Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2517 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2078  2079  2080  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°16057924
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-09-2008 à 17:40:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

manuelo93 a écrit :

salut Vinz,  
ca fait pas mal de pages que je suis ton sujet. Beaucoup de personnes censées t'ont fait remarqué que ton prix etait un peu au dessus de la réalité et je pense qu'ils ont raison, 140k€ passerait.
Sinon pour le reste des remarques du style "auvers c'est chez les bouseux","c'est pres de Cergy ca craint" et j'en passe, il te faut savoir que ce topic regorge de "tanguy friqués" n'ayant jamais quitté leur quartier bourge parisien venant donner des leçons. Quelques commentaires allant du "t'es en banlieue craignos ooouuuhh :kaola: " ou "t'as qu'a habiter a Paris intra-muros"(ba oui tout le monde gagne 5k€/mois avec apport de 200k€).
Bref j'aime bien lire les interventions de quelques personnes ici ayant de bonnes connaissances sur l'économie en général, et qui sont assez visionnaires sur l'etat du marché immo. Autrement, malheuresement, t'aura peu d'aides sans t'attirer des railleries de fils a papa planqués.  
Désolé pour ceux qui se sont sentis visés.

La caricature est tellement grossie que personne ne risque de se sentir viser :D

(pour ma part je ne suis pas originaire de l'îdF et je n'y habite plus non plus, je suis loin de gagner 5k€ et d'avoir 200k€, et j'ai jamais tanguysé)

Message édité par sire de Botcor le 03-09-2008 à 17:40:49

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 03-09-2008 à 17:40:15  profilanswer

n°16057935
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 03-09-2008 à 17:41:59  profilanswer

habibd a écrit :

A votre avis, si le krach est en cours, on peut s'attendre à une baisse de combien en banlieue Parisienne  (chatillon malakoff fontenay aux roses) sur un an, deux ans et trois ans ?

10%, 20%, 30%.  :o

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°16057943
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-09-2008 à 17:42:55  profilanswer

manuelo93 a écrit :

Bref j'aime bien lire les interventions de quelques personnes ici ayant de bonnes connaissances sur l'économie en général, et qui sont assez visionnaires sur l'etat du marché immo. Autrement, malheuresement, t'aura peu d'aides sans t'attirer des railleries de fils a papa planqués.  

Allez, balance les noms maintenant... [:dawa]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16057958
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-09-2008 à 17:44:58  profilanswer

vinzomatik a écrit :

probable mais vos avis limite trollesques ne sont pas objectifs

Non non, pas "limite", ça trolle sec depuis ce matin on dirait :D

Ils s'ennuient en attendant le nouveau Friggit [:spamafote]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16058076
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-09-2008 à 18:01:20  profilanswer

manuelo93 a écrit :

salut Vinz,  
ca fait pas mal de pages que je suis ton sujet. Beaucoup de personnes censées t'ont fait remarqué que ton prix etait un peu au dessus de la réalité et je pense qu'ils ont raison, 140k€ passerait.
Sinon pour le reste des remarques du style "auvers c'est chez les bouseux","c'est pres de Cergy ca craint" et j'en passe, il te faut savoir que ce topic regorge de "tanguy friqués" n'ayant jamais quitté leur quartier bourge parisien venant donner des leçons. Quelques commentaires allant du "t'es en banlieue craignos ooouuuhh :kaola: " ou "t'as qu'a habiter a Paris intra-muros"(ba oui tout le monde gagne 5k€/mois avec apport de 200k€).

On veut des noms [:actarus44]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°16058082
manuelo93
Posté le 03-09-2008 à 18:01:52  profilanswer

Leg9 a écrit :

Allez, balance les noms maintenant... [:dawa]

ah ca se reveille !

n°16058131
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2008 à 18:08:33  answer

n°16058136
p4rp4ing
Posté le 03-09-2008 à 18:09:16  profilanswer

manuelo93 a écrit :

salut Vinz,  

200 000 € ....  [:cerveau goret] ça paye la place de parking de la jag de maman. sinon pour payer un appart a 800 000 euro, tes 5 K€ mensuel, c'est assez juste :/
enfin quand je dit 800 000, c'est pour rester dans des prix "petit bobo". [:hotrod]

---------------
Le rêve est une capacité.
n°16058196
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2008 à 18:18:58  answer

Ah je sens que certains vont bien se marrer.... mais bon
http://www.terrasses-jardins.com/t [...] phylle.php

Citation :

Non, Messieurs les journalistes, non !

