Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2307 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2113  2114  2115  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°16133813
cedric1973
Posté le 11-09-2008 à 11:11:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

napsty a écrit :

Je vois ce que tu veux dire: malgré la baisse du bien tu n'as pas vraiment interet à vendre pour placer les 200k€ ailleurs. Mais le plus intéressant est quand meme de ne pas claquer les 300k€ au départ (et les placer ailleurs) et d'attendre la baisse pour profiter pleinement de la hausse du rendement locatif.

Bien sûr ! :jap:
Si tu pouvais prévoir l'avenir, tu n'aurais pas acheté à 300 k€...

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
mood
Publicité
Posté le 11-09-2008 à 11:11:40  profilanswer

n°16133819
sebhal
de match
Posté le 11-09-2008 à 11:12:05  profilanswer

masterkard a écrit :

et pkoi ne pas vendre des maintenant et te mettre a l abris dans une location?

ma copine a fait 4 déménagement en 2 ans donc il n'en est pas question, en plus je suis pas sûr que ce soit si rentable que ça

---------------
commentaires de fifa 23 : https://youtu.be/Xc7Imy2vfZg
n°16133820
gfive
Posté le 11-09-2008 à 11:12:06  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Une question : normalement quand on vend un bien, il faut solder le prêt.

Est ce que vous connaissez des cas, où les emprunteurs ont réussi à négocier la poursuite de ce prêt ? Est ce facile à obtenir ?

Ca peut être intéressant par exemple pour les prêts signés à 3%.

Intéressé aussi par la réponse [:petrus75]

Leg9 a écrit :

Surtout qu'à 85m², vous avez la place de tenir à 3... :o

Y'a même des parisiens qui vivent à 4 ou 5 dans moins que ça. :o

bon, sans jardin, c'est clair que je ferais pas, mais bon.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°16133835
gfive
Posté le 11-09-2008 à 11:13:23  profilanswer

napsty a écrit :

Sauf que sur 15 ou meme 20 ans tu amortis plus vite au départ, donc le "très vite" devient plus court.
Par contre si vous n'envisagez pas de vendre, là tout va bien. :jap:

oui, le très vite est lié à la durée. Mais pour mon malheur, pas linéairement :o

Sinon, non, tout va pas bien! :D Payer un truc trop cher, c'est jamais très bon, quand même :/

---------------
n°16133842
sebhal
de match
Posté le 11-09-2008 à 11:14:07  profilanswer

Leg9 a écrit :

bien sûr, c'est ce que je n'arrêtais pas de lui dire, mais c'est clair qu'un peu plus grand avec un ptit bout de terrain pour que notre fils/fille puisse jouer au foot/à la marelle ce serait bien aussi.

---------------
commentaires de fifa 23 : https://youtu.be/Xc7Imy2vfZg
n°16133848
piwu
Posté le 11-09-2008 à 11:14:24  profilanswer

Yep. Je trouvais qu'à Paris, il y avait énormément de vente de leur part en 2005/2006. Bizarrement, personne n'a trouvé ça louche...

n°16133849
ZeBib
4tus
Posté le 11-09-2008 à 11:14:28  profilanswer

3-4 ans à mon avis (qui n'engage que moi  :o )

Même la construction ça baisse  :love:  :love:  
Les artisans ayant moins de taff sont obligés de diminuer leurs prix pour remporter des marchés  [:volta]

---------------
Kimi adore les chats noirs !
n°16133851
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-09-2008 à 11:14:42  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Est ce que vous connaissez des cas, où les emprunteurs ont réussi à négocier la poursuite de ce prêt ? Est ce facile à obtenir ?

suffit de ne rien dire au banquier [:jubijub]

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16133870
cedric1973
Posté le 11-09-2008 à 11:15:51  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

suffit de ne rien dire au banquier [:jubijub]

Euh, je crois que le Notaire le prévient... :)

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°16133873
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2008 à 11:16:11  answer

Leg9 a écrit :

Ca commence à faire juste tout de même. On compte souvent 80m² pour un couple puis 20m² en plus par mouflet.

mood
Publicité
Posté le 11-09-2008 à 11:16:11  profilanswer

n°16133878
napsty
Posté le 11-09-2008 à 11:16:28  profilanswer

Fender a écrit :

je repense à un truc sur la location : de ma recherche d'appart du mois dernier, j'ai retenu quelques trucs...

