Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2933 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2112  2113  2114  ..  20198  20199  20200  20201  20202  20203
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°16133533
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 11-09-2008 à 10:45:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

sarah166 a écrit :

J'ai dit 10-20% de baisse grand max, si ça baisse, ce qui me parait peu probable pour paris intramuros et petite couronne (notamment accessible métro).
20% oui c'est beaucoup en effet sur 300K, ceci dit c'est rien comparé à l'augmentation de 150-200% entre par exemple 2001 et 2008.
Franchement moi ça m'arrangerait que ça baisse significativement pour acheter, mais ça me parait impossible, vraiment.

pourquoi ?

Message édité par pastor le 11-09-2008 à 10:46:03
mood
Publicité
Posté le 11-09-2008 à 10:45:47  profilanswer

n°16133539
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-09-2008 à 10:46:40  profilanswer

je repense à un truc sur la location : de ma recherche d'appart du mois dernier, j'ai retenu quelques trucs...

- les agences deviennent complètement folles sur les pièces à fournir et ne se gènent pas pour demander des pièces qu'ils ne sont théoriquement pas autorisés à demander (il faut dire que les sanctions sont ridicules)
- il devient quasi impossible pour les moins de 40 ans (oui oui) de louer sans garant en dehors des opac/hlm dès lors qu'on est dans une grande agglomération (Lyon en l'occurrence, mais Paris c'est pareil), même si les revenus sont égaux à 4,5 fois le loyer§§§

et donc la baisse des ventes est actuellement suivie d'un marché locatif hyper-tendu (lyon toujours mais je doute que ce soit différent à paris), avec des proprios en position de force (c'est dingue le nombre de trucs chers, pas trop mal placés mais dégueulasses, en décrépitude et avec aucun travaux de prévus qui sont sur le marché, mais comme il y a encore plus de demandeurs, les gens sont obligés de prendre et de se taire).
C'est la dernière fois que je loue un appart', la prochaine fois, c'est acaht de baraque à la cambrousse et tant pis... :/

---------------
we are the dollars and cents
n°16133540
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-09-2008 à 10:46:44  profilanswer

Zaib3k a écrit :

ca marche pas. L'immo tu l'achetes avec de l'argent que tu n'as pas.

Ta banque n'acceptera jamais de te préter de l'argent pour la placer :D

dans l'immo, un crédit coûtera désormais plus cher que pas de crédit... et ce pendant une bonne dizaine d'années je dirais...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16133543
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 11-09-2008 à 10:47:27  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Bah si ça baisse justement, le rendement locatif ne sera plus "à chier".

sauf que le rendement locatif depend du prix du bien a l'achat, pas au moment X ou Y.

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°16133546
mr_qno
Posté le 11-09-2008 à 10:47:33  profilanswer

cedric1973 a écrit :

:ouch:  
N'importe quoi.

Quant à la taxe sur la PV, en la rétablissant maintenant en haut de cycle, tu bloquerais les ventes (pourquoi vendre et payer une forte taxe), et donc fini la baisse des prix !

C'est possible de donner une définition concise de la notion de "marché" ?  

Déjà du fait de l'opacité des données transactionnelles (il me semble qu'à l'heure actuelle on n'a pas accès à tout), pour l'immobilier c'est normal de parler de "marché" ?

n°16133548
gfive
Posté le 11-09-2008 à 10:47:49  profilanswer

Leg9 a écrit :

On en a discuté avec femme l'autre soir, ça l'a stressée. :D
Elle a beau avoir conscience que si ça baisse, ça fera un delta inférieur pour acheter plus grand, ça lui fout les glandes quand même :D
Aversion à la perte tout ça... [:dawa]

Je trouve qu'elle a raison. :/ Je m'en suis aperçu assez récement.

Si ça baisse vite, et qu'en vendant, tu ne peux pas solder ton capital restant dû, t'es dans la merde : t'as encore des mensualités de ta maison 1, qui peuvent t'empêcher d'emprnter ce dont tu as besoin pour acheter plus grand.

On est exactement dans ce cas : on a emprunté 100% (186k€), l'apport a servi aux FDN et aux travaux.

Résultat, aujourd'hui, on a 170k€ à rembourser (on en a pris pour 25 ans :o)

Après l'achat (mars 2006) , les prix ont continué à monter gentiment comme partout. Je pense qu'on peut tabler sur une valeur 'marché' à 200k€ aujourd'hui - avant une baisse - en étant un raisonnable.