La crise immobilière n’est pas pour maintenant, arrêtez de nous le dire, de nous le répéter, de tenter de nous le faire croire !

Voilà 4 ans déjà que les journalistes d’une grande émission économique nous ont contactés pour nous proposer de participer à leur magazine, dont le thème était « la crise de l’immobilier ». Nous avions alors refusé, argumentant que l’Immobilière Terrasses et Jardins n’était pas en crise, précisant que le marché parisien se portait bien, et rappelant que l’immobilier, sur le plan national, progressait alors de 7 ou 8 % par an…

En septembre 2008, il est temps pour nos journalistes de nous faire peur, et de tenter de nous faire croire que le marasme  est pour bientôt, ou, mieux, que la crise immobilière, voire le krach, va nous tomber dessus, maintenant. (Oserions-nous rappeler que, sur une grande radio d’informations, et à deux semaines d’intervalle, des commentaires contradictoires avaient été transmis en novembre 2007 (déjà !).

Alors, nous disons non !

Ce n’est pas parce que la croissance faiblit qu’il y a récession. De même, ce n’est pas parce qu’ils augmentent moins qu’avant , que les prix de l’immobilier baissent. Augmenter de 3 ou 4 % sur une année ne signifie pas diminuer. Il s’agit simplement d’un ralentissement de l’accélération (et c’est pas du Shadok), d’une diminution de l’augmentation.

Pour autant, l’exemple de telle ou telle agence immobilière qui aurait revu à la baisse le prix de ses mandats n’est pas significatif : peut-être les mandats avaient-ils été pris à des niveaux supérieurs à la valeur réelle des biens.  
De même, ce n’est pas parce que telle ou telle agence immobilière de Lyon ou de Marseille détient un stock important de biens à la vente, que la ville est touchée par la crise : sans doute est-ce là le reflet d’une bonne activité commerciale de l’agence, d’une bonne politique de communication, d’un bon positionnement sur son marché, d’une bonne connaissance de son terrain, d’une vraie notoriété, d’un professionnalisme sérieux…

Pourquoi faudrait-il en conclure que la crise est là ?

Parce que, aux Etats-Unis, les banques auraient été imprudentes ? Parce que, les banques françaises auraient eu tendance à suivre ?

Bien-sûr, les taux d’intérêt ont augmenté, et il est clair que les banques prêtent peut-être un peu plus difficilement. Mais il convient de rappeler que les taux avaient très fortement baissé, et qu’ils sont aujourd’hui à un niveau encore bien inférieur à ceux pratiqués il y a seulement quelques années.

Alors, faut-il voir là l’annonce d’une crise immobilière, comme se plaisent à nous l’annoncer les unes des « marronniers » de nos magazines économiques ou d’informations ?

Non ! L’immobilier parisien se porte encore très bien ! Rappelons que, contrairement à la crise immobilière qui l’a frappé entre 1991 et 1996, Paris appartient aux parisiens, la spéculation immobilière n’et plus à la mode, les marchands de biens sont beaucoup moins nombreux, et ils sont devenus beaucoup plus prudents… Et surtout, nous vendons à des acheteurs-utilisateurs, c’est-à-dire à des couples, à des familles, qui habitent les biens qu’ils achètent.

Evidemment, le capital de la famille se trouve ainsi placé, et il s’agit souvent d’une part importante du patrimoine du foyer. Mais il n’empêche : les motivations à l’achat ne sont pas la seule plus-value espérée, elles  sont également – et surtout – le plaisir de vivre chez soi à Paris, et, pour les clients de Terrasses et Jardins, l’exception d’habiter un bien avec un espace extérieur privatif.

n°16058202
steph_plaz​za
Posté le 03-09-2008 à 18:20:00  profilanswer

:D²

mood
Publicité
Posté le 03-09-2008 à 18:20:00  profilanswer

n°16058236
nexosenz
Posté le 03-09-2008 à 18:24:35  profilanswer

salut

je sais pas si vous allez pouvoir m'aider ici, mais je suis a la recherche d'un fichier word, excel ou pdf contenant une quittance de loyer type que je pourrai envoyer a mon locataire.

merci beaucoup

n°16058243
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 03-09-2008 à 18:25:22  profilanswer

[:rofl] ²²²²

EDIT: rapport au post de dj0ul, of course.