- les agences deviennent complètement folles sur les pièces à fournir et ne se gènent pas pour demander des pièces qu'ils ne sont théoriquement pas autorisés à demander (il faut dire que les sanctions sont ridicules)
- il devient quasi impossible pour les moins de 40 ans (oui oui) de louer sans garant en dehors des opac/hlm dès lors qu'on est dans une grande agglomération (Lyon en l'occurrence, mais Paris c'est pareil), même si les revenus sont égaux à 4,5 fois le loyer§§§

et donc la baisse des ventes est actuellement suivie d'un marché locatif hyper-tendu (lyon toujours mais je doute que ce soit différent à paris), avec des proprios en position de force (c'est dingue le nombre de trucs chers, pas trop mal placés mais dégueulasses, en décrépitude et avec aucun travaux de prévus qui sont sur le marché, mais comme il y a encore plus de demandeurs, les gens sont obligés de prendre et de se taire).
C'est la dernière fois que je loue un appart', la prochaine fois, c'est acaht de baraque à la cambrousse et tant pis... :/

C'est malheureusement de pire en pire... mais ça dépend aussi de la période de l'année ou tu recherches, à certaines périodes "creuses" la demande est moins forte et ils sont un peu moins exigeants.
Le problème est qu'ils savent très bien que toutes ces exigences sont illégales, mais si tu ne leur fournit pas ce qu'ils veulent ils filent l'appart à quelqu'un d'autre qui aura accepté.

n°16133879
Zaib3k
Posté le 11-09-2008 à 11:16:34  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Je crois que Sadlig avait parlé d'un truc comme ça.

n°16133886
fiston
Posté le 11-09-2008 à 11:17:08  profilanswer

napsty a écrit :

Je vois ce que tu veux dire: malgré la baisse du bien tu n'as pas vraiment interet à vendre pour placer les 200k€ ailleurs. Mais le plus intéressant est quand meme de ne pas claquer les 300k€ au départ (et les placer ailleurs) et d'attendre la baisse pour profiter pleinement de la hausse du rendement locatif.

Non l'idéal c'est de lisser ses achats, c'est à dire acheter un appartement tous les ans histoire de minimiser l'éventuelle moins value !!

En gros achète 1 appart / an pendant 30 ans et tu seras forcement gagnant [:raoul_volfoni]

Message édité par fiston le 11-09-2008 à 11:17:59
n°16133897
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-09-2008 à 11:17:51  profilanswer

sebhal a écrit :

ma copine a fait 4 déménagement en 2 ans donc il n'en est pas question, en plus je suis pas sûr que ce soit si rentable que ça

c'est un pari sur l'avenir, c'est sûr...
mais pose les calculs avec une moins-value réaliste et prends ta décision seulement ensuite :)

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16133911
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-09-2008 à 11:18:50  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Euh, je crois que le Notaire le prévient... :)

c'est une obligation légale ?
sinon faut lui demander de ne pas le faire...

---------------
n°16133912
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-09-2008 à 11:18:54  profilanswer

sebhal a écrit :

bien sûr, c'est ce que je n'arrêtais pas de lui dire, mais c'est clair qu'un peu plus grand avec un ptit bout de terrain pour que notre fils/fille puisse jouer au foot/à la marelle ce serait bien aussi.

Bien sûr on pense d'ailleurs la même chose.

Mais ça peut attendre. :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16133923
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-09-2008 à 11:19:43  profilanswer

euh :ouch:  
...pas en RP :D

les 100m² sont réservés aux milliardaires russes :o

Message édité par sire de Botcor le 11-09-2008 à 11:20:17

---------------
n°16133932
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-09-2008 à 11:20:21  profilanswer

Où ça ? :D
Sérieusement je ne suis pas persuadé de la pertinence de telles "statistiques".