Si ça baisse de 30%, je vends à 140k€, je peux pas solder mon prêt, et je suis dans la merde. [:spamafote]
A moins que j'ai fait une erreur qqpart..

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°16133555
cedric1973
Posté le 11-09-2008 à 10:48:11  profilanswer

pastor a écrit :

http://www.insee.fr/fr/ppp/bases-d [...] yranim.gif

merci vapeur  :jap:

(trouvé sur la bulle immo...)

:ouch:  

EXCELLENT cette animation ! :jap:

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°16133557
napsty
Posté le 11-09-2008 à 10:48:18  profilanswer

sarah166 a écrit :

J'ai dit 10-20% de baisse grand max, si ça baisse, ce qui me parait peu probable pour paris intramuros et petite couronne (notamment accessible métro).
20% oui c'est beaucoup en effet sur 300K, ceci dit c'est rien comparé à l'augmentation de 150-200% entre par exemple 2001 et 2008.
Franchement moi ça m'arrangerait que ça baisse significativement pour acheter, mais ça me parait impossible, vraiment.

Pas mal de villes en petite couronne baissent déjà... à la limite peut etre que les arrondissements centraux baisseront peu, mais globalement si la banlieue éloignée baisse beaucoup la baisse se propagera forcément.
Et puis au pire meme si ça stagne, ça te laisse le temps de ramasser de l'apport (si c'est possible pour toi) pour prendre un crédit moins long.

n°16133564
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-09-2008 à 10:48:54  profilanswer

alb a écrit :

Mais ça fera une part d'apport plus petite non ? (si crédit pas remboursé complètement)

Oui, c'est compté dans le delta.
Et que le crédit soit remboursé complètement ou pas n'y change pas grand chose au fond (sauf négative equity, mais là on est à l'abri)

Cas d'école à l'instant t :
Appartement à 150.000, reste à payer à la banque  50.000, maison à 300.000, apport suite vente appart de 100.000, : delta 200.000.

Si tout se pête la gueule de 33% à t+1 :
Appartement à 100.000, reste à payer à la banque  50.000, maison à 200.000, apport suite vente appart de 50.000, : delta 150.000.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16133578
napsty
Posté le 11-09-2008 à 10:50:34  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Bah si ça baisse justement, le rendement locatif ne sera plus "à chier".

Par rapport à leur prix d'achat si ils achètent maintenant, il restera à chier.

mood
Publicité
Posté le 11-09-2008 à 10:50:34  profilanswer

n°16133586
gfive
Posté le 11-09-2008 à 10:50:52  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et que le crédit soit remboursé complètement ou pas n'y change pas grand chose au fond (sauf négative equity, mais là on est à l'abri)

Appartement à 150.000, reste à payer à la banque  50.000, maison à 300.000, apport suite vente appart de 100.000, : delta 200.000.

Appartement à 100.000, reste à payer à la banque  50.000, maison à 200.000, apport suite vente appart de 50.000, : delta 150.000.

Ce que tu appelles "negative equity", c'est quand le fruit de la vente ne solde pas le crédit? :??:

---------------
n°16133594
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2008 à 10:51:39  answer

Leg9 a écrit :

Ah non moi je ne les appelle pas. :D
Ils s'auto intitulent ainsi, et ne se privent pas d'être condescendants.
Et je ne parle pas du président de la FNAIM ou autre Michel Mouillart, mais des créatures de forum, qui sous couvert d'anonymat internetien se la joue grand mystérieux "qui savent parfaitement de quoi ils parlent".

Granola2, si tu nous lit :hello:

Le René Pallaincourt de la FNAIM est bien sur d'une totale mauvaise fois... mais à la limite, il essaie de défendre son business. Pour Michel Mouillart, ses interventions varient surtout suivant son employeur.

Après, libre à vous de croire Lagarde quand elle parle d'économie  :pt1cable:  

Je pense que vous avez tous un jour assité à un évenement, puis avez lu son compte-rendu dans la presse. Donc il faut toujours garder une certaine prudence avec l'info.

Ensuite pour les ténébreux qui annonces la fin du monde... il y en a toujours eu et il y en aura toujours, et en plus desfois, ils tombent juste.

n°16133597
cedric1973
Posté le 11-09-2008 à 10:51:57  profilanswer

kadreg a écrit :

sauf que le rendement locatif depend du prix du bien a l'achat, pas au moment X ou Y.

