 40%, ca ne descend jamais de 40%, sauf crise générale  :
100*1.4 -> 140
140*0.6 -> 84

et quand ça monte de 140%, ça peut descendre de combien ? [:rhetorie du chaos]

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16257957
masterkard
Posté le 24-09-2008 à 11:35:04  profilanswer

$temp a écrit :

En ce moment 1200€, mon maximum jusqu'à présent. Mais qu'un ingé touche plus de 30K€ annuels me semble compréhensible, d'autant plus qu'il bosse au Luxembourg.

je ne parlais pas de master jul (il bosse au lux donc different du cas francais) mais du commentaire qui trouvait normal de se faire 2500€ d economie par mois.

C est vrai que c est la grosse generalite. Au passage pour 30k€ d economie il ne faut pas oublier les impots en gros ca donne du 35k€  ;)

n°16257958
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-09-2008 à 11:35:11  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Les projets à plus long terme ne se feront de toute façon pas dans ce logement. F2 c'est trop juste pour deux personnes ? En cas de problème d'humeur / incompatibilité, ça restera bien pour un célibataire également. Pourquoi n'est-ce pas intéressant pour une location d'ici 8/10 ans ?

C'est vrai que le problème principal est l'argent perdu avec le coût du crédit. Il faudrait que je vois si j'ai la possibilité de financer l'achat avec un apport des 2/3 ou plus direct. Imaginons que j'ai même la possibilité d'acheter le bien en me passant de crédit (bancaire), ça change la donne dans quel sens ? Ca rend l'achat plus opportun ?

C'est une façon de voir.

Une autre est : c'est vrai que le problème principal est l'argent perdu avec le prix d'achat  [:beckaman007]  

Reste chez papa maman, ou loue un T2 pour pas cher (c'est mieux, tu pourras tester ton couple) et dans 2/3 ans t'achètes le T3 (qui peut le plus peut le moins)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16257959
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-09-2008 à 11:35:13  profilanswer

lfcclb a écrit :

leur intérêt maintenant c'est clairement que les prix chutent d'un coup pour que, une fois tous divisés par 2 en 15 jours, la hausse et donc les ventes reprennent normalement :)
un nb de ventes parfait avec des commissions divisées par 2 vaut mieux qu'un nb de ventes divisé par 10 avec une commission parfaite

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 24-09-2008 à 11:38:55

---------------
n°16257968
napsty
Posté le 24-09-2008 à 11:35:55  profilanswer

$temp a écrit :

30k€ nets quand même, donc 40 en bruts, et si il ne dépense rien et que ses parents paient ses impots à sa place. Donc au fait ce serait plutot 50k€! Mais au Luxembourg, ça ne m'étonnerait pas!

n°16257975
panda_man
This time is different
Posté le 24-09-2008 à 11:36:30  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

et quand ça monte de 140%, ça peut descendre de combien ? [:rhetorie du chaos]

Ben regarde

http://www.boursorama.com/graphiqu [...] ole=1rPNXI

[:pastor]

---------------
Mon FlickR
n°16257978
tuxracer
Posté le 24-09-2008 à 11:36:41  profilanswer

Master_Jul a écrit :

4) 24 ans.
5) Ingénieur débutant

[:rofl]

Tes parents te paient pour vivre chez eux ?

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°16257988
Master_Jul
Posté le 24-09-2008 à 11:37:58  profilanswer

alb a écrit :

Acheter un logement intermédiaire c'est une connerie. Vécu inside je suis resté à peine 1an 1/2 dans mon F2, j'ai eu la chance de le faire dans une période euphorique de l'immo et de tres bien m'en sortir, "de nos jours" ça aurait été la boucherie financière.

Loue plutôt deux trois ans, et met de côté ce que tu aurais claqué en frais de notaires, impots fonciers et cie, pour avoir un apport lorsque les prix seront au plus bas et que t'auras des projets plus précis avec ta chérie.

Tu peux expliciter ton point de vue sur le fait que c'est une connerie ? Si jamais (euphorique aussi), j'avais la possibilité d'acheter le bien cash, les seules pertes d'argent que je fais sont les impôts fonciers et l'éventuelle dévaluation de mon bien.

---------------
n°16257999
panda_man
This time is different
Posté le 24-09-2008 à 11:39:10  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Tu peux expliciter ton point de vue sur le fait que c'est une connerie ? Si jamais (euphorique aussi), j'avais la possibilité d'acheter le bien cash, les seules pertes d'argent que je fais sont les impôts fonciers et l'éventuelle dévaluation de mon bien.

Sans oublier les frais de notaire, les frais d'agence.

---------------
Mon FlickR
n°16258018
kahuete75
Posté le 24-09-2008 à 11:40:37  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Quand on est jeune faut vivre a credit, c'est un investissement sur ton futur alors que payer cash c'est juste profiter du passé  :whistle:

n°16258023
Master_Jul
Posté le 24-09-2008 à 11:41:01  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est une façon de voir.

Une autre est : c'est vrai que le problème principal est l'argent perdu avec le prix d'achat  [:beckaman007]  

Reste chez papa maman, ou loue un T2 pour pas cher (c'est mieux, tu pourras tester ton couple) et dans 2/3 ans t'achètes le T3 (qui peut le plus peut le moins)

Pas mal de commentaires convergent vers une location pour débuter. C'est vrai que la vie en couple n'est pas tested & approved et qu'il y a des risques. Par contre, j'ai l'impression que ça me fait plus mal de payer seul la location que seul un remboursement de crédit.

---------------
n°16258033
lfcclb
Posté le 24-09-2008 à 11:41:47  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

leur intérêt maintenant c'est clairement que les prix chutent d'un coup pour que, une fois tous divisés par 2 en 15 jours, la hausse et donc les ventes reprennent normalement :)
un nb de ventes parfait avec des commissions divisées par 2 vaut mieux qu'un nb de ventes divisé par 10 avec une commission parfaite

ben oui c'est évident... c'est bien pour ça que je ne comprend ni que cela surprenne ni ce qu'on leur reproche au fond ! Je serai un adhérent je serai plutôt satisfait du boulot effectué.
Par contre les journaleux c'est leur rôle d'analyser (d'où sortent vos chiffres ? quelles autres sources existent ?) contextualiser (attention la FNAIM est un lobby) pointer les contradictions (mais vous nous disiez le contraire il y a 3 mois). Mais comme ils sont pour la majorité complètement nuls, il ne faut rien en attendre. Conclusion: merci le net !  ;)

n°16258038
kahuete75
Posté le 24-09-2008 à 11:42:03  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Pas mal de commentaires convergent vers une location pour débuter. C'est vrai que la vie en couple n'est pas tested & approved et qu'il y a des risques. Par contre, j'ai l'impression que ça me fait plus mal de payer seul la location que seul un remboursement de crédit.

En location aucune contrainte, il faut voir ca comme un test avant le grand saut ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2182  2183  2184  ..  20198  20199  20200  20201  20202  20203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)