Mo-je-perso, 145m² pour un couple seul, je trouve ça juste bien. [:prodigy]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16133957
napsty
Posté le 11-09-2008 à 11:22:56  profilanswer

:ouch:  :ouch:  
OK je suis un sale Parisien mais 80m² pour un couple c'est quand meme plus que suffisant! 50 suffisent largement pour moi!  
Après les 20m² par enfants peut etre...

n°16133962
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-09-2008 à 11:23:10  profilanswer

napsty a écrit :

C'est malheureusement de pire en pire... mais ça dépend aussi de la période de l'année ou tu recherches, à certaines périodes "creuses" la demande est moins forte et ils sont un peu moins exigeants.
Le problème est qu'ils savent très bien que toutes ces exigences sont illégales, mais si tu ne leur fournit pas ce qu'ils veulent ils filent l'appart à quelqu'un d'autre qui aura accepté.

tiens... moi qui ne recherche pas de location en ce moment, je vais ptêt aller faire le tour des agences

Spoiler :

...histoire de les faire chanter ensuite [:prodigy]

---------------
n°16133968
cedric1973
Posté le 11-09-2008 à 11:23:35  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

c'est une obligation légale ?
sinon faut lui demander de ne pas le faire...

A mon avis oui...

---------------
n°16134027
kluruit
Posté le 11-09-2008 à 11:28:22  profilanswer

C'est moi, ou les particuliers font des prix encore plus eleves en location que les agences ? (dans le genre les particuliers se sentent plus peter et comme "c'est cher" ca devient totalement delirant, et pour payer au "juste" prix du marche, faut passer par une agence ?

n°16134050
piwu
Posté le 11-09-2008 à 11:30:33  profilanswer

Pensez-vous que les îles (Ré, Oléron, Noirmoutier) seront autant touché que le reste, plus touchés ou moins touchés ?

n°16134063
gfive
Posté le 11-09-2008 à 11:31:20  profilanswer

Ouais, faut pas exagérer. Enfin, ça dépend comment tu disposes tes m2, aussi. Si c'est plein de couloirs, je dis pas. :o

kluruit a écrit :

C'est moi, ou les particuliers font des prix encore plus eleves en location que les agences ? (dans le genre les particuliers se sentent plus peter et comme "c'est cher" ca devient totalement delirant, et pour payer au "juste" prix du marche, faut passer par une agence ?

Mais je croyais que les loyers baissaient?? :??:

---------------
n°16134069
napsty
Posté le 11-09-2008 à 11:31:54  profilanswer

kluruit a écrit :

Non c'est exactement ça  :jap:  
La plupart du temps avec les particuliers c'est comme ça, à moins de tomber sur la petite vieille sympa qui fait ça limite par gentillesse.
Avec les agences c'est plus "carré" et moins cher, par contre ils essaieront probablement de te carroter la caution à la fin.

n°16134081
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-09-2008 à 11:33:04  profilanswer

piwu a écrit :

Pensez-vous que les îles (Ré, Oléron, Noirmoutier) seront autant touché que le reste, plus touchés ou moins touchés ?

Je dirais comme le reste [:spamafote]

---------------
n°16134093
flo850
moi je
Posté le 11-09-2008 à 11:34:05  profilanswer

napsty a écrit :

OK je suis un sale Parisien mais 80m² pour un couple c'est quand meme plus que suffisant! 50 suffisent largement pour moi!  

plus on a d'espace , plus on en prend

là , on a 115m² ( + garage et terasse )  à 2 + 1 bébé qui arrive, on a pas eu de mal a remplir la maison

n°16134101
piwu
Posté le 11-09-2008 à 11:35:18  profilanswer

Leg9 a écrit :

Le fait que ce soit touristique ne change rien en somme ?

n°16134115
Zaib3k
Posté le 11-09-2008 à 11:36:49  profilanswer

napsty a écrit :

faut pas déconner. avec 50m² c'est soit des trop petites pièces, soit pas assez de pièces :o

n°16134123
fiston
Posté le 11-09-2008 à 11:38:03  profilanswer

Leg9 a écrit :

Mouais, on se moque des micro marchés mais bon ce n'est pas pour ça qu'ils n'existent pas ...
Un challet à Cooooourchevel ou une petite demeure sur l'ile de Ré, ça a quand même très peu de chance de baisser, en particulier parce que les volumes de ventes sont ridicules et que mécaniquement le moindre bien à vendre se transforme en une opportunité d'achat à ne pas rater.