Non, ça dépend du prix actuel du bien !
Sinon tu ne peux pas comparer avec les autres placements possibles.

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°16133605
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-09-2008 à 10:52:34  profilanswer

kadreg a écrit :

un rendement se calcule en fonction de ce qu'il rapporte par rapport à la valeur du bien (immo ou pas)
donc non, ce n'est pas à partir du prix d'achat...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16133608
alb
Chaotic Good
Posté le 11-09-2008 à 10:52:56  profilanswer

Leg9 a écrit :

:jap:

Je suis dans le même cas, mais sachant qu'on compte pas vendre avant une bonne dizaine d'années, et qu'on a quand même soldé une bonne partie du crédit, je regarde ça de loin :D

Message édité par alb le 11-09-2008 à 10:53:29

---------------
Photos
n°16133609
kadreg
Posté le 11-09-2008 à 10:52:58  profilanswer

gfive a écrit :

Ce que tu appelles "negative equity", c'est quand le fruit de la vente ne solde pas le crédit? :??:

oui.

humour drole (corrigez moi si je me trompe) un pret immo est un pret affecté, a savoir qu'il est lié au bien pour sa garantie (generalement hypotheque). Si l'emprunteur n'a plus le bien, il ne peut garder le pret immo qu'il faudra solder et refinancer via un autre moyen (pret personnel non affecté)

Message cité 1 fois
Message édité par kadreg le 11-09-2008 à 10:56:49

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°16133628
cedric1973
Posté le 11-09-2008 à 10:55:04  profilanswer

mr_qno a écrit :

C'est possible de donner une définition concise de la notion de "marché" ?

Déjà du fait de l'opacité des données transactionnelles (il me semble qu'à l'heure actuelle on n'a pas accès à tout), pour l'immobilier c'est normal de parler de "marché" ?

C'est très simple : c'est l'équilibre entre l'offre et la demande. :jap:

Comment le connaitre ? Eh bien il suffit de regarder à combien se font les transactions.

---------------
n°16133634
kadreg
Posté le 11-09-2008 à 10:55:37  profilanswer

cedric1973 a écrit :

sire de Botcor a écrit :

un rendement se calcule en fonction de ce qu'il rapporte par rapport à la valeur du bien (immo ou pas)
donc non, ce n'est pas à partir du prix d'achat...

etonnant.

Donc, si je resume, j'achete un bien a 100000€, et le met en location a 5000€ annuel. Rentabilité au depart ===> 5%

Le marché gigote, le bien perd de la valeur et se retrouve a 50000€, sans changement de la valeur locative. Rendement mis a jour ===> 10%

J'ai donc un rendement bien meilleur, mais 50k€ partis en fumés (capital immobilisé) qui ne sont pas comptés dans le rendement ?

---------------
n°16133637
napsty
Posté le 11-09-2008 à 10:56:13  profilanswer

gfive a écrit :

Si ça baisse vite, et qu'en vendant, tu ne peux pas solder ton capital restant dû, t'es dans la merde : t'as encore des mensualités de ta maison 1, qui peuvent t'empêcher d'emprnter ce dont tu as besoin pour acheter plus grand.

On est exactement dans ce cas : on a emprunté 100% (186k€), l'apport a servi aux FDN et aux travaux.

Après l'achat (mars 2006) , les prix ont continué à monter gentiment comme partout. Je pense qu'on peut tabler sur une valeur 'marché' à 200k€ aujourd'hui - avant une baisse - en étant un raisonnable.

Si ça baisse de 30%, je vends à 140k€, je peux pas solder mon prêt, et je suis dans la merde. [:spamafote]

C'est exactement la raison pour laquelle tous les gens un peu censés déconseillent l'achat sur 25 ou 30 ans, sauf à etre certains de rester très longtemps.
Le mieux à faire pour toi est de rester jusqu'à ce que la somme restant à rembourser deviennent plus petite (moins de 100k€)

n°16133647
Zaib3k
Posté le 11-09-2008 à 10:56:56  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

dans l'immo, un crédit coûtera désormais plus cher que pas de crédit... et ce pendant une bonne dizaine d'années je dirais...