Message édité par patator_bzh le 03-09-2008 à 18:27:28

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°16058261
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 03-09-2008 à 18:28:40  profilanswer

http://www.terrasses-jardins.com/a [...] =218&pag=1

ca krach : j'suis sur qu'il a baissé :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°16058289
e_esprit
Posté le 03-09-2008 à 18:33:07  profilanswer

En plus c'est un bien totalement représentatif du marché :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°16058332
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-09-2008 à 18:38:37  profilanswer

[:neokill@h]  [:neokill@h]  [:neokill@h]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°16058382
p4rp4ing
Posté le 03-09-2008 à 18:44:36  profilanswer

le decorateur s'y connais en krach, c'est deja ça.

---------------
Le rêve est une capacité.
n°16058428
sito59
Posté le 03-09-2008 à 18:48:47  profilanswer

> 30.000 €/m²  :ouch:

n°16058562
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-09-2008 à 19:05:39  profilanswer

Revêtement de sol à vomir, luminosité inexistante, aménagement immonde du jardinet. Une affaire, y'a pas à dire.

---------------
n°16058573
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2008 à 19:07:36  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°16058578
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 03-09-2008 à 19:08:42  profilanswer

Bon Nexity essaie de m'enfler un peu là, je dirais

voilà ce que je leur envoie :

Citation :

Bonjour

Acheteur du lot n°1 à [VILLE] (Ref [REF]), j'ai reçu le project d'acte de vente le 26/08/2008.

La lecture de ce document appelle plusieurs remarques de ma part, et certaines explications m'ont été fournies par l'Etude Notariale.
Je conçois bien que dans le cadre d'une telle opération, les actes de ventes des différents propriétaires soient cohérents entre eux, et qu'à priori il ne semble pas forcément souhaitable de personaliser chaque contrat.

Toutefois, un point me semble rédhibitoire et me paraît donc faire obstacle à signature, à savoir la somme de 400 euros de "quote-part de dépôt de pièces", quand bien-même une partie (non précisée) de ces émoluments participeraient ultérieurement de la constitution d'une ASL.

En effet :

- Dans notre contrat de réservation, vous nous offrez une réduction correspondant aux "frais de notaire offets"
- Ces 400 euros font, à mon sens, partie intégrante de "frais de notaire", lequels recouvrent par définition les taxes versées au Trésor Public, les émoluments du notaire et les diverses autres dépenses, appelées débours.
- Il ne nous jamais été spécifié une quelconque circonscription limitative de l'enveloppe des frais de notaire offerts.

Aussi me semble-t-il nécessaire de régler ce léger différend avant la signature de l'acte de vente, prévue, sauf modification, le lundi 8 septembre prochain, soit, en l'état, un délai bien inférieur à un mois.
Le caractère éventuellement inhabituel de cette requête ne lui ôte pas légitimité.

Par ailleurs, j'ai prévenu l'Etude que l'établissement bancaire (le LCL) me demandait une convocation officielle à ce rendez-vous.

Dans l'attente de votre réponse, et vous remerciant pour le professionalisme de vos services dans l'accompagnement de notre achat,
Et cordialement

[SIGNATURE]

(bon y'a quelques fautes, mais pas grave)
Franchement je suis extrêmement coulant, je discute pas des clauses, et pourtant y'aurait matière...
Je crois que demain je vais appeler pour décaler le RV notaire (ça me décalera d'autant les intérêts intercalaires), et c'est pas impossible que je leur colle un notaire à moi.
Cà fera chier aussi le notaire du vendeur, car le gâteau sera pas plus grand, et ils seront deux dessus.

n°16058672
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-09-2008 à 19:19:06  profilanswer

tekel a écrit :

la garennes-colombes ?

Bah dans le coin c'est cequ'il y a de plus bourge. Quand tu regarde l'immo aussi ;)

Bon OK y'a un ED, au milieu des agences immo.  

Mais c'est un mini versailles, assez prout-prout. C'est pas mon truc dans l'absolu, mais les tournantes non plus

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16058821
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-09-2008 à 19:40:46  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non non, pas "limite", ça trolle sec depuis ce matin on dirait :D

Ils s'ennuient en attendant le nouveau Friggit [:spamafote]

Je trouve pas, je trouve qu'on a eu une bonne journée constructive aujourd'hui...