Mais bon ces micro-marchés sont très rares et ne concernent personne ici :d :d

n°16134124
napsty
Posté le 11-09-2008 à 11:38:04  profilanswer

flo850 a écrit :

plus on a d'espace , plus on en prend

là , on a 115m² ( + garage et terasse )  à 2 + 1 bébé qui arrive, on a pas eu de mal a remplir la maison

Certes, quand on peut le faire on s'étale (et il est difficile de revenir vers plus petit après), mais de là à trouver petits 85m² avec un enfant...

n°16134134
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-09-2008 à 11:38:49  profilanswer

Zaib3k a écrit :

faut pas déconner. avec 50m² c'est soit des trop petites pièces, soit pas assez de pièces :o

venant de 17m², mon 40m² actuel m'a paru un palace pendant qq mois :D

---------------
n°16134135
Joyrock
Posté le 11-09-2008 à 11:39:01  profilanswer

Seul les couples de PDG peuvent vivre à paris alors, et encore ils ont pas intérêt à faire de gosse  :D

n°16134143
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-09-2008 à 11:39:40  profilanswer

piwu a écrit :

Le fait que ce soit touristique ne change rien en somme ?

Au niveau de la hausse / baisse, je ne sais pas. J'aurais tendance à dire que non, que les "micros marchés" n'existent pas vraiment.

Que ça reste plus cher qu'ailleurs, comme ça a toujours été, ok. Mais que ça reste à des hauteurs stratosphériques alors que partout ailleurs ça baisse sévèrement, ça me semble difficile à concevoir.
A moins de StTropezisation...

---------------
n°16134153
napsty
Posté le 11-09-2008 à 11:40:17  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Venant de 30m², les 50 nous paraissent toujours un palace depuis presque 2 ans...

n°16134155
e_esprit
Posté le 11-09-2008 à 11:40:32  profilanswer

kluruit a écrit :

Non, j'ai pas l'impression, ca dépends peut-être des endroits, mais içi les particuliers sont moins chers.
Mais plus rare :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°16134167
gfive
Posté le 11-09-2008 à 11:42:00  profilanswer

napsty a écrit :

Certes, quand on peut le faire on s'étale (et il est difficile de revenir vers plus petit après), mais de là à trouver petits 85m² avec un enfant...

Ben si c'est un retour vers plus petit, effectivement, ca peut paraître trop petit [:petrus75]
Cela dit, c'est vivable le temps d'attendre de pouvoir agrandir/changer

Nous, on va même tenter le coup de se retrouver à 4 dans 80m2 :o  
En espérant pouvoir ajouter 80 autres m2 dans un futur pas trop lointain :D

---------------
n°16134185
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-09-2008 à 11:44:19  profilanswer

napsty a écrit :

Venant de 30m², les 50 nous paraissent toujours un palace depuis presque 2 ans...

ça me suffit toujours (trop de ménage à faire au-delà :whistle: ) mais je ne cracherais pas sur une cave en plus :D

---------------
n°16134189
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2008 à 11:44:45  answer

piwu a écrit :

Oléron :  
- ça baissera moins : la flambée des prix a été plus contenue et a été plus tardive (2004), le pont est devenu gratuit, l'île est économiquement active et vivante l'hiver (au moins à chateau), l'île reste sauvage et ses plages sont magnifiques,
- ça baissera plus : l'île garde une sale image de prolo (ne me demandez pas pourquoi), les constructions récentes sont de très mauvaise qualité (zone sysmique et marécageuse), l'économie locale est pauvre... les maisons secondaires sur une île c'est la galère.

Ré :
- ça baissera moins : l'île a gagné un statut de lieu "top-branchouille-in the wind-people-hype" à la saint-trop, le pont payant préserve des prolo, il n'y a pas de construction anarchiques, l'île est accessible et proche de La Rochelle.
- ça baissera plus : il n'y a plus que des maisons de villégiature et donc plus de commerce et d'activité économique, c'est mort en hiver, l'insécurité grimpe (cambriolages), c'est très très cher pour la région... honnêtement c'est moche (ou très surfait), impossible de circuler en été... même problèmes qu'Oléron pour les constructions récentes.  

Je ne connais pas Noirmoutier.

n°16134204
Zaib3k
Posté le 11-09-2008 à 11:45:50  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

imagine que ton crédit immo t'y bloque encore 15 ans :D

n°16134230
gfive
Posté le 11-09-2008 à 11:47:50  profilanswer

Tiens, sinon, question...

Comment on peut évaluer un bien? J'imagine que les prix de seloger.com sont pas une référence, mais j'ai pas d'autre idée...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2113  2114  2115  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)