C'est vrai. Mais c'est parce qu'on est à une période charnière. En gros c'est la merde et rien n'est valable. Cash is king. Ceinture.

n°16133656
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 11-09-2008 à 10:57:42  profilanswer

napsty a écrit :

Pas mal de villes en petite couronne baissent déjà... à la limite peut etre que les arrondissements centraux baisseront peu, mais globalement si la banlieue éloignée baisse beaucoup la baisse se propagera forcément.
Et puis au pire meme si ça stagne, ça te laisse le temps de ramasser de l'apport (si c'est possible pour toi) pour prendre un crédit moins long.

tous les prix sont plus ou moins relationels entre eux.
l'élasticité de ce plus ou moins n'est pas si grande que ce que l'on veut nous faire croire, des facteurs externes peuvent influer (comme le prix du pétrole, l'augmentation des celibataires, etc ) mais il ne faut pas oublier, par exemple sur l'exemple de paris / banlieue, que la différence d'attractivité était déjà "praïïcée" (:D) à l'origine avant la hausse des 10 dernieres années  
(en plus, il me semble que le centre de Paris à un peu plus augmenté globalement sur la même période , corrigez moi si je me trompe)

Message édité par pastor le 11-09-2008 à 11:04:42
n°16133662
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-09-2008 à 10:58:37  profilanswer

alb a écrit :

Mais ça fera une part d'apport plus petite non ? (si crédit pas remboursé complètement)

T'achète un truc à 100 en visant un truc à 200.

Pouf les prix font font x2. Ton truc vaut 200 mais l'autre 400. Toi tu vas tirer 110 une fois l'emprunt remboursé (10 de capitalisation et les 100 de vent), tu dois rajouter 290.

Pas pouf, les prix font -50% en fait. Ton truc vaut 50, mais l'autre vaut 100. Tu vends, tu dois 40 à la banque, mais t'as plus que 100 à emprunter pour l'autre, au global donc tu repars sur 140 de crédit.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16133665
gfive
Posté le 11-09-2008 à 10:58:58  profilanswer

kadreg a écrit :

oui.

humour drole (corrigez moi si je me trompe) un pret immo est un poret affecté, a savoir qu'il est lié au bien pour saq garantie (generalement hypotheque). Si l'emprunteur n'a plus le bien, il ne peut garder le pret immo qu'il faudra solder et refinancer via un autre moyen (pret personnel non affecté)

le prêt est affecté, oui. Mais la garantie, il me semble pas que ça soit forcément par hypothèque sur le bien acheté.

Cela dit, pour les primo, ça doit être le cas dans 99% des cas.

---------------
n°16133672
Zaib3k
Posté le 11-09-2008 à 10:59:36  profilanswer

gfive a écrit :

D'où l'importance de la durée du prêt.

Perso, je peux revendre à n'importe quel prix, ou presque :D. Mais comme je suis en indivision, l'autre indivisaire va perdre du capital. C'est ça qui mù'embete le plus dans cette situation.

n°16133682
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-09-2008 à 11:00:03  profilanswer

kadreg a écrit :

etonnant.

Donc, si je resume, j'achete un bien a 100000€, et le met en location a 5000€ annuel. Rentabilité au depart ===> 5%

Le marché gigote, le bien perd de la valeur et se retrouve a 50000€, sans changement de la valeur locative. Rendement mis a jour ===> 10%

J'ai donc un rendement bien meilleur, mais 50k€ partis en fumés (capital immobilisé) qui ne sont pas comptés dans le rendement ?

tout-à-fait :)  
les moins-value c'est autre chose, ça n'a rien à voir avec le rendement
mais avant d'acheter, il vaut mieux avoir une idée des 2 pb

---------------
n°16133689
cedric1973
Posté le 11-09-2008 à 11:00:22  profilanswer

kadreg a écrit :

etonnant.

Oui, c'est ça.
Tu as une grosse moins value, mais tu disposes d'un placement à fort rendement !

Tu n'as pas intérêt à vendre pour par exemple placer sur un fond en € d'une AV, car ton capital te rapporterait moins !
Par contre celui qui veut faire un bon placement a tout intérêt à acheter le truc à 50 000 € !

---------------
n°16133698
napsty
Posté le 11-09-2008 à 11:01:00  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Si la valeur du bien monte, je suis d'accord. Mais si elle baisse: tu te retrouves à claquer par ex 300k€ pour au final avoir 200k€ de "placés", donc meme si le rendement sur les 200k€ est bon ça te fait une belle jambe.

n°16133705
cedric1973
Posté le 11-09-2008 à 11:01:30  profilanswer

Zaib3k a écrit :

D'où l'importance de la durée du prêt.