Des témoignage concrets de trucs "issus de notre imagination":
- blocage du marché depuis début d'année alors que ça se vendait comme des petits pains l'année dernière
- psychologie du vendeur (je sais que ça baisse mais merde l'année dernière ça partait comme ça)
- une bonne intervention qui, sans que ce soit le but, montre que des taux bas engraissent les vendeurs mais ne sont en rien favorables à l'acheteur

Accessoirement
- cergy c'est pas si nul

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16058837
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-09-2008 à 19:42:14  profilanswer

Je vais pas te décevoir

[:alvas]

---------------
n°16058923
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-09-2008 à 19:56:10  profilanswer

Bison a écrit :

10%, 20%, 30%.  :o

pourvu que ça dure 10 ans alors :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16058943
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-09-2008 à 19:58:54  profilanswer

perso je préférerais que les constructeurs se portent bien et continuent à construire, construire et encore construire
...les prix baisseraient d'autant plus :D  

et en plus c'est une entreprise du Pays qui ferme :fou:

---------------
n°16059010
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-09-2008 à 20:10:12  profilanswer

C'était passé à question maison ce truc.

Putain, 20 Mf, c't'arnaque pour 100 m² et un dépotoir pour les voisins du dessus en guise de "terrasse" [:prozac]

---------------
n°16059021
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-09-2008 à 20:12:32  profilanswer

le-poulpe a écrit :

Bon Nexity essaie de m'enfler un peu là, je dirais

voilà ce que je leur envoie :

Citation :

Bonjour

Acheteur du lot n°1 à [VILLE] (Ref [REF]), j'ai reçu le project d'acte de vente le 26/08/2008.

La lecture de ce document appelle plusieurs remarques de ma part, et certaines explications m'ont été fournies par l'Etude Notariale.
Je conçois bien que dans le cadre d'une telle opération, les actes de ventes des différents propriétaires soient cohérents entre eux, et qu'à priori il ne semble pas forcément souhaitable de personaliser chaque contrat.

Toutefois, un point me semble rédhibitoire et me paraît donc faire obstacle à signature, à savoir la somme de 400 euros de "quote-part de dépôt de pièces", quand bien-même une partie (non précisée) de ces émoluments participeraient ultérieurement de la constitution d'une ASL.

En effet :

- Dans notre contrat de réservation, vous nous offrez une réduction correspondant aux "frais de notaire offets"
- Ces 400 euros font, à mon sens, partie intégrante de "frais de notaire", lequels recouvrent par définition les taxes versées au Trésor Public, les émoluments du notaire et les diverses autres dépenses, appelées débours.
- Il ne nous jamais été spécifié une quelconque circonscription limitative de l'enveloppe des frais de notaire offerts.

Aussi me semble-t-il nécessaire de régler ce léger différend avant la signature de l'acte de vente, prévue, sauf modification, le lundi 8 septembre prochain, soit, en l'état, un délai bien inférieur à un mois.
Le caractère éventuellement inhabituel de cette requête ne lui ôte pas légitimité.

Par ailleurs, j'ai prévenu l'Etude que l'établissement bancaire (le LCL) me demandait une convocation officielle à ce rendez-vous.

Dans l'attente de votre réponse, et vous remerciant pour le professionalisme de vos services dans l'accompagnement de notre achat,
Et cordialement

[SIGNATURE]

(bon y'a quelques fautes, mais pas grave)
Franchement je suis extrêmement coulant, je discute pas des clauses, et pourtant y'aurait matière...
Je crois que demain je vais appeler pour décaler le RV notaire (ça me décalera d'autant les intérêts intercalaires), et c'est pas impossible que je leur colle un notaire à moi.
Cà fera chier aussi le notaire du vendeur, car le gâteau sera pas plus grand, et ils seront deux dessus.

Y'a pas de petit profit [:alucard]  

Et qu'est ce que c'est 400 petit € pour le plaisir que procure la propriété...

---------------
n°16059045
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-09-2008 à 20:15:33  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

perso je préférerais que les constructeurs se portent bien et continuent à construire, construire et encore construire
...les prix baisseraient d'autant plus :D  

et en plus c'est une entreprise du Pays qui ferme :fou:

Pareil, la chute du BTP me réjouit pas dans le sens ou ça abaisse l'offre.

D'un autre côté, ça peut aider les promoteurs à négocier le foncier à la baisse (moins de concurence sur un terrain, "les temps sont dûrs mon brave proprio foncier, les banques coupent les ailes de pigeons, blabla" )

---------------
n°16059095
johnbroot
n00b Inside
Posté le 03-09-2008 à 20:21:13  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pareil, la chute du BTP me réjouit pas dans le sens ou ça abaisse l'offre.

D'un autre côté, ça peut aider les promoteurs à négocier le foncier à la baisse (moins de concurence sur un terrain, "les temps sont dûrs mon brave proprio foncier, les banques coupent les ailes de pigeons, blabla" )

Tu ne croyais pas que vu la conjoncture le BTP allait continuer à croitre. De toute façon le mal est fait et la zone euro est déjà probablement en train de rentrer en récession.  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par johnbroot le 03-09-2008 à 20:23:45

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°16059120
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-09-2008 à 20:24:57  profilanswer

johnbroot a écrit :

Tu ne croyais pas que vu la conjoncture le BTP allait continuer à croitre. De toute façon le mal est fait.  [:spamafote]

A croître non mais à stagner oui (soit disant qu'on manque de MO, on pourrait construire + mais il manque des mains).

Donc :  
- soit ils organisent volontairement un manque pour maintenir les prix
- soit ceux qui crèvent sont les mauvais qui savent pas anticiper/ renégocier le foncier, comme les crottes d'AI qui ferment, et finalement le seul mal, c'est les salariés à la trappe, ce qui arrive dans tous les secteurs chaque jour [:beckaman007]

---------------
n°16059122
chin jo
Posté le 03-09-2008 à 20:25:22  profilanswer

chin jo a écrit :

:hello:

J'ai retrouvé du net, me revoilà les enfants :o

Bon, les médias se goinfrent, c'est cool... c'est le cracboumboum.
Mais... mais chez moi aussi les prix tiennent plutot fort.

Le ralentissement des ventes, il est réel. Mais dans les faits, clients comme vendeurs attendent, et sauf "accident de la vie" les vendeurs campent sur leurs positions.
Pour les biens sympathiques, je maintiens que le tarif reste(era) soutenu encore un moment. Stagnassier moyen terme, haussier long terme comme toujours.

Là, j'ai une loc ultra mignonne et si un appart se libère à la vente je vais étudier sérieusement la question. Et j'ai autour de moi d'autres acheteurs potentiels, crédibles, avec les euros qui vont biens. La région reste riche et plutot d'accord pour payer le prix.

La baisse ne sera qu'une baisse du prix moyen, avec d'énormes disparités. Comme tout bon hfrien qui se pense au dessus du lot ici présent, je ne regarde que le top du top "parceque je le mérite bien" et ce top là, il n'est pas encore touché par la baisse. Les merdes certes vont baisser. Mais les merdes, on s'en cogne un peu. Me dites quand même pas que vous regardez l'entrée de gamme :o

Maho-kun a écrit :

:hello:

=> J'arrive toujours pas à savoir si tu penses vraiment ce que tu écris, et si c'est de l'ironie 18e degré.  

C'est un mélange d'ironie et de réalité :)
Je sais au combien on condamne les micros marchés privilégiés sur le topic et ceux qui s'en réclament, mais je suis dans un cas un poil atypique et je ne suis pas sur que ce soit si tranché pour moi (de considérer une baisse de 20-30 point comme quasi certaine)
La résidence que j'occupe est courrue. La locataire précédente est partie faute de convaincre le proprio de vendre. Deux apparts se sont vendus immédiatement sans annonce, en micro bouche à oreille, sans même que le voisin de dessous soit au courant alors qu'il cherchait pour un ami.
Les tarifs, les salaires ? Je suis à 600 m de la Suisse et les clients potentiels ont largement les finances nécessaires. La demande solvable est réellement présente ici.
La baisse ? Comme partout en France, c'est la tendance. Prix actuels = prix 2005 grosso modo. Mais le facteur clef, c'est l'embauche d'étrangers en Suisse qui se logent en frontalier coté France. Si les emplois baissent en Suisse mon secteur plonge. Si les emplois tiennent le quartier tiendra sans aucuns soucis.
Vu que le coin est quasi le plus sympa dans un rayon de 10 km, et que je suis à moins de 2 bornes de mon boutot, vu que j'ai un taf stable, vu que je vise assez grand pour les évolutions de famille, vu que j'ai eu le temps de me faire de l'apport, je suis réellement acheteur  :D

Message édité par chin jo le 03-09-2008 à 20:28:03

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°16059137
johnbroot
n00b Inside
Posté le 03-09-2008 à 20:26:48  profilanswer

StefSamy a écrit :

A croître non mais à stagner oui (soit disant qu'on manque de MO, on pourrait construire + mais il manque des mains).