Perso, je peux revendre à n'importe quel prix, ou presque :D. Mais comme je suis en indivision, l'autre indivisaire va perdre du capital. C'est ça qui mù'embete le plus dans cette situation.

Ou d'avoir un bon apport. Par exemple 30%.

---------------
n°16133722
cedric1973
Posté le 11-09-2008 à 11:03:10  profilanswer

napsty a écrit :

Si la valeur du bien monte, je suis d'accord. Mais si elle baisse: tu te retrouves à claquer par ex 300k€ pour au final avoir 200k€ de "placés", donc meme si le rendement sur les 200k€ est bon ça te fait une belle jambe.

Bah oui, mais tu n'as plus que 200 k€ de capital à placer. Donc difficile de trouver un meilleur placement.

Voir exemple avec le bien qui passe de 100 k€ à 50.

---------------
n°16133725
Zaib3k
Posté le 11-09-2008 à 11:03:46  profilanswer

gfive a écrit :

le prêt est affecté, oui. Mais la garantie, il me semble pas que ça soit forcément par hypothèque sur le bien acheté.

Cela dit, pour les primo, ça doit être le cas dans 99% des cas.

la proportion est très probable :D

Mon prêt est garantie par une mutuelle. Pas d'hypothèque. C'est un vrai luxe :jap:

n°16133732
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-09-2008 à 11:04:11  profilanswer

gfive a écrit :

Non, c'est la negative equity.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16133739
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-09-2008 à 11:04:50  profilanswer

gfive a écrit :

Yep.

---------------
n°16133742
sebhal
de match
Posté le 11-09-2008 à 11:05:06  profilanswer

petite description de ma situation actuelle :

achat en avril 2007 (au plus haut?) d'une maison de ville de 55m² + 30m² aménageable à 78k€ (83k€ avec frais de notaire) en Normandie  [:falconpage]  
nombreux travaux faits : étage aménagé, fenetres et portes remplacées, papier peint peinture etc

coût total : environ 90 000 €, 65 000 empruntés sur 12 ans et 25 000€ d'apport, reste 59000€ à rembourser (520€/ mois)

depuis, classique, rencontre d'une chérie, mise en route d'un enfant, on regarde plus grand.

Je reçois les offres immostreet et ma copine ne comprend pas pourquoi je ne veux pas visiter des biens qui me plaisent et dans nos prix (environ 170000€)

quand hier je lui ai montré ce que représenterait une baisse de 25 puis 40%, elle a compris  [:duss@noob]  

Conclusion de la discussion hier par ma chérie  "finalement on peut tenir encore quelques années ici"  [:duss@noob]  

si tous les gens raisonnent comme nous on n'est pas sorti de la crise

---------------
commentaires de fifa 23 : https://youtu.be/Xc7Imy2vfZg
n°16133754
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 11-09-2008 à 11:06:19  profilanswer

sebhal a écrit :

petite description de ma situation actuelle :

achat en avril 2007 (au plus haut?) d'une maison de ville de 55m² + 30m² aménageable à 78k€ (83k€ avec frais de notaire) en Normandie  [:falconpage]  
nombreux travaux faits : étage aménagé, fenetres et portes remplacées, papier peint peinture etc

coût total : environ 90 000 €, 65 000 empruntés sur 12 ans et 25 000€ d'apport, reste 59000€ à rembourser (520€/ mois)

depuis, classique, rencontre d'une chérie, mise en route d'un enfant, on regarde plus grand.

Je reçois les offres immostreet et ma copine ne comprend pas pourquoi je ne veux pas visiter des biens qui me plaisent et dans nos prix (environ 170000€)

quand hier je lui ai montré ce que représenterait une baisse de 25 puis 40%, elle a compris  [:duss@noob]  

Conclusion de la discussion hier par ma chérie  "finalement on peut tenir encore quelques années ici"  [:duss@noob]  

et pkoi ne pas vendre des maintenant et te mettre a l abris dans une location?

n°16133777
gfive
Posté le 11-09-2008 à 11:08:25  profilanswer

napsty a écrit :

C'est exactement la raison pour laquelle tous les gens un peu censés déconseillent l'achat sur 25 ou 30 ans, sauf à etre certains de rester très longtemps.
Le mieux à faire pour toi est de rester jusqu'à ce que la somme restant à rembourser deviennent plus petite (moins de 100k€)

Ouais, enfin, le problème est comparable sur 20 ans ou 15 ans : si t'es obligé de revendre très vite, t'en chies.