Donc :  
- soit ils organisent volontairement un manque pour maintenir les prix
- soit ceux qui crèvent sont les mauvais qui savent pas anticiper/ renégocier le foncier, comme les crottes d'AI qui ferment, et finalement le seul mal, c'est les salariés à la trappe, ce qui arrive dans tous les secteurs chaque jour [:beckaman007]

J'opte pour la deuxième propal. :/

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°16059500
bingo2
PDG de HFR...
Posté le 03-09-2008 à 21:07:33  profilanswer

Les prix continuent de progresser dans 75% des villes
Dans la grande majorité des villes, les prix restent cependant orientés à la hausse. Une progression relativement modeste à Grenoble (+0.1%), Roanne (+0,2%), Mulhouse (+0,3%), Rennes (+0,4%), Dijon (+0,4%), Bourg-en-Bresse (+0,5%), Le Mans (+0,6%), Saint Cloud (+0,7%) et Millau (+0,8%). En revanche, la hausse reste soutenue à Toulouse (+2,5%), Brest (+2,9%), Paris (+3,2%), Reims (+3,4%), Chaumont (+5,0%), Dax (+5,4%), Biarritz (+5,5%), Caen (+5,9%) et Bourges (+8,3%). [:bidulman]  

www.lefigaro.fr

---------------
SARKOZY 2012...EN AVANT
n°16059521
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 03-09-2008 à 21:10:41  profilanswer

Amha , du bon calcul Fnaim des familles lissé sur 12 mois sur une période échue depuis 3 mois ....

n°16059543
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-09-2008 à 21:13:16  profilanswer

pastor a écrit :

Amha , du bon calcul Fnaim des familles lissé sur 12 mois sur une période échue depuis 3 mois ....

Basé sur un échantillon représentatif [:jibidi]

---------------
n°16059569
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 03-09-2008 à 21:15:28  profilanswer

oui c'est comme l'indice PAP basé sur 13000 transactions sur 8 agglomerations  ....

n°16059575
sudest
Posté le 03-09-2008 à 21:15:53  profilanswer

bingo2 a écrit :

Dans la grande majorité des villes, les prix restent cependant orientés à la hausse. Une progression relativement modeste à Grenoble (+0.1%), Roanne (+0,2%), Mulhouse (+0,3%), Rennes (+0,4%), Dijon (+0,4%), Bourg-en-Bresse (+0,5%), Le Mans (+0,6%), Saint Cloud (+0,7%) et Millau (+0,8%). En revanche, la hausse reste soutenue à Toulouse (+2,5%), Brest (+2,9%), Paris (+3,2%), Reims (+3,4%), Chaumont (+5,0%), Dax (+5,4%), Biarritz (+5,5%), Caen (+5,9%) et Bourges (+8,3%). [:bidulman]  

www.lefigaro.fr

dans l'ancien ou le neuf ?

j'habite une de ces villes et le neuf ça augmente carrément plus que le chiffre annoncé

n°16059577
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 03-09-2008 à 21:15:57  profilanswer

bingo2, t'aurais un lien vers l'article? j'arrive pas à le retrouver sur le site :/

---------------
topic guitare
n°16059709
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 03-09-2008 à 21:27:58  profilanswer

bingo2 a écrit :

www.lefigaro.fr

Non mais +8,3% à Bourges. Il faut qu'ils arretent de fumer au figaro.

n°16059743
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 03-09-2008 à 21:31:35  profilanswer

Ca se passe comme ca dans les villes de bourges. :o

Quoi? :o ²²²²

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°16059885
bingo2
PDG de HFR...
Posté le 03-09-2008 à 21:51:16  profilanswer

captain gouyou a écrit :

bingo2, t'aurais un lien vers l'article? j'arrive pas à le retrouver sur le site :/

http://www.lefigaro.fr/immobilier/ [...] entit-.php

2eme paragraphe :)  

---------------
SARKOZY 2012...EN AVANT
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2078  2079  2080  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)