Sinon, dans mon cas personnel, non, on envisage pas un instant de vendre cette baraque. On peut l'agrandir, elle est très très bien placée (actuellement par rapport à nos boulots, plus tard par rapport aux écoles/lycées/facs, encore plus tard en termes d'accessibilité pour petits vieux), et on a la chance de pouvoir compter sur des donations d'ici quelques années pour financer des travaux.

En plus, mon fils est né dedans! :o

---------------
n°16133778
napsty
Posté le 11-09-2008 à 11:08:26  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Bah oui, mais tu n'as plus que 200 k€ de capital à placer. Donc difficile de trouver un meilleur placement.

Voir exemple avec le bien qui passe de 100 k€ à 50.

Je vois ce que tu veux dire: malgré la baisse du bien tu n'as pas vraiment interet à vendre pour placer les 200k€ ailleurs. Mais le plus intéressant est quand meme de ne pas claquer les 300k€ au départ (et les placer ailleurs) et d'attendre la baisse pour profiter pleinement de la hausse du rendement locatif.

n°16133786
mr_qno
Posté le 11-09-2008 à 11:09:04  profilanswer

Fender a écrit :

je repense à un truc sur la location : de ma recherche d'appart du mois dernier, j'ai retenu quelques trucs...

- les agences deviennent complètement folles sur les pièces à fournir et ne se gènent pas pour demander des pièces qu'ils ne sont théoriquement pas autorisés à demander (il faut dire que les sanctions sont ridicules)
- il devient quasi impossible pour les moins de 40 ans (oui oui) de louer sans garant en dehors des opac/hlm dès lors qu'on est dans une grande agglomération (Lyon en l'occurrence, mais Paris c'est pareil), même si les revenus sont égaux à 4,5 fois le loyer§§§

Ils demandent quoi comme pièces à fournir?

n°16133788
cedric1973
Posté le 11-09-2008 à 11:09:21  profilanswer

Une question : normalement quand on vend un bien, il faut solder le prêt.

Est ce que vous connaissez des cas, où les emprunteurs ont réussi à négocier la poursuite de ce prêt ? Est ce facile à obtenir ?

Ca peut être intéressant par exemple pour les prêts signés à 3%.

---------------
n°16133799
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-09-2008 à 11:10:33  profilanswer

sebhal a écrit :

Surtout qu'à 85m², vous avez la place de tenir à 3... :o

---------------
n°16133808
napsty
Posté le 11-09-2008 à 11:11:17  profilanswer

gfive a écrit :

Ouais, enfin, le problème est comparable sur 20 ans ou 15 ans : si t'es obligé de revendre très vite, t'en chies.

Sinon, dans mon cas personnel, non, on envisage pas un instant de vendre cette baraque. On peut l'agrandir, elle est très très bien placée (actuellement par rapport à nos boulots, plus tard par rapport aux écoles/lycées/facs, encore plus tard en termes d'accessibilité pour petits vieux), et on a la chance de pouvoir compter sur des donations d'ici quelques années pour financer des travaux.

En plus, mon fils est né dedans! :o

Sauf que sur 15 ou meme 20 ans tu amortis plus vite au départ, donc le "très vite" devient plus court.
Par contre si vous n'envisagez pas de vendre, là tout va bien. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par napsty le 11-09-2008 à 11:11:48
n°16133813
cedric1973
Posté le 11-09-2008 à 11:11:40  profilanswer

napsty a écrit :

Je vois ce que tu veux dire: malgré la baisse du bien tu n'as pas vraiment interet à vendre pour placer les 200k€ ailleurs. Mais le plus intéressant est quand meme de ne pas claquer les 300k€ au départ (et les placer ailleurs) et d'attendre la baisse pour profiter pleinement de la hausse du rendement locatif.

Bien sûr ! :jap:
Si tu pouvais prévoir l'avenir, tu n'aurais pas acheté à 300 k€...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2112  2113  2114  ..  20198  20199  20200  20201  20202  20